AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 La réaction des gens..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Yvelines ou Essonne

La réaction des gens.. Empty
MessageSujet: La réaction des gens..   La réaction des gens.. Icon_minitimeLun 23 Juin - 11:36

Je suis d'accord, et je rajouterais qu'en plus (je ne sais pas si c'est le cas ici) certaines personnes omettent d'expliquer correctement le phénomène MLP / ce qu'est devenu le DA avec la G4, la richesse de la communauté etc. Il est clair que si j'étais quelqu'un n'ayant jamais entendu parler du phénomène brony et de la G4 (et donc avec pour seul souvenir de la franchise les horribles pubs que j'entendais quand j'étais gamin), et que je découvrais qu'un des mes amis est fan de "Mon Petit Poney" sans autre information, je serais très dubitatif (sans me moquer méchamment quand même).

Bien expliquer permet largement de nuancer le truc et d'atténuer le scepticisme et les moqueries à mon avis (plus efficace que la violence). Après y'en aura toujours qui seront trop fermés d'esprit pour comprendre, mais de toute façon ça sert vraiment à rien d'afficher son "bronysme" devant tout une classe...


Dernière édition par Yoshi le Lun 28 Mar - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

La réaction des gens.. Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. Icon_minitimeLun 23 Juin - 12:00

Autant en parler ici puisque c'est le sujet approprié, mais j'ai rencontré pas mal de personnes cette dernière année, des amis de mes amis qui ne savaient pas qui j'étais ni ce que j'aimais, évidemment. La majorité du temps, c'était IRL, et lorsque la question fatidique "est-ce que tu aimes des séries?" arrivait, je répondais souvent "des dessins animés" histoire d'être assez vague et souvent, ça suffisait pour que l'on passe à un autre sujet.
Après, s'ils avaient envie de garder contact, je leur filais mon Facebook et/ou mon Skype et l'on discutait de tout et de rien jusqu'à ce qu'ils me questionnent sur mon avatar ou autre, qui est 95% du temps un poney. C'est quasiment toujours ainsi que j'explique la G4 et les autres générations si besoin est, et la pilule est toujours étrangement bien passée, même si certains ont ça en horreur (tous les goûts sont dans la nature, heh). Alors certes, on aime bien me taquiner là-dessus, on m'appelle parfois "petit poney" en chantonnant l'air de la G1 pour blaguer et on pense à moi dès que l'on voit un poney G1 ou G3 quelque part. Mais je considère que ça fait partie du jeu. Si l'on est ni brony ni collectionneur de jouets MLP, il est toujours difficile de faire la différence entre notre série et un poney coloré lambda. Lorsque des personnes du bout du monde veulent m'envoyer "leurs vieux poneys, vu que je sais que t'aimes bien ça", ce n'est pas rare que je me retrouve avec un carton rempli de Petshop ou de machins type Filly Fantasia et compagnie. Mais c'est bien plus de l'ignorance (pas dans le mauvais sens du terme) que de la moquerie. Si quelqu'un me présente à un de ses amis en disant: "voici Arkeindzel, c'est le fan de Mon Petit Poney dont je t'avais parlé", je ne le prendrais pas mal, car pour lui c'est au demeurant la même chose. Si l'on me questionne là-dessus, je dirai que je regarde la dernière génération en date, "Friendship is Magic", et ça n'ira pas plus loin. D'ailleurs je préfère dire FiM à MLP pour la G4, histoire de bien la différencier des autres, mais ça n'engage que moi.

On m'a déjà fait chier avec les poneys, comme avec pas mal d'autres choses que j'apprécie, mais je sais d'avance que ce sera toujours le cas, que je ne suis le genre de personne qui fait parler de lui lorsque je suis absent et que l'on se retourne sur mon passage, peu importe ce que je serais, ferais ou aimerais, on me jugera toujours pour ça. Et ça s'applique à n'importe qui. Alors il n'y a qu'une seule solution à ça: prendre du recul. Accepter de rire de soi. Comprendre que tout a des défauts, et que ça ne doit pas nous empêcher d'apprécier ces choses tout en les pointant du doigt plutôt ue de les dissimuler. Expliquer plutôt que de défendre sans cesse une position que les autres ne comprennent pas. Mais ceci dit, ne pas non plus s'en prendre plein la tronche et ne rien faire. Et là, je ne parle pas des moqueries que Pinkie Fly aurait soi-disant subi pendant deux ans, je parle de la véritable violence et du réel danger: si l'on vous frappe ou l'on vous bat parce que vous aimez MLP:FiM, que l'on vous mène une vie telle qu'elle en devient insupportable et que vous avez beau essayer de minimiser les choses, ça ne donne que l'efft inverse, ça, ce n'est pas normal. Et il vaut mieux s'en plaindre aux autorités compétentes plutôt que sur un forum de la sorte. Sérieusement.

Ceci dit, soyez gentils et compréhensifs envers vos pairs. N'hésitez pas à prendre un peu de votre temps s'ils sont curieux de votre passion pour la leur expliquer, voire leur montrer un épisode histoire qu'ils sachent de quoi ça parle (sans pour autant les pousser à devenir eux aussi bronies), ce que fait de mieux la communauté en terme de musique, fanarts, fanfics etc. Les oeuvres caricatives créées grâce à ce mouvement, il y a l'embarras du choix.
Néanmoins, n'oubliez jamais de toujours vous expiquer gentiment au lieu de vous emporter pour une simple question qui n'a pas pour vocation d'être méchante (je vous laisse en juger, mais il est relativement aisé de différencier moquerie et intérêt sincère). Car la personne qui recevra vos insultes n'aura toujours pas de réponse à ses interrogations mais en plus de ça, vous aurez réussi à la blesser. Et si c'est le cas, ce sera vous le connard. Pas elle.
Revenir en haut Aller en bas
#LightingHeart
Brony passionné
LightingHeart

Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 33
Localisation : Dans les environs de Paris

La réaction des gens.. Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:10

Sauf qu'expliquer fera quoi ?  vis à vis de gens qui ne sont pas là pour faire de l'humour ou faire rire, mais casser les gens, cela donnera des argument encore plus valable pour casser encore plus, surtout durant la période collège lycée. Il ne faut certes pas voir le mal partout, mais vu que la moqueries blessante sera facile et aisé, surtout dans notre société. On fait des blague soit disant pour faire rire les autre, mais avant tout pour casser les gens, c'est de la joute verbale, grossière.
Condamner le geste d'avoir frapper quelqu'un pour "une petite blague" reste tout de même un peut facile.
Si on te fait de blague blessante, même si il n'y a pas de réel intention de le faire ( ce que je doute fort, mais est possible), des petits geste déplacer, le genre de geste ou tu deviens la tête de turc de ces personnes, ça va un temps, tu as beau relativiser et essais de bien expliquer les choses , on accumule toujours de la rancœurs du mépris envers ces gens, on se retrouve seul fasse au même genre de gugus, seul ou en groupe ( 90% du temps en général) et au bout d'un moment il y  le petit mot de trop, enfin la petite blague de trop, même si pas méchante. Et on dit stop de façon brutale , quitte à passer pour la personne qui n'a pas d'humour.
Recourir à la violence n'est pas la solution, oui je suis d'accord, et il n'y a pas d'excuse à trouver, mais il y a un passif qui a conduits à ce geste, considéré comme excessif.
Encaisser les coup oui d'accord, mais a force d'encaisser, on en a assez, et il faut relâcher tout les ressentiment quelque-part, car personne ne peut encaisser indéfiniment sans avoir de ressentiment qui ressort. Le canaliser dans des sports, de combat peut-être, pour apprendre à garder son sang-froid serai une solution. Et justement quand on reçois des coup il faut savoir répondre aussi, c'est ça aussi la société aujourd'hui, mais répondre de la bonne façon en remettant à sa place les petits idiots qui pense vouloir mieux que les autres car ils collent à une forme de normalité. Sans pour autant utiliser la violence physique, ou verbale ( l'une des pires car on ne voix pas les blessures, et tout le monde s'en fous que l'on souffre psychologiquement).



Pour moi le "connard" est la personne qui à conduits à ce qu'on fasse ce genre de geste, pas la personne qui l'a commis. C'est 50-50 dans ce genre de cas.
C'est le jeu de beaucoup de gens qui on le sang chaud aujourd'hui, allumer la gueule des gens pour que son interlocuteur qui est la victime, porte le premier coup, ce qui le fais devenir coupable, et l'agresseur qui lui lance des piques ou blagues blessante, la victime.
Un reversement de rôles.
Revenir en haut Aller en bas
http://luke262.deviantart.com/
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

La réaction des gens.. Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:31

Si tu m'avais lu, tu aurais remarqué que j'ai parlé d'expliquer le phénomène à des gens intéressés par ça, et non au premier glandu qui passe. C'est du bon sens commun. Si jamais on venait me faire chier avec le fait que je regarde MLP:FiM, je ne prendrais pas de mon temps pour faire comprendre ce qu'est cette série, j'ai mieux à faire avec des gens plus intéressants. Mais si des personnes s'abaissent à vouloir présenter quelque chose de tel à quelqu'un qui finira forcément par se foutre de leur gueule et les railler sans cesse, c'est leur souci. Je suppose qu'ils sont assez matures pour faire pareil choix.

Et si Pinkie Fly n'est pas foutu de régler ses soucis de moqueries et compagnie autrement que par la violence, c'est son souci, pas celui du prétendu coupable. Une blague type "Mon Petit Poney" n'est pas une agression, traiter quelqu'un d'être autiste, immature et stupide de regarder un dessin animé de poneys à longueur de temps l'est. S'il a voulu se défendre, il l'a fait au mauvais moment et c'est lui qui est en tort, pour le coup. S'il n'a pas pu prendre du recul face à sa situation et rigoler de lui-même ou (au choix) aller s'expliquer avec un professeur ou quelqu'un qui aurait pu l'aider (il y a ce genre de personne dans chaque lycée qui sont là pour ça, je rappelle) pour que cette prétendue violence s'arrête, il ne peut s'en prendre qu'à lui. S'il ne peut régler un conflit qu'en y apportant des coups et du sang, c'est que ce n'est pas à lui de le faire.
Les deux personnes sont coupables dans l'histoire, Pinkie Fly et la personne qui s'est reçu un coup. Cette dernière pour avoir embêté la première de quelque façon que ce soit, PF pour ne pas avoir su régler ses soucis d'un point de vue objectif. Après, il est aisé de tourner l'histoire à son avantage en omettant des détails pas forcément flatteurs pour celui qui raconte (quoique rien n'est flatteur dans ce qu'il a dit, mais passons) et en enjolivant certains passages (la moitié de la classe qui le soutiendrait? Moui). Il faut bien savoir embellir la réalité pour se rendre un tantinet intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
#LightingHeart
Brony passionné
LightingHeart

Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 33
Localisation : Dans les environs de Paris

La réaction des gens.. Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. Icon_minitimeLun 23 Juin - 14:42

"Savoir rigoler de soi-même" ahhh quelle belle phrase tellement utiliser pour permettre le foutage de gueule, tout comme le fameux " il y en à qui on pire que vous dans le monde", pour dire qu'on en à rien a faire de nos soucis, que l'on à pas choisi d'avoir en général.
Savoir rigoler de soit même ça va un temps, toute les bonne chose on une fin, mais ça beaucoup de gens semble l'oublier. Ce qui est peut-être drôle pour les uns ne l'est peut-être pas pour les autres, il serais bien de signaler que c'était pour rire et qu'on s'excuse que ça est blessé au lieux de dire "t'as pas d'humour, faut savoir rire de soit même".
Je suis d'accord qu'il faut relativiser pour éviter les gestes extrêmes comme l'a fait PinkieFly, mais là aussi ça va un temps. Enjolivons pas les truc, tout à fais d'accord, mais ne jouons pas les autruche non plus.
Comme je l'ai dit c'est du 50-50 , PinkieFly n'a pas su réagir avec sang-froid, mais celui qui l'a taquiné l'a aussi chercher.
Si on ne connais pas assez la personne en face de nous pour se permettre certaine blague, on se tait, pour éviter un incident qui peux se finir en violence verbale et/ou physique. Ça je suis content par contre que tu le voies malgré tout.

