AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Dis maman...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
#Toadeu
Brony squatteur
Toadeu

Dis maman... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dis maman...   Dis maman... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 15:15

Cette question restera un mystère Dis maman... - Page 2 791999698 .
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dis maman...   Dis maman... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 15:21

kracky a écrit:
@KodoK : ça devrait faire une ligase (ou pécorne) non ?

Alicorne Dis maman... - Page 2 Sabathan666

Mais ça ne peut pas donner ça, les seules alicornes présentes dans le dessin animé sont les princesses Celestia et Luna - je ne compte pas la gamine de la maternelle de la magie de l'Ep 3, ça a été dit que c'était une erreur d'animation comme Derpy -.

#Nihilite
Brony passionné
Nihilite

MessageSujet: Re: Dis maman...   Dis maman... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 15:32

Il n'y a qu'à Ponyville qu'on observe une surpopulation féminine. Les aperçus qu'on a pu avoir d'autres villes en Equestria montre un ratio mâles/femelles plus équilibré.
On peut donc en conclure que c'est un évènement spécifique qui a privé cette petite bourgade de ses mâles, un virus qui ne s'attaquerait qu'aux étalons ou un conflit local et particulièrement meurtrier.
#kracky
Brony confirmé
kracky

MessageSujet: Re: Dis maman...   Dis maman... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 15:42

KodoK a écrit:
kracky a écrit:

Mais ça ne peut pas donner ça, les seules alicornes présentes dans le dessin animé sont les princesses Celestia et Luna - je ne compte pas la gamine de la maternelle de la magie de l'Ep 3, ça a été dit que c'était une erreur d'animation comme Derpy -.

dans ce cas, les alicornes sont une "race" en voie de disparition, étant donné que les 2 seules sont Celestia et Luna ? A moins que l'une d'elles cache ... Quelque chose ...
#Quantum Loon
Brony squatteur
Quantum Loon

MessageSujet: Re: Dis maman...   Dis maman... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 15:48

Jakojako a écrit:
Le problème c'est que les poneys n'ont pas l'air d'avoir d'organes génitaux Dis maman... - Page 2 959537370
Toi, t'es pas allé assez souvent sur e621 ou ponibooru Shocked

Pour le peu de poneys masculin à Ponyville. Je pense déjà qu'il y un biais dans l'observation. Les épisodes sont centrés sur le mane6. Ce sont des filles plutôt adolescentes, la majorité de leurs amis sont donc des filles. Donc, on observe beaucoup de ponettes.

De plus, je pense que la majorité des poneys males, travaillent, en journée, dans les champs.
Après tout, ponyville est rurale (cf. winter wrap up) or il faut du monde pour s'occuper de tout ces "apples, carrots, celery stock, colorful flowers" !

Et si l'on regarde bien dans winter wrap up, qui s'occupe du Labour :
Spoiler:

D'autres part, y a les pégases qui vivent dans les airs ou à cloudsdale donc, on les voit peu, mais regardez l'épisode de Cloudsdale, y a beacoup de poneys mâles dans les labos et autres.

donc, oui, à Equestria, y a peut-être légèrement plus de femelles que de mâle, mais je pense aussi que c'est parce que le show ne se focalise pas sur eux.
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: Dis maman...   Dis maman... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 16:53

kracky a écrit:
KodoK a écrit:
kracky a écrit:

dans ce cas, les alicornes sont une "race" en voie de disparition, étant donné que les 2 seules sont Celestia et Luna ? A moins que l'une d'elles cache ... Quelque chose ...

Elles ne sont pas en voie de disparition puisqu'elles sont immortelles et comme ça a été dit plus haut l'enfant d'un couple licorne/pégase sera soit une licorne soit un pégase mais pas les 2 en mème temps.
#Liios
A la réponse
Liios

MessageSujet: Re: Dis maman...   Dis maman... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 17:42

J'avais pensé à la parthénogenèse mais Sweetie Bell est venue ruiner cette théorie (elle ne ressemble pas trait pour trait à sa soeur).
Ou alors génération spontanée, comme les gremlins ou ces trucs : Dis maman... - Page 2 3842120668 (je sais plus comment ça s'appelle).
Ou alors chaque poney est crée par Celestia pour la distraire ! Dis maman... - Page 2 272392131
et le premier qui dit le contraire gagne un allé simple pour la Lune
http://stratopen.free.fr/index.htm
#Rezhan
Brony squatteur
Rezhan

MessageSujet: Re: Dis maman...   Dis maman... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 18:46

Nagalfar a écrit:
Citation :
Ainsi, je pencherais pour un mode de reproduction identique aux humains, et même encore plus perfectionné, ainsi, chez les poneys, l'interracial est parfaitement toléré (licornesxpégasesxponeys terrestres), puisque tout n'est qu'amour et tolérance.

On parle bien des mêmes poneys qui considéraient Zecora comme une sorcière car elle était différente des autres ? 🐰

Zecora, c'est une SORCIERE ! Dis maman... - Page 2 3776516532
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dis maman...   Dis maman... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 18:57

Je pense que quand deux poney sont amoureux le matin un enfants apparais par magie Dis maman... - Page 2 3371923627
(Ces truc Dis maman... - Page 2 3842120668 c'est des Parasprites)
#Sterlorx
Frony
Sterlorx

MessageSujet: Re: Dis maman...   Dis maman... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 18:57

Et les dragons ? Spike il vient d'ou ? Et puis pourquoi il y a des méchants dragons et des gentils dragons ? Et ... Oh et puis ...
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

MessageSujet: Re: Dis maman...   Dis maman... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 19:26

Sterlorx a écrit:
Et les dragons ? Spike il vient d'ou ? Et puis pourquoi il y a des méchants dragons et des gentils dragons ? Et ... Oh et puis ...

