Date d'inscription : 18/07/2014 Age : 26 Localisation : This should be 20% cooler.
Sujet: Le poney noir. Ven 18 Juil - 20:29
Je viens d'inventer une "Fanfic", je crois que ça veut dire histoire ?
Voilà la fanfic.:
Le Poney Noir.
Chapitre 1 - La rencontre.
Dans une journée magnifique et ensoleillée, Applejack finissait de ramasser les pommes. Tout un tas de chenilles allait les manger. Applejack voulait finir au plus vite ! Pour s'encourager à terminer, elle but un peu de jus-de-pomme et retourna au verger. Mais là, surprise, les pommes n'étaient plus dans les paniers, les chenilles étaient coupées en deux. Quel spectacle horrible. - Nom d'une pomme, mais qui a fait ça ?
- *Rire diabolique*. - Qui est-ce ? Applejack réfléchit et dit : - Big Mac, si c'est toi qui a fait ça, je te le jure, tu auras ta revanche. - Non, je ne suis pas ton frère, au contraire, je suis un inconnu qui aime les pommes. - Rends-les moi vilaine voix. - Oh non, je ne suis pas une voix, je suis une ombre. Tout-le-monde m'appelle "Le Poney Noir". - Pourquoi as-tu volé mes pommes Poney Noir ?! - Non, ne t'énerves surtout pas. Tu sais au moins en quoi je pourrait me transformer si tu m'énerves ? - Euh, non. - Je me transformerait en un monstre gigantesque qui pourrait détruire toute la ville. Ou je peux prendre l'apparence d'un poney. - Euh, oui d'accord. Peux-tu me rendres mes pommes ? - Non, je les gardes toutes pour moi. - Mais, si il y'a pas de pommes. Tous les poneys vont mourrir de faim. - Oui ! Le Poney Noir s'enfuit, Applejack l'a perdu de vue. Elle courut voir Applebloom. - Applebloom, Applebloom ! - Mmmm... Quoi..? - Une ombre... PONEY... POMMES... AIDE-MOI !!!! - Euh... Ok...
Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 24 Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes
Sujet: Re: Le poney noir. Ven 18 Juil - 22:31
Wow, c'est plus un prologue plutôt qu'un premier chapitre là!
Ce qui est bien sinon : - Honnêtement, je veux bien lire la suite. - Si Applejack a peur, ça peut donner un bon truc!
Ce que j'aime moins : - Ça va BEAUCOUP trop vite, la première réplique c'est directement l'élément perturbateur, on présente à peine le cadre actuel... - Je pense qu'AJ devrait parler de ça à ses amies au lieu d'Apple Bloom, 'fin c'est pas à ma petite sœur que je dirais qu'une ombre veut tous nous tuer.
Mwa aussi gé écri une fanefic sa sapele BloodRainbow :
Chapitre 1 : Blood Rainbow
AJ : Oh bonjour blood raibow BR : Bonjour applejack ombre maléfik : je sui une ombre maléfique et je vais attaqué poneyville ! BR : Je suis Bloodrainbow et j'utilise ma puissante magie alicorne pour te battre et y a plein d'éclaires et d'arcs en ciels rouge et noires lombre maléfik meure dans un trou noir kil a créé
Date d'inscription : 18/07/2013 Age : 33 Localisation : Isère
Sujet: Re: Le poney noir. Ven 18 Juil - 23:19
Je n'ai qu'une chose à répondre à ça :
Taximagulus a écrit:
Améliore ton écriture sil-te-plait. Comme ça, ça ferait moins mal au yeux.
Bon aller, trêve de plaisanteries et critiquons intelligemment cette fic : - Elle est bien trop courte (265 mots) ; - Le titre (je sais pas si c'est voulu) fait référence à quelque chose qui ne devrait pas être vu par les mineurs ; - Pas de descriptions, et le peu qu'on a c'est totalement inutile. L'histoire des chenilles coupées en deux, c'est pas du tout subtile et on s'en tape. Et ça donne l'impression qu'on va avoir un truc trop trop dark qui arrive ce qui est risible. - C'est un seul dialogue, avec un personnage dont on sait rien et qui a le charisme d'un escargot pour l'instant. Il est méchant PARCE QUE ! Et il vole des pommes ce grand fou ! - La réaction d'Applejack ne colle pas au personnage. Déjà, pas vouloir défendre plus que ça son verger et surtout, aller voir sa PETITE sœur pour avoir de l'aide alors qu'il y a juste un épisode entier dans la S4 ou elle montre que c'est elle qui surprotège sa sœur.
