|
|
| [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. | |
| |
Auteur | Message |
---|
#reicors Frony
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Jeu 4 Avr - 21:47 | |
| Prends ton temps ont peux attendre ! |
| | | #Shy Butterfly Brony passionné
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Ven 5 Avr - 14:30 | |
| - reicors a écrit:
- Prends ton temps ont peux attendre !
Pas moi! La suite! |
| | | #Usui Brony squatteur
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Ven 5 Avr - 16:57 | |
| - Shy Butterfly a écrit:
- reicors a écrit:
- Prends ton temps ont peux attendre !
Pas moi! La suite! Et c'est là que je me dis vivement que je parvienne à finir le Fruit de la Vengeance pour pouvoir dédier tout mon être à cette traduction |
| | | #Osmoze A la réponse
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Ven 5 Avr - 19:48 | |
| Tiens, je ne savais pas que tu étais encore dessus, cher Usui ! |
| | | #sugar brokenheart A la réponse
Date d'inscription : 01/04/2013 Age : 40 Localisation : en corse devant mon four
| Sujet: reflexion Ven 5 Avr - 20:14 | |
| |
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Ven 5 Avr - 20:25 | |
| C'est pas vraiment Kratos qui est ponyfié, mais plus le modèle du spartiate en général. Spartan Shield me fait davantage penser à Leonidas qu'au second dieu de la guerre Et Osmoze, comme tu peux le voir, je ne lâche pas la trad, c'est sûr, je mets du temps à sortir les chapitres pour le moment, mais dès que j'aurais bouclé le Fruit, ça devrait s'enchaîner (au grand dam de Supernovae qui risque d'être mis fortement à contribution pour les relectures ) |
| | | #Osmoze A la réponse
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Ven 5 Avr - 23:44 | |
| J'aurais bien aimé t'aider, mais en ce moment, je ne peux vraiment pas, je suis vraiment trop occupé ! De plus, je pense abandonner toute traduction, puisque là, je n'en peux plus, je n'ai plus le temps de rien ! |
| | | #reicors Frony
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Lun 1 Juil - 14:37 | |
| Salut, sais jusque pour savoir si la traduction est toujours en cours ou en pause ? Je sais que traduc demande beaucoup de temps, je peux attendre pas de problème. |
| | | #Sangohan38 Brony passionné
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Mer 14 Aoû - 17:03 | |
| Puisque la traduction de cette fiction semble en pause, je vais essayer de la reprendre. Ceci étant ma première traduction, je suis ouvert à toutes remarques constructives. - Spoiler:
Chap 6 : Le symposium de Pinkie Pie
"Toujours avec nous, Capitaine Slate ?" Spartan Shield se pencha sur l’étalon en convalescence. L’accalmie entre les vagues d’assaillants laissa un bref moment de repos et de récupération. Les étalons spartiates étaient essoufflés après tant de vagues successives. Peut-être cinquante d’entre eux étaient morts à ce jour, tous dans de glorieuses et sanglantes morts. Capitaine Slate regarda son chef avec un sourire peiné. Le côté gauche de son visage était peint en rouge avec son propre sang, versé soigneusement hors de l’œil qui n’était plus là. La cautérisation avait nécessité six étalons spartiates pour le maintenir, mais il était encore en vie et c'est ce qui compte. Son compatriote attachait une bande de tissu sale autour de sa tête alors qu’il parlait. "N'ayez pas peur Spartan Shield, c'est juste un œil. Heureusement, Faust a jugé bon de me bénir avec deux." Rit-il un peu noir. Spartan Shield tendit la main et prit quelques gouttes de son sang, en appuyant sur ses joues en deux lignes fines. Le partage de sang comme cela était un geste d’affection et il cogna l’arrière de l’étalon blessé à plusieurs reprises. L’étalon couleur sable marchait lentement parmi ses troupes, les observant dévorer leurs repas, panser leurs plaies et affuter leurs fers de lances. Le moral était bon pour le moment, mais leur nombre était décroissant. Il ne savait pas combien d’étalons lunaires viendraient, mais avec peut-être deux cents cinquante étalons spartiates restants, ils tiendraient la ligne aussi longtemps que possible. Il leva les yeux au ciel, incapable de saisir comment les alicornes pouvaient encore se battre si fort pendant si longtemps. Elles ne s’étaient pas arrêtées depuis quatre heures et étaient toujours aussi fortes. Ainsi, c’était cela que d’être sur le champ de bataille des dieux. Il sourit malgré lui, sa large poitrine gonflée d’orgueil. Celestia s’appuya sur l’aile esquivant une cascade d’étoiles passées en un éclair devant elle, laissant les explosions dans le camp d’Equestria elle-même. Rassemblant la magie à sa cause, elle zébra le ciel avec un rayon de pure magie solaire. Nightmare Moon invoqua une sphère de protection autour d’elle, déviant le sort vers le ciel dans un cri. Quelles énormes magies, aucun poney au sol ne pouvait comprendre leurs efforts ! Spartan Shield observa la spirale des sœurs royales, voler et s’esquiver à travers le ciel. Elles étaient toutes les deux magnifiques. Quand Nightmare Moon sera morte, pensa-t-il, ce sera la plus belle mort imaginable. Il sourit avec ironie, espérant que ce soit quelque chose d’intéressant comme sa mâchoire arrachée, ou son crash sur la terre à cause d’une blessure à l’aile. Ou peut-être que Celestia sera plus directe et empalera sa sœur sur sa corne. Quel spectacle ! Il ne pouvait qu’imaginer les propriétés curatives du sang fraîchement versé d’alicorne, hmm !
