|
|
| My Little Pony: Friendship is Magic - S4E9 - Pinkie Apple Pie | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Lazy Pencil Pixel Master
Date d'inscription : 13/06/2013 Age : 30 Localisation : Non merci, je préfère la VO.
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E9 - Pinkie Apple Pie Ven 17 Jan - 18:25 | |
| - Pomme Téméraire a écrit:
- Spoiler:
Cet épisode m'a simplement dégoûté. Ils ont osé incorporer Pinkie Pie alias la Folle du Village à la famille de mon poney préféré. C'est l'eau et le feu, la connerie contre la gravité, deux choses complètement antagonistes !
Outre l'idée complètement incongrue de bousculer... Non, que dis-je, d'ECRASER l'innocence des dernières saisons en faisant prendre aux poneys des pauses que je qualifie volontiers de vulgaires et de déplacées pour un dessin animé destiné aux fillotes (Rainbow dans Daring Don't et maintenant Pinkie) et en faisant fi des codes et expériences propres à chaque poney, les scénaristes s'entêtent à rendre ces derniers toujours plus caricaturaux en poussant au paroxysme leur élément d'harmonie.
Rarity ? C'est Jésus Christ au niveau de la générosité, au dessus c'est l'Soleil ! Fluttershy ? Trop apeurée pour aider ses amies mais attention, très en colère pour une luciole. Pinkie ? Toujours plus teubée d'épisode en épisode. Et Applejack ? Celle qui brillait par sa franchise, sa simplicité et ce je-ne-sais-quoi-qui-me-plait-tant se cache derrière des artifices rien que pour plaire à Pinkie ? Merde.
Mais ce n'est pas pour autant que tout est noir. La chanson était véritablement excellente (mais disponible depuis pas mal de temps déjà sur YouTube), j'ai bien rigolé au niveau de la caverne et la querelle frère/sœur entre Applejack et Big Macintosh m'a aussi plu. Mais cela reste un piètre épisode.
Amen.
Amen, en effet. Tout ce que la série avait à offrir de personnel a disparu avec cette saison 4. Ce dessin animé devient de plus en plus ordinaire au fil du temps. En fait, cette série suit la même route que tout ce qui parvient à devenir populaire : vouloir le devenir encore plus au détriment de ce qu'elle est réellement. C'est bien triste, mes amis ... - pokefane a écrit:
- Quand je m'ennuie, ça donne ça (attention,
il se peut il y a plein de fautes)
- Spoiler:
We've traveled the whole fourth generation Joined by a common bond We'll sing our song of the pony nation To Equestria and beyond
We're bronies forever, bronies together We're a family and so much more. No matter what comes, we will face the haters. We're bronies to the core
There's no place that i'd rather be Than writin' for my family Friends all around come to join and see All we sing out just for this land
We're bronies forever, bronies together We're a family and so much more. No matter what comes, we will face the haters. We're bronies to the core
We're peas in a pod, we're thick as thieves And yours clichés you can throw at me We're here for each other, don't forget this You're always welcome if you love ponies
You're more fun than that we could think And your world is not all girl and pink The love I feel here is swim, not sink When you create across this land
Bel effort, pokefane. Bravo à toi. A quand une version chantée ? |
| | | #pokefane Brony passionné
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E9 - Pinkie Apple Pie Sam 18 Jan - 0:05 | |
| - Lazy Pencil a écrit:
- A quand une version chantée ?
