Sujet: Re: Blabla du forum Ven 14 Mar - 18:37
domirossi a écrit:
- Serait-il possible -et faisable- d'augmenter l'intelligence et les capacités de communication d'animaux tels que les dauphins ou les grands singes par un procédé de "sélection artificielle", afin d'avoir une autre espèce intelligente sur Terre? Si oui, en combien de temps? Question subsidiaire: serait-ce acceptable d'un point de vue éthique?
J'ai entendu parler de viol d'être humain par des dauphins, alors si c'est pour les entendre parler en même temps non merci !
Sujet: Re: Blabla du forum Ven 14 Mar - 19:32
Yep c'est ça ... Par contre pour l'histoire des viols d'humain par des dauphins, je vous avouerai que j'ai pas osé chercher après qu'on m'en ait parlé par peur de ce sur quoi je pourrais tomber ...
Yep c'est ça ... Par contre pour l'histoire des viols d'humain par des dauphins, je vous avouerai que j'ai pas osé chercher après qu'on m'en ait parlé par peur de ce sur quoi je pourrais tomber ...
Je pourrais mettre un lien ... mais je vais éviter de choquer les plus jeunes d'entre nous
Sujet: Re: Blabla du forum Ven 14 Mar - 20:20
Draskar a écrit:
Chuchmur a écrit:
Je pourrais mettre un lien ... mais je vais éviter de choquer les plus jeunes d'entre nous
- Si les avancées en informatique quantique permet un jour de créer une simulation d'univers, est-ce que les habitants de cette simulation peuvent vraiment être considérés comme des personnes à part entière? Et si la simulation est accidentellement effacée, est-ce le plus grand génocide de tous les temps ou un simple incident sans grande importance?
Tu parle de personnes codées? pnj? Ou vraiment d'être connecter a la machine? Voila une réponse que j'aime bien
Spoiler:
Oui c'est en anglais srry
En fait, je parlais plutôt de simuler un univers entier, avec les lois de la physique, et tout. Du coup, un être vivant dans cette simulation pourrait avoir la conscience d'un "vrai" être vivant. Donc, c'est pas exactement comme dans SimCity.
Quant à l'utilité de créer une autre espèce intelligente, je dirais que ça pourrait nous aider à mieux comprendre la société humaine grâce à un point de vue extérieur, et surtout, le fait que, bah, honnêtement, être la seule espèce intelligente de l'univers connu, c'est chiant. On n'a personne d'autre à qui parler qu'un autre singe moche.
Mais cela soulève une question tout aussi importante, tant concernant les extraterrestres que les dauphins/singes/corbeaux/perroquets/whatever intelligents. Vous la connaissez tous, et ça part toujours en débat sur vous-savez-quoi quand elle est citée.
Sinon, concernant les clones, je suis assez d'accord qu'il serait plus économiques de faire pousser les organes séparément. Le problème, je pense, c'est qu'on a besoin d'une technologie bien plus complexe pour maintenir un organe isolé en vie que pour maintenir un humain en état végétatif en vie. D'ailleurs, je crois bien qu'on n'y arrive pas très bien actuellement, alors qu'on a déjà la théorie des techniques de clonage. Mais quand j'y pense, je me rend compte qu'on aurait aussi des difficultés à altérer le génome pour bloquer la croissance du cerveau. Du coup, ouais, je pense qu'au point où on saura le faire, on saura faire pousser des organes entiers sans problème. ... Quoique, un clone serait toujours utile en cas d'urgence, du genre "Ce type a besoin d'un nouveau cœur et les cultures de sa banque d'organes sont HS, on fait quoi?".
PS: En fait, y a eu que des tentatives de viol par des dauphins. Des viols de dauphins, par contre... Je me refuse à donner un lien. Et Tounicoon me le refuse aussi.
Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 25 Localisation : Un endroit perdu de la Bretagne.
Sujet: Re: Blabla du forum Ven 14 Mar - 22:38
Attendez, je viens de revenir... pourquoi vous parlez de dauphin (sa me rappelle des épisodes south park sa )
sinon je viens de voir Equestria Girl (c'est quand même un forum MLP a la base hein .) et je crois avoir découverts un des secrets de pinkie pie
SECRET DETECTED, SPOILER DU FILM EN APPROCHE CAPITAINE!:
Que les deux pinkie pie ont la même mémoire/esprits grâce a une faille spatiotemporellealanarutoavecobitoetkakashi mais que, comme elles ne sont pas dans le même mondes,leurs mémoires est un peu floue (a moitié reconnaître twilight,savoir que twi est un poney, de retour dans equestria, pouvoir savoir une partis des événements du monde humain etc...) c'étais ma théorie.
enfin, maintenant, faut découvrir comment elle arrive a ce téléporter .
Eeeeet je viens de me rendre compte que j'avais complètement oublié le π day cette année. Bon, avec le décalage horaire, c'est peut-être pas trop tard pour certains d'entre vous, donc...
Eeeeet je viens de me rendre compte que j'avais complètement oublié le π day cette année. Bon, avec le décalage horaire, c'est peut-être pas trop tard pour certains d'entre vous, donc...
Spoiler:
c’était Hier je crois , un ami ma envoyer une photo de piñata (Pi~ ñata) .. je sais , c'est nul ... au début j'avais pas compris la blague .. mais grâce a ton post Domi ... j'ai enfin comprit