Je viens d'y penser mais, vu le sous nombres affolant de poneys mâles et la joie magique de My Little Poneys, c'est difficile pour eux de faire du sayks non ? Donc je pause la question, OUI la question TOUS le monde se pause ! D'OU VIENNENT LES PONEYS ?
C'est quand même pas Twilight qui les fait poper avec sa corne magique si ? Ou alors Big Macintoch a un succès fou...
Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 29 Localisation : ಠ_ಠ
Sujet: Re: Dis maman... Dim 30 Oct - 4:56
IT BEGINS
Hum, plus sérieusement, je pense qu'il doit simplement y avoir une période de rut, qui concentre toutes les pulsions éventuelles dans un laps de temps déterminé, ainsi, le reste de l’année ils ont l'esprit "clair". Après pour ce qui est du ratio mâles/femelles et bien je pense que là-bas les mâles doivent tout simplement se partager les pouliches en groupes ou harems plus exactement. Évidement on peut supposer que cela induit aussi l’existence d'une quelconque compétition entre les poneys pour définir le mâle dit dominant (Big Macintosh en à tout les attraits accessoirement) qui s’acquerra un harem constitué de pouliches sélectionnés parmi les plus enviables.
inb4WTF c'est qu'un dessin animé, pourquoi ils faut que vous vous sentiez obligés de trouver une explication à tout et en particulier à ça ?
Si ya une période de Rut, ça veut dire que y'a de grosses orgies ? Non. Je refuse cette théorie.
J'aurais plus opté pour Célestia ou un poney du genre qui les fait naître de façon magique mais après, comment expliquer le lien frère et soeur entre les poneys alors ? Et comment expliquer que Pinkie, Twilight et AppleJack ai des parents et pas les autres ? HEIN ?!
- le ratio mâle/femelle des poneys est différent de celui des humains, en faveur de femelles (pure hypothèse) ? - société matriarcale (influence de la présence d'une déesse au pouvoir ?) ? - société mettant en avant la carrière militaire (tout les gardes de Celestia sont mâles) ? - conflit armé requérant un effort de guerre en terme de soldats (on connait l'existence d'autres nations : griffons, zèbres, etc... )? - Ponyville est dirigé par une secte féministe se réclamant des Amazones ( )?
Ah oui j'avais pas pensé aux soldats... Mais j'veux pas dire mais les les mâles d'Equestria se font souvent mettre en Obey par la plupart des poneys, du genre Rarity qui leur fait faire ce qu'elle veut. Donc personnellement je voterais plus pour une société type amazone si on va dans cette direction. SAUF QUE les poneys c'est tout mignon tout beau tout magique, et je les vois mal faire dans la domination (sauf Rarity et AppleJack avec son lasso bondage)
Non vraiment a pars le fait que les Poneys soit tous lesbiens et fasse poper des bébés poneys de par leur amour, j'vois pas.
On peut aussi penser à une histoire de point de vue. Quels sont les personnages qui "narrent" l'histoire ? Les Mane6. On peut affirmer que l'univers est vu de leur point de vue. Je ne pense pas qu'elles aient un point de vue omniscient. Par conséquent, l'univers que nous "voyons" est tronqué, ce que nous regardons est subjectif, "prédigéré".
Il manque des éléments de l'univers "réel". Problèmes sociaux, politiques ou économiques sont présents mais les observateurs n'en ont pas conscience. Donc nous ne les voyons pas.
Date d'inscription : 17/09/2011 Localisation : Neo Kobe City
Sujet: Re: Dis maman... Dim 30 Oct - 9:51
Lauren Faust a confirmé que les poneys se reproduisent comme ceux de la vie réelle. Il y a beaucoup de personnages féminins car c'est un cartoon pour petites filles. Fin de l'histoire. Vous pouvez rentrer chez vous.
Mais non, c'est que des salades tout ça, tout le monde sait que c'est Derpy qui amène les bébés dans des petits linges blancs à leurs parents (comme dans la BD où elle se goure entre Gummy et le matériel de cuisine, le premier allant à Pinkie et le second à la famille alligator )
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: Dis maman... Dim 30 Oct - 12:32
les poneys ressemblent à leurs parents (enfin sauf pinkie mais elle fait jamais rien comme tous le monde) et ils se ressemblent entre frère et soeurs. Donc c'est de la reproduction tout ce qu'il y a de plus ordinaire et quant au quota male/femmel c'est juste parce que c'est une série pour petite fille, il est donc normal que la plupart des persos sont féminin. en vrai ça doit ètre équilibré.
Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 27 Localisation : Qui sait ?
Sujet: Re: Dis maman... Dim 30 Oct - 13:57
Je pense pas que les griffons ou les zèbres soient en guerre avec le pays magique d'Equestria : Ils sont trop pacifiques pour ça, même les gardes ne sont pas armés, c'est pas un climat de guerre.
Moi je pencherais pour quelque chose de très simple : Les poneys sont aptes à se reproduire, comme les autres, mais le show étant fait pour les enfants à la base, Hasbro ne s'amuse pas à nous raconter ce genre de passage. Il y'a Equestria After Dark pour ça, everypony.
Ainsi, je pencherais pour un mode de reproduction identique aux humains, et même encore plus perfectionné, ainsi, chez les poneys, l'interracial est parfaitement toléré (licornesxpégasesxponeys terrestres), puisque tout n'est qu'amour et tolérance.
Ce sont des genres de hippies, quoi.
D'où la grande liberté sexuelle chez les poneys, RD affirmant ici sa préférence pour les Juments.
Date d'inscription : 17/09/2011 Localisation : Neo Kobe City
Sujet: Re: Dis maman... Dim 30 Oct - 15:13
Citation :
Ainsi, je pencherais pour un mode de reproduction identique aux humains, et même encore plus perfectionné, ainsi, chez les poneys, l'interracial est parfaitement toléré (licornesxpégasesxponeys terrestres), puisque tout n'est qu'amour et tolérance.
On parle bien des mêmes poneys qui considéraient Zecora comme une sorcière car elle était différente des autres ?