Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 37 Localisation : Fancyville
Sujet: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E11 - Flutter Brutter Sam 4 Juin - 11:22
Saison 6 Episode 11 : Flutter Brutter
Synopsis:
""When Fluttershy’s self-absorbed brother starts freeloading off their parents, she encourages him to move out. Unfortunately, he moves in with her instead, forcing Fluttershy to stand up to her brother and help him get over his fear of failure."[
L'épisode est programmé pour ce samedi 04 juin 2016 à 17h30, heure française sur Discovery Family. Vous pourrez le voir en direct à l'une de ces adresses (si l'un ne marche pas, essayez-en un autre) :
Radio Brony
Bronystate
World of Equestria
Brony Network
Brony Network 2
Equestria.TV
BronyTV
OtakuAscended
Need For Ponies
Si vous trouvez un autre site qui diffuse l'épisode, n'hésitez pas à le signaler ici. Pour rappel, il est interdit de parler de l'épisode en dehors de ce topic et de l'IRC mis à votre disposition pour spoiler (http://client00.chat.mibbit.com/?server=irc.Mibbit.Net&channel=%23french_brony), et ce jusqu'à samedi à 23h59, heure française.
Pour parler ou donner votre avis sur l'épisode, merci d'utiliser la balise spoiler !
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E11 - Flutter Brutter Sam 4 Juin - 17:06
Spoiler:
L'épisode était très sympathique mais je pense enfin avoir compris où se trouve le fil rouge de cette saison grâce à cet épisode où l'on y voit Link tiré un chariot de rubis, sa bourse étant sans doute trop pleine.
Spoiler dans spoiler "Mais quel fil rouge ?":
Le frère de Fluttershy a dit mot pour mot la même chose que les Wonderbolts à Rainbow Dash, à savoir qu'elle a sauvé le monde une douzaine de fois. Il est possible que le fil rouge repose sur cela, sur un complexe d'infériorité d'un personnage vis à vis de mane 6 ou d'un truc du genre (Rainbow Dash par exemple, n'appréciait pas qu'on la sous-estime tandis que Fluttershy était clairement supérieure à son frère. On avait eu la même chose pour Applejack mais c'était dans la saison précédente. Je pense que la fin se situerait probablement entre Starlight et Twilight. La première étant la seule à pouvoir sauver la situation (sans doute en rapport avec les Changelings) mais ne s'en sentant pas capable car elle n'aurait, penserait-elle, pas compris l'amitié aussi bien que Twilight. Après tout, Starlight n'a pas sauvé le monde une douzaine de fois, elle.
Si tel est le cas, je trouve que c'est une ingénieuse façon de montrer à quel point les mane 6 sont devenues des héroïnes pour leur entourage.
Date d'inscription : 04/05/2015 Age : 30 Localisation : france
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E11 - Flutter Brutter Sam 4 Juin - 22:40
Spoiler:
J'ai faillit faire un arret cardiaque. Bon sang la famille de fluttershy au complet. La réaction de RD quand elle aprend que le frère vas venir. attention au shipping.
On remarque qu'il a les jambes vraiment longue, comme fluttershy jeune, et je ne croit pas l'avoir vu voler de tout l'épisode.
Date d'inscription : 28/10/2014 Age : 31 Localisation : Essonne
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E11 - Flutter Brutter Lun 6 Juin - 19:28
Eh bien:
un épisode basé sur de la psychologie et bien écrit alors que le scénariste en question ne m'avait pas convaincu avec 'Newbie Dash' (bien que McCarthy l'ait aidé). Enfin, du développement sur Fluttershy et c'est enfin terminé avec les théories sur le fait qu'elle soit orpheline. On découvre enfin sa famille et surtout son petit frère... et il est branle-couille et égomaniaque au possible au point qu'on voudrait lui coller une claque pour le remuer et lui faire donner un taf (au final, soit il fait n'importe quoi, soit il manipule quelqu'un pour faire le job à sa place). Ce personnage est intéressant car on peut s'identifier facilement à lui selon notre vision de la jeunesse actuelle: celle qui ne sait quoi faire une fois leurs scolarité arrivé à leur terme et de stresser d'arriver à rien. Pour le reste, on voit que sa sœur reste conflictuelle dans sa relation envers lui surement sur le fait qu'il fout rien pour donner un sens à sa vie au grand dam de ses parents. Fluttershy, il est vrai était très différente de ce qu'on a l'habitude de voir: en vouloir à son frère au point d'avoir honte qu'elle soit du même sang que lui avec la scène ou elle le rejette de chez elle malgré leur lien. Contrairement à 'Tanks for the Memories' ou elle était assez dure presque méchante, ici elle est dure mais assez déçue que son branleur de p'tit frère ne fasse pas quelque chose même en l'aidant du mieux qu'elle peut mais au bout d'un moment, la déception fut plus grande et donc a dû chasser Zephyr de sa maison. Pour le reste, on a eu pas de séquences intéressantes qui n'étaient ni vides, ni encombrants mais il est assez compliqué de mettre en avant de nouveaux personnages surtout si ils ont un lien étroit avec un membre du M6, Shining Armor en est le parfait exemple. La suite.