Les examinateurs ont juste volé leur enfant à un couple de dragon rien que pour faire le test. D'ailleurs, Spike, ils se pose pas des questions sur son véritable père et sa véritable mère ? Parce que c'est bien de l'en avoir privé mais je ne me souvient pas qu'on lui ai demandé son avis. Dis maman... - Page 2 1929873797

ça ferai une bonne intrigue d'épisode, mais peut-être un peu trop mature pour le coup. Dis maman... - Page 2 272392131
http://raveponay.tumblr.com/
#Gib'
Brony squatteur

MessageSujet: Re: Dis maman...   Dis maman... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 19:35

J'pense que les scénaristes ont déjà bien entamé la "déontologie" de Mon Petit Poney avec certains épisodes (l'exemple le plus frais c'est Lesson Zero j'pense) alors un épisode sur les origines de Spike et une morale classe à la fin me semble tout à fait faisable.
#Dragonfly
Dragueur du Dimanche
Dragonfly

MessageSujet: Re: Dis maman...   Dis maman... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 19:39

Owi, une morale genre "que même si on est pas comme les autres ou née comme les autres, il faut toujours être fière de ça et considérer sa vraie famille, celle qui l'aime" et tout et tout....

Faut qu'j'aille postuler chez Hasbro pour scénariste moi Dis maman... - Page 2 120129551
#Nagalfar
Brony passionné
Nagalfar

MessageSujet: Re: Dis maman...   Dis maman... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:23

Ou bien si vous voulez jouer dans la suranalyse, les étalons sont beaucoup moins nombreux que les juments et ont pour mission d'assurer les générations futures, faisant qu'ils ont besoin d'enfanter un certain nombre de poneys par mois, pour la grande cause.
Je ne peux toujours pas croire que j'ai écrit ça.
http://horlogerdelafindestemps.blogspot.com/
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

MessageSujet: Re: Dis maman...   Dis maman... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 21:10

Nagalfar a écrit:
Ou bien si vous voulez jouer dans la suranalyse, les étalons sont beaucoup moins nombreux que les juments et ont pour mission d'assurer les générations futures, faisant qu'ils ont besoin d'enfanter un certain nombre de poneys par mois, pour la grande cause.
Je ne peux toujours pas croire que j'ai écrit ça.

ça rejoint en partie ma théorie Dis maman... - Page 2 3371923627
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dis maman...   Dis maman... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 22:51

Kahas a écrit:

On peut aussi penser à une histoire de point de vue.
Quels sont les personnages qui "narrent" l'histoire ? Les Mane6. On peut affirmer que l'univers est vu de leur point de vue.
Je ne pense pas qu'elles aient un point de vue omniscient. Par conséquent, l'univers que nous "voyons" est tronqué, ce que nous regardons est subjectif, "prédigéré".

Il manque des éléments de l'univers "réel". Problèmes sociaux, politiques ou économiques sont présents mais les observateurs n'en ont pas conscience. Donc nous ne les voyons pas.

Fin du débat Dis maman... - Page 2 3371923627
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

MessageSujet: Re: Dis maman...   Dis maman... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 23:28

Ah ok Kahas... Dis maman... - Page 2 272392131
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: Dis maman...   Dis maman... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 23:43

dommage, on rigolait bien.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dis maman...   Dis maman... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 23:46

Faut lutter contre ce troll, bande de faibles !
#Alister
Floodeur compulsif
Alister

MessageSujet: Re: Dis maman...   Dis maman... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 0:10

C'est bon les gars, c'est pas parce qu'un MJ parle qu'il faut l'écouter. Dis maman... - Page 2 824417990

Cela dit, je suis d'accord à environ 4000% avec ces propos... c'est pour ça que les fictions "matures", çay le bien, ça permet de voir ou du moins d'imaginer la face cachée d'Equestria Dis maman... - Page 2 3371923627
http://mlpodfim.forumgratuit.org/
#Nagalfar
Brony passionné
Nagalfar

MessageSujet: Re: Dis maman...   Dis maman... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 0:22

Nagalfar a écrit:
Lauren Faust a confirmé que les poneys se reproduisent comme ceux de la vie réelle. Il y a beaucoup de personnages féminins car c'est un cartoon pour petites filles.
Fin de l'histoire. Vous pouvez rentrer chez vous.

Ca pouvait suffire aussi vous savez hein !
http://horlogerdelafindestemps.blogspot.com/
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dis maman...   Dis maman... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 0:28

Oui mais le modo a toujours le dernier mot Dis maman... - Page 2 272392131
#Princess_*Luna*
Floodeur compulsif
Princess_*Luna*

Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.

MessageSujet: Re: Dis maman...   Dis maman... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 0:42

Quantum Loon a écrit:

Et si l'on regarde bien dans winter wrap up, qui s'occupe du Labour :
Spoiler:

donc, oui, à Equestria, y a peut-être légèrement plus de femelles que de mâle, mais je pense aussi que c'est parce que le show ne se focalise pas sur eux.

Je dirais qu'il y a deux fois moins de mâles que l'on le pense quand même car il y a deux paires de clones sur cette image.

Liios a écrit:

et le premier qui dit le contraire gagne un allé simple pour la Lune

Pour moi, c'est pas un problème. Dis maman... - Page 2 272392131
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dis maman...   Dis maman... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 0:49

Le coup des clones est aussi valable avec les femelles, c'est pas un argument recevable Very Happy
#Princess_*Luna*
Floodeur compulsif
Princess_*Luna*

Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.

MessageSujet: Re: Dis maman...   Dis maman... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 0:53

Ah bah oui, c'est vrai xD

*S'envoie sur la lune*
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dis maman...   Dis maman... - Page 2 Icon_minitime

Dis maman...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant