Sujet: Re: Blabla du forum Lun 3 Mar - 0:25
Le foot est une culture, une étrange vénération pour les non initiés, Leur adeptes sont nombreux par le monde, Ils sont diviser par leur pays, leur région, se vouent pour certains une haine féroce, oubliant qu'ils sont membres de cette même culture qui les tien a coeur.
Alors oui le foot est une culture, c'est la tienne, et grand bien te fasse, mais n'oblige personne a voir par tes yeux, tu deviendrais la un fanatique, une face obscure de tout mouvement social ou culturel.
N'oublie pas qu'ici le foot serra toujours accueille avec très peut d'entrain, nous sommes tous juge de ce qui doit faire notre culture, personnellement, le foot n'a pas sa place dans ma culture, je connais les grande ligne et cella me suffi amplement.
Sujet: Re: Blabla du forum Lun 3 Mar - 7:30
ouais mais c'est toujours bon a savoir c'est pas comme si c'etait LE match en france , et dans se genre de match c'est bien + que une affaire de rectangle vert
Sujet: Re: Blabla du forum Mar 4 Mar - 1:34
Appelle au triton,
Je viens de trouver une truk vraiment intéressant, Ps: c'est de l'astro physique ^^
C'est un graphique montrant la collision de deux jeune galaxie crée le 1er troue noir supermassif, qui a mon sens ressemble a quasar, mais je pense que c'étais ce que tu disait : les quasar sont des troue noir supermassif.
Ainsi voici le graphique, enfin c'est une série de photographies
Spoiler:
Je me demande combien de temps sa a pries ^^
Au fait si quelqu'un sais ce que T signifie je veut bien savoir
Date d'inscription : 22/02/2014 Age : 32 Localisation : Lorraine mah little sweetie~~
Sujet: Re: Blabla du forum Mar 4 Mar - 1:46
T signifie temps, et Gyr c'est pour Gigayear, soit 1 milliard d'année.
Pour ton information un Quasar, c'est un trou noir super massif actif, c'est-à-dire qu'il consomme énormément de matière sous forme de gaz, dont une partie finie projetée sous forme d'un jet de plasma.
Le trou noir super massif de notre galaxie est lui "non actif" car il consomme peu les gaz qui l'entoure.
Et ce n'est pas comme ça que naît un quasar, désolé, ici tu as juste une simulation de la fusion de deux galaxies spiralées.
Oui j'ai dû faire un rapport là-dessus en physique, 20 pages, c'était long.
Ceux qui ont un niveau d'anglais assez bon pour comprendre ce qu'il dit (au moins les grandes lignes) regardez ses vidéos, elles sont très, très intéressantes. C'est toujours meilleur pour notre culture que le résultat d'un match PSG-OM.
Date d'inscription : 22/02/2014 Age : 32 Localisation : Lorraine mah little sweetie~~
Sujet: Re: Blabla du forum Mar 4 Mar - 3:13
Chui trop fatigué pour regarder la vidéo, mais, soit mes oreilles se sont vraiment améliorées pour comprendre l'anglais orale, soit le gars doit faire vraiment attention à bien articuler. Non parce que pour que je comprenne ce qu'il dit à cette heure je dois être malade.
Date d'inscription : 09/03/2013 Age : 28 Localisation : Emerald Hill Zone
Sujet: Re: Blabla du forum Mar 4 Mar - 16:08
Albino Ice a écrit:
T signifie temps, et Gyr c'est pour Gigayear, soit 1 milliard d'année.
Pour ton information un Quasar, c'est un trou noir super massif actif, c'est-à-dire qu'il consomme énormément de matière sous forme de gaz, dont une partie finie projetée sous forme d'un jet de plasma.
Le trou noir super massif de notre galaxie est lui "non actif" car il consomme peu les gaz qui l'entoure.
Et ce n'est pas comme ça que naît un quasar, désolé, ici tu as juste une simulation de la fusion de deux galaxies spiralées.
Oui j'ai dû faire un rapport là-dessus en physique, 20 pages, c'était long.
Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 27 Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral
Sujet: Re: Blabla du forum Mar 4 Mar - 19:17
Albino Ice a tout dit, c'est pas comme ça que naissent les trou noirs, et oui en physique, T veut toujours dire "temps". Merci d'avoir pesnsé à moi en tout cas !
Pour la vidéo de Ginster, je comprends parfaitement le mec, il articule vraiment bien sans prendre d'accent (ou alors, assez peu), c'est vraiment cool. En plus, j'ai compréhension d'anglais la semaine prochaine (un oral qui compte pour le bac), donc ça va m’entraîner. Merci !
Et j'ai éclaté de rire à la vidéo de Protokille ^^ Merci !
Je dis beaucoup merci moi aujourd'hui ... je dois être content (mais je sais même pas pourquoi).
Petite question : le plasma dont on parle en physique a-t-il un quelconque rapport avec le plasma qui se trouve dans le sang ?
Sujet: Re: Blabla du forum Mar 4 Mar - 19:28
Pas du tout, le plasma sanguin c'est le liquide où baigne les cellules et autres molécules.
Le plasma lui, c'est le 4ème état de la matière. Il s'agit en fait d'un gaz ionisé, c'est-à-dire que les atomes sont séparés de leur électrons. C'est donc un fluide globalement neutre, mais localement chargé. Pour vous donnez un exemple, on peut trouver du plasma à l'état naturel, juste au dessus de notre tête, et oui c'est le soleil. Je vous laisse donc imaginer les conditions de température et de pression pour qu'un plasma se forme.
D'ailleurs le plasma est souvent considéré à tord comme de la lave dans certaines œuvres. (entre de la roche fondu et un gaz ionisé y'a un monde)
Et oui je suis d'accord pour le mec qui articule bien, si seulement tous les anglophones parlaient comme ça.
Par contre T ne veut pas toujours dire temps, il peut aussi désigner la température, d'ailleurs normalement on utilise t et non T pour le temps, il a bien fait de se poser la question.
Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 27 Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral
Sujet: Re: Blabla du forum Mar 4 Mar - 19:57
Il me semblait qu'on mettait T° pour la température, mais en y repensant, je crois bien avoir vu T tout seul pour la température.
Mais quand tu dit "gaz ionisé", c'est pas forcément les atomes qui sont séparés des électrons, il peu y en avoir encore, et même plus que dans une molécule. Mais c'est peut-être pas le cas pour le plasma.
Sujet: Re: Blabla du forum Mar 4 Mar - 20:19
De rien Azthorga ...i guess
triton25 a écrit:
Il me semblait qu'on mettait T° pour la température, mais en y repensant, je crois bien avoir vu T tout seul pour la température.
Mais quand tu dit "gaz ionisé", c'est pas forcément les atomes qui sont séparés des électrons, il peu y en avoir encore, et même plus que dans une molécule. Mais c'est peut-être pas le cas pour le plasma.
Depuis le temps que je fais des études en physique, je n'ai jamais vu T° personnellement, juste T.
Par contre je ne comprend pas trop de quoi tu me parles, si tu parles du fait que l'atome ne perd pas tous ses électrons, ça peut être le cas il me semble. Par contre je ne vois pas trop pourquoi tu me parles de molécules. Un plasma de type solaire, c'est toujours un gaz ionisé, non moléculaire. Par exemple le plasma solaire est constitué d'hydrogènes ionisés, c'est-à-dire des protons entourés d'électrons, incapable de former une molécule H2. En son cœur se trouve de l'hélium à l'état de plasma, issu de la fusion des noyaux d’hydrogène. Je n'arrive pas trop à voir ce qui te pose problème.