|
|
| Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Vanelia Brony passionné
| Sujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! Mer 10 Déc - 23:50 | |
| Merci Liko |
| | | #Vanelia Brony passionné
| Sujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! Ven 12 Déc - 21:45 | |
| |
| | | #Divine Light Brony passionné
| Sujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! Sam 13 Déc - 7:24 | |
| C'est très joli ça Mais attention à la patte avant, celle qui est repliée, n'oublie pas que euh...oui l'épaule devrait arriver environ au niveau de l'oreille ! C'est à dire au niveau que l'autre patte avant Mais sinon les ailes sont très bien faites, les yeux, et la crinière aussi Continue comme ça |
| | | #Slobbery A la réponse
Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 24 Localisation : Mon corps est sur terre mais mon cerveau doit être perdu dans la warpzone.
| Sujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! Sam 13 Déc - 15:10 | |
| Je vous trouve bien indulgente Divine Light. Je repère pour ma part, hormis les yeux et la crinière, beaucoup trop d'erreur qui me titille un peu.
Je compte vous faire part de mes critiques, ne les prenez en aucuns cas mal! Je veux juste vous voir progresser encore plus.
Bien, je vais commencer avec l'anatomie.
Alors... Je vais être clair, il a beaucoup trop d'erreurs à mon goût: -Un corps beaucoup trop long, -Des pattes trop courtes, une corne semblable à une foreuse, -Une cuisse incroyablement trop ronde (Luna, faut se calmer sur le chocolat.), -Un museau tombant pas très gracieux, -Des pattes avant mal placées, ainsi qu'une oreille mal placée, -Et pour finir l'œil droit pas assez rond qui me donne l'impression que Luna souffre d'un léger cas d'hydrocéphalie.
Voila ce que je vois quand j'observe le dessin. Vous auriez du nous montrer d'abord la première étape avant d'attaquer le reste. Je sais que ça peut paraitre légèrement chiant, mais j'ai fait parler le trait rouge, et c'est flagrant.
- Le trait rouge.:
[img] [/img]
Ensuite. La coloration.
Personnellement, je la trouve un peu cracra. Si vous voulez colorier aux crayons de couleurs, je vous conseil d'opter pour un papier plus lisse, et surtout de ne pas appuyer trop fort sur le crayon, ça donnera un meilleur rendu. Pour le repassage, c'est pas moche, c'est même très bien, mais ça pourrait être plus fin. Je te conseille de t'offrir un Micron 03 (Ou 01, ou 02... Comme tu veux!), ces p'tits feutres font des merveilles!
-C'est bon Slob'? T'as finis d'être Mme.Critique?
Oui mon ami! J'ai fini! Je le répète, ne prend absolument pas tout ce que je viens de reprocher négativement, je ne veux que voir tes dessins s'embellirent! Tu as un bon coup de crayon, je m'en voudrais de t'avoir dégouté.
Bonne journée/soirée! |
| Sujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! Sam 13 Déc - 16:10 | |
| Bonjour c:
Alors déjà merci à vous deux, et merci pour vos critiques. Au contraire ça ne me décourage pas, mais ça me motive pour faire mieux. ^^ Et sincèrement, je m'y attendais à ce que j'ai pas mal critique sur celui là. x) Alors... Par où commencer :') Déjà je tiens à dire que j'ai VRAIMENT galéré, pour faire ce dessin, surtout pour la morpho, ça c'est passer en plusieurs étapes si je peux dire ça comme ça. :')
Bon, je vous "raconte", tout d’abord, j'ai voulu dessiner une Luna dans cette position, de tête, alors j'ai commencer à dessiner un corps de poney normal, mais j'me suis dit que, Luna ne doit pas avoir la même forme que les autres poneys, alors je suis allé voir sur google image et effectivement c'était carrément différant, donc, j'me suis dit que je vais un peu allonger le corps et corriger certain trucs, mais une fois que j'ai fais ça bah, les pattes étaient trop courte par rapport au reste, et manque de bol, j'avais plus de place sur le papier, sur ma fichue moitié d'A4
Et j'avais vraiment pas envie de couper les ailes ou une partie de la tête de Luna.. Donc j'ai bidouiller un bon bout de temps, je galérai par mal avec la position de la tête, que je voulais faire incliné, un coup le museau étais trop bas, un coup trop haut, un autre on aurai dis une vache.. Mdr Donc finalement j'me suis dit tant pis, que je vais y rester là et que je vais me rattraper avec la colo.
