AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
#Linkins
Brony passionné
Linkins

Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia!   Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 15:06

Je préfére le "traditionnel" comme l'a mentionné MerrkuryKcloudd, mais comme c'est une version blablatisé on peut pas non plus avoir max de détails sur ce genre de dessins, c'est un autre style :p

Néanmoins, je préfère le 1er fond qui parait "plus lisse" que le second, et qui reste plus dans le thème de Pinkie Pie (le bleu est trop marqué pour le deuxième).

Sinon bonne année à toi l'artiste ! Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! - Page 6 3776516532
Revenir en haut Aller en bas
#Vanelia
Brony passionné
Vanelia

MessageSujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia!   Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 15:20

D'accord, et merci. ^^

Oui c'est vrai qu'il n'est pas incroyable, ce n'est qu'un petit dessin comparé à l'oc que j'avais fait. :')
Je continue bien sûr le traditionnel, je dessine que très rarement à la souris ces derniers temps, je reprendrai les dessins digitaux quand j'aurai une tablette graphique ^^
(Et oui je préfère aussi le premier fond :a:)
http://le-monde-de-vanelia.blogspot.fr/
#Brony Code 72
Brony passionné
Brony Code 72

Localisation : On vient de m'annoncer qu'on en a rien à foutre ! :hap:

MessageSujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia!   Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 23:08

woah l'OC de ton amie est magnifique ! Et ces couleurs de même rainbowdash !

Continue ! Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! - Page 6 120129551
http://bronycode.deviantart.com/
#Vanelia
Brony passionné
Vanelia

MessageSujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia!   Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Jan - 12:44

Merci beaucoup ^^

Je suis d'ailleurs en train de realiser un autre dessin du genre, pour une autre amie qui avait adoree le dessin que j'avais fait pour Muyikie.
Je pense que je le posterai d'ici ce soir. Razz

A bientot ^^

PS: Deso pour le manque d'accent je suis sur un autre ordi et y'en a pas sur ce clavier.  Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! - Page 6 2750068867
#Vanelia
Brony passionné
Vanelia

MessageSujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia!   Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan - 0:39

Bonsoir tout le monde! Ou devrais-je dire "bonne nuit" vu l'heure qu'il est. :')

Je viens pour poster le second dessin pour mon amie. ^^

Oc de Lolipop:

Par contre, je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que quelque chose cloche dedans, mais j'arrive pas à mettre la main dessus.. Ou alors c'est juste une impression à cause du contour pour mieux contraster avec le fond. x)
Bref, en tout cas j'ai fais un peu autrement que d'habitude.

Sinon j'ai un petit bonus, voilà:

Spoiler:

C'est un dessin fait par ma cousine plus jeune que moi, pis elle voulais que je le poste sur ma galerie, bon bah voilà, vous pouvez dire ce que vous en pensez pour l'encourager. :')

Ce sera tout pour cette nuit aujourd'hui, à bientôt. ^^
#Fidz
Brony passionné
Fidz

MessageSujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia!   Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan - 1:39

Concernant le dessin de l'oc de ton amie il y effectivement un petit défaut qui se situe au niveau de son oeil gauche ( droit ci dessous ) qui est trop avancé et qui donne un volume étrange à sa tête.

Petite technique "miroir" et je suis sur que tu verra mieux de quoi je parle
comme ça:

Sinon j'aime bien l'effet du contour, ça donne un bon volume et ça fait ressortir le personnage!

Dis donc! Vous êtes tous doués dans ta famille! Elle est trop meugnône la Fluttershy de ta cousine! =3
http://fidzfox.deviantart.com/
#Sõzõ-ryoku
Brony passionné
Sõzõ-ryoku

MessageSujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia!   Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan - 1:47

effectivement, t'as vraiment l’œil toi Fidz, j'avais pas trouvé Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! - Page 6 959537370
https://www.youtube.com/user/Lui89500
#Kerwan31
Brony passionné
Kerwan31

MessageSujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia!   Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan - 10:26

Wow, l'OC de Lolipop est super super joli! Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! - Page 6 752684259
J'aurai juste mit l'aile qui passe devant sa cutie mark un petit peu plus opaque, mais ce n'est même pas un vrai défaut. ^^
Voilà, donc, à part ce qu'a dit Fidz, je ne vois rien de plus.
Et le dessin de ta cousine est juste trop mignon. Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! - Page 6 791999698
#LiKoZa
Floodeur compulsif
LiKoZa

MessageSujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia!   Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan - 11:16

C'est super cool avec ces p'tits décors en plus en arrière-plan! Attention toutefois à ne pas mettre trop de couleurs vives dedans, je pense que c'est ça qui cloche, au final, le poney semble moins mis en valeur.
Après bon, la commande voulait que ce soit coloré, chacun aura son avis dessus. Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! - Page 6 4278094681

Et mes félicitations à ta cousine pour cette Fluttershy qui sort de je ne sais où! Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! - Page 6 2085074178
#Vanelia
Brony passionné
Vanelia

MessageSujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia!   Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan - 14:49

Déjà merci beaucoup à vous c:
Ensuite,

Fidz >>

Oui effectivement, j'avais fais cette technique quand j'avais presque fini mon dessin et j'me disais qu'il y avait un problème avec l’œil. Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! - Page 6 2750068867  

En tout cas merci, et je passerai le message à ma cousine. ^^

Kerwan31 >>

Bah écoute c'est des ailes de papillon donc bon. x)
Ma cousine va être contente en tout cas, elle qui trouve toujours ses dessins pas géniaux, vos messages vont surement la motiver un peu. Razz

En tout cas elle est très bonne en écriture de poème, on a d'ailleurs commencer un projet, de faire un  petit livre où elle écrirais ses poèmes, et moi je les illustrerai, si on termine ça je vous montrerai en parallèle ce que ça donnera. x)

LiKoZa >>

J'me disais aussi, mais comme mon amie vois le monde en arc en ciel ça lui plaisait beaucoup alors bon mdr.
Ton avatar est incontournable Likoza, vraiment xD

...

Et au fait! C'est que j'oubliais un truc important moi. Je voulais vous montrer mon dessin que j'ai fais pour le concours de Noël maintenant que les résultats sont affichés, vous l'avez peut être vu. Enfin, vous pouvez me dire ce que vous en pensez ici. x)

Spoiler:

Je dois dire qu'il m'as pris pas mal de temps et que j'avais super peur de pas le finir à temps, mais au final j'y suis arrivée. c:

Voilà, je verrai si j'aurai d'autre dessins pour ce soir, mais j'en doute, sinon je travail sur un gros projet qui vas me prendre pas mal de temps, c'est en rapport avec mlp, ce n'est pas un dessin, mais c'est aussi une forme d'art, bref vous verrez quand j'l'aurai terminer. Razz

A bientôt et bon dimanche. ^^
#MerrkuryKcloudd
Brony passionné
MerrkuryKcloudd

MessageSujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia!   Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan - 15:18

L'OC de ton amie est vraiment joli, il est bien fait! (Par contre, des ailes de papillon??? C'est ses choix après tout! ^^)
En plus de ce que t'on fait remarquer les autres j'ai l'impression que sa patte arrière droite part un peu de travers, peut être du au fait que sa queue en cache une partie!
Sinon les mane 6 sont pas mal elle font juste un petit peu grosse du style "poupon" si tu vois ce que je veux dire!
A part ça c'est toujours aussi joli!
#Lum
Brony passionné
Lum

MessageSujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia!   Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan - 17:54

La perspective n'est pas ton fort mais n'est pas le mien non plus. N'ayant pas les connaissances pour t'aider à t'améliorer réellement je vais te conseiller ceci :
- Soit tu évites de faire des angles de vue comme ça tant que l'observation que tu as fait jusqu'à présent ne t'a pas permis de le réaliser correctement et donc te contente des dessins de personnage ou avec une ligne d'horizon bêtement horizontale (choix du fainéant).
- Soit tu te mets au défi de travailler la perspective en essayant de comprendre les paysages sur les photos (je parle bien de les comprendre) puis de les dessiner avec si possible des tutos sur le net qui t'indiquent comment réaliser de la perspective.
#Vanelia
Brony passionné
Vanelia

MessageSujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia!   Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan - 18:19

Merci beaucoup. x)

MerrkuryKcloudd >>

Ah, j'avais pas fait attention, si tu le dis. x)
Après pour les mane6, bah je sais pas j'ai essayer de faire un certain style 'fin bon. :')

