Date d'inscription : 24/09/2012 Age : 37 Localisation : Luna Nobis Custodit
Sujet: Re: Shipping is Magic! Jeu 4 Déc - 23:27
Ma liste des couples qui irait bien:
Fluttershy x Bulk Biceps. Cheerilee x Big Macintosh. Trixie x Twilight. Bonbon x Lyra. (confirmer RR). Button Mash x Sweetie Belle. Spike x Applebloom. Vinyl x Octavia. Thunderlane x Zecora. (pourquoi pas). Pinkie Pie x Cheese Sandwish.
Date d'inscription : 07/10/2014 Age : 26 Localisation : pas loin de chez Twillight, en train de faire la fête avec Pinkie Pie !
Sujet: Re: Shipping is Magic! Ven 5 Déc - 20:14
Nocturnal Egg a écrit:
Yellow hooves,
TU AIMES FLASH SENTRY ????!!!!! Jetez-lui des pierres !!!!!
Bon, je déconne, j'aimerais bien aussi que ce soit plus poussé ; dommage que beaucoup détestent ce pauvre Flash...
Je suis assez d'accord avec toi pour BigMac et Cheerilee : ils vont bien ensemble ^^
mais pourquoi est-ce que Twilight n'aurais pas droit à un peu d'amour ? D'autant que je ne parlais du flash d'Equestria et pas de celui du monde des humains (du coup, peut-être que je m'enfonce encore plus...), mais j'ai jamais dit que j'aimais le gaillard, mais j'aime le couple, je trouve ce dernier mignon. Après je peux comprendre pourquoi des gens ne l'aime p...heu ... non en fait je vois pas pourquoi les gens n'aiment pas flash. si quelqu'un pourrait m'expliquer, sa serais sympa !
Sujet: Re: Shipping is Magic! Ven 5 Déc - 20:54
Mis à part Rarity, je ne vois aucune du Mane6 apte pour une romance et encore moins pour Twillight. Déjà, je ne vois en aucun cas une cohérence de penser Bulk Biceps avec Fluttershy car non seulement Bulk a horreur des papillons, mais surtout que Fluttershy n'a aucun intérêt envers les poney mâle. Twillight est une pure nerd à la base, elle ne voyait aucun intérêt à se faire des amies avant que la princesse Celestia lui en donne l'obligation. Vous pensez réellement qu'elle serait apte à s'intéresser au flirt avec un poney rencontré au 1er regard? Pinkie Pie qui veut être amie avec le monde entier ne s'attarderait pas non plus à s'investir dans une quelconque romance. Pensez à la cohérence de la série, les personnages du Mane6 sont suffisamment travaillés pour ne même pas y songer. Quoi qu'il en soit, le fait d'avoir introduit un personnage aussi inutile et surtout dérisoire tel que Flash Sentry a été l'une des plus grosse bourde tout çà à cause de demeuré du service marketing d'Hasbro. A vouloir copier Mattel, ils ont carrément oublier qu'il fallait rester crédible. Même ma petite nièce qui n'a que 8 ans ne comprenait pas le comportement de Twillight qui était irrationnel et incompatible avec sa personnalité.
Dernière édition par levietnamese le Ven 5 Déc - 21:11, édité 1 fois
Sujet: Re: Shipping is Magic! Ven 5 Déc - 20:56
De toute façon, le ship Twilight X Flash est l'un des seuls vrai shipping hétérosexuel qui existe dans la série bien que mis maladroitement (et qui a été imaginé par les scénaristes malgré une contrainte venant de très haut) avec Big Mac X Cheerilee (crée malgré eux et avec l'aide de 3 petites pouliches sans marques) et Pinkie Pie X Cheese Sandwich (qui est plus un ship WTF que sentimental et romantique vu les persos).
