#Lunar Brightness A la réponse
Date d'inscription : 21/06/2014 Age : 28 Localisation : Chez moi(dans les nuages), tout simplement.
| Sujet: [triste][émouvant][humain][aventure] My little Dashie: Love is rainbow Sam 19 Juil - 14:58 | |
| Bonjour/Bonsoir à tous. Voici... après avoir lu l'émouvante fic "My Little Dashie", je n'ai pu me retenir d'écrire... et même de pleurer. Je ne pense pas qu'un sujet similaire existe, merci de me le signaler si c'est le cas. Je suis déjà sur la création de deux fictions sans rapport avec MLP. Celle-ci est donc ma première fanfic liée au show... Merci de me donner vos avis et critiques pour améliorer cette ébauche de suite potentielle. Je tiens à remercier et féliciter ROBCakeran53 pour la merveilleuse histoire et touchante histoire qu'il a écrit et qui a su me bercer et me transporter. My Little Dashie: Love is Rainbow - Chapitre 1:
Il y a de cela plusieurs années, ma vie ne valait pas d'être vécu. Simple passant dans ce monde gris et monotone qu'est la vie, je ne vivais pas, je ne cherchais même pas à survivre. Je n'étais que comme tous les autres, cherchant juste à faire les mêmes actions chaque jour. J'ignore pourquoi ce fut mon destin qui changea mais jamais je ne regretterai cette période: ma renconre avec... Dashie.
A l'époque, j'étais un brony discret. Dans un univers gris et morose comme la réalité, les épisodes de "My little pony", les couleurs et les personnages accueillants Tout cela me procurait un éphémère bonheur. Un bonheur si proche que j'aurais pu le toucher... si je n'avais mon écran d'ordinateur.
J'ignorai ce qui m'attendait à cette période. Souvent je marchais. Je marchais car cela me vidait l'esprit. C'est comme ça que tout à commencé: une promenade et... une boite. Au départ, j'avais ignoré l'object cartonné parallépidède rectangle. quelques heures plus tard, la curiosité l'emportant, je retrouva la boite et fit un acte qui changea mon destin et la personne que je suis: je l'ouvrit pour découvrir à l'interieur une petite Rainbow Dash.
Oui... c'est comme ça que tout commença: une rencontre fortuite due au destin. Pendant près de quinze ans je l'ai protégée, éduquée et surtout aimée. Cela ne fut pas toujours facile, on a eu des prises de bec comme n'importe père et fille car, oui, je la considérait comme ma fille et cela est toujours le cas aujourd'hui.
Même si je m'y attendais, j'eus énormément de mal à surmonter le départ de ma petite pouliche quand les siens vinrent la chercher. Je sais que c'était la meilleure solution...
Maintenant, cela fait 10 ans... 10 longues années depuis son départ... Ce temps, cette période m'a beaucoup changé. Déjà, j'ai entrepris, chaque année, d'écrire le bilan de ma vie dans mon album photo, à la suite de mon dernier souvenir d'elle. En voici quelques extraits:
- passage 1: "Un an déjà... et je ne t'ai pas oubliée. Après ton départ, j'ai eu du mal à reprendre ma vie mais cela va mieux maintenant. Pour toi, pour nous, je me suis battu... Je t'aime, Dashie."
- passage 2: "Trois années se sont écoulées. Des changements se sont faits. J'ai regagné énormément d'argent et m'en suis servi pour racheter la vieille usine sur notre ancien quartier. Elle avait fermée. Je l'ai fait démolir et lancé un grand projet: reconstruire notre quartier et notre ancien parc !
- passage 3: "Cinq ans et, enfin, le projet est fini. Autour d'un parc verdoyant et spacieux se sont construites de coquettes habitations où vivent des enfants adorants l'endroit.
- passage 4: "Hier, cela fait 10 ans que je ne t'ai pas vu. J'aimerai tant pouvoir te parler... mais je sais que c'est impossible... J'espère que tu vas bien même si je suis conscient qu'à peine dix jours se sont écoulé dans votre monde. Tu resteras à jamais dans mon coeur... ma petite Dashie..."
Au moment où j'ais écrit ces mots, une larme a perlé sur ma joue. Refermant mon journal, je me suis couché dans mon lit.
- Chapitre 2:
Le lendemain, comme chaque jour, je me suis levé et me suis promené dans le jardin, écoutant le chant des oiseaux. Ces derniers, du battement de leurs ailes, me la rapelle par moment. Elle qui adorait voler sur ce terrain... Je cherche à reprendre mes esprits.