Mwa aussi gé écri une fanefic sa sapele BloodRainbow :
Chapitre 1 : Blood Rainbow
AJ : Oh bonjour blood raibow BR : Bonjour applejack ombre maléfik : je sui une ombre maléfique et je vais attaqué poneyville ! BR : Je suis Bloodrainbow et j'utilise ma puissante magie alicorne pour te battre et y a plein d'éclaires et d'arcs en ciels rouge et noires lombre maléfik meure dans un trou noir kil a créé
FIN
vous en pensé qwa ?
Chef d'œuvre ultime
+ Ark tu devrais vraiment faire quelque chose pour éviter d'avoir ce genre de.... "Truc" à l'avenir. Par ce que une fois ça va bien mais après ça devient désolant.
Date d'inscription : 22/08/2012 Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)
Sujet: Re: Le poney noir. Sam 19 Juil - 13:18
ToroPicana a écrit:
Ark tu devrais vraiment faire quelque chose pour éviter d'avoir ce genre de.... "Truc" à l'avenir. Par ce que une fois ça va bien mais après ça devient désolant.
Je devrais parfois, mais j'ai toujours l'espoir que l'intéressé s'améliorera par la suite, et surtout aura envie de continuer à écrire. A mes yeux la section fanfics sert aussi à avoir des critiques ou de l'aide quand il en faut et que ce serait un peu bête d'empêcher des gens d'y poster, leur histoire aussi nulles soit elles (je globalise, certaines fics du forum peuvent être écrites sans fautes et d'une longueur appréciable tout en restant plates et attendues, et le contraire existe aussi). Du coup je sanctionne rarement, sauf quand la fic dépasse les règles de FB ofc. Pis s'il on devait garder la même politique pour tout le site, j'te raconte pas le nombre de sujets de la partie fanarts que j'enverrais à la corbeille
Du coup j'attends de voir si Taximagulus écrira une suite à ce chapitre ou le remaniera. Et s'il n'a plus envie de la continuer pour x raison(-s), qu'il m'envoie un MP pour que je la supprime.
Date d'inscription : 18/07/2013 Age : 33 Localisation : Isère
Sujet: Re: Le poney noir. Sam 19 Juil - 14:07
@ Taximagulus : Pour l'instant, oui. Je te conseil de lire Censure avant de réécrire une fic. Ça t'aidera à avoir une idée plus précise sur comment construire ton histoire et comment la raconter. Pour en revenir à ma première réponse sur ce sujet, je te conseil de faire attention avant de critiquer les fics des autres quand toi-même tu n'es pas un pro de l'écriture.
C'est drôle parce que quand c'est moi qui met ce lien je me fais censurer
L'époque où Tyunre modérait cet endroit me manque tient, au moins on y était certain de pas y trouver des fic formats textos (non parce que à un moment faut arrêter de se foutre de notre gueule)
Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 30 Localisation : 38
Sujet: Re: Le poney noir. Mer 23 Juil - 8:17
ToroPicana a écrit:
L'époque où Tyunre modérait cet endroit me manque tient, au moins on y était certain de pas y trouver des fic formats textos (non parce que à un moment faut arrêter de se foutre de notre gueule)
Ouais, désolé de ne pas censurer lesfics qu'on trouve "nulles" parce qu'on considère que notre avis, comme celui du fanfiqueur ou des critiques, n'est pas objectifs. Ici le mec n'a pas fait un "trollfic" au sens ou on pense qu'il ne l'a pas fait dans un but de se moquer ou etc... Donc à partir du moment où on le censurerait, ça veut dire qu'on peut rejeter des fics sous le pretexte qu'elles ne nous plaisent pas.
