AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Blabla du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
#Invité
Invité



Blabla du forum - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 37 Icon_minitimeLun 25 Sep - 22:15

Voila où est le problème encore une fois, ce forum est juste pour un groupe de pote, pourquoi pas faire un groupe discord au lieu de ruiner le plaisir des autres ? ça vous fais vraiment ni chaud ni froid et ça me désole Blabla du forum - Page 37 399489531
Je pourrais perdre mon temps et répondre à Sanguine, mais je peux pas accepter l'argument de quelqu'un qui est inscrit depuis 2017, qui n'a clairement rien à foutre de MLP et qui est là justement pour être avec ses potes...
De toute manière je sais très bien que je parle dans le vide, c'est encore plus démoralisant vous n'avez même pas idée. J'ai montré la situation à des "oldfags" et tous me disent être dégoutés.
On en est à là, un forum ruiné par un groupe de pote...

Spoiler:

c'est sur qu'avec une dev qui est parti en cure de désintox et qui a fait une méga depression alors qu'elle venait de commencer la v2, ça aide pas trop c'est sur... On a un nouveau dev et un groupe discord avec une boite à idée, je t'y invite si jamais tu as quelque chose à dire sur ce sujet

en HS : je part vivre en Irlande dans un mois pour un an, c'est terrifiant
Revenir en haut Aller en bas
#ji0
Brony passionné
ji0

Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Avec ta maman et tous les autres animaux.

Blabla du forum - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 37 Icon_minitimeLun 25 Sep - 23:39

Je vois pas de quel groupe de pote on parle en fait , j'ai pas remarqué de convivialité speciale.
Hormis les DC de Retri qui constitue à eux seuls 50% des membre actifs laul
Mais une chose est sûr, c'est que si un groupe (au minimum deux personnes) quitte le forum, ça fera un goufre sans précèdent sur le nombre d'actif! Blabla du forum - Page 37 174144324
Revenir en haut Aller en bas
#WhipperSnapper
Floodeur compulsif
WhipperSnapper

Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : bujur

Blabla du forum - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 37 Icon_minitimeLun 25 Sep - 23:59

Sanguine a lurké pendant longtemps avant de s'inscrire, faut pas compter depuis 2017, mais plutôt 2015, voire plus tôt. Avant la mort cérébrale de FP, on était pas mal actifs là-bas et certains se sont dit qu'un seul forum à la fois, c'était bien assez Blabla du forum - Page 37 3371923627

Je n'irais pas jusqu'à dire que la communauté est morte, mais c'est clair qu'on n'est plus dans les années 2010/2012. Les nouveaux se font rares, et les gens se rassemblent par petits groupes sur les serveurs Discord ou ailleurs. Regrouper tout le monde sur un seul forum, c'est difficile, surtout un forum avec des admins qui n'ont plus rien à foutre de rien. T'as raison là-dessus, il faudrait du sang neuf dans le staff pour faire revivre le forum. Le problème c'est que ça changerait trop le forum, pour en faire quelque chose qui ressemble à FrBr, mais n'est pas FrBr. French Brony tel que vous l'avez connu en arrivant, c'est du passé et il faut s'y faire.

Ces oldfags dont tu parles, qui sont tous dégoûtés, je ne sais pas de qui tu parles, mais je n'ai pas vu beaucoup de oldfags faire l'effort de faire revivre le forum. Est-ce qu'ils ont essayé ? C'est bien joli de dire "le forum est mort, ça me dégoûte", mais si à côté on reste à le regarder mourir sans rien faire, c'est dommage.

