Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 26 Localisation : 01000100 01010100 01000011
Sujet: Re: [FNAF 4] Five Nights at Freddy's Mar 3 Mar - 22:28
szp-claptrap a écrit:
J'ai réussi à la passer qu'une fois :C j'essaye de la repasser pour refaire la fin ! Mais j'y arrive pas :c
Je me sens moins seul x). Au fait l'audio permet d'éloigner Springtrap . Tu dois le jouer dans une salle à côté de celle où il est et il a une chance de partir.
Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 26 Localisation : 01000100 01010100 01000011
Sujet: Re: [FNAF 4] Five Nights at Freddy's Mer 4 Mar - 13:14
Faoxie a écrit:
Alors que je passais totalement par hasard sur scottgames.com.
Spoiler:
Jsais pas si c'est juste pour nous faire patienter ou si il n'y a pas un éventuel indice.
Selon moi et une grande partie des joueurs ça veut juste dire que FNAF 3 est le dernier FNAF. Scott rend son tablier (enfin ici c'est son chapeau).
Je trouve qu'il a fait le bon choix, il vaut mieux arrêter la saga maintenant avant que la qualité se perde. Et puis il a été pas mal harcelé par la communauté sur Steam...
Date d'inscription : 08/05/2013 Age : 26 Localisation : Freddy's Fazbears Pizza
Sujet: Re: [FNAF 4] Five Nights at Freddy's Mer 4 Mar - 14:40
Dragoteryx a écrit:
Je trouve qu'il a fait le bon choix, il vaut mieux arrêter la saga maintenant avant que la qualité se perde. Et puis il a été pas mal harcelé par la communauté sur Steam...
Il aurait pu profiter du succès pour sortir des Fnaf à la pelle, la qualité se dégradant peu à peu mais non, et je trouve ça courageux.
Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 24 Localisation : Capsule de sauvetage au dessus d'Helghan
Sujet: Re: [FNAF 4] Five Nights at Freddy's Mer 4 Mar - 14:55
Il as combattu com un vrai guerrier ! Mais il laisse tomber ses armes c'est courageux de sa part ! Puis ont sait jamais il reviendra peut-être un jour , il renaîtra de ses cendres tel un ... Un oiseau ?
Sujet: Re: [FNAF 4] Five Nights at Freddy's Mer 4 Mar - 15:31
Ca m'a l'air sacrément intéressant tout ça. Force est de constater que quand quelqu'un avait émis la théorie que l'objectif était d'éloigner Springtrap il avait raison. :3
Sujet: Re: [FNAF 4] Five Nights at Freddy's Mer 4 Mar - 17:59
Sur l'image nous pouvons voir un chapeau, qui n'est autre que le chapeau de Freddy Fazbear. Or, il n'est pas coutume de voir Freddy sans son chapeau, et encore moins le chapeau sans Freddy. Scott cherche à nous prouver ici que les lois morales et physiques ne sont pas immuables, et il ose défier leur nature même, cherchant ainsi à s'affranchir des limites de l'univers tel que nous le connaissons.
L'image recèle une certaine solitude, en effet FNAF4 se passe dans un monde post-apocalyptique, des années, voire des décennies, après les événements de FNAF premier du nom. Le monde a sombré dans le chaos. Les animatronics sont légion, et règnent sur le monde de leur poigne de fer. Littéralement. Le damier que l'on peut voir au sol reflète l'esprit de Freddy : alternant le blanc et le noir, le bon et le mauvais, la culpabilité et la satisfaction. Le monde tel qu'il nous est présenté dans le jeu, c'est lui qui l'a engendré, et devant l'ampleur des conséquences de ses actes, il doute de lui-même, sa conscience devient incertaine. Ainsi, Freddy décide de partir en pèlerinage, laissant derrière lui son passé, représenté par le chapeau.
La lumière, quant à elle, symbolise l'ascension, la paix intérieure, ou encore l'innocence retrouvée. Car c'est bien cela que recherche le tristement célèbre Freddy Fazbear : laver son âme de tous ses péchés, et affronter les conséquences de ses actes, aussi lourdes et irréversibles soient-elles.