Lum >>

Tu parle du dessin de Noël? Ouhlà, c'est level au dessus ça..
Bah écoute oki, je vais essayer d'étudier tout ça. ^^

Au fait j'ai appliquer les méthodes que tu m'avais donner, d'ailleurs mon dernier dessin, celui pour Lolipop je l'ai fait ainsi, c'est vrai que ça va bien plus vite et plus facilement. Razz
#Lum
Brony passionné
Lum

MessageSujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia!   Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan - 18:31

Vanelia a écrit:

Au fait j'ai appliquer les méthodes que tu m'avais donner, d'ailleurs mon dernier dessin, celui pour Lolipop je l'ai fait ainsi, c'est vrai que ça va bien plus vite et plus facilement. Razz[/font]

C'est vrai que proportionnellement, il n'y a pas grand chose à en redire ! Ravi que ça roule pour toi !
#Linkins
Brony passionné
Linkins

MessageSujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia!   Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan - 19:57

Coucou l'artiste,

L'OC de ton amie est vraiment superbe, et je trouve que les petits décors que tu nous fais rendent vachement bien !
Les coloriages sont toujours aussi superbes, en tant que grosse brute je laisse toujours des traits de crayon partout T_T Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! - Page 6 1427360860 Au aurais des conseils à donner pour obtenir une quelle qualité ?

La Fluttershy de ta cousine est adorable ^^

Ah, tu comptes utiliser des feutres au final ?
#Vanelia
Brony passionné
Vanelia

MessageSujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia!   Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:19

Bonsoir le tout le monde!

Tout d’abord je vais te répondre Linkins.

Déjà merci beaucoup ^^
Et ensuite, pour le coloriage, j'y vais tout simplement très délicatement en ne coloriant que dans un sens, pour ne pas donner un effet cracra aléatoire, puis, si je veux assombrir à un endroit, je repasse tout simplement en appuyant un peu plus fort, couche par couche. Et après je fais les ombres au crayon à papier. Voilà, j'espère t'avoir aider. ^^

Sinon, ce soir je me suis un peu amusé avec ma cousine, on a fait un dessin en nous basant sur cette image:
Spoiler:
Et en suivant à la lettre tout les conseils qui m'ont étés donnés sur ma galerie.
Traits de construction, références, étapes, etc etc, on s'est vraiment taper un gros délire en faisant ça, car au début, nos dessins étaient mais juste affreux. xD
Mais une fois les traits de construction gommés et les détails réglés le rendu est plutôt pas mal:
Le miens:
Celui de ma cousine:
C'est normal qu'il ne soit pas exactement comme sur l'image, à la base on voulais juste faire un dessin brouillon/expérimental x)
Je vous laisse en juger par vous même. ^^

PS: Pour les feutres j'en ai pas encore acheter, je vous dirai quand j'en aurai.
#Lum
Brony passionné
Lum

MessageSujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia!   Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:46

Vanelia a écrit:

C'est normal qu'il ne soit pas exactement comme sur l'image, à la base on voulais juste faire un dessin brouillon/expérimental x)
Je vous laisse en juger par vous même. ^^

Bien souvent, surtout quand on est gosse (riez, Canadiens), il arrive qu'on traite quelqu'un qui dessine d'après modèle de copieur, "bouh, il ne sait pas créer, haha".

En fait, recopier un dessin est plus compliqué que d'en créer un d'après modèle.
Pour la simple et bonne raison que si on recopie un dessin, il faut rentrer dans l'état d'esprit de l'auteur et comprendre son style.
En sachant que le style de l'auteur, si on en prend un pas mauvais, ça risque d'être des années de travail derrière pour en arriver au trait qui est le sien, ce n'est donc pas ce qu'il y a de plus simple à appréhender.
Après tout, le vrai style n'est rien d'autre que des raccourcis de traits pour gagner en vitesse et précision dans un dessin, bien pour cela que même l'apprenti d'un grand dessinateur ne dessinera jamais exactement comme lui.

En bref, c'est normal qu'il ne soit pas exactement comme sur l'image, ouaip, mais pas pour la raison que tu as citée, huhu, bien que je suis sûr que l'intention était bien celle-là !

