Sujet: Re: Blabla du forum Dim 24 Nov - 17:02
Et c'est reparti pour trois pages de polémique sur le ban de Knight et la supression de topic des Gifs!À ma droite,l'3l1t3!À ma gauche,le Peuple !Qui vaincra?Les révolutionnaires?Que la bataille commence!
Soit dit en passant,ce message était ironique,ne le prenez pas au sérieux et/ou n'y prêtez pas attention.Je dis ça au cas où hein.
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 24 Nov - 17:05
OK, ouais, je crois que j'avais pas trop suivi.
Entre ça et le ban de Rainbow Knight...
D'ailleurs, autant RK aurait pu garder son différent avec le / les modos dans le domaine privé, autant quand j'ai lu l'annonce de FitzTheBard j'ai plus eu l'impression d'assister à une humiliation publique avant une exécution plutôt qu'une annonce de bannissement.
j'ai plus eu l'impression d'assister à une humiliation publique avant une exécution plutôt qu'une annonce de bannissement.
La vache, faut pas grand chose...
On a rien à reprocher au modo, c'est pas évident depuis que la masse de gens s'y sont inscrit et y mette n'importe quoi souvent. Le seul et unique reproche que j'ai à faire, c'est que certain arrête vomir leurs savoir et leurs culture général "sansenfairexprès" chaque fois que quelqu'un a fait une boulette. On s'en branle, faire respecter la netiquette c'est tout ce qui compte. Et justifier un ban aussi. Ok, RK s'est fait tej. parce qu'il a clairement provoqué un modérateur pour histoire personnel, et d'ailleurs ça me fait penser à ça parce que c'est clairement la chose :
Spoiler:
M'enpêche que son ban est justifié, ce genre de règlement de compte est a faire en privée. Puis on savait tous que les modos en mourraient d'envie.
Maintenant, même si sais tous la raison, ce serait de dire pourquoi le sujet des gif a été effacé. Parce que beaucoup le demande. Donc il serait peut-être temps d'arrêter de prendre les gens pour des con.
Date d'inscription : 22/08/2012 Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 24 Nov - 17:42
Que l'on soit bien clair: ma messagerie est TOUJOURS ouverte, à N'IMPORTE QUI. Je ne l'ai JAMAIS désactivé. Pour l'histoire, lors de son premier ban du forum (fait par un autre modo que moi), les administrateurs lui ont bien fait comprendre qu'un différent avec un membre, qu'il fasse partie de la modération ou non, doit se faire PAR MP. Il est revenu un mois plus tard et le même modérateur l'ayant banni la première fois lui a filé dix jours de plus pour son comportement qu'il avait jugé insolent et provocateur dès le soir même sur le blabla, si ma mémoire est bonne. Et cette fois-ci, lorsqu'il s'est mis à me critiquer pour la énième fois ouvertement, Fitz a jugé bon de le bannir définitivement, chose qui a immédiatement mise en place d'un commun accord.
Et si vous voulez savoir ce que j'en pense, car je me doute que ça vous intéresse, je dirai que c'est tant mieux même si ça ne m'affecte pas. C'est simplement un membre en moins à surveiller pour le staff même si tous savaient qu'il n'aime pas ce forum et qu'il ne restait là que pour deux ou trois potes et préférait aller sur F~P.
Pis faut pas déconner, si je devais me sentir insulté par le premier crétin qui veut m'appeler "elle" pour se sentir edgy, on ne s'en sortirait pas. En toute honnêteté, faites-le si ça vous chante, ce ne sera pas moi qui viendra vous taper dessus. D'autres personnes d'ici sont également dans mon cas, d'un genre certes différent du mien mais notre situation reste semblable, et je peux les comprendre lorsqu'elles me disent un peu honteuses qu'elles refusent de l'avouer aux membres de ce forum, même à ceux qui sont proches d'elles, "vu comment les choses se passent avec moi". Je ne suis pas le premier trans ici, je ne serai pas le dernier; je me considère bien plus tolérant que respectueux mais n'espérez JAMAIS que je sois gentil avec vous "par défaut", et encore moins envers des gens faisant preuve de transphobie en présence de personnes dont le sexe est différent du genre, et qui n'osent pas en parler de peur justement, de devenir une bête de foire.
Donc, juste, juste, JUSTE, je vous demande de m'insulter en PRIVÉ si ça vous démange tant. Je pourrais même faire semblant d'être affecté voir de pleurer, et de parler de "moi" au féminin. Mais arrêtez de le faire en public, ça n'est plaisant ni pour un trans, ni pour quelqu'un en appréciant un, ni pour quelqu'un refusant cette discrimination.