Et comme Luna est une véritable palette de couleurs bleues, il me manquait des crayons. Donc, j'ai pris des genre de gros crayon très large, qui eux avaient pas mal de teinte de bleus, et je sais pas ce qu'il ont mis dans la matière de ces mines, mais contrairement à ceux que j'utilise d'habitude, ceux-ci rendait la colo mais juste, dégueulasse, en plus oui j'ai un papier qui n'est pas lisse alors ça m'aidait pas vraiment, donc j'me suis super appliqué, j'ai fait d’abord doucement, puis repasser plusieurs fois avec des couches, pour que ça soit égal, ensuite j'me suis dit que j’arrangerai tout ça avec les ombres et finalement c'était pas si mal, mais une fois la photo faite, tout les défaut sont ressortis.. J'ai fait la photo plusieurs fois, et je sais pas si c'est à cause de la lumière de ma lampe, mais c'est assez différant que le dessin en vrai.. Car sur papier la colo elle est pas si mal, elle pas comme sur la photo quoi. ._.
Pis j'dois vous dire que quand je l'ai terminer, j'le trouvais moi même assez laid, vraiment il me plaisais pas du tout car il ne ressemblais aucunement à ce que j'avais en tête au début.. Bref, voilà c'était l'histoire de mes incroyables péripéties pour dessiner Luna :')
En tout cas, je me rattrape un peu avec une Gilda que j'ai faite hier c: Je pensais qu'elle allais me prendre peu de temps mais au final j'ai eu le temps d'écouter un documentaire entier en la dessinant oO. Bref voici ^^
- Spoiler:
Bon, celui-ci je le trouve quand même réussi :') J'espère que vous partagez mon avis, à bientôt ^^
|
| | | #Slobbery A la réponse
Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 24 Localisation : Mon corps est sur terre mais mon cerveau doit être perdu dans la warpzone.
| Sujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! Sam 13 Déc - 17:30 | |
| Mes critiques "constructives" sont parfois légèrement chargé, et beaucoup de gens pensent que quand je fais cela, je leur crache à la gueule, alors que c'est faux bien sur.
Je suis contente de ta réaction face à mon paver. Donc, ce dessin a été un vrai parcours du combattant à ce que je vois... Mais tu n'aurais pas du baisser les bras sur la construction, à ta place moi j'aurais recommencé sur une autre feuille. Il ne faut pas prendre en compte le temps qu'on passe sur un dessin, mais le résultat final. Si tu trouves ton dessin moche même après plusieurs heures de travail, faut pas ce dire "Nan mais j'ai passer 5 heures dessus, c'est trop con de l'abandonner"... Bon, après tu as trois solutions:
-Celle de continuer quand même, mais tu risques quand même de revoir toutes les fautes que tu as fait précédemment dans le résultat final. (Et c'dommage :c) -Retoucher ton dessin sur photoshop après l'avoir achevé. (Coucou Chanek! /sort) -Recommencer, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
Enfin bon, dans mon cas j'applique toujours la troisième solutions. Tu verrais le nombre de croquis d'un même dessin que je fais... C'est délirant! Bon, après évidemment faut pas avoir l'âme ecolo.
Enfin bref. Un joli décalquage de Gilda, je l'aime bien!
Je ne sais pas vraiment si tu prend les commandes, mais je tente quand même. Pourrais tu réaliser mon pégase Jewelry Honey? Il a à peu près la même morphologie que la Princess Luna, ça te fera un petit entrainement en même temps. |
| Sujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! Sam 13 Déc - 17:54 | |
| C'est vrai que je suis du genre à ne jamais recommencer un dessin, dès que j'en commence un je le termine coûte que coûte :') Mais c'est vrai que dans certains cas, comme dans celui là j'aurai plutôt dû recommencer Pis j'ai pas vraiment de méga logiciel de retouche, et de toute façon je préfère laisser l'original x)
Merci pour Gilda, mais j'lai pas décalquer, j'lai juste dessiner en regardant une image d'elle comme exemple. :') En fait, je tient à dire que j'ai une technique de dessin assez "compliquée", si je peux dire ça comme ça. x) N'ayant pas pris de cours je ne me suis pas non plus renseigner sur comment dessiner, on peut dire que j'suis autodidacte. J'ai jamais décalqué de dessin, et je dessine très souvent de tête, sans exemple. Souvent les dessinateurs dessinent pas à pas, avec des traits de constructions, des outils etc, pourtant moi, comment dire, je pourrai appeler ma technique, la technique "Yolo" mdr, c'est à dire que je m'attaque directement au contour du dessin. Si par exemple je me sert d'une image comme exemple, je ne la décompose pas en plusieurs parties et en mettant des repères ou des traits de construction, mais je dessine directement le contour, puis j’arrange les petits détails, genre des plumes ou les cils des yeux, ce genre de truc, ensuite je colorie et je fais les ombres pour la forme
On m'as souvent dis que ce serai mieux si j'utilisais les étapes etc, mais moi je ne sais tout simplement pas me servir de ça, si j'y vais comme ça, et j'ai déjà essayer, ça donne des trucs carrément laid, moi je préfère tout simplement y aller avec ma propre technique, et l'améliorer avec le temps, et puis vu que je suis jeune, je peux encore beaucoup progresser
Et sinon pour les commandes, oui j'en réalise, je vais t'envoyer un mp pour ça. ^^ |
| Sujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! Dim 14 Déc - 0:10 | |
| Bonsoir!
Je viens de finir un oc, pour Jeremy-Pony c:
Voilà!
- Spoiler:
Désolé si l'image est de travers, j'arrive pas à la mettre droit, quand je la redresse, elle reste pareil. T-T Elle est droite mais un peu déformé en dézoomé sur ce lien >> https://2img.net/r/hpimg15/pics/160581DSCN2447.jpg
Comme d'hab' j'lai réaliser dans mon style de base, il ne m'as pas pris trop de temps.
|
| | | #MerrkuryKcloudd Brony passionné
Date d'inscription : 03/11/2013 Age : 27 Localisation : But first, let me take a seflie
| Sujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! Dim 14 Déc - 1:34 | |
| C'est toujours la même personne qui dessine depuis le début la? Oui? Non sérieux c'est de mieux en mieux, quand on compare tes débuts, qui ne remontent à pas si longtemps et à maintenant c'est vraiment bien! |
| Sujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! Dim 14 Déc - 1:42 | |
| Haha oui, merci
C'est vrai que je me suis beaucoup améliorer, hier je regardais mes premiers dessins de MLP, pis j'me remémorais les instants où je les dessinait, tout en les critiquant de mon point de vue d'aujourd'hui. :')
Au final je suis très satisfaite de ma progression, mais j'ai encore du chemin à faire et le fait que j'ai en tête que je peux encore m'améliorer ne peut que m'encourager, surtout grâce à vos critiques qui m'aident à m'améliorer. ^^ |
| Sujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! Lun 15 Déc - 19:21 | |
| Bonsoir tout le monde.
Aujourd'hui je vous présente l'oc que j'ai dessiner pour Stryker ^^
- Spoiler:
Voilà, je pense avoir un voir deux nouveaux dessins pour demain, à bientôt. c: |
| | | #Kerwan31 Brony passionné
Date d'inscription : 01/10/2014 Age : 25 Localisation : À Equestria... Si seulement...
| Sujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! Lun 15 Déc - 20:22 | |
| C'est très joli, bravo. Je ne vois personnellement aucun défaut, donc... Mon commentaire n'apportera pas de critique constructive. (Mais un soutien, c'est déjà ça. ^^ ) |
| Sujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! Lun 15 Déc - 20:23 | |
| Héhé merci |
| | | #brony53 Brony passionné
| Sujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! Mar 16 Déc - 6:34 | |
| c'est joli, c'est propre, c'est à croquer! je rejoins MerrkuryKcloudd pour dire que tu as fais une sacrée progression au niveau de tes dessins. si il y a bien une petite chose qui me titille dans ton dernier dessin, c'est le placement de l'oreille, elle devrait être plus bas non? allez, continue comme ça et - tu a écrit:
- Voilà, je pense avoir un voir deux nouveaux dessins pour demain, à bientôt. c:
j'attends avec impatiente! |
| Sujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! Mar 16 Déc - 17:43 | |
| Merci beaucoup Brony53 ^^
Eh bien oui j'ai 2 nouveaux dessins à vous montrer, je les ai fait hier, dont un qui m'as pris une partie de ma nuit et m'as demander pas mal de boulot, surtout au niveau des poses que je voulais faire sans exemple. Bon en fait les deux m'ont pris pas mal de boulot donc bon. :')
Bref, les voici les voilà ^^
- Oc de Patata avec King Sombra:
Je me suis éclatée à faire ce dessin, en plus je trouve qu'il vont très ensemble c: :sors:
- Stitch et RainbowDash:
En fait, je suis carrément fan de ces deux perso, ce sont mes deux préférés toute série animé confondue, alors un jour j'me suis demandé si quelqu'un avait déjà fait un fan art avec ces deux là ensembles, car ce duo serai juste tellement génial, et puis en faisant de longues recherche j'en ai trouver que deux o.O Du coup bah, j'me suis dit: "Bon eh bien, c'est à toi de réaliser ce fanart Van'. c: Pour ce dessin là j'ai utiliser une technique un peu différente, contrairement aux autre dessins, je n'ai pas fait de repassage au noir, mais j'ai directement fait les contours aux crayons de couleurs correspondant à la teinte de l'endroit, puis j'ai directement travailler les ombre avec cette même couleur sans utiliser de crayons à papier, tout en laissant une certaine légèreté dans le dessin et les nuances.
Voilà, dites moi ce que vous en pensez, surtout pour le deuxième dessin, si cette technique un peu différente vous plait et si je devrai en faire d'autres comme ça, à bientôt ^^ |
| | | #LiKoZa Floodeur compulsif
Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 24 Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes
| Sujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! Mer 17 Déc - 0:09 | |
| Ce fameux dessin de Stitch et Rainbow qui m'a fait fondre le cœur... Et sinon, je viens de le remarquer là! L'OC de Patate a les yeux juste Noir & Blancs, sans iris? Purée j'avais pas vu! Rien à dire sinon, tes dessins sont de mieux en mieux, on voit bien l'amélioration du respect de l'anatomie! |
Date d'inscription : 01/10/2014 Age : 25 Localisation : À Equestria... Si seulement...
| Sujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! Mer 17 Déc - 16:38 | |
| Mon avis est globalement le même que celui de LiKoZa. ^^ Le dessin de RD et Stitch est trop meuhgnon! Même si la crinière me paraît un peu longue, derrière, mais je dis ça pour chipoter. |
| Sujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! Jeu 18 Déc - 2:12 | |
| Merci beaucoup à vous deux, en ce moment j'ai pas mal de commandes donc je pense avoir de quoi remplir la galerie pour cette semaine ^^. |
| | | #DarkyDashy Brony passionné
Date d'inscription : 09/06/2014 Age : 22 Localisation : Au milieu des quenouilles
| Sujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! Jeu 18 Déc - 16:23 | |
| Ouah ! Des proportions au coloriage, c'est Super ! Tu t'améliores vraiment ! Continue |
| Sujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! Sam 20 Déc - 10:26 | |
| Merci DarkyDashy ^^
Aujourd'hui je vous montre deux dessins que j'ai fais.
Oc de Slobbery
- Spoiler:
Un peu H-S, mais je tenais à vous montrer un portait que j'ai fais ce matin pour ma cousine, il m'as pris 2h
- Spoiler:
Voilà, à bientôt ^^ |
| Sujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! Sam 20 Déc - 10:42 | |
| Wow, ton portrait est ma-gni-fique! |
| Sujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! Sam 20 Déc - 11:24 | |
| |
| | | #princessa Cadenza Princesse Démon
| Sujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! Sam 20 Déc - 12:58 | |
| IL DE-CHI-RE !
je m'incline à vos pied smack smack |
| Sujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! Sam 20 Déc - 13:24 | |
| Merci merci, allons relevez vous ma chère. Mdr. |
| | | #MerrkuryKcloudd Brony passionné
Date d'inscription : 03/11/2013 Age : 27 Localisation : But first, let me take a seflie
| Sujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! Sam 20 Déc - 20:00 | |
| C'est possible de faire des progrès comme ça si rapidement? Quel est ton secret!!!!??? Je veux savoir!!! Sérieusement tu gère |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! | |
| |
| | | | Approchez approchez! Venez admirer les œuvres d'arts de Vanelia! | |
|