Pour ma part, les shipping que j'aime bien sont: -Celestia & Discord -Spitfire & Soarin -Featherweight & Young Fluttershy (je sais pas pourquoi les mettre ensembles, sans doute avec leurs apparences élancés -Cadence & Chrysalis (parce que l'amour véritable et l'amour par intérêt ensemble, ce fait bizarre mais drôle)
Et pour le Mane 6
Une image suffit que 1000 mots mais avec un commentaire:
cette image est peut-être osée mais elle représente bien les ship que j'aime le plus avec les M6: l'hyperactivité avec la retenue et l'élégance, la fouge et le coté garçon manqué avec la timidité et la beauté au naturelle et le leadership avec son bras-droit (vu comment Applejack gère les affaires du M6 sans Twilie dans 'Princess Twilight Sparkle, je lui trouve un rôle de bras-droit convaincant ou une dirigeante mais sans le raisonnement et l'intelligence de Twilight
Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 28 Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".
Sujet: Re: Shipping is Magic! Ven 5 Déc - 21:47
yellow hooves a écrit:
Après je peux comprendre pourquoi des gens ne l'aime p...heu ... non en fait je vois pas pourquoi les gens n'aiment pas flash. si quelqu'un pourrait m'expliquer, sa serais sympa !
J'ai ma petite idée sur la question. A mon avis, ça fait chier certain qu'un ship soit canon, pour la simple et bonne raison que ça casse un peu leur ship à eux. Alors qu'avant, ils pouvaient s'imaginer les ships les plus WTF au plus logique en passant par les romantique, les cute ou bien simplement les sensuels, depuis que Flash X Twillight est arrivé, certes ça n'empêche pas de continuer à shipper, mais c'est que ça casse un peu le délire.
D'autre utilisent l'excuse de "Flash est le stéréotype du beau mec qui tombe amoureux de la fille". Là j'ai envie de dire.... ouais.... et alors ? Tous les manes 6 sont des stéréotypes en eux-mêmes (Rainbow Dash la garçon manqué sportive et vaniteuse, Fluttershy la petite timide, Rarity la pouffiasse la chic, Applejack la campagnarde, Twilight l'intello et Pinkie.... Ouais, elle elle compte pas).
Perso, j'ai rien contre Twilight/Flash. Déjà parce que j'ai jamais trouvé un ship pour elle, et parce qu'en plus c'est canon, j'vois pourquoi j'm'y opposerait.
Sujet: Re: Shipping is Magic! Sam 6 Déc - 5:24
Seven Arts a écrit:
yellow hooves a écrit:
Après je peux comprendre pourquoi des gens ne l'aime p...heu ... non en fait je vois pas pourquoi les gens n'aiment pas flash. si quelqu'un pourrait m'expliquer, sa serais sympa !
J'ai ma petite idée sur la question. A mon avis, ça fait chier certain qu'un ship soit canon, pour la simple et bonne raison que ça casse un peu leur ship à eux. Alors qu'avant, ils pouvaient s'imaginer les ships les plus WTF au plus logique en passant par les romantique, les cute ou bien simplement les sensuels, depuis que Flash X Twillight est arrivé, certes ça n'empêche pas de continuer à shipper, mais c'est que ça casse un peu le délire.
Il y a certainement de ça (y compris dans mon cas : j'aime bien les ships de Twillight avec Trixie ou Rainbow Dash). Mais pas que.
Citation :
D'autre utilisent l'excuse de "Flash est le stéréotype du beau mec qui tombe amoureux de la fille". Là j'ai envie de dire.... ouais.... et alors ? Tous les manes 6 sont des stéréotypes en eux-mêmes (Rainbow Dash la garçon manqué sportive et vaniteuse, Fluttershy la petite timide, Rarity la pouffiasse la chic, Applejack la campagnarde, Twilight l'intello et Pinkie.... Ouais, elle elle compte pas).
Mais la différence est que Twillight et les autres sont des personnages qui, au-delà de leur côté stéréotypé, sont complexes, notamment grâce à leurs défauts, et évoluent. Dans le premier film, Flash n'a pas vraiment de défauts. Et idem dans le deuxième film où il ne joue d'ailleurs guère de rôle (sa vacherie sur Sunset Shimmer m'a bien fait rire mais il était sous l'influence des sirènes). Il est fade. Tu pourrais me dire que 2 films, ça ne vaut pas 4 saisons d'une série pour camper et faire évoluer un personnage. Mais en un seul épisode, les auteurs ont parfois créé des personnages drôles et attachants. Et, contre-exemple dans les films (du moins dans le deuxième) : Sunset Shimmer est un modèle d'écriture complexe et travaillée, ce qui est d'autant plus méritoire qu'elle n'était guère intéressante dans Equestria girls.