Une fois bien réveillé grâce à une bonne douche, et après un bon petit-déjeuner composé de pain, de beurre et d'oeufs à la coque, je me suis dirigé vers mon nouveau travail des cinq derniers mois: météorologue. J'ignore pourquoi je me suis tourné vers le domaine de prédilection de ma petite pouliche couleur ciel mais il s'est avéré que je suis extrêmement doué en la matière.
Fortement inspirée par ma fille à la robe cyan, j'ai développé un nombre incroyable de mécanismes pour contrôler la météo de manière sûre et écologique, attirant l'admiration de mes collègues. Certains ont éssayé de se lier de sympathie avec moi mais je n'arrive pas à le leur rendre, préférant bien souvent me défiler.
J'arrive sur les lieux, pointe une première fois et pars examiner le planning de la journée. Chouette ! Aujourd'hui va être une magnifique journée: on a prévu pluie et soleil. Je vais pouvoir rajouter ma petite signature...
Il nous faut trois heures de préparation et voilà, tout est en place. Avec une précision et un timing parfait, nous activons les fusées emplies de poudre hydrique et admire avec le même regard émerveillé qu'a mes premiers essais les nuages qui s'amoncelent pour faire couler leur doux liquide rafraîchissant sur les environs.
nous laissons la pluie tomber en une douce averse pendant un certains temps puis viens réellement mon tour d'intervenir. Je vérifie une dernière fois mes calculs, jette un coup d'oeil sur les appareils de mesure et calibre mon projectile: nouvelle fusée décolle et, arrivant à la couche nuageuse, explose en désagrégeant celle-ci et laissant passer le soleil.
C'est le moment... Un magnifique arc-en-ciel circulaire horizontale apparaît au-dessus de nos têtes et je ne peux m'empêcher de penser, presque à voix haute: "Un de plus pour toi... où que tu sois..."
Plusieurs heures passent sans qu'aucunes taches ne me soient confiées et la journée s'achève sur un énième projectile pour rétablir la météo naturelle de la région. Une fois fait, je repointe et marche en directon de ma prochaine destination. Marcher est redevenu un passe-temps mais n'a plus la même signification que par le passé. Maintenant, je marche par plaisir à observer les lieux de ce quartier qui avait été le mien, notant mentalement les différences entre ce que j'avais connu et le présent.
J'arrive enfin et m'assoit sur un banc, ce dernier se trouve au même endroit que celui sur lequel je m'asseyait autrefois pour regarder les progrès de Dash.
Aujourd'hui, je regarde les enfants qui jouent ici et suis heureux que mon argent ai servi.
Deux heures passent comme ça puis rentre chez moi et ne me couche.
- Chapitre 3:
Aujourd'hui, dimanche donc je suis en repos. Je me lève et regarde un peu la télé:
"Les dernières découvertes en météorologie ont permis pour la première fois d'hydrater les régions arides d'Afrique..." déclare la présentatrice sur une chaîne. Je zappe.
"Aujourd'hui, une phénomène étrange s'est produit..." Je m'apprête à zapper de nouveau quand je me stoppe: Une courte vidéo montre un objet volant en chute libre qui, soudain, provoque une détonation et un arc-en-ciel. Profondément troublé, j'en laisse tomber ma télécommande et fonce à mon ordi que j'allume précipitamment.
Mes doigts tapent fébrilement "Étrange arc-en-ciel" puis je tape sur entrer.
Après quelques images d'arcs-en-ciel artificiels bizarres, je tombe enfin sur ce que je cherche: un reportage qui parle de l'étrange évènement des infos.
D'après le documentaire, il semblerait que cela se soit produit à deux reprises, toujours dans les environs: au dessus de l'emplacement de l'ancienne maison de mes défunts parents et au-dessus du parc... Coïncidence ? Je ne crois pas. J'en reste perturbé le reste de la journée.
Des mois passent pendant lesquels je guette une nouvelle apparition de l'arc-en-ciel... en vain. Demain, on sera le 17... L'anniversaire de Dashie... Je pars me coucher, impatient d'être au lendemain.
- Chapitre 4:
Je me réveille en douceur et, étrangement, je suis dès le matin parfaitement conscient. Aujourd'hui dimanche donc pas de travail. Je descend dans le salon et ouvre mon album dans l'intention de faire mon bilan annuel.
Quelle fut ma surprise de découvrir qu'une page y est déjà. Je l'a prend et va la lire à l'extérieur, assis contre le tronc du grand arbre où nous nous étions retrouvés après qu'elle se soit enfuie. Un autre souvenir... Je reconnais directement la fine écriture faite de sa bouche où seuls quelques mots s'étalent: " Je ne t'ai pas oublier non plus..." Je relis ce court assemblage de lettres... Plongé dans mes souvenirs.
