|
|
| C'est pas le Poney qui prend la mer, c'est la mer qui prend le poney. [aventure] [normal] | |
| Auteur | Message |
---|
#Shaman Chien Petit nouveau
| Sujet: C'est pas le Poney qui prend la mer, c'est la mer qui prend le poney. [aventure] [normal] Mar 23 Mai - 1:04 | |
| Bonsoir à tous Je m'excuse par avance si le titre ne comprend pas les bons tags, je n'ai pas encore terminé l'écriture et j'avoue ne pas encore savoir exactement où et commet je vais. Ce n'est pas mon premier écrit mais c'est clairement ma première fan-fiction au sens où c'est la première fois ou j'écris à partir de personnage et d'un univers qui n'est pas le mien. D'habitude j'écrit pour du jdr afin de clarifier un peuple, une culture, une religion, décrire un lieux ou personnage. Bref pas le genre des grandes envolées lyriques De plus je ne maîtrise pas les personnages canon, leur comportement et attitude ne seront pas forcement des plus juste. N'hésitez à me le faire relever. Pour l’orthographe et la grammaire, étant moi même dyslexique je m'oblige à me relire cinq à six fois avant toute publication même pour un simple post sur le forum mais il en reste (hélas) toujours, n'hésitez pas à me le faire remonter Petite présentation: Cette histoire m'est venu en visionnant les épisodes 4 à 7 de la dernière saison (la 7ème donc) C'est avant tout un galop d’essai. Il part du constat qu'il n'y a pas d'histoire de poney marin, au sens exerçant l'activité de marin. A l'exemption d'un épisode sur un bateau, toutes les aventures ont lieux à terre ou dans les nuages. (a moins d'aller chercher dans l’univers étendus des comics, chose que je ferai pas) Equestria est une nation continentale. Normal pour des héros quadrupèdes basé sur des équidés à milles lieux de la mer. Un poney peut il ressentir l'appel du large? C'est ce que je vais tenter de vous faire découvrir au travers cette aventure - Jamais deux sans trois:
On était au début de l’hiver, quelques semaines avant la fête du Feu Chaleureux, il n'avait pas encore neiger mais cela se sentait, le froid était bien là, la bise du nord soufflait en courte rafale. Il ne maquait plus que l'humidité et les nuages pour que le pays se couvre de son blanc manteau. Espérons que les pégases nous gratifient de ce don, la fête du feu est toujours plus réussite avec... C'est dans ces pensées que se perdait la jeune princesse Twilight au moment ou elle ressentit comme une légère sensation venant de son flans, comme un chatouillement. Un petit sourire en coin apparut sur son visage, sa marque de beauté brillait. Elle connaissait cette sensation et savait ce que cela signifiait, la carte l'appelait, quelque part dans le royaume quelqu'un avait un problème d'amitié. Une nouvelle mission pour la princesse de l'amitié ! C'est donc toute guillerette qu'elle se dirigeât vers la pièce centrale du château, de son château, là ou se trouvait la grande table ronde décorée d'une carte en relief d'Equestria * À la périphérie de la ville, dans l'une des granges de la grande ferme des Appel, Jack était en train de cercler des tonneaux. - Et bien quel temps, heureusement que la récolte est terminée, soupira-t-elle. Pourvu que Mac ne rentre trop tard de ses livraisons. - La veille Granny se balançait dans un rocking-chair d'osier. Un sourire de connivence fut échangé avec sa petite fille. - Hum, en effet, il passe vraiment beaucoup de temps en livraison ces derniers temps... Changeant de sujet de conversation, la grand mère embrayât. Cela me rappel un hiver bien rigoureux. « Bise en descendre, gel à pierre fendre » disait ma grande tante - Enfin, c'est Bloom qui va être contente de ce vent, depuis le temps qu'elle attentait un jour comme celui-ci. J’espère juste qu'elle ne va pas encore faire de bêtises. L’aïeul eut un sourire en coin. - Elle et ses amies se sont bien assagies ces derniers temps, comme d'autre en leur âge. Depuis qu'elles ont leur marque de beauté en fait. - Il n'empêche, elle n'a pas voulut me parler du projet qu'elles ont en coure toutes les trois, je me demande ce qu'elles vont encore nous sortir - Hum, ne t'inquiète pas pour une fois il y a des adultes associés à leur bazar, cela ne peut pas dégénérer. - Enfin, pas jusqu'à un certain point... La phrase d'Appeljack fut interrompue, voilà qu'elle ressentait une drôle de sensation, cela venait de sa marque, elle clignotait. Poussant un soupir, la ponette au chapeau posa ses outils. - Zut, je n'ai pas encore fini et le frangin qui est dehors. Fallait-il que cela tombe maintenant ! Ces tonneaux ne vont pas se cercler tout seul ! - Vas-y et ne te pose pas de question. Depuis quand une Appel ne répond à son devoir ! Et puis ce n'est pas deux planches et un cerceau de métal qui vont me faire peur répliqua Granny alors qu'elle s'extrayait de sa chaise. - Mais... - Pas de, mais, vas-y file, je m'occupe de tout. * Au même moment, sur les collines surplombant Poneyville, trois jeunes ponettes s'affairaient dans un fatras de toile, d'élastique, de ficelle et de bois. Au centre se tenait une pouliche à la robe orangée et la crinière violacée, Scootaloo puisque c'est d'elle dont on parle, se retrouvait entichée d'un drôle d’assemblage. On aurait dit qu'on l'avait affublé d'un cerf-volant géant accroché dans le dos. Autour d'elle, ses deux compères des « Chercheuses de Talent » s'affairaient. - Est tu certaine que cela va marcher, lui demanda encore la première. Sa robe blanche légèrement cendrée se voyait à peine sous l'épaisse couche de fourrure dont elle était emmitouflée. Que se soit le froid qui se faisait plus mordant ou à cause de l’inquiétude qui enserrait son cœur Sweete Belle remontât son col. - Mais non ! Tout va bien se passer, regarde cet été, on a réussie à l'envoyé jusqu'à Cloudsdale, cette fois ci on va faire mieux ! la rassura son amie au pelage jeune crème. Appel Bloom finalisait les derniers réglages. Le vent ne cessait de rugir, à tel point qu'il couchait son nœud rouge qui jamais ne la quittait. - Maintenant que l'on maîtrise le décollage il n'y a plus qu'à se perfectionner sur le vol rajouta Scootaloo. - Et pour l'atterrissage ? demanda d'une petite voie la licorne - T'inquiète, c'est pour çà que l'on a demandé aux grandes d'être là, répondit du tac au tac la pégases. - On leur doit bien ça, sans Maud et Glimmer jamais on n'y aurait pensé au cerf-volant rajouta la terrestre. Prête ? - Prête Légèrement en contrebas se tenaient trois autres juments plus âgées, elles regardaient la scène avec attention. - J'aurai peut-être dû enchanter leur toile ? On sentait l'appréhension dans la voie de la licorne au teint rose - Elles ont insisté pour que l'on n'y rajoute pas de magie, rajouta sur un ton monocorde la pouliche grise - Elles veulent y arriver par elles même, surtout Scootaloo, et puis ne t'inquiète pas, quoi qu'il se passe, je suis là. S'il y a quoi que se soit, en un éclair, je serai sur place. Raimbow Dash voletait à quelques centimètres du sol. Même elle, avec tout ce vent, avait du mal à faire du sur place. Les conditions étaient parfaites. Une certaine fierté l’emplissait, son élève allait prendre son envol ! - Faire voler du plus lourd que l'air sans user de magie quelle drôle d'idée tout de même, repris Glimmer. Même vous les pégases, vous utilisez une magie qui vous est propre pour vous arrachez à l'attraction terrestre. - Oh, tu sais moi et la théorie du vol ainsi que tous ces trucs barbants, je les ai vu une fois à l’académie. Ce dont tu as besoin pour voler, c'est ton instinct. Au fait Maud, toi qui es docteur je-sais-pu-quoi en science des cailloux, comment t'as fait pour dessiner ce truc ? - Docteur es science en rochologie, et sache pour ta gouverne que mon cursus comprend un solide volet sur les sciences de l'ingénierie et de l'architecture. Le reste n'est qu'étude des résistances des matériaux et de la portabilité de l'air Yeux ronds de ses deux interlocutrices - OK si tu le dis embraya Raimbow Dach En haut de la colline, les Chercheuses de Talent avaient terminé leur préparatif, déjà Bloom et Belle tendaient l'élastique géant, Scootaloo ajustait ses lunettes. Brusquement, la pression fut relâchée. Tel un boulet orangé, la jument partit le long de la rambarde de bois, les patins à roulette, qui avaient remplacé la trottinette du premier essai, claquaient sur la rambarde de bois en un bruis de tous les Tartares. Arrivé au bout la pégase déploya ses ailles de toiles « Je crooit queee jeee peeeeeeeeeeeux voooooooollllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrr » (ça passe mieux en VO) hurla-t-elle - Les courants ascendants ! Prends les courants ascendants ! Lui criait son mentor. Déjà, elle tournoyait autour de sa pupille Difficile à dire si dans les hurlements provenant de Scootaloo, il y eut davantage de joie que de peur. En tout cas durant la minute qui suivit, elle volait, c'était indéniable, elle volait ! C'est alors que Raimbow fit un brusque écart, manquant de percuter son élève qui dut à son tour décrocher. Hélas, entre le vent et la manœuvre brusque les portants de bambous se brisèrent et la toile se déchira. Déjà, la gravité se rappelait à son bon souvenir. Le sol se rapprochait. Le cri était à présent clairement de la terreur. Heureusement au dernier moment, un halo rosâtre entoura la jeune pouliche, freinant se chute, et c'est comme une fleur qu'elle fut déposée au sol. - Merci Glimmer dit-elle alors qu'elle touchait terre - Mais de rien. Que c'est