Aller je déterre ce topic :
Quand j'ai vu les réactions de l'entourage de certains, je me dit que je suis chanceux.
Du coté de mes parents j'ai introduit le sujet petit a petit le jour ou j'ai commencé à regarder la série :
Le matin après avoir vu les 6 premiers, j'annonce que j'ai découvert une communauté de personnes fan de MLP:FiM, que j'étais surpris et testerai un épisode ou 2 pour voir. Pas de réactions de mes parents
Plus tard dans l'après midi ( j'étais vers l'épisode 12 et j'avais vu le documentaire "Le mouvement brony" ainsi que la chronique de FR2 ) :
"Bon j'ai regardé un épisode et effectivement ça à l'air vraiment bien comme série", quelques questions de mes parents auxquelles je répond.
Le soir : "Bon la série est effectivement une vrai perle, j'ai accroché"
Mes parents : "Tant que ça n'empiète pas sur tes études" , ça c'est fait, je serai tranquille chez moi le week-end
Depuis je leur en parle sans problème, montre des musiques du fandom et de la série, des fanarts, et mon père veut m'acheter une peluche de Twilight à 25$, il a commencé à se renseigner sur le fandom, me demande des images de fanarts qui lui plaisent parfois quand il me voit en regarder, et m'a dit qu'il tenterai peut-être de regarder la série.
Le lundi matin je l'annonce à l'un de mes potes à l'IUT sur Skype en qui j'ai confiance en lui envoyant le lien du topic officiel du 18-25 et lui disant que je suis passé du coté obscur XD.
Sa réponse : "today I lost my friend the 21 september 2015" , il m'envoie Smile HD et Cupcakes pour "me purifier".
Il pensait que les fans ne regardaient que ça ( Son premier contact avec MLP a été ces 2 vidéos envoyées par un de ses potes ). J'arrive à le faire changer d'avis, et le soir il regarde le documentaire de Dawnio que je lui ai envoyé et s'excuse d'avoir réagi comme ça. Depuis on passe pas mal d'heure à parler de la série, de se marrer avec les ponifications et autres parodies, visionnage de ponyart etc... et pendant les vacances de Noël, il a regardé la saison 1 et me comprend mieux m'a t'il dit ^^ il va continué jusqu'au bout je crois bien
Un vrai pote
.
Je crois que je vais avoir le droit à un goodie MLP de sa part pour mon anniversaire ^^.
A Hallowen j'en ai parlé au copain de ma sœur en demandant quelles séries il regardai en ce moment, je lui montre mon fond d'écran PC puis "un oeil sur le web", pour lui expliquer rapidement. Il a amené le sujet au cours du repas et j'ai appris que ma grande sœur avait vu l'un des films durant ses gardes d'enfants ainsi que les anciennes générations durant son enfance. Du coup j'ai présenté la série et le fandom rapidement à la famille, pareil aucun souci, tolérante, quelques questions et une petite discussion sympathique, ouverte d'esprit
.
Ma grande sœur et mon second grand frère m'ont offert une petite statuette RD à Noël
Pour mes autres potes à l'IUT, pareil aucune critique, ils respectent, je leur en parle de temps en temps sans aucun souci.
Pour le reste de ma promo, il y a de tout mais un seul hater ( pour lui MLP restera une série de merde pour gamines de 5 ans mais sinon il est très sympathique ), pas de moqueries à part indirect apparemment d'après le hater^^ mais je lui ai dit que si tu te laisse façonner par le regard des autres, c'est renoncer à ta liberté, que je m'en fout totalement de leur moquerie car j'assume totalement ( je dessine en amphi avant les cours et vais sur des sites du fandom le midi ou durant les trous en salle info à l'IUT )
Et dès qu'il fera plus chaud, je mettrai mes T-shirt MLP que j'ai acheté (pour le scout aussi si il y a d'éventuel brony à Mont-Saint-Aignan ou Rouen ^^ )
Donc pas de souci de mon coté pour l'instant ( et j'espère que ça va continuer
)