AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 La réaction des gens..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
#theos046
Fou du volant
theos046

Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 25
Localisation : surement pas a Equestria

La réaction des gens.. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mai - 6:22

En fait, le fait de montré au autre le fait que tu soit un brony, comme en portant un t-shirt avec un gros vinyl scratch dessu dans des lieux publiques, ça permet aussi de trouver des bronies...enfin c'est mon avis La réaction des gens.. - Page 10 791999698
Revenir en haut Aller en bas
http://theo46.deviantart.com/
#Sun Light
A la réponse
Sun Light

Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 26
Localisation : 01000110 01001111 01001110 01010100 01000001 01001001 01001110 01000101 00101101 01001100 01000001 00101101 01000111 01010101 01011001 01001111 01001110

La réaction des gens.. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:16

theos046 a écrit:
En fait, le fait de montré au autre le fait que tu soit un brony, comme en portant un t-shirt avec un gros vinyl scratch dessu dans des lieux publiques, ça permet aussi de trouver des bronies...enfin c'est mon avis La réaction des gens.. - Page 10 791999698

pourquoi je me sens conserné à mort là?

mon seul T-shirt mlp:
Revenir en haut Aller en bas
http://sun-s-light.tumblr.com/
#theos046
Fou du volant
theos046

Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 25
Localisation : surement pas a Equestria

La réaction des gens.. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai - 6:53

Hier, un pote à mon cousin à spot mon t-shirt vinyl scratch rainbowdash

Le problème, c'est qu'il connaît la communauté parce-qu'il ne l'aime pas (c'est français cette phrase ?)... La seul chose qu'il aime de fandom, c'est les fan arts La réaction des gens.. - Page 10 2123717884

Qui RT pour moi svp ? Il m'a PLSiser
Revenir en haut Aller en bas
http://theo46.deviantart.com/
#645swc
Petit nouveau
645swc

Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 28
Localisation : Eure ou Rouen

La réaction des gens.. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Fév - 0:16

Aller je déterre ce topic :
Quand j'ai vu les réactions de l'entourage de certains, je me dit que je suis chanceux.

Du coté de mes parents j'ai introduit le sujet petit a petit le jour ou j'ai commencé à regarder la série :
Le matin après avoir vu les 6 premiers, j'annonce que j'ai découvert une communauté de personnes fan de MLP:FiM, que j'étais surpris et testerai un épisode ou 2 pour voir. Pas de réactions de mes parents
Plus tard dans l'après midi ( j'étais vers l'épisode 12 et j'avais vu le documentaire "Le mouvement brony" ainsi que la chronique de FR2 ) :
"Bon j'ai regardé un épisode et effectivement ça à l'air vraiment bien comme série", quelques questions de mes parents auxquelles je répond.
Le soir : "Bon la série est effectivement une vrai perle, j'ai accroché"
Mes parents : "Tant que ça n'empiète pas sur tes études" , ça c'est fait, je serai tranquille chez moi le week-end La réaction des gens.. - Page 10 791999698
Depuis je leur en parle sans problème, montre des musiques du fandom et de la série, des fanarts, et mon père veut m'acheter une peluche de Twilight à 25$, il a commencé à se renseigner sur le fandom, me demande des images de fanarts qui lui plaisent parfois quand il me voit en regarder, et m'a dit qu'il tenterai peut-être de regarder la série.

Le lundi matin je l'annonce à l'un de mes potes à l'IUT sur Skype en qui j'ai confiance en lui envoyant le lien du topic officiel du 18-25 et lui disant que je suis passé du coté obscur XD.
Sa réponse : "today I lost my friend the 21 september 2015" , il m'envoie Smile HD et Cupcakes pour "me purifier".
Il pensait que les fans ne regardaient que ça ( Son premier contact avec MLP a été ces 2 vidéos envoyées par un de ses potes ). J'arrive à le faire changer d'avis, et le soir il regarde le documentaire de Dawnio que je lui ai envoyé et s'excuse d'avoir réagi comme ça. Depuis on passe pas mal d'heure à parler de la série, de se marrer avec les ponifications et autres parodies, visionnage de ponyart etc... et pendant les vacances de Noël, il a regardé la saison 1 et me comprend mieux m'a t'il dit ^^ il va continué jusqu'au bout je crois bien
Un vrai pote La réaction des gens.. - Page 10 2085074178.
Je crois que je vais avoir le droit à un goodie MLP de sa part pour mon anniversaire ^^.