1002 ans plus tard…
"Tu… Tu veux ?" Twilight Sparkle était étonnée et rougissante. Elle baissa ses oreilles d’embarras, en soulevant un sabot et se penchant en arrière. Ses yeux regardaient autour. "Av-avec moi ?" murmura-t-elle. "Vraiment ?" Elle leva la tête vers Spartan Shield, qui hocha la tête doucement. "C’est le seul moyen que nous ayons pour mieux nous connaitre." Spartan enfila son bouclier, son casque et sa lance laissés sur le côté. La pénombre était tombée sur la terre et les poneys étaient rentrés chez eux pour la nuit. Ce qui laissait seuls Spartan, Twilight et Spike à la bibliothèque. Spike était monté se coucher depuis longtemps et le nerveux Spartiate Shield fatigué de couper du bois avait besoin de faire autre chose. Cela l’avait ramené à Twilight, bien entendu. La jument violette regarda dans une direction, puis dans l’autre, puis de nouveau vers lui dans une timide expression. "Je veux dire, je n’ai jamais eu de … compagnie comme ça." dit-elle prudemment, ses joues écarlates. Il s’approcha tout près d’elle, la regardant dans ses yeux avec un regard sévère. Elle recula un peu, riant nerveusement. "Bien, bien !" souffla-t-elle avant qu’il ne commença à faire des histoires. Il sourit réellement de la voir ainsi et se pencher en avant pour prendre quelques ---- séries de livres sur l’étagère. Par magie, elle les fit flotter sur une grande table, où ils s’assirent côte à côte. « Je n’ai jamais eu de copain d’étude avant, je suis sûre que ça va marcher. » Elle sourit, en traçant sur son parchemin avec sa plume. "Foncer dans tout ce qui est nouveau n’est pas très efficace" dit Spartan Shield d’un air renfrogné. "Un étalon élevé militairement comme moi doit étudier l’enne—euh, étudier l’ère moderne si je veux bien faire et m’adapter." "Tu vas utiliser touuut ces livres" déclara Twilight avec de grands yeux doux en lui montrant la pile. "C’est trente ans d’histoire équestrienne et de technologie moderne !" "J’ai presque trente ans … euh, physiquement de toute façon." Il ajouta après un moment de réflexion. " Si j’apprends les choses qui sont arrivées dans les trente dernières années, je pourrais me glisser dans l’époque et m’adapter." Avec un coup de sabot ferme, il se retourna et ouvrit le premier livre en faisant claquer la couverture. Twilight tressaillit. Il était tellement dur avec eux ! Le spartiate fronça les sourcils sur les premières pages du texte. Celles-ci parlaient de l’économie moderne. Il se pencha, sortis sa bourse et compara ses pièces avec l’argent de l’image. "Hmm." Dit-il avec intérêt, prenant des notes et déjà dessinant une série de dessins pour lui. Twilight se surprit à observer le studieux étalon, puis sursauta comme si quelqu’un lui tirait la queue. Avalant sa salive, elle se dirigea vers son livre de mathématiques abstrait. Applejack prétendait que toujours il ‘embrouillait la question’, de sorte que la licorne voulue voir ce qu’il en était. Bien sur, cela lui avait pris un certain temps pour trouver un livre avec le titre ‘Mathématiques Abstraits', mais cela semblait légitime. Mouillant un peu ses lèvres et faisant léviter une plume et l’encrier à elle, elle griffonna ici et là. Z1=Z^2+C et Z2=Z1^2+C … et Z3=Z2^2+C. Cela signifiait, bien sûr, que Z4=Z3^2+C. Si la série des Z reste toujours constante, ils seront toujours proches de Z et ne tendront jamais loin de Z, alors le point sera dans l’ensemble de Maredlebrot et le courant sera aussi constant. Twilight Sparkle fronça les sourcils, fixant les nombres… avant que ses yeux dévièrent pour le regarder après un certain temps. Elle voyait qu’il étudiait les pièces de rechanges, les machines simples et l’ère industrielle. L’énergie à vapeur semblait l’intéresser aussi. Sa bouche glissait tranquillement sur les mots, sans jamais parler, mais elle pouvait entendre le doux murmure de son souffle. Elle déglutit un peu, retournant à ses mathématiques. Si Maredlebrot avait créé un ensemble de nombres qui restaient proche de Z et ne divergeaient jamais, le but était clairement de transposer une fractale bidimensionnelle dans un repère orthonormé qui était … était … elle jeta un coup d’œil vers Spartan Shield de nouveau, qui regardait alors un schéma détaillé d’un bateau à vapeur et s’émerveillait sur le mécanisme des roues à aubes. Il pressa son museau dans le livre, tournant la page grossièrement avec un petit grognement. Myeep ! Twilight releva sa tête de son livre, essayant de se concentrer. Deux heures passèrent en silence. Elle réussit à répondre à une série de dix questions sur la grille, se sentant plutôt fière d’elle. Elle tourna les pages de son cahier, l’une après l’autre, en admirant le déplacement de la fractale de Maredlebrot et son changement de forme. Puis, elle vit l’étonnante correspondance entre l’ensemble et le diagramme à bifurcation de l’application logistique qu’elle avait faite il y a quelques nuits. Elle haussa les sourcils en souriant doucement. Fwip ! La page rugueuse qui tourna dévia son regard en direction de l’étalon guerrier proche d’elle. Ses yeux faisant un va et viens nerveux, elle se déplaça furtivement un petit peu plus proche de lui pendant qu’il griffonnait. Elle jeta un coup d’œil sur ses notes. L’énergie à vapeur. Eau surchauffée sous pression afin de déplacer les pièces métalliques et produire la propulsion. Comparable aux pièges de sels d’acides sous pression dans les tombeaux égyptiens. Donc, il trouve les bateaux à vapeur intéressants? Eh bien, sur trente ans d'histoire et de mille ans d'amélioration de la technologie ... au moins il n'était pas allé à la technologie militaire ou la fabrication d’armes ou quelque chose comme ça. Peut-être qu'il était plus que seulement une grande bouche et une longue lance alors! Elle se surprit à sourire, puis secouée quand il la vit le regarder. "Euh." Balbutia-t-elle, ses joues rosirent. "Qu'est-ce que tu as là, Twilight ?" Demanda-il en la touchant. Elle recula nerveusement à son toucher rugueux, rougissante, mais il avait déjà saisi quelque chose dans sa crinière et le sortit. Elle glapit un peu de peur qu'il ait arraché une partie de sa belle crinière. Au lieu de cela, il sortit une enveloppe rose bonbon et la retourna. "Qu'est-ce que la Sugar Cube Corner ?" Il fronça les sourcils à la vue du titre dans le coin gauche. "Pinkie Pie" Soufflas Twilight Sparkle, arrachant la lettre et l'ouvrant. Elle avait complètement oubliée le fait que cette lettre était arrivée dans sa crinière. C'était Pinkie Pie, après tout, pourquoi s'embêter à essayer de comprendre? =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Vous êtes invités à un symposium Hôte: Sugar Cube Corner Bakery and Sweet Shoppe Invité d'honneur: Spartan Shield, nouveau résident Quand: Demain après-midi, jusqu'au début de soirée Animations, jeux et musique au programme, amenez un partenaire. *AVPD! =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-= *Apportez vos propres draps, idiots! La lettre était faite de petites lettres en forme de blocs sur du papier gris clair. Spartan Shield se pencha, s'appuya contre l'épaule de Twilight pour lire aussi. "Un symposium? Pour moi?" Dit-il, paraissant un peu flatté. "Qu'est-ce que c'est?" Twilight avait peur de demander, sachant que Pinkie Pie était impliquée. "Une soirée dansante." Souffla le guerrier, gonflant sa poitrine de façon impressionnante. "De la musique, des jeux de hasards et des histoires à raconter." Expliqua-t-il brièvement. Ahh, une fête, bien sûr. Bien entendu Pinkie Pie à l'habitude d'en apprendre plus sur le nouveau poney en ville et de l'attirer avec quelque chose que seul lui trouverai particulièrement attrayant. Twilight s'émerveillait de la carte d'invitation plutôt sobre. Habituellement, ses invitations étaient couvertes de paillettes et de fluo et des autocollants et des cœurs, l'amour et ... des trucs. Celui-ci ressemblait presque à une carte de visite pliée. La jument pourpre avait le soupçon qua Pinkie Pie avait satisfait les goûts de son invité d'honneur. "Hmm. 