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 24 Nov - 17:59
Ce qui m'énerve avec ce ban, c'est que c'est parce qu'il a manqué de respect à un modo. A la limite, qu'on se prenne des avertos quand on remet en cause de manière assez irrespectueuse le travail des modos, je peux comprendre, mais qu'on se prenne des avertos parce qu'on manque de respect à un modo sans prendre en compte le fait qu'il soit un modo ? Ca met les modos au dessus des autres. S'il avait manqué de respect à qui que ce soit d'autre, il n'aurait rien eu, parce que ça n'aurait pas été grave. RTH par exemple, il en a pris plein la gueule à plusieurs reprises pour diverses raisons. Pareil pour Arthas. Pareil pour Ponoxy. Mais bon, c'est pas des modos donc on ne met pas d'avertos. Je tiens à rappeler aussi que votre ami Kathovar m'avait ouvertement insulté y'a de ça quelques mois, et il ne s'est rien pris. Ca m'a permis de profiter de la moustache magnifique de son avatar (oui au passage moi aussi je peux mettre un vieux moustachu en avatar pour avoir l'air plus intelligent, mais c'est inutile et immature. Je peux aussi répondre aux protestations par des images d'émeutes et de révolutions, mais ça aussi c'est inutile et immature.) mais je m'en suis lassé depuis, donc il faudra autre chose. Je n'ai jamais eu non plus d'excuse par rapport à l'inscription de mon frère, qui lui a valu un ban sans qu'il ait le temps de s'expliquer, et suite à laquelle vous m'avez accusé de double-compte et de troll, en me disant que mon coup avait foiré, puis une fois que j'ai donné mes explications, "j'aurais dû vous prévenir que mon frère allait avoir le même IP que moi". Ah oui, son pseudo vous a intrigués aussi, "ThePonyIsASpy", y'a Spy dans le pseudo donc c'est forcément un double-compte. Ces excuses, je sais que je ne les aurais jamais, mais sachez que je n'ai pas oublié cette affaire et que je considère ça comme une faute grave dans la modération, avec une mauvaise foi incommensurable. Je tiens à rappeler qu'à ce moment j'étais encore un membre très calme dont le seul averto était dû à un message de trop après qu'un modo nous ait demandé d'arrêter le flood.
Si vous voulez adopter une politique sur FB, faites-le jusqu'au bout, vous n'êtes en aucun point supérieurs aux autres membres, vous aussi vous êtes des geeks qui aiment un show destiné à un jeune public féminin, et rien que pour ça, vous n'avez aucun droit de vous mettre au-dessus de qui que ce soit, même pas des fans de bieber, de OD ou de foot ou de ce que vous voulez, peut importe à quel point vous les méprisez.
On pourrait croire que vous finiriez par comprendre ça avec tous les bans à vie que vous distribuez (de deux choses l'une, soit c'est justifié et ça prouve que vos membres en ont marre de ce forum, soit ça ne l'est pas et c'est assez grave quand-même) et avec les membres du staff qui n'ont pas envie de partager vos délires qui se barrent vers... ailleurs. Citer cet ailleurs est une mauvaise idée, je l'ai bien compris.
Et créer un Tumblr sur lequel les gens peuvent cracher ouvertement sur la modération, les membres ou ce qu'ils veulent, en plus d'être une autre preuve d'immaturité qui vous retire le droit de vous mettre au-dessus des autres, est parfaitement lâche. Je ne sais pas si l'identité de celui qui s'occupe de ce Tumblr est censée rester secrète, mais on n'est pas cons, on sait que c'est un modo ou ancien modo.
