- Jycrow a écrit:
- Vous savez que vous vous battez pour une histoire avec des p'tits poneys ?
Si tu observe bien, tu verras que ce topic n'a plus rien à voir avec l'histoire.
Et petit poney ou pas, le problème est pas l'histoire, mais la mentalité des gens derrière.
Sans parler de "l'âge d'or" dont Nathe semble revendiquer l'existence alors que je n'en ai pas parlé, il ne faut pas oublié que pendant un moment on était sur un forum agréable, avec des meet-up organisé avec des gens intéressants, des fanart, fanfic et fanmusic qu'on appréciait et/ou attendait ave impatience, des débats certe inutiles sur l'âge ou la sexualité de tel ou tel personnage...
Bref, un bon petit forum dédié à la passion du petit poney, quoi.
Et maintenant, quoi ?
- Citation :
- Mer 23 Juil - 22:55
J'ai vu des fantômes alors j'ai décidé de poster.
Bien pour commencer, je tiens à citer notre bon ami Sangohan38 qui a intelligemment pensé que la censure était une mauvaise chose, penser le contraire est tout simplement impensable de nos jours. Bien sûr il existe des écarts à éviter prescrits par le règlement mais cela reste rare que nous agissions.
Dieu merci nous avons encore le temps de réfléchir ici dans les fanfictions à quoi autoriser et réprimander, ce qui est impensable dans un sujet comme le blabla par exemple, où tout peut s'enflammer plus vite qu'une motte de paille.
Et oui, le forum depuis l'époque a un petit peu grandi, du genre 2000 membres au bas mot, soit quelques centaines d'actifs dans les meilleures suppositions. Il en résulte une dilution de la qualité dans la quantité, ce qui peut bien sûr être sujet à débat selon le cas, mais là n'est pas la question.
Il en résulte des anciens membres lassés d'eux-mêmes et des nouveaux, c'était mieux avant LOL.
Je lance ici ma proposition : l'habitude est néfaste pour l'individu. Mettez un pauvre con dans un cycle métro/boulot/dodo et il voudra changer, à un moment ou à un autre.
C'est ce qui s'est passé ici il y a longtemps, chacun ayant sa date de la fin de l'âge d'or et là non plus je ne parle pas de mon sujet.
La vraie question est pourquoi est-tu encore ici Iron Pony Maiden ? Pourquoi cherches-tu encore à parvenir à quelque chose sur French Brony ToroPicana ? Le destin ne vous a pas assez prouvé que cet endroit était maudit et qu'il fallait l'abandonner ? Pourquoi ne pas partir définitivement ? Je crois savoir que MLPfictions recrute du staff.
Un modo, un type avec le nom en noir, un type auquel on a confié des responsabilité et un banhammer, un type chargé de surveiller et veiller au bon déroulement des débats et des topics, un type comme ça viens me dire :"laisse tomber, cet endroit est pourri et j'ai pas l'intention d'y mettre de l'ordre, si t'es pas content va voir ailleurs".
Qu'on soit bien clair, je sais que ce que je fais est inutile. Les admins donnent le titre de modo à qui se présente, même pour la blague (tiens, d'ailleurs, j'ai envie d'être modo, vous pouvez m'arranger le coup ?), lesdits modos ne prennent pas leur boulot au sérieux et abusent de leur position, et au final, le forum qui a
- Citation :
- du genre 2000 membres au bas mot, soit quelques centaines d'actifs dans les meilleures suppositions
est un endroit invivable pour qui ne fait pas parti du cercle intérieur ou des lécheurs de bottes.
Y'a qu'a voir la réaction de ce cher Francis. French Brony, le fleuron du forum mlp français, qui a reçu sa pub de quelques youtubers connus, est devenu une succursale du 15-18. Et je suis même pas sûr que là-bas on ait atteint un tel niveau de cynisme.
Mais tant qu'on me fermera pas la gueule, je continuerais de l'ouvrir de temps à autre. Juste pour rappeler mon insupportable existence.
- Citation :
- Bien pour commencer, je tiens à citer notre bon ami Sangohan38 qui a intelligemment pensé que la censure était une mauvaise chose, penser le contraire est tout simplement impensable de nos jours. Bien sûr il existe des écarts à éviter prescrits par le règlement mais cela reste rare que nous agissions.