il passé ? Du sol, on a eu l'impression que vous alliez vous percuter, toi et Dach. - C'est ma faute rajouta Raimbow alors qu'elle-même qu'elle redescendait, ma marque s'est mis à me démanger et scintiller. - J'avais bien dit qu'il fallait renforcer la structure par magie continua la licorne. - Ça veut dire que tu es appelée par la carte ? l’interrompis Bloom qui était déjà accourue. - Tu repars en aventure ? enchaîna Scootaloo alors qu'elle se défaisait des restes du harnais. - Hum sans doute, il me faut me rendre au château pour en savoir plus. - On peut venir ? demanda Belle qui n'était en reste. - S'il te plaîiiiiiiiiiit ! reprirent en cœur les trois petites. - OK, vous pouvez me suivre, au moins jusqu'au château. - Ouiiiiiiiiiii répondirent en cœurs les trois pouliches déjà surexcitées. Alors que le groupe s'éloignait déjà : - Cela veut dire que c'est à moi de ranger... commenta Maud sur son ton placide si particulier. * Quand Raimbow Dash entra dans le château, ce fut pour y croiser la fermière qui arrivait, son chapeau dans les dents - Salut Appel Jack ! Toi aussi, t'es appelée par la carte, trop cool ! Après un instant de réflexion, elle ajouta, ben alors tu t'es enfin décidé à te découvrir en intérieur ? Rigole pas, c'est ce vent ! Il souffle à en décasquer un yack. Mais oui ça fait plaisir qu'on soit en aventure toutes les deux. Tient frangine qu'est-ce que tu fais là ?demanda t'elle en se penchant pour dévisager le reste du groupe qui arrivait derrière son amie à la crinière multicolore. - On accompagnait Raimbow Dash pour voir où c'est que vous alliez. - Mouais, il faudrait voir à ce que tu rentres Granny est seule à la ferme, rajouta l’aînée des Appel en poussant la porte de la salle principale du château. Au centre trônait la grande table ronde. Au-dessus tournoyait trois petits logos brillants, les marques de beauté de Twiligth, Raimbow Dash et Appel Jack. La princesse était affairée autour de la table, plusieurs livres en pile se trouvaient dans la pièce, certains étaient ouverts, on pouvait y voir plusieurs marque-pages. Le jeune Spike s’occupait à ramener encore d'autres ouvrages. Toute à sa tache l'alicorne n'avait pas entendu ses compagnons arriver. On pouvait l'entendre marmonner entre les dents - Ce n'est pas possible, c'est la première fois que la carte appel trois personnes d'un coup - Hay ! Salut Twilight ! Comment vas-tu ? C'est cool qu'on puisse partir toutes ensembles ! - Sursautant en entendant son amie pégase, la princesse se retourna - Oh salut à vous, vous avez fait vite pour venir - Ne t'inquiète pas sucre d'orge, on est toujours là pour aider, enchaîna la jument jaune en se recoiffant de son couvre-chef - Où est-ce que vous allez ? demandèrent en cœur les Chercheuses de Talent qui s'étaient rapprochées - J'tai point dit rentrer sœurette ? tiqua Jack - On va dans un petit village sur les bords du golfe de la Lune répondit la princesse, désignant la table. Les marques de beauté étaient tout au nord-ouest juste au-dessus de Vanhoover, au fond d'une grande baie, survolant une des plus larges des îles qui s'y trouvent, là il y a un petit hameau niché en bord de mer. Si la carte ne l'avait pas montré, jamais on aurait fait attention à une si petite agglomération, qui savait qu'il y avait des poneys là-bas ? Cela avait l'air si loin de tout ! - Comment ça s’appelle demanda Scootaloo - Et bien, je l'ignore, je viens de faire le tour de la bibliothèque et il n'est nul part mention de ce lieu. Il est signalé qu'il y a de cela cent ans environ plusieurs familles de poney sont partis s’installer aux pieds des Montagnes de Cristal, sur la route menant vers le Yakyakistant. Trouvant les conditions de vie trop dures la plupart repartirent vers le sud. Il est fait mention de quelques familles qui préfèrent aller vers l'ouest et le bord de mer. Mais on perd leur trace, nul ne sait ce qu'ils devinrent. On a également plusieurs compte-rendus des édiles de Vanhoover, il semblerai qu'il y a de cela une trentaine d'année un poney terrestre a tenter d'ouvrir un commerce d'algue en ville mais ne trouvant pas de clientèle il a rapidement fermé boutique. Du peu qu'on en sait de ce commerçant malheureux, il était originaire du nord, tout comme ses fournisseurs, ce n'est pas très clair mais ce serait sa famille qui le fournisait en algue. Ce sont les seuls indices de peuplement poney sur la rive nord du golf de la Lune. C'est sans quitter des yeux un de ses nombreux livres et en prenant à peine le temps de respirer que Twilight fit son exposé. Décidément la fréquentions de Pinkie n'avait pas que du bon... Cette habitude de parler si vite - Yep et il va falloir aller jusque-là bas et découvrir ce qui ne va pas, hasarda Jack. - Mais pourquoi y allez-vous à trois demanda, Glimmer qui venait à son tour d'enter dans la salle. - Cela, je ne le sais pas encore, soupira l'ex bibliothécaire. - Bah ! On verra bien sur place, de toute façon rien ne nous arrête, claironna Raimbow. - On peut venir alors ? osa Scootaloo - Quoi vous êtes encore là vous z'autres ! Bloom, j't'ai dit de rentrer et que sa saute ! Y a Granny qu'elle est seule à la ferme, Big Mac, il est point rentré ! Il faut que tu l'aides à l'entretient de la ferme, tempêta AJ. - Mais la saison est terminée il y a presque rien à faire à la ferme se défendit Bloom. Y a que toi pour trouver des trucs à faire là où y en a pas. - Çà, c'est bien vrai s'esclaffa en un looping, à moitié rigolant, la représentante de la loyauté. En plus j'crois bien avoir vu ton frère qui arrivait depuis la colline, tempéra-t-elle. De toute façon il faut que j'aille chercher quelques affaires avant de partir, ça laisse le temps de voir si il est bien là. - En plus, on est vacances pour les deux prochaines semaines, renchérit Belle - Eh doucement ! Toi, tu ne bouges pas tant que ta sœur ne t'y autorise pas, coupa la princesse - Mais elle est à Manehattan pour toute la semaine ! Elle ne rentrera que la veille du Feu Chaleureux. Je suis toute seule à la maison en ce moment ! - Je crois que c'est bon, au pire demande à Spike de lui envoyer une lettre, ne vas pas en faire tout un fromage, commenta Dash. - De toute façon, le prochain train pour Vanhoover n'est pas avant demain matin, cela laisse le temps de régler les derniers préparatifs, non ? rajouta Glimmer. Alors que toutes se tournaient vers elle, elle ne put s'empêcher d'avoir un petit sourire forcé et gêné
- La Rançon de la gloire:
Le voyage en train s'était passé sans encombre. Pendant la nuit, la neige s'était mis à tomber. Il continuait à faire gris, le vent soufflait toujours du nord. Devant les vitres du wagon s'étendait un paysage noyé sous le manteau blanc de l'hiver. Cependant plus on avançait vers l'ouest plus les flocons laissaient la place à la pluie. Quand les voyageuses arrivèrent aux quais de la gare de Vanhoover se fut sous une pluie de neige fondue qui tombait en mince rideau, froide et humide, à vous glacer jusqu'aux os. - Pas étonnant qu'il n'y ait que si peu de pégases pas ici, ce n'est pas un temps à mettre une aile dehors, pesta la pouliche à la robe azurée en sortant du wagon. - Ni un sabot renchérit Appel Jack qui la suivait, dis moi Dashie, pourquoi fait-il toujours aussi pourri sur les bords de l’Océan de Luna ? Vous ne faites pas votre boulot vous'autres pégases ? - Nan ! C'est juste que là, on est à moins de deux semaines du Feu Chaleureux, alors tout le monde à poser ses jours, mais t'inquiète pour la fête, y feront un effort. Mais je t'avoue qu'en effet, le coin est bien pourri comme tu dis. C'est dût à ce truc que les grosses têtes appellent les entrées maritimes. Si on ne fait pas gaffe y pleut tout le temps par ici. - Hum pas convaincu, lui répondis la jument jaune. - Je te concède que dans le coin, ils sont graves en sous-effectifs pour gérer, concéda la pégase. En dehors de la ville elle-même et ses environs immédiats, je ne crois pas qu'on couvre la zone. - Tout le monde est là ? demanda Twilight Oui ! répondirent en cœur le trio des Chercheuses de Talent toutes heureuses d'être là. - Bon, à présent, dirigeons-nous vers l’hôtel de ville, j'ai contacté le maire, en principe quelqu'un doit nous y retrouver afin de nous guider vers notre destination, continua la gardienne de l'élément de la magie. - On devrait peut-être trouver quelque chose à se mettre sur la croupe avant, avec un temps pareil, c'est un coup à attraper la mal-mort, coupa Appel Jack - Oui, tu as raison lui concéda la princesse tout en dépliant un large parapluie - Pour une fois que les talents de Rarity nous auraient été utile lança Scootaloo - Hay ! Ne parle pas comme ça de ma sœur réagit Sweetie Belle, qui déjà prenait une légère teinte rosée. - Oh ! Çà va, c'est juste pour rire, Scooti ne voulait pas te fâcher, mais c'est vrais que la manie de ta sœur à toujours prendre trente-six tenue différentes nous aurai servie dans le cas présent. Dans le lot, il y en aurai bien eut une qui aurait convenu à ce temps de griffon, désamorça la plus grande des deux pégases * Après avoir déambulé dans les rues, un court instant, notre petit groupe rentra dans une petite enseigne de prêt-à-porter. Les quelques minutes passées dehors avaient suffit à détremper Appel jack et Raimbow Dash jusqu'à l'os. Le chapeau de notre fermière ne ressemblait plus à rien, gorgé d'eau qu'il était. Le reste du groupe bien qu'abrité par le parapluie de Twilight n'en menait pas large non