Comme je l'ai dis aussi la petite blague de mon "petit Poney", n'est pas une agression, ça okay, mais les autres blagues bien plus blessante avant et répétés, en plus encaissé, elles font monté les ressentiments et au bout d'un moment on arrive à saturation, et un jour la petite blague sans doute innocente devient celle de trop. A force d'embêter un chien ou un chat, au bout d'un moment il mord, ça fait mal et deviens la bête à abattre.

Pour le côté enjolivé la situation pour la tourner à son avantage, ça je suis d'accord, ça se fait aussi. Il y a aussi la pratique de provoquer constamment la personne en fasse pour que nous portions le premier coup et entendre celui qui nous à cherché dire " regarder il m'a frappé le premier, c'est lui le méchant, il faut le punir", passer pour une victime, voir un martyre.


Arkeindzel a écrit:
 aller s'expliquer avec un professeur ou quelqu'un qui aurait pu l'aider (il y a ce genre de personne dans chaque lycée qui sont là pour ça, je rappelle) pour que cette prétendue violence s'arrête.

Dans le principe oui, mais dans la réalité tu es tout seul, ou sinon on lui dira qu'il doit s'affirmer et pas appeler à l'aide, et si tu fais ça, déjà personne ne t'aide, mais en plus sera pointé du doigts car tu es un fayot, un rapporteur, un vendus,etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://luke262.deviantart.com/
#Candidat
Brony passionné
Candidat

Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : Vous voulez savoir... pourquoi mon rouge est joli ? Héhéhé.

La réaction des gens.. Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. Icon_minitimeLun 23 Juin - 15:49

Oui, au bout d'un moment, faut leur mettre un coup de Love and Tolerance dans la gueule à ces ordures, histoire de les remettre sur le droit chemin.

Maintenant si on demande à quelqu'un de sa classe ce qu'est un Brony, il/elle aura retenu ces éléments :

-Un type qui préfère dessiner des poneys plutôt que d'écouter le cours
-Qui se laisse victimiser pendant deux ans par le même type sans rien dire
-Qui frappe quelqu'un et ragequit le cours pour une taquinerie
-Qui, en plus, s'énerve pour un détail comme la VF
-Qui déprime ensuite pendant des jours pour ladite taquinerie.

Sérieusement les gens. J'ai déjà plus beaucoup de foi en la communauté, mais faites un effort dans le monde réel (plus communément appelé IRL, ça existe vraiment ce machin) pour en donner une image positive quoi. Parce que là, c'est pas gagné, entre les ponyfags, les gens qui cherchent à bronifier à tout va, ceux qui se croient obligés d'annoncer leur bronisme à tout le monde comme s'ils annonçaient qu'ils étaient gays, les pédophiles et ceux qui mentent sur leur identité, y'a vraiment de quoi croire que la communauté est uniquement basée sur du troll cachant du butthurt.
Et j'ai envie de pouvoir me considérer comme Brony encore quelques temps, alors ne me le faites pas regretter.
Revenir en haut Aller en bas
#Lunar Brightness
A la réponse
Lunar Brightness

Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 28
Localisation : Chez moi(dans les nuages), tout simplement.

La réaction des gens.. Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. Icon_minitimeLun 23 Juin - 16:30

Je ne suis pas violent. Je n'ai frappé que trois fois dans ma vie: Un gars qui me traitait d'autiste, un autre qui en avait après ma peau et un dernier qui s'en prenait à mon frère avec plaisir. Hors de ça, je suis contre la violence.

Pourtant, comme beaucoup d'entres nous, je subis insultes et moqueries en tout genre mais je ne réagis pas. Car ce genre de mentalité ne mérite pas qu'on s'y intéresse.

Ce n'est pourtant pas compliqué de savoir comment réagir:

- les neutres; aucunes remarques donc pas de problèmes.

- les petits moqueurs; petites moqueries le matin et c'est tout. On s'y habitue vite.

- Les chiants; ils cherchent à te briser, ne leur donne pas ce plaisir, reste impassible ou affiche toi encore plus. Ils s'en lasseront.

- Les anciens chieurs; les ennemis d'aujourd'hui peuvent devenir tes alliés (ça m'est arrivé, souvent). Voyant que tu ne faiblis pas, certains peuvent être tentés de savoir qu'est-ce qui est assez intéressant pour que tu t'y accroches. C'est le moment de leur expliquer, calmement, le pourquoi du comment.

Voici ma manière de procéder. Je suis dans un lycée où on m'avait etiqueté comme "autiste". Maintenant (en un an donc), plus personne ne se moque (sauf quelques abrutis qui se vengent sur tout le monde car c'est leur passe-temps).
Revenir en haut Aller en bas
#LiKoZa
Floodeur compulsif
LiKoZa

Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 24
Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes

La réaction des gens.. Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. Icon_minitimeLun 23 Juin - 16:45

Ouais, sûr que c'est mieux de parler de nos raisons d'aimer MLP à quelqu'un "d'intéressé".

Pourquoi les guillemets? Parce que parfois, il faut que j'en parle à quelqu'un qui me pose des questions constamment mais qui n'en n'a RIEN à faire.
Peu importe tes propos, ta façon de les dire, il va toujours te sortir : "Oui mais, c'est pour les gamines c'est tout!"
Autant qu'on me dise de la fermer tout de suite, sérieusement, à quoi ça sert de prendre mon temps pour expliquer quelque chose si c'est pour que la personne garde le même mauvais point de vue sur moi?

J'y ai eu droit plusieurs fois, et je vous assure que ces gens m'ont énervé profondément.
Revenir en haut Aller en bas
#ImmortalGamer
Floodeur compulsif
ImmortalGamer

Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 25
Localisation : Dans une boulangerie

La réaction des gens.. Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:28

Bon, j'ai enfin trouvé le bon moment pour dire a ma mère que je suis brony, fallait bien qu'elle le sache, j'ai pas que ca a foutre de me cacher de ma propre mère La réaction des gens.. 2085074178 
Sa réaction m'a plutot surpris, surtout que je m'attendais a pire, alors que j'aurais pas du, elle est loin d'être idiote et pourtant je le sais très bien La réaction des gens.. 791999698 

Donc, sa réaction :
Ca la dérange pas, c'est qu'un dessin animé, rien de surprenant même si il s'agit de poneys (mon frère matais des cartoon, un de mes cousins regarde des animes et ma mère aime bien les Disney après tout), elle m'a même sortit qu'elle comprenais pas pourquoi je m'attendais a une réaction plus mauvaise d'elle, j'ai du lui expliquer les clichés de la société comme quoi Poney = gnangnan cucu la praline pour filles pour qu'elle comprenne La réaction des gens.. 4278094681 

Je lui ai parlé de la commu vite fait, la moyenne d'age, quel genre de personnes regardent, ce que fait la commu autour du show... on est juste fans d'un dessin animé tout simplement, qu'il s'agisse de poney ou non ca ne change rien La réaction des gens.. 120129551 
Elle a voulu voir un episode pour voir de quoi il s'agit, je lui ai montré "It's about time", elle a bien aimé et s'est marré, en plus j'avais pas remarqué depuis que la morale de cet épisode lui était plutot bien destiné La réaction des gens.. 2085074178 
Je lui ai aussi montré le documentaire
D'ailleurs, elle trouve que les animations de Mlp lui font beaucoup penser a ceux de Disney La réaction des gens.. 791999698 
Je lui ai aussi montré le documentaire "DPDH : Le côté adulte d'une série pour enfant" (si tu me lis Yashn, merci pour ton documentaire ! La réaction des gens.. 3007958872 )

Enfin bref, my mom is awesome La réaction des gens.. 3007958872
Revenir en haut Aller en bas
http://immortal-gamer.deviantart.com/
#lexand
A la réponse
lexand

Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 29
Localisation : Normandie, Caen!

La réaction des gens.. Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:40

Tant mieux alors! Faut accepter ce qu'on aime, on choisit pas ce qu'on aime ni ce qu'on aime pas! Si des gens sont pas "ok" avec faut rentrer dans le lard! même si c'est tes parents^^
Revenir en haut Aller en bas
#Dawnio
Brony squatteur
Dawnio

Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 30
Localisation : Picardie, Oise

La réaction des gens.. Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:36

Comme quoi, parfois on se fat toute une appréhension sur la réaction, et finalement ça passe comme une lettre postée par quelqu'un d'autre que Derpy  La réaction des gens.. 4278094681 
Revenir en haut Aller en bas
#Pinky Fly
Pinkstache
Pinky Fly

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 27
Localisation : Cupcakes Party !

La réaction des gens.. Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:09

C'est si dur de faire plus de 8 fois l'erreur pour mon pseudo ?

Pinky Fly avec un "Y" et un espace... meme si l'espace n'a ete vu qu'une fois et ajouté au Y oublié
Mais bref

Je ne vais pas citer tous ce qui m'a gaver dans tous ces pavés, donc faisons bien, faisons court !

Un gars, tous simplement basique, avec qui tu t'entend plutot bien, et qui decouvre par hasard que ton fond d'ecran de portable a des poneys, se met a en informer une bonne partie du lycée, qui t'en met plein la tronche pendant 2 ANS !

Lui en particulier, je suis avec des amis, il viens se moquer
En classe : Il se moque
Je dit un truc qui se rapproche, il se moque
Je suis seule a ne rien faire, il se moque

Et ca sans arret, que je parle de Poneys ou que je me suis tordu le pied dans les escaliers, il va parler de poneys sans arret

Dans ma vie, je n'avais jamais frappé, je deteste la violence, et pour ceux qui trouvent que "si la violence ne résout rien, c'est que tu ne tape pas asser fort", sérieusement ? La violence n'est qu'une sorte de conflit qui s'arretera au moment ou il y aura un gagnant
Comme je l'ai dit je n'avais jamais frappé, du moins par "violence" mais juste un petit coup pour rigoler quelque fois

Pour aussi en revenir au "je n'ai PAS de sang-froid", j'en ai bien rigoler
J'ai subbit 4 années au college entre les coups/les insultes et les moqueries sur moi et toute ma famille, j'ai pu etre aidé par les profs mais je n'ai jamais reagit, pas un mot, pas un regard, pas un geste

Au lycée, donc deja cité, presque le meme bazard, donc subbit en plus 2 ans (donc ca peux se calculer au total de prendre 6 ans sans reaction) et que j'ai mis 1 SEUL COUP (et j'ai maintenu ma puissance) pour le faire taire
Je rigole, meme si c'est pour parler de poneys, mais avec ceux qui comprennent la difference entre "rigoler" et "se moquer", les autres n'ont aucun regard, aucun mot, aucun geste
Si CA c'est du manque de sang-froid, c'est que tu a un sacré probleme de reflexion

Je tiens a dire que ma derniere phrase n'etait pas cité pour etre brutal envers toi, mais je ne cesse de le repeter et tu cite les meme arguments, toujours aussi répétitif que les précédents

Donc si quelqu'un souhaite continuer cette discution, je vous attend par MP
Ce topic n'a pas besoin de subbir plus de pages qui ne parle que de mon probleme
Revenir en haut Aller en bas
#Lepifout
Brony passionné
Lepifout

Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 28
Localisation : After nine years in development hopefully it'll be worth the wait

La réaction des gens.. Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:21

J'avais fait un putain de messages y a deux jours mais j'ai fait précédent sans faire exprès et ça m'a saoulé donc je l'ai pas réécrit mais là j'ai quand même envie de réagir.

