Sujet: Re: Equestria Girls : Friendship Games [Trailer + Shorts VOSTFR] Mar 31 Mar - 17:17
Ca ressemble trop à un fake car: -la mèche rose de Pinkie est légèrement plus foncé que le reste de sa coiffure -en plus, il y a une trace blanche comme si le dessinateur avait bâclé son travail (alors que MLP est maître dans le détail et le dessin) -les oreilles poneys sont sensés se trouver plus haut à moitié caché dans les cheveux et non visible sur la tête (pour éviter d'avoir les oreilles humaines et poneys ensemble sinon bonjour le mutant) -il n'y a pas d'ombres sur le sol (regarder EG 1 ou RR, elles ont une ombre qui décrit un cercle autour du perso) -si l'image ou se situe l'action est devant le lycée, le sol n'est pas le même car peu de détail (sauf si c'est un autre endroit)
Donc c'est surement un fake mais vu que certains bronys réussissent a faire des prouesses au niveau du dessin au point d'arriver au même niveau que la série, c'est compliqué de distinguer le vrai du fake.
Tiens, une news qui date un peu (de Février) mais qui est une rumeur en fait, cette rumeur est que Chrysalis pourrait être présente dans 'Friendship Games' car une figurine EG ressemble à la reine Changeling La source de la rumeur ici Je sais pas ou ils veulent en venir avec cette news mais l'image de l'article est tellement pourrie que dire que c'est Chrysalis est difficile à dire.
Sujet: Re: Equestria Girls : Friendship Games [Trailer + Shorts VOSTFR] Mar 31 Mar - 18:01
Citation :
-en plus, il y a une trace blanche comme si le dessinateur avait bâclé son travail (alors que MLP est maître dans le détail et le dessin)
Lol, vu le nombre d'erreurs d'animations ou de morceaux de story board qui se balladent dans tous les épisodes de la série, ce que tu dis me conforte justement dans l'idée que c'est peut-être pas un fake.
Citation :
-il n'y a pas d'ombres sur le sol (regarder EG 1 ou RR, elles ont une ombre qui décrit un cercle autour du perso)
Sujet: Re: Equestria Girls : Friendship Games [Trailer + Shorts VOSTFR] Mar 31 Mar - 18:29
OmegaBowser a écrit:
Citation :
Lol, vu le nombre d'erreurs d'animations ou de morceaux de story board qui se balladent dans tous les épisodes de la série, ce que tu dis me conforte justement dans l'idée que c'est peut-être pas un fake.
Citation :
-il n'y a pas d'ombres sur le sol (regarder EG 1 ou RR, elles ont une ombre qui décrit un cercle autour du perso)
WIP maybe ?
Oui, c'est vrai que des fois ils font des erreurs (certaines flagrantes, d'autres plus discrètes) mais bon l'erreur est humaine. Mais sur l'image, le rendu fait vraiment amateur et si la trace blanche sur l'image si elle est dans le film est dans le rendu final, alors ça serait moche. Et le coup de l'ombre, j'ai re-visionné les 2 films et on voit les ombres là non mais on verra bien...
Sujet: Re: Equestria Girls : Friendship Games [Trailer + Shorts VOSTFR] Jeu 2 Juil - 16:14
Le trailer est bien foutu, mais il y a une chose qui m'a interpellé
Dans le trailer:
On voit la Twilight Humaine (la leur) mais pas la notre. Donc, J'ai l'impression que Sunset Shimmer va la remplacer en temps que personnage principal dans ce 3eme film, mais le plus intéressant dans le trailer sont les fissures dimensionnels qu'on voit vers la fin (qui mène vers Equestria, apparemment. Faudra voir après la façon de faire apparaitre cette fissure). Pour la Twilight humaine, elle sera méchante mais sans le vouloir (ou alors elle le sera car elle aura pas la considération des HuManes 6 vu qu'elle sera à leurs cotés au début ou encore qu'elle sera envoyé par l'équipe adverse pour espionner les Wondercolts et finira par s'attacher à Sunset & les autres. c'est les 2 possibilités).
