Sujet: Re: Quel est votre premier jeu vidéo ? Mer 6 Nov - 17:02
Soyons originaux... Mon premier jeu était.... Tadadadam suspence ! Pokémon Bleu ! J'avais à peine deux ans et je savais pas lire, j'ai même appris rien que pour y jouer, comme quoi le jeu vidéo à pas que du mauvais (Tiens prends ça France 2 héhéhé )
Sujet: Re: Quel est votre premier jeu vidéo ? Mer 6 Nov - 17:42
Si je me souviens bien, le premier jeu auquel j'ai joué, c'était Adibou 2, avec sa satané musique qui m'était rentré dans la tête pour ne plus jamais en sortir, elle a pourri la majorité de mes vacances d'été 2013 d'ailleurs, la saleté. Ensuite il y a eu Pouce pouce et la série des Passeport, sans oublier mon premier jeu sur console: Pokemon Or sur Game Boy ADVANCE. C'était le bon temps, quand je faisait des gâteau moisi dans Adibou, quand je me trompais à chaque multiplication dans Passeport, quand je passais mon temps à chercher dans les machines à café de Pouce Pouce pour voir si les précédent clients avait oubliés leur fric, et quand j’ai capturé un Ramoloss à la Master Ball dans Pokemon. J'en suis presque nostalgique.
Sujet: Re: Quel est votre premier jeu vidéo ? Mer 6 Nov - 19:22
Mon premier jeu : Pong Je ne plaisante pas, mon père avait 2 consoles pong, il falait connecter la console non pas à l'entrée vidéo comme sur les consoles plus récentes, mais à l'anteine de la TV et chercher le signal.
Après, il y avait les classiques pacman, space invaders... qu'on faisait tourner sur un vieux PC monochrome récupéré (IBM XT 16 pour les connaisseurs).
Ensuite, suite à l'achat d'un PC récent pour l'époque (pentium 75MHz, 16M ram) c'était duke nukem 3D, Descent, Cyberia, et surtout LBA 1 et 2.
Sujet: Re: Quel est votre premier jeu vidéo ? Jeu 7 Nov - 8:25
Mon premier jeu
Spoiler:
Les voitures les plus lentes roulaient à 350km/h en moyenne,elles avaient toutes la même tronche des deux côtés,donc quand tu tombais du plafond tu pouvais continuer à rouler tranquillement (si tu te prenais pas un missile ou autre chose). Bon par contre les voitures les plus rapides étaient incontrôlables,parce que quand je passais de 0 à 750km/h en 0.01 secs (voir même la vitesse du son avec le boost) souvent je me prenais un mur.
Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 31 Localisation : Belgique, Cité de la Haine et de l'Intolérance (J'ai pas choisi)
Sujet: Re: Quel est votre premier jeu vidéo ? Jeu 7 Nov - 17:52
Mon premier jeu vidéo... la il y a ambiguïté
Le premier jeu vidéo que j'aie vu ?
Spoiler:
Hang On. C'était le jeu auquel jouait mon père, intégré dans la Master System première du nom. J'y ai joué un peu par après moi même.
Le premier jeu vidéo auquel j'ai joué ?
Spoiler:
Sonic The Hedgehog. Bawé faut bien commencer sur une base solide. Et comme chez moi on étais pas très riche et bien on avait que la Master System, donc c'est sur cette console que j'ai découvert Sonic. (Honnêtement on aurais pu faire mieux comme rencontre mais bon... )
Le premier jeu que j'ai possédé ?
Spoiler:
Quelques années plus tard vint le temps de la Playstation, la console de salon à 300 tickets Et, ben en gros ce jeu la était fournis avec. Disons juste que c'est pas mon meilleur souvenir.
Le premier jeu auquel j'ai vraiment joué sérieusement ?