Pour éviter de dire des choses qui n'ont aucun sens, je vais seulement parler de mon expérience plutôt que d'énoncer des vérités qui ne voudront signifieront rien si je les dit juste comme ça.

Donc, comme pas mal de gens ici, quand j'étais petit, j'étais souvent une grosse victime. C'est-à-dire que les autres pouvaient facilement me qualifier de bizarre de par mon comportement extérieur. 'Fin voilà, on se moquait de moi parce que j'étais différent. Encore aujourd'hui, des amis me disent souvent "Tu fais vraiment jamais rien comme les autres". C'est donc pour ça que c'était moi qui portait le rôle du mec bizarre de qui on peut facilement se moquer. Parce que oui , à l'école, les enfants vont toujours vouloir trouver quelqu'un de qui se moquer.

Bon, je vais pas continuer à parler de ça parce que je suis pas là pour vous faire pitié ou quoi que ce soit du genre. Je veux juste raconter comment je m'en suis sorti par rapport à ça. Ça m'a pris à peu près toute la primaire et tout le collège pour arriver à passer au-dessus des moqueries quotidiennes. Et si j'ai réussi à faire ça, c'est parce que c'est le moment où je suis enfin devenu mature (début de l'adolescence et moment où on se rend compte d'énormément de choses). Et avec ça, j'ai enfin pris du recul sur moi-même et j'ai donc appris à connaître tous mes défauts. Et j'ai donc appris à ne plus me prendre au sérieux et à rire de moi-même et oui, contrairement à ce que tu penses Pinkie Fly, savoir faire ça aide énormément. Car avec ça, j'ai réussi à moins subir les moqueries, j'ai réussi à me faire de vrais amis, j'ai réussi à ne plus me mentir à moi-même, ça a vraiment changé ma vie (cliché mais vrai).
Avec ça, les gens n'ont pas du tout arrêté de se moquer de moi car je n'avais pas vraiment changé mais j'étais au courant de pourquoi ils se moquaient parce que je connaissais très bien mes défauts (car je me remettais tout le temps en question ou du moins j'essayais). Et puis c'est normal de se moquer des défauts des autres, moi aussi je le fais. Après y en avait aussi qui se moquaient beaucoup de moi mais je rigolais avec eux aussi en jouant le jeu. Et beaucoup de ce genre de personnes sont devenus des amis.

Alors vous pourrez tout le temps dire que c'est de la faute des autres qui se foutent de votre gueule mais vous pourrez jamais passer au-dessus de ça si vous ne vous remettez pas en question.
Et je pense que ton problème, Pinkie Fly, c'est que tu te prend beaucoup trop au sérieux. Parce que si des gens se moquent de toi à longueur de journée et que ça ne s'arrête, c'est peut-être que le problème ne vient pas forcément des autres.
Et c'est à cause de ça que les personnes que je déteste le plus sur ce forum (et dans la vie en général), ce sont les gens qui se prennent trop au sérieux et qui n'arrivent pas à voir la faute chez eux.

EDIT : On ne pourra jamais écrire Pinky juste parce que tu veux pas faire comme le personnage. T'as pris une partie d'un perso principal de MLP et maintenant tu assumes.


Dernière édition par Lepifout le Ven 27 Juin - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Pinky Fly
Pinkstache
Pinky Fly

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 27
Localisation : Cupcakes Party !

La réaction des gens.. Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:32

Encore ... C'est Pinky >< arretez d'ecrire Pinkie  La réaction des gens.. 4264413705 

En 2 ans j'ai beaucoup changé, j'apprend a connaitre mes defaults, meme un de mes camarades de classe essaye de m'apprendre la confiance en soi, et de rigoler au lieu de prendre tous au serieux, ce qui est malheureusement mon cas

Je n'arrive pas toujours a rigoler quand c'est sur un air "sec", et en général je reagit asser mal face a ca, depuis le temps j'apprend a en rire, mais c'est encore difficile pour moi de tous accepter

L'estime de soi etait quelque chose que j'ignorais totalement, mais sauf que la je suis en trai de tourner en rond a repeter la meme chose ...


Tous ca pour dire que j'ai beaucoup changé, j'apprend mes defaults et a en rire, mais ce n'est pas toujours facil,e et ca, vous le savez mieux que personne
Revenir en haut Aller en bas
#LightingHeart
Brony passionné
LightingHeart

Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 33
Localisation : Dans les environs de Paris

La réaction des gens.. Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:37

Encore une fois c'est encore le même cliché, c'est de notre faute si on se moque de nous au final.
"Il faut savoir rire de soit-même" , oui un minimum, mais c'est lassant et c'est une excuse qui deviens à vomir comme les " y en a d'autre qui on pire que toi dans le monde" quand tu as un soucis et qu'on a besoin du oreille compatissante.