Date d'inscription : 18/07/2013 Age : 33 Localisation : Isère
Sujet: Re: Le poney noir. Mer 23 Juil - 9:40
Je suis d'accord avec Fitz. Et puis faut pas s'en faire, une personne qui viens ici pour lire des fics trouvera rapidement des méthodes pour reconnaitre les sujets qui vaillent le coup (nombre de vue/réponse, tags adaptés, auteur du sujet etc.).
PS @ Toro : C'était pas vraiment de la pub mais plutôt de la fainéantise. J'avais déjà lu le sujet Bro & co dans le coin mais j'ai eu la flegme de le rechercher. Et il me semble d'ailleurs que c'était un gdoc.
C'est sûr que si on confond "goût" et "qualité" forcément...
Après je disais ça pour l'auteur et les autres, d'essayer un minimum de s'appliquer au risque de se faire humilier. Mais bon ça on avait compris que c'était plus vraiment une affaire pour les modos au contraire
On dirait qu'il y a que moi que ça chagrine de voir à qu'elle point le niveau à baissé ici...
Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 32 Localisation : Paris
Sujet: Re: Le poney noir. Mer 23 Juil - 12:18
C'est l'été, et j'ai l'impression que c'est la saison qui fait fleurir ce genre de chose.
Sur la fic, j'ai rien de plus à dire que ce que j'ai passé deux ans à répéter, et je laisserais à d'autre (genre, je sais pas, les respos de la section) le soin de mettre un gentil petit lien vers un fameux document écrit par un conglomérats de gens biens intentionnés qui a pour but de montrer la voie aux non-initiés.
Si toutefois lesdits respos en ont quelque chose à faire. Ouais, ça sent encore l'attaque contre le méchant gouvernement de FB, mais voyons plus loin.
Plus qu'un question de censure, regardons l'affaire d'un autre angle : à quoi s'expose quelqu'un qui poste ce genre de fanfic ? Soyons honnêtes, principalement à des moqueries, de la part de ceux avides de proies pour rigoler entre copains, qui vont faire tourner le lien en urinant verbalement dessus ave des faces hilares. Des insultes, aussi, de ceux qui se sentent outrés par la présence de telles choses dans leur sacro-sainte sections, où eux-même luttent pour être lus alors qu'ils mettent des semaines à pondre un chapitre correct que personne ne va voir parce que trop long. Et ils s'aperçoivent qu'ils sont passés en deuxième voire troisième page parce qu'il y a eut un spam de fanfics ne valant rien.
Ah, et aussi un peu de critique constructives. Qui dureront quoi ? Un chapitre, deux max, avant que les bonnes âmes rendent les armes et brûlent la fic dans les flammes (référence à un pote, check).
Mais principalement moqueries et insultes.
A partir de là, quel est le boulot du modo ? Nettoyer derrière ? Censurer, supprimer, bannir et autres réjouissances ? N'y a-t-il pas une once de travail de prévention dans leurs prérogatives ? ça se voit quand un topic va partir en sucette, preuve en est que celui-ci est déjà loin de la fic initiale. Et il me semblait que le travail d'un modo était d'empêcher ça.
ça peut être une solution compliquée, comme un système de filtre à l'entrée, mais je ne pense pas que ça irait avec un forum, plus un site spécialisé. Mais ça peut être un truc tout con. Repérer le topic (je veux dire, il n'y a même pas de présentation sur celle-ci, et rien que ça je pense que c'est limite niveau règlement), prévenir à quoi s'expose l'auteur, et au besoin fermer ou supprimer la fic. Pas la peine de lire en long en large et en travers. Il suffit de voir le premier post. ça se voit quand ça va pas.
EDIT : ah, et dans le règlement tel qu'il était quand je suis arrivé, il fallait au moins un titre, des tags et une présentation pour pouvoir poster. ça a changé ?