plus. La vendeuse était une poney terrestre, sa robe couleur alezan tacheté d'un blanc crème, c'était une chose peu commune en Equestria, à part Pipsqueak les petites pouliches des Chercheuses de Talent n'en avaient jamais vue et la regardaient les yeux ronds. Sa crinière de couleur cerise tombait en mèches tressées sur le visage. Affalée sur le comptoir, elle se releva d'un bon quand la sonnette de la porte du magasin retenti, se précipitant vers les nouveaux entrant. On pouvait à présent voir sa marque, un large chapeau surmonté d'une grande plume de faisan. Elle les salua avec un léger accent, c'était étrange, quand elle parlait, on entendait tous les e finaux, même quand il n'y en avait pas. - Bonjour(e) que puis-je(u) faire(u) pour(e) vous ? - Et bien, nous recherchons de quoi nous vêtir pour faire face à ce temps lui répondit Twilight en repliant son parapluie - Oh bien sûr(e) j'ai tout ce(u) qu'il faut, Anorak(e) ciré, imperméable(u) parapluie(u)... - Hay ! Regarde A.J., ils ont même des chapeaux comme le tient, lança Dash, tu va pas être dépaysée. Quoique avec ces couleurs criardes, on va plus te reconnaître. - Ceux-ci sont(e) imperméabilisés et... la vendeuse n'eut pas le temps de finir - Oh, c'est bon Dachie met la veilleuse, tu veux ! Twilight dit lui sinon qu'c'est moi qu'y m'fache ! - Attendez vous dit(e) Twilight(e) ? La princesse(u) Twilight(e) Sparkle(u) !!! Whaoue(u) trop énormeeeeee(u) ! Comme pour confirmé les dire de la vendeuse, l'alicorne déploya à ce moment précis ses ailles toutes trempées en un petit éternuement. - Hum, oui, c'est bien moi dit-elle d'une petite voie - Ho, je(u) suis trop fan(e) ! Je(u) peux avoir(e) un autographe, s'il vous plaît ! - Oui, c'est possible, la voie princière s'était faite encore plus basse, presque un murmure. - Trop extraaaaaaa ! enchaîna la pouliche tachetée - On pourrait quand même avoir quelque chose à se mettre sur la croupe, par ce que ce n'est pas que ma p'tite ma'dzelle, mais on est un peu entré ici pour ça la coupa l’aînée des Appel. - Oui(e) bien sûr(e), alor(e)s voyons cela S'en suivit une séance d’essayage que n'aurait pas reniée Rarity. Pour remercier des autographes, la vendeuse offrit même un chocolat chaud à tout le monde. Nos six héroïnes purent enfin ressortir du magasin, toutes portaient un ensemble de botes et cirés imperméables. Celui de notre héroïne principale était vert émeraude, pour Raimbow il était transparent avec de léger reflet bleu, Appel Jack et Bloom étaient toutes deux en jaune canari, le moins cher et le plus robuste, Sweetie Belle avait opté pour un ensemble rouge vif sans capuche, mais avec chapeau tandis que Scootaloo avait opté pour le bleu ciel. - Et n’hésitez à revenir(e) , et encore merci(e) pour l’autographe lança la vendeuse alors que la porte se refermait - Oui, oui, on n'hésitera pas, répondit d'une petite voie de Twilight alors qu'elle redéployait son parapluie - Ouf ! Qu'elle était collante celle-là, espérons que tous ne sont pas comme çà ici ! Lâcha la gardienne de l'honnêteté, sa patience déjà bien entamée. Petit rire complice du reste du groupe - Bon dirigeons-nous vers l’hôtel de ville, nous y sommes attendus rappela l'alicorne * Quelque temps plus tard notre petite troupe se retrouvait à destination, renseignement(s?) prit, elles étaient bien attendues. C'est donc dans un des plus vastes bureaux du bâtiment qu'elles furent reçues. Un poney terrestre à la robe blanche aux reflets bleus glace presque grise leur faisait face. Sa crinière était d'un cyan délavé, il portait une petite moustache, sur son flanc une marque représentant un nuage et trois gouttes de pluie. L'ensemble dégageait une impression terne et grise. Seuls ses yeux d'un bleu ciel étaient brillants, ils brûlaient d'une énergie communicative. - Princesse Sparkle s’exclama-t-il au moment ou le groupe entrait, d'un même geste, il se leva et passa devant son bureau, allant à la rencontre de ses visiteurs. - M. le maire répondit l'alicorne en une légère révérence - Nous nous étions vus à Canterlot, il y a de cela quelques années pour le Grand Sommet des Poneys d'Equestria. J'en garde encore un souvenir ému. Je vous avoue que sur le coup, je n'avais pas beaucoup apprécié, mais aujourd'hui, avec le recul, j'en ris encore. - Hum, oui oui, on pouvait sentir la gêne dans la voie de la gardienne de la magie. - Mais votre assistant, le petit dragon, n'a pas fait le déplacement ? - Spike ? Non, il est resté à Poneyville. Comme je vous l'ai dit, je ne suis pas ici en visite officielle, mais pour résoudre un problème d'amitié À voix basse Bloom se pencha vers sa sœur et lui demanda - Qu'est que cette histoire de Grand Sommet des Poneys ? - Tu demanderas à Spike de te le raconter, çà vaut le détour croit moi, lui murmura Jack Reprenant comme si de rien n'était l'édile continua sur sa lancée - Ho, vous resterez donc bien quelques jours ici ? Nous avons préparé un petit programme pour votre visite - Et bien… La ponette violette ne savait plus ou se mettre. - Mais c'est qu'il n'a pas compris le moustachu ! le coupa la fermière, on est que de passage, on doit trouver un patelin paumé et pour se faire, on passe par chez vous'autres mais on n'a point prévu de s’attarder plus qu'c'est nécessaires ! - Merci Appeljack, la coupa Twilight, ce que mon amie veut dire, c'est que nous sommes pressées, nous ignorons la graviter du problème et il nous reste encore beaucoup de route... - Oui certes, je comprends, les devoirs de princesse de l'amitié... On pouvait sentir le désappointement dans la voie de l'élu. - Mais ne vous inquiétez pas, nous nous arrêterons au retour, promit, enchaîna l'ancienne apprentie de Celestia - Bien que vous faut-il alors ? Plus vite, vous réglerez ce problème d'amitié plus vous rentrerez et nous pourrons alors vous recevoir comme il se doit, reprit le maire alors que ses yeux se mettaient à nouveau à scintiller tels des pierres précieuses. - Et bien, nous souhaitons nous rendre sur l'une des petites îles au nord de la ville, repris Twilight - Et nous aurions besoin d'un bateau la coupa Raimbow. - Vous souhaitez vous rendre dans l'archipel de Stalionattle ? Mais il n'y a rien là-bas se récria l'étalon. - En êtes-vous sûr ? Par ce que je ne voudrais pas vous manquer de respect, mais la carte magique nous a bien indiqué les îles au nord d'ici. Il doit bien y avoir des poneys qui y habitent ? le questionna Raimbow - C'est possible, mais dans tous les cas, c'est une population isolée et non référencée par nos services. - C'est tout de même étrange des poneys qui vivraient aussi isolés, interrogea Appel Jack - Étrange mais possible, commenta l'alicorne - Bon, vous nous le fournissez ce bateau ? Revint à la charge la pégase bleue - Oui, oui, je vais vous fournir çà, mais il vous faut savoir que l'on a peu de navires ici, contrairement à Baltimare qui est un vrai port, il y a peu de trafic à Vanhoover. Il n'y a rien au-delà de l'océan lunaire, pas de griffons avec qui faire des échanges. Juste un peu de plaisance et encore. - Mais pourquoi donc ne naviguez-vous pas plus ? osa questionner Sweetie Belle - Pour quoi faire je vous prier ? Pêcher ? Personne ne mange de poison (par Célestia, quelle idée) et les algues ce n'est pas très ragoutant. Le transport ? Allons donc, le train et nos sabots nous portent très bien ou nous le voulons en Equestria. Franchement à part quelques illuminés qui font de la navigation de plaisance, personne ne prend la mer. Et s'il vous en fallait plus, sachez, mesdemoiselles, que l'Océan Lunaire est bien plus agité que son parèdre de l'est. Contrairement à l’Océan Solaire, connu pour être calme et tranquille, la mer de l'ouest est agitée de tempête soudaine et violente venue du grand large. Et c'est sans parler des rumeurs de monstres marins, dragons et autres sirènes qui peupleraient ces eaux tumultueuses. - Présenté comme ça, il faut bien admettre que la mer n'a rien de bien tentant, dût concéder la jeune licorne. - L'affaire est entendue, je vais donner les instructions pour que l'on vous fasse préparer un des bateaux présent au port. Cela ne prendra que quelques heures tout au plus. - Et pour les tempêtes et les monstres demanda inquiète la jeune Appel Bloom - Ne t'inquiète pas, pour rejoindre ces fameuses îles de Stalionattle nous n'aurons qu'à faire du cabotage, la rassura Twilight. Devant l'aire interrogative des trois jeunes pouliches, elle précisa : cela veut dire que l'on naviguera en gardant toujours la côte en vue. -Autant pour la grande aventure, ce n'est pas comme ça que l'on va rencontrer des pirates, lâcha déçue Scootaloo
- Il était un petit navire:
