Comme vous j'ai adoré certains moments de l'épisode.
L'idée de base est géniale : les ex-antagonistes qui se retrouvent largués par le main cast et sont obligés de sauver la situation par leurs propres moyens... sans magie. Très bien pensé !
On a droit à des passages classiques intéressants comme les conflits internes à la nouvelle équipe, quand Discord et Trixie se vannent mutuellement.
Le design de la ruche est très bien, le fait qu'elle soit en constant changement est une bonne surprise, les scénaristes ont assuré pour ça. Par contre, qu'est-ce qu'elle est vide... il faut 15 minutes à notre groupe d'anti-héros pour tomber sur une patrouille, c'est pas crédible.
Et parlons des points négatifs.
Déjà, le combat final : Chrysalis se fait littéralement battre par un DISCOURS punaise !! Le cliché vu et revu du méchant qui prend le temps de discuter avec le héros au lieu d'en finir tout de suite !! Et ce qui fait que c'est encore moins crédible, c'est que pour Chrysalis, Starlight n'est même pas un ennemi mais une PROIE ! Et elle dit elle-même qu'elle n'a pas jugé bon de la faire remplacer par un de ses drones, comme quoi elle est insignifiante !! Alors pourquoi la laisser parler et l'écouter ?
De plus, les changelins se laissent convaincre beaucoup trop facilement.
Mettez-vous à leur place : Chrysalis est leur reine et mère, ils n'ont connu qu'elle depuis le commencement de leur existence, ils ont toujours vécu dans la ruche ! En voyant Starlight déblatérer ses propos sur l'amitié, ils ne devraient même pas écouter, puisqu'ils ont été victimes d'un conditionnement qui démarre dès leur naissance.
Et voir Thorax se transformer sous leurs yeux n'aurait pas dû finir de les convaincre mais plutôt les terrifier et les repousser.
Bref, comme l'a dit quelqu'un au-dessus, cet épisode, c'était la facilité...
Si jamais Chrysalis revient, j'espère qu'elle sera un peu plus badass. Là elle fait despote de pacotille, elle méritait mieux.
En plus, je rêve de voir Discord combattre une armée à lui tout seul, ce serait tellement drôle et épique...
On n'y a pas eu droit dans cet épisode à cause de l'effet anti-magie du trône, et on n'y avait pas eu droit non plus dans l'épisode avec Tyrek car Discord se retournait contre ses amis
Je veux un Discord badass qui défonce un méchant tout seul !!
FallenPain, signing out.