Date d'inscription : 18/07/2013 Age : 33 Localisation : Isère
Sujet: Re: Le poney noir. Mer 23 Juil - 14:12
@ IPM : Sur les jeux, les kévins arrivent, sur les forums, les trolls fleurissent et les nouveaux disparaitrons pour la majorité d'ici deux mois. C'est classique et à force j'y suis devenu insensible. Pour le lien sur le fameux document, je l'ai mis. D'accord, c'était pas le lien direct du document mais l'article sur mlpfiction mais ça change pas le contenu. Concernant la censure, je reste contre dans la mesure où c'est en essayant qu'on s'améliore. Après, si les gens supportent pas les critiques (constructives ou pas), c'est pas notre problème. Et vu la quantité de fics en ce moment dans le coin, autant essayer de former une nouvelle génération de ficeurs. Dans le tas, peut-être un sur dix comprendra ce qu'on lui dit et derrière je reste persuadé que ça en vaudra le coup. Ainsi, faut laisser tous les sujets mais derrière, sans doute les supprimer quand l'auteur ne donne plus signe de vie. Et à propos des ficeurs qui se font chier pour faire une histoire, ils seront théoriquement référencés dans le sujet en post-it.
PS : Par contre l'histoire sur les tags + synopsis, je suis pour et ça me permet d'ailleurs de rapidement repérer le bon grain de l'ivraie.
Date d'inscription : 20/04/2012 Age : 29 Localisation : Bas-Rhin
Sujet: Re: Le poney noir. Mer 23 Juil - 21:55
J'ai vu des fantômes alors j'ai décidé de poster.
Bien pour commencer, je tiens à citer notre bon ami Sangohan38 qui a intelligemment pensé que la censure était une mauvaise chose, penser le contraire est tout simplement impensable de nos jours. Bien sûr il existe des écarts à éviter prescrits par le règlement mais cela reste rare que nous agissions.
Dieu merci nous avons encore le temps de réfléchir ici dans les fanfictions à quoi autoriser et réprimander, ce qui est impensable dans un sujet comme le blabla par exemple, où tout peut s'enflammer plus vite qu'une motte de paille.
Et oui, le forum depuis l'époque a un petit peu grandi, du genre 2000 membres au bas mot, soit quelques centaines d'actifs dans les meilleures suppositions. Il en résulte une dilution de la qualité dans la quantité, ce qui peut bien sûr être sujet à débat selon le cas, mais là n'est pas la question.
Il en résulte des anciens membres lassés d'eux-mêmes et des nouveaux, c'était mieux avant LOL.
Je lance ici ma proposition : l'habitude est néfaste pour l'individu. Mettez un pauvre con dans un cycle métro/boulot/dodo et il voudra changer, à un moment ou à un autre.
C'est ce qui s'est passé ici il y a longtemps, chacun ayant sa date de la fin de l'âge d'or et là non plus je ne parle pas de mon sujet.
La vraie question est pourquoi est-tu encore ici Iron Pony Maiden ? Pourquoi cherches-tu encore à parvenir à quelque chose sur French Brony ToroPicana ? Le destin ne vous a pas assez prouvé que cet endroit était maudit et qu'il fallait l'abandonner ? Pourquoi ne pas partir définitivement ? Je crois savoir que MLPfictions recrute du staff.
Et puis on est en 2014 bordel les mecs, vous croyez pas que lâcher des moqueries sur les modérateurs c'est dépassé ? Je veux dire, comment vous pouvez encore trouver la force de le faire ici ? Mais partez donc, il n'y a pas d'avenir ici. Pour personne.
Et puis comme s'il y avait un avenir à troller le staff de toute façon:
Ça se permet de nous dire à nous qu'on se moque de la modération alors que elle même vas se défouler sur un autre mec dans un sujet assez récent.
Quand je suis arrivé sur ce forum, on clôturait ce genre de sujet et on demandait à l'auteur d'aller voir un beta lecteur puis le sujet était réouvert à sa demande et ainsi on avait des truc convenables. Maintenant c'est osef on laisse poster de la merde et on fait des enregistrement audio histoire de dire "Eh ! Écoutez ça et regardez le ! Regardez comment il est nul ! Pointez le du doigt et moquez vous !"
Et je pense savoir pourquoi en plus...
Surtout le début
Bref, c'est claire que y'a plus de raison de rester ici, mais c'est pas à cause de l'ennuie ça non