#Linkins
Brony passionné
Linkins

MessageSujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia!   Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Jan - 1:38

Vanelia : D'acc, je vais essayer de pas trouer la table quand je colorie alors... essayer, hein :p
Vous avez fait du beau travail toutes les deux ! Surtout que oui recopier c'est pas si simple... Vu qu'il y a l'idée d'identique (alors qu'un dessin perso peut comporter des détails différents, etc...), enfin je m'exprime tel un manche à balais cette nuit... :p

Mais bon vous me comprenez !  Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! - Page 6 1374644099

... Tant mieux  Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! - Page 6 4279923920

Lum : Donc faut mieux éviter de dire qu'on a 3 gosses... :p
Et pour le film "Chérie j'ai rétréci les gosses" ?... Oh god...
#Vanelia
Brony passionné
Vanelia

MessageSujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia!   Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Jan - 0:21

Ouais, t'as bien raison Lum. x)

Sinon ce soir j'ai fais un petit dessin, voici un tigre (ou chat domestique? xD) version "mlp"!
Spoiler:

J'l'ai fait pareil qu'hier pour Pinkie, avec ma cousine qui a aussi fait son dessin. Razz

Voilà, à bientôt ^^
#Vanelia
Brony passionné
Vanelia

MessageSujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia!   Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Jan - 0:43

Coucou tout le monde c:

Dis donc y'a personne qui est passer par la galerie depuis hier ou quoi? xD

Au fait, j'en profite pour vous montrer deux dessins réalisés aujourd'hui même. ^^

Alors, le premier, c'est un dessin de Lyra, fait avec des genre de gros pastels pour enfants que j'ai voler gentiment demander ma cousine qui me les a prêter. c: :sors:
Vous savez, ce genre de pastel affreux qu'on avait en art plastique à l'école, toujours sales et mal rangés, bah voilà j'ai dessiner avec ça et je dois dire que j'ai pas mal galérer. ._.

Bref, voici!

Spoiler:

Oui, vous avez tout à fait le droit de dire que c'est pas terrible. xD

Et le deuxième dessin, Apple Jack réalisé de la même manière que le dessin de Rainbow Dash et Stitch c:
Entièrement de tête.

Spoiler:

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui, à bientôt. ^^
#Nocturnal Egg
Brony passionné
Nocturnal Egg

MessageSujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia!   Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Jan - 0:52

Bien joué pour ce dessin avec les pastels !
Les couleurs me font penser à un genre de croisement assez marrant entre Lyra et Colgate, mais c'est pas un reproche vu le défi que constitue le dessin avec ces maudits bâtons gras Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! - Page 6 4278094681
#Vanelia
Brony passionné
Vanelia

MessageSujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia!   Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Jan - 0:59

Merci ^^

Moi aussi ça m'as fait penser à Colgate xD
C'est parce que je ne sais pas ce qui s'est passer avec le pastel de la couleur de sa crinière, mais il a genre carrément fondu, il était très mou, impossible de dessiner avec, donc bon x')

Contente que le dessin sois un minimum réussi en tout cas. ^^
#Linkins
Brony passionné
Linkins

MessageSujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia!   Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Jan - 1:07

Applejack est très réussie ^^

Perso j'ai jamais aimé ces maudits crayons
#Vanelia
Brony passionné
Vanelia

MessageSujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia!   Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Jan - 1:10

Merci. ^^

Ah ouai, moi en plus des feutres je voulais m'essayer aux pastels, mais ceux-là ne sont pas du tout adaptés, il m'en faudrait des spéciaux pour le dessin.
#Lum
Brony passionné
Lum

MessageSujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia!   Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Jan - 1:53

Vanelia a écrit:
Coucou tout le monde c:

Dis donc y'a personne qui est passer par la galerie depuis hier ou quoi? xD

Huhu, si je devais dire ça à chaque fois qu'il n'y a pas de commentaire sur ma galerie ! Les gens ont bien le droit de regarder silencieusement n'est-ce pas !

Sinon il est plaisant de voir que tu t'améliores bel et bien ! Je ne sais pas si tu prends des modèles pour tes deux derniers dessins mais ils sont assez réussis.
En attendant des feutres ou autre, pourquoi ne pas essayer l'aquarelle ?
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia!   Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! - Page 6 Icon_minitime

Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant