|
|
| [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Osmoze A la réponse
Date d'inscription : 05/12/2012 Age : 28 Localisation : Arras
| Sujet: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Sam 29 Déc - 23:42 | |
| Voici la traduction de Twilight and the Spartan Stallion. Merci encore à Usui pour l'aide à la traduction et pour la relecture. La demande à été fait par Reicors donc reicors, c'est pour toi ! Chapitre un : - Spoiler:
Twilight et l'Etalon spartiate
Auteur : Aegis Shield Traducteurs : Osmoze et Usui Relecture et corrections : Usui
Première partie : Extirpé de la pierre
Les étalons spartiates étaient un groupe d'élite de... Ch-uuut, ne me coupez pas... Un groupe d'élite composé de 337 poneys. Une unité spéciale. La meilleure. La plus endurcie, la plus puissante, l'élite. Ils portaient d'impressionnantes armures de bronze avec des bannières rouges et oranges aux motifs enflammés. Descendants d'Artax Fantasia lui-même, on leur enseignait que la mort la plus glorieuse pouvait être seulement obtenue sur le champ de bataille. On leur enseignait de ne jamais abandonner, de ne jamais se rendre... Et qu'une vie monstrueuse se construisait dans le dos de ceux qui vivaient pour avoir de nombreuses victoires. Etalons spartiates. Les temps étaient toutefois houleux, car l'on prevoyait que la nuit dure éternellement. La bataille au sommet de la lune était leur baroud d'honneur contre Nightmare Moon et ses étalons lunaires. C'est ici que notre histoire commence...
« ETAL-OOONS ! » Une voix puissante rugit, faisant tourner les oreilles de tous ceux qui étaient présents. « L'ennemi s'approche ! PREPAREZ-VOUS A LA GLOIRE ! » Spartan Shield se tenait avec bravoure sur un rocher, sa lance dans un sabot et sa bannière dans l'autre. La princesse Celestia, forte de sa tenue entièrement dédiée au combat, monta sur le rocher à côté de lui, contemplant le petit groupe qui restait. Elle hocha la tête vers eux en signe de confirmation. « Cette nuit souillée arrive avec ses bêtes entachées. Affûtez vos lances ! Entretenez vos feux ! » rugit-il sans cesse, dirigeant les poneys qui tonnèrent sans s'interrompre comme les parfaits soldats qu'ils étaient.
«Notre sœur est parmi eux ! » beugla Celestia pour toute la foule. « Personne d'autre que nous ne la défiera ! Nous vous laissons à tous le soin de disperser les étalons lunaires et de les occuper ! » Elle leva un sabot autoritaire qui était doré d'un acier solaire.
Il y eu un grondement d'approbation, et chaque étalon courba sa tête pour enfiler son casque. Des lances et des bannières s'élèvèrent des rangs tandis que les feux de camp étaient de plus en plus entretenus. Ils jetèrent de la paille sur les flammes, allumèrent des lances spéciales avec des mèches, et les y plongèrent brièvement afin de les chauffer. Spartan Shield monta sa lance bien haut dans les airs de façon à inspirer ses troupes. Son corps fait de purs muscles huilés et onduleux conduirait tout poney normalement constitué à s'agenouiller devant lui. Ses yeux étaient tels le feu, son cri tel le rugissement d'un lion. Faisant élever et gesticuler ses sabots comme le cheval guerrier qu'il était, il cria encore. Les étalons spartiates firent écho à son cri de guerre, se pressant hors de l'alcôve formée par les parois de la falaise pour se mettre en rang. Bientôt, ils étaient une longue ligne de boucliers et de lances, flèches tirées avec un lot de mâchoires.
« Lancez les flèches éclairantes ! » ordonna Spartan Shield. En quelques secondes,une série de flèches enflammées sifflèrent dans le ciel étoilé de la nuit. Elles décrivirent de hauts arcs,,s'arrêtèrent, tombèrent, et éclairèrent le champ qui était légèrement recouvert de paille. L'ennemi se trouvait là, du côté opposé du champ.
Les étalons lunaires.
Des bêtes entachées aux yeux dorés, aux crocs de métal. La magie de Nightmare Moon les avait rendu puissants, des monstres sans âmes qui ne pourraient jamais revenir dans la société des poneys. Elle avait dérobé leurs esprits et les avait transformé en armes de guerre. Tandis que les étalons spartiates se tenaient là, attendant, ils pouvaient voir la frénésie d'activité devant eux. Les étalons lunaires se marchaient les uns sur les autres, prêts à partir au combat telle une masse étrange de fourmis noires géantes, si agglutinés entre eux qu'ils ne pouvaient probablement pas respirer proprement. Leurs armures sombres s'écorchaient et grinçaient entre elles sur leurs côtés, et elles hennirent sauvagement devant la petite masse de poneys solaires en travers de leur chemin.
« Tenez-bon, étalons spartiates ! Tenez-bon ! » fit Spartan Shield d'un ton sec. Pas un étalon n'avait flanché à la vue des bêtes tapies dans l'obscurité, mais il le cria de toute manière. Sa voix puissante comme un lion ébranla les cieux et rappela à tous qui était en charge ici. La princesse Celestia le considéra avec un froncement de sourcils neutres avant de regarder la masse grouillante de l'autre côté. La paille sur le champ s'embrasait rapidement et peu après, la zone de combat était éclairée avec bienveillance.
La lune changea dans le ciel, passant de demi-lune à pleine. Cela leur permit d'avoir plus de lumière pour voir, mais il s'agissait de l'oeuvre de Nightmare Moon. Et elle apparut soudainement. La princesse de la nuit, possédée par les ténèbres et s'en délectant. Elle sépara les minions qu'elle avait soumis à sa volonté grâce à la pure force de son aura magique afin de ces petites bêtes pouilleuses ne puissent la toucher. Elles la contemplaient comme des coureurs regardaient le poney tenant le drapeau lors d'une course, parés à partir et à faire verser des larmes douloureuses à leurs ennemis en servant de leurs crocs acérés. Elles grognaient et salivaient de tout leurs corps, les crocs s'illuminant vicieusement sous le clair de lune et des ailes comme celles des chauves-souris remuant d'avant en arrière. Luna leva un sabot doucement, puis le lança en avant.
La bataille au sommet de la lune débutait.
1002 ans plus tard
Twilight Sparkle se promenait dans le musée, ses grands yeux brillants s'émerveillant. Elle avait entendu dire qu'il y aurait une gigantesque exposition où serait mis à disposition du public des articles étrangers datant de la période Gréco-Romaine d'Equestria, alors elle avait bien évidemment bondi dans le train et s'était directement précipitée à Canterlot pour y assister. D'anciens piliers, tablettes, statues et l'architecture de cette époque de l'Histoire Equestrienne lui semblait tout simplement fantastique. Les objets égyptiens tenaient également une grande place au sein de sa liste, mais les vestiges Greco-Romains en particulier étaient incroyables. Ces ères de la civilisation avaient contribué à l'élaboration de constructions plus avancées, de l'artisanat, et de beaucoup d'autres choses que les poneys considéraient aujourd'hui pour acquis.
La jument mauve marchaient lentement d'exposition en exposition, prenant dans ses sabots des brochures et des butins à chaque kiosque qu'elle rencontrait de façon à augmenter son avide soif de connaissance. Elle lisait toutes les plaques et plissait ses yeux pour toutes les tablettes. Elle se tenait devant une tablette particulièrement détaillée depuis une demi-heure, de la douceur emplissant ses yeux à la vue de cette pure beauté culturelle. Des poulains et de petits groupes scolaires vagabondaient dans les couloirs, pas assez matures pour vraiment apprécier la pure majesté des lieux qui les entouraient, selon Twilight. C'était des centaines d'années de pure génie de l'ancien monde ! Comment ne pouvait-on pas aimer cette beauté ?
La période Gréco-Romaine d'Equestria était une époque indulgente, de puissance militaire, un avènement lent de l'égalité pour les juments et tellement plus (Pourquoi parler d'égalité pour les juments, avec deux souveraines ? Et bien, cela avait pris du temps d'unifier les poneys sous une même bannière, et encore plus de leur faire accepter l'égalité des sexes...). Elle s'était durement terminée lors de la bataille au sommet de la lune, au cours de laquelle Nightmare Moon fut vaincue par Celestia et enchaînée sur la lune. Mais cela n'en faisait pas moins une période à couper le souffle. Twilight Sparkle alla vers une des longues tablettes disposées, avec un énorme et large sourire, des étoiles dans les yeux tandis qu'elle pressait son museau contre la vitre. Des étalons semblant avoir une fière allure faisaient la course sous le regard d'une immense foule. Peut-être s'agissait-t-il d'une des première Olympics----es ? Olympicsi ? Quelque chose dans ce goût-là. Elle pouvait pratiquement entendre leurs sabots tonner le long du Circus Maximus. Des étalons magnifiques, musclés et puissants, ainsi que leur crachat enduit et leurs silhouettes galopant devant une foule de citoyens les encourageant, oh c'était fantastique ! Rigolant et dansant sur ses sabots comme si elle avait besoin d'aller aux toilettes, les yeux de la jument mauve s'élargirent davantage à la vue de l'oeuvre suivante, et encore plus à la suivante. L'exposition était plutôt grande, et elle savait qu'elle y resterait sans doute pendant des heures. Heureusement qu'elle avait emmené un déjeuner, elle ne voulait pas en manquer un seul instant.
Très. Chère. Celestia. Il y avait une tablette parfaitement préservée représentant une cérémonie de mariage ! Twilight Sparkle blessa pratiquement son visage sur la vitre de démonstration, à force de presser son museau si fort contre elle afin d'avoir une meilleure vue. Sur l'image, une ancienne gravure représentant Celestia et Luna qui se tenait devant une jument et un étalon qui souhaitait se marier. La graduation archaïque était tout bonnement magnifique ! Luna offrirait la fertilité à la jument et Celestia conférerait la force à l'étalon. Un Yin et un Yang dont il est besoin pour que le foyer reste puissant et qu'il se propage. Quel grand honneur cela avait dû être ! Twilight devrait en parler à la princesse dans sa prochaine lettre. Comme c'était romantique !
Elle trouva une autre gravure en relief représentant un couple d'étalons tractant un chariot tandis qu'un troisième le conduisait, maniant une lance et combattant des lions. Sa pose était incroyable et les lions étaient éparpillés sur le sol dans une lutte glorieuse. Ohhh, cela avait dû être super important. Tournant et fouillant partout dans le musée, Twilight rencontra une série de piédestals hébergeant des poteries anciennes. Regardez les détails ! Un poney aussi stable que le soleil et la lune doit avoir sculpté ces œuvres. Les boucles des motifs, des fleurs, et des figures toucha les fantaisies et la curiosité les plus profondes de Twilight. Quelle époque fantastique cela devait être à vivre, tout ces siècle auparavant ! Elle sourit malgré elle, reculant de quelques pas afin d'admirer le lot de poterie dans son ensemble. Elle se cogna contre quelqu'un et entendit quelque chose heurter le sol.
« Oh, désolé. » fit Twilight en se tournant pour regarder l'ombre qui avait surgi sur elle. « Uh...Oh... » dit-elle avec un froncement de sourcils. Elle venait d'érafler une ancienne statue disposée à cet endroit. Il s'agissait de celle d'un chef de guerre spartiate, selon la plaque. La jument mauve examina la figure. C'était celle d'un étalon à l'allure forte et musclée. Grimaçant dans une rage née au combat, Il était accroupi derrière son bouclier comme s'il s'attendait à recevoir un projectile. Dans son autre sabot, il tenait une longue lance, à moitié lancée, et il portait autour de son cou une cape-foulard en guise de bannière. Il était plutôt impressionnant !... Si ce n'était le sabot manquant qu'elle venait juste de briser. Elle regarda tout autour en paniquant. Elle avait brisé un morceau appartenant à une ancienne, inestimable statue ! Elle aurait de gros, de gros problèmes si elle ne réparait pas cela avant que quelqu'un ne la vit. Tandis que son regard exécutait des va-et-vient sur les poneys s'approchant de la salle, elle avala sa salive et se tapit derrière une planque décorative à côté de la statue. Elle ramassa le morceau qui s'était brisé. Faisant doucement luire sa corne, elle pressa le morceau à l'endroit où il s'était cassé. « Un simple sort rapide, ni vu, ni connu. » La langue de Twilight s'éleva de ses lèvres dans une concentration inébranlable. Le morceau se rattacha de lui-même au sabot formé, et le sort de restauration nettoya toute la statue afin de recoller les morceaux et effacer les fissures qu'elle avait faite.
« AWRRRURGHHH! » L'étalon gris a soudainement rugît et balança sa lance à travers la pièce devant lui. Le projectile volait, explosant tout à proximité d’une précieuse tablette et envoyant le marbre dans toutes les directions. Se cabrant en débattant ses sabots comme un destrier de guerre, il redescendit avec des sabots titanesques. « Qu'est-ce que c'est que cette sorcellerie ?! » cria-t-il.
Les poneys autour de la pièce croulèrent sous le silence, arrêtant de le fixer immédiatement. « Où suis-je?! » dit-il d'un ton sec, se dépêchant de reprendre son arme et de la brandir fièrement. Pendant que Twilight contemplait la scène, Les couleurs grises de la pierre s’éclaircissaient comme un manteau de sable. Son armure éclata en un bronze rayonnant, et sa cape en un écarlate, le plus beau écarlate qu'elle avait vu jusqu'à présent. Le poulain sa cacha sous la jupe de sa mère, pleurnichant après avoir entendu la grosse et méchante voix de l'étalon.
Twiligh pâlit. Est-ce-que ... Est-ce-qu'elle venait de le faire ?! Est-ce qu'elle venait de ramener une statue à la vie ? Non, bien évidemment que non ! Elle a utilisée un sort de restauration. « Toi, là ! » il courrit jusqu'à Twilight, étant donné qu'elle était la plus proche de lui. « Prostituée nue ! Parle ! Où sommes nous ?! »
« Prostituée Nue ? » Twilight cligna des yeux vers lui, en état de choc. Les poneys commençaient à sortir, intimidés par l'étalon imposant et voulaient mettre en lieu sûr les poulains et les juments . « Qu'est-ce-que c'est que ça ? »
« Jument de la nuit ! Plaisante de peur que ton tissu de mensonges ne te consume dans tes limbes ! » Il pressa sa lance contre sa tête, presque contre son nez. « Ca suffit ! » dit Twilight, en rougissant et en allumant sa corne afin de le repousser « Regarde ça, mon pote !” Ses muscles rejetèrent le sort et la jument violette fût choquée de le voir résister à ses sorts.
« Je suis pas ce 'pote' que tu crois ! Je suis Spartan Shield ! Commandant des étalons spartiates pour la Rayonnante Immortelle Majesté Princesse Celestia ! » Il rugît contre Twilight, en faisant une bannière avec sa crinière d'une manière la plus sauvage qui soit avec la force de sa voix. Tandis qu’il parlait, sa queue et sa crinière tournèrent en un rouge profond, presque marron.
« Attends un peu, mec ! » Une paire de gardiens du musée apparurent dans l'allée. « Vous dérangez ! Posez votre lance et votre bouclier ! » Ce n'était pas des gardes solaires. Ils avaient davantage l'air de gardes à louer. Un lot supplémentaire de yeux afin de veiller sur les inestimables artefacts et ainsi empêcher que les poulains courrent autour. Les gardes brandissaient leur matraque, grondant d'un ton menaçant.
“Idiots ! Vous pensez que vous pouvez arrêter un étalon spartiate avec des cure dents ?!” Il bouscula Twilight avec son épaule énorme, l'étranger alla contre le premier et lui arracha une dent et envoya valser l'autre avec sa lance. Le premier vola avec un pleur époustouflant, rebondissant de l'autre côté de la pièce . Il renversa une vitrine, fit voler un pot dans les airs, qui était posé à côté de sa tête.
L'autre garde était descendu violemment, fit des roulés-boulés avec ses propres sabot qui ont rencontrés sa tête. “Huh...” l'étalon musclé semblait réellement surpris. “Je m'attendais à ce qu'il contrerait au moins UN SEUL de mes assauts ...” échappa t-il, légèrement désemparé face à cette victoire facile. Il se secoua les méninges pour qu'il sorte de cette rêverie, il se tourna vers Twilight une fois de plus. “Putain ! (NDLR : Dans le sens de 'traînée') Viens ! Je voudrais sortir de ce lieu insolite !”dit-il accompagné d'un geste de sabot. “Guide moi !”
Twilight en eu assez de se faire traiter de la sorte. Sa corne s'alluma en colère et elle lui infliga des dégâts avec une énergie folle ! Il prit le sort dans le buste et laissa échapper un cri, se laissa tomber en arrière. Ses sabots pédalaient dans le vide pendant un bon moment, et mit quelque secondes à s'en remettre. “Je ne suis pas une courtisane, espèce de ... d'imbécile !” Elle n'a pas pus trouver plus dure comme insulte, donc imbécile devrait le faire. “Une mage ! Une jument et une mage ! Quel chose étrange !” Il s'était remis du sort comme si elle ne venait pas de l'exorciser. “Hmm, peut-être que le fait que tu sois nue te rend plus puissante ...” Il se pencha vers elle en la regardant pendant un court instant. Twilight se pencha en arrière face à son regard. “Ah !” il claqua son sabot contre le sol pour montrer qu'il avait réalisé quelque chose. “Cette magie fonctionne au soleil, j'aurais dû le parier ! Un poney solaire !”Il a soudainement projeté un sourire éblouissant.” Es-tu sous la protection de l'immortelle Rayonnante Majesté, Princesse Celestia ?!” on put croire qu'il lui criait dessus, mais son sourire disait le contraire. “Euh ... Oui ?” Dit Twilight perplexe après ce qu'il vient de dire. “Ah ! Merci les ancêtres ! Une alliée dans cet étrange endroit !” il posa sa lance sur son épaule. “Pardonne moi, mage, je croyais que tu était un ennemi. Cette nudité est clairement un conducteur pour tes sorts, tu puises dans l'énergie du soleil !” Il se baissa avec formalité, Twilight avait senti la chaleur monter sur ses joues. “ Je vous défend de regarder avec une faim d'étalon sauvage. La pureté est sûrement une condition pour le pouvoir.”Promitt-il, tout en se redressant. Twilight Sparkle fronça des sourcils. Qu'est ce que c'était la 'nudité' ? Elle ne connaissait pas ce mot. “Tu étais une statue” Lui dit-elle en pointant l’estrade surélevée où il était quelque minutes plus tôt. Elle le regarda de plus près : Le corps sculpté , la tête de beau gosse, l'armure lui couvrant le corps. Il était d'une certaine manière étrange mais archaïque à la fois. “Tu es un genre de guerrier ?” “Je suis un étalon spartiate !” Répéta t-il avec un impatient roulement des yeux. “Bien sûr que je suis un guerrier ! Maintenant, conduis-moi hors de cette endroit, je dois faire un rapport pour l'immortelle Rayonnante Majesté et de trouver le résultat de notre bataille avec Nightmare Moon.” “Nightmare Moon ?” Twilight souleva un sourcil. “Bataille ? Mais il n'y a pas eu de guerre dans tout Equestria depuis à peu près 1000 ans !” L'étalon musclée la fixa comme si elle était une invalide. “Peut-être que j'irais mieux si je ne suis pas seul ...” marmonna t-il, il caressa son menton sur elle. “Clairement, tu es confuse ...” il marcha à grand pas en s'éloignant de Twilight, comme si elle n'était plus là. Twilight en resta bouche bée. Elle n'avait jamais été insulté de la sorte dans tout sa vie ! Elle galopa après lui, seulement pour voir s’il avait été bouleversé de se trouver en dehors de l'exposition gréco-romaine.”Halte!”Il y avait un groupe composé de quatres étalons solaires le fixant depuis le hall du musée. “Posez votre lance et votre bouclier sur le sol, étranger !” demanda le leader des quatre. Il était tombé dans un piège, en posture de combat, il prit sa lance “Venez, et prenez-la moi !” hurla t-il. Les quatre étalons prirent leurs propres lances. Elles étaient plus courtes, plus métalliques et leurs armure étaient plus épaisse que la sienne. Lance en l'air, il fit une charge pour lancer le combat.
“Attendeeeez !”Twilight se précipita entre les deux groupes. Elle décida de faire une chose pour les arrêter. La jument violette parla fort pour que tout le monde puisse entendre. “En tant que la protégée de Princesse Celestia, je vous demande d'arrêter !” Les quatre étalons lui clignèrent des yeux , confus. L'étrange poney spartiate dérapa pour s'arrêter, il était presque tombé mais il s'était retenu pour ne pas s'empaler sur son arme. Tout les étalons se regardèrent dans un long et gênant silence. “Tu as dit que ton nom était quoi déjà ? Spartan Shield ?” demanda t-elle. Il fit un bref signe de tête, les gardes s’hérissèrent vers lui. “Tu as besoin de voir la Princesse Celestia, pourquoi tu les laisse pas nous prendre pour elle ?” proposa t-elle. Elle tourna autour des quatre gardes. “Messieurs ? En tant que pouliche préféré du soleil, je me porte garante de lui.” Twilight ne s’était jamais vantée comme ça quand elle était une pouliche. Les gardes se sont regardés. Elle espérait que ça allait marcher. Dans tout les cas elle avait zéro influence ou pouvoir à Canterlot. Mais, peut-être que ses relations proches avec la Princesse pourrait aider ? “Tu ... as dit que ton nom était ?” demanda Spartan Shield, se reposant lentement et se remit droit à nouveau. “Twilight Sparkle” dit-elle avec un sourire évasif. Il pencha sa tête et lui fronça ses sourcils. Les quatre gardes baissèrent la tête, respectueusement, agréant avec l’héroine nationale comme si l’élément de la magie se portait garant d’un poney étrange comme lui. Pour la Princesse Celestia, ça l'était. La protégée de la princesse était capable de tirer tout ça au clair... et ils allèrent paresseusement garder l'avant du musée.. “Twilight Sparkle ?” demanda Spartan Shield en fronçant ses sourcils. Elle pencha la tête vers lui, comme si elle pensait que c'était une question. “C'est un nom stupide !” Déclara t'il soudainement. “Tu as un nom stupide !” piailla t-elle en colère, se foulant vers la sortie. Les gardes se rassemblèrent autour de lui après elle. Ils se sont regardés, incertains de la situation. “Je peux pas croire que tu sois aussi malpoli !” “Les juments devraient avoir des noms aussi fort que leurs étalons !” dit-il, en gonflant son buste pour faire une démonstration. “Comme Comet Strike ou Crashing Tree, ou Corona Blaze ! Quelque chose comme ça !” “Tu es pas possible !” Twilight se cogna le sabot contre sa tête aussi violent qu'elle le pouvait.
Fin de la partie 1
Chapitre Deux : https://docs.google.com/folder/d/0B3jLxWC-jcXBYUtybWtpZE42MEk/edit Bonne lecture !
Dernière édition par Osmoze le Jeu 10 Jan - 19:23, édité 1 fois |
| | | #reicors Frony
Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 35 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Dim 30 Déc - 16:07 | |
| un grand merci pour cette traduction à vous deux, vivement les autres chapitres en exsperant que cette histoire plairat autant au autre quelle ma plut à moi. Possible de la mettre sur google document pour le télécharger ? merci bien et bonne années |
| | | #Shy Butterfly Brony passionné
Date d'inscription : 25/10/2012 Age : 28 Localisation : Genève
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Dim 30 Déc - 18:36 | |
| Hey, l'histoire est pas mal du tout! La traduction aussi, bon travail! Il y a juste des fautes à certains moment. Exemple: "Sa corne s'alluma en colère et elle lui infliga des dégâts." Sa corne s'alluma de colère et elle lui inflig ea des dégâts. "[...] il courrit jusqu'à Twilight[...]" il cour ut jusqu'à Twilight Je chipote, je chipote mais à part ces quelques petites erreurs qui ne gêne pas de manière dramatique, l'ensemble est très bien. Bonne chance pour la suite, je suivrai cette traduction avec attention. |
| | | #Usui Brony squatteur
Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 33
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Dim 30 Déc - 18:36 | |
| Ca doit pouvoir se faire, vu que l'on a réuni nos deux parts sous google docs pour corriger le chapitre 1. En tout cas, à titre personnel, je dois avouer que cette fic commence plutôt bien, même si le choix des tags me semble un peu injustifié pour le moment, vu le prologue et le début du chapitre 2. Je suis aussi un peu dubitatif quant au choix d'assimiler le temps de NM à notre ère Gréco-Romaine Autrement, je trouve ce Spartan Shield plutôt sympa Concernant la traduction, ravi qu'elle t'ai plu Ce n'était pas chose simple vu la tournure de certaines phrases et je me demande bien comment on a fait pour finir la trad de ce chapitre en une journée , surtout qu'il s'agit en ce qui me concerne de ma première traduction. Edit: Voici le lien de partage: https://docs.google.com/document/d/1pYS6QZ-UtoCnuSRJBsqEIric_6SY9LeTZ_dOO9OO3NQ/edit Et à l'attention de Shy, coquilles corrigées ainsi que d'autres qui se promenait encore dans le coin J'étais lessivé en relisant, toutes mes excuses
Dernière édition par Usui le Dim 30 Déc - 18:49, édité 2 fois |
| | | #Osmoze A la réponse
Date d'inscription : 05/12/2012 Age : 28 Localisation : Arras
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Dim 30 Déc - 18:43 | |
| J'ai repris les tags qui était donné sur le site de Fimfiction même si moi non plus j'ai pas vraiment compris ... Autrement, je pensais s'attaquer au deuxième chapitre mardi soir au plus tôt ou mercredi dans la journée au plus tard. Je ne sais pas si Usui est toujours avec moi, mais ce ne serait pas mal du tout un troisième traducteur pour que ça aille plus vite ! Je ne sais pas si je vais la traduire jusqu'au bout, mais je vais sûrement en faire une bonne partie ! |
| | | #Usui Brony squatteur
Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 33
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Dim 30 Déc - 18:54 | |
| - Osmoze a écrit:
- J'ai repris les tags qui était donné sur le site de Fimfiction même si moi non plus j'ai pas vraiment compris ...
Autrement, je pensais s'attaquer au deuxième chapitre mardi soir au plus tôt ou mercredi dans la journée au plus tard. Je ne sais pas si Usui est toujours avec moi, mais ce ne serait pas mal du tout un troisième traducteur pour que ça aille plus vite ! Je ne sais pas si je vais la traduire jusqu'au bout, mais je vais sûrement en faire une bonne partie ! Je suis d'accord pour poursuivre, bien entendu^^ Je souhaite juste avoir également un peu de temps pour avancer ma propre fic (et oui, il reste encore du taf' pour la deuxième partie de l'opéra ) Je pense qu'avec un rythme d'un chapitre ou deux par semaine, on serait bien |
| | | #Osmoze A la réponse
Date d'inscription : 05/12/2012 Age : 28 Localisation : Arras
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Dim 30 Déc - 19:39 | |
| Affaire à suivre par MP ... |
| | | #Usui Brony squatteur
Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 33
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Dim 30 Déc - 20:06 | |
| Partage des tâches effectuées |
| | | #reicors Frony
Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 35 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Dim 30 Déc - 23:37 | |
| Avec tout mes remerciment pour la tarduction à vous deux, vous pouver prendre votre temps, ont est pas une semaine près, en vous souhaitant une bonne continuation pour les futurs chapitres et si le coeurs vous en dit pour traduitre la suite de Twilight and the Spartan Stallion 2 aussi. |
| | | #Osmoze A la réponse
Date d'inscription : 05/12/2012 Age : 28 Localisation : Arras
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Lun 31 Déc - 1:05 | |
| Chaque chose en son temps ! |
| | | #reicors Frony
Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 35 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Lun 31 Déc - 15:21 | |
| oui s'est vous qui déchiter. |
| | | #Usui Brony squatteur
Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 33
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Ven 4 Jan - 0:58 | |
| A mon tour cette fois de poster la traduction , ce qui me permet d'enchaîner sur une mauvaise nouvelle, à savoir que ce chapitre sera vraisemblablement le dernier auquel se consacrera Osmoze. Pour la suite, par conséquent, je m'y collerais seul, sauf si quelqu'un souhaiterait m'épauler C'est pourquoi la suite de la trad mettra sans doute plus de temps à arriver, vu que j'ai un autre projet à finir Voilà le chapitre 2, je viens de le relire et de le corriger dans son ensemble, aussi s'il y a quelques coquilles ou faux-sens, vous pourrez les mettre sur le compte de ma fatigue - Spoiler:
Traduction : Osmoze, Usui.
Relecture : Usui
Partie 2 : La rencontre avec la princesse.
Les étalons spartiates alignèrent leurs phalanges dans une union parfaite. Leur boucliers se soulevèrent pour claquer contre le sol et s'en servir comme support. Chaque étalon possédant une armure couvrirent le groupe en se mettant en avant. Ils avancèrent leur lances entre les boucliers, on aurait dit un mur doré. Ils attendèrent que les étalons lunaires chargèrent tout au long du champ devant eux.
“ETALOOOOOOOONS ! ILS N'AVANCERONT D'AUCUN CENTIMÈTRE! AUCUN !” Rugit Spartan Shield pour que l'ennemi soit en pleine confusion. ils balayèrent le champ de bataille tels des fourmis luttant, écorchant et ricanant. “C'est ici que l'on se bat !” Spartan Shield leva le drapeau de Canterlot, symbole représentant les poneys, les licornes et les pégases.
“C'est ici qu'ils vont mourir !” Il claqua le drapeau contre le sol, marquant ainsi la position qu'ils tenaient. Les morceaux de pierre s'éparpillaient grâce à la puissante attaque. Ce qui était derrière eux, au delà du canyon dans lequel ils étaient bloqués ? Canterlot elle même. Toutes leurs femmes, leurs chefs, et leurs bien-aimées. Ils donneraient jusqu'au dernier de leur souffle afin d'éviter que les démons n’approchent. Si ce n'étaient pas eux, il y'aurait personne pour s'interposer entre l’armée Lunaire et le massacre qui s'annonçait.
Spartan Shield pouvait déjà les sentir. La mauvaise odeur de sueur d'étalon. La salive badigeonnant des sauvages. Le calcaire, cette pierre désagréable dans ses sabots trop grand. Des monstres mutant de l'enfer, pour chacun d'entre eux.
Les étalons Lunaire se rapprochaient tandis qu'ils regardaient, hurlant et hennissant en se bousculant eux même et marchant sur des petites pierres pour garder le rythme. Spartan Shield claqua sa lance par dessus sa tête, quitta le rocher où il avait planté leur drapeau. “Votre Majesté !” Cria t-il au travers de ce vacarme . “Votre chemin est libre ! Nous retiendrons la vague, pour Canterlot !” Celestia regarda le chef des étalons spartiates. Son armure épaisse brillait sur le champ de bataille. Elle fit un mouvement de tête solennellement. Ses grandes ailes s'ouvrirent lentement, elle frappa ses sabots imposants contre son bouclier arrondi.
“Revenez avec votre bouclier, étalon. Sinon, revenez sur lui.” lui annonça t-elle. C'était l'étalon spartiate qui revenait de la bataille victorieuse, ou qui ne revenait pas du tout. La victoire, ou la mort. Il baissa la tête et l'alicorne s'élança dans le ciel.
Se frayant un chemin jusqu'à la première ligne, un meneur ne restait pas derrière sa troupe, Spartan Shield mit son bouclier pour rejoindre le mur de la phalange. Il mit sa lance dans un cran minuscule parmi les bouclier, changeant son regard méchant en une grimace crispée. Un étalon spartiate ne montrait pas sa peur, n'avait pas de regrets.
Ne jamais abandonner. Ne jamais laisser tomber. Il regarda à sa gauche puis à sa droite, sourit d'un air suffisant à ses soldats. On ne dirait jamais que Spartan Shield ne se chamaillait pas avec sa troupe. Il était là en première ligne, dans tout cette foule. Les étalons Lunaire arrivaient. Les phalanges attendaient, un mur brillant dorée dans la pénombre. =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-= 1,002 Ans Plus Tard ... =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Spartan Shield sortit du musée, s'arrêta net et regarda autour de lui. “J”ai émergé au temps des jeux Olympiques !” Dit-il, stupéfait. “Tout le monde est nu, montrant leur corps !”Il pointa sauvagement le trafic routier qui allaient et venaient. Dans les temps reculés, les athlètes étaient reconnus pour informer le public de leur prouesses.
Mais tout les poneys aux alentours était nus, stupéfiant ! Spartan Shield regarda atour de lui pour voir la compétition alors qu'ils marchaient sur le trottoir. “ça semble ridicule, autant de pression.” Il tressaillit quand il passa une jument plutôt boulotte qui mangeait un banana split sous son parapluie à une table de pique-nique. “La plus part d'entre eux devraient être décimés dans une salle de gym !” Twilight Sparkle avait eu le temps de se calmer depuis qu'ils avaient quitté l'exposition et vus le chemin qu'ils allaient prendre. Elle devait être patiente s’il était ce qu’il disait être. Si Spartan Shield venait de la Grèce antique et de l'ère Romaine d'Equestria, il y aurait un violent choc des cultures. “Tu vas bien ?”Dit Twilight par dessus son épaule.
“Quel jeux c'est ? Quel nombre ?” Lui demanda t-il, gesticulant autour de tout les poneys nus. Soudainement, un troupeau de poulains apparurent, riant et batifolant entre eux avec une grande balle. “Et depuis quand les poulains y participent ?!” Montra t-il, les accusant quand ils passaient. Ses muscles se gonflèrent avec une posture sévère. Les quatres gardes les interpellèrent pendant un petit moment afin de s’assurer qu'il n’allait pas attaquer quelqu'un.
“Les jeux Olympiques?” se demanda Twilight. “Ce n'est qu'en Novembre. À l'heure actuelle, on est Juin, Spartan Shield.” Il fixa Twilight, sceptique. Elle le fixa aussi, en clignant des yeuxde manière confuse. Il tourna en avant après un long moment de silence, tournant vers une impasse brusquement.”C'est par là.” dit Twilight, passant derrière lui.
“Je suis vraiment parti pendant un bout de temps.” Dit d'un air renfrogné Spartan Shield en voyant un rassemblement de bâtiments qu'il ne reconnaissait pas. “Canterlot a vieilli en une jument que je ne connais pas.” Il désigna un théâtre qui se tenait au milieu,où était la rue, dans ses souvenirs. “ Je prie Sa Brillante et Immortelle Majesté de ne pas être mauvaise avec moi quand on sera arrivé”.
Ses paupières tremblèrent de peur. Princesse Celestia avait toujours été très dure avec les étalons Spartiates. Ils l'aimaient pour ça, et elle savait qu'ils pouvaientt le supporter, mais elle était aussi sévère sur les punitions. “Je ne connais pas l'issue de la bataille à laquelle je participais ...” Il s'arrêta, semblant troublé.
“Pourrais-tu la décrire ?” Demanda Twilight, espérant que son amour pour l'histoire et de la culture ancienne puisse aider. Il la regarda un moment, mais il se souvint qu'elle était une ponette Solaire puissante et lui confia son malaise. “Nous étions pressés aux portes du Sore Saddle Canyon, en dehors de Canterlot. 337 étalons Spartiates, contre une armée d'étalons Lunaires et Nightmare Moon. Sa majesté Princesse Celestia était avec nous.” Elle analysa tout les détails dont il pouvait se souvenir.
“Sore Saddle Canyon ? J'en ai jamais entendu parlé.” Dit Twilight en fronçant les sourcils. “Il n'y a pas de Canyon en dehors de Canterlot non plus. C'est une plaine verte et luxuriante. Je vis là bas, c'est la où se trouve Ponyville.”
“Pony-ville ?” Spartan Shield décomposa le mot. “Encore un autre nom faible. Les descendants devaient vraiment mépriser leurs ancètres pour nommer leurs villes comme ça. Et pourquoi pas Squirrel-Town ou Rabbitton ?” Il gloussa à sa propre blague et elle poussa son épaule pour lui dire de marcher rapidement. “La ferme.” Dit-elle en boitant, ses oreilles se baissant avec embarras. C'était vraiment un nom débile, quand elle y réfléchissait. Les autres villes aussi avaient ce genre de nom comme Las Pegasus, Manehatten et Appleloosa.
Qui avait nommé les villes selon les espèces qui y vivaient ? Elle soupira, avouant qu'il avait raison. Le nom était plutôt faible. “On y est presque.” Son visage s'égaya quand elle vit l'entrée du palais gigantesque qu'elle connaissait si bien.
Spartan Shield pencha sa tête vers tout le chemin. “Par les SEINS de Celestia !” Jura t-il à haute voix, qui fit tourner les têtes vers lui face à ce magnifique langage. “C'est quoi cette horreur ?!” Hurla t-il, pointant le palais. “Il suffirait d'un tir de catapulte pour abattre tout ces tours comme un château de cartes !”
“C'est le palais royal, Spartan.” Dit Twilight, déjà embarrassée par lui. Ses joues rougirent face à cette façon de faire appel à Celestia, mais elle choisit de l'ignorer. Il ne réagirait pas correctement si elle parut peinée. « La princesse Celestia vit ici ! »
« Ca, je le sais ! » fit avec colère Spartan Shield tout en la regardant. « Mais cela a tellement changé ! Où sont les épais murs ?! Les colonnes ?! Les victoires sculptés en combat et les tablettes des festivals ?! » Il ne cessait de gesticuler, râlant avec violence tandis qu'ils pénétraient dans le grand hall. Ils poursuivirent leur route en avant tandis que Spartan Shield continuait de gesticuler. Les serviteurs s'arrêtèrent pour le fixer lors de son passage, vu que sa voix fut porté par l'écho des passages arborant une haute-voûte. Il s'arrêta afin de contempler un pot de fleur joliment sculpté posé sur une petite table basse. Elle contenait de l'eau et quelques jolies fleurs roses. Une jeune jument se trouvait à côté, arrangeant les fleurs afin que leurs dispositions soient parfaites. Spartan Shield se plaça juste à côté d'elle avant de lancer son sabot contre le pot. « Ca aussi, ça va pas ! » rugit-il, retournant la crinière de la jument comme l'on retournait celle d'une bannière. Elle le regarda, choquée, avant de contempler son arrangement floral avec de grandes et douces pupilles. Elle gémit, ses oreilles se couchant tandis qu'il repartait. Twilight s'arrêta afin de la réconforter. « Il...Il n'est pas d'ici, ne lui prêtez aucune attention, s'il-vous-plaît. ». Elle caressa le garrot de la pauvre jument attristée . Cette dernière gémit un peu, mais hocha la tête, partant se réfugier rapidement pour que personne ne puisse la voir pleurer. Twilight se dépêcha de rattraper son étrange fardeau. « Tu as vraiment blessé cette jument, tu sais ! Tu devrais t'excuser auprès d'elle ! »
« Non. » Fit-il avec nonchalance. « Je suis presque arrivé à la salle du trône, son éternelle étincelante altesse est beaucoup plus importante qu'une simple servante ! » D'une poussée triomphante, il ouvrit avec force deux gigantesques portes à double-battants. Twilight vit les muscles de son dos et les arrêtes de ses épaules se tordre. Normalement, il aurait fallu deux poneys pour ouvrir des portes si massives à cette vitesse. Impressionnant. « Votre majesté ! Je suis de retour ! » cria-t-il à l'attenton d'une... salle à manger vide. Il y eut une long et pesant silence. « Twilight Sparkle. » dit-il d'un air renfrogné en lui faisant signe de s'approcher tout en regardant droit devant.
« Oui ? » elle se tenait au même niveau que lui, admirant la longue table.
« Pourquoi la salle du trône est une salle à manger ? »
« Parce... Que... Ce n'est pas une salle du trône ? » Sa réponse sonnait davantage comme une question, mais Twilight ne put s'empêcher d'en être un peu amusée. La princesse Celestia avait tendance à réarranger un peu le palais à chaque fois que les rénovations étaient faites. Cela rendait les choses intéressantes, durait pendant des mois, et donnait des travaux de décorations à de nombreux poneys. Ca et.... Bien.... Si vous étiez pratiquement immortels, voudriez-vous que votre maison demeure tout le temps la même ? C'était agréable de changer un peu tous les dix ans environs.
« Conduis-moi là bas. » ordonna-t-il finalement, en grognant d'une façon que seul lui pouvait entendre. Twilight hocha la tête avec un petit sourire, tournant à droite et le conduisant à travers quelques couloirs de plus. Il jeta des coup d'oeils autour de lui silencieusement, fronçant les sourcils à la vue de toutes les choses nouvelles. Des peintures sur le mur qu'il ne reconnaissait pas. Des colonnes beaucoup plus fines qu'elles ne l'avaient été, plus ornementées et ressemblant moins à des cigares. Des poneys nus partout où il allait également, il n'arrivait décidément pas à s'y faire. Tout paraissait clair, propre et bien éclairé. Ce n'était pas le palais qu'il connaissait. Spartan Shield se renfrogna sans même y penser, éludant les regards nerveux qui se posaient sur lui au moment où il passait.
« Nous y voilà. » fit finalement Twilight. Quand ils tournèrent au coin, ils découvrirent les deux portes de la salle du trône entièrement ouvertes des deux côtés. Un couple de gardes vit arriver l'étalon et lui barra la route. « Ne vous inquiétez pas les gars, il est avec moi. » dit Twilight d'un air un tout petit peu snob. Les gardes la regardèrent avant de libérer le passage. Spartan Shield était pour le moins bluffé. Qui pouvait bien être cette jument pour que les soldats la laissent passer sur de simples mots ? Elle devait avoir une haute position si les gardes royaux qui veillaient sur la salle du trône elle-même étaient si pressés de lui obéir. L'étalon musclé prit en considération qu'il devrait montrer un brin plus de respect à la jument mauve. « Princesse Celestia » appela d'une voix forte Twilight tandis qu'il s'approchaient.
La princesse Celestia était assise sur ses hanches royales. En haut du promontoire brillant de son trône. Les bannières ondulantes témoignant de son règne faisaient des vagues à chacun de ses côtés, poussées par le vent provenant des fenêtres ouvertes. L'été avait été un petit peu plus rude cette année, alors elle avait laissé ses hauts-conseiller se rafraîchir en autorisant le vent à passer dans le hall sacré. « Ah ! Twilight Sparkle ! Mon étudiante la plus fidèle ! » Elle leva son regard de ses parchemins de travail, au-dessus de ses lunettes en demi-lunes. Elle retira les lunettes et enroula les parchemins, se dressant en souriant avec sincérité. « Quelle surprise agréable ! »
« Eternelle majesté étincelante ! » Spartan Shield balança son casque, lequel fit un gros BLOOOONG en tombant sur le sol tapissé. Tout en s'agenouillant, il posa sur sa longueur sa lance en face de lui et pressa son front contre le sol.
Twilight s'élança en avant telle une pouliche, grimpa le promontoire et allongea son cou pour y monter ses naseaux (ndt : Je crois que l’auteur à voulu dire ça comme ça, je pense). La poitrine de Celestia se pressa contre la sienne, s'amusant des naseaux qu'elle sentait. La jument violette remuait nerveusement, si heureuse de voir son mentor. « Princesse, il est si bon de vous revoir ! Je suis désolée de m'introduire de la sorte. » fit-elle en s'inclinant sur son abdomen pendant quelques instants avant de se relever.
Spartan Shield releva la tête et les contempla, horrifié. Même la Princesse était nue ! Et... Et elle pressait ses naseaux avec une jument adulte comme si elle était une pouliche ! Les poneys étaient-ils devenus fous !? Où étaient passés tout leurs vêtements ?! « Votre majesté ! Vous êtes nues ! » rugit-il en lançant un sabot accusateur.
Les oreilles de Celestia se dressèrent en avant. Elle contempla celui qui avait crié en clignant des yeux à deux reprises. Les serviteurs et les conseillers se regardèrent entre eux. Qu'était-ce donc qu' « être nu » ? Ils regardèrent la princesse Celestia. Elle paraissait normale. Hmm. Le silence dans le hall fut long et pesant. Twilight Sparkle recula, souriant de manière embarrassée à l'attention de son nouvel... ami. La princesse frotta toutefois ses pattes arrières dans un son légèrement étouffé. Nu. Voilà un mot qu'elle n'avait plus entendu depuis des siècles.
« Euh... Princesse, il s'agit de Spartan Shield, je viens de faire sa connaissance aujourd'hui. » expliqua Twilight Sparkle qui tentait de clarifier l'étrange conversation.
« Spartan Shield ? » La princesse Celestia l'examina de plus près. « Ce nom me dit quelque chose... » fit-elle calmement. Ses pupilles violettes s'emparèrent de lui. Les muscles perpendiculaires, la discrète couleur sablée, l'étrange casque et la lance primitive. Son regard se posa sur le bouclier rond à côté de lui et eut le souffle coupé, levant son sabot vers sa bouche. « Juste ciel ! » fit-elle en écarquillant ses yeux. Elle dépassa rapidement Twilight. Spartan Shield se jeta une nouvelle fois sur son ventre pour s'incliner devant elle. « Lève-toi, mon petit poney !Te voilà enfin ! » annonça Celestia avec une grande énergie. Ses yeux s'illuminèrent en signe de reconnaissance du poney qui se tenait devant elle. Elle se rappelait de lui. Oh oui, elle se souvenait de lui. C'était il y a si longtemps. « Un millier d'années, rien de moins ! » Elle toucha plusieurs fois sa poitrine feme, comme pour s'assurer qu'il était bien réel. Elle sourit, avec la lueur amusée dans ses yeux caractéristiques de l'alicorne. Elle savait quelque chose, mais ne le disait pas.
« Mille ans ?! » Spartan Shield la regardait avec la bouche grande-ouverte, ses pupilles se réduisant à l'état de points.
« Je l'ai découvert à l'état de statue lors de l'exposition gréco-romaine. »expliqua Twilight en le désignant. « J'ai brisé son sabot accidentellement, et lorsque j'ai voulu le réparer, mon sort de restauration à régéneré sa chair et ses os, tel qu'il est maintenant. » Celestia hocha la tête en signe de compréhension, un lent sourire faisant son chemin le long de son visage.
« Mille ans ?! » Répéta Spartan Shield en regardant sauvagement autour de lui. Pas étonnant que tout soit si différent ! Des siècles se sont écoulés ! « Immortelle majesté étincelante ! Dites- le moi, je vous en prie ! Que s'est-il passé après la battaille !? » supplia-t-il aux sabots de Celestia. « Que sont devenus les étalons spartiates ?! »
Le visage de Celestia tomba. « La bataille fut... Une égalité. » fit-elle avec prudence en regardant d'un côté. « J'ai pu arrêter Nightmare Moon et l'emprisonner dans la lune. Les étalons lunaires ne sont jamais parvenus jusqu'à Canterlot. » Elle fut rassurée en constatant qu'il était satisfait de cette réponse, étant donné qu'il décrivit un cercle en avant, tout heureux, avant de se dresser à nouveau sur ses sabots.
« Eh bien ! Me voilà de retour, votre majesté ! Je suis prêt à continuer de servir sous vos ordres et apporter la destruction à vos ennemis ! » Il s'empressa de terminer son salut. « Montrez-moi simplement le baraquement actuel des étalons spartiates et je me retirerais à cet endroit pour la journée. »
La princesse sourit avec gentillesse, bien qu'il y eut une certaine pitié dans ses yeux. Elle jeta un coup d'oeil aux poneys qui fixaient la scène. Ils n'avaient aucune idée de ce qu'était la guerre, encore moins de ce qu'était un vétéran de guerre comme Spartant Shield. Elle avait certes conservé les gardes, la police et les pompiers mais... rien de similaire à ce qu'avait été les spartiates. De puissants étalons endurcis et des machines à tuer sur commande. C'était des poneys de guerre, et l'on n'avait plus eu besoin d'une telle chose depuis la défaite de Nightmare Moon. « Je crains fort qu'il n'y ait plus de tel barraquements, mon petit poney. » Fit-elle calmement en regardant son visage.
Son expression se figea et il réalisa peu à peu. « Je suis... le seul qui reste. » dit-il calmement. « Le seul étalon spartiate qui reste. » Celestia hocha la tête avec gravité. Twilight Sparkle le regarda d'un air doux.
« Il n'y a pas eu une seule guerre, ni même une bataille à Equestria, depuis la défaite de Nightmare Moon. » déclara Celestia. « Nous vivons dans une ère paisible et prospère à présent. Il n'y a pas de guerres, pas de famines, et il n'y a plus aucun besoin de répandre des violences massives. » L'expression de l'étalon devint soudainement confuse et dégoûtée d'elle-même. Il n'y avait plus de combats à livrer ? Que devait-il faire, alors ? L'honneur et la gloire d'un étalon spartiate se trouvaient sur le champ de bataille ! « Equestria a été transformé en une utopie, Spartan Shield. » Celestia eut un léger sourire, atteignant en s'arrondissant ses joues afin qu'il la regarde. « La paix pour laquelle tu as tant lutté dure depuis plus de mille ans et se poursuit encore à ce jour. » Elle essayait de lui remonter le moral, mais elle le connaissait bien. Il était un guerrier au fond de son cœur. Et un guerrier qui n'avait plus d'affrontements à livrer se sentait inutile et déprimé. Elle devait vite réfléchir. Elle jeta un regard à Twilight Sparkle. « Je sais ce qu'il faut faire. » dit-elle.
Il la contempla. Peut-être devrait-il assassiner quelqu'un ? Un génie criminel à traquer et à éliminer ? Quelque-chose, n'importe quoi qui lui permettrait de faire usage de ses compétences ! « Oui, votre majesté ? » fit-il avec empressement.
« Tu devrais te rendre à Ponyville en compagnie de Twilight Sparkle et en apprendre davantage sur l'époque moderne. » conseilla Celestia en hochant la tête d'un air enjoué. Twilight Sparkle était à deux sabots de crier au visage de la princesse. Il ne pouvait pas venir avec elle ! C'était un poney sauvage ! Et armé, en plus ! Il ficherait la pagaille à Ponyville... Et qui sait ce qu'il pourrait faire ! « Ce sera amusant, je le promets » déclara-t-elle à Spartan Shield. « Quand tu te seras bien reposé et fait à l'idée de cette période de paix, tu t'installeras et entameras une nouvelle vie. »
« Mais votre majesté ! » Fit Spartan Shiel en levant son bouclier afin de montrer l'éclat de soleil gravé dessus. « Je suis un guerrier ! Je suis votre proprieté sur le champ de bataille ! » protesta-t-il.
« C'est un ordre, soldat. » rétorqua Celestia avec une pointe de sévérité. Twilight Sparkle fut prise au dépourvu et recula d'un pas en levant un sabot. Le visage de la princesse revint à son calme et sa joie habituelle. « Tu apprécieras Ponyville. C'est un endroit agréable à vivre. »
« Ou...Oui, votre majesté. » Spartan Shield demeura debout avec une expression figée, visiblement étourdi par tout ce qu'on lui avait raconté. Un bond de mille ans dans le futur. Le dernier étalon spartiate en vie. Plus de batailles à livrer. Plus d'ennemis à pourfendre. Tout le monde se baladant nu comme si de rien n'était, plus seulement les athletes. Il regarda Twilight Sparkle. « Je n'ai pas à me promener à poil aussi, n'est-ce pas ? » demanda-t-il à la jument violette en désignant son absence de vêtements.
« Cela te met mal à l'aise ? » Twilight fronça ses sourcils.
« La nudité était tout un problème à l'époque, Twilight Sparkle. » Celestia sourit, un peu embarrassée. « Ce fut seulement après que nous ayions pris le contrôle des saisons et de la météo que la société poney eut entamé une lente transition pour se promener sans vêtements la plupart du temps. » Twilight et Spartan la contemplèrent avec chacun une expression intéressée différente. « Auparavant, seuls les athlètes galopaient juste avec leurs fourrures. Maintenant, tout le monde le fait. C'est un ancien signe de sécurité et de bonne santé en Equestria. »
« Rien d’étonnant alors à ce que tu me traites de prostituée. » constata Twilight avec un léger froncement de sourcils. Celestia jeta sa tête en arrière dans un grand rire, mais s'arrêta rapidement en voyant le regard de Twilight. Quelqu'un avait traité Twilight de prostituée... C'était tout de même un peu amusant... Il fallait bien l'admettre. « Tout le monde portait des vêtements à ton époque. » poursuivit Twilight toujours avec un froncement de sourcils. Spartan Shield hocha la tête. « Eh bien, ce sera intéressant de te mettre suffisamment à l'aise pour que tu n'en portes pas, dans ce cas. » plaisanta-t-elle bruyamment tout en caressant l'épaule de l'étalon. Le visage de Spartan rougit, mais sa réaction ne fit qu'attiser plus profondément ses plaisanteries. (Ndt : risque de faux-sens dans cette phrase »)
Une fois Twilight et Spartan partis en direction de Ponyville, Celestia retourna s'asseoir sur son trône et se mit à réfléchir. Quel retournement de situation. Il était enfin ici. Elle n'avait plus pensé à la bataille au sommet de la lune depuis bien longtemps. Quelle terrible nuit. Pourtant, il y avait bienici une relique du passé, revenue la hanter. Twilight aurait les sabots pris... Mais Celestia savait qu'elle pourrait s'en charger. Elle l'aurait bien incorporé aux gardes royaux, mais il appartenait à une race de soldat différente. Soit il aurait tué quelqu'un, soit il aurait été renvoyé. Elle était persuadée qu'il avait simplement besoin de goûter à une vie tranquille...
Fin de la deuxième partie
Et pour ceux qui préfèrent google docs: https://docs.google.com/folder/d/0B3jLxWC-jcXBYUtybWtpZE42MEk/edit |
| | | #reicors Frony
Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 35 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Ven 4 Jan - 17:40 | |
| C'est dommage que Osmoze arrete la taduction mais vraiment tres sympa de la continuer Usui, prend ton temps pour la continuer, merci encore à Osmoze et à toi bonne continuation a vous deux. |
| | | #Osmoze A la réponse
Date d'inscription : 05/12/2012 Age : 28 Localisation : Arras
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Ven 4 Jan - 18:09 | |
| Je suis désolé de laisser en plan Usui comme ça, mais cette fic est trop technique vocabulairement et grammairement Et si en plus de ça on comptabilise le fait que je sois occupé et que je ne suis pas extrêmement rapide pour traduire ... Peut-être que je la reprendrais en cours de marche d'ici quelques semaines, je ne sais pas encore. |
| | | #Usui Brony squatteur
Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 33
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Dim 6 Jan - 18:21 | |
| - Osmoze a écrit:
- Je suis désolé de laisser en plan Usui comme ça, mais cette fic est trop technique vocabulairement et grammairement Et si en plus de ça on comptabilise le fait que je sois occupé et que je ne suis pas extrêmement rapide pour traduire ...
Peut-être que je la reprendrais en cours de marche d'ici quelques semaines, je ne sais pas encore. Tu ne crois pas si bien dire, je peine également de mon côté Enfin, ce n'est pas si grave Sinon, bonne nouvelle: même si je suis à l'orée de mes examens, j'ai quand même trouvé le temps de m'ocupper de la trad du troisième chapitre. Pour tout vous dire, je devais me limiter à une page aujourd'hui et je me suis au final retrouvé à le finir entièrement sans même me rendre compte. Au programme, l'arrivée de Spartan Shield à Ponyville, qui ne se passera pas sans heurts, je pense que vous l'aurez compris Surtout quand une de ses résidentes fait des siennes^^ - Spoiler:
Partie 3 : L'huile et la raclette
La vague d'étalons gris cendrés hurlante, criante, vociférante s'écrasa sur le mur doré des étalons spartiates. Leurs muscles s'enroulèrent tandis que les étalons frappaient, griffaient et faisaient grincer leurs ents métalliques, essayant désespérément de franchir le mur de boucliers et les soldats au-delà. La phalange patientant tenait bon, étant donné que chaque étalon poussait ses compagnons afin de supporter le mur avec son propre poids. « ETAL-OOONS ! » Rugit Spartan Shield, grognant en sant sentant une rangée de dents errante qui était parvenue à trouver son chemin à travers les bouclier et à plonger dans son épaule. Il assèna un coup de crâne à la bête incriminée sans la moindre pitié, et affaissa son crâne d'un seul puissant coup de sabot. « POUSSEZ ! »
Comme s'il ne faisait qu'un, le groupe d'étalons spartiates placés en retrait pressèrent leurs épaules contre leurs boucliers. Leur force incroyable envoya une onde de choc allant de leurs défenses jusqu'aux ennemis en amont. Le recul repoussa les monstres d'un pied ou deux en arrières, et les boucliers s'écartèrent soudainement ! Avant que quiquonque ne puisse faire quoi que ce soit d'autre, une grêle de javelots s'élancèrent hors de la phalange, tuant une large rangée d'étalons lunaires. Les monstres lâchèrent un « screee » tels des cafards mourant, des morceaux de leur armures s'arrachant en de minuscules éclats ensanglantés. Ce n'était pas la première fois que cela évoquait une colonie de fourmis à Spartan Shield. Leurs armures étaient si fines faces à laurs puissants javelots. Au même instant que les bêtes ciblées tombèrent mortes sur le sol, une nouvelle vague ténébreuse piétina ses camarades afin de tuer le mur étincelant représentant le dernier espoir de Canterlot. Criant, saccageant et faisant grincer leurs dents, les étalons lunaires se jetèrent une nouvelle fois sur le mur doré comme la marée sur les rochers. Se tenant au-dessus de leurs camarades morts, ils essayèrent de les dépasser en les mordant et abattant sauvagement leurs sabots.
« POUSSEZ ! » Rugit une nouvelle fois Spartan Shield. Bash ! Le mouvement était répété et une nouvelle longue ligne d'étalons lunaires, vidé de leurs entrailles par les longues lances ensanglantées des étalons spartiates. Screee ! Marchant d'un pas lourd sous leurs sabots dorés, de nombreux étalons lunaires rencontrèrent leurs fins face à la parfaite formation de leurs homologues solaires. Il y avait un grand clivage entre les forces tandis qu'ils poussaient vers l'extérieur de l'étroit couloir du canyon. « Restez ensemble ! » Ordonna leur meneur en plantant sa lance dans l'encoche de son bouclier tandis que plus d'ennemis approchaient.
C'était comme si le temps ralentissait sa course. Il pouvait apercevoir chaque détail, chaque crinière flottant dans les airs, chaque goutte de salive, de poussière et de sang s'envoler dans les airs. Cela accèlerait le glorieux lancer de sa lance, ou l'écrasement de ses sabots arrières, capables d'éclater les os. La terrible danse sauvage se réchauffa dans la petite court à l'entrée du canyon, et les étalons spartiates tondirent leurs fous ennemis comme les lanciers qu'ils étaient. Rapides et entraînés, ils se regroupèrent, épaules contres épaules, et reculèrent dans l'entrée du canyon tandis que plus d'étalons lunaires se pressèrent dans leur direction afin de les éliminer. Une paire de bons soldats étaient tombés lors des quatre premières vagues. Tout le monde se souviendrait d'eux comme étant de braves guerriers.
Tout là-haut dans le ciel, Spartan Shield vit les nuages se séparer et se reformer sauvagement. De violents impacts se jouaient à cet endroit tels les fissures du tonerre. Il pouvait voir deux silhouettes, une dorée, l'autre noire, se fracasser sans cesse l'une contre l'autre dans une belle démonstration de combat aérien. La princesse et la bête luttait dans les airs tandis que leurs armées combattaient au sol, et c'était glorieux. Leurs silhouettes passèrent devant la lune, révélant leurs muscles ondulants et leurs visages grimaçants. Elles enfermèrent leurs épaules à l'aide de leurs sabots avant, leurs cornes en feu dans une sorte de folle escrime encornée. Des éclairs de purs magie décrivirent un arc d'avant en arrière. Elles se séparèrent en s'assénant des coups de sabots arrières et en éclaboussant chacun de leurs bas-ventres, seulement pour s'écraser une nouvelle fois l'une contre l'autre dans une nouvelle explosion à l'impact tonitruant.
Spartan Shield ne pouvait pas les regarder longtemps, étant donné que de plus en plus d'étalons lunaires s'agglutinaient dans leur direction. Leur nombre paraissant illimité était impatient de se briser contre la phalange. Il eut un petit rictus ironique. Laissez-les venir. Il s'arma de sa lance et ajusta son bouclier, en rugissant comme un glorieux lion. Ses compagnons se joignirent à lui et la bataille pour Equestria se poursuivit au sol pendant que les sœurs royales se battaient dans le ciel de la nuit...
1002 ans plus tard...
Spartan Shield regarda la campagne tandis que lui et Twilight conduisaient le char volant en direction de Ponyville. Twilight Sparkle avait raison. Il n'y avait plus de canyon à l'extérieur de Canterlot, mais de magnifiques collines vertes et rondes. Des mares parsemaient la campagne, remplies de canards et entourées par d'abondants arbres fruitiers. Le terrain plat, sans caractèristiques propres, rocheux qu'il avait connu était parti. Auparavant, c'était de cette façon que Canterlot était défendu. On vous aurait vu venir à des kilomètres, on aurait rempli le canyon et les falaises de soldats, et on aurait ensuite creusé tandis que vous vous écrasiez sur eux dans l'étroit couloir. Seuls des ennemis volants auraient pu avoir une chance, et il y avait des archers et des ballistes pour s'en occuper. Mais non, à présent Canterlot ressemblait au terrain le plus verdoyant, le plus luxuriant que Spartan Shield eut jamais vu. « Comment Canterlot peut-il être défendu avec un terrain si pauvrement formé, Twilight Sparkle ? » lui demanda-t-il sèchement, en désignant une famille de rennes qui erraients dans un grand champ. « Même un groupe constitué de troupes d'assaut pourrait se pointer droit devant les murs de la ville avant d'être stoppé ! » Avec tant de forêts et d'abris, on pourrait capturer la cité. »
« Défendre Canterlot contre quoi ? Lui demanda Twilight Sparkle avec un petit sourire. Equestria n'a pas d'ennemis. »
« Pas d'ennemis ? Se moqua-t-il. Chaque nation a ses ennemis ! »
« Pas Equestria. Pas au cours des milles dernières années, en tout cas, insista Twilight. Il se renfrogna, mais continua d'étudier le paysage avec intérêt. Il n'avait vu jamais au cours de sa vie des arbres portant tant de fruits et d'autres ressources luxuriantes. Il était clair que la reformation de la campagne s'était adaptée pour une plus grande population. Avec un terrain fermier aussi dense que ce qu'il voyait, « Ponyville » devait sans doute être une vaste métropole.
« Nous y voilà ! Montra joyeusement Twilight. Voici Ponyville ! »
Spartan Shield se redressa dans le chariot afin de pouvoir regarder en bas. Quoi ?! C'était juste un village d'apparence normale ! Des maisons avec un toit en paille, une place du marché, et plusieurs rues alignées à la façon d'un quadrillage. Ah, bien, il y avait au moins quelqu'un de suffisamment sensible pour bâtir des villages avec des quadrillages, comme à son époque. Il parut inquiet à la pensée de son époque, se rappelant à quel point il était éloigné de celle-ci. « Son éternelle majesté » étincelante souhaite que j'étudie votre étrange culture, magicienne. Par quoi commencerons-nous ? » voulut-il savoir.
« Eh bien, je crois que tu aurais d'abord besoin de prendre un bain. » Twilight eut un petit sourire de satisfaction à son égard. « Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais tes poils sont tout emmêlés et tu sens comme un étalon en nage. » Elle agita un peu son sabot tandis qu'il se renfrognait.
« J'imagine que c'est totalement opposé à l'odeur des fleurs et de l'herbe fraîche ? » grogna-t-il depuis l'intérieur de son casque. Twilight haussa les épaules en souriant tandis que le chariot entamait sa descente vers une grande rue. Ils atterirent gracieusement, et la jument mauve remercia les deux pégase blanc en armures. Saisissant sa bourse, elle leur donna un bon pourboire pour leur voyage rapide, et ils décollèrent peu après afin de retourner à Canterlot. Le dur étalon cèda enfin. « Très bien alors. Rendons-nous aux thermes. La princesse m'a ordonné d'expérimenter la nouvelle culture équestrienne, et c'est ce que je vais faire ! » Marchant avec sa lance dans un sabot et son bouclier sur le dos, il se lança dans la rue. Twilight le suivit rapidement, tentant de maintenir le rythme. Il était si... Rapide ! Est-ce que tout les étalons militaires étaient ainsi ? Elle devrait poser un jour la question à Shining Armor. Ce n'était sûrement pas le cas.
Les poneys s'écartèrent pour laisser passer l'étrange Spartan Shield. Il portait une étrange armure d'époque que l'on aurait pu confondre pour un déguisement de Nightmare Night, sauf qu'elle était portée et abîmée par l'usage. Sa tête executait des va et viens, rappelant beaucoup un aigle ou un autre rapace à Twilight Sparkle. Ses yeux puissants s'emparaient des lieux. « Cela fait environ quatre-vingt ans que Ponyville se trouve ici. » fit Twilight pour égayer la conversation. « Elle a été en quelque sorte fondé par la famille Apple. Ses membres ont érigé une ferme en bordure du village, par là. C'est un sol fertil. » expliqua-t-elle. Ils passèrent devant quelques lieux typiques du village. Elle lui montra la mairie, le bureau de poste, Sugar Cube Corner, le parc, et ainsi de suite. « Alors, qu'en penses-tu ? » demanda-t-elle joyeusement tout en dansant gaiement.
« Du bois avec des toits en paille. Cela pourrait facilement brûler. » Il donna honnêtement son opinion. « Un poney fou avec une torche pourrait détruire entièrement le village. » L'étalon spartiate fit un geste des plus nonchalants. Twilight se donna un coup de sabot au visage tout en gémissant.
« Ooooooh, Twilight, c'est qui ton ami ? » Pinkie Pie venait de surgir de nulle part, appuyant avec force son visage contre le casque de Spartan Shield. Ce dernier recula, surpris. Elle le dévisagea sous toutes les coutures, contemplant son armure. « Il brille ! Shiny Stallion ! »
« Euh, Pinkie... » Twilight s'inquièta un peu lorsqu'elle vit Spartan saluer un peu sèchement Pinkie. « Pinkie Pie, voici mon nouvel ami, Spartan Shield. Il est nouveau ici et... »
Pinkie Pie venait de disparaître, pour réapparaître avec sa tête dépassant de la plaque avant de l'armure de Spartan Shield. « Il est immm-ense ! Regarde-moi tout ses muscles, Twilight ! » Le guerrier se mit à paniquer. Comment était-elle arrivée dans son armure !? Il tomba durement d'une façon plutôt comique sur son abdomen, tentant de l'écraser. La tête de Pinkie disparut de sa protection et il cogna le sol avec un grognement. Soudainement, elle apparut derrière sa cape-foulard écarlante, l'examinant avec des sabots curieux. « Oooh, qu'est-ce que c'est ? On est en plein été, t'as pas besoin d'un foulard, idiot ! » Spartan Shield rugit avec défiance, puis se retourna en executant un tonneau pour essayer de l'attaquer. Pinkie disparut de son champ de vision, puis se téléporta au-dessus de sa tête, portant son casque.
Twilight sursauta un peu, étant donné que son visage était dur et viril. Elle réalisa à ce moment qu'elle n'avait pas vu son visage jusque là. Il n'était pas si mal, mis à part la fin ligne d'une cicatrice au-dessus de l'un de ses yeux. Mais cela donnait vraiment à son visage de la personnalité, vraiment. Elle était belle. Elle caressa sa tête, curieuse.
« Eloigne-toi de moi, Arlequin démoniaque ! » Spartan Shield frappa sauvagement, tout son stoicisme militaire complètement parti. « Ne me maudis pas de tes grotesques mouvements ! » Il essaya d'attraper une nouvelle fois la jument rose, mais celle-ci bondit gracieusement et il se retrouva coincé avec son propre casque. Clank ! Secouant sa tête dans tout les sens, il parvint à restaurer sa vue et remit son casque sur sa tête. Prenant violemment sa lance et son bouclier dans ses sabots, il se mit à courir tout autour comme un chiot poursuivant sa propre queue. Pinkie Pie était partie.
« Il est plutôt tendu, Twilight. Peut-être devrais-tu le conduire aux sources chaudes du spa pour qu'il se calme ? » Pinkie Pie se tenait à présent tranquillement aux côtés de Twilight. Ils regardèrent le guerrier tourner et tourner, tentant de localiser la disparue qui le tourmentait. Twilight sursauta, levant un sabot et s'éloignant d'elle. Comment parvenait-elle toujours à faire ce genre de choses ?
Spartan Shield repéra subitement la folle ponette rose et lança sa lance aussi fort qu'il le pouvait. Pinkie Pie s'accroupit juste à temps, vu que la lance frôla de très près sa crinière frisée... Avant de briser la fenêtre d'une boutique de fleurs. Il y eut un cri terrifiant à l'intérieur, ainsi que le bruit de quelque chose s'écrasant. Twilight se dépêcha d'ouvrir la porte, complètement affolée. La proprietaire de la boutique (ndt : il n'y a aucun indice suggérant le sexe de cette personne, aussi ai-je opté pour une jument) était recroquevillée contre le mur, la lance juste au-dessus de sa tête, et une caisse de graines éclatée sur tout le sol. « Est-ce que vous allez bien ? » s'empressa de dire Twilight. « Je suis vraiment désolée ! Il ne sait pas se contrôler ! » Elle enchanta les graines de façon à ce qu'elles retournent dans leurs caisses, elle répara la fenêtre et récupéra la lance. Une fois assurée que la proprietaire allait bien, elle retourna dehors à toute vitesse pour y trouver Spartan Shield furetant furieusement partout. « Tu aurais pu tuer quelqu'un ! » hurla-t-elle.
Spartan Shield était au sol, sur son abdomen, haletant et transpirant, regardant fiévreusement autour. Une légère traînée de bave lui échappa. Le « démon rose » l'avait mis dans un état de folie furieuse avant de disparaître. « As-tu vu où elle est partie !? Je crois qu'elle peut se téléporter ! » cria Spartan Shield en tournant son bouclier dans tous les sens afin de bloquer l'apparition de toute jument rose-bonbon. Twilight grogna et le frappa à la tête avec sa propre lance avant de la laisser tomber à ses sabots.
« C'est Pinkie Pie ! Elle fait ça à chaque fois qu'un nouveau poney arrive en ville ! » cria Twilight, tentant d'attirer sa pleine attention. Le guerrier cessa de la regarder, son casque résonnant. « Si tu voulais bien te calmer, on pourrait se rendre là où nous nous rendons sans blesser quelqu'un ! »
Il y eut un long silence pesant. Pinkie Pie était vraiment partie cette fois. Il respira un bon coup, se tournant par ci, par là. Une fois certain qu'elle était partie, il se détendit replaça son bouclier sur son dos. Twilight essaya de ne pas rougir en s'apercevant de la présence de tous les poneys les fixant le long du trottoir tandis qu'il se pencha pour récupérer sa lance. « Allons-y, avant que le démon ne revienne, magicienne solaire Twilight. » déclara-t-il d'un ton des plus sérieux en jetant des coups d'oeil autour.
« Euh, oui, allons-y. » Twilight se donna une nouvelle fois un coup sur le visage. Cela allait être plus difficile qu'elle ne le pensait. Finalement, le couple arriva au spa de Ponyville. Bien qu'il était fréquenté par des juments 99% du temps, les étalons occasionnels maintenait ses membres sur leurs sabots, prêts à servir les deux sexes. Un bon bain bien chaud parviendrait probablement à alléger la tension du guerrier, comme Pinkie Pie l'avait dit ? Peut-être que si elle arrivait à le calmer, il ne ferait pas tout un foin à chaque fois qu'il voyait quelque-chose de nouveau. Inspirant un grand coup et comptant silencieusement pendant quelques instants, Twilight se força à nouveau à sourire.
« Ce doit être les bains. » Spartan Shield se balada à l'intérieur comme si l'endroit lui appartenait, ses yeux bougeant rapidement lorsque la porte d'entrée fit sonner une petite clochette. « Hmmph. » fit-il en durcissant ses épaules. Twilight arriva derrière lui, regardant tout autour avec un peu de timidité. « Toi là, la servante ! » Il désigna une jument derrière le comptoir. Elle laissa échapper un petit cri et sauta en arrière lorsqu'il posa brusquement sa lance et son bouclier sur le bureau. « Je voudrais un bain chaud, avec des huiles et des raclettes. » lui déclara-t-il. Elle fixa les armes qui avaient ravagé son comptoir en ravalant sa salive.
« Euh, euh, euh, bien...sûr ? » demanda-t-elle doucement. Spartan Shield jeta un coup d'oeil à la pancarte accrochée au plafond. Comptant le nombre précis de pièces, il en posa un tas sur son bouclier. Elle les prit et s'apprêta à les ranger dans la caisse, mais s'arrêta. Qu'est-ce que c'était que ça ? Elle les examina. Il y avait le buste de Celestia d'un côté, portant des feuilles de lauriers... Et Luna de l'autre côté, tenant dans ses sabots un boulier et un croissant de lune. Ce n'était pas de l'argent... Les Bits avaient le génie économique Penny Pincher d'un côté et le palais de Canterlot de l'autre. Nous faisons confiance à Pinchy, et ainsi de suite (Ndt : référence à la devise américaine « In god we trust » intraduisible). La jument ouvrit la bouche pour protester, mais Twilight s'empressa d'intervenir.
« Umm, Laisse-moi faire, Spartan, je vais m'occuper de tout. » Twilight fit apparaître par magie sa bourse à Bits, payant la somme demandée pour deux poneys. « Est-ce que vous avez... Euh, qu'est-ce que tu avais demandé à l'instant ? Un bain et... »
« De l'huile et des raclettes. » répéta Spartan Shield, en se jetant un regard à lui-même, le sourcil froncé. « Je me suis battu récemment. Je vais en avoir bien besoin. » La jument derrière le comptoir ne savait pas quoi faire de lui pendant un long, très long moment. « Quoi ?! » demanda-t-il d'un ton dur, en s'approchant en faisant gonfler ses muscles. Elle recula.
« Trouvons un bain pour commencer. Tu seras en meilleure forme une fois que tu paraîtras et te sentiras mieux. » annonça Twilight avec un petit rire nerveux. Elle pria simplement pour ne pas avoir à présenter le savon à l'étalon. Ils devaient bien avoir du savon il y a mille ans ?
« Très bien. » Spartan Shield suivit Twilight, laissant la pauvre jument derrière le comptoir avec une lance mortelle et un bouclier abîmé.
« Hey ! Hey ! Qu'est-ce que je suis censée faire de ces choses ? » fit-elle en les regardant s'éloigner. Twilight prétendit ne pas l'avoir entendu pour le bien de sa santé mentale et Spartan Shield l'ignora totalement. Le petit rassemblement de poneys dans la salle d'attente la fixait, et quand elle les regarda, ils masquèrent vite une nouvelle fois leurs visages derrière leurs vieux magazines. Regardant tout autour sans rencontrer la moindre aide, elle prit la lance et la rangea derrière le bureau. C'était une autre histoire pour le bouclier. Elle le souleva. « Oh! Grygh?! Guh! Wh?! WHAHHH! » Elle tomba en arrière dans un grand clang. Elle cria tout en voyant des étoiles et des petits oiseaux avant de regagner le contrôle d'elle-même. Oui. Le sol derait l'affaire. Ca ferait l'affaire à cet endroit. Tant que ce n'était pas sur son bureau. Elle retourna s'asseoir, semblant exténuée, tentant d'ignorer les petits rires des clients qui patientaient.
Spartan Shield émergea, nu, dans la zone des bains. Il avait laissé une pile exotique de morceaux d'armures dans les vestiaires Sa fourrure couleur sable était emmêlée, sa crinière d'un rouge sombre toute décoiffée et sa cutie mark qur son flanc représentant un.... Humm.... Bouclier, paraissait un peu terne. Il regarda tout autour avec le regard d'un faucon. Personne dans les alentours. Eh bien, on était au milieu de la journée après tout. La plupart des poneys venaient se baigner à la fin de la journée, une fois leur labeur achevé. Puisqu'il était sur une mission d'importance culturelle, Twilight Sparkle avait raison sur ce point, il devait paraître et se sentir au mieux de sa forme s'il comptait faire des progrès.
Partant d'un côté, il prit la raclette en mastic, le seau et l'huile de poulain que le service du spa avait trouvé pour lui, planqué au fin fond d'un placard. Il déboucha le haut de la bouteille d'huile en luttant un peu, et renifla un coup. L'odeur semblait plutôt neutre. Ni trop forte ou trop florale. Haussant les épaules, il retourna la bouteille et laissa l'huile s'écouler. Il se frotta tout en s'asseyant sur ses hanches. L'huile était la meilleure façon pour se laver. Elle coulait dans la fourrure, enlevait les saletés, et laissait une brillance excellente. Frotte-Frotte-Frotte. Une fois huilé, il poussa la bouteille sur le côté et approcha de lui le seau et la raclette. Raaaaaaaacle. Fling.Il entassa l'huile usagée dans le seau, salie par tout ce qui avait germé dans sa fourrure. Raaaaaaaacle. Fling. Travaillant lentement et avec ardeur, il s'assura d'appliquer beaucoup de pression et d'en obtenir autant qu'il le pouvait. Peu après, ses pattes étaient faites, tout comme sa poitrine et son abdomen. Cependant, il n'arrivait pas à faire la totalité de son dos et lutta pendant un moment.
« Besoin d'aide ? » Twilight surgit d'à côté, d'où elle observait la scène avec intérêt.
« Hwaaah ?! » Il se tourna et lui lança la raclette comme si c'était une fléchette. Twilight poussa un cri perçant lorsqu'elle rebondit contre son visage et elle se tint avec un sabot. « Twilight ! Comment oses-tu venir dans le bain des étalons ?! » dit-il en reculant, rouge pivoine. « Vas-t-en, avant que tu ne sois molestée par le prochain qui arrive ! » Il fit un mouvement furieux (Shoo-Shoo) dans sa direction.
Twilight gémit un peu, frottant la petite marque rouge apparue sur son front. « Les bains ici sont pour les deux sexes, Spartan. » déclara-t-elle avec douleur, marchant d'un air indigné derrière lui avec son savon et sa serviette sur le dos.
« Ah bon ? Mais l'on se verrait... » Il s'interrompit. Oh attends. La société moderne n'avait pas de concept de nudité. Il s'était emporté pour rien, apparemment pour elle, et elle en était froissée. « J'attendrais jusqu'à ce que tu ais fini dans ce cas. » Dit-il en se posant en face du mur en fronçant les sourcils.
« Viens-là, espèce d'idiot. » Twilight l'éclaboussa avec vivacité. « Les bains sont immenses. Ce n'est pas comme si c'était une douche et que l'on était collé l'un à l'autre. » Elle parut embarrassée et son visage se mit à rougir aussitôt que les mots sortirent de sa bouche. Elle avança sur le côté en direction du côté opposé des bains, et s'appuya sur le mur à l'opposé. « De...De toute façon, on est deux adultes. Grimpe juste et lave-toi. » lui dit-elle.
Spartan Shield la regarda par dessus son épaule. Bennn... Elle était déjà dans l'eau, de l'autre côté et ce n'était pas comme s'il pouvait tout voir. A son époque, les bains étaient conviviaux, mais séparés. Les bains gréco-romains d'Equestria étaient aussi grand que des piscines. Un chaud, un froid et un pour nage. Chacun était cependant exclusif à l'un des sexes. Arrangeant sa mâchoire et promettant une nouvelle fois à son éternelle majesté étincelante Celestia qu'il s'adapterait à l'époque, Il donna au bain une expression furieuse et grimpa dedans. En soupirant audiblement, il se laissa couler, se trempant jusqu'au cou. Ce n'était pas si mal. Il jeta cependant un regard à Twilight tandis qu'elle brossait sa crinière et détourna rapidement son visage. C'était embarrassant, voilà ce que c'était. Très embarrassant.
Twilight le regarda en inclinant sa tête. Il ne devait pas vraiment se sentir chez lui, avec toutes ces nouveautés culturelles. Elle prit sa bouteille de shampooing, la faisant flotter vers lui. « Lave ta crinière avec ça, ça devrait le faire. » promit-elle. Il étudia la bouteille, et après avoir travaillé un peu avec, parvint à la déboucher. Cela sentait vaguement à des feuilles de menthes, mais ce n'était pas trop fort. Il avait suspecté quelque chose sentant les fleurs, mais il n'en fut rien. Bien. La jument lui adressa un sourire d'encouragement tandis que l'étalon s'apprêtait consciemment à se laver en se détournant d'elle. Il était peut-être bourru et fort, sans aucun doute, mais mettez-le dans un bain et il devient aussi timide qu'un étudiant adolescent. Heh ! Fin de la troisième partie
Dernière édition par Usui le Jeu 10 Jan - 20:55, édité 2 fois |
| | | #reicors Frony
Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 35 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Mar 8 Jan - 15:50 | |
| |
| | | #Usui Brony squatteur
Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 33
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Lun 4 Fév - 20:01 | |
| Après plusieurs semaines d'attente, je me suis enfin décidé à achever la traduction du chapitre 4 de cette fic. Je m'excuse pour ceux qui étaient impatients de lire la suite en vf Voilà où ça mène quand on se surcharge de responsabilités et d'engagements Bref, dans ce nouveau chapitre, Spartan Shield, l'étalon spartiate va enfin trouver un adversaire à sa hauteur. Qui peut bien rivaliser avec un soldat de sa trempe? Vous le saurez en lisant cette nouvelle partie N'attendez pas de "This is Sparta" pour le moment Dommage que l'on n'ait pas un écran type fighting game, ça l'aurait fait Pour la vo, c'est ici - Spoiler:
Quatrième partie : Spartan Shield contre Big Macintosh
Vague après vague, les étalons lunaires (étrangement, pas un seul d'entre eux était pégase) se fracassèrent contre les boucliers des étalons spartiates. Ils furent empalés encore et encore sur leurs lances. Leur grand nombre ne signifiait rien dans un espace si étroit, grâce au fin couloir qu'était Soresaddle canyon. Après tout, ce n'était pas comme si Canterlot pouvait être attaqué depuis d'autres directions : La ville était entourée par des montagnes, enclavé, et le port de Marutas était à des kilomètres de là. On ne pouvait pas assiéger la capitale d'Equestria sans auparavant braver Soresaddle canyon, et cela voulait dire qu'il fallait franchir les étalons spartiates. Presque personne n'y était parvenue. La phalange était impénétrable par des moyens conventionnels.
La période de calme entre les attaques, cependant, contribuer à instaurer un climat de nervosité. Spartan Shield bondit en haut d'un rocher, lance et bouclier en sabot. Une puissant brise fit flotter sa cape-foulard dans les airs tandis qu'il plissait les lieux afin de regarder au loin. Il pouvait voir beaucoup, beaucoup plus d'étalons au loin, de l'autre côté du champ. Pourquoi n'attaquaient-ils pas ? « Ils testent notre ardeur, monsieur ! » Un étalon se tourna pour le regarder, comme s'il avait lu ses pensées. « Ils savent qu'ils ne peuvent pas nous passer ! »
« Ah'Ohhh ! » Spartan Shield lança sa lance vers le ciel.
« AH'OHHH ! » La troupe entière lui fit écho, lançant des cris époustouflants de fierté militaire. Soresaddle canyon amplifia leurs voix qui s'élevaient, envoyant le cri sonnant comme un coup de tonnerre en direction de leurs ennemis. Le résultat fut une intéressante frénésie de l'autre côté. Spartan Shield regarda cela tandis que la folie des bêtes sauvages qui s'opposaient à eux fit place à quelque chose d'autre. Il plissa les yeux afin d'essayer de voir mieux, mais la nuit et les feux près de lui rendaient cela impossible. Il s'agissait vraiment d'étalons lunaires, mais.... non. Leurs armures étaient plus petites, plus décorées, argentées et brillaient sous le clair de lune.
« Qu'estcequec'estqueça ? » Quelques étalons spartiates murmurèrent entre eux. Ils pouvaient voir ce qui arrivait, mais n'arrivaient pas à poser un mot dessus. Il y avait une grande ligne singulière de poneys qui approchaient d'eux. Leurs sabots grondaient à travers le champ de bataille, mais leur nombre était incroyablement petit. Quoi, une ligne d'étalons s'étirant en longueur ne pouvait pas être constituée de plus de cinquante poneys ! Qu'est-ce qu'ils essayaient de faire ?
« Maintenez vos positions ! hurla Spartan Shield, sautant de son rocher afin de les rejoindre. Fermez la phalange ! » D'un mouvement assuré, tout le monde s'était accroupi et avait planté leurs sabots, levant leurs boucliers et réglant leurs lances.
Soudainement, la prochaine attaque des étalons lunaires s'arrêta en dérapant, ces derniers plantèrent leurs sabots et... allumèrent leurs cornes ! « LICORRRRRRRRRRNES ! » cria l'un des étalons pile au moment où le feu d'artifice commençait. Des éclats de feu qui remuaient, des arcs électriques, et des boulets de pierres volants se ruèrent sur les étalons spartiates tels une averse de grêle apocalyptique ! Spartan vit bon nombre de ses soldats se figer et mourir en essayant de dévier la foudre avec leurs boucliers en métal.
S'agenouillant et tournant sur lui-même afin d'exploiter son élan, Spartan Shield lança son bouclier à travers le champ de bataille comme s'il s'agissait d'un lourd disque, et ce dernier creusa le visage d'un étalon lunaire. « PRENDS-CA DANS.... !! » rugit-il comme un brillant lion en bronze, en se cabrant et en agitant ses sabots tel un cheval de guerre. La phalange s'ouvrit, et le mur doré de gardes solaires se rua en avant en poussant un cri empli d'une rage virile ! Les boucliers tournoyants et les lances remplirent les airs tandis que les licornes lunaires ne cessèrent d'attaquer. Des éclats glacés apparaissaient sur leurs membres, des arcs de feu brûlaient la peau, et de l'électricité brut passait d'un étalon à l'autre. La magie. Un outil si puissant et imprévisible. Dommage qu'ils fussent aussi mortels que leurs homologues lunaires normaux, étant donné que le résultat est toujours le même lorsque cinquante soldats en affrontent un petit peu plus de trois cents : l'annihilation.
Au moment où le silence tomba une fois de plus sur le champ de bataille, il restait un peu moins de trois cents étalons, et peut-être cinquante licornes lunaires mortes. « Récupérez ! ordonna l'un des capitaines. Secouez-vous ! » Ils se dépêchèrent de récupérer leurs boucliers et lances sur les corps morts, se poussant sur le côté et poignardant ceux qui ne l'étaient pas encore. La poitrine de Spartan Shield se souleva grâce à l'adrénaline, et il lança un regard furieux sur le champ de bataille. Arborant un large sourire, il fit un signe de tête à l'attention d'un de ses capitaines, toutes ses prouesses militaires se mettant un peu en retrait : « Présentez... Flancs ! » rugit-il de plaisir. Tous les étalons spartiates éclatèrent instantanément de rire. Chacun d'eux tourna le dos au champ de bataille, déploya ses pattes arrières, leva sa queue et secoua ses fesses devant les ennemis en travers de la route. Les étalons lunaires eurent une magnifique vision des testicules des étalons spartiates. Le rire désopilant à l'intérieur de Soresaddle Canyon s'entendait à des kilomètres tandis qu'ils se retiraient à nouveau dans l'étroit couloir afin de se préparer pour la prochaine vague. Ils devraient faire mieux que ça !
1002 ans plus tard...
Spartan Shield se promenait nonchalamment sur la place du marché, en compagnie de Twilight Sparkle. « Bon, au moins les étalages ne semblent pas très différents. » murmura-t-il en regardant autour de lui. Twilight était parvenue à le convaincre de retirer son casque de façon à ce qu'il paraisse moins intimidant. Quand il avait rétorqué qu'il aimait cela, elle lui avait jeté un regard furieux qui l'avait soumis et lui avait rappelé que son « Éternelle rayonnante majesté » lui avait ordonné d'étudier leur culture. Ce qui signifiait s'adapter. Personne ne portait de casque sur son visage, à l'exception de certains gardes solaires que l'on pouvait voir dans certains coins et ils étaient les forces de police de Ponyville. Il avait accepté de mauvaise grâce, nouant son casque sur le côté à l'aide d'une corde en cuir. Celui-ci rebondissait un peu sur son flanc, mais sa tête et son visage étaient maintenant à découverts. Twilight s'occuperait plus tard de l'armure et des autres pièces. Le casque était un bon début. « On devrait peut-être chercher de la nourriture. » demanda-t-il en la regardant de haut. « Je sais à qui l'on devrait s'adresser. » déclara Twilight avec un grand sourire. Ils marchèrent à vive allure d'un sabot ferme à travers le marché, ce qu'apprécia Spartan Shield, en direction d'un stand vendant des pommes. Derrière se trouvait un étalon à la robe rouge, semblant s'ennuyer, et qui était en fait assez grand pour regarder Spartan Shield dans les yeux. « Hey, Big Macintosh ! »
Big Mac sourit silencieusement en hochant la tête avant de remarquer Spartan Shield. Et ben, n'est-ce pas un grand gaillard que voilà ? Il cligna un peu des yeux, et les deux étalons se fixèrent du regard pendant un long moment. « Enfin ! Cria Spartan Shield en repoussant un peu sa lance et en se penchant vers lui sur le comptoir. J'ai cru un moment que ce village n'était peuplée que de juments. Je n'avais pas vu un specimen plus fin depuis mon départ de Canterlot ! » Il lança un bras puissant autour de Twilight Sparkle. « Il est clair que l'agogé existe encore si ce minuscule village produit de bons étalons comme celui-là ! » Big Mac ne savait pas s'il devait se sentir insulté pour Ponyville ou flatté. Peut-être les deux ? Il sentit qu'on enfonçait un sabot dont la taille égalait le sien dans la poitrine. « Bien bâti, musclé et droit. Excellente posture ! » Et bien, n'était-il pas amical ? Le cheval de trait continua de le fixer un moment pendant que ce dernier décrivait de rapides cercles autour de lui, écartant Twilight de son chemin jusqu'à celle-ci l'éloigne de lui avec un petit rire nerveux.
« Et b..bien oui, il est vraiment impress...ionnant. Elle afficha un sourire désolé à l'attention de l'étalon de la famille Apple. Comme je l'ai dit, voici Big Macintosh. » Twilight toussa un peu, s'étant arrêtée devant le stand. « Big Mac, pourrions-nous avoir quelques pommes ? Je fais découvrir le village à mon ami, demanda-t-elle en faisant quelques gestes. »
« Ye...
-...Bien sûr, Twala' ! » Applebloom APPARUT derrière le comptoir telle un diablotin monté sur ressort . Twilight sursauta un peu avant de sourire. Bien entendu qu'elle était là, c'était le week-end donc pas d'école. Big Mac souhaitait l'emmener au marché afin de continuer de lui enseigner le mode de vie de la famille Apple. « T'en veux combien ? » fit-elle en amenant un petit panier rempli de red delicious, de goldens, et d'une seule pomme zap préservée dans un bocal.
Spartan Shield arrêta enfin de brailler pour montrer à quel point Big Macintosh était impressionant, et s'arrêta pour jeter à son tour un coup d'oeil à la marchandise. « Twilight Sparkle, fit-il en donnant un petit coup de sabot au bocal, cette pomme est de toutes les couleurs. Pourquoi ? »
« C'est une pomme zap, m'sieur ! Intervint Applebloom, en poussant le bocal vers lui avec un sourire. Celle là est préservée de l'air grâce au bocal ! Il a même un sort afin d'empêcher qu'elle ne pourisse ! Tout aussi bonne que le jour où elle a été cueillie ! »
« Tais-toi, enfant, les adultes parlent. » Il la poussa plutôt durement du comptoir pour qu'elle retourne derrière le stand. Elle poussa un cri perçant, en heurtant violemment le sol. Un son profond ressemblant à un grognement et à un « glouglou » sortit de la poitrine de Big Macintosh qui jeta un regard furieux à Spartan Shield.
« Hey, ça va pas ?! fit Twilight en fronçant les sourcils. Ne pousse pas les poulains ! -Comment deviendra-t-elle forte si elle n'est pas traité sans ménagements ? déclara-t-il dédaigneusement tout en se penchant vers le panier de goldens. C'est une pouliche, elle n'est pas destinée à un agogé. On doit lui apprendre à se comporter avec ceux plus forts qu'elle d'une façon ou d'une autre ! » Voilà à nouveau ce mot. Agogé. Twilight n'en connaissait pas le sens. On dirait que son vocabulaire archaïque faisait une nouvelle fois intrusion dans leurs vies. C'était sans doute un concept oublié depuis longtemps qui n'avait plus sa place dans l'Equestria moderne.
« T'avais pas à m'pousser comme ça ! » rétorqua Applebloom en sautant courageusement sur le stand pour fixer directement le méchant étalon. Il la regarda d'un air renfrogné, se penchant plus près d'elle jusqu'à ce que leurs museaux se touchèrent presque. « Me fais pas envoyer mon grand frère sur toi ! » Elle dansait sur ses quatre sabots comme si elle se préparait pour un match de boxe.
« Tu as beaucoup de témérité, poulain. » Son sabot massif arriva et la POUSSA une fois encore du stand. Elle roula en arrière hors du stand en poussant un cri, cognant une nouvelle fois le sol. « Et beaucoup de bagoût. » Il se pencha en avant afin de voir si elle récupérerait aussi rapidement que la dernière fois. Assez sûrement, elle se rejeta en arrière sur ses sabots comme si elle était faite de caoutchouc. Il ne put s'empêcher de sourire. Un poulain en pleine santé dans cette ère moderne. Un bon signe, comparé à toute la paresse et les bizarreries qu'il avait vu à Canterlo...
SUCESABOT !
Spartan Shield hurla lorsqu'il tomba en arrière et atterrit sur le sol directement sur le dos en tenant son visage. Twilight Sparkle poussa un cri mêlé de nervosité. Récupérant rapidement, il leva la tête pour voir le grand étalon rouge surgir hors de son stand, avec un regard comme la tempête. De l'air chaud émanait de ses naseaux et il commença à s'avancer d'un air furieusement décidé. Se dressant devant ce défi relativement flagrant, le poney de guerre le chargea en poussant un cri !