Date d'inscription : 07/10/2014 Age : 26 Localisation : pas loin de chez Twillight, en train de faire la fête avec Pinkie Pie !
Sujet: Re: Shipping is Magic! Sam 6 Déc - 8:33
Ok, je comprend mieux pourquoi les gens ne l'aiment pas, merci de m'avoir éclairé ! D'ailleurs, je n'ai pas encore vu le deuxième film, mais, je sais pas, il ne me dit pas grand chose. Il est bien ou il est dispensable ?
Twilight Sparkle x Flash Sentry Rainbow Dash x Soarin Pinkie Pie x Cheese Sandwich Applejack x Trenderhoof (Sadique ) Rarity x Fancy Pants Fluttershy x Big Macintosh
Sujet: Re: Shipping is Magic! Sam 6 Déc - 11:43
yellow hooves a écrit:
D'ailleurs, je n'ai pas encore vu le deuxième film, mais, je sais pas, il ne me dit pas grand chose. Il est bien ou il est dispensable ?
Nom de sainte Celestia et Luna, t'as pas encore vu Rainbow Rocks? Faut aller le regarder et pronto. Déjà, le film fait moins girly que le premier, ensuite les antagonistes (au nombre de 3) sont géniales et dont une des 3 a fait l'unanimité du Fandom et la considère comme une nouvelle waïfu et propice au shipping avec les autres persos, les chansons sont géniales et l'humour est bon et digne de FIM.
Donc, un seul conseil: va le voir et vite ! Il est largement mieux que le 1er film.
Date d'inscription : 07/07/2013 Age : 27 Localisation : Cupcakes Party !
Sujet: Re: Shipping is Magic! Sam 6 Déc - 13:55
J'ai regardé environ 1/3 des spoils du 2eme film, ca m'a suffit a comprendre TOUS le film (j'ai fait un résumé a quelqu'un qui l'a vu, il comprennais pas comment je pouvais mieux connaitre le film alors qu'il l'a vu plusieurs fois)
Donc je suis désolé mais nan, il ne mérite pas autant d'etre vu
Sujet: Re: Shipping is Magic! Sam 6 Déc - 14:58
Pinky Fly a écrit:
J'ai regardé environ 1/3 des spoils du 2eme film, ca m'a suffit a comprendre TOUS le film (j'ai fait un résumé a quelqu'un qui l'a vu, il comprennais pas comment je pouvais mieux connaitre le film alors qu'il l'a vu plusieurs fois)
Donc je suis désolé mais nan, il ne mérite pas autant d'etre vu
Mais c'est pas le sujet ~
C'est vrai, de toute façon c'est fait pour un autre public (mais ca m'a pas empêcher de l'aimer et d'avoir des avis positifs) mais pour rester dans le sujet on doit à ce film, la canonisation du ship BonBon X Lyra (vu que c'est mon shipping préféré dans les backgrounds ponies avec le ship Octavia X Vinyl pour le coté musical )
Sujet: Re: Shipping is Magic! Mer 14 Oct - 16:30
Bonsoir !
- J'ai une question, j'ai vu les 4 premières saisons (je suis en train de regarder la 5e) et j'ai du mal à comprendre le ship Bonbon x Lyra... c'est en rapport avec le show ou pas du tout ?
- Mes 3 ships préférés qui (je crois, j'ai pas eu le courage de tout lire) n'ont pas été mentionnés dans ce topic :
1) Je shippe énormément Bulk Biceps et Fluttershy ! On les voit souvent côte à côte et je trouve ça mignon le personnage difforme et un peu stupide avec la jolie et timide Fluttershy.
