Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 37 Localisation : Fancyville
Sujet: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E25 - To Where and Back Again - Part 1 Jeu 6 Oct - 12:09
Apparemment le double épisode final est diffusé en avance aujourd'hui sur une chaine anglaise. Il a été diffusé ce matin, donc sur ce topic vous pourrez retrouver le lien youtube pour le visionner.
Saison 6 Episode 25 : To Where and Back Again - Part 1
Synopsis:
"Starlight Glimmer discovers a plot by one of Equestria's oldest and greatest threats and must assemble an unlikely team of heroes to save her friends."
L'épisode:
Pour parler ou donner votre avis sur l'épisode, merci d'utiliser la balise spoiler !
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E25 - To Where and Back Again - Part 1 Jeu 6 Oct - 13:03
J'ai eu la malchance d'avoir été informé de la disponibilité de cet épisode. Maintenant je vais avoir un mal fou a me concentrer au boulot en attendant le prochain.
Date d'inscription : 18/12/2013 Age : 26 Localisation : *Classifiée*
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E25 - To Where and Back Again - Part 1 Jeu 6 Oct - 15:18
L'épisode est déjà posté plus haut donc il n'yaura que mon avis :
Avis à chaud:
Bon je l'ai déjà regarder deux fois en très peu de temps d'écart et à ce jour seul deux épisodes ont réussi à me faire faire cet exploit : celui ci (évidemment) et Newbie Dash preuve donc que cet épisode part déjà très haut, je m'attendais pas à un retour de Chrysalis et encore moins de cette façon et encore moins à ce que notre nouveau groupe improvisé parte en exploration dans la HIVE changeline (c'est ce que laisse suggérer la fin du moins mais je vois pas comment ils pourraient sauver tout le monde sans y entrer ) .
Retour de Trixie avec des faces cute et dat face à la fois.
Thorax à fait sa cérémonie de cristallisation apparemment
Bon pour cette première partie , ça envoie du lourd reste à voir la suivante maintenant et il va se passer un truc avec Starlight..... je le sens venir.... je ne dit pas une alicornisation comme Twilie ça serait trop exagéré mais un truc quoi.....
Date d'inscription : 27/10/2014 Age : 47 Localisation : Evry
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E25 - To Where and Back Again - Part 1 Jeu 6 Oct - 18:00
Pour ceux qui l'ont déjà vu, si on le visionne, à votre avis, est-ce qu'il y a un risque de se spoiler des événements des deux épisodes précédents, non encore diffusés ?
Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 37 Localisation : Fancyville
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E25 - To Where and Back Again - Part 1 Jeu 6 Oct - 20:04
Cyril a écrit:
Pour ceux qui l'ont déjà vu, si on le visionne, à votre avis, est-ce qu'il y a un risque de se spoiler des événements des deux épisodes précédents, non encore diffusés ?
Comment peut-on savoir sans avoir vu les dits épisodes puisque non diffusés ?
Date d'inscription : 27/10/2014 Age : 47 Localisation : Evry
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E25 - To Where and Back Again - Part 1 Jeu 6 Oct - 20:38
L'épisode peut faire référence à certains événements qu'on n'a pas vu dans les épisodes déjà diffusés. Par exemple, puisque, d'après les résumés, on sait qu'on va avoir un épisode sur les wonderbolts, peut-être une référence à une action particulière de Lightning Dust ou de Spitfire ou une éventuelle rédemption de la première.
Date d'inscription : 18/12/2013 Age : 26 Localisation : *Classifiée*
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E25 - To Where and Back Again - Part 1 Jeu 6 Oct - 20:49
Bon je m'y colle alors puisque personne veut lui répondre : Cyril , non pour l'avoir vu aucun truc n'est cité dans cet épisode les seuls épisodes à avoir vu sont celui ou Starlight et Trixie deviennent amies , celui du changeling au Crystal Empire et... c'est tout (j'ai oublier les noms des épisodes correspondant... sorry)
Date d'inscription : 28/10/2014 Age : 31 Localisation : Essonne
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E25 - To Where and Back Again - Part 1 Lun 31 Oct - 23:00
Avis un peu en retard, pt. 1:
Au vu de la saison et en particulier de l'épisode d'ouverture, j'en attendais beaucoup de ce final car la ligne directrice n'était pas claire et j'espérais que ce qui allait se passer au début de la S6 allait impacter sa fin mais au final non. Pour cette première partie, le démarrage était un peu long mais il a permis de faire resurgir les blessures du passé composé et re-présent de Starlight et cela se voit bien surtout avec la partie dans les rêves avec Luna qui montre qu'elle est bien plus qu'une gardienne de la nuit, elle est une confidente surtout que cette rencontre entre 2 personnes ayant un passé lourd reflète le lien fort qui unit l'une et l'autre avec le M6 qui les ont sauvées et remit sur le droit chemin. Mettre Trixie aux côtés de Starlight est une bonne idée aussi scénaristique pour l'aventure qui va arriver de donner un peu de légèreté à la séquence du village car revenir à cette endroit pour Starlight: psychologiquement, c'est dur! Après arrive le retour à Ponyville et le complot qui s'est préparé en l'absence de Starlight. On le sent venir mais toute cette 2ème moitié de la 1er partie est le moment qui fait commencer le final d'une bonne manière malgré un départ très lent. Perso, elle commence lors du 2ème rêve de Glimmer avec le kidnapping de Luna par les changelings (d'une manière assez inquietante) mais pour certains, elle a commencé lors des interrogations et des soupçons de Starlight et Trixie à l'égard du comportement des M6 et de Spike. La suite
Les +: -Starlight mise au 1er plan et surtout sans les M6, surtout qu'à la fin de la 1ere partie et une fois que son équipe de sauvetage est constituée: ça peut faire une belle alternatif au M6 -Toujours un plaisir de voir les poneys de 'Our Town' -Trixie qui à chaque fois elle lance une bombe fumigène, elle me fait pensé à un CRS. Ca me fait marrer à chaque fois -Discord qui dans une de ces répliques fait référence à son utilisation dan la série, j'ai trouvé ce tacle implicite assez pertinent car depuis qu'il a été réformé: il a servit qu'au finl de la S4 et puis plus rien -Rien que de voir 4 ex-méchants (sauf Thorax mais méchant dans le style que l'espèce qu'il représente est méchante) ne savoir rien faire et faire équipe: j'aime bien
Les -: -Un démarrage un peu lent mais qui est rattrapé par le kidnapping de Luna -Le plan de remplacer les personnages les plus puissants d'Equestria par des imposteurs (pas la VF) est visible dès le début mais ça reste le défaut de la plupart des DA actuels
Pour cette 1er partie, ca démarre bien malgré 7 min où l'intrigue à eu du mal à se mettre en place. Puis, ça s'est bien passé notamment encouragé par Trixie et les autres persos secondaires ainsi que de l'ambiance qui s'installe progressivement jusqu'à atteindre un point d'angoisse dans la 2ème partie.