Quand on utilise des mots tels que censure, forcément, ça semble mal. Mais dis-moi, mon choupinet : pourquoi ne puis-je pas poster du nsfw ? pourquoi interdit-on les posts de deux mots ? (soit dit en passant, voir quelques messages plus haut, maitre modérateur, j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un qui a fait un post de trois mots et une ponctuation). Pourquoi ferme-t-on les topic quand ça part en flamme ? Mais ma bonne dame, ne serais-ce point de la censure ? Ou est-ce qu'on appelle ça du contrôle, du respect de la lisibilité du forum ?
C'est bien d'invoquer les grands principes quand ça t'arrange, mais ça fait un peu prêcheur catholique qui se tape des enfants de quatre ans derrière le dos du pape.
Une règle simple, facile à mettre en oeuvre. ça vous prend une seconde pour voir qu'un topic n'a pas de tags. ça vous en prend 5 de plus selon votre connection pour ouvrir le sujet et voir qu'il n'y a aucun synopsis. Et si vous êtes motivé, ça vous en prend 2, max 3 pour lire une merde pareille et vous rendre compte que l'auteur n'a mis aucune passion dans son truc.
ça marchait "à l'époque", et crois-moi, ça marchera toujours. Sauf si, bien entendu, le but est de couler la section fanfiction. Mais dans ce cas-là, soyez franc, virez-la. Pas gentil de jouer avec les appareils de survie de pépé si c'est pour de toute façon le laisser clamser dans son coin.
- Citation :
- mais cela reste rare que nous agissions.
Tiens, je reviens là-dessus juste parce que ça me fait marrer.
- Citation :
- Dieu merci nous avons encore le temps de réfléchir ici dans les fanfictions à quoi autoriser et réprimander, ce qui est impensable dans un sujet comme le blabla par exemple, où tout peut s'enflammer plus vite qu'une motte de paille.
Et c'est pour ça qu'on a inventé les pseudos en noir. Sisi, tu sais ? Ils ont un boulot, c'est d'éviter ce genre de chose.
- Citation :
- Et oui, le forum depuis l'époque a un petit peu grandi, du genre 2000 membres au bas mot, soit quelques centaines d'actifs dans les meilleures suppositions. Il en résulte une dilution de la qualité dans la quantité, ce qui peut bien sûr être sujet à débat selon le cas, mais là n'est pas la question.
Surtout une plus grande charge de travail, ce pourquoi ces messieurs administrateurs ont recruté des modos supplémentaires. Dommage que ces derniers semblent prendre leur travail à la légère.
- Citation :
- Il en résulte des anciens membres lassés d'eux-mêmes et des nouveaux, c'était mieux avant LOL.
G pa konpr1 lol
- Citation :
- Je lance ici ma proposition : l'habitude est néfaste pour l'individu. Mettez un pauvre con dans un cycle métro/boulot/dodo et il voudra changer, à un moment ou à un autre.
bis
- Citation :
- C'est ce qui s'est passé ici il y a longtemps, chacun ayant sa date de la fin de l'âge d'or et là non plus je ne parle pas de mon sujet.
ter
- Citation :
- Et puis on est en 2014 bordel les mecs, vous croyez pas que lâcher des moqueries sur les modérateurs c'est dépassé ? Je veux dire, comment vous pouvez encore trouver la force de le faire ici ? Mais partez donc, il n'y a pas d'avenir ici. Pour personne.
C'est à peu près aussi dépassé que se foutre de la gueule des mauvais fiqueurs et de plonger dans un cynisme de façade. Allons, soyons sérieux. De l'avenir pour personne ? Et le tien ? Tu semble pourtant avoir gagné quelques galons au passage.
Et s'il n'y avait vraiment aucun avenir, tu penses pas que ce forum fermerait, tout connement ? Qu'est-ce qui pourrait bien encore le faire tenir...
Y'a pas d'avenir pour moi, certe, mais franchement j'en ai rien à foutre \o/.
- Jycrow a écrit:
- P.S.: Tiens, IPM, ça fait longtemps ! T'étais pas ban ?
C'était temporaire. Mais t'inquiète, ça vient.