Sujet: Re: Quel est votre premier jeu vidéo ? Lun 4 Nov - 2:01
Ramwell a écrit:
Perso mon premier jeu c'est Super Mario Land sur Gameboy Color je l'ai pas fini à l'époque car j'étais une sombre merde.
Gameboy tout court plutôt non ?
Perso ça a dû être -en admettant, si mes souvenirs sont bons, que la NES fut ma première console- Mario Bros, Punch Out, TMNT 1 et Action 52 (bon ok, on a dit "jeu" mais Action 52 c'était une cassette de NES donc je considère ça comme un jeu =< ) suivit plus tard, par échanges avec des voisins, de Pacman, Godzilla, TMNT 2 et Mario Bros 3.
Ah, la belle époque, où commencer à jouer sur la NES était en soi un exploit, et où on pouvait rester des heures à essayer de passer un niveau buggé dans un jeu pourri d'Action 52...
Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 26 Localisation : surement pas a Equestria
Sujet: Re: Quel est votre premier jeu vidéo ? Lun 4 Nov - 18:13
honnetement...mon père m'a acheter mon premier jeu car je croyait que c'etait un DVD (j'aurait peut etre lair con mais bon...) moi et les jeux video a mes 5 ans, sa fait 48... enfein bref, mon premier jeu video, c'est road trip adventur, il est pas mal franchement (et en plus je l'ai encore pour la nostalgie quoi...je vendrait jamais mes premiers jeux ou ma premiere console (qui est HS au passage )
Spoiler:
et les grafismes n'etait pas mauvais pour l'époque
Spoiler:
(ps : anecdote : il est sur le psn de la ps3 si vous vouler )
puis apres est venue mon deuxieme jeu... need for speed undergrond 2 depuis que je l'ai je colectionne les need for speed
Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 28 Localisation : Dans le dedans de la Belgique
Sujet: Re: Quel est votre premier jeu vidéo ? Lun 4 Nov - 21:18
Retributer a écrit:
Ramwell a écrit:
Perso mon premier jeu c'est Super Mario Land sur Gameboy Color je l'ai pas fini à l'époque car j'étais une sombre merde.
Gameboy tout court plutôt non ?
Nope c'était bien sur Gameboy Color (je l'ai encore même si elle a rendu l'âme). D'ailleurs (et je comprends pas comment) la console arrivait même à mettre de la couleur sur le jeu alors qu'à la base il n'en avait pas: ça se résume en fait à mettre quelques éléments en rouge dégueulasse. Et c'était très moche.
Sujet: Re: Quel est votre premier jeu vidéo ? Lun 4 Nov - 23:18
C'est la différence entre les cartouches de GB grises et les noires : les noires étaient compatibles GB mais avaient des couleurs bien à elles pour la GB color, alors que les grises n'étaient pas prévues pour, du coup t'avais la fameuse combinaison de touches (flèche + A, B ou rien) pour changer les couleurs, ce qui rend en général assez mal (ma préférée étant gauche+B, c'est-à-dire le noir et blanc, ou alors droite+B pour les couleurs les plus ignobles imaginable, en noir et blanc, mais inversé, ou un truc comme ça).
En fait quand je disais "GB tout court", je voulais dire que Mario Land était sur GB.
Sujet: Re: Quel est votre premier jeu vidéo ? Lun 4 Nov - 23:32
Premier jeu joué, Zelda A Link To The Past sur SNES. Sinon pour le premier jeu possédé c'est Pokémon Rouge & Bleu sur Game Boy ou plutôt Super Game Boy (pratique quand on avait pas de GB D: )
Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 28 Localisation : Dans le dedans de la Belgique
Sujet: Re: Quel est votre premier jeu vidéo ? Lun 4 Nov - 23:37
Retributer a écrit:
C'est la différence entre les cartouches de GB grises et les noires : les noires étaient compatibles GB mais avaient des couleurs bien à elles pour la GB color, alors que les grises n'étaient pas prévues pour, du coup t'avais la fameuse combinaison de touches (flèche + A, B ou rien) pour changer les couleurs, ce qui rend en général assez mal (ma préférée étant gauche+B, c'est-à-dire le noir et blanc, ou alors droite+B pour les couleurs les plus ignobles imaginable, en noir et blanc, mais inversé, ou un truc comme ça).
En fait quand je disais "GB tout court", je voulais dire que Mario Land était sur GB.
Ah ok merci, voilà qui explique tout Au temps pour moi, j'avais mal compris ce que tu voulais dire.
Sujet: Re: Quel est votre premier jeu vidéo ? Mar 5 Nov - 6:53
Perso j'ai adoooooré Ratchet & Clank 2 sur ps2 Jusqu'au jour où l'ecran de chargement resta trop longtemps, et là j'avais compris le fait de "soigner ses affaires" xD
Sinon mon premier jeu ça reste Pokemon:Blue que j'ai eu a 8 ans et que je redecouvre à present sur emulateurs
Apres bien sûr j'a connu plein d'autres jeux sympas comme la trilogie The House of The