Dernière édition par WhipperSnapper le Jeu 5 Mar - 1:40, édité 100 fois
Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 24 Localisation : Capsule de sauvetage au dessus d'Helghan
Sujet: Re: [FNAF 4] Five Nights at Freddy's Jeu 5 Mar - 1:00
J'ai eu la Good ending ^^ Donc je vais vous la racontez en spoiler !
Good Ending:
Il suffit de trouver des mini jeux qui sont cachés pendant les nuits . Ils vous permettront d'incarner vos animatronics préféré dans un mini jeux tout mignon :3 . Ensuite une fois la fin secrète des mini jeux dans lesquelles vous donnez des gâteaux à des enfants qui pleures (ils sont morts) vous faîtes la fin dans laquelle vous prenez le contrôle de la puppet qui sort de la cuisine et décide de se venger de Purple Guy ! Il prendra peur et se réfugiera dans SpringTrap mais il mourra à l'intérieur ! Après les enfants qui étaient derrière The Puppet disparaissent un par un et une images des masques d'animatronics sont éteint tandis que dans la bad ending ils sont allumés donc leurs âmes sont libérés et ils reposent en paix ainsi que Purple Guy
Sujet: Re: [FNAF 4] Five Nights at Freddy's Jeu 5 Mar - 13:44
Ha WhipperSnapper, tu ne pouvais me faire plus plaisir. Tu as manifestement enfreins le règlement et je dois donc te sanctionner.
Qu'as-tu fait ? C'est très simple, tu as supprimer mon édit, ce qui est contraire au règles. Par conséquent, je me vois dans l'obligation de te donner un avertissement. Mais pas de panique, comme je suis généreux, voici une petite semaine de bannissement pour t'aider à le digérer. J’espère que ça t'aideras aussi à comprendre qu'on ne veut plus de toi par ici.
Sujet: Re: [FNAF 4] Five Nights at Freddy's Jeu 5 Mar - 15:10
Vu que je me suis lâchement dégonflée avant même de faire la 1ere nuit *huehuehue* j'ai vu des vidéos etc et j'aimerai comparer mes théories un peu fofolles que j'avais écrite avant l'arrivée du jeu, et ce qu'il en est en réalité :
Spoiler:
http://www.french-brony.com/t7340p30-fnaf3-dispo-five-nights-at-freddy-s#309852 > Ouais nan pas du tout ...
"T'es un type qui enquête sur la disparition des gamins disparus et/ou de la mort de phoneguy, y'avait des rumeurs comme quoi on pouvais se déplacer alors ...." > Non plus ...
"Golden Bonnie serai PhoneGuy depuis le début?" Ceux qui ont finit le jeu savent la réponse.
"Plot twist, les exosquelettes des autres animatronics qui étaient bien caché débarquent à la nuit 3 et enfilent des "coquilles vide" au hasard; Freddy avec un crochet pls *se fait des films* " > Pas vraiment, à la place y'a les phantoms ...
"D'ailleurs j'imagine qu'on va devoir gérer plein de trucs ...la ventilations, les caméras et le son. Imaginons que l'un ou plusieurs des trois trucs vont pas, ça donnera la lumière rouge pour montrer que ça va pas? C'est une attraction et la plupart des têtes des anciens animatronics sont utilisés comme lampes alors ..." > Oui c'était facile à deviner .
"Comme on peut le voir, ça va de salles en salles , telle une ligne droite, avec des conduits on dirait, et le but sera de ralentir Bonnie Moutarde et de l'empêcher d'aller jusqu'à nous... probablement . " > Yep, j'avais raison sur ce coup la aussi.
Et par contre j'ai toujours des questions: Qui est le type qui nous parle au téléphone? Où est Golden Freddy?
Sujet: Re: [FNAF 4] Five Nights at Freddy's Jeu 5 Mar - 17:43
tounicoon a écrit:
Ha WhipperSnapper, tu ne pouvais me faire plus plaisir. Tu as manifestement enfreins le règlement et je dois donc te sanctionner.
