| My Little Pony: Friendship is Magic - S5E18 - Crusaders of the Lost Mark | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Nalisya Petit nouveau
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E18 - Crusaders of the Lost Mark Dim 11 Oct - 13:55 | |
| - Nissa a écrit:
- Spoiler:
C'est comme ça que sa apparaît une cutie mark ? s'doit être super flippant pour un gamin 0o, t'est la, tranquille, t'a une putain de révélation existentielle sur le sens de la vie. ou tout du moins de ta vie. et la BAM, tu passe en mode super sayen, tu vole, y'a des décharge d'énergie partout, moi j'me suis demandé si elles allait pas explosé a un moment. "CUTIE MARK NUCLEAR BOMB YAY" *BLAAAAAAAAAAAAAAAAMM
Bah c'est drôle parce que y a que les CMC qui les ont eu comme ça :3 Quand ils montrent comment un perso a sa cutie mark, ça apparaît juste comme ça, doucement. Là c'était feux d'artifices ! |
|
| |
#pokefane Brony passionné
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E18 - Crusaders of the Lost Mark Dim 11 Oct - 14:59 | |
| - Nissa a écrit:
- Spoiler:
J'ai bien aimé leur cutie mark par contre, Un bouclier (pourquoi 0o) avec leur talent dessus
- Spoiler:
crusader=croisé, paladin, d'où le bouclier ^^
|
|
| |
#MrixYT Brony passionné
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E18 - Crusaders of the Lost Mark Dim 11 Oct - 15:11 | |
| - sans doute..:
Sans doute le fait qu'elles sont liés et leurs futur rôle dans la série !
|
|
| |
#night_storm Floodeur compulsif
Date d'inscription : 24/09/2012 Age : 37 Localisation : Luna Nobis Custodit
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E18 - Crusaders of the Lost Mark Dim 11 Oct - 16:16 | |
| Et puis la CM de Scootaloo représente une aile alors peut être qu'elle volera enfin. |
|
| |
#MrixYT Brony passionné
| Sujet: Idée Dim 11 Oct - 16:23 | |
| Peut-être que le futur épisode sur les CMC , ne sera plus la recherche de leurs CM , mais ce que veut dire leurs CM ! Qui sait ! Et puis , c'est un beau tournant dans la série , ils commençaient à tourner en boucle ! Cette épisode on en apprend sur les parents D'aj , et dans le prochain sur Pinkie , qui sait , on aura peut-être le passé de tout les personnages sur les episodes/saisons à venir ! |
|
| |
#Nalisya Petit nouveau
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E18 - Crusaders of the Lost Mark Dim 11 Oct - 16:27 | |
| - MrixYT a écrit:
- Peut-être que le futur épisode sur les CMC , ne sera plus la recherche de leurs CM , mais ce que veut dire leurs CM !
Qui sait ! Mais elles le savent déjà :3 C'est de faire comprendre aux autres poneys le sens de leurs cutie mark, les dessins peuvent être abstraits. - Spoiler:
D'ailleurs dans l'épisode 24 elles seront de retour (quelqu’un a vu les spoilers sur cet épisode et la fin de la saison 5 ?)
Par contre j'ai pas compris le sens de la cutie mark de Diamond Tiara :/ |
|
| |
#MrixYT Brony passionné
| Sujet: Ui Dim 11 Oct - 16:35 | |
| Mais , ce n'est peut-être pas le seul but ! : ) |
|
| |
#Nalisya Petit nouveau
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E18 - Crusaders of the Lost Mark Dim 11 Oct - 16:56 | |
| Quoi d'autres ?.?