L’esquif sur lequel embarquèrent nos héroïnes était, comme on pouvait s'y attendre, en bois, du pin pour être le plus exact possible. Large de trois à quatre mètres pour une dizaine de longs, il était doté d'une paire de mâts et gréer de voiles auriques. Avec un seul pont et d'un château arrière, il était fort semblable à celui qu'Appel Jack avait déjà eut l’occasion d'utiliser en compagnie de Rarity et Pinkie durant son excursion de triste mémoire au Sable-du-Large. Voici notre petit groupe, affublé de gilets de sauvetage, partit sur les flots. La pluie s'était calmée, se réduisant à un simple crachin. Une légère bise soufflait en rafale tournoyante. C'est sur une mer sans houle que l'expédition s’apprêtait à partir. Comme à son habitude, Twilight s'était renseignée autant qu'elle l'avait pu sur le sujet à travers sa bibliothèque. C'est naturellement qu'elle se retrouva à commander la manœuvre. On se mit donc à tenter de sortir du port. Hélas, c'est une chose d'avoir un savoir livresque, s'en est une autre de l’appliquer. La plupart du temps, la jeune Sparkel n'avait aucun problème à transformer des instructions écrites en action pratique, mais là, rien à faire, aucune de ses tentatives marchait. Pire le navire donnait l’impression d'aller à reculons. Pourtant, elle avait tout appris, le vocabulaire spécifique, les différentes parties du navire, le gréement, et même comment faire tous ces nœuds compliqués. Déjà, les premiers reproches fusaient - Je comprends rien de rien à ce que tu nous baragouines là mon sucre d'orge, commença Appel Jack. Je veux bien l'agiter ta corde, mais ce n'est pas pour autant que je vais te la choquer comme tu m'le dits - T'es sûr qu'le vent y vient de par là ? Mon instinct de pégase me dit qu'le vent vient de par là, marmonna Raimbow Dash un cordage dans la gueule. - Moi, je n'ai rien compris à ces histoires de bras d'abord et de tri ensuite rajouta Scootaloo - À l'abordage ! hurla Appel Bloom sautant du haut du château arrière vers le pont en se raccrochant à l'une de ces nombreuses cordes qui pendaient. Et là se fut le drame, la grande voile, par Celestia sait quel miracle se détacha et recouvrit tout notre petite équipe. - Bloooooooooooooooom ! s’égosillait déjà sa grande sœur - Un coup de sabot peut-être ? La voie, clairement masculine, était calme et posée. Elle venait du haut. Poussant la voile et relevant la tête, nos juments virent sur les quais, les surplombant, un étalon, un terrestre selon toute vraisemblance. Il les regardait avec un certain amusement. Il avait la robe gris souris, la crinière courte et blanche, de petites lunettes rondes. Un chapeau rouge vif à pompon le coiffait. Un grand ciré jaune canari similaire à ceux des Appel lui couvrait la croupe. Il avait clairement dépassé l'automne de sa vie, les rides aux coins des yeux en donnaient confirmation. - Puis ce que c'est si gentiment proposer lui répondit Jack. À qui a-t-on l'honneur ? - Commandant J-J Coquinas, retraité de la marine. - Vous avez déjà navigué ? demanda avide Raimbow Dash - 25 ans sur la ligne Manehattan-Baltimare. Alors oui, on peut dire que je la connais un peu, la Grande Bleue. - On doit se rendre dans les îles Stalionattle, un peu au nord d'ici, vous connaissez ? Hasarda Twilight - Les îles du nord si je connais ? Bien sûr, un lieu magnifique, mais c'est un véritable labyrinthe de chenaux, de récifs, d'îles et d'îlots. J'espère que vous avez une bonne carte maritime de la zone. - Et bien... essaya la princesse - En plus, vous n'arriverez à rien avec un navire comme celui-ci. Il y a pas à dire, il est beau, mais il servira à rien sur les étroits canaux qui serpentent entre les îles. Il a bien trop de tirants d'eau, et il manœuvre comme une brique. Vous allez au-devant du naufrage avec çà. - C'est-à-dire... - Ne dites rien, je devine, c'est encore ces marins d'eau douce de la mairie qui vous ont refilé cette barcasse. Hochement affirmatif de la petite troupe - Puf ces gens dans les bureaux, ils n'ont jamais rien compris à la navigation. Vous aussi de ce que j'en ai vu. Bon suivez moi, on va voir ce que l'on peut faire. - Bon, je crois que l'on a plus qu'à le suivre, conclut Appel Jack en remontant sur les quais, bientôt suivie par le reste de ses compagnons Alors que la petite bande s'éloignait Appel Bloom accéléra le pas, se mettant au niveau de l'étalon. - Vous avez été pirate ? - Bloom ! la gronda Jack - Oh il n'y pas d’offense, répondit le marin. Non, je n'ai pas été pirate, cela fait bien longtemps qu'il n'y en plus. Ma passion, c'est la plongée sous-marine. - La plongée ? Reprirent en cœur les Chercheuses de Talent. Même si elles avaient trouvé leurs marques, chassez le naturel, il revient au galop. Ce regard à chacune des trois pouliches... On devinait sans trop d'effort leurs pensées. Elles ne rêvaient que de tester cette nouvelle activité à laquelle elles n'avaient pourtant jamais pensé. Et pourtant, elles en avaient expérimenté des choses... * Entre-temps, la troupe était arrivée aux limites de la ville. Entourée de grands pins, une petite cahute en rondin de bois se découvrait, perchée sur un petit ponton au bord de l'eau. Contre le mur, sur une sorte de rail, était posé deux canoës d'écorce. Il y avait également accroché à une bite d’amarrage une grande barque à fond plat, couverte d'une bâche cirée. À la poupe, on pouvait lire le nom de cette fière coque de noix « la Calypso III » - Cela devrait bien mieux vous convenir annonça J-J en désignant l''embarcation. Tant que vous resterez dans le dédale des canaux, elle fera bien l'affaire. Suivez-moi, on va chercher de quoi la gréer Remontant un petit sentier qui serpentait entre les conifères le vieux poney mena son groupe de néophyte jusqu'à un hangar, invisible de la route. À l’intérieur, un bric-à-brac incroyable. Au milieu de cet inventaire à la Prévert, c'est d'un sabot sûr qu'il désigna deux longues rames. Il y rajouta une troisième pièce de bois, un mât, puis tout un jeu de cordage et enfin plié dans leur house un jeu de voile. Les heures qui suivirent se passèrent à monter, pardon mâter et démâter la Calypso. Quand le loup de mer paru satisfait, on passa aux exercices avec les rames. Et quoiqu'on en dit, ce n'est pas en pagayant, pagayant que l'on arrive au port. Quand bien même on serait cinq cent. Il faut avant tout de la coordination. * Était-ce parce que l'on était si près du soltice d'hivers ou par ce que nous héroïnes étaient fort affairées, mais l'obscurité arriva fort vite. C'est tout naturellement que le commandant Coquinas offrit le gîte et le couvert pour la nuit. Le repas fut ponctué de récits de marin et d’anecdotes de plongée, pour la plus grande joie de nos Chercheuses de Talent. Alors que la soirée était déjà bien avancée et que les petites étaient déjà couchées, les adultes se retrouvèrent devant l'antique poêle en fonte. - Si j'ai bien compris vous rechercher des poneys qui vivraient dans les îles Stalionattle demanda - Oui, c'est cela. Les connaissez-vous ? demanda Twilight - Hum, j'ai entrevu à quelque reprise une paire de poneys, des jeunes, mais je n'ai jamais pu les rencontrer. Je n'ai pu les voir que de loin. À chaque fois, ils sont partis avant que je ne puisse les approcher. - Tu n'as pas cherché à insister ? s’interrogea Raimbow Dash - Pourquoi le ferais-je ? Si des poneys ne veulent pas être dérangés, et bien, ils doivent avoir de bonnes raisons. Vivre et laisser vivre, tel est mon adage. De plus, ils ont un navire bien plus rapide que le mien - Yeep, pas convaincu moi, interjeta la gardienne de la loyauté, rien n'est plus rapide que moi. - Vous savez, je ne suis installé ici que depuis quelques années, seulement, lui répondit l'ancien marin. Je sais que par le passé, il y avait un gars avec un nom étrange, Hardhook ou un truc du genre. Il venait de temps à autre en ville. De ce que j'en sais, on le voyait arrivé à la fin du printemps, il venait avec sa barque, il restait peu, se contentant de prendre le strict minimum puis il repartait. Il paraît qu'il habitait dans le nord avec sa petite famille. Je ne l'ai jamais connu. On raconte qu'il est mort depuis. - Que lui est-il arrivé ? l’interrompit Appel Jack. Et sa famille ? - On ne le sait, un printemps, il n'est pas venu, ni le suivant, il a tout simplement cessé de venir, le nord l'avait tout simplement avalé. - Mais qui y a-t-il dans le nord ? insistât la fermière - Mais rien justement ! Des étendues sauvages à perte de vue, des forêts de pins, des montagnes, la mer, et même des glaciers si tu remontes suffisamment haut. Inextricablement mêlés à perte de vue, sur des lieux et des lieux à la ronde ce n'est que la nature sauvage. Je crois bien que jamais personne n'a put en voir le bout. - Mais il y doit bien y avoir une fin, quelque chose après non ? protesta l'impétueuse pégase - La côte remonte vers le nord-ouest, expliqua Twilight avec un ton docte dont elle avait le secret. Certains ont remonté la côte durant toute une année, plus on va loin plus l’hiver est rude. Tout le monde garde en tête le triste sort de l'expédition de Jhon Franklin - Qui ? croassèrent les deux autres ponettes - Un terrestre qui a tenté de cartographier le Grand Nord. C'est le pégase, Mc Glure, qui a retrouvé les restes de son groupe plusieurs années après. De ce que l'on en sait, lui et ses compagnons seraient morts de froid continua l'ex-bibliothécaire. - Bruuu ! Pas réjouissant, conclut Appel Jack - Et c'est là ou la carte veut nous emmener ! s'exclama la Wonderbolt - Rassurez-vous, pour connaître un si funeste destin, il frauda voyager durant des mois et des mois vers le nord. De ce que j'en ai déduit le lieu où nous devrions nous rendre se trouve à quelques jours tout au plus, rassura l'alicorne - Mais J-J, toi connais bien la côte nord ? demanda AppelJack - Comme je vous l'ai dit, je n'ai pris ma retraite que depuis peu. Je ne connais que les environs immédiats de la ville et cela m'a suffi jusqu'à présent, affirma le vieil étalon. - Tu nous accompagneras demain ? lui demanda la gardienne de la loyauté - Non, désolé, si cela avait été dix ans en arrière, sans doute, mais je n'ai plus l'âge pour ces aventures. Et puis les gardiennes de la magie de l'amitié, c'est vous, pas moi. - Il se fait tard et nous avons de la route demain, interrompit Twilight. - De la navigation veux-tu dire la railla Dash Dehors, la pluie avait cessé. Une nuit d'encre couvrait à présent tout l'occident d'Equestria. * À l'aube, c'est une troupe revigorée par une bonne nuitée de sommeil qui se mit au travail. Une légère pellicule de givre s'était formée, tout prend une teinte blanche. Un épais brouillard enveloppait la ville. On n'y voyait pas à 50 mètres, déformant le paysage, étouffant le moindre bruit, tel un épais manteau cotonneux recouvrant tout. La mer était lisse comme le carrelage du château de Cabterlot. Seul le léger clapotis de l'eau venait rompre la monotonie de cette aurore décidément bien silencieuse. À travers le brouillard, on distinguait les formes de la ville toute proche. Les pins enserrant le cabanon prenaient une allure d’outre-tombe. Les derniers préparatifs allèrent bon train, en moins d'une heure le petit déjeuné fut engloutis, puis on termina d'armer la "Calypso". Alors que nos ambassadrices de l'amitié embarquaient, leur hôte se reprocha du quai pour d'ultimes recommandations - Je crois que tout y est ou presque, entama le marin. Tenez les juments, prenez ceci, dit, il en tendant un paquet enveloppé dans une toile cirée. - Merci encore de vos conseils, répondit avec politesse l’apprentie de Ceslestia. De sa magie, elle s'empara du paquet. À travers la lueur pourpre qui enveloppait l'objet alors qu'il voletait vers ses sabots, on devinait, sous la toile, des cartes et une boussole. - Ce n'est pas très précis, mais c'est le mieux qu'on puisse trouver en carte du coin, la gêne se sentait dans la voie du commandant. - Cela n'a été qu'une journée, mais je crois bien qu'sans vous qu'c'est nous qui ferions encore des ronds dans l'eau du port plaisanta Appel Jack - Vrai, tu devrais passer un de ces quatre par Poneyville renchéri la troisième gardienne de l'amitié - Ho oui, s'il vous plaiiiiiiiit, insistèrent en cœur le trio des Chercheuses de Talent - Je verrai ce que je peux faire, mais vous avez intérêt à passer me voir au retour de votre escapade - Ne serai-ce que pour vous rendre vot' matériel qu'on se doit de repasser assura la fermière. Avec l'émotion, son accent rural se fessait encore plus fort. - Avant que je n'oublie, tenez les petites, c'est pour vous, souffla J-J. Se faisant le poney poussa une grosse cantine de bois cerclée d'acier. C'est devant des yeux tout aussi émerveillés que s'ils avaient été devant un de ces coffres de pirates débordants de pièces d'or et de pierres précieuses que se révéla son contenu. Trois jeux complets de nécessaire de plongée. Tout y était, palmes, masques, tuba, combinaison et ceinture de lest. Vu la saison ne restez pas plus de quelques dizaines de minutes dans l'eau, enchaîna le retraité. Les combinaisons sont efficaces, mais mêmes elles ont leurs limites. Entraînez-vous à découvrir les dessous des mers en apnée, c'est encore comme ça que c'est le plus gratifiant. Si vous revenez cet été, je vous montrerai la plongée en bouteille... - Merci hurlèrent les pouliches se précipitant sur le quai pour enserrer le vieux poney. La barque tanguant sous ce mouvement brusque de la moitié de ses passagères. - Allons trêves d'embrassades, mettez-vous en routes bande de marin d'eau douce, réussi à coassé le marin à moitie étouffé par nos trois benjamines. C'est à la force des pattes, les sabots cramponnés aux rames, que notre petit équipage s'enfonça dans la brume, droit au nord, droit vers l'inconnu. La cadence était lente mais régulière, le geste ample et sûr.
- Sabot(e)-moi et sabot(e)-mi sont dans un bateau... :
La lumière du jour naissante filtrait de façon diffuse à travers la brume qui se levait au fur et à mesure que l'astre de Célestia commençait sa course. Le seul bruit qui venait rompre le silence de la scène était les rames qui venaient régulièrement briser la surface lisse des ondes. L'instant avait quelque chose d’irréaliste, comme si l'on revenait au commencement du monde. N'y tenant plus Raimbow Dash fut la première à briser le charme silencieux de la scène - Sympa, ce petit vieux. - Ouaip ! Le temps qu'on a passé avec lui et les quelques conseils qu'il nous a fournis, nous serons bien plus utiles que si on avait dû se farcir le programme de courbettes que nous préparait ce maire d'opérette. Franchement, Twilignt où c'est que les trouves ? demanda Appel Jack Un éclat de rire parcourut la bande de pouliches alors que toutes se souvenaient des rudes paroles que la jument jaune avait administrées à l'élue de Vanhoover. C'était bienvenu après toute la tentions accumulée par cette ambiance lourde et lugubre. C'est dans ces moments-là ou Pinkie vous manque le plus. Déjà, une légère brise venue de la terre se levait. Par nappe entière, le brouillard disparaissait, on devinait sur la droite, vers l'est, à travers les ombres d'un timide un matin d'hivers des formes imposantes. C'était la masse des collines couvertes de forêt de conifère s'étendant au nord de la ville. D'un vert profond, presque noir, ces bois semblaient impénétrables, ils finissaient directement dans l'eau ou presque. Seuls quelques rochers d'une teinte ocre marquaient une brisure soudaine avant la mer. À la lisière, on distinguait quelques bandes cotonneuses de brume attardées entre les arbres. Sur la gauche, vers l'ouest, des silhouettes sombres émergeaient des voiles mystérieuses du brouillard qui s'accrochait encore sur l'horizon de la mer. C’était les premières îles de l'archipel de Stalionattle. En face, au loin, vers le nord, les premiers rayons de l'astre solaire se réfléchissaient sur les neiges éternelles des Montagnes de Cristal., si lointaines et pourtant si imposantes. Derrière, vers le sud, si on y prêtait l'oreille, on entendait la rumeur sourde de Vanhoover qui s'éveillait. Mais déjà, elles disparaissaient dans les replis de la côte. Caps et petites criques s’enchaînaient au fil de l'eau et des heures, le littoral découpé défilait au gré du voyage. Tel un entonnoir les collines de l'est se rapprochaient inexorablement des îles de l'ouest, l'étendue de mer entre ces deux reliefs se réduisit tel une peau de chagrin jusqu'à finir par ne plus former qu'un large canal. La surface de l'onde commençait à se couvrir de minces plissures alors que les premières vaguelettes apparaissaient. La brise forcissait. - Il nous faut monter le mât, commanda Twilight - Ne t'inquiète pas sucre d'orge, on s'y met, affirma Appel Jack - Je vais t'aider s’exclama Bloom, en bondissant brusquement - Attention ! Vous faites tanguer l'embarcation, avertit Sweetie Belle, décidément pas rassurée d'avoir quitté le plancher des Yacks - Tu veux faire trop vite frangine, gronda son aînée. - Pardon... s'excusa d'une toute petite voie la pouliche au nœud rouge. - Bon, tu nous le montes ce mât ? taquina Raimbow Dash, ou c'est à nous, les pégases de le faire ? - C'est un défi ? réagit la terrestre au chapeau. - Ça va mal finir pré-sentit l'alicorne. - Je te parie que l'on monte ce truc en moins de deux, repris la Wonderbolt - Vas-y, on chronomètre, Twilight tu arbitres répliqua la terrestre d'un ton qui n’admettait aucune contestation. - Ça va vraiment mal finir protesta la princesse - Scooti, tu me donnes un coup de sabot ? demanda la gardienne de la loyauté alors qu'elle s'envolait. Sans attendre une réponse, notre héroïne se mit immédiatement au travail. La jeune pouliche à l'imperméable cyan fut ravie d'aider son idole et toutes deux se mirent à l’œuvre. Hélas, un esquif aussi léger que l'embarcation de nos héroïnes n'était pas prévue pour servir de champs de courses à des ponettes surexcités. Et ce qui devait arriver arriva. Alors que le mat était presque dressé, Raimbow, tournoyant autour de la barque, fit un virage particulièrement serré. Voulant éviter une collision, Sweetie Belle s'écarta, dans la précipitation, elle percuta Scootaloo, toute occupée à vérifier les écoutes. La pouliche à la robe orangée perdit l'équilibre et finit la tête la première dans l'eau en un grand plouf sonore. Aussitôt la poney volante cessa de virevolter pour se précipiter au secours de son apprentie. Heureusement, tout le monde portait un gilet de sauvetage et déjà la crinière mauve revenait à la surface - C'est glacial ! tenta t elle d'articuler toute occupée à se débattre dans les flots - Ne t'inquiète pas ! Je suis là, s'égosillai Raimbow qui tentait de l’attraper par le col du gilet - Je m'en occupe imposa Twilight qui déjà sortait la petit pégase de l'eau grâce à sa magie. Les Appel mettez-vous aux rames, Sweetie tu prends la barre. Raimbow file sur la côte, trouve-nous du bois sec, on va faire un feu, il faut la réchauffer. Les ordres claquaient sec et incisifs. - De suite, répondirent en cœurs les autres - Là ! Hurla soudain la petite licorne blanche - Quoi ? Qui a-t-il Belle ? aboya Twilight - J'ai vu une ombre là-bas entre les rochers - Une ombre ? interrogea l’ex-bibliothécaire. - Oui, une silhouette blanche triangulaire, comme un aileron de requin géant, il filait droit sur l'eau à toute allure, répondit en un souffle, sans reprendre sa respiration, la jeune ponette à l'imper rouge. - C'est peut-être le spectre du capitaine Joli Coquelicot lança la moins âgée des Appel - Tais-toi et rame, la rudoya sa sœur - Mais c'est encore loin le rivage. - Tais-toi et rame ! - Tu as dû rêver Sweetie la rassura la princesse, de toute façon le pirate Joli Coquelicot est mort il y a de cela des siècles et il a écumé l'Océan Solaire, c'est de l'autre côté d'Equestria. Le ton de la bibliophage reprenait son ton sentencieux qu'on lui connaissait si bien. Ce faisant, elle frictionnait énergiquement Scootaloo avec une serviette. La barque toucha le rivage sur une mince plage de galet rond, couleur grise, là où il y a de cela quelques heures à peine, il n'y avait que de gros rochers ocre émergents à peine des flots. Raimbow Dash s'affairait déjà à rassembler du bois mort éparpillé sur la grève. Un petit tas avait déjà été fait. À l'aide de sa corne l'alicorne n'eut aucun mal à démarrer le feu. Alors que toutes se rassemblaient, les flammes prirent une teinte jaune vive d'où s'échappèrent en crépitant de très nombreuses escarbilles vertes voire bleues en un bruit de pétarade des plus inhabituel pour un simple feu de bois. - Qu'est que c'est donc que cette histoire, encore, s’exclama Appel Jack - Les fantômes ! s'époumona Sweetie Belle en enfonçant son délicat museau sous ses pâtes, à moitié enterré entre les galets - Arrêtez avec ces histoires qui vous pourrissent le trognon ! gronda la fermière. - Il n'y a aucune magie à l’œuvre, ça, je peux vous l’affirmer, dit d'un ton sûr l'ancienne apprentie de Celestia. Sinon je le ressentirai - Mais alors qu'est que c'est ? L’interrogea Scootaloo à présent blottie contre son mentor. Elle tremblait de tout son être. Le froid n'était sans doute pas le seul responsable - Je ne le sais pas encore, ce qui est certain par contre, c'est que ce n'est pas de la magie, lui répliqua Sparkle. Je ne veux pas me vanter, mais pour ce qui est de la magie, je pense être presque incollable. Et là, ce n'est rien de connu - Un truc qui fait comme de la magie sans en être, on dirait un coup de La Grande Et Puissante Trixie (notez les majuscules) renchéri sur un ton ironique Raimbow Dash - C'est vrai qu'elle, elle saurait ce que c'est, pour le coup, ajouta comme à regret l'alicorne - Ce n'est pas un fantôme alors ? la voie de la licorne grisée n'était qu'un murmure, mais au moins elle avait ressorti d'entre ses pâtes sa petite frimousse - Mais non, et puis on est en plein jour la rassura Raimbow Dash - Mais j'ai pourtant bien vu une grande ombre blanche, couina Belle - Le plus probable est que tu l'as confondu avec un de ces grands oiseaux de mer, avança la gardienne de la loyauté. Avec le reflet du soleil sur l'eau, il est facile de ne pas reconnaître un de ces grands albatros dont le commandant Coquinas nous a parle hier soir. Tu sais, ça arrive même aux meilleurs des voltigeurs de se faire abuser par un reflet du soleil. - Bon, on va s’arrêter pour déjeuner, nous repartirons en début d'après-midi imposa Twilight. * Nos héroïnes se mirent en devoir de manger les sandwichs préparés la veille pour cette occasion. Ils furent dévorés de bons appétits cependant le repas se passa en silence. Raimbow Dash comme Appel Jack se rendaient bien compte qu'elles avaient chacune agit comme les dernières des idiotes. Twilight Sparkle se garda bien de faire la morale à ses deux amies, voyant bien à quel point elles semblaient le regretter. Le temps que dura la pause déjeuner la météo changeait de nouveau. Le vent tourna, venant à présent du nord-est. Il soufflait en rafale brusque et violente. Avec lui venait des nuages sombres et bientôt, il se mit à pleuvoir en fines goûtes, un léger crachin. Ayant englouti son repas en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, Appel Bloom s'était levée, sa curiosité naturelle reprenant déjà le dessus. - Je pars en exploration. Scooti, Sweetie, vous venez avec moi ? - Ch'arriche ! répondit enthousiaste la pégase, la bouche encore pleine - Hum... On sentait la licorne moins transportée par cette perspective. - Aller, viens, fait pas ton petit poulain, cela va être amusant, insista son amie terrestre. Prenant la pose avec une mimique inimitable Sweetie Belle se faisait désirer. Ses amies continuèrent à la solliciter. - S'il te plaît - Allez là... N'y tenant plus devant la mine suppliante de ses deux compères la petite licorne éclata de rire. - Mais oui, bien sûr que je viens ! - Ne vous éloignez pas trop les pouliches, admonesta Appel Jack d'un ton autoritaire. On repart dans peu de temps. - J'aimerais que vous restiez sur le rivage. La forêt est épaisse, il est facile de s'y perdre, compléta Twilight - Oui, oui, lancèrent notre trio d'aventurières qui déjà disparaissait en un tourbillon multicolore derrière les rochers de la berge - Bon profitons du fait qu'elles se soient éloigné pour faire le point, dit la princesse de l’amitié en ressortant le paquet que lui avait confié le commandant Coquinas - Tu crois que l'on en est encore loin ? hasarda la terrestre - D'après mes calculs et suivants les annotations que j'ai pu reporter de la carte du château à celle de J-J … Se faisant l'alicorne avait sortit la boussole et de quoi noter. Je dirais qu'à notre rythme, nous y serions demain en début de matinée. - On va donc devoir camper ce soir... Je n'aime pas ça, commenta l'air soucieux la fermière. - Pourquoi, t'as la pétoche ? la taquina Raimbow - Non, c'est juste que je n'aime point trop dormir dehors dans ces conditions. On est déjà en hivers. Il ne neige pas encore mais cela ne saurait tarder. Pas l'idéal pour être sous une tente. - De plus, je n'ai aucune envie de forcer l'allure, enchaîna l'ex-bibliothécaire. On nous a suffisamment prévenues sur le caractère traître de ces eaux, il vaut mieux avancé avec prudence. - D'accord, vous avez raison, on va y aller tranquille, concéda la pégase * Pendant ce temps-là, les Chercheuses de Talents n'étaient pas restées inactives. Le rivage recelait de mille et un trésor. La première chose qui accrochait le regard était les nombreux morceaux de bois qui jonchaient la plage de galets. Chose étrange, on ne les trouvait rassemblés qu'en une mince bande en haut de la plage, au pied des rochers. Ils étaient mêlés à un ensemble d'algues séchées et autres débris, sans doute arrachées aux fonds marins par quelques tempêtes. C'était comme si une main invisible les avait consciencieusement balayés pour les regrouper là. Ensuite leur forme : ils étaient dépourvus d'écorce, comme polis et aux contours les plus biscornus. Certains étaient si bizarres que Discord lui-même ne les aurait pas renier. Sweetie Belle en trouva un qui, avec un léger effort d'imagination, ressemblait à ce sceptre à l’effigie de Twilight qu'affectionnait le draconequus, il en avait déjà la teinte doré. Entre les galets de la plage, Scootaloo découvrit plusieurs coquillages en plus ou moins bon état. L'orange pâle des coquilles Saint-Jacques le disputait au noir des moules et au gris des huîtres, au milieux de cet ensemble terne les éclats multicolores de la nacre des coquilles d’abalone tranchaient. À côté de tout ces bivalves, on trouvait quelques bigorneaux et escargots de mer. Appel Bloom, décidément la plus aventureuse des trois, s'était risquée sur l'un des gros rochers qui s’avançait jusqu'à la mer. Sa forme déchiquetée s'enfonçait dans le flot, on en devinait encore d'autres morceaux émergeant aux grès des vagues. Encore une fois le paysage avait changer depuis le bain forcé de Scootaloo. Le pied du rocher qui barbotait était engoncé dans une masse noire boursoufle qui l'enserrait tel une veille chaussette de laine. Cela intriguait la jeune pouliche au nœud rouge. Ce tapis craquait sous ses sabots. Ce n’était ni de la roche ni du végétal, algue ou autre mousse marine, mais un banc serré de coquillage. Ils étaient si serrés qu l'on en voyait plus la roche à laquelle ils se fixaient. Entre les anfractuosités de la roche se logeaient des flaques d'eau de mer où courrait une nuée de petits crabes. Là flottait la mue d'un gros crustacé, langouste ou homard, difficile à dire, il en manquait la moitié, mais ce qui restait était déjà bien impressionnant. La carapace, avec les antennes était presque plus grosse que la tête de la pouliche. S'en coiffant tel un casque, elle se rapprocha à pas silencieux de ses amies. Toutes deux étaient trop occupées à comparer leurs découvertes pour remarquer l'arrivé de la petite fermière. Surgissant tel un diable de sa boite, elle bondit - Bouh ! hurla t elle. - Ha ! Scootaloo avait bondi si haut qu'on l'aurait cru la voir voler - Au secours, un fantôme ! Sweetie Belle avait pris un teint si pâle qu'on l'aurait prise pour un bomponey-de-neige. Le rire de Bloom était aussi sonore que le regard de ses compères était noir - Bloom ce n'était pas drôle protesta la pégase. - Mais d’où tu sors une chose aussi disgracieuse interrogea licorne - Venez voir, c'est par là que je l'ai trouvé, dans une flaque au pied des rochers. Et puis moi, je trouve pas ça si moche. Tout en discutant la pouliche à l'imper jaune guida ses amies. Alors que le trio s'engageait sur la roche, Sweetie Belle perdit l'équilibre, sur ce sol irrégulier et glissant, tombant les quatre fer en l'air dans l'une des flaques - Ha ha ha ! - Ho, ce n'est pas drôle Bloom - Mais ce n'est pas moi, objecta la ponette au nœud. - Ni moi, protesta Scootaloo - Mais alors qui... tendis que la licorne parlait tous les regards se portèrent vers l'extrémité du promontoire rocheux pour y entrevoir une silhouette de poney plonger entre les vagues. - Le fantôme !!!!!!!!! crièrent de concert les trois petites juments qui s'enfuirent ventre à terre vers la barque, sans demander leur reste.