Enfin dans l'ensemble, on est forcément un peu nostalgiques en se rappelant "l'âge d'or" du forum, mais tout a une fin, et les gens qu'on a connus via ce forum ne vont pas disparaître pour autant Blabla du forum - Page 37 3371923627

(+oui, deux personnes de moins, ça peut faire un gouffre énorme :c
regardez Ralyer et bourougagnou, qui sont partis au même moment, comme par hasard. Je vous dis, ces deux-là sont soit deux frères partis en vacances en plein mois de septembre sans co, soit un mec qui a fait deux comptes et a fini par en avoir marre)
Revenir en haut Aller en bas
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 29
Localisation : oui

Blabla du forum - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 37 Icon_minitimeMar 26 Sep - 0:25

Ils ont même supprimé leurs comptes en même temps, mais quel incroyable coïncidence dis donc :O
Revenir en haut Aller en bas
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 36
Localisation : Luna Nobis Custodit

Blabla du forum - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 37 Icon_minitimeMar 26 Sep - 0:38

FitzTheBard a écrit:
Ouais, pour être ban en 2017 sur French Brony, faut vraiment être un bolosse.

Tyralosse devais être crever quand il a choisie les modos.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Blabla du forum - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 37 Icon_minitimeMar 26 Sep - 0:42

je pense sincèrement que c'est vraiment pas un mal de faire une nouvelle version de french bronies, les oldfags sont partis à cause du choupi reich/des modos en vrai, ils ne veulent pas revenir tant que ces gens sont là, c'est le problème
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

Blabla du forum - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 37 Icon_minitimeMar 26 Sep - 1:04

Il ne faut pas se faire des idées, non plus. Le "Choupi Reich" n'existe plus depuis un bail, en vérité. Depuis qu'on est a peu près tous parti de Skype pour Discord, mais qu'on a pas fait de serveur discord pour le CR, ça s'est un peu fadé dans l'existence. Aussi, le fait que à part moi, le reste du groupe n'en a pas grand chose à faire de FrBr. Cet argument est un peu caduque, du coup.
Les "oldfags" reviennent quand ils veulent, véritablement. Mais il est possible que rester sur un serveur skype/discord entre eux leur soit un meilleur envirronement. Ce que je ne condamne pas.

P.S. : Il faut peut être arrêter de penser FrBr comme le hub central des bronies francophones (malgré le nom). De ce que je sais, ça n'était pas du tout le but des admins, à la base, pour qui c'était juste un forum pour leur team de traduction (vivelepetlol).
Revenir en haut Aller en bas
#WhipperSnapper
Floodeur compulsif
WhipperSnapper

Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : bujur

Blabla du forum - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 37 Icon_minitimeMar 26 Sep - 1:12

night_storm a écrit:
FitzTheBard a écrit:
Ouais, pour être ban en 2017 sur French Brony, faut vraiment être un bolosse.

Tyralosse devais être crever quand il a choisie les modos.

Tout à fait, sinon il m'aurait choisit.
Revenir en haut Aller en bas
#CapelliMan
Floodeur compulsif
CapelliMan

Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Amiens

Blabla du forum - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 37 Icon_minitimeMar 26 Sep - 1:18

Les vrais oldfag restent et ne quittent pas le navire.  Blabla du forum - Page 37 3371923627 (je précise que je ne suis pas un old fag qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dis :p)
Je vois difficilement un autre endroit qui pourrait servir de hub à la communauté francophone, peut être le discord de Francoponies? Mais un serveur de t'chat c'est pas ouf pour réunir une communauté en ligne de ce genre imo.
Je suis curieux à cause de ta dernière phrase Fitz, tu saurais ce qu'ils ont traduis?
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Blabla du forum - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 37 Icon_minitimeMar 26 Sep - 1:52

et sinon ça vous intéresse pas du tout de continuer à faire vivre le forum ? Blabla du forum - Page 37 3970116340

par rapport au choupi reich, dans la liste des modos la plupart font partis de ce groupe, également j'ai remarqué que dans tous les modos cité il n'y a que Fitz et Tounicoon qui sont présent. Demopan est encore modo alors qu'il deteste MLP depuis deux trois ans... Je n'ai pas vu la présence d'ark depuis trois ans également, Yulynh ne poste plus les topics des épisodes, le dernier message de Wegge date du 15 aout bon ça va ça encore, et GN son dernier message date du 18 avril
Revenir en haut Aller en bas
#Tyralosse
Staff
Tyralosse

Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 33
Localisation : Athis-Mons (Paris quoi)

Blabla du forum - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 37 Icon_minitimeMar 26 Sep - 6:33

Salutations. Je veux bien m’immiscer dans la discussion ça m'a l'air drôle.