'Pinkie Pie' était le démon arlequin qui m'a attaqué quand nous sommes arrivés." Dit Spartan Shield pensivement. "Pour la dernière fois, elle n'est pas un démon ! C'est juste … Pinkie Pie." Dit Twilight un peu impuissante. " Elle demande seulement un peu de temps pour s'y habituer, c'est tout. Un peu comme toi." Elle sourit avec ironie. "Comme moi?" Il leva sa tête et instantanément Twilight regretta ses paroles. "Suis-je désagréable pour toi, mage?" Il se pencha un peu agressivement. "Pardon si je ne suis pas originaire d'une époque utopique d'abondance, comme toi." Il lui fit un regard noir, son front ridé de colère. "Non, non, je ne voulais pas dire ça comme ça!" Twilight secoua sa tête rapidement et mis son sabot sur son épaule. "Je voulais juste dire que tu es … tu es différent des autres poneys! C'est une bonne chose!" elle sourit nerveusement pendant qu'il considérait ses mots. Un clin d'œil lent. Elle soupira de soulagement. "Quoi qu'il en soit, si Pinkie Pie t'invites à un … c'était quoi déjà?" "Symposium." "Oui, ça." Twilight sourit doucement. "Si elle t'invites à un symposium, c'est seulement parce qu'elle veut te souhaiter la bienvenue à Ponyville et te faire sentir plus chez toi." Elle hocha la tête vers la carte sur la table. "D'ailleurs, il est écrit que tu dois apporter un partenaire—" " Je pourrais t'amener alors" Dit-il rapidement. "Tu pourras me protéger de ce que ma lance ne peut pas." Il se frotta un peu nerveusement à son plastron. Il était clairement hanté par la jument rose sautant hors de son armure par une impossibilité physique. "Tu es mon seul allié, Twilight Sparkle." Il se tenait tout près d'elle, regardant en bas avec une expression neutre et sérieuse. Elle leva les yeux vers lui, sa queue rentrant un peu. "P-Pas de problème, Spartan." Bégaya-t-elle d'une voix légèrement tremblante. Il remarqua le changement de ton dans sa voix et regarda de côté. "Il se fait tard. Si nous voulons être capable de boire demain, nous devons nous reposer maintenant." Il se tourna vers la table et fit claquer son livre et le mit sur la pile. "Puis-je les laisser ici?" Demanda-il en désignant la pile de livre. Elle hocha la tête lentement et il la remercia avec un sourire. "Maintenant." Il souffla un peu. "Où dois-je aller dormir?" Il cherchait des yeux un canapé où un sac de couchage en quelque sorte. "J'ai dit à Spike de préparer le lit des invités. Tu peux rester ici avec nous." Déclara Twilight, tournant et éteignant les lampes dans un bâillement. "Normalement, je reste bien plus longtemps à étudier mais tu … ohhh-* bâillement *-hhh … tu es juste épuisant." Accusa-t-elle avec un petit sourire. "Dois-je prendre cela comme un compliment, mage?" Ses yeux roulèrent exactement une fois, avant que son expression bourrue et neutre ne revienne. La tête de Twilight vira à une charmante nuance de rouge et elle galopa en haut des escaliers. "Le-lit-des-invités-est-en-face-du-mien-j'ai-besoin-d'utiliser-la-salle-de-bain-bonne-nuit!" Elle disparut dans la salle de bain en fermant la porte. Il leva la tête, puis la secoua avec un sourire narquois. Regardant autour et montant les escaliers en spirale, il monta. La chambre de Twilight était petite et pittoresque, des piles de livres qui ne pouvaient pas tenir sur les étagères en bas. Il y avait une petite lampe, une table de chevet, une paire de lits et un tout petit balcon. Le doux ronflement lui indiqua que le panier au pied de l'un des lits était occupé. Spartan Shield savait qu'un tel serviteur dormait sans doute au pied du lit de son maitre et a sagement choisis l'autre. Les épaisses couvertures en manille neutre étaient confortables. Après avoir regardé autour un moment, il retira sa cuirasse, gantelets, cordons en cuir, cravate, casque, protèges-épaules, cape, et bandages. Il se mit au lit, tira la couverture jusqu'à son menton. Il dormait toujours avec une expression troublée, jamais tout à fait à l'aise. Après un long moment, Twilight Sparkle émergea dans la chambre vêtue d'un quatuor de longues chaussettes violettes en laine. Oh? Oh, elle est allée toute la journée nue, mais portait des chaussettes au lit? Spartan Shield s'empêchait de ronfler, se tournant de son côté et se recroquevillant un peu. "Bonne nuit, Spartan." Chuchota Twilight pour ne pas réveiller Spike. "Bonne nuit, Twilight." Murmura-il, en enfonçant sa tête sous la couverture pour effacer la lueur de la lune et se reposer dans l'obscurité. =____=____=____=____= Twilight Sparkle n'avait aucune idée de pourquoi elle devait amener des draps à la fête, mais l'invitation le demandait, alors elle atteignit son armoire à linge pour sortir un nouvel ensemble de draps pour elle et pour Spartan. Ils arrivèrent au Sugar Cube Corner en fin de journée pour trouver que les fenêtres étaient toutes couvertes et que le lieu était étrangement calme. Spartan avait choisis de laisser derrière lui sa lance et le bouclier après que Twilight l'ai persuadé, mais son armure était hors de question. S'appuyant, Spartan poussa la porte et entra en premier. Ce qu'il y trouva l'étonna. Twilight avait décrit le Sugar Cube Corner comme une pâtisserie aux couleurs vives remplies de poneys heureux et une atmosphère de plaisir. Ce qu'il trouva était des pierres grises foncé, soutenues par de (fausses) colonnes et peu de meubles. Autour des murs qui n'avaient pas de porte il y avait des séries de tricliniums, peut-être douze en tout. Tous avaient de petites boules faites en bronze et les assiettes étaient actuellement vides. Un four était ouvert, arborant un feu de bois qui versait de la fumée noire dans la cheminée et contribuait à éclairer la pièce. "Wow." Dit-il, en regardant autour avec intérêt. "Cela ressemble à la maison!" Sourit-il, plutôt impressionné. "SURPRISE!" Pinkie Pie apparut, à l'envers depuis le plafond et l'arrosa avec des confettis et des serpentins. Spartan se cabra, s'enfuyant dans un cri. "Désolé, désolé, désolé!" Pinkie Pie apparut debout après cela. "J'oublie toujours que c'est une fête à thème de symposium grec! Pas de confettis, bien bien bien …" Elle était en train de se parler, ou à la salle entière, c'était difficile à dire. Elle nettoya. "Lyra Heartstrings devrait bientôt être là pour la musique, pourquoi vous ne prenez pas un canapé!" Dit-elle en souriant largement. Spartan Shield regarda l'étrange poney rose arlequin. "Tu as fait tout cela?" Dit-il en désignant la pièce. "Mais on dirait que … c'est ce dont j'ai l'habitude." Dit-il, en fronçant les sourcils plutôt tendrement autour de la pièce. "Vraiment?" Twilight sourit un peu. "C'est comme cela que les étalons spartiates faisaient la fête?" "Yep, c'est vrai!" Pinkie Pie rebondis sur place comme si ses jambes étaient faites de caoutchouc, faisant jaillir de petits sons où elle allait. "Les symposiums à l'époque grecque et romaine étaient des rassemblements d'étalons, environ une trentaine -- ils se réunissaient sur les canapés autour d'une salle de fête et buvaient, racontaient des histoires, se vantaient de leurs trucs, toutes sortes de choses intéressantes!" Elle montra à Spartan un canapé et il grimpa dessus. A vrai dire, le canapé était assez