A Hallowen j'en ai parlé au copain de ma sœur en demandant quelles séries il regardai en ce moment, je lui montre mon fond d'écran PC puis "un oeil sur le web", pour lui expliquer rapidement. Il a amené le sujet au cours du repas et j'ai appris que ma grande sœur avait vu l'un des films durant ses gardes d'enfants ainsi que les anciennes générations durant son enfance. Du coup j'ai présenté la série et le fandom rapidement  à la famille, pareil aucun souci, tolérante, quelques questions et une petite discussion sympathique, ouverte d'esprit  La réaction des gens.. - Page 10 2085074178  .
Ma grande sœur et mon second grand frère m'ont offert une petite statuette RD à Noël  rainbowdash

Pour mes autres potes à l'IUT, pareil aucune critique, ils respectent, je leur en parle de temps en temps sans aucun souci.
Pour le reste de ma promo, il y a de tout mais un seul hater ( pour lui MLP restera une série de merde pour gamines de 5 ans mais sinon il est très sympathique ), pas de moqueries à part indirect apparemment d'après le hater^^ mais je lui ai dit que si tu te laisse façonner par le regard des autres, c'est renoncer à ta liberté, que je m'en fout totalement de leur moquerie car j'assume totalement ( je dessine en amphi avant les cours et vais sur des sites du fandom le midi ou durant les trous en salle info à l'IUT )

Et dès qu'il fera plus chaud, je mettrai mes T-shirt MLP que j'ai acheté (pour le scout aussi si il y a d'éventuel brony à Mont-Saint-Aignan ou Rouen ^^ )
Donc pas de souci de mon coté pour l'instant ( et j'espère que ça va continuer  La réaction des gens.. - Page 10 2085074178  )
Revenir en haut Aller en bas
#DrawnPrism
Petit nouveau
DrawnPrism

Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 24
Localisation : Au pays des crêpes !

La réaction des gens.. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Fév - 22:05

645swc → Moi aussi mes parents ont réagis à peu près de cette manière j'ai abordé doucement le sujet, petit à petit puis ils m'ont dit que j'étais libre de regarder ce que je voulais.
Après je n'ai personne pour discuter de MLP.
Revenir en haut Aller en bas
#Molay
Petit nouveau
Molay

Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 32
Localisation : Coueron

La réaction des gens.. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 5:10

Je ne sais pas trop comment définir la réaction de mes proches La réaction des gens.. - Page 10 3680594977

Bon dans l'énorme majorité, c'est accepté mais le problème c'est la façon dont c'est fait. Beaucoup m'ont répondus cette phrase qui m'a un peu blessé : " Ah..... Oui ben venant de toi, ce genre de chose, c'est normal" C'est bête mais j'ai pas trouvé ça très sympa, qu'en pensez vous ? La réaction des gens.. - Page 10 2123717884
C'est ,pour info,basé d'autres passions que j'affiche: je collectionne les poupées ( genre poupées de porcelaine pas les Barbies :p ), je suis fan de Card Captor Sakura et je tricote, ce qui apparemment fais de moi quelqu'un de bizarre et susceptible d'aimer MLP :/.
Heureusement, d'autres ont acceptés la chose un peu mieux ,selon moi, acceptant même de regarder certains épisodes, toujours en admettant que : " ok, c'est drôle et assez surprenant, en fait La réaction des gens.. - Page 10 2085074178 "