Spoiler:
Hercule. Je me souviens plus très bien, j'ai du le recevoir à un anniversaire ou un Noël je sais plus. Toujours est-il que c'est le premier jeu ou j'ai joué plus de 30 minutes d’affilée D'ailleurs je l'ai réessayé il y a pas si longtemps et il a plutôt mal vieilli. Dommage, j'ai souvenir de m'être amusé beaucoup plus à l'époque.
Le premier jeu que j'aie fini ?
Spoiler:
Et aussi et surtout mon préféré, Spyro The Dragon ! Encore aujourd'hui inégalé dans mon coeur Je l'ai fait et refait ce jeu, dans tous les sens, je crois que si je fait le cumul de toutes les heures passées dessus j’atteins facilement les 200 J'y rejoue encore assez souvent, au 2 et au 3 aussi, mais je préfère le premier quand même.
Dernière édition par YttrisLanthane le Ven 8 Nov - 19:11, édité 1 fois
Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 27 Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral
Sujet: Re: Quel est votre premier jeu vidéo ? Jeu 7 Nov - 22:18
YttrisLanthane a écrit:
Luidi a écrit:
Citation :
(Car oui, sachez le ça les jeunes, à l'époque un jeu vidéo c'était fait pour s'amuser )
Et maintenant, c'est fait pour... ?
L'argent ?
Non, l'argent est la motivation des devs (la plupart) et des éditeurs (tous). Les gens achètent toujours des jeux pour s'amuser, ou alors pacrce que kalof c tro bien on é dé pijon mé on sen fou. (pourquoi j'ai eu envie d'écrire comme ça tout d'un coup ? peut-être parce que tous mes potes qui jouent à Call of écrivent comme ça ?)
Sujet: Re: Quel est votre premier jeu vidéo ? Jeu 7 Nov - 22:40
triton25 a écrit:
Non, l'argent est la motivation des devs (la plupart)
Perdu, même ceux qui bossent chez Ubisoft gagnent pas tellement quand ils te sortent un Assassin's creed, il font vraiment cha par passion. Chez les développeurs, ceux qui font les jeux sont en fait les moins bien payés (mise à part ceux qui sortent des trucs facebook à la fermarama où là c'est le jackpot)
Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 27 Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral
Sujet: Re: Quel est votre premier jeu vidéo ? Jeu 7 Nov - 23:07
Kalderian a écrit:
triton25 a écrit:
Non, l'argent est la motivation des devs (la plupart)
Perdu, même ceux qui bossent chez Ubisoft gagnent pas tellement quand ils te sortent un Assassin's creed, il font vraiment cha par passion. Chez les développeurs, ceux qui font les jeux sont en fait les moins bien payés (mise à part ceux qui sortent des trucs facebook à la fermarama où là c'est le jackpot)
Autant pour moi, j'aurai du le savoir vu que je veux faire ça plus tard (part ce flageller avec le fouet à cupcakes de Pinkie). Donc oui, le salaire de base d'un Game Designer est de 2000 € brut par mois environ.
Date d'inscription : 10/10/2013 Age : 28 Localisation : Localisation: Localisation: Localisation: Localisation:
Sujet: Re: Quel est votre premier jeu vidéo ? Jeu 7 Nov - 23:50
Hmm... Le premier jeu auquel j'ai joué ? Cela remonte à bien longtemps , mais je me rappelle des premiers jeux que j'ai joué.
Je ne me souviens plus de l'ordre mais OSEF !
Un jeu que je jouais mais que j'avais trop peur d'avancer dedans:
Celui la , je le finissais tout le temps:
Je ne comprenais rien à ce jeu quand j'étais petit , mais les combats et les graphismes étaient supers:
Voila , ce sont les premier jeux console auquel je jouais. Sinon Quand j'étais petit , il y avait un jeu PC que je jouais tout le temps. Même que c'était un jeu éducatif
Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 26 Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o
Sujet: Re: Quel est votre premier jeu vidéo ? Ven 8 Nov - 17:46
YttrisLanthane a écrit:
Luidi a écrit:
Citation :
(Car oui, sachez le ça les jeunes, à l'époque un jeu vidéo c'était fait pour s'amuser )
L'argent ?