« Attendez ! Non ! » hurla Twilight lorsqu'ils se rencontrèrent dans un bruit sourd perceptible de muscles contre muscles. Les deux étalons se cabrèrent, agitant sauvagement leurs sabots. Des poneys s'arrêtèrent pour regarder, formant un grand cercle pour assister au spectacle. Dégringolant, luttant, mordant, rugissant, ils disparurent au sein d'un nuage de violence qui se propageait à travers la place du marché ! Les poneys hurlaient et s'enfuyaient au galop, ne souhaitant pas être pris dans la bagarre. « Vas-y ! Vas-y ! Vas-y, Big Mac ! » cria Applebloom en rebondissant sur le stand de pommes comme un chihuahua qui jappait. « Montre lui c'que tu vaux ! » Twilight saisit la pouliche, reculant un peu pour laisser place à la tornade.
Carrot Top laissa échapper un cri quand son étal de carottes finit écrasé par la rafale de violence lorsque Big Mac fut lancé dessus. Son poids abrupt fracassa le stand comme du carton et l'onde de son muscle envoya des fragments de bois dans toutes les directions lorsqu'il se releva une nouvelle fois. « Mes carottes ! »
Spartan Shield s'écrasa durement sur un étalage d’œufs, se précipitant sur ses sabots avec deux jaune d’œufs sur ses yeux. Il s'en débarrassa juste à temps pour être éperonné par la couronne de Big Mac, et grogna tout en reculant. Saisissant l'étalon écarlate par les épaules, il le tira avec lui vers le bas et ils frappèrent un lampadaire dans le processus. Celui-ci tomba dans une explosion de verre, envoyant dans toutes les directions les poneys paniqués tandis que les deux titans se heurtèrent. Ils étaient tant concentrés l'un sur l'autre qu'ils ne virent pas foncer vers eux pour les arrêter les forces de police en armures d'or.
Splat-SPLAT !
Big Macintosh interrompit sa lutte de force à sabots fermés avec Spartan Shield et regarda son flanc par dessus son épaule. Il y avait une tarte sur sa cutie mark, le dessous du moule marqué par un insigne de garde solaire. Spartan Shield examina ses côtes. où il avait été également touché par une friandise. Quelle idiotie était-ce que... attends... il se sentit... bizarre... w'uhhh.... Big Mac sentit le sucre employé en tant qu'arme agir, et ses yeux commencèrent à rouler dans sa tête. L'étalon écarlate tomba en face de la poitrine du spartiate, qui remua faiblement avant de se sentir partir lui-même. Les chevaux de traits titanesques s'effondrèrent dans un coma sucré avec un couple de gémissements simultanés, évanouis.
« Ouais, vous allez maintenant faire une longue sieste, les gars. Biiiien, annonça le chef du rassemblement composé de cinq gardes solaires. Je crois que vous en avez assez fait pour aujourd'hui. » Il tourna un peu sa tête. « Ne vous inquiétez pas, citoyens, c'est fini. Retournez à vos occupations. » fit-il d'un ton qui se voulait rassurant. Il ordonna à ses camarades d'arrêter le duo et de les emmener à la prison.
Spartan gémit tout en frottant ses yeux. Le monde tournait autour de lui. Où était-il ? Il vit des lignes... Hue, des barreaux. Il était dans une cellule de prison. Il se laissa tomber verticalement avant de le regretter immédiatement et chuter sur le côté. « Oh, bien. Tu es réveillé. Il fait presque nuit. J'allais partir. » Twilight Sparkle était assise à l'extérieur de la cellule avec un livre devant elle. Il regarda autour de lui et s'aperçut de la disparition de sa lance et de son bouclier. « Ils ont pris tes armes bien entendu, tu es en prison. » lui rappela-t-elle en gesticulant autour. « Se bagarrer dans les rues a tendance à provoquer cela, sermonna-t-elle. J'ai même dû ramener Applebloom chez elle et expliquer pourquoi son frère avait fini en prison pour s'être bagarré aujourd'hui.
-Euh... fit-il en baissant les oreilles. » Et bien, quand elle le disait de cette façon... Mais l'honneur de Spartan était en jeu, ce n'était pas comme s'il allait laisser ce vendeur de fruits gémir sur lui, pas vrai ? Il tenta de se justifier dans son esprit, mais au final, il savait que Twilight avait raison. C'était vraiment une bagarre de rue. Quel déshonneur... Il regarda à sa droite et vit la forme hargneuse de Big Macintosh allongée sur son abdomen dans sa propre cellule.
« Écoute, maintenant que je sais que vous allez tous les deux bien, je rentre chez moi pour la nuit. C'est de ta faute, mais on dirait que vous êtes bons pour passer tous les deux la nuit ici, leur expliqua Twilight tout en marquant la page de son livre et en le rangeant dans sa sacoche. Réfléchissez à ce que vous avez fait, hein ? Vous battre comme un couple de poulains en primaire ! ». Ses mots les blessèrent plus que ne l'avaient fait les tartes tranquillisantes et les étalons se regardèrent entre eux. La jument mauve sortit telle une tornade, prenant soin de bien claquer violemment la porte. Ils entendirent le tour de la clef de fer et furent plongés dans le silence.
Il y eut une longue heure de silence, un très longue heure de silence entre les deux. Ils étaient les seuls dans le bloc de cellules et avaient une vue parfaite de l'autre. Aucune intimité. Le seul son était celui de l'un ou de l'autre mâchant le foin qui doublaient leurs lits. Spartan Shield sentit les bleus qu'il avait reçu de son compagnon dans l'autre cellule et put voir également plus qu'un couple de marques sombres sous sa fourrure écarlate.
Un sourire ironique commença à apparaître le long du museau de Spartan Shield. « Hu,hu,hu,hu. » Il commença à rire un peu et Big Macintosh le regarda. « Hahaha ! » Il rejeta soudainement sa tête en arrière, allant vers les barreaux et pressant son visage contre Big Mac. « On a dû démolir une demi-douzaine d'étalages ! » Le cheval de trait rouge le regarda comme s'il était devenu fou. « Tu es très fort, Big Macintosh, j'aime ça ! Tes muscles sont rassurants après toutes les choses étranges que j'ai vu jusqu'à présent ! Il y a toujours de puissants étalons à Equestria ! J'espère que l'on pourra combattre à nouveau sous peu ! »
Big Mac cligna des yeux sans dire un mot. Et bien, cela DEVAIT faire un bail depuis la dernière fois qu'il avait eu une bonne bagarre avec quelqu'un. Sa taille abrupte empêchait la plupart de souhaiter se frotter à lui, et les muscles des autres membres adultes de sa famille avaient tendance à lui servir de couverture supplémentaire. Mais lui, le plus grand étalon de Ponyville, semblait à présent avoir trouvé quelqu'un à sa hauteur ! Non seulement cela, mais ils avaient eu un très bon échauffement en s'éclatant la tronche l'un et l'autre. Il y avait une sorte de lien tordu spécifique aux mâles qui s'était formé dans ce duel de sabots.... euh... cette bagarre....euh... peu importe le nom que souhaitait y donner Twilight. Cela faisait un bail depuis que ses sabots avaient frappé autre chose que des pierres dans le champ. Un petit sourire plutôt narquois apparut sur le visage de Big Mac. N'étant plus énervé et étant parvenu à préserver l'honneur d'Applebloom, il n'y avait plus vraiment de coup de sang entre eux, n'est-ce pas ? Sa poitrine se lança d'elle-même dans un son de rire calme et profond.
Cette nuit-là, Twilight se pencha sur un épais livre intitulé Les Merveilles de l'ancienne Equestria. Elle effectuait des recherches sur les étalons spartiates toute la journée, depuis la rixe entre lui et Big Macintosh. Quel était ce mot qu'il avait utilisé déjà.... Ah ! Agogé ! Elle l'avait trouvé. Léchant ses lèvres et fronçant les sourcils, elle lit à voix haute : « Agogé... Un mot signifiant « enlèvement », « prise », « entraînement » et... « direction ». Dans la méthode d'éducation des étalons spartiates, cela implique l'enlèvement d'un poulain âgé de sept ans. Par Celestia ! » Twilight eut le souffle coupé, son sabot se précipitant en direction de sa bouche. Rapidement, elle se pencha et continua de lire : « ...l'enlèvement d'un poulain âgé de sept ans, et de le lancer dans les étendues sauvages en compagnie d'un groupe formé d'autres jeunes de son âge pour qu'ils se débrouillent par leurs propres moyens jusqu'à l'âge de quinze ans. A son retour, s'il devait survivre, l'agogé se poursuivrait avec son entraînement militaire et son éducation jusqu'à ses vingt-et-un ans... A partir desquels l'étalon serait considéré comme un citoyen à part entière de la nation et un étalon adulte. Cela leur donne le droit de vote, leur propre terre et leur permet d'accomplir n'importe quelle action requise par la citoyenneté équestrienne. » Elle se laissa tomber sur sa chaise, complètement stupéfaite. « Qu'est-ce que je viens de lire ?! » Elle se tint un peu la tête. « Qui pourrait élever un poulain de cette façon ?! Cela le changerait en monstre ! » Ou en un guerrier autonome, beau et puissant, fit une petite voix dans sa tête. Elle referma violemment le livre, évinçant très vite cette pensée de la tête et essayant d'ignorer la chaleur de son visage.
Fin de la quatrième partie
|
| | | #Shy Butterfly Brony passionné
Date d'inscription : 25/10/2012 Age : 28 Localisation : Genève
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Lun 4 Fév - 22:31 | |
| Un nouveau chapitre! Je me demande ce que 4a aurait donner si il avait rencontré lui----> ..... Excellente traduction, je n'ai aps buter sur des fautes d'orthographe. je dois reconnaître qu'une fois de plus tu as fait du bon travail mon cher Usui! Faire ça plus ta fic, c'est pas du gâteau! tu dois galérer un peu non? Tu as tout mes encouragements pour la suite en tout cas. |
| | | #reicors Frony
Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 35 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Lun 4 Fév - 22:44 | |
| un nouveau chapitre super, avec tout mes remerciement pour faire cette trad en plus de ton histoire courage ! |
| | | #Usui Brony squatteur
Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 33
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Mar 5 Fév - 9:40 | |
| - Shy Butterfly a écrit:
- Excellente traduction, je n'ai aps buter sur des fautes d'orthographe. je dois reconnaître qu'une fois de plus tu as fait du bon travail mon cher Usui!
Faire ça plus ta fic, c'est pas du gâteau! tu dois galérer un peu non? - Reicors a écrit:
- un nouveau chapitre super, avec tout mes remerciement pour faire cette trad en plus de ton histoire courage !
Ravi que ça vous ait plu En fait, ce n'est pas vraiment que je galère à travailler sur les deux, c'est surtout que je me suis lancé dans la trad en plein milieu d'un passage d'envergure dans ma fic C'est surtout l'opéra qui a ralenti la traduction, vu que je ne voulais pas m'y remettre tant que ce passage était pas fini. Sinon, la traduction en elle-même d'un chapitre de 3000 mots et quelques est assez rapide, surtout après les scènes de combat, qui me laissent un peu de marbre par rapport à la partie se déroulant à l'époque du show. A titre d'exemple, j'ai passé trois jours sur la trad' (avec du temps libre bien sûr ). Sur ces trois jours, deux ont été consacré à la phase bataille Bref, je finis le prochain chapitre de ma fic et je me remets ensuite à traduire le chapitre 5 intitulé "Dans la cabane" |
| | | #Usui Brony squatteur
Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 33
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Dim 24 Mar - 18:55 | |
| Après une longue attente, je suis finalement en mesure de vous proposer le cinquième chapitre (sur les 23 que comporte la fic, ouch ça en fait encore du chemin ) de la fic. Je tiens à remercier Supernovae pour son aide pour la relecture et ses divers commentaires sur la traduction qui ont permis de l'améliorer et de lui donner une forme homogène Sans plus attendre, voici les liens googledocs (le premier donnant accès aux chapitres de la fic, le deuxième au chapitre 5 en particulier): Ensemble des chapitres chapitre 5 Bonne lecture, en espérant comme d'habitude qu'il vous plaira Le prochain chapitre sera intitulé "Le symposium de Pinkie Pie" |
| | | #reicors Frony
Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 35 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Lun 25 Mar - 15:26 | |
| super trad, bravo, mais tu aurais peut etre du laisser “Eeyup" quand big mac repond ça fais plus repest du personnage. |
| | | #Usui Brony squatteur
Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 33
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Mer 27 Mar - 15:17 | |
| Certes, j'aurais pu conserver le "Eeyup" de Big Mac'. Mais je pense que la tournure que j'ai choisi ("Ouep") retranscrit assez fidèlement le côté rustique du personnage, sans avoir besoin de laisser l'angliscisme. Après, ce n'est que mon avis personnel et je l'assume |
| | | #sugar brokenheart A la réponse
Date d'inscription : 01/04/2013 Age : 40 Localisation : en corse devant mon four
| Sujet: a quand le reste Jeu 4 Avr - 15:59 | |
| super la fanfic! les personnages sont crédible, l'histoire te prend les trippes a mort! j'adore a quand la suite? |
| | | #Usui Brony squatteur
Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 33
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Jeu 4 Avr - 17:57 | |
| Un peu de patience, je fais la traduction en parallèle de ma propre fic (qui sera updaté ce soir), c'est pour cela que ça prend pas mal de temps Je continuerais à traduire demain soir |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. | |
| |
| | | | [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|