élevé, presque jusqu'au niveau de la taille. Mais c'était le plus important, de sorte que chaque poney pût voir ses amis et tout le monde autour de la pièce. Il s'étendit confortablement, hochant la tête en signe d'approbation. "Il y aura des musiciens, des serviteurs acrobates, des comiques, et des juments sexy pour nous servir la nourriture et la boisson!" "Tu sais beaucoup de choses sur l'époque grecque et romaine, Pinkie Pie…" déclara Twilight avec un froncement de la tête. Qui savait que Pinkie Pie pouvait être aussi bien informée? "Sans blague Twilight!" Les yeux de Pinkie Pie allaient brièvement dans différentes directions avant de se fixer à nouveau sur elle. "Je n'aurais pas réussi mon épreuve de partyologie si je ne connaissais pas les fêtes à chaque époque d'Equestria." "Tu as été à l'université?" Twilight était choquée. Elle n'allait pas argumenter que 'partyologie' n'était pas un 'logie' qui n'ait jamais existé, parce que… et bien … Pinkie Pie. "Ouai! J'ai trois licences!" Rigola Pinkie Pie. "Trois!" Twilight souffla sous le choc. "En quoi?!" "Sociologie, Partyologie et Arts Culinaires!" Pinkie Pie a soudainement été péchée dans les sacoches de Twilight. Elle prit les draps que Twilight avait apportés et les secoua. Elle les travailla derrière Twilight pendant quelques instants, elle produisit soudainement une magnifique toge blanche. L'enfilant par la tête de Twilight, elle le fixa à son épaule avec une broche de fer. "Voilà! Maintenant tu ressembles à une grecque!" Dit-elle, posant une fleur rose dans les cheveux de Twilight, tandis qu'elle parlait. "Elle à raison, tu sais" Dit Spartan gentiment d'où il gisait étendu et détendu sur le canapé. "C'est … plutôt sympa." Admit-il. "Veux-tu du vin arrosé, Pinkie Pie?" Dit-il en regardant la toge de Twilight avec une authentique approbation. "Bien sûr, idiot! Seuls les ivrognes boivent du vin directement au fût. " Pinkie Pie exhibait à nouveau ses connaissances des symposiums. "On dilue pour s'assurer que la fête dure plus longtemps et que personne ne tombe à la renverse d'ivresse!" Elle se retourna et aida Twilight à trouver un canapé et à y grimper dessus. " Là! Agréable et confortable! Tee-hee-hee!" Glapi-t-elle, puis elle bondit loin lorsque soudainement plus de poneys étaient venus à la porte. Twilight se demandait qui avait été invité. Il s'avérait que c'était de vagues connaissances de toute la ville, aucun que Twilight Sparkle ne connaissait très bien. Mais il y avait certainement une grande variété au moment où les canapés étaient remplis autour de la pièce. L'intérêt semblait être culturel, pour tous ceux qui étaient venus avaient été très intéressés d'aller à une fête à thème sur les grecques en toge. Aucun poulain n'était autorisé puisque il y avait de l'alcool, mais l'atmosphère était vraiment joyeuse. Lyra Heartstrings, comme promis, finalement apparut et s'est assise sur un petit banc au milieu de la pièce pour jouer. Twilight jeta un regard sur Spartan Shield, qui regardait autour de la salle avec un sourire plutôt joyeux. Il croisa son regard et sourit doucement. "Peut-être que votre ami n'est pas un démon après tout, Twilight." Dit-il doucement, tournant autour du canapé et s'allongeant sur son ventre. "Elle a organisé tout cela juste pour me souhaiter la bienvenue." "Pinkie est bizarre, oui, mais elle veut tout bien faire." Twilight hocha la tête avec affection. "Tu sais, normalement cela devrait être uniquement des étalons." Il la taquinait un peu. "Mais, comme il semble y en avoir une grave pénurie ici à Ponyville, nous pouvons faire une exception." Il lui fit un petit sourire et Twilight rougit. "D'ailleurs, tu ne serais pas ici pour me guider si tel était le cas." "Non, je suppose que non." Dit Twilight un peu timidement, en regardant attentivement Lyra et non lui. La musique était apaisante et le murmure général des poneys était réconfortant. Lorsque toutes les couches ont été remplies et que la partie battait son plein, Pinkie Pie fit le tour de la salle pour s'assurer que chaque poney eu un bol en bronze sur leur canapé. Hochant la tête quand elle vit tout le monde installé, elle revint à Spartan et sourit largement. "Spartan Shield, tu veux bien être notre maitre de cérémonie? Je ne peux pas le faire, je ne bois pas assez souvent pour être en mesure de le faire bien. "Elle gratta son sabot sur le sol un peu embarrassé. "Oh?" Les oreilles de Spartan se redressèrent. "Très bien, je peux le faire. Apportez votre vin." Il hocha la tête poliment à Twilight Sparkle, descendit du canapé et se mis sur ses sabots. Pinkie alla chercher une grande jarre de vin, facilement de deux pieds et demi de hauteur. Elle était assez impressionnante à regarder, de couleur brun foncé avec de jolis dessins tout autour. Les poneys de la salle firent un "Ohhh" d'exclamation tandis que Pinkie Pie installa de petites cruches de service. Ensuite, elle sortit un tout aussi grand tonneau d'eau et l'ouvrit avec un pied de biche sortis de nulle part. Spartan Shield approcha, en regardant autour les poneys présents. Aucun d'entre eux, pour être honnête, ne semblait pouvoir tenir très bien le vin. Cette époque était si pacifique et innocente. Pour diluer, il remplit une cruche d'eau cinq fois, versant le liquide cérémonieusement dans l'énorme jarre de vin. Pinkie se pencha et la mélangea avec un long bâton. Spartan savait que seuls les ivrognes buvaient du vin pur et un événement nécessitait du vin arrosé. Quand il hocha d'approbation, Pinkie se précipita dans la salle et remplis à peine les bols de bronze de chacun. "Tu veux nous aider à démarrer, Spartie?" Pinkie sourit, tenant son bol à bout de sabot. Spartan sentait tous les yeux braqués sur lui. Plus de deux douzaines de poneys le regardait curieusement quand il plongea la cruche et se servit un verre de vin. Il regarda Twilight. "Ahem. De mon temps," commença-t-il, en s'adressant à la foule de poney présente. "Il y a trois verres principaux à avoir lors d'un symposium. Comme je ne pense pas que quiconque ne tienne le vin ici," il s'arrêtât pour rire, souriant un peu, "Faisons le en trois gorgées, voulez-vous?" Il leur montra son bol, et tous se tinrent prêts. " Je suis heureux d'avoir atterrit parmi des poneys aussi amicaux, malgré l'étrangeté de votre culture et mon comportement hors de propos." Eh bien, n'était-il pas un hôte sympathique? Il désigna à nouveau son bol de vin. "La première pour la santé, la deuxième pour l'amour et le plaisir, et la troisième pour une bonne nuit. Comme mes camarades --- vos ancêtres --- l'auraient fait." Il leva son bol, apparemment directement à Twilight, puis balaya du regard la salle dans un grand arc de cercle. La jument pourpre sourit timidement, et tous burent leurs trois grosses gorgées. La fête commença sérieusement après ça. Il y avait des discussions, des rires, des jeux de dés, beaucoup de vin, et Lyra toujours vigilante à sa lyre. La chaleur qui envahit Spartan le poussa à sourire un peu plus. C'était réconfortant de savoir que malgré tout ce qui c'était passé, il était en fait bienvenu à Ponyville. Il retourna à son canapé pour regarder les réjouissances et discuter avec Twilight Sparkle et tous ceux qui l'approchait. Il raconta des histoires sur l'ancien temps. Sur son entrainement avec les autres dans les forêts vierges quand ils étaient poulains. Il leurs raconta du vieux Canterlot et de ses érudits (pour le plus grand plaisir de Twilight), comment l'époque était chargée et différente. En retour, ils lui ont tout expliqué des évènements comme la Summer Sun Celebration, Hearth’s Warming