En tout cas, j'étais pas chaud pour le voir en Octobre, mais là ce trailer vient de commencer à hausser le niveau.
Sujet: Re: Equestria Girls : Friendship Games [Trailer + Shorts VOSTFR] Jeu 2 Juil - 18:43
Nice:
Des éléments qui mettent l'eau à la bouche , Rainbow Rocks était vraiment pas mal donc j'ai confiance pour celui ci qui semble vraiment intéressant : l'histoire des fissures entre les deux dimensions liées à Twilight humaine me rende impatient d'en savoir plus .
Ça me semble logique que la Twilight poney ne soit pas dans ce film et donc que Sunset soit la "leadeuse" du groupe pendant celui ci .
Les chansons (évidemment qu'il y en aura) semblent bien , on a déjà un petit aperçu dans ce trailer
Sunset VS Twilight ... cette image restera dans ma tête un long moment....
Twilight dans le camp opposé ? Je demande à voir , ça promet .
Vivement plus d'infos car ce film est vraiment bien parti (pour le moment)
Sujet: Re: Equestria Girls : Friendship Games [Trailer + Shorts VOSTFR] Jeu 2 Juil - 19:21
Trailer bien sympa. Tout ce que je reproche à ce nouveau film, c'est le scénario qui est vu et revu MAIS, ce qui m'intéresse, ça va être la partie poney et magie.
Geek Writer, ça m'intéresse ce que tu dis, j'aimerai que tu argumentes s'il te plait.
Sujet: Re: Equestria Girls : Friendship Games [Trailer + Shorts VOSTFR] Sam 4 Juil - 15:25
Ben logiquement, les personnages des mondes parallèles sont sensé être à peu près les mêmes. Or, si les poney sont visiblement pour la plupart des jeunes adultes (vu qu'ils ont des responsabilités, tiennent des magasins et ect) dans EG, paf, ça devient des nymphettes au lycée.
De plus, l'un des moyens de définir le caractère d'un personnage passe par le level design, étant donné les différences que l'on a entre les poneys, on pouvait espérer quelque chose d'encore plus marqué sur EG, mais non, tous le monde en minijupe. Certes, leur marque de beauté reste à travers des emblèmes disponible sur les vêtements, mais à part Rainbow Dash qui fait vraiment garçon manqué, les autres sont très assimilable, c'est au point où certains pour s'amuser ont fait des mixte sur le net et qu'on voyait pas trop la différence quand c'était bien fait.
Ah, et apparemment, dans un monde où la majorité des personnages vont au lycée (alors qu'à Equestria, ce sont ces poney qui font tourner le monde, c'est à se demander comment marche l'économie sur EG) on les voit jamais en cours. On les voit y aller, mais on sait pas ce qu'ils y font vu que visiblement on s'en fiche. C'est très grave, parce que dans ce cas le genre du teenage movie n'est clairement pas assumé. Certes, on ne veut pas voir les filles le cul sur une chaise la majorité du métrage, mais tout de même ! Ca permettrait tellement de développer les personnages de ce monde parallèle !
Si on prend en exemple les comics, d'un univers parallèle à un autre, un personnage est très similaire, mais il possède toujours un trait de caractère ou de background qui le différencie ! L'exemple le plus simple à mettre en avant est Superman.
Superman Terre-1
Spoiler:
Superman Terre-2
Spoiler:
Là où le temps ne s'est JAMAIS arrêté. On considère donc souvent qu'ici, la série n'a jamais été reboot par exemple.
Superman Terre-3
Spoiler:
Où les polarité sont inversé, Superman est désormais Ultraman (un gros con surpuissant et super imbu de sa personne) et fait régner la terreur. A ne pas confondre avec l'histoire du jeu Injustice, ici, Ultraman est né mauvais, il ne l'est pas devenu.