Haha, c'est connu qu'il y a quelques années, on faisait des JVs pour la charité, bien sûr. Je rappelle quand même le nombre incroyable de Megaman sortit en peu de temps (au pire, va voir la vidéo de Benzaie qui explique cela mieux que moi). Et les jeux adaptés de BD ou de dessin-animé, c'était pas pour se faire du fric peut-être ?
Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 31 Localisation : Belgique, Cité de la Haine et de l'Intolérance (J'ai pas choisi)
Sujet: Re: Quel est votre premier jeu vidéo ? Ven 8 Nov - 18:52
Luidi a écrit:
YttrisLanthane a écrit:
Luidi a écrit:
L'argent ?
Haha, c'est connu qu'il y a quelques années, on faisait des JVs pour la charité, bien sûr. Je rappelle quand même le nombre incroyable de Megaman sortit en peu de temps (au pire, va voir la vidéo de Benzaie qui explique cela mieux que moi). Et les jeux adaptés de BD ou de dessin-animé, c'était pas pour se faire du fric peut-être ?
Probablement oui, mais dis toi bien que même s'ils existaient ces jeux représentaient une part avoisinant les 25% du paysage vidéo-ludique de l'époque, contre un bon 75% aujourd'hui. Des jeux pour le fric il y en a toujours eu, et il y en aura toujours, c'est un fait, nous vivons dans une société capitaliste. Mais de mon point de vue en tout cas on arnaquais beaucoup moins le consommateur à l'époque, parce que bon sortir 2 fois le même jeu en changeant 3 armes et deux maps et en proposant 3 mois plus tard un pack de carte à 15€ les 2 maps, Il n'y a que dans les années 2010 que j'ai vu ça moi.
Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 26 Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o
Sujet: Re: Quel est votre premier jeu vidéo ? Ven 8 Nov - 19:03
Citation :
Mais de mon point de vue en tout cas on arnaquais beaucoup moins le consommateur à l'époque, parce que bon sortir 2 fois le même jeu en changeant 3 armes et deux maps
Tu viens de décrire Mégaman du 1 au 6. Pour les DLCs d'accord, mais c'est pas comme si on t'obligeait à les acheter, mais je conçois que d'acheter un jeu en kit, c'est pas forcément cool non plus.
Sujet: Re: Quel est votre premier jeu vidéo ? Ven 8 Nov - 19:10
Luidi a écrit:
Citation :
Mais de mon point de vue en tout cas on arnaquais beaucoup moins le consommateur à l'époque, parce que bon sortir 2 fois le même jeu en changeant 3 armes et deux maps
Tu viens de décrire Mégaman du 1 au 6. Pour les DLCs d'accord, mais c'est pas comme si on t'obligeait à les acheter, mais je conçois que d'acheter un jeu en kit, c'est pas forcément cool non plus.
On est bien d'accord la dessus, je dis pas que ça n'existait pas à l'époque, juste que c'est beaucoup plus répandu aujourd'hui. Et le plus marrant dans cette histoire c'est qu'à l'heure actuelle les dit Megaman ils valent une blinde, donc les collectionneurs continuent de se faire avoir encore aujourd'hui
Sujet: Re: Quel est votre premier jeu vidéo ? Ven 8 Nov - 19:32
Luidi a écrit:
Citation :
Date d'inscription : 07/07/2013 Age : 27 Localisation : Cupcakes Party !
Sujet: Re: Quel est votre premier jeu vidéo ? Ven 8 Nov - 19:38
Mon premier jeu video ?
Le premier que j'ai eu ca devais etre crash bandicoot, que je n'ai jamais fini, meme la je reussi pas le 2eme boss Je me souvient de mon chat qui dormais sur la PS vu qu'elle etait chaude
Peu apres j'ai eu la Game Cube avec Spyro et Mario Kart Double Dash Mario a ete le jeu auquel j'ai le plus accrocher, comme maintenant en fait Et Spyro je le fini en boucle