"Bonjour... papa." fait une voie. Je n'ose lever la tête de la feuille de papier, de douces larmes coulant sur mes joues. Je ne veux pas lever la tête et ne pas la voir... Pourtant, mon cœur m'y pousse. Elle est là, à quelques mètres, Celestia à ses cotés... Mais mon attention est toute entière à la pouliche couleur de ciel... Elle est restée celle de mes souvenirs. "Bonjour... Dashie." dis-je.
Dash fait un pas vers moi... mon cœur a un raté. Elle en fait un second et je craque. Je me redresse et la serre dans mes bras. "Bonne anniversaire, ma fille" je lui souffle dans les oreilles avant de la regarder et de sourire. Elle me répond de même. Même la princesse semble émue et verse une larme.
Rayonnant, je me redresse et regarde enfin Celestia. "Vous n'êtes pas venu par courtoisie, venez vous installer." dis-je, la voix entre la curiosité d'une telle visite et la joie que celle-ci me procure. La royal jument répond par un hochement de tête et nous nous dirigeons vers la maison.
- Chapitre 5:
(À venir)
Voilà. J'attends vos réponses. Espérant que ce premier jet vous plaira déjà un peu. Je ferrai bien sûr des mises à jour régulière tant que cette fic vous intéressera.
Dernière édition par Lunar Brightness le Dim 20 Juil - 22:29, édité 2 fois |
|
#Sangohan38 Brony passionné
Date d'inscription : 18/07/2013 Age : 33 Localisation : Isère
| Sujet: Re: [triste][émouvant][humain][aventure] My little Dashie: Love is rainbow Sam 19 Juil - 15:55 | |
| J'ai survolé rapidement l'histoire (cad le début et la fin). Ça semble ma foi assez bien écrit. Que du sentiment et un personnage qui semble reprendre un peu du poil de la bête, c'est cohérent avec l'histoire d'origine et ça change du dépressif chronique. MAIS, vire moi ces trucs que tu oses appeler chapitre. 20 lignes ça ne fait pas une page alors un chapitre... Bref, tu développes tout ça ou tu réunis pour donner un rythme un peu plus soutenu à ta fic et franchement, ce sera plutôt pas mal à mon avis. |
|
#Lunar Brightness A la réponse
Date d'inscription : 21/06/2014 Age : 28 Localisation : Chez moi(dans les nuages), tout simplement.
| Sujet: Re: [triste][émouvant][humain][aventure] My little Dashie: Love is rainbow Dim 20 Juil - 2:44 | |
| Merci de ton post.
Je suis content que tu trouves que je respecte l'atmosphère de l'original (sans ça, j'aurais arrêté direct). "ose appeler chapitre"→ je te rassure, comme dit, ce n'est qu'un premier jet. Je vais continuellement l'étoffer. Je suis un grand lecteur donc je connais la frustration des petits chapitres ^^
Mise à jour: Chapitre 1 et 2 édité et sont maintenant un peu plus longs qu'auparavant. Pas d'inquiétude, je continuerais de les peaufiner. Je ne supporterais pas laisser derrière moi une bouse alors que je souhaite écrire la suite d'un chef-d'œuvre. |
|
#Dashie98 Brony passionné
Date d'inscription : 14/05/2013 Age : 26 Localisation : I'm staying here in Cloudsdale where everything's awesome !
| Sujet: Re: [triste][émouvant][humain][aventure] My little Dashie: Love is rainbow Dim 20 Juil - 9:37 | |
| J'aime beaucoup le concept de ta fic, c'est bien écrit, il y a pas l'air d'avoir trop de fautes, puis l'histoire accroche ! Cependant, les chapitres sont toujours un peu courts à mon avis... mais sinon hâte de lire ton chapitre 5 (en espérant qu'il soit plus long ) |
|
#Taximagulus Frony
Date d'inscription : 18/07/2014 Age : 26 Localisation : This should be 20% cooler.
| Sujet: Re: [triste][émouvant][humain][aventure] My little Dashie: Love is rainbow Dim 20 Juil - 10:55 | |
| C'est le film "My Little Dashie" ? En... Ecrit ? |
|
#Lunar Brightness A la réponse
Date d'inscription : 21/06/2014 Age : 28 Localisation : Chez moi(dans les nuages), tout simplement.
| Sujet: Re: [triste][émouvant][humain][aventure] My little Dashie: Love is rainbow Dim 20 Juil - 11:05 | |
| - Taximagulus a écrit:
- C'est le film "My Little Dashie" ? En... Ecrit ?
C'est une suite potentielle que j'écris et la fic originale était écrite avant d'être adapté en format vidéo. |
|
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [triste][émouvant][humain][aventure] My little Dashie: Love is rainbow | |
| |
|