Sujet: Re: Les bonnes musiques de jeux-vidéo Dim 11 Mai - 18:35
Voici quelques musiques tirées de l'extension de Diablo III, Reaper of Souls. La première est tout simplement le thème de Malthael (l'antagoniste princpipal de l'extension) qui est joué lors de son affrontement, et ce que j'apprécie très particulièrement est le début de cette musique qui met en place l'atmosphère oppressante de la bataille :
Spoiler:
La seconde musique sort un peu de l'ordinaire épique, et ne s'entend également qu'en des endroits précis de l'extension - deux donjons semblables, qui sont des ossuaires remplis de rats et de spectres -. J'apprécie la mélancolie qui se dégage de cette musique, renforçant l'atmosphère de ces endroits.
Date d'inscription : 22/08/2013 Age : 28 Localisation : After nine years in development hopefully it'll be worth the wait
Sujet: Re: Les bonnes musiques de jeux-vidéo Mer 21 Mai - 19:01
Tiens, c'est cool que ce topic ait été créé parce qu'il se trouve que j'adore les musiques de jeux et que c'est ce j'écoute le plus.
D'ailleurs, si vous aussi, vous adorez les OST de jeux vidéo, je vous conseille très fortement d'aller sur chaîne Youtube de SupraDarky qui, tous les un ou deux jours, poste une bonne musique de jeu vidéo et ce depuis presque 7 ans. Il y a vraiment de tous les styles d'OST et il se sert dans une très grande multitude de jeux. Ça m'arrive souvent d'écouter ses playlists pendant que je travaille ou autre. Si ça a déjà été dit, veuillez me pardonner.
Bon là, je vous laisse donc une musique d'un jeu pas du tout connu mais pourtant excellent : Shatter, un espèce de casse-brique et de jeu de tir bien innovant. L'OST est d'ailleurs l'une de mes préférés après celles de Chrono Trigger et d'Ocarina of Time.
Je posterai ici quand l'envie m'en viendra et j'espère que ce sera souvent.
Sujet: Re: Les bonnes musiques de jeux-vidéo Sam 24 Mai - 3:06
La musique de G&G sur Amiga est composée par Tim Follin, connu pour des tas d'autres musiques d'intro de jeux de l'époque, comme Solstice sur Nes ou Silver Surfer, Gauntlet 3 pour les plus connues.