Sauf que sur EG, les personnages sont les mêmes, sauf que si vous essayez de faire du clop avec elles, vous finissez en prison pour hentai pedophile. On pousse même le truc jusqu'à la même mise en scène pour la 1ere rencontre entre Twilight et Fluttershy, ça fait clin d'oeil, mais ça montre surtout que ce sont les mêmes personnages.
Sujet: Re: Equestria Girls : Friendship Games [Trailer + Shorts VOSTFR] Sam 4 Juil - 16:29
Pour les poneys, nous ne connaissons pas leur âge mais dans EG, entre 15 et 19 ans, ça m'a l'aire d'être correcte. A savoir qu'l n'y a que 3 poneys qui ont un travail à proprement parlé: Rarity, Applejack et Pinkie Pie. Or Applejack est un cas à part et nous pouvons supposer que Pinkie Pie aide juste à tenir la boutique en échange de la chambre. Il n'y a que pour les Cutie Mark Crusaders où le physique me choque car elles ont l'aire plus grande que dans l'autre monde
Pour ce qui est des cours, je rappelle que Twilight Sparkle n'est resté que deux jours à chaque fois (à vérifier quand même dans le 1er) alors pour 1H de film ils ne vont pas te montrer des heures de cours à tout va.
Vu que tu as l'aire d'aimer les comics, je me suis beaucoup intéressé à Batman ces derniers temps et je suis tombé à chaque fois sur le même Bruce Wayne. Même caractère/situation etc. ce qu'il faut comprendre, c'est que l'on fait ce que l'on veut avec son univers, il n'y a pas de règle à respecter. Il ne faut pas oublier que c'est fictif (et j'ai bien l'impression que certains fans oublient ce détail)
cf:
et encore, il n'y a pas le cochon:
(Me montrer un perso qui change juste de tenue entre les univers, c'est bof comme exemple, il n'y a pas de changement physique)
Malgré tout, c'est comme même bien d'avoir de la cohérence pour qu'il y ai du sens.
"Sauf que sur EG, les personnages sont les mêmes, sauf que si vous essayez de faire du clop avec elles, vous finissez en prison pour hentai pedophile" je ne sais pas ce que ça fait là...
Malheureusement, MLP tourne beaucoup sur les clins d’œil et sur des memes en ce moment. Mais la rencontre identique entre Twilight Spakle et Fluttershy est intéressant dans le sens où ça faisait 3 ans que la série avait commencé.
Sujet: Re: Equestria Girls : Friendship Games [Trailer + Shorts VOSTFR] Mar 14 Juil - 12:19
Les dates de diffusion et de sortie de Blu-Ray et de DVD viennent d'être annoncées (par contre aucune date au cinéma): -Les dates pour les Blu-Ray et DVD sont pour le 13 Octobre (actuellement déjà en pré-commande) -Mais surtout la date de diffusion sur Discovery Channel sera pour le Samedi 26 Septembre à environ 11H-12H heure française (le Film Rainbow Rocks a apparemment été diffusé dans cette tranche horaire lors de sa 1ere diffusion à la TV). Ce qui veut dire que la série ne reprendra pas en Septembre mais en Octobre et que les sites de streams seront peut-être en mesure de diffuser le film (sauf s'il fuite sur internet).
Il y a également une rumeur qui commence à enfler et qui concerne le film:
Spoiler:
Ce dernier pourrait être en lien avec la S5 (le 1er trailer prendrait un autre sens) et que le final de cette saison pourrait être lié avec les évènement de FG: ce serait apparemment la raison du hiatus de cette S5 pour placer le film dans la S5 (c'est qu'une rumeur et faut pas trop espérer, peut-être pour la 1ere partie de la rumeur, mais pas la 2eme)
Sujet: Re: Equestria Girls : Friendship Games [Trailer + Shorts VOSTFR] Mar 28 Juil - 16:54
Un autre type de synopsis concernant le film vient d'apparaitre, alors on le connait certes mais une simple phrase ajoutée dans ce synopsis peut changer toutes les idées sur le film et donc à le potentiel de chambouler le Fandom.