Jamais désolée, je suis de celles qui pensent que internet est pratique pour son anonymat, et c'est pour ça que je ne mettrais jamais ma voix/mon visage sur la toile. (oui, après, y'a les ip et tout ça, mais sinon, on est gardé du tout venant) EDIT: par contre, celui qui veut faire une version chanté sur ces paroles, qu'il se fasse plaisir (même si il faudra sûrement corriger) |
| | | #triton25 The Pinkie Joker
Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 27 Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E9 - Pinkie Apple Pie Dim 19 Jan - 0:50 | |
| Bof ... bof ... Je suis pas difficile en terme d'épisodes, mais celui ma pas beaucoup plus. Je me suis pas vraiment marré, et pourtant l'heure avancée devrait me faire rire de tout et n'importe quoi, et je me marre tout le temps devant MLP d’habitude, mais passons. La chanson était très bonne et entraînante, Pinkie est toujours aussi amusante, mais par contre le scenar ... c'est tellement prévisible et cliché, entre la cascade ou la grotte avec les monstres, ça vole pas haut ... Et puis AppleJack qui veut que toute sa famille se comporte bien à tel point que ça l'obsède, je trouve ça débile. Par contre, la chute est parfaite, à savoir la question qui reste en suspens. Au final, on sait pas si Pinkie est une Apple, et je pense que toute autre réponse aurait été décevante. D'accord, elle est accepté dans la famille parce que c'est une très bonne amie, mais génétiquement, on en sais rien. Je dirais que c'est un bon épisode, mais surement pas le meilleur. |
| | | #Chappy Princess Fabulous
Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 32 Localisation : Au centre de l'apocalypse
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E9 - Pinkie Apple Pie Mer 29 Jan - 19:16 | |
| "Aj ne respecte pas son élément" C'est tout? Juste parce qu'elle veux montrer le bon côté de sa famille? Mouais faudrait réfléchir un peu plus les mecs, franchement. J'sais pas si ça vous est déjà arriver, mais être dans une autre famille et les voir se disputer devant vous. C'est vraiment une situation super gênante. Tu sais pas ou te mettre, tu sais pas quoi faire, tu peut juste regarder sans rien faire. C'est juste normal de pas vouloir te disputer en live devant n'importe qui avec tes membres de la famille. Applejack voulais vraiment prouver a Pinkie que ça famille était génial et que ça valait la peine d'en faire partie. C'est peut-être pas la réalités, mais une dispute ne fait jamais une première bonne impression (même si on parle de Pinkie toujours contente et joyeuse). Faut pas abuser on peut pas être honnête tout le temps non plus |
| | | #Electre Petite Plume
Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 26 Localisation : Mon petit nuage :3
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E9 - Pinkie Apple Pie Mer 29 Jan - 19:36 | |
| - Chappy a écrit:
- "Aj ne respecte pas son élément"
C'est tout? Juste parce qu'elle veux montrer le bon côté de sa famille? Mouais faudrait réfléchir un peu plus les mecs, franchement.
J'sais pas si ça vous est déjà arriver, mais être dans une autre famille et les voir se disputer devant vous. C'est vraiment une situation super gênante. Tu sais pas ou te mettre, tu sais pas quoi faire, tu peut juste regarder sans rien faire.
C'est juste normal de pas vouloir te disputer en live devant n'importe qui avec tes membres de la famille. Applejack voulais vraiment prouver a Pinkie que ça famille était génial et que ça valait la peine d'en faire partie. C'est peut-être pas la réalités, mais une dispute ne fait jamais une première bonne impression (même si on parle de Pinkie toujours contente et joyeuse).
Faut pas abuser on peut pas être honnête tout le temps non plus J'aurais pas dit mieux moi-même Bon, c'est vrai, cet épisode n'est peut-être pas BEST EPISODE EVER, mais il a quand même de très bons côtés. J'ai ris tout le long ! Et puis, honnêtement, un épisode sur Applejack ET AUSSI sur Pinkie, je n'attendais que ça ! Pourquoi ? Parce qu'on ne peut pas dire le contraire, jusqu'à maintenant, la relation Pinkie/Applejack était assez... distante. Même Rainbow et Rarity semblent mieux s'entendre, et ont déjà eu leur propre épisode (Sonic Rainboom) ! Et dans cet épisode, Pinkie et Applejack ont pu être un peu plus proches, en voyageant ensemble, en riant ensemble... et quitte à en faire des cousines, pourquoi pas ? Maintenant on peut dire qu'un lien "réel" les unient. Bien sûr, je reconnais que cet épisode ait aussi des défauts, mais de là à dire qu'Applejack est OOC... je ne vois pas, mais pas du tout en quoi. |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E9 - Pinkie Apple Pie | |
| |
| | | | My Little Pony: Friendship is Magic - S4E9 - Pinkie Apple Pie | |
|