Qu'as-tu fait ? C'est très simple, tu as supprimer mon édit, ce qui est contraire au règles. Par conséquent, je me vois dans l'obligation de te donner un avertissement. Mais pas de panique, comme je suis généreux, voici une petite semaine de bannissement pour t'aider à le digérer. J’espère que ça t'aideras aussi à comprendre qu'on ne veut plus de toi par ici.
Sujet: Re: [FNAF 4] Five Nights at Freddy's Ven 6 Mar - 11:53
Faoxie a écrit:
Fnaf n'est pas basé d'une histoire vraie .
Ya une théorie comme quoi le jeu est une "référence" à un "attentat" causant 4 morts et 1 blessé dans un Chuck E. Cheese.
La théorie tirée du wiki FNAF:
Nathan Dunlap Murders Parallel
On October 23, 2014, Youtube channel The Game Theorists posted a video with a compelling theory about Five Nights at Freddy's. In the video, narrator MatPat describes how the game parallels the murders committed by one Nathan Dunlap in a Chuck E. Cheese on December 14, 1993 in Aurora, Colorado. The gist of the story is as follows: Dunlap was fired from the restaurant five months prior due to a disagreement on his hours. On the night of the attack, he hid in the restrooms until the restaurant was emptied out, save for four employees (Colleen O'Connor, Benjamin Grant, Sylvia Crowell, and Bobby Stevens) and night manager (Marge Kohlberg). When executing his attack, Dunlap used a small caliber handgun to kill O'Connor, Grant, and Crowell, all of whom were cleaning the dining/game area. He then proceeded to the kitchen, where he shot Stevens in the jaw. However, unknown to Dunlap, Stevens was still alive and simply playing dead in hopes that Dunlap would not finish the job. Dunlap left the kitchen and entered the back office where Kohlberg was. After having her open the safe, Dunlap shot her as well, raided the safe, and left. Dunlap was caught within hours and convicted using security footage and testimony from Stevens. There are many parallels that run between this story and the game. They may be coincidental, but there are a fair many.
- Setting The setting for the murders was a Chuck E. Cheese in December of 1993. Freddy Fazbear's Pizza is very clearly an establishment similar in theme to a Chuck E. Cheese. As far as the year goes, the setting for the game is most likely between 1991 and 1996, which easily encompasses 1993. (For information on how the year for the game is obtained, see the Mike Schmidt Trivia.)
- Animatronics More interesting is the parallels between the victims and the animatronics themselves. When considering the Supply Closet, it's a rather odd room in that it seems fairly pointless. It's a small room that only Bonnie can enter and has nothing inside other than floor cleaning material. This is linked to Benjamin Grant, who was vacuuming the floors when he was murdered. Sylvia Crowell was the closest victim to the bathroom and was cleaning the salad bar when attacked. This link's Chica's "Let's Eat" motto and her path by the restrooms to Crowell. Foxy is linked to Marge Kohlberg as both are sequestered off from the rest in the back of the restaurant. Kohlberg being the night manager would make her a more aggressive person, translating to Foxy's aggressive behavior. The only victim to not have a strong correlation is Colleen O'Connor, who would be tied to Freddy. However, after passing through the Dining Area, Freddy hides in the women's restroom. This could be a nod to Colleen being a woman, but more likely would be a nod to Dunlap hiding in the bathrooms before his attack. Golden Freddy himself is an enigma for the animatronics but plays a part in this theory as well, correlating to Bobby Stevens. Golden Freddy has a tendency to show up unexpectedly and appears in the limp, slumped over position. The positioning could be reference to Stevens playing dead after getting shot. As for Golden Freddy's surprising appearances, it relates to Stevens unexpectedly being alive, to Dunlap's surprise, and being the final nail in the coffin for the killer.
- Result The result of this theory is that Mike Schmidt is the murderer. However, it goes one step further by claiming that Mike Schmidt is actually a death row inmate and Five Nights at Freddy's plays out in his nightmares. This explains why, no matter what happens, he leaves safely at 6 AM. Not to mention, his nightmares involve him being attacked by his victims, taunted by the survivor, and he's forced to watch the same camera feed that ultimately robbed him of his freedom. And once he survives one week, he's left to relive it over and over again.