Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E9 - Pinkie Apple Pie Dim 12 Jan - 0:19
Caori a écrit:
Spoiler:
Tout le passage dans la scariest cave in Equestria m'a fait rire au larmes... faire un travelling depuis l'extérieur de la grotte avec juste les cris des monstres et les remarques random de Pinkie en fond : PERFECT.
Spoiler:
L'un des plus gros points noirs de l'épisode à mes yeux Sur le coup j'ai tout de suite pensé à un artifice miteux pour réduire le budget animation.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E9 - Pinkie Apple Pie Dim 12 Jan - 1:12
J'ai raté le début, donc j'ai dû le revoir après, mais franchement, c'est un bon épisode, même si je m'attendais à plus (surtout parce que c'était l'épisode que je voulais le plus voir, j'ai été déçue à cause de ça) Sinon, je l'ai bien aimé, et quoique m'ait dit le seul mec présent avec moi sur le IRC, apple to the core est 20% cooler dans l'épisode!!!
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E9 - Pinkie Apple Pie Dim 12 Jan - 1:26
Teneban a écrit:
Spoiler:
Bakabrony a écrit:
Je terminerais par la fin : "Twilight a accepté qu'on mette cette histoire dans le carnet" PARDON ? Tout passe par Twilight maintenant ? Vous vous faites meme pas confiance sur ce que vous allez marquer dans ce cahier alors qu'il vous appartient à toutes ? Faut que Twilight controle ? NOPE. Juste NOPE.
normal qu'ils leur demande son avis, c'est la princesse de l'amitié, donc en principe elle s'y connaît un minimum, et est, en plus, intéressée par ce genre d'histoires.
Mais pour moi, le verbe to agree, ici, il veut pas dire "accepter". Pour référence, voici la phrase : "Twilight agreed this was definitely an experience worth putting into the journal." Le definitely, pour moi, il indique que c'est une citation camouflée, parce qu'il a aucun sens sinon. AJ qui l'a prononcée, je suppose. Dans ce cas là, le agreed, il dit qu'elle a exprimé le fait qu'elle était du même avis quand AJ lui a dit "this was definitely an experience worth putting into the journal". C'est la différence entre donner son approbation et donner son autorisation, quoi.
Spoiler:
Je comprends l'idée d'approbation plutot que d'autorisation, c'est vrai, mais tout de même j'ai trouvé que c'était en trop. Dans l'ep précédent quand Rarity écrit sur le journal y a aucun problème, alors que ça ne change pas. Surtout que Twi n'avait rien à voir avec l'histoire (vaguement au début mais bon) alors pourquoi on chercherait son approbation ? Si elle avait eu un rôle important dans cet ep, je n'aurais rien dit. Là elle est indépendante de l'histoire, mais il a quand même fallu qu'elle donne son avis. Et puis un coup son avis de Princesse est super important, un coup ses ailes ne servent qu'à la déco. Alors "c'est la Princesse de l'Amitié" je trouve pas ça valable. (du coup j'ai l'air un peu agressive mais c'pas le cas du tout déso !)
Pourquoi cet episode a tant de succès ? Je ne comprends point. Vraiment. Je te plussoie Peshmelba.
Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 25 Localisation : Mummmh... Mummmh... Hein Quoi ? tu pensais que s'était écrit ?
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E9 - Pinkie Apple Pie Dim 12 Jan - 1:44
JE REJOINS CE QUI DISE THE BEST EPISODE !
Spoiler:
J'ai rit comme une conne tout le long de l'épisode x'3 ! Pinkie a 100 % L'honnêté d'AppleJack qui "fail", ont voit que les auteurs mettent plus en avant les éléments des Manes 6 depuis leur disparition ^^ Cela me dérange pas c: Quand je dit Pinkie à 100 %, toujours aussi zarb' avec sa crinière ainsi quand elle fait les photos quand il tombe de la cascade, j'étais écroulé a celle d'AppleJack xD !
J'ai remarquer un nombre de clin d'œil énorme xD Un bout d'un moment PInkie montre une pomme dans une cruche d'eau, depusi l'épisode 10, "Keep Calm and Flutter On" il aurait put la retirer è_é ! Elle va pourir les AMIS D: !!! /PAN/ Le journal souvenirs qui est rangés dans la coiffure de Pinkie me fait penser à Marge, dans le film des Simpsons, quand elle planque la casette de leur mariage dans ces cheveux -je crois qu'elle le fait dans d'autres épisodes, mais je sais pus ou- Et autre clin d'œil, la veille pouliche avec ces chats me fait penser à la Folle au Chat dans Simpsons xp
Bref, j'attend d'avoir les sous titres pour comprendre mieux ^^
Note - Si je me trompe dite le moi mais... UN EPISODE SANS FIN MYSTERIEUSE °w°
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E9 - Pinkie Apple Pie Dim 12 Jan - 3:19
Eh ben voilà
Spoiler:
Un épisode que j'ai vraiment adoré du début à la fin. Déjà grâce à Pinkie, pas d'overdose de random, on montre son côté émerveillée par tout ce qu'elle voit et toujours tout sourire, c'est le côté stimulant du perso que j'adore. Et bien sûr, AJ étant ma préférée, j'ai adoré la voir partager l'affiche avec Pinkie, je pense que c'est la première fois dans la série, tout bon. C'était assez génial de voir toutes les interactions de la famille Apple, AJ qui essaie de tenir la baraque au milieu des trois autres, avec en plus Pinkie qui tourne partout en prenant des photos. J'ai adoré ce côté family trip un peu foireux. Le rythme est impeccablement géré, énormément de bons gags (et pas seulement du côté de Pinkie, j'ai éclaté de rire en revoyant l'aigle). Et la morale de fin est très juste, enfin ce que ça dit sur la famille, et également sur le fait que la famille ce n'est pas seulement le sang, c'est avant tout des liens d'affection. Ah oui et la chanson est vraiment sympa et entrainante !
La saison a mis un peu de temps à démarrer, mais là on vient d'enchainer trois très bons épisodes, et je dois dire que celui-ci est facilement mon préféré pour l'instant, il pourrait même rivaliser avec certains de mes préférés des saisons 1 et 2 !
Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 36 Localisation : A trop d'endroits pour mon propre bien
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E9 - Pinkie Apple Pie Dim 12 Jan - 12:05
Spoiler:
Là, j'ai adoré l'épisode qui est un très bon pour Applejack, avec à la fois une bonne histoire et une bonne chanson. On passe le Applelicious monumental, que tout le monde a déjà du commenter comme des dingues, et on en revient au fait que les scénaristes semblent mieux cerner le personnage d'AJ :
Elle n'a pas vraiment d'épisode à elle en solo comme les cinq autres ou d'autres peuvent en avoir parce que, pour être brutal, elle n'est pas tarée. Chacune des autres Mane Six est un poil démente à sa façon, mais AJ est au contraire quelqu'un d'équilibré, de stable. Difficile donc d'écrire une histoire sur un individu comme ça. Par contre, là où elle excelle particulièrement, c'est pour partager le podium avec un autre personnage, pour mettre en évidence le contraste avec la folie des autres, pour sortir les éventuelles répliques cinglantes. Avec Fluttershy dans l'épisode où la miss finit en Bat-pony, ou bien ici, à servir de pilier central pour la folie de Pinkie Pie et les traits de caractère de la famille Apple. Et ça marche. Très bien, même. Bon épisode, et enfin un qui lui est dédié et qui fonctionne bien en terme d'histoire, de rythme et de chanson, quelque chose que j'attendais depuis plusieurs saisons.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E9 - Pinkie Apple Pie Dim 12 Jan - 13:27
Spoiler:
Un épisode sympa, un moment que j'ai particulièrement aimé c'est "l'applebloomlicious", j'ai adoré ce clin d'oeil. Bizarrement,depuis que la petite apple team est entrée dans la gratte j'ai pensé au parc asterix, me demandez pas pourquoi ._. (même quand il y a eu la chute avec la cascade).
Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 24 Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E9 - Pinkie Apple Pie Dim 12 Jan - 14:10
Mon dieu, mais c'est UN TRUC DE FOU COMMENT QU'IL ETAIT BIEN!
Spoiler:
Les + : - Il va y en avoir beaucoup - Pinkie Pie qui dès les premières secondes, me donne d'atroces douleurs aux côtes néanmoins plaisantes - Le fanservice que sans raison, j'ai trouvé mieux dans cet épisode - Mon son au début de l'épisode : 20% / Mon son quand "Apples to the core" commence : 100% - Pinkie n'a pas oublié de "Giggle at ghostly", c'est un détail qui m'aurait énervé si il n'avait pas été là - Ponylicious d'Apple Bloom > magnifique - Pinkie Pie prend des selfies dont une duckface pendant la chute > J'ai du mal à respirer pendant 1 minute - Big Mac chante! IL CHANTE! - Clin d'oeil aux Simpson peut être avec la dame qui a plein de chats? Ses chats sont cutes n'empêche - Cette leçon, mais, P*TAIN! C'EST BEAU! MAIS B*RDEL DE P*TAIN DE M*RDE C'EST BEAU! - Pinkie Pie, Element of Laughter. Plus que jamais vrai. - Applejack, Element of Honesty. Un peu mieux fait dans Bats! mais ça reste pas mal.
Les - : - Un peu plus d'honnêteté de la part d'AJ m'aurait plu - Des paysages et décors un poil répétitif - Oh ben merde, j'ai rien d'autre à mettre...c'est pas plus mal
Conclusion : Rien à dire, quasi parfait, rien n'a été exagéré dans cet épisode, ni le fanservice, ni les qualités d'AJ ou Pinkie (comme Rarity qui donnait des gemmes, c'était beaucoup trop). On a une leçon qui touche à un point incroyable, un message fort. Vraiment, j'adore! 9.5/10
Parlons clés : Puisqu'à chaque épisode, je tire de nouvelles choses à ce sujet, j'en fais une nouvelle rubrique. Je pense que cette fois on peut le confirmer, tout va se jouer à la fin de la saison. Ou alors, la seconde moitié de la saison (qui approche) y sera consacrée. Je suis plus pour ma première hypothèse. Sinon pas de cliffhanger bizarre aujourd'hui, il me semble, bon ou mauvais présage? Je ne sais pas.
Sur ce je m'en vais en écrire plus dans un topic plus général sur l'avenir de la S4!
Dernière édition par LiKoZa le Dim 12 Jan - 21:00, édité 1 fois
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E9 - Pinkie Apple Pie Dim 12 Jan - 17:06
Rufus Shinra a écrit:
Spoiler:
Là, j'ai adoré l'épisode qui est un très bon pour Applejack, avec à la fois une bonne histoire et une bonne chanson. On passe le Applelicious monumental, que tout le monde a déjà du commenter comme des dingues, et on en revient au fait que les scénaristes semblent mieux cerner le personnage d'AJ :
Elle n'a pas vraiment d'épisode à elle en solo comme les cinq autres ou d'autres peuvent en avoir parce que, pour être brutal, elle n'est pas tarée. Chacune des autres Mane Six est un poil démente à sa façon, mais AJ est au contraire quelqu'un d'équilibré, de stable. Difficile donc d'écrire une histoire sur un individu comme ça. Par contre, là où elle excelle particulièrement, c'est pour partager le podium avec un autre personnage, pour mettre en évidence le contraste avec la folie des autres, pour sortir les éventuelles répliques cinglantes. Avec Fluttershy dans l'épisode où la miss finit en Bat-pony, ou bien ici, à servir de pilier central pour la folie de Pinkie Pie et les traits de caractère de la famille Apple. Et ça marche. Très bien, même. Bon épisode, et enfin un qui lui est dédié et qui fonctionne bien en terme d'histoire, de rythme et de chanson, quelque chose que j'attendais depuis plusieurs saisons.
Spoiler:
Ce que tu dis sur AJ n'est pas forcément faux, à savoir qu'elle est parfaite pour partager le podium, et qu'ils semblent l'avoir bien compris sur cet épisode. Par contre, elle a bel et bien des épisodes solo : Apple Family Reunion, et même Applebuck Season et The Last Round Up, s'ils accordent un grand rôle à tout le groupe, restent centrés sur son personnage et ses excès justement (sa volonté de bien faire, quitte à trop en faire, sa fierté, …). Après oui, c'est la plus stable, la plus terre à terre, la moins sujette aux crises de nerf, mais je pense que les scénaristes savent un peu se creuser pour la rendre intéressante dans des épisodes centrés sur elle.
Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 28 Localisation : J'ai du me gourer de paradoxe
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E9 - Pinkie Apple Pie Dim 12 Jan - 17:50
Mon avis sur l'épisode :
Spoiler:
Best épisode ? Why not ! J'ai beaucoup rit durant tout le long, ok, l'intrigue lancé depuis le début de la saison ici a pas avancé et alors ? Vu le nombre d'épisode restant, c'est pas un problème en soi. Pinkie pie était excellente, défiant toute les lois possible de physique*encore une fois*, pour le duck face juste énorme dans les chutes ou encore sa manie de prendre des photos a tout va comme les touristes asiatique. La chanson était très bien, et puis Granny smith et BigMac qui chante, AWESOME ! Aussi, contrairement a Rarity Takes Manehattan ou l'élément de Rarity est un peu trop abusé, ici AJ ne respecte pas toujours son élément. Autre particularité que j'ai aimé dans cet épisode fut ce clin d'd’œil au simpsons avec la maisons du poney remplis de chat et d'objet en tout genre entassé partout, cela ma rappelé la vieille folle au chat de la série.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E9 - Pinkie Apple Pie Dim 12 Jan - 21:21
Mon avis:
Très bon épisode de mon avis, sans excès et sans trop de timidité, je le trouve assez équilibré. C'était vraiment un grand plaisir de le regarder, un sentiment que je n'avais plus éprouvé depuis un moment dans MLP:FIM. Le caractère des personnage est bien présent, et on peut en voir un peu de chacun, sans se focaliser trop sur un en particulier. Pinkie elle-même est plutôt en retrait par rapport à ce que l'on aurait pu attendre d'elle. Elle est d'ailleurs ici très représentative de sa joie de vivre, et de voir le côté positif des choses, sans sa "randomitude". Ses gags son d'ailleurs assez bien exploités, et j'ai beaucoup aimé ses répliques: - Pinkie, où as-tu trouvé le temps de faire ça? - Applejack... dans notre famille, nous FAISONS le temps.
La chanson également est très entrainante et correspond bien à l'idée que l'on se ferait de la famille Apple.
Bref, j'ai beaucoup aimé, et je ne manquerais pas de regarder l'épisode plusieurs fois sans lassitude
petit conseil:
Ne jamais jouer à Jenga avec Pinkie ¨Pie
"
Dernière édition par Bigka le Dim 12 Jan - 21:40, édité 2 fois
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E9 - Pinkie Apple Pie Dim 12 Jan - 22:51
Spoiler:
Y'a Pinkie (best pony) et Applejack. Y'a un -licious dedans. Y'a des Pirates. Y'a des monstres. Y'a des photo. Y'a une chanson. Y'a Big Mac et Granny qui chante. Y'a du drôle. Y'a Florina. Y'a des chats.
Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 25 Localisation : Sanctuaire sacré, en train de jouer aux dés avec Asmita de la Vierge et Degel du Verseau
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E9 - Pinkie Apple Pie Dim 12 Jan - 23:35
Alors... Que dire de l'épisode ?
Spoiler:
Points positifs : - Applejack sur le devant de la scène. Enfin. - Pinkie, la logique au service du comique ! - Apple Bloom - La famille Apple en pirate... Je me devais de screener. - Du comique, plutôt bien dosé. - La chanson... Mais LA CHANSON quoi ! - Des chats. Mignons en plus, Comparé a cette saleté qu'a Rarity. - Slender Pony... Ce n'est plus une légende !
Points négatifs : - Applejack n'est plus trop dans son élément, tandis que Pinkie et Rarity y sont de plus en plus... Pourquoi ? - Qui est l'animateur bourré qui a fait faire une duckface a Pinkie ? Je veut des noms ! - Pinkie qui en fait trop... Tu vois pas qu'en pleine dispute, il ne faut pas casser l'ambiance en rigolant ? - Apple Bloom... Pourquoi ta voix se modifie aussi radicalement quand tu chantes ?
Bilan : Un épisode amusant, une chanson entraînante, bref : on oublie tout de suite les épisodes ratés de la saison 4.