Eve, et Hearts and Hooves Day. Il fût très intéressé par toutes les nouvelles fêtes, les célébrations de la joie, et le sentiment global de paix qui était tombé sur Ponyville. Plus le vin faisait son chemin dans chacun, plus le rire et la gaieté étaient présents dans la pièce. Des heures de fête, de discussion et de nombreux bols passèrent. Il y avait des commérages à propos de la prochaine récolte, des grossesses récentes, et Spartan Shield à même eu droit à "C'est un joyeux étalon" plus d'une fois. Spartan Shield savait que les quatrième et cinquième bols étaient supposés être pour le mauvais comportement et les cris. Mais bon, c'était une fête. Il devait y avoir des bagarres et un brouhaha ambiant. Il ne pouvait pas réprimander ses nouveaux amis pour leur débauche, même s'ils ne pouvaient pas tenir le vin particulièrement bien. Vers la fin de la nuit, il trouva Twilight après son dixième bol. Le bol de l'inconscience. Roulant ses yeux et soufflant, il la déplaça sur le côté avec son museau. Elle gémit un peu et se recroquevilla. Pauvre chose, il sourit légèrement. "Je dois y aller, les amis." Annonça-t-il à Pinkie Pie et quelques autres poneys. "Twilight Sparkle est dans le mal, et je suis fatigué." Il jeta un regard dehors vers la lune et les étoiles. "Je le fait pour la bibliothèque." "Okie Dokie, Spartie-chokie!" Dit Pinkie Pie en hoquetant des bulles de vin rouge. "Soit prudent avec Twilight! Elle se blesse facilement, ne la laisse pas tomber!" Lâcha-t-elle dans un éclat de rire, appuyée contre Berry Punch, qui rigolait elle aussi. Les deux juments étaient toutes rouges et éméchées. Spartan Shield leva les yeux au ciel de plaisir. C'est vrai que cela à été un excellent remontant. Plus encore que les bains et que le jour d'avant. Pinkie Pie était certainement une experte des fêtes. Allant au divan de Twilight Sparkle, il mit sa tête sous son flanc et la glissa sur son dos. Elle fût recouverte comme un sac de pommes de terre et gémit un peu. Il quitta le rassemblement au Sugar Cube Corner et, après avoir lus quelques panneaux, rentra à la bibliothèque. Le vif air de nuit d'été ranima Twilight Sparkle pendant qu'il tournait la poignée de porte avec sa bouche. "Ooohh…" Gémit-elle un peu ivre. Il lui sourit à travers son épaule, allant à l'intérieur. "Sommes-nous rentrés?" Demanda-t-elle doucement en regardant autour, ses joues toutes rouges. "Oui, c'est ta bibliothèque." Lui répondit-il. "Guhhh, Spike va me tuer. C'est si taaaaard." Dit-elle, se laissant un peu tombée sur le dos. "Tu es si enthousiaste, Twilight Sparkle. C'est tout ce que peut dire n'importe qui à cette heure." Il lui ordonna de marcher à l'intérieur et de fermer doucement la porte derrière lui. Il la mit dans son lit, et trouva même ses chaussettes dans un tiroir. Soudain, aussi vive qu'un poulain elle remua et lui rit au nez quand il essaya de les lui enfilées. Les pattes arrière furent faciles, mais les sabots avant gigotèrent et le frappa. "Tu es tellement… acharné." L'informa-t-elle, sentant son visage et son menton avec des sabots impatients et un fou rire espiègle. Il gloussa un peu. "Mmph! Et grand. Tellement grand! Quelle taille fais-tu?" Demanda-t-elle. "Regardes toi juste." Elle leva les yeux vers lui. "Le vin desserre tes lèvres, je pense." Ricana-t-il, en secouant la tête. "Dors, avant que ton orgueil ne soit brisé par le matin." Il tapota son visage un peu. Enfin, il lutta avec elle pour lui mettre ses deux autres chaussettes aux sabots et elle se courba d'un côté, avec un grand sourire. Il fût sur le point de dire quelque chose, mais elle était déjà tombée de sommeil en serrant son oreiller. Son visage retourna à son habituelle grimace neutre après cela. Dans un bref moment de tendresse, il pressa ses lèvres sur sa tempe. "Et mes lèvres aussi." Murmura-t-il, allant se mettre au lit après avoir retiré son armure. Il se sentit délicieusement étourdit, et trouva le sommeil beaucoup plus facilement. Fin de la partie 6.
Bonne lecture!
Dernière édition par Sangohan38 le Dim 18 Aoû - 21:21, édité 2 fois |
| | | #Lightning Twister Petit nouveau
Date d'inscription : 16/05/2013 Age : 30 Localisation : Bloqué dans un paradoxe temporel (suisse)
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Ven 16 Aoû - 11:54 | |
| Merci d'avoir repris la traduction, j'ai pas un très bon niveau d'anglais, donc j'aurais eu du mal à la lire. Ensuite, de savoir si c'est une bonne traduction ou pas je peux pas trop te dire, mais j'ai pas remarqué d’incohérence en français, ni de faute. Pour le chapitre en lui même, je l'ai trouvé un peu moins bien que les autres, mais t'y peu pas grand chose ,donc je suivrai la suite avec impatience ! |
| | | #reicors Frony
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Ven 16 Aoû - 14:50 | |
| Je suis content de voir que que la traduction de cette fics continue, hâte de lire la suite, mais possible de mettre les chapitres sur googledocument pour pouvoirs les télécharger ? |
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Ven 16 Aoû - 15:21 | |
| Merci de vos commentaires, ça me fait très plaisir. Pour les chapitres sur google drive, quand j'aurais trouvé comment faire, je les mettrai.
EDIT: A priori ce lien devrai fonctionner: https://docs.google.com/document/d/1SW90K5kXvAzFUoiHKS2sHM8r56LIB9rPYKf_4RiHpEA/edit?usp=sharing |
Date d'inscription : 16/05/2013 Age : 30 Localisation : Bloqué dans un paradoxe temporel (suisse)
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Sam 17 Aoû - 12:20 | |
| Accès refusé... T'as oublié d'autoriser l'accès pour ceux qui ont seulement le lien |
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Sam 17 Aoû - 12:54 | |
| Cette fois c'est la bonne! |
| | | #Faoxie Brony squatteur
Date d'inscription : 08/05/2013 Age : 26 Localisation : Freddy's Fazbears Pizza
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Mar 20 Aoû - 16:52 | |
| J'ai hâte que le chapitre 7 sorte . |
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Ven 23 Aoû - 19:07 | |
| Et voici le chapitre 7: ici - Spoiler:
Chap 7: Les CMC Guerrières, Yeah! (1/3)
THRUM-thrum-thrum-thrum. THRUM-thrum-thrum-thrum. THRUM-thrum-thrum-thrum. Les étalons Spartiates tendirent le cou, Spartan Shield parmi eux. Quelque chose secouait régulièrement le sol sous leurs sabots. Ce n'était pas le grondement chaotique d'une charge ennemie. C'était quelque chose de différent. Ils luttaient pour voir à travers la lente nuit tombante. Le foin qu'ils avaient disposé pour garder le champ de bataille lumineux avait disparu, seul une motte ou deux continuaient de brûler. Le clair de lune maudit, même s'il provenait de Nightmare Moon, était tout ce qu'ils avaient pour voir. S'habituant à la pénombre, ils attendaient les yeux mi-clos. Les sœurs royales combattaient toujours plus haut dans le ciel, une bataille titanesque qu'aucun poney présent ne pouvait espérer aider. Qu’elle que soit la sœur gagnante, ce sera celle qui remportera entièrement la guerre. Peu importe si les étalons lunaires prévalaient, ou si les étalons spartiates se tenaient encore quand la bataille des alicornes se terminera. Mais, tant que ce combat ne sera pas fini, les gardes solaires auront à défendre Canterlot des hordes infinies. THRUM-thrum-thrum-thrum. THRUM-thrum-thrum-thrum. THRUM-thrum-thrum-thrum. Quelqu’un poussa un cri quand il les vit. C'était un bataillon, un grand groupe d’étalons lunaires. Leurs armures semblaient lisses et minces, peut-être en cuir noir ou en maille. Leurs casques étaient aérodynamiques. Ah. Enfin. Les champions de Nightmare Moon. Les pégases lunaires.
Les pégases lunaires servaient la princesse Luna/Nightmare Moon depuis l’aube des temps. Elle avait toujours insistée sur le fait que ses meilleurs gardes du corps soient capables de voler, pour faire pleuvoir la mort avec le moins de causalité. La domestication de la magie et l’invention de l’arc et de la flèche ont mis fin à cette invincibilité, mais l’héritage est resté. Ils étaient la plus vieille armée régulière du monde, la force de combat d’élite la plus redoutée. Certains les appelaient immortels, par rapport aux masques argentés qui cachaient en permanence leurs visages et les faisaient ressembler à des démons. Celestia (ndt : dans le sens de Dieu) seul sait à quoi ils ressemblaient vraiment. Tout ce qui pouvait être vu était leurs yeux reptiliens dorés et leurs mâchoires semblables à celles des piranhas. Le reste était recouvert de tissus noirs, d’armures et autres vêtements de cérémonies destinés à garder leurs corps protégés et secrets. Même les étalons spartiates, malgré leurs égos démesurés, les considéraient comme de grandes menaces. THRUM-thrum-thrum-thrum. THRUM-thrum-thrum-thrum. THRUM-thrum-thrum-thrum. Ils marchaient comme une véritable armée et non dans une charge chaotique comme les autres forces que les étalons spartiates avaient combattus jusqu’à présent. La phalange fermée, les boucliers en avant et les lances prêtes. Spartan Shield serra les dents, regardant à sa gauche et à sa droite. Il savait qu’au milieu des spartiates il devrait être aussi fort que le poney à côté de lui, ou la phalange viendrait à bout d’eux. Il observa ses semblables. Ils étaient marqués, avaient quelques coupures et bleus et un peu de sang séché. Mais, pour la plupart, ils semblaient d'attaque s’ils n’étaient pas fatigués. Trois cents trente-sept d'entre eux ne dureraient pas éternellement contre un aussi grand nombre d’assaillants. Merci à Faust pour le Sore Saddle Canyon. Et merci Faust pour la princesse Celestia, qui a combattus pour eux à chaque instant. Spartan Shield espérait qu’elle vaincra sa sœur bientôt, pour lui et ses étalons qui étaient tout ce qui se tenait entre Canterlot et l’anéantissement. Le grondement s’arrêta. Le bataillon fît halte à l’unisson. Leur chef s’avança, sa tenue exactement identique à tout le reste. Il tira une longue épée entre ses dents. Comme un seul être, tous les autres suivirent. Ils étaient accroupis attendant … ils chargèrent! "Gagnez les boucliers, camarades!"Hurla Capitaine Slate, en appuyant le sien contre son épaule. "HA'OOH!" Rugirent les étalons spartiates. Ils restaient à proximité, côte à côte, pour que la force d'un étalon soit au moins aussi bonne que le poney à côté de lui. C'était toute la logique de la voie spartiate.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-= 1002 ans plus tard … =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
"Tu es sûr que c'est une bonne idée, Applebloom?" Déclara Scootaloo quand les Cutie Mark Crusaders firent une barre à l'aide d'un long morceau de bois qu'elles avaient ramené de Sweet Apple Acres. "Ça ne me semble pas bien d'entrer chez quelqu'un comme ça." Les trois pouliches s'étaient réunies furtivement devant la bibliothèque de Ponyville et se baissaient hors de vue quand quelqu'un passait. C'était très tôt le matin, mais il y avait des risques. "C'est une bibliothèque pu-bli-que! Ne t'inquiètes pas!" Applebloom sourit quand ses amies lui tirent la barre. Montant rapidement quand elle fut sûre que personne ne regardait, elle donna un coup de sabot dans la fenêtre. Évidemment, elle n'était pas verrouillée. Elle baissa sa voix d'un ton pour murmurer. "D'ailleurs, je sais que ce sera la plus originale et la meilleure façon pour obtenir nos cutie marks!" Elle jeta un coup d'œil dans la salle principale de la bibliothèque, plissant les yeux à la lumière du matin. Scootaloo et Sweetie Belle hochèrent la tête avec enthousiasme. "Attendez ici mon retour, d'accord?" Dit-elle. "Je vais m'infiltrer dedans, les prendre et ressortir." "Et si elles lui manquent?" Voulais savoir Sweetie Belle, en regardant autour avec inquiétude. "Oh, je suis sûre qu'il ne les porte pas tout le temps! Et puis, si nous les remettons là où nous les avons trouvés, il ne verra jamais la différence!" Applebloom secoua sa tête avant de se retourner puis sauta gracieusement à travers la fenêtre. Elle regarda autour rapidement, comme un bon petit ninja. Le nœud sur sa tête se balança à mesure qu'elle s'enfonça dans la sombre bibliothèque. Regardant en haut des escaliers, elle se déplaça rapidement et silencieusement… quelques minutes plus tard, elle sortit et les CMC partirent dans la forêt Everfree pour leur dernière aventure.
Twilight se réveilla dans un gémissement doux et malheureux. Elle avait un violent mal de tête et la lumière traversant ses rideaux était comme un laser concentré sur ses yeux. Elle se retourna et enfouit sa tête sous l'oreiller en grognant. Il y eu un silence, puis elle s'assit. Elle ne se rappelait pas être rentré la nuit dernière. Elle écarquilla les yeux d'horreur. Avait-elle fait quelque chose d'embarrassant?! Avait-elle dit quelque chose de mal, fait quelque chose de mal?! Elle ne savait pas! Elle fixa avec un regard trouble Spartan Shield à travers la pièce, qui était allongé sur son dos comme un chien. Ses couvertures étaient tombées et sans son armure il ressemblait à un poney relativement normal malgré sa taille. Tenant un peu sa tempe, elle se redressa et sortit du lit. Elle l'étudia un peu. Non, pour la première fois elle admirait son poitrail puissant et ses grands sabots. Traversant la chambre, elle chercha des signes de toute affaire louche. Elle se remémora la soirée… elle devait avoir trop bu. Bon, elle ne s'était pas réveillée avec un abat-jour sur sa tête dans une ruelle sombre ou quelque chose du genre, donc … "Il a dû me ramener à la maison." Marmonna-t-elle, puis elle baissa les yeux vers ses pattes. Elle portait ses chaussettes violettes. Elle rougit un peu. Se tournant, elle vérifia rapidement que Spike était encore endormi, puis elle se dirigea vers Spartan Shield. "Spartan." Dit-elle doucement, se penchant sur lui. "Spartan, il est temps de se lever." Elle le secoua un peu. Les yeux de Spartan Shield s'ouvrirent. Il la regarda distraitement, puis rapidement tira le drap jusqu'à son front. Elle détourna le regard avec un petit sourire satisfait. Il était allongé sur son dos, mais ce n'était pas comme si elle avait regardé quelque chose qu'elle ne devait pas. (En fait, peut-être un peu, mais ce n'était pas le sujet) "Twilight." Dit-il d'une voix rauque, prenant une grande inspiration pour se réveiller. "Tu vas bien?" Il se tourna sur le côté et se mit debout sur ses sabots. "Un peu … la gueule de bois." Admit Twilight. "Je ne bois pas. Comme ça, jamais." Elle sourit timidement quand il commença à s'habiller. Son plastron claqua en place et il lutta brièvement avec les boucles. Il enroula ses bandes autour de son ventre et de son garrot. Il attacha son casque avec une sangle sur le côté pour ne pas le perdre et il jeta sa cape pourpre autour de son cou. "Rien … de mauvais est arrivé, sur le chemin du retour, non?" Elle cherchait pour se rappeler ce dont elle ne se souvenait pas. Il sourit un peu, faisant une pause. "Eh bien, j'ai dû te porter à la maison sur mon dos. Mais tu es si légère, Twilight, que ce n'était pas un fardeau." Il offrit un sourire un peu plus authentique quand ses joues se colorèrent. Elle alla rapidement à sa coiffeuse pour brosser sa crinière avec animation. Il s'approcha pour se tenir derrière elle, penchant la tête. "Il y a une raison pour laquelle le nombre de boisson est traditionnellement de trois et non dix, mage." S'amusait-il. Twilight détourna les yeux, gênée. "Mais je ne le retiendrais pas contre vous. C'était votre premier symposium, visiblement." Offrit-il, puis il se retourna pour aller trouver ses jambières. Où étaient-elles? Il regarda autour des trois côtés du lit, puis en dessous, puis vérifia la commode … Où les avait-il posés? Il était très soigneux avec ses pièces d'armure, il ne les enlevait que pour dormir à l'intérieur. "Qu'est-ce qui ne va pas?" Demanda Twilight quand elle le vit fouiller. "Mes jambières ont dis--" il s'arrêta, car il en avait trouvé une sous le lit de Twilight. Comment s'était-elle déplacée là-bas? Ses yeux erraient autour de la chambre un peu plus attentivement. La porte était entrouverte. Il se souvenait l'avoir fermée la veille, pour plus de calme et de sécurité. Il marcha furieusement jusqu'à celle-ci et l'ouvrit en grognant, puis scruta à l'extérieur dans la salle. "Oh, ne sois pas stupide!" Twilight sourit un peu nerveusement." Quelqu'un ne viendrait pas dans la bibliothèque pour passer à côté de tous les livres de valeur en bas et puis voler trois de tes jambières.