Maintenant bannissez-moi si ça vous amuse ou vous aide à mieux vous sentir ou si vous pensez que c'est ce qu'il y a de mieux pour le forum, mais on ne va pas rester là éternellement à accepter les dépassement de la modération. Faudrait vous remettre en question un de ces jours, au lieu de rester dans vos délires d'élite à la con. Vous êtes des modérateurs, pas nos supérieurs. Si vous ne respectez pas le règlement du forum, je ne vois pas pourquoi on devrait le respecter nous-même. En fait, je suis à peu près sûr que vous êtes heureux quand quelqu'un demande ou cherche, comme moi, son ban. On nous a dit à plusieurs reprises que les avertos ne sont pas distribués au hasard sur des coups de gueule, que les modos se mettent d'accord avant de les mettre, mais avant de mettre un averto ou de bannir un membre à cause d'un message un peu trop agressif comme celui que vous lisez en ce moment, remettez-le dans son contexte, avec toutes les piques que nous envoient certains modos, et le fait qu'au bout d'un moment on en a marre de se faire insulter subtilement en sachant que ceux qui nous insultent ne se prendront rien. Je suis désolé mais quand on prend du plaisir à se foutre de la gueule du monde et à regarder rager les membres d'un forum qu'on modère avant de les ban avec un petit message destiné à faire rager encore plus ceux qui en ont marre, c'est que quelque chose IRL ne va pas du tout. Un manque d'attention ? Une vie de merde ? Un physique ou une orientation sexuelle qu'on n'assume pas et qui rend difficile la vie de tous les jours ? Ou simplement le fait d'être complètement coincé et d'être un gros bizu, et donc un besoin de faire chier les autres sur le net pour se donner l'impression d'être aussi sociable que tout le monde, parce que c'est toujours plus facile par écrit et à distance ? On s'en branle ! Vos problèmes, ils ne nous regardent pas, et on n'y peut rien ! Alors arrêtez de vous lâcher sur nous et agissez comme les adultes que vous êtes censés être ! Et au cas où, ce ne sont que des exemples et des suppositions, je ne suis pas en train d'insulter qui que ce soit. Toute ressemblance avec... enfin merde quoi. Vous m'avez compris. Ce message, même s'il est agressif et remet en cause encore une fois la modération, a pour but de faire avancer les choses. Bannissez-moi et vous ferez preuve encore une fois d'un manque de maturité, libre à vous de choisir.
Edit : et à l'instant où je veux poster ce message, je vois le post de Nathelink. C'est de ce genre de réactions immatures que je parle. T'es un modérateur, mec, un modérateur ! T'es pas là pour troller et faire des concours de bite avec les autres membres !
Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 29 Localisation : sur Terre (plus précisément en Belgique)
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 24 Nov - 18:00
Trop de révélations en un coup Et, arkeindzel, t'es trans? (sache que je ne te demande pas pour t'insulter, juste par simple curiosité, si tu veux pas me répondre, pas de prob')
Date d'inscription : 22/08/2012 Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 24 Nov - 18:09
Oui, un trans FtM (Google et Wikipédia vous expliqueront mieux ce que ça signifie). Je l'ai dis une fois sur le chat et c'est fou comme ce genre de nouvelles se répand vite... Depuis, je ne m'en cache plus vraiment, surtout que je meet-up pas mal (un peu moins maintenant, à mon grand désarroi), et puis les gens préfèrent venir me demander comment il faut m'appeler, je préfère ça, au moins ils sont fixés et savent que bon, personne ne me connaît mieux que moi, après tout.
Date d'inscription : 09/03/2013 Age : 28 Localisation : Emerald Hill Zone
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 24 Nov - 18:11
Arkeindzel a écrit:
Oui, un trans FtM (Google et Wikipédia vous expliqueront mieux ce que ça signifie). Je l'ai dis une fois sur le chat et c'est fou comme ce genre de nouvelles se répand vite... Depuis, je ne m'en cache plus vraiment, surtout que je meet-up pas mal (un peu moins maintenant, à mon grand désarroi), et puis les gens préfèrent venir me demander comment il faut m'appeler, je préfère ça, au moins ils sont fixés et savent que bon, personne ne me connaît mieux que moi, après tout.
Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Plus là où j'étais avant.
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 24 Nov - 19:18
Retributer a écrit:
Ce qui m'énerve avec ce ban, c'est que c'est parce qu'il a manqué de respect à un modo. A la limite, qu'on se prenne des avertos quand on remet en cause de manière assez irrespectueuse le travail des modos, je peux comprendre, mais qu'on se prenne des avertos parce qu'on manque de respect à un modo sans prendre en compte le fait qu'il soit un modo ?
Je me demande ce que ça fera si tu vas voir le président et que tu l'insultes.
Oui, c'est la même chose, pourtant le président est un être humain. Dommage, il est plus haut placé, et mérite donc le respect.
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 24 Nov - 19:23
moilolitae a écrit:
Retributer a écrit:
Ce qui m'énerve avec ce ban, c'est que c'est parce qu'il a manqué de respect à un modo. A la limite, qu'on se prenne des avertos quand on remet en cause de manière assez irrespectueuse le travail des modos, je peux comprendre, mais qu'on se prenne des avertos parce qu'on manque de respect à un modo sans prendre en compte le fait qu'il soit un modo ?
Je me demande ce que ça fera si tu vas voir le président et que tu l'insultes.
Oui, c'est la même chose, pourtant le président est un être humain. Dommage, il est plus haut placé, et mérite donc le respect.
Et dans mon message, je dis bien que les modos ne sont pas au dessus de nous. Ils ont des responsabilités, c'est tout.