Savoir rire de soit même devient l'excuse  principale pour des idiots qui adorent faire souffrir les , surtout si on ne correspond pas au moule de la tranche d'âge dans laquelle on se trouve ( collège, lycée, et voir même étude supérieur). Ou des gens qui ne savent pas comment on ressent les choses. Car il est toujours facile de donner des conseil souvent moralisateur quand on a réussi dans la vie, mais en oubliant ce qu'on a du déguster avant.
Rire de soit même c'est bien, mais il y a des limites à ne pas dépasser.
J'ai développer une intolérance justement à ce genre de blague, surtout si on prétexte " faut savoir rire de soit même", à tord et à travers. Cela me pousse même à leurs faire une blague tout aussi blessante et rabaissante pour leurs montrer comment cela peut être blessant. Je n'aime pas ça mais il le faut pour dire stop.
Je tolère seulement ce genre de blague que de la part de mes proches ( amis, familles) mais pour des gens que je côtoie sans pour autant qu'il me connaisse vraiment, je ne le permet pas.
"Ne fait point à autrui ce que tu ne veux pas que l'on te fasse". Je sais rire, et de moi aussi , mais jamais au dépends des autres, et si il m'arrive de rire au dépend de quelqu'un ( oui car personne n'est parfait, et surtout pas moi) je m'excuse auprès de la personne concerné.


On peut passer au dessus de ces gens en se disant que se sont des pauvres tâche et que c'est bien triste pour eux de jouer à ça.

Si je devais donner un défaut majeur, trop gentil, mais à force je ne le considère plus comme un défaut car les gens qui pensent " un mec gentil c'est un con qui ne dira jamais rien et de qui on peux profiter" donc une bonne partie de la société dite normale, ça me pousse encore plus à être "anormale" et a dire  FUU**** aux personnes à qui ça déplais.
Revenir en haut Aller en bas
http://luke262.deviantart.com/
#Lunar Brightness
A la réponse
Lunar Brightness

Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 28
Localisation : Chez moi(dans les nuages), tout simplement.

La réaction des gens.. Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. Icon_minitimeVen 27 Juin - 21:21

Je suis bien d'accord ! L'excuse "Apprend à rire de toi-même" c'est beau mais ça marche qu'un temps. Je suis quelqu'un de très tolérant et d'ouvert d'esprit. Je sais rire de moi-même mais je sais aussi faire la différence entre rire et moquerie.

De même, comme dit dans l'un de mes posts différents, je ne suis pas sujet à la violence mais il y à des limites.

Cependant, moi j'ose le clamer. Si les autres s'en prennent à nous et ben c'est de LEUR fautes. Ce n'est pas nous les responsables si ce sont de parfaits abrutis fermé d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
#Lepifout
Brony passionné
Lepifout

Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 28
Localisation : After nine years in development hopefully it'll be worth the wait

La réaction des gens.. Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. Icon_minitimeVen 27 Juin - 21:55

Mais bien sûr que c'est pas majoritairement de votre faute. Bien sûr que ces mecs sont les plus grands fautifs mais ça on peut pas y faire grand chose car ce sont les abrutis dans ce genre qui changent le plus difficilement de comportement. C'est comme ça et c'est bien dommage donc il faut quand même faire un travail sur vous parce que c'est la seule solution.
Je ne reviendrai sur ce que j'ai dit : il faut connaître ses défauts et ce que les autres peuvent nous reprocher pour se sentir moins touché par les moqueries. Agissez gentiment avec les gens qui vous font chier parce que répondre en étant irrité, répondre méchamment ou même ignorer, bah ça leur fera rien. J'ai plus eu de problèmes avec ce genre de choses depuis trois ans et pourtant ça arrive toujours autant aux gens de se moquer de moi.
Revenir en haut Aller en bas
#LightingHeart
Brony passionné
LightingHeart

Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 33
Localisation : Dans les environs de Paris

La réaction des gens.. Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. Icon_minitimeVen 27 Juin - 22:15

Le travail sur moi même est simple, pourquoi devrions nous changer, nous qui ne cherchons pas les emmerdes en principe ( au conditionnel bien-sur) quand on est différent du moule de la tranche d'âges. T'as pas les même centre d’intérêts qu’eux ou la tranche d'âges, pas les mêmes gouts vestimentaires, un physique et/ou façon de penser qui ne leurs reviens et/ou pas celons les normes dictés, tu doit te changer pour CA, pour moins souffrir.
Par principe quand on est gentil on est pris pour un con, alors autant assumer sa propres connerie et ressembler à quelqu'un d’à part plutôt que se changer pour correspondre au attente des autre et n'être rien du tout mise à part un mouton.

- Les crétins: "hay l'autre là il regarde des poney, bouuuhh quel débile ( ou tout autre adjectif, voir noms d'oiseaux)".

- Nous: " Bah je préfère regarder des poney plutôt que des crétins qui font plus pitié qu'autre chose, moi je fais chier personne au moins".

Mon mode de penser:
"Ne fait point à autrui ce que tu ne veux pas que l'on te fasse".
Ils se sont permis quelque chose que je n'aurais pas fais donc je me permet de les rembarrer direct.Dans la vie malheureusement faut rembarrer ceux qui se permettent des libertés qui ne leurs sont pas dues.
Revenir en haut Aller en bas
http://luke262.deviantart.com/
#LiKoZa
Floodeur compulsif
LiKoZa

Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 24
Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes

La réaction des gens.. Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. Icon_minitimeVen 27 Juin - 22:36

Lepifout a écrit:
J'ai plus eu de problèmes avec ce genre de choses depuis trois ans et pourtant ça arrive toujours autant aux gens de se moquer de moi.
Lisez-bien cette phrase, elle dit quasiment tout.

En gros, voilà comment je la comprend :
Vous pouvez dire FU** à la société, être fier de sortir de la normalité (moi-même je le fais), mais on ne supprimera jamais les moqueries des gens, hélas, il y aura toujours des cons dans ce monde, quoi qu'on fasse. La réaction des gens.. 2123717884 

Ensuite, ce fameux conseil : "Il faut rire de soi-même."
Oui, pourquoi pas? Ça a créé de bons délires avec mes potes ça, on se balance des clichés à la limite de l'acceptable sur nos origines (ils disent que j'adore le poulet parce que je suis noir, on dit que l'un est un maçon poilu car il est portugais...). Ouais, pour ça, je trouve que ça vaut le coup, largement!

Après concernant les moqueries, j'ai plus de mal à le faire.
En fait quand il s'agit de moquerie, je me fous simplement de la personne.
C'est sa faute si elle veut venir m'emmerder, moi j'la lui met dans sa bouche, elle me suit, j'écoute plus sa voix et je m'amuse. (No ban pour la métaphore please. La réaction des gens.. 1929873797 )

*LightingHeart poste*

Ben, c'est une assez bonne façon selon moi.
Jouer au connard avec le moqueur peut complètement retourner la chose, si tu arrives à être chiant seulement avec lui sans que ce soit trop flagrant, tu passes inaperçu aux yeux des gens, tu restes une "gentille personne" et l'autre elle souffre bien dans son coin.
J'te conseille de rembarrer les gens sans trop le montrer, y a rien de mieux, crois-moi!
Revenir en haut Aller en bas
#Lepifout
Brony passionné
Lepifout

Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 28
Localisation : After nine years in development hopefully it'll be worth the wait

La réaction des gens.. Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:29

LightingHeart a écrit:
Le travail sur moi même est simple, pourquoi devrions nous changer, nous qui ne cherchons pas les emmerdes en principe ( au conditionnel bien-sur) quand on est différent du moule de la tranche d'âges. T'as pas les même centre d’intérêts qu’eux ou la tranche d'âges, pas les mêmes gouts vestimentaires, un physique et/ou façon de penser qui ne leurs reviens et/ou pas celons les normes dictés, tu doit te changer pour CA, pour moins souffrir.

Quand je parle d'un travail sur soi, je ne parle de changer la personne qu'on est mais de faire preuve de maturité, ce dont j'ai parler par rapport au fait de se remettre en question toussa toussa.
Des cons, y en a et y en aura toujours et ça ne sert à rien de se sentir mal, de se montrer irrité, de s'énerver, d'ignorer ou toute autre chose du genre. Tant que ces gens ne vont pas jusqu'à un harassement physique, faut rester gentil et courtois avec eux et accuser les coups. Oui, les gens peuvent vous prendre pour des niais mais on aime moins faire chier les gens qui sont gentils avec toi, qui te font des sourires que des gens qu'on sent qu'on irrite. Après, si t'as un mec qui te répète tout le temps le même truc pour te faire chier, bah là tu leur dis que ça te fais chier mais sans t'emporter. Bien sûr, ça s'applique pas à tout le monde, ça dépend de l'intelligence des mecs, à quel point vous êtes proche d'eux... 'Fin faut savoir s'adapter en fonction de personnes, vous êtes assez intelligents pour ça je pense.
(Bien sûr, du coup, je ne cautionne absolument pas le fait de répondre par la violence, qu'elle soit verbale ou surtout physique.)

Après, je comprends très bien que faire comme ça peut être assez difficile mais là faut être fort psychologiquement et donc c'est là que le travail sur soi est important.

Revenir en haut Aller en bas
#LightingHeart
Brony passionné
LightingHeart

Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 33
Localisation : Dans les environs de Paris

La réaction des gens.. Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. Icon_minitimeSam 28 Juin - 10:15

Ah moi je devient un conn** quand on se permet des chose que je ne me permettrait pas moi même et qu'on ne se connais pas. Quand c'est des amis ou la famille, je permet, certaine liberté, mais pas quand c'est des gens qui me cotoie à peine et qui prennent de haut, j'ai pas de pitié à avoir pour des gens qui n'en on pas.
Je rembarre les gens quand il le mérite et je le fais bien savoir que tant qu'on ne me cherche pas ou qu'on ne casse pas du sucre sur le dos, je reste sympas , mais en cas contraire , j’essaie d'abord d'être conciliant mais après quand ils veulent continuer je n'ai plus de pitié pour la ou les personnes. Vu qu'on en fait pas preuve envers moi donc pourquoi en aurai-je envers-eux.

Vu qu'il y aura toujours des gens pour se moquer de nous pourquoi se priver de leurs dire Fuu*** ou dire merde à la société. Pour essayer de rentrer dans les normes d'un système qui va droits dans le mur ou qui n'a pas de moral ni de respect envers sont prochain, très peu pour moi et pour d'autre.
On arrêteras pas les moquerie et les idiots, donc on arrêteras pas de rembarrer, ignorer, ou avoir pitié pour des idiots qui crois être un modèle de vie.
Après c'est sur que si on se dit " on ne changeras pas les chose, les gens , les façon de penser", ça n'arrivera jamais non plus, ça c'est sur. Et pas mal d'idées préconçus hors MLP continuerais encore d'exister dans nos sociétés.
Revenir en haut Aller en bas
http://luke262.deviantart.com/
#Candidat
Brony passionné
Candidat

Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : Vous voulez savoir... pourquoi mon rouge est joli ? Héhéhé.