Bref, c'est accepté mais ça me laisse un peu perplexe quand à la façon dont ça l'ai La réaction des gens.. - Page 10 3680594977
Revenir en haut Aller en bas
#raziel
Frony
raziel

Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 26
Localisation : cloudsdale

La réaction des gens.. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:59

Molay a écrit:
" Ah..... Oui ben venant de toi, ce genre de chose, c'est normal" C'est bête mais j'ai pas trouvé ça très sympa, qu'en pensez vous ? La réaction des gens.. - Page 10 2123717884

Je pense qu'ils y voyaient plutôt une façon de montrer qu'ils acceptaient tes passion étant donner tes autres activités "sortant de l'ordinaire"
Ça signifie plutôt qu'ils t'acceptent tel que tu es
Peut être mal formuler mais je ne pense pas qu'ils voulaient te blésser La réaction des gens.. - Page 10 3680594977
Revenir en haut Aller en bas
#Axnoob
Brony passionné
Axnoob

Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 25
Localisation : demain

La réaction des gens.. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 23:23

Ma mère = concentre toi sur tes études au lieu de regarder des "petits poneys"
sinon mes potes du lycée le savent pas donc pas de réaction La réaction des gens.. - Page 10 2015539032
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCSokqEbGCe3A4kUzrQpN8Mg/feature
#jorgito93
Brony passionné
jorgito93

Date d'inscription : 20/07/2014

La réaction des gens.. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Mar - 19:41

Perso les seules réactions marrantes que j'ai pas raconté que j'ai eu c'était une gamine dans un magasin de jouets qui m'a regardé en mode wtf mec quand je regardais dans le rayon mlp, et mon oncle qui a regardé ma collection,n'a eu aucune réaction puis a regardé mes vitrines de figurines saint seiya et a fait "attends c'est pas les filles qui collectionnent ça normalement?",j'ai toujours pas compris pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
#Sunbeam
Petit nouveau
Sunbeam

Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 24
Localisation : Je fais partie de ceux qui n'ont pas d'idées de localisation, alors voilà.

La réaction des gens.. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Avr - 18:21

Concernant les réactions de mon entourage, il faut dire qu'elles varient grandement. :'3
Mes parents, eux, ont été vraiment très surpris que je leur dise que je regarde un dessin animé, qui, pour eux, est totalement gamin. Je regarde MLP depuis 2012, mais je leur ai avoué que je regardais en 2015 seulement. Ma mère a d'abord dis que c'était notre communauté n'est franchement pas une référence, mais j'ai fini par la convaincre que MLP n'était pas ce que l'on croie. Résultat, maintenant, je peux lui en parler sans problème et elle m'a même offert une peluche Sunset Shimmer dernièrement (mon perso préféré). Mon père n'a pas vraiment réagi, il m'a juste dis que j'étais libre d'aimer ce que je voulais, que j'étais assez grande pour savoir ce qui me faisait plaisir.

Concernant mes amis... Les réactions ont été mitigées. Ma meilleure amie s'est gentiment moquée de moi, m'a dis que je vivais encore dans un monde enfantin, que je devais grandir. Une autre amie a réagi un peu pareil, mais je ne leur en veux pas. Après, une fille dont je suis très proche, regarde elle aussi MLP, donc elle a compris direct. Une fille dans ma classe, est une Pegasister aussi. Je connais personnellement 3 Pegasisters, et c'est toujours un plaisir de parler de tout ça avec elles. La réaction des gens.. - Page 10 2085074178
J'assume totalement mon statut de Pegasister, et je n'hésite pas à dire que je suis fan de la série, si on me le demande.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




La réaction des gens.. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La réaction des gens..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

 Sujets similaires

-
» La réaction des gens..
» I'm just having an allergic reaction to the universe.
» J'ai peur de la réaction de mes parents
» Réaction en chaine Photographique
» Yop les gens ^.^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-