Comme je vous l'ai dit à de nombreuses reprises au fil des années, la communauté a basculé fin 2011 quand MLP est devenu populaire et ça m'a fait chier. Je veux bien que nous parlions d'un remaniement du forum et qu'on se partage le rachat du nom de domaine. Mais je ne compte pas redevenir un membre actif du forum. Par contre je reviendrai hanter la chatbox avec plaisir.

Concernant les modérateurs, au vu de l'activité actuelle, je ne vois pas le problème. On a deux modérateurs actifs, ça suffit amplement pour ce qu'il y a à modérer. Les autres sont encore là par flemme de les virer, mais considérez qu'ils n'existent plus. Après certains faisaient de l'excellent travail, du coup si on a de nouveau besoin d'eux et qu'ils veulent revenir, je ne vais pas me gêner à les reprendre clown

Et pour répondre à Capelliman, Vivelepétlol a été la première équipe à faire du sous-titrage d'épisodes de MLP en français.

Ah oui autre chose, je rappelle que l'internet évolue. L'âge d'or des forums est passé depuis quelques années déjà. Maintenant il y a les groupes facebook et discord qui ont pris leur place. Du coup faut pas vous étonner si votre plan de résurrection échoue.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.french-brony.com
#crépuscolorm
Brony confirmé
crépuscolorm

Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 26

Blabla du forum - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 37 Icon_minitimeMar 26 Sep - 7:47

Lol loul lol loul
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

Blabla du forum - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 37 Icon_minitimeMar 26 Sep - 12:23

Le problème c'est que j'ai pas forcément envie d'aller me faire piquer mes infos sur Facebook et que Discord est techniquement réservé aux communautés gaming. Je vois mal un gamin de 16 ans se connecter à Discord et se demander pourquoi il y a marqué "LEEEEEEEROOOOOY JEEEEENNKKIIIIINS" à l'écran de connexion.
Revenir en haut Aller en bas
#WhipperSnapper
Floodeur compulsif
WhipperSnapper

Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : bujur

Blabla du forum - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 37 Icon_minitimeMar 26 Sep - 12:50

moilolitae a écrit:
Le problème c'est que j'ai pas forcément envie d'aller me faire piquer mes infos sur Facebook et que Discord est techniquement réservé aux communautés gaming. Je vois mal un gamin de 16 ans se connecter à Discord et se demander pourquoi il y a marqué "LEEEEEEEROOOOOY JEEEEENNKKIIIIINS" à l'écran de connexion.

Je ne suis pas d'accord. L'écran de chargement reste un écran de chargement, ton gamin de 16 ans est assez grand pour comprendre que c'est une référence à quelque chose et se renseigner. Et à part ça, je ne vois pas en quoi Discord est réservé aux gamers, même s'il se revendique comme tel. Oui y'a un overlay intégré, oui on peut voir qui joue à quoi, mais c'est tout, ça reste un chat vocal.

Sinon go leur faire un groupe Skype. Issou.

Bon par contre les pages facebook, on est d'accord que c'est de la merde. Y'a qu'à voir Brony France, j'ai unfollow très vite à cause du cringe.
Revenir en haut Aller en bas
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 36
Localisation : Luna Nobis Custodit

Blabla du forum - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 37 Icon_minitimeMar 26 Sep - 13:48

WhipperSnapper a écrit:
Sinon go leur faire un groupe Skype. Issou.

Pire un groupe MSN  Blabla du forum - Page 37 2085074178 le fossile.

Skype est en train de dead également depuis la création de Discord, et au vu des apps réseau qui sont créer pour des jeux comme Spectrum qui est un Discord special Star Citizen. je me demande si Discord ne va pas finir comme TeamSpeak ou MSN à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
#CapelliMan
Floodeur compulsif
CapelliMan

Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Amiens

Blabla du forum - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 37 Icon_minitimeMar 26 Sep - 15:54

J’espère que la relève sera pas facebook, je détéste ce réseau social de plus je ne veux pas méler un compte privé avec la communauté. Je n’ai rien contre la communauté mais comme les entreprises regarde souvent le facebook des candidats et aussi je n’ai pas non plus envis que tout le monde connaisse mes passions.
Revenir en haut Aller en bas
#WhipperSnapper
Floodeur compulsif
WhipperSnapper

Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : bujur

Blabla du forum - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 37 Icon_minitimeMar 26 Sep - 17:14

Assume ta déviance p'tain
Revenir en haut Aller en bas
#Sanguine
A la réponse
Sanguine

Date d'inscription : 15/01/2017

Blabla du forum - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 37 Icon_minitimeMar 26 Sep - 18:39

CapelliMan a écrit:
J’espère que la relève sera pas facebook, je détéste ce réseau social de plus je ne veux pas méler un compte privé avec la communauté. Je n’ai rien contre la communauté mais comme les entreprises regarde souvent le facebook des candidats et aussi je n’ai pas non plus envis que tout le monde connaisse mes passions.

Quoi de mieux qu'une PP MLP, une bannière "Friendship is magic" ou "RD best pony" ainsi que ton pseudo dans ton Nom/Prénom pour montrer tes passions aux autres et à ton employeur ? Avouez, y'a pas mieux.
Blabla du forum - Page 37 535543054
Revenir en haut Aller en bas
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 36
Localisation : Luna Nobis Custodit

Blabla du forum - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 37 Icon_minitimeMar 26 Sep - 22:39

Je prefere une baniere "Trans-Am 20000 V2 is perfect"
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Blabla du forum - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 37 Icon_minitimeMar 26 Sep - 22:52

Spoiler:
>tfw mettre des poneys partout ne m'as jamais blessé dans ma carrière

Fallait être artiste bande de gens !
Revenir en haut Aller en bas
#night_storm
Floodeur compulsif
night_storm

Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 36
Localisation : Luna Nobis Custodit

Blabla du forum - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 37 Icon_minitimeMer 27 Sep - 17:36

Que les gens savent que je suis fan de mlp me dérange pas non plus, je cherche même pas à le cacher.
Revenir en haut Aller en bas
#Yulynh
Derpmaniac
Yulynh

Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 36
Localisation : Fancyville

Blabla du forum - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 37 Icon_minitimeMer 27 Sep - 21:56

Ce serait une belle utopie que d'imaginer le forum renaitre de ses cendres... Moi-même je ne serais pas contre. Mais comme ça a très justement été dit, la communauté française est trop dispersée, et les brony préfèrent se retrouver sur Discord ou Facebook. Ce n'est pas propre qu'à French Brony, c'est une tendance générale, les forums ne sont plus assez à la mode pour les jeunots d'aujourd'hui qui veulent plus d’instantané et de facilité. Ça m'attriste, moi qui suis très attachée aux forums, mais c'est comme ça.
Si les oldfags veulent vraiment faire bouger les choses, eh bien qu'ils le fassent. Mais comme tout ce qui a été entreprit depuis il y a de fortes chances que ça aboutisse au même résultat (d'autant que beaucoup de oldfags ne sont même plus brony donc ça reviendrait au même:hap: ). Ce n'est pas la peine d'essayer de sauver ce forum, les admins n'en ont strictement rien à faire et la plupart des gens qui restent ne sont même plus brony et continuent à venir par habitude. Il y a bien eu quelques nouveaux qui avaient tenté une percée mais ils ne sont jamais resté longtemps. Je trouve que pour un forum qui était parti d'un délire il a quand même bien vécu. Chaque choses ont une fin et il faut bien que ça arrive un jour. Blabla du forum - Page 37 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/adlynh?ref=hl
#WhipperSnapper
Floodeur compulsif
WhipperSnapper

Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : bujur

Blabla du forum - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 37 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 2:53

Il ne mourra jamais dans nos coeurs Blabla du forum - Page 37 2123717884

Les serveurs Discord c'est une bonne alternative, surtout que c'est souvent plus général. A chaque fois que je vais dans un serveur Discord dédié à un sujet particulier, on se retrouve avec plusieurs salons qui n'ont rien à voir parce qu'il se trouve que plusieurs personnes aiment d'autres choses.

Là où c'est moins pratique, c'est quand il y a beaucoup de monde. Si French Brony avait été un serveur Discord pendant son âge d'or, on ne s'y retrouverait pas, il faudrait je ne sais combien de salons différents, chaque message serait noyé sous la masse de nouveaux messages en quelques secondes... Discord ça convient maintenant que les choses sont plus calmes, ce qui est bien le cas pour la commu brony française.

Par contre y'a un truc que je ne pige pas, c'est pourquoi on parle de quelqu'un qui a un Discord comme s'il avait fait quelque chose de remarquable. Pas plus tard qu'un peu plus tôt, Silva Hound a fait un post facebook en disant "je vais peut-être ouvrir un serveur Discord, ça ne pose pas de problème ?" (maladroitement traduit par mes soins et moi-même). Il annonce ça comme s'il allait sortir une vidéo ou une musique, alors qu'un lien vers son serveur suffit. Et c'est pas un cas isolé, j'entends souvent dire "hé un tel il a un Discord !" ouais super, il a cliqué sur le gros "+" dans la liste des serveurs, gros skillz, grosse surprise, j'ai jamais réussi.

Je suis sûr, même Tyralosse il arriverait à se bouger assez pour en créer un Blabla du forum - Page 37 3577569528
Revenir en haut Aller en bas
#Instanz
Floodeur compulsif
Instanz

Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 27
Localisation : Emerald Hill Zone

Blabla du forum - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 37 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 7:30

Je suis pour un serveur Discord.
Non sérieux, vous êtes tous géniaux les gens même si je vous connais pas personnellement vous m'avez fait marrer toute ces années, ce serait bête qu'on finisse par se disperser car le forum ne sera plus là.

Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que les forums ne sont "plus à la mode", c'est faux, y'a encore énormément de forums actifs sur le internet et plein de jeunes s'y inscrivent (car c'est justement parce que ça ne ressemble pas à facebook que c'est atraillant)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=jZuktUfF0nE
#CapelliMan
Floodeur compulsif
CapelliMan

Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Amiens

Blabla du forum - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 37 Icon_minitimeVen 29 Sep - 0:18

Sanguine a écrit:
Quoi de mieux qu'une PP MLP, une bannière "Friendship is magic" ou "RD best pony" ainsi que ton pseudo dans ton Nom/Prénom pour montrer tes passions aux autres et à ton employeur ? Avouez, y'a pas mieux.
Blabla du forum - Page 37 535543054

Exactement, Macdo me voilà Blabla du forum - Page 37 3576841363
En vrais je mets presque jamais rien sur facebook, le dernier truc que j'ai posté doit avoir 2 ans xD

Imalou > j'aurais dû essayer de faire des études en art, même si je pense que ma flemmardise et le fait que je sois trop critique envers moi même m'auraient tirés par le bas. Blabla du forum - Page 37 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Blabla du forum - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du forum   Blabla du forum - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Blabla du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Blabla du forum
» Blabla du forum
» Blabla du forum
» Blabla du forum
» Blabla du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-