Et leurs talents n'étaient pas le chant pour Sweetie Belle, les acrobaties pour Scootaloo et la décoration pour Apple Bloom D: ? |
|
| |
#MrixYT Brony passionné
| Sujet: On vera bien ! Dim 11 Oct - 17:01 | |
| Aucune idée ! On verra bien sur la suite des épisodes j'ai hâte en tout cas ! Mon passion pour suivre est repartit depuis la reprise |
|
| |
#Spark Fly Frony
Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 23 Localisation : Cloudsdale sinon Savoie (73)
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E18 - Crusaders of the Lost Mark Dim 11 Oct - 17:19 | |
| - Spoiler:
pour Sweetie Belle sa CM est une note de musique donc elle garde le chant (elle a aussi une étoile qui doit être la magie je pense), Scootaloo à l'aile car c'est une pégase et l'éclair je ne vois pas et enfin pour Apple Bloom elle a le cœur pour l'amitié et la pomme car famille Apple (logique) mais bon Scootaloo voulait faire de la construction et Apple Bloom de l'achimie dans Twilight Time donc bon
|
|
| |
#Nalisya Petit nouveau
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E18 - Crusaders of the Lost Mark Dim 11 Oct - 17:25 | |
| - Spark Fly a écrit:
- Scootaloo voulait faire de la construction et Apple Bloom de l'achimie dans Twilight Time donc bon
Oui sûrement pour trouver leurs Cutie Marks :/ |
|
| |
#Cyril Brony passionné
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E18 - Crusaders of the Lost Mark Dim 11 Oct - 18:13 | |
| Superbe épisode, probablement le meilleur de la saison. Il y avait tout : - Spoiler:
de l'humour (pas des masses mais de quoi rire franchement de temps en temps quand même), de belles chansons, une histoire pas stéréotypée, des personnages intéressants et qui évoluent et une situation restée (trop) longtemps en place qui change enfin, le tout sans que ça semble forcé ou artificiel, contrairement à l'alicorne Twillight.
Par quoi commencer : les chansons sont très sympathiques : alors que, lors des précédents épisodes musicaux, j'avais fini par saturer, ici, ça n'a pas été le cas. Parce que les chansons sont au service de l'histoire et des personnages et permettent de développer leurs personnalités, leurs doutes, leurs choix.
C'est notamment vrai pour Diamond Tiara : alors que son père semblait plutôt sympathique, on voit de qui elle tient (tenait) son côté bitch. Mais son évolution est très réussie, et même touchante, un peu comme celle de Sunset Shimmer dans les deux derniers Equestria girls. Tout ne se fait pas d'un coup : on la voit s'interroger, douter, faire de nouveaux choix, tout en conservant parfois son caractère cassant et en montrant qu'elle a de réelles qualités.
Les CMC sont aussi très réussies : bien sûr, elles ne sont pas rancunières (normal pour des gentilles) ; mais surtout, elles sont intelligentes, savent mettre en valeur les qualités de chacun, donner de bons conseils sans sembler pontifiantes. Et l'obtention de leurs marques constitue la juste récompense de leurs efforts ; je ne m'attendais pas à ce qu'elles ressemblent à ça mais, au final, elles sont réussies et bien adaptées au trio.
La fin est également superbe et très touchante, avec les liens entre les poneys adultes et nos 3 pouliches (et la confirmation que les parents de la famille Apple sont décédés) ainsi que le fait que tout le monde se réjouisse pour elles.
Dernière édition par Cyril le Dim 11 Oct - 18:19, édité 1 fois |
|
| |
#MrixYT Brony passionné
| Sujet: et.. Dim 11 Oct - 18:19 | |
| Et l'épisode 100 :c Chacun son avis , le meilleur de la saison hors " fan " service |
|
| |
#Cyril Brony passionné
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E18 - Crusaders of the Lost Mark Dim 11 Oct - 18:24 | |
| Excellent aussi ; mais celui-là était vraiment touchant. Et pour la remarque de Nissa sur - Spoiler:
les parents de Scootaloo : sauf erreur de ma part, on ne voit pas non plus ceux de Sweetie Belle qui sont pourtant en vie (enfin, ils l'étaient au début de la saison 1). 2 orphelines dans le groupe, ça ferait peut-être trop.