"Je ne les ai pas égarées." Souligna-t-il avec colère. "Les étalons spartiates considèrent leur armure comme une seconde peau, comme nos boucliers et nos lances, des extensions de nos pattes." Il fit un geste à l'endroit où les deux étaient posées contre le mur du lit des invités. Il dérangea toute la chambre, ouvrant les tiroirs et regardant derrière les meubles. Il leva même le panier de Spike, qui dormait encore dedans, pour regarder dessous. Mais, cela ne servit à rien, trois de ses quatre jambières avaient disparus. Il fronça les sourcils un peu énervé. Il était encore trop tôt pour de tels problèmes. Se penchant, il attacha celle qu'il avait trouvée à sa patte avant droite et la fit briller avec sa patte gauche. "Je me demande ce qui leur est arrivé ..." Marmonna Twilight, en brossant encore plus sa crinière. Sa mémoire de la veille était très floue après une certaine heure. Elle serra les dents, essayant de se concentrer. "Hmm." Dit-elle un peu frustrée. "Oh, en passant, je suis censé prendre le thé avec Rarity aujourd'hui. Veux-tu venir?" "Qu'est-ce qu'une Rarity?" Demanda Spartan Shield, en soulevant son matelas pour vérifier si ses jambières y étaient. "C'est une licorne." Dit Twilight en riant. "Oh. Euh … Bien sûr." Il regarda sa seule jambière. Il ne pouvait pas aller dehors alors qu'il n'en portait qu'une, il aurait l'air ridicule et minable. Se penchant, il ôta la seule restante et la glissa dans l'une de ses taies d'oreiller. "Je regrette juste de ne pas savoir quel genre de voleur prendrait trois objets et pas le quatrième." Il secoua la tête. "Y a-t-il des poneys à trois pattes à Ponyville?"
"Pas que je sache, non." Répondit Twilight en secouant la tête. "La seule chose allant par trois serait," elle s'arrêta pour rire. "Les Cutie Mark Crusaders! Mais elles ne peuvent –" Elle fit une pause, l'examina avec un soudain sentiment glacial descendant jusqu'à son garrot. Spartan Shield avait été dur avec Applebloom récemment. Et si elle lui avait pris quelque chose pour se venger? La petite pouliche avait-elle la capacité de faire une telle chose? Aller jusqu'à la taie d'oreiller et prendre les jambières, elle y pensa encore et encore. Comment une petite pouliche … oh. Elle se frappa un peu le visage. "Je crois que je sais qui a tes jambières." Elle marmonna dans ses sabots. "Tu avais raison. Nous avons probablement eu des visiteurs." Spartan Shield se pencha vivement en avant. "Qui?"
=-----=-----=-----=
"Les Cutie Mark Crusaders guerrières! Yeah!" Les pouliches firent un triple coup de sabot. Elles voyagèrent jusqu'à la forêt Everfree, les jambières de Spartan Shield dans la remorque. Eh bien, elles ne pouvaient certainement pas porter ces objets massifs sur leurs pattes, mais … ils faisaient d'excellentes armures de dos! La forme longue et cintrée des morceaux d'armure du massif étalon s'ajustait parfaitement à leurs dos et avançait pour s'appuyer à la racine de la queue. Avec la sangle passant sous le ventre, il s'adaptait comme une seule parfaite pièce d'armure! C'est pourquoi, combiner cela à un bâton taillé elles ressemblaient à Spartan Shield! Bon, elles n'avaient pas de plastron, mais ça compte quand même. Elles avaient l'air sacrément impressionnantes! Le trio s'arrêta devant une rivière pour regarder leur reflet. "Oh, nous avons l'air cool." Admit Sweetie Belle, se tournant sur le côté pour qu'elle puisse admirer la brillante armure dorée attachée à son dos. Elle leva son bâton comme une lance, "Hwah! Hwah-hah!" et sautilla sur place avec, faisant à ses amis une démonstration. Elles balançaient leur tête, souriant avec approbation. "Yeah! Nous sommes sûres d'avoir nos cutie marks si nous partons à l'aventure avec ses trucs sur nous!" Scootaloo ajusta son armure d'avant en arrière pour essayer de libérer ses ailes, mais elles étaient trop petites et la plaque trop lourde. Ah enfin. Elle ne pouvait pas encore voler, donc elle n'avait pas vraiment besoin de les sortir. Son armure pourra la protéger des épines prises dans ses ailes ou d'autres choses, de toute façon. "Alors, que devrions-nous faire comme aventure?" Applebloom regarda le ciel pour trouver l'inspiration. Elles se posèrent au bord de la rivière, réfléchissant durement et le frottant le menton. "Oh! Je sais! Faisons tout le chemin pour aller chez Zecora et revenons! C'est une bonne distance, ça pourrait compter comme une aventure!" "Se promener fera de nous des guerrières?" Médita Scootaloo.