Dernière édition par Shaman Chien le Mar 13 Juin - 16:36, édité 2 fois |
| | | #Tyunre Brony passionné
| Sujet: Re: C'est pas le Poney qui prend la mer, c'est la mer qui prend le poney. [aventure] [normal] Mar 6 Juin - 13:55 | |
| Hm. Faut tout réécrire parce que bon. Eeeeeeeeeeeggh |
| | | #Shaman Chien Petit nouveau
| Sujet: Re: C'est pas le Poney qui prend la mer, c'est la mer qui prend le poney. [aventure] [normal] Mar 6 Juin - 15:45 | |
| C'est à dire ? Je veux bien retravailler mais dits moi plus précisément ce qui ne va pas, là c'est trop flou |
| | | #Tyunre Brony passionné
| Sujet: Re: C'est pas le Poney qui prend la mer, c'est la mer qui prend le poney. [aventure] [normal] Mar 6 Juin - 16:47 | |
| Y'a plein de fautes, c'est le bordel et c'est mal ponctué. |
| Sujet: Re: C'est pas le Poney qui prend la mer, c'est la mer qui prend le poney. [aventure] [normal] Mar 6 Juin - 23:05 | |
| plein de fautes Ok je m'y remets, davantage de relecture, encore et encore
mal ponctué Si tu le dis. Comme dit plus haut j'écris très peu de fiction. La ponctuation n'est pas mon fort. Je vais donc là aussi m'y replonger, relire et retravailler.
c'est le bordel C'est à dire? Explicite davantage |
| Sujet: Re: C'est pas le Poney qui prend la mer, c'est la mer qui prend le poney. [aventure] [normal] Sam 10 Juin - 3:00 | |
| Bon, je refais un essai avec le premier chapitre. Je l'ai édité sur le premier post J'ai tenté de corriger au maximum les fautes de grammaire et d'orthographe. S'il en reste encore, j'avoue mon impuissance.
Les chapitres suivant attendrons |
| Sujet: Re: C'est pas le Poney qui prend la mer, c'est la mer qui prend le poney. [aventure] [normal] Mar 13 Juin - 16:56 | |
| Bon j'ai corrigé et édité les chapitres deux à quatre J'ai également fini le chapitre 5 - chapitre 5:
La plage de galets avait presque doublé de superficie, la mer s'était retirée. À peine moins de deux heures s'étaient écoulées depuis que notre équipée avait débarqué. Les cendres du petit feu allumé pour réchauffer Scootaloo étaient à présentes froides. Le crachin avait fini d'éteindre les flammes. Les trois gardiennes de l'amitié s’affairaient autour de la barque à présent bien haute sur la grève. - Et bien, il va falloir traîner la Calypso sur une sacrée distance avant de la remettre sur l'eau, constat Appel Jack. Il y a à présent un bon mètre d'écart. - Dit moi Twily, d’où ça vient que le niveau de la mer varie autant ? demanda Raimbow Dash - C'est ce que l'on appelle les marées. C'est un mouvement des eaux marines, on l'observe aussi bien sûr l'Océan Solaire que la Mer Lunaire. Tous les jours, le niveau des flots monte puis baisse. Ce cycle dure un peu plus d'une journée, chaque jour, il se décale d'un peu moins d'une heure. Et pour rajouter à la complexité du phénomène l'ampleur croit et décroit avec le temps. Selon les travaux de Colin Mac Laurin, un poney terrestre, se serait lié aux phases de lune. C'est très flou, rien n'a put être démontré, ce que l'on en connaît, ce n'est que de l'empirisme. C'est un sujet dont il faudra que je m'entretienne avec la princesse Luna d’ailleurs. Cependant d'après d'autres auteurs, il s'agirait d'une magie spécifique aux sirènes, mais... - Un Fantôme ! - Au secours ! - Fuyons ! En un tourbillon multicolore, le trio des Chercheuses de Talent déboucha sur la plage en une cavalcade de tous les Tartares. - Calmez-vous, et expliquez nous ce qui se passe encore, tonna l'alicorne Les trois pouliches parlèrent toutes en même temps en un brouhaha incompréhensible. - Assez ! Twilight vous a demandé quelque chose, expliquez-vous de façon claire, gronda la pégase bleue. Scootaloo, commence. - Et bien, on était allé plus loin sur le rivage. Là-bas vers la petite crique, commença la ponette aux poils de carotte. - On était en train de rechercher des trésors sur la plage quand Bloom nous fait une mauvaise farce en nous faisant peur, continua Sweetie Belle. S'en suivit un rapide résumé des événements récents. - Mais arrêtez de vous pourrir le trognon, les pouliches, s'emporta Appel Jack à la conclusion de l'exposé. À croire que vous avez des asticots à la place des pépins. Combien de fois faut-il vous le dire, il n'y pas ici de fantôme de pirate ou que Celestia sait quoi encore - Attend, la calma l'alicorne. On peut au moins vérifier leurs dires, allons voir ce rocher. Grâce à ma magie, je devrais être capable d'identifier à qui appartiennent les éventuelles traces restantes. Quelques instants plus tard nos six héroïnes se retrouvèrent sur le rocher d'où c'était enfui à peine plus d'un petit quart d'heure plus tôt les Chercheuses de Talent. Déjà, l'étale était passé, la marée remontait. La mer avait commencé à recouvrir le banc de coquillage, là ou il y a peu l'on était à sabot sec. En bonne apprentie de Célestia et gardienne de l’élément de la magie, Twilight fit étalage de ses dons. "Par l'emprunte laissée par-delà le passé, À son maître, nous imposons de se dévoiler, Que vienne son apparence véritable Et qu'à nous, il se révèle agréable" Sitôt la formule finie la silhouette d'un jeune poney, presque un poulain apparut. La forme était floue, sans doute un terrestre. On le voyait clairement sortir de l'eau en nageant, se hisser avec aisance sur la berge, observer à la dérober les trois jeunes juments puis plonger à leur nez et à leur crinière. La forme fantomatique avait la couleur de l'écume, ce mélange de blanc, de gris de bleu, et même de vert si difficile à définir. - Dommage que ce soit aussi flou fit en une moue dubitative la jument bleue. - Je suis désolée, je crois que c'est l'eau de mer qui brouille le sort, se justifia l'ex-bibliothécaire. Le sel a un effet perturbateur. - Mais preuve en est que ce n'est pas un fantôme, annonça sur un ton très docte Appel Jack - Ni une sirène ou autre créature marine, compléta Scootaloo, mise en confiance. - En tout cas, c'est un bon nageur, il n'a même pas de palmes aux sabots, observa, attentive, Sweetie Belle, ni de masque d’ailleurs. - Vous croyez qu'il a une combinaison demanda la cadette des Appel. - Difficile à dire sucre d'orge, lui répondit sa grande sœur. Mais il faut reconnaître qu'il n'a pas froid aux yeux, littéralement. - Je crois qu'il n'utilise aucun matériel jaugea Twilight. J'ignore comment il fait pour se baigner dans cette eau, elle doit être à 6 ou 7°, faisable mais pas trop longtemps. - En tout cas, nous sommes sûres à présent que ces rivages ne sont pas totalement inhabités, conclut Raimbow - Bon, nous n'obtiendrons rien de plus ici, objecta Twilight Le petit groupe revient vers la Calypso en discutant de leur dernière découverte. Ce fut pour y trouver leur affaire sans dessus dessous. Quelqu'un avait profité de leur absence pour fouiller la barque. Un rapide inventaire permit de confirmer que rien ne manquait. Le visiteur avait été visiblement interrompu par le retour rapide de la troupe, cependant avec tout le bruit que font six juments discutants à bâton rompu, l’intrus avait largement eut le temps de fuir. Twilight fit de nouveau usage de sa magie, utilisant le même sort. La forme quoiqu'un peu plus net que sur les rochers, était bien la même. On était sûr à présent que c'était un poney, un terrestre, et pas une licorne ou un pégase. - Et bien le mystère s'épaissit lança ironique Sweetie Belle - Ah ta réplique sur les mystères, ça me fait penser à ces mauvais BD, celles sur les quatre poneys dans leur roulotte, avec leur chien, un grand danois. À chaque fois, ils ont des enquêtes avec des monstres, qu'à la fin, on découvre que cela n'en est pas, remarqua Scootaloo. - On dirait plus un de ces mauvais romans d'enquête, genre le club des six ou la bande des cinq, continua son mentor. -Tu lis ce genre de littérature Raimbow ? taquina Appel Jack - Eh non, non, c'est... Twilight qui m'en a parlé, se défendit-elle maladroitement. - Vous deux, vous n'allez pas vous y remettre, coupa autoritaire la princesse. Face à la mine contrite de ses amies, elle enchaîna. Bon, on y va. À trois, on pousse toutes en même temps la barque pour la remettre à l'eau. * Le voyage repris, l'après-midi était bien avancé. La météo décidément des plus chaotique gratifia notre petite troupe d'une averse, de deux éclaircies, dont une où l'on put même voir un coin de ciel bleu, mais ce fut surtout beaucoup de crachin. A présent, la mer était un chenal large de parfois quelques centaines de mètres, parfois plusieurs kilomètres. Régulièrement à l'intersection de deux canaux, il fallait s'arrêter quelques minutes. Là, après avoir consulté ses cartes, Twilight engageait la Calypso toujours plus profondément dans le labyrinthe de canaux maritimes serpentant entre les îles. Dans ce décor sauvage, s'y rajoutait les innombrables cours d'eaux s'écoulant entre les pins, parfois simple ruisseau parfois véritable rivière. Si