Le synopsis normal:
La compétition a commencé ! Le lycée Canterlot fait face à son rival, le lycée Crystal lors des traditionnels Jeux de l’Amitié ! Quant à elle, Sunset Shimmer est chargée de s’assurer qu’aucune magie ne vienne interférer dans le bon déroulement de cet événement dans lequel, elle et ses amies vont devoir faire face à l’élite des élèves du lycée Crystal, dirigé par celle s’intéressant de très près à la magie d’Equestria, qui n’est autre que la Twilight Sparkle de ce monde !
Maintenant le synopsis avec la phrase en question:
Le lycée Canterlot fait face à l’Académie Crystal, lors des traditionnels Jeux de l’Amitié ! Sunset Shimmer est nostalgique de la magie d’Equestria, tandis que ses amies du Mane6 affrontent l’élite des étudiants de l’Académie Crystal, dirigée par celle s’intéressant grandement à cette même magie, qui n’est autre que la Twilight Sparkle de ce monde !
Source: Equestria Daily
Spoiler:
Va-t-on assister au retour de Sunset Shimmer à Equestria à la fin du film car elle a le mal du pays? ou s'agit-t-il simplement d'un effet d'annonce ou d'une mauvaise interprétation de cette phrase qui fait beaucoup de bruit ?
Sujet: Re: Equestria Girls : Friendship Games [Trailer + Shorts VOSTFR] Mer 29 Juil - 1:23
Très intéressant ce nouveau synopsis. Mais pour ma part, ça ne fait qu'améliorer les choses (Je VEUX le retour de Sunset à Equestria). Donc, j'attends encore plus ce merveilleux film
Sujet: Re: Equestria Girls : Friendship Games [Trailer + Shorts VOSTFR] Sam 1 Aoû - 13:04
DG RainbowDash a écrit:
Spoil
Ca, fallait s'y attendre c'était obligé que cette apparence voit le jour dans le film (à la fin surement) mais c'est pas une surprise, la seule question à se poser, c'est comment cela va être amener et j'espère que ce sera pas pourri et qu'il y aura une construction logique au fur et à mesure que le film avancera.
Une autre news qui concerne la date ou plus exactement l'heure de diffusion aux Etats-Unis, il sera diffusé à 8H du mat' aux US (donc approximativement vers 11H-13H chez nous... corriger-moi si je me suis trompé). La news de la date par EQD Si il sort pas en salles avant cette date (je me souviens plus si une date de sortie au cinéma est prévu) et si il n'y a pas de fuite sur le Net, on le regardera sur les sites de streams comme pour un épisode d'FIM.
Sujet: Re: Equestria Girls : Friendship Games [Trailer + Shorts VOSTFR] Sam 1 Aoû - 23:08
OmegaBowser a écrit:
Tout comme pour le précédent film, Friendship Games se dote de courtes animations (Short #), qui seront diffusées chaque samedi.
Le premier est disponible en VOSTFR chez nous !
Spoiler:
Bon pour faire simple (attention , jeu de mots pourri en approche) :
Avec Flutty : Une scène very cute
Avec Applejack : Sunset en tombe dans les pommes
Avec Rarity : Je me sens tiré vers le bas , pas vous ?
Avec Pinkie : Aie , ça doit faire mal....
Avec Rainbow : Sunset a été mise au courant (et y a de la purée arc en ciel sur la vitre aussi...)
Plus sérieusement :
On voit bien ici que Sunset était comme Twilight dans son passé du moins pour le coté scientifique et le fait qu'elle dise "sabots" à la place de "main" pourrait confirmer qu'elle soit nostalgique d'Equestria (attention je ne l'affirme en aucun cas) car je pense qu'elle est bien plus habituée à ce monde que Twilight , suffisamment en tout cas pour éviter ce genre d'erreur en temps normal .
Vivement le prochain car ce film sera surement intéressant à regarder