"Granny Smith dit que les gardes royaux à Ponyville font beaucoup de promenades. Ça s'appelle patrouiller!" Confirma Applebloom en hochant la tête. " De cette façon s'ils voient quelque chose de mauvais arriver, ils peuvent aller aider, au lieu de rester assis toute la journée." "Tout le chemin en direction de la hutte de Zecora, vraiment? Ça ne fait pas un peu long?" Se plaint Sweetie Belle. "Et nous ne sommes pas supposés faire tout le chemin sans adultes autour." Répondit Scootaloo, paraissant inquiète. "Nous pourrions avoir des ennuis et tout." "On n'est pas supposées être dans la forêt Everfree non plus." Déclara Applebloom avec un sourire conspirateur. "Mais on y est, non?" Elle regarda ses deux amies et elles acquiescèrent lentement. "Jusqu'à chez Zecora et on revient. On pourra la saluer, rester une minute, puis rentrer!" Dit-elle convaincante. Cela SEMBLAIT tentant. Aucune d'entre elles sauf Applebloom avait vu la mystérieuse Zecora en dehors de Nightmare Night et c'était il y a longtemps. Si elles venaient sans adultes elle sera impressionnée par leur courage. Elles pourraient gagner leurs cutie marks de pionnières! Ou de bravoure en général! À quoi une cutie mark de 'bravoure' pouvait ressembler, aucune d'entre elles ne le savait, mais l'opération: Voyage chez Zecora ressemblait de plus en plus à un bon plan avec le temps. Brandissant leurs bâtons pointus de la même façon qu'Applebloom avait vu Spartan Shield le faire avec sa lance, elles se lancèrent sur la route et dans les feuillages. C'est devenu tellement plus excitant quand Ponyville fût hors de vue et qu'elles devaient se concentrer pour rester sur le chemin. Elles marchèrent pendant des heures, suivant la voie du mieux qu'elles pouvaient, faisant quelques détours par les buissons. Elles s'arrêtèrent pour cueillir des baies, flânèrent dans les parties peu profondes d'un ruisseau et même s'arrêtèrent pour attraper quelques grenouilles. Elles étaient juste des poulains après tout. Il était facile de les distraire de leur grande mission. Un morceau de quartz brillant trouvé dans le ruisseau fût un grand sujet d'intérêt pendant plus d'une demi-heure et elles passèrent beaucoup de temps à en chercher d'autres. Elles n'en ont pas trouvé, mais ont décidées de garder le cristal pour leur coffret à trésor fun à leur retour au QG. Au fil du temps elles firent des courbes pour voir où elles pensaient que la cabane de Zecora était. Elles finirent par émerger dans une clairière à flanc de falaise. "Bon ça ne semble pas être ici." Marmonna Applebloom, en regardant autour avec un froncement de sourcil. "Sommes-nous perdues?" Sweetie Belle fût la première à paniquer. "Non, non, on a juste du tourner à un mauvais endroit. Nous pouvons revenir sur nos pas jusqu'à retrouver à nouveau le chemin." Applebloom secoua la tête rapidement, en tapant la crosse de son bâton-lance sur le sol. Cela semblait rassurer ses deux amies, qui sourirent et hochèrent la tête. Elles se tournèrent, sur le point d'aller retrouver le chemin et s'arrêtèrent en sursaut.
Timberwolves.
Huit paires d'yeux verts luisants les scrutaient depuis les zones les plus sombres des feuillages, où même le soleil de midi ne pouvait s'y rendre. Elles ont dû passer devant quand elles sont entrées dans la clairière. Les pouliches restèrent bouche bée et commencèrent à reculer lentement. Il y eu des bruits confus quand les loups élémentaires s'agitèrent, montrant leurs dents de chêne. Ils avaient une allure de piles de branchages, de débris de bois et de mousse quand ils étaient immobiles. Les monstres se révélèrent seulement lorsqu'ils se levèrent et se mirent à marcher à quatre pattes, en grognant. Les Cutie Mark Cusaders furent choquées et tremblèrent, adossées contre la falaise derrière elles. Le groupe de timberwolves émergea lentement du sous-bois, grognant et bavant de la sève de leurs gueules ouvertes. "C-ce n'est pas ce que je pensais qu'on allait faire!" "O-on est les Cutie Mark Crusaders guerrières! On doit faire quelque chose!" Applebloom déglutit, puis courageusement s'avança et jeta son bâton aiguisé comme une lance! Il fendit l'air bravement –seulement à la moitié de la distance du timberwolf le plus proche. Le projectile n'était tout simplement pas assez lourd pour voler très loin où pour faire n'importe quel dégât. "Oh… oh" Murmura-t-elle, découragée et reculant. "D'accord euh... Un plan?" Demanda-t-elle à ses amies. "Couroooooons!" Sweetie Belle détala, lâchant son bâton. "Couroooooons!" Scootaloo détala de l'autre côté, lâchant aussi son bâton. Applebloom resta clouée sur place de terreur, tremblante et gémissante lorsque les timberwolves l'entourèrent dans un demi-cercle. Son postérieur appuyé contre la falaise derrière elle, elle regarda autour avec effrois. Ils se léchèrent leurs crocs acérés. La faim était visible dans leurs yeux. Ils n'avaient pas besoin de courir après les trois poneys. Un seul suffirait. Celui-ci était apparemment trop stupide pour courir. Parfait pour eux. Ils la voyaient trembler, gémir et se faire dessus quand elle cherchait un moyen de s'échapper, l'odeur de l'urine piquant leur nez. Mais non, elle était entourée et avait son dos contre la falaise. Ils ne s'en souciaient pas. Elle était de la viande fraiche. De la viande morte. Comestible. L'alpha de la meute commença, les mâchoires s'ouvrant agressivement et bruyamment et en sortit un aboiement grondant. Applebloom le regarda se pencher en arrière – Fléchir ses jambes – SAUTER sur elle!
Applebloom fût renversée sur le dos par la charge du sauvage prédateur, couinant de terreur. Tous ses sabots étaient en l'air et son ventre mou était exposé. Sa petite armure dorée ne lui servait à rien si elle était sur le dos! Les oiseaux à des kilomètres autour croassèrent et s'envolèrent des branches lorsque les cris de la petite pouliche firent échos dans la forêt. Les timberwolves se précipitèrent autour d'elle, aboyant et grondant, désireux de participer à la fête. Le jet de sang ferai grimacer de pitié même un étalon spartiate.
Fin du Chap 7
Comme d'hab, j'aimerai votre avis sur la qualité de la trad'. |
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Ven 23 Aoû - 23:04 | |
| Comme d'hab, j'ai pas vu une seule faute d'orthographe, sinon ce chapitre était super cool, bien qu'avec pas trop d'humour. Sinon j'attend la suite avec impatience et je t'encourage à continuer, car tu fais de super traduction ! |
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Ven 27 Sep - 17:07 | |
| Après un mois de problèmes techniques m'empêchant de traduire (et de flegme), voici le chapitre 8 de la fiction.
ICI
Je remercie au passage Usui qui me laisse continuer la traduction et devient mon bêta-lecteur. |
| | | #reicors Frony
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Dim 29 Sep - 22:30 | |
| Génial vivement la suite !!! |
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Lun 30 Sep - 7:09 | |
| De rien, comme je te l'ai déjà écrit, ça me permet de tenir mon engagement tout en m'aménageant le temps nécessaire à la rédaction de ma propre fic. Sinon, c'était un chapitre très sympa, en particulier le face à face NM et Spartan et le passage avec Rarity |
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Lun 30 Sep - 18:22 | |
| Rien à ajouter,j'approuve tout ce qui a été dit à propos de ce chapitre ! Sinon, à part ça,une petite question en passant, combien y a-t'il de chapitre en tout ? |
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Lun 30 Sep - 20:25 | |
| Il y a 23 chapitres au total et je vais essayer de tenir une cadence d'un à 2 chapitres par semaines. |
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Mer 16 Oct - 16:44 | |
| Et hop un nouveau chapitre! Cliquez ICI
Je remercie encore une fois Usui pour sa relecture et ses conseils et je vous souhaites bonne lecture. |
| | | #reicors Frony
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Ven 18 Oct - 22:53 | |
| super chapitre, bravo vivement la suite !!! |
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. Mer 30 Oct - 9:41 | |
| Le chapitre 10 est enfin disponible ici!
Bonne lecture! |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. | |
| |
| | | | [Traduction][Romance][Comédie][Adventure][Slice of Life] Twilight and the Spartan Stallion. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|