Les +: -Du développement de la famille de Fluttershy et c'est pas trop tôt, le chara-design des parents est bien foutu mais celui de Zephyr Breeze est pas trop bien fait malgré son physique atypique -Zephyr Breeze reste clairement un des nouveaux personnages marquants de cette saison avec Starlight (en Face)et Ember, il m'a bien marqué car il rappelle tout ceux ayant peur de l'échec et ne sachant pas quoi faire de leur vie quite à devenir un Tangui mais... -La présence du reste du M6 est légèrement anecdotique bien que les participations d'AJ et de Pinkie ont eu moins d'impact que Rarity et Twilight -Episode du genre Psychologie, c'est bien de varier car les Slice of Life on en a eu beaucoup -chanson assez sympathique -Mettre des nouveaux personnages liés au Mane 6 est toujours casse-gueule mais ils ont réussi leur coup
Les -: -Pas beaucoup de back-story sur Zephyr, comme du flashback pour comprendre comment il en est arrivé là -...mettre trop en avant le fait de le détester peut aussi être péjoratif dans le sens qu'on ne peut pas le blairer au 1er degré
Enfin pour terminer, un épisode que je classe dans mon top 3 derrière 'The Saddle Row Review' et 'Gauntlet of Fire' (bizarrement ce sont des épisodes qui ont soit une trame narrative inédite, soit des nouveaux personnages et endroits à découvrir: comme quoi faire un peu de neuf est bénéfique dans une saison qui se veut rétro à mort). Voilà pour un avant-dernier épisode avant le hiatus, c'est un très bon épisode psychologique qui restera un incontournable de la série puisqu'il répond aux offrandes que le Fandom a demandé et supplié aux scénaristes: donner de l'épaisseur et une famille à Fluttershy sans modifier ses bases, et il s'en sort avec les honneurs et avec un personnage qu'on oubliera pas de sitôt.
Pour la théorie de Lum:
On se pose beaucoup de questions sur le véritable fil rouge de cette saison, pour l'instant le seul indice visible est l'apprentissage de GlimGlam, après cette théorie du sentiment d'infériorité est intéressant mais le souci est que ce fil rouge par rapport à ceux de la S4 et de la S5 est trop épais surtout pour un public jeune. Mais, j'aimerais voir cela car ça donnerait surement un bon final de saison et surtout pas à l'image de l'opener de la saison où on se serrait cru dans un casino et où le hasard est le maître mot.
Edit: les ratings de cette épisode sont arrivés, 177000 ont engagés Zephyr pour un boulot c'est le plus petit score de la S6 mais on verra la suite.
Date d'inscription : 26/05/2016 Localisation : Alpes
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E11 - Flutter Brutter Mer 15 Juin - 17:01
Et des parents de plus a découvrir dans la famille de chaque personnages . Il manquerait plus qu'a découvrir la famille de Rainbow (malgré que seul le père est apparu dans un flashback de la saison 3).
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E11 - Flutter Brutter Dim 18 Sep - 12:54
Je sais que je déterre les topics mais quelqu'un va t'il ENFIN donner le time code ou au moins la scène où on voit Link ??? Et après , bon épisode (les fan-arts de Soarin qui casse quelque chose à zephir vont pleuvoir) , mais ils ont sérieusement réussi à faire encore plus timide que Fluttershy (ses parents) , et aussi un personnage qui se démoralise encore plus vite qu'elle et qui est plus vantard que Rainbow Dash en même temps ? Parçeque là , c'est mission impossible , sérieusement , plus vantard que Dashie ? Et quant zephir (il ne mérite pas de Majuscule) dit qu'il va aller dans les bois , j'ai vraiment cru au retour de Zecora . Sinon , que un personnage dise un mot pas joli-joli on savait que ça arriverait un jour , mais que ce soit Futtershy c'est ... bizarre ?
Date d'inscription : 10/05/2015 Localisation : A la tête de la 59 ltd
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E11 - Flutter Brutter Dim 16 Oct - 11:30
007Pegasus :
Le poney Link apparaît à 13:28, juste après que Zephyr ait fait nettoyer les vitraux de chez Twilight à Spike. Screen :
Poney Link :
Et mon avis :
Avis de Fallen :
J'ai bien aimé cet épisode. J'avais de l'appréhension car encore une fois on introduit un personnage d'une manière ultra-artificielle : sérieusement, la famille de Fluttershy au complet après SIX saisons ?? Déjà, l'introduction de Shining Armor était bizarre, mais là on bat des records. Heureusement, ceci mis à part, l'épisode s'en sort très bien. J'ai adoré Fluttershy, qui montre qu'elle est devenue bien plus mature au fil des saisons. Elle a l'air d'être constamment vénère, et ça fait de la peine de la voir comme ça. Le frère de Flutter, ce Zephyr Breeze, est un vrai cassos. Et c'est triste à dire, mais il est très représentatif de gens qu'on peut être amené à rencontrer IRL. J'en connais quelques-uns comme lui, et malheureusement ils n'ont pas de Fluttershy et de Rainbow Dash pour leur rentrer dans le lard et leur ouvrir les yeux.
A propos de Rainbow Dash, elle remonte la pente dans cet épisode. Je n'avais pas du tout aimé Newbie Dash car c'était un épisode qui donnait l'impression d'avoir été réalisé par un hater de RD. Ici, dans Flutter Brutter, RD est beaucoup plus mature et intelligente. Ca fait plaisir de voir que ce personnage peut avoir un bon rôle, il est dommage qu'elle soit lésée dans la plupart de ses épisodes, où elle passe pour une grosse vantarde. Et surtout, elle a réussi a ne pas envoyer une beigne dans la tronche de Zephyr, ce qui prouve qu'elle a énormément de self-control :3 quoique, elle s'est bien rattrapée en le zappant avec la foudre plus tard x)