BulkShy:
2) Cheese Sandwich et Pinkie Pie, d'habitude j'aime pas trop les ships de personnages qui ont une personnalité rapprochée, mais par rapport au background de Cheese Sandwich je trouve ça super.
CheesePie:
3) Juste parce que c'es trop drôle la façon dont il se fait engueuler dans "Winter Wrap Up", je shippe Caramel à Big McIntosh (et aussi un peu parce que Caramel je le trouve super amusant et que BigMc c'est mon bae).
Sujet: Re: Shipping is Magic! Mer 14 Oct - 16:55
Draft Chad a écrit:
Bonsoir !
- J'ai une question, j'ai vu les 4 premières saisons (je suis en train de regarder la 5e) et j'ai du mal à comprendre le ship Bonbon x Lyra... c'est en rapport avec le show ou pas du tout ?
D'après ce que j'ai compris, c'est parce qu'elles étaient souvent vues côte à côte en arrière-plan. Ca reste quand même léger... Et puis la série a donné une existence quasi-officielle à ce couple avec Rainbow rocks, un des courts-métrages Friendship games (qui va à mon avis le plus loin dans ce domaine ; et en plus il est hilarant) et 2 épisodes de la saison 5.
Sujet: Re: Shipping is Magic! Mer 14 Oct - 21:58
Cyril : Ah d'accord, merci beaucoup ! Du coup je vais peut-être les regarder ces court-métrages (en plus de finir "Equestria Girls" et commencer "Rainbow Rocks"), celui que t'as partagé est juste énorme. Tellement de séries à regarder et si peu de temps
Aadelrun : Je sais pas pourquoi mais les 6 manes je les shippe quasi pas entre eux, et pourtant j'aime bien les ship F/F (du genre Trixie et Twilie), si vraiment je devais choisir ça serait sûrement Rarity/Pinkie Pie. Je vois bien Rarity qui essaye sans succès de modérer Pinkie Pie qui de son côté la met dans des situations embarrassantes B)
Twilight x Sombra c'est un peu bizarre mais j'aime bien J'avais jamais pensé à une Twilight qui devient machiavélique mais en fait c'est super cool
Sujet: Re: Shipping is Magic! Dim 18 Oct - 14:06
Top 3 de Shippings préférés :
1. Lyra x Bonbon, depuis la saison 5 et les films d'Equestria Girls, je peux plus m'empêcher de les shipper. La manière dont elles se regardent en disant "best friends !" me fait tellement rire, c'est tellement ça, elles sont des "best friends... With benefits !"
2. Pinkie Pie x Cheese Sandwich, comme Draft Chad, j'ai beaucoup de mal à shipper deux personnages au caractère très proche mais, là, je suis désolée mais ils sont faits l'un pour l'autre ! Je pense pas que d'autres personnages pourraient supporter l'excentricité de ces deux-là très longtemps si ils étaient en couple avec eux et il n'y a qu'eux deux qui peuvent aussi bien se comprendre !
3. Sunset Shimmer x Sci Twilight, je trouve leurs interactions très mignonnes et intéressantes, Sunset qui apprend la magie de l'amitié à Twilight qui est totalement déboussolée et qui a été seule toute sa vie... Je trouve ce shipping plus attrayant que le Sunset x la Twilight d'Equestria parce qu'il n'y a pas de notion de supériorité par rapport à l'autre, puisque Sci Twi n'est pas une princesse et est au même rang que Sunset. Tout cela sans compter qu'elles ont toutes les deux eu du mal à trouver leur place dans leur vie et maintenant elles l'ont trouvé ensemble !
Sujet: Re: Shipping is Magic! Mar 20 Oct - 17:27
Miette a écrit:
2. Pinkie Pie x Cheese Sandwich, comme Draft Chad, j'ai beaucoup de mal à shipper deux personnages au caractère très proche mais, là, je suis désolée mais ils sont faits l'un pour l'autre ! Je pense pas que d'autres personnages pourraient supporter l'excentricité de ces deux-là très longtemps si ils étaient en couple avec eux et il n'y a qu'eux deux qui peuvent aussi bien se comprendre !
Pas faux. Mais d'un autre côté, tu imagines les gosses...