|
|
| |
#Spark Fly Frony
Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 23 Localisation : Cloudsdale sinon Savoie (73)
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E18 - Crusaders of the Lost Mark Dim 11 Oct - 18:31 | |
| ce que je pense c'est que soit les parents de Rarity et de Sweetie Belle n'ont pas le temps de voir leurs filles soit ils sont flemmard ous soit ils sont mort mais cela m'étonnerait fortement . |
|
| |
#Nalisya Petit nouveau
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E18 - Crusaders of the Lost Mark Dim 11 Oct - 18:44 | |
| Bah les parents de Rarity sont pas morts, ls sont apparus dans un épisode :/ Sisterhooves Social je crois. Où Sweetie Belle cassait les pieds à Rarity Après pour Scootaloo je me demande vraiment où sont ses parents parce que elle peut pas vivre toute seule dans une ville quand même C'est bizarre. Mais ça aurait été un peu bizarre aussi qu'ils apparaissent juste pour la fin de l'épisode :3 Pour Sweetie Belle je comprends qu'ils soient pas là, elle habite avec sa grande soeur (adulte ?) mais Scootaloo... Déjà elle habite où ? |
|
| |
#Cyril Brony passionné
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E18 - Crusaders of the Lost Mark Dim 11 Oct - 18:49 | |
| Non mais sur les parents de Sweetie Belle et Rarity, j'étais ironique ; je pense bien qu'ils ne sont pas morts mais ils sont complètement ignorés, comme le sont d'ailleurs les parents de Twillight qui ont un temps de présence minimum pour le mariage de leur fils. |
|
| |
#Spark Fly Frony
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E18 - Crusaders of the Lost Mark Dim 11 Oct - 19:06 | |
| en fait on voit très peu les parents du mane 6 ou des CMC car les parents de FS on les jamais vu , ceux de RD on a vu que le père, Rarity on les a vus 2 min comme pour ceux de Twillight et Pinkie .Ceux AJ ils sont morts
Dernière édition par Spark Fly le Dim 11 Oct - 19:28, édité 1 fois |
|
| |
#Nalisya Petit nouveau
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E18 - Crusaders of the Lost Mark Dim 11 Oct - 19:09 | |
| Ceux de Pinkie Pie sont morts ? oô |
|
| |
#MrixYT Brony passionné
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E18 - Crusaders of the Lost Mark Dim 11 Oct - 19:20 | |
| |
|
| |
#Spark Fly Frony
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E18 - Crusaders of the Lost Mark Dim 11 Oct - 19:30 | |
| non dsl d'avoir mal écrit je voulais dire que les parents de Pinkie, Twillight et Rarity on les voit 2min et ceux de AJ eux ils sont morts |
|
| |
#Right Squire Petit nouveau
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E18 - Crusaders of the Lost Mark Dim 11 Oct - 21:13 | |
| - Ma réaction:
OMGOMGOMG Les CMC qui obtiennent leurs cutie marck et pas n'importe qu'elle CM une cutie marck spécial cutie marck de cette manière il y auras toujour des épisodes spécial cutie marck crusadeur mais maintenant elles chercherons plus à en trouver une mes à faire accepté une CM
et puis y a la manière dont elle l'ont obtenus en mode boule lumière, levitation et pas juste apparition en un flash lumineux comme tout le monde
j'attends qu'elle soit appeler par la carte pour faire encore rager twi pour résoudre un problème
est pourquoi pas héroinne d'une potentielle G5
Dernière édition par Right Squire le Dim 11 Oct - 21:21, édité 1 fois |
|
| |
#MrixYT Brony passionné
| Sujet: Beaucoup Dim 11 Oct - 21:16 | |
| Beaucoup trop de niveau pour moi durant l'épisode |
|
| |
#Yvan Frony
Date d'inscription : 26/05/2014 Age : 29 Localisation : Bordeaux, en prépa en train d'étudier les endomorphismes
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E18 - Crusaders of the Lost Mark Dim 11 Oct - 21:33 | |
| - Dat épisode:
Au début j'étais : "mouais des musiques " Puis "Ouais Diamond Tiara se fait enfin jeter " Mais après "Oh mon dieu c'est trop émouvant!!! J'ai presque pitié!!" et à la fin c'était "MON DIEU ELLE EST GENTILLE C'EST TROP COOL ! LES CMC ONT LEUR CUTIE MARK OMG JE ARRÊTEZ LA MUSIQUE JE VAIS MOURIR DAMMMMMMMN!!!!!!!!!!!!!! *Die with a happy smile*
|
|
| |
#Raincloud Brony passionné
Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 26 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E18 - Crusaders of the Lost Mark Dim 11 Oct - 22:38 | |
| Référez-vous à mon voisin du dessus pour avoir un aperçu de ma réaction à cet épisode Et devant vos yeux émerveillés, l'homme qui s'est prit la plus grande claque de sa vie : - Et elle a fait très mal ! :
WOWOWOWOWOW ! AMENEZ-MOI UN MUR JE VEUX ME FRAPPER LE CRANE DESSUS ! Je vais faire une analyse linéaire, sinon tout mon exposé risque d'être en majuscule. Alors : - Ma réflexion dès la chanson du début : "Chanson avant le générique = ULTRA rare = Le seul épisode qui se permet ça = Magical Mystery Cure = Renversement de toute l'histoire = OH MY GOSH il va se passer un truc énorme dans cet épisode aussi ! - Aider Pip à être élu, en soit c'est qu'une petite amorce, un peu comme l'histoire des marques échangées dans MMC. J'ai décroché un immense smile quand j'ai vu qu''il y avait une deuxième chanson (vous comprendrez si je vous que Pinkie Pride est un de mes épisodes préférés, Musical Party Hard ! ) et un smile encore plus gros en voyant Diamond Tiara chanter. - Button Mash. Point. - Le moment où tu te rends compte qu'il va se passer un truc énorme, c'est au moment où Tiara chante seul. On se rend compte qu'elle ne comprend pas sa marque, et les Crusaders l'aident, exactement comme Troubleshoes... Troubleshoes était-il un envoyé céleste ? - Une chanson intense en pleine course avec des Crusaders qui courent à l'envers, et un croisement paradis/enfer (oui c'est tout ce que j'ai retenu) ah non y a aussi ce SPLENDIDE solo de Tiara et ce SPLENDIDE chœurs de Crusaders. Sur le moment je chantais à tue-tête sans rien comprendre, les larmes aux yeux, le sourire énorme... n'imaginez pas s'il-vous-plaît... - Et puis viens LE moment, celui où Tiara devient sympa et toute la suite de leur aventure sera chamboulée... - Et puis viens LE VRAI moment, je ne ferais aucun commentaire sur l'obtention des marques parce que c'est magnifique cette scène, c'est juste magnifique... On pouvait pas faire plus classe (si, le mettre en fin de saison mais j'y reviendrais) Alors ok, je l'avoue, je me suis fait spoiler avant de la voir et ça gâche un peu mon plaisir, mais c'est comme si j'avais préparé ma joue gauche et qu'on m'avait mit une immense claque sur la droite : tu sais qu'elle arrive, mais elle te fait encore plus mal. Evidemment, j'ai pas eu vraiment mal, hein, j'ai dansé tout seul sur mon lit en réalisant un truc : "Minute... tout va changer là en fait ! " - Les trois "sœurs" qui chantent leur fierté : apothéose de l'épisode magique et de la chanson mégamagiquinifique. Dédicace à Applejack qui a vraiment besoin de cette occasion pour enfin avouer que ses parents sont morts (raaaaaaah, ça s'était pas prévu non plus !!! ) - Et la photo de fin qui me rappelle curieusement quelque chose... Conclusion : Toujours dans la lignée Secondaires en héros avec Diamond Tiara, dans la lignée Flashback avec la reproduction parfaite du modèle de MMC (ah si, je suis désolé, en plus des chansons à foison, y a la transformation copiée à Twilight) et dans la lignée Cutie Mark avec... euh... ai-je besoin de le dire ? Et en même temps, un total renversement surprise, respect à l'équipe ! Je me suis demandé pourquoi cet épisode se trouvait là et pas en fin de saison. Oui, c'est évidemment pour fêter les 5 ans de FIM. Et vous savez quoi ? Je pense que c'est FIM qui nous a offert le gâteau de son propre anniv...
Alors, comme ça, vous l'avez fait.......... bien joué... |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E18 - Crusaders of the Lost Mark | |
| |
|
| |
| My Little Pony: Friendship is Magic - S5E18 - Crusaders of the Lost Mark | |
|