Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 30 Localisation : Belgique
Sujet: [Fangame] Friendship is Epic Mar 8 Déc - 15:56
Salutation tout le monde !
Alors, j'ai vérifié avant d'ouvrir ce topic, il me semble que personne n'en a encore fait à ce sujet, alors let's go :
Friendship is Epic est un jeu vidéo d'action fait par des fans japonais en 3D side-scrolling en ligne et en co-op (jusque 3 joueurs) qui sera jouable sur PC. Pour l'instant, il est en stade de conception mais ça a l'air de bien avancer. En tout cas, plutôt que d'écrire de longue description, voici quelques unes de leurs vidéos par rapport à ce jeu :
Vidéo de développement de personnage (Twilight):
Premier trailer de gameplay:
Écran titre et visual lobby:
Premiers VAs anglophones confirmés:
(Et ils ont utilisé We're finally there comme musique d'ambiance, je suis content *-*)
Ce jeu m'a l'air prometteur. Et, pour ceux s'inquiétant d'un Cease&Desist d'Hasbro, il est bien précisé sur le site que tous les membres du staff de ce jeu sont bénévoles, qu'aucune rémunération ne sera présente et que le jeu sera entièrement gratuit. En gros, il n'y aura aucun gain d'argent sous aucune forme.
D'ailleurs, voici leur site internet où l'on peut lire le prologue (en anglais) : Friendship is Epic.
Date d'inscription : 28/11/2015 Localisation : Quelque part en france....ou ailleurs.
Sujet: Re: [Fangame] Friendship is Epic Mar 8 Déc - 23:53
Prometteur, c'est le mot.
Dans l'état, le jeu semble avoir pas mal de deux gros défauts : - Le gameplay semble mou et peu diversifié (du moins pour Twilight qui ne fait presque que lancer des laser) - Les environnements semblent pas mal vides.
Mais bon, c'est juste l'impression que me donne la vidéo, les sensations en jeu sont peut-être différentes. Et le jeu n'est même as encore en alpha. En gros, wait and see.
Pour le Cease&Desist, si Hasbro n'aime pas le projet, ils font ce qu'ils veulent avec leur licence, que les bronies fassent leur productions sans but commercial ou non. Bon, à priori, tant qu'ils ne présentent pas le jeu aux championnats du monde de beat-them-all (ça existe ça ?), il n'y a pas de raisons qu'Hasbro veuille stopper le projet.
Eh bien, les japonais souhaitent rattraper leur retard sur MLP ?
C'est vrai que le gameplay semble restreint, cependant on a visiblement différents styles de lasers. Après les jeux 2D n'ont pas souvent 36000 armes (coucou Worms !). Niveau graphique, le développeur a l'air pas mal s'y connaître, l'animation est fluide et les effets de particules sont sublimes. J'ai entendu dire que ce jeu serait développé sous le moteur de jeu Unity, par contre c'est à confirmer.
Pour le gameplay, il est vrai que ça paraît très limité sur la vidéo et c'est parfaitement normal au vu de la progression actuelle du jeu, ce n'est même pas encore en état de prototype. Pour la première version, il y aura trois personnages jouables avec (si je ne me trompe pas), trois niveau différents + le boss.
Au niveau des armes et des techniques des personnages, il me semble qu'il y ait plusieurs coups différents mais ça reste encore à programmer. Il faudra voir ce que tout ça donne lorsque le premier prototype sortira (et ça, on n'a pas la moindre idée de quand ça se fera).
Yashn a écrit:
J'ai entendu dire que ce jeu serait développé sous le moteur de jeu Unity, par contre c'est à confirmer.
Effectivement, il est développé sous le moteur Unity, je viens à l'instant d'avoir la confirmation. Aussi, j'ai vu les quelques premières animations de Rainbow Dash et effectivement, elles sont très fluides et bien réalisées. Mais bon, l'important sera de voir ce que tout ça donnera lorsqu'une version jouable sera disponible publiquement (le jeu semble demander une bonne configuration de PC). Pour le moment, je pense qu'ils vont bientôt lancer le recrutement pour les seiyuus (enfin, je présume) et il faut encore faire les différents BGM pour la version de lancement. En gros, pas de date de sortie programmée pour l'instant.
EDIT: Visiblement, l'équipe voudrait sortir la toute première version pour la Japan PonyCon, c'est-à-dire aux environs du moi de mai.