La réaction des gens.. Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. Icon_minitimeDim 29 Juin - 21:41

Je suis d'accord avec Lepifout, faut savoir d'adapter. Perso au collège j'étais une victime, je ne vous le cache pas, y'avait un type assez costaud qui aimait bien me chercher avec ses trois potes, et y'a même eu, si mes souvenirs sont bons, une courte période pendant laquelle j'avais limite pas envie d'aller au collège à cause de ça. Je dis bien une courte période, ça a duré une semaine à tout casser. Je n'ai jamais été très sociable, je n'ai jamais eu de confiance en moi, et j'avais une répartie pourrie à cette époque, ça faisait de moi la cible idéale. Qu'est-ce que j'ai fait pour que ça s'arrête ? Pas grand chose, à vrai dire. Mais à force d'humour bien placé en plein cours, je me suis attiré la sympathie de deux des trois potes à la brute, le troisième n'étant pas dans ma classe. Je me souviens quand le mec à côté de moi, en plein silence pendant un contrôle d'histoire, fait "râh, mon stylo il fuit" et que j'ai répondu, sans réfléchir et de manière tout à fait neutre : "rattrape-le". Toute la classe a éclaté de rire. Tu fais ça deux ou trois fois, t'évite d'être mort de rire après avoir fait ta blague (l'idée, c'est que si c'est pas drôle, tu peux oublier vite-fait, ça ne peut pas faire de gros blanc ce genre de blagues, puisque ça ne demande aucune attention), et les gens ils te respectent.
Et pourtant, comme j'ai dit, je ne suis pas sociable, je l'étais encore moins à l'époque. Si moi j'ai pu m'intégrer comme ça, beaucoup peuvent le faire aussi. Trouvez-vous votre point fort, utilisez-le intelligemment. Au pire, vu que vous êtes déjà une victime, vous perdez quoi ? Ca aura plus d'effet que de venir se plaindre sur un forum en faisant plein de fautes.

Qu'est-ce que je voulais dire d'autre déjà...
Ah oui. Si vraiment un type ne veut pas te lâcher, il a une raison. Dans le cas de Pinky Fly, c'est parce qu'il aime les poneys. Si tu décides de montrer aux autres que t'aimes les poneys et que certains se foutent de ta gueule à cause de ça, t'as le choix entre ne pas insister - il finira par oublier - ou continuer à montrer que t'aimes les poneys, et dans ce cas, ne viens pas te plaindre. N'oublie pas que si tu veux t'attirer des ennuis, tu dois assurer tes arrières. Au lycée, 15 personnes sur les 18 de ma classe m'appréciaient, donc je pouvais me permettre quelques bizarreries, mais je savais m'arrêter. Du coup quand quelqu'un a décidé de s'en prendre à moi, j'avais du monde pour me soutenir, et il a vite arrêté.
Aussi si le type qui te fait chier est vraiment un abruti fini, le mieux que tu puisses faire contre lui, c'est réussir tes études. Y'a rien de pire que de détester quelqu'un et de le voir obtenir son bac avec mention, crois-moi.

Si t'as pas de bons résultats, que t'es pas sociable, que t'as pas d'humour, que tu ne sais pas prendre sur toi, et qu'en plus t'aimes les poneys, le problème vient de toi. C'est tout. Si tel est le cas, t'es encore qu'au lycée, tu peux changer ça. A toi de faire l'effort.
Revenir en haut Aller en bas
#Pinky Fly
Pinkstache
Pinky Fly

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 27
Localisation : Cupcakes Party !

La réaction des gens.. Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. Icon_minitimeDim 29 Juin - 22:02

Citation :
Si t'as pas de bons résultats, que t'es pas sociable, que t'as pas d'humour, que tu ne sais pas prendre sur toi, et qu'en plus t'aimes les poneys, le problème vient de toi. C'est tout. Si tel est le cas, t'es encore qu'au lycée, tu peux changer ça. A toi de faire l'effort.

Je ne garderais que ca a citer

J'ai des bon résultats, je suis le 2eme plus bosseur de ma classe, et le 2eme plus sérieux, je suis sociable (meme si avant je l'etait pas), et mes potes me disent que j'ai trop d'humour, je sais pas toujours prendre sur moi, et je hais les poneys, donc qu'est ce que je fous ici ?!

Un des points que j'ai oublier de citer, ce qui est egalement "impressionnant" pour ma part
Ce *tousse* est le plus serieux en cours et 1er de classe ... Mais il a vraiment aucun humour, meme avec ses amis (je l'entend des fois quand ses amis racontent des blagues, il sourit meme pas et leurs dit de fermer leurs "bouche", et le nombre de personne qu'il a perdu avec ca, il s'etait retrouvé seul un moment

Apres la discution tourne en rond, on parle toujours du meme gars, et de moi, on avance plus du tout, j'ai l'impression de relire en boucle la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
#Gustave noir
Staff
Gustave noir

Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 29
Localisation : Entre quatre murs

La réaction des gens.. Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. Icon_minitimeDim 29 Juin - 22:32

Pinky Fly a écrit:
Apres la discution tourne en rond, on parle toujours du meme gars, et de moi, on avance plus du tout, j'ai l'impression de relire en boucle la meme chose

I know that feel.
Revenir en haut Aller en bas
#LiKoZa
Floodeur compulsif
LiKoZa

Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 24
Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes

La réaction des gens.. Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. Icon_minitimeDim 29 Juin - 22:41

Pinky Fly a écrit:
Un des points que j'ai oublier de citer, ce qui est egalement "impressionnant" pour ma part
Ce *tousse* est le plus serieux en cours et 1er de classe ...
Ça ne suffit pas à être quelqu'un d'intelligent ou de bien. Fais attention, les apparences sont trompeuses!

Pinky Fly a écrit:
Apres la discution tourne en rond, on parle toujours du meme gars, et de moi, on avance plus du tout, j'ai l'impression de relire en boucle la meme chose
Alors ça ne sert plus à rien qu'on en parle, ça sera mon dernier commentaire sur ce cas.
Si Pinky Fly pense qu'on n'avance plus, ça ne sert a rien d'en parler plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




La réaction des gens.. Empty
MessageSujet: Re: La réaction des gens..   La réaction des gens.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La réaction des gens..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» La réaction des gens..
» I'm just having an allergic reaction to the universe.
» J'ai peur de la réaction de mes parents
» Réaction en chaine Photographique
» Yop les gens ^.^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-