l'on y rajoutait ce qui tombait du ciel, l'élément liquide était partout omniprésent. C'est sur les berges de l'un de ces torrents, au fond d'une petite baie que la troupe s'arrêta pour la nuit. La barque fut montée sur la grève, suffisamment haute pour que la marée ne l’emporte. Rapidement, le camp fut monté, les tentes dressées, un feu allumé, un repas réchauffé, le dîner partagé, la bouilloire sortie et une tisane mise à chauffer, des marshmallow furent mit à griller sur les dernières braises. Malgré le temps maussade et le froid humide tous cela se fit dans la bonne humeur, les blagues et autres piques bon-enfant volèrent. C'est avec une tasse fumante dans les pattes que notre groupe se retrouva pour conclure cette étape décidément bien remplie. - Et bien quelle journée, entama Raimbow Dash. À ramer toute la journée, j'en ai des courbatures pleines les pattes. - Ça, tu l'as dit, lui concéda Appel Jack en s'étirant. Il n'y a pas dire ce pays est vraiment pourris. - Tu exagères tout n'est pas aussi nul, contesta Twilight. - Non ce n'est pas ce que je voulais dire, se récria la poney jaune. C'est juste qu'avec une telle humidité tout doit pourrir sur pied. Je ne m'imagine pas tenir une ferme par ici. Le blé ne germerait même pas. Et des pommiers n'en parlons même pas, entre les champignons et autres moisissures, ils n'auraient pas le temps de grandir. Et puis tout ce sel, les embruns imprègnent tout. À se demander comment font les végétaux par ici, vous n'avez sans doute pas fait attention, mais ce sont des variétés différentes de celles de chez nous. - Je n'avait jamais vu les choses sous cet angle, objecta la princesse - En plus, la terre n'est pas bonne, elle est trop acide, continua la fermière. Elle convient très bien à du pin, mais t'auras du mal à y faire pousser quoique ce soit d'autre. Si des poneys se sont installés dans les environs, ils ont dû souffrir de la disette. -Pourtant avec tout ce vert omniprésent, ce n'est pas les plantes qui manquent, un poney doit pouvoir y trouver de quoi manger, non ? demanda Scootaloo. - Mais c'est évident voyons, les aiguilles de pin ce n'est pas très nourrissant, et les sous bois sont envahis de fougère, ce n'est pas avec ça que tu te remplis la panse lui rétorqua Appel Bloom. Là-dessus, les deux sœurs se rejoignaient, elles étaient bien des paysannes. - Pas très réjouissant comme perspective, soupira Sweetie Belle - Ne t'inquiète pas, cet après midi on a eu la confirmation qu'il y avait bien des poneys qui vivaient par ici, lança Raimbow Dash. Et puis d'après Twili, on devrait arriver au village dès demain. On va les trouver ces prétendus fantôme. - Allez au lit tout le monde, il commence à se faire tard, coupa la princesse. - Oh non, on veut rester encore un peu autour du feu, protesta Scootaloo. - On n'est paaaas faaatiguée, insista Sweetie Belle, pourtant elle ne put réprimer un bâillement. - Allez les filles, dans vos duvets intima Appel Jack. Une fois que les plus jeunes furent couchées Raimbow Dash retient ses deux amies par l'épaule et à voix basse leur tient ce petit conciliabule - Il va falloir que nous organisions des tours de garde. - Des quoi, demanda A.J. - Que l'on se relaye pour monter la garde. Je l'ai lu dans les aventures de Daring-Do. - Pour une fois que ce n'est pas Twilight qui propose de faire quelque chose d'après un livre. - C'est une bonne idée et j'y avais déjà pensé dit l’intéressée. Ne t'inquiète pas Raimbow, j'ai préparé un sort d'alarme. Si un poney s’approche durant la nuit, un carillon retentira pour nous avertir. Comme ça, nous pouvons dormir sur nos deux oreilles et être en forme pour demain. - Et bien si tu as pensé à tout, nous aussi, allons nous coucher répliqua la fermière. * On devait être à ce moment de la nuit ou l'obscurité s'est déjà trop attardée et où l'aurore se fait désirer. Une silhouette massive se déhanchait au milieu du camp. À coté d'elle les trois tentes du bivouac semblaient n'être que des maisons de poupée. L'ombre avançait en titubant, la masse sombre semblait comme ivre. Elle avançait en reniflant de droite et de gauche, le nez en l'air. Soudain, son museau s'arrêta, retroussant ses babines la chose s'avança vers l’âtre à présent froid. Le paquet de marshmallow à moitié entamé avait été laissé là, traînant au sol. C'est goulûment que la créature se jeta sur les sucreries, dévorant les restes, oubliant tout soucis de discrétion - Hein, qu'est-ce qui se passe ? La voie de Raimbow Dash était encore pâteuse alors qu'elle émergeait de sa tente - Greuuuuu !!!! Le hurlement du plantigrade déchira la nuit. Oh ce n'était pas de ces ours bruns comme en accueil régulièrement Fluttershy, non, c'était un monstre, le double en taille et en poids. Cette créature, c'était un Grizzly de la côte Ouest. Quand il se redressa sur ses pattes arrières, il dépassait les trois mètres de haut. Sa fourrure, d'une teinte marron, semblait noire comme suie dans la nuit. Seuls ses crocs, jaunes plus que blancs, se voyaient clairement dans cette obscurité. La robe bleu ciel de la pégase était passé à une teint plus proche du gris qu'autre chose. - Qu'est que... Sootaloo n'était pas plus réveillée que son mentor en émergeant de son duvet. - Attention, hurla son aînée en l'agrippant par l'épaule et les jetant toutes deux sur le coté une fraction de seconde avant qu'un violant coup de patte ne vienne détruire la tente. - Raimbow ? La panique s'entendait dans la voie de Twilight alors qu'à son tour elle émergeait de sa propre tente. - Hiii Haaa ! Accompagnant ce cri une violente ruade décochée par les deux pattes arrières renversa le géant. Ce n'est pas un gosse ce bestiau, commenta Appel Jack en reprenant ses appuis sur ses quatre sabots - Raimbow met les petites à l’abri, A.J. éloigne toi, je vais le repousser avec ma magie, intima la princesse de l'amitié à présent pleinement réveillée. J'espère que je vais me souvenir des conseils de mon frère, rajouta-t-elle deux tons plus bas Ce qui se passa ensuite alla très vite. La Wonderbolt se releva et en une traînée arc-en-ciel attrapa Scootaloo par le col. En un éclair, elles étaient déjà loin. Au même moment Twilight fit appel à ses talents, une aura mauve entourait sa corne alors qu'une bulle de magie pure, lisse et violette, entourait à présent la bête, illuminant la scène. Appel Jack s'éloigna à reculons sans jamais quitter le monstre du regard. Au loin, un carillon se mit à résonner alors que le tonnerre grondait. Le grizzli se redressa et de toutes ses forces, il frappa l'enveloppe d'énergie qui l'entourait. A chaque coup, on pouvait voir l'alicorne transpirer, et progressivement courbé l'échine tandis que l'ours redoublait ses attaques. C'est alors que le ciel se zébra en une lueur aveuglante. La scène fut illuminée une fraction de seconde avant qu'un roulant assourdissant ne couvre tout. C'était comme si le ciel lui-même avait décidé de participer à cette tension. L'averse éclata, brusque et soudaine. Les gouttes d'eau, aussi grosses que des glands, tombèrent drue. Tout aussi drus, les coups redoublèrent de l’intérieur de la coquille de magie. Rapidement, les premières fentes apparurent, l'eau ruisselant dessus, s’infiltrant à l’intérieur. La sueur autant que la pluie détrempait l'alicorne pliée en deux par la tension. La foudre tombait à présent toute proche. À travers la nuit, un arbre pris feu. En un bruit de cristal brisé, la bulle vola en éclats. La créature était libre. Se redressant de toute sa hauteur, elle avança vers la magicienne brisée par l'effort. En un craquement sinistre, le pin embrasé s'écroula au milieu du camp. Appel Jack choisit ce moment pour tirer son amie en arrière. Séparé des poneys par le brasier, le plantigrade se souvint alors de son instinct et retomba sur ses quatre pattes, il fuit vers le sous-bois. Comme un rideau tombant sur une scène la pluie se fit plus fine, le tonnerre s'éloignait. - Et bien Sucre d'orge, tu nous as fait une sacrée peur, soupira la fermière. - On peut dire adieu à nos tentes, se lamenta Appel Bloom - Et à la plupart de nos affaires, continua Sweetie Belle - Mais pourquoi ne l'a-t-on pas entendu plus tôt, ton carillon, Twili ? demanda Raimbow - C'est moi qui ai fait une erreur, je n'ai paramétré le sort que pour qu'il réagisse à l'approche d'un poney, pas d'un animal. C'est ma faute, s'excusa l’ex-bibliothécaire. le sort a dû se déclencher quand tu es sortie du camp avec Scooti. - Et bien ces poneys perdus se méritent, conclue Appel Jack. En tout cas, on a de la chance dans notre malheurs, le bateau n'est pas touché.
|
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est pas le Poney qui prend la mer, c'est la mer qui prend le poney. [aventure] [normal] | |
| |
| | | | C'est pas le Poney qui prend la mer, c'est la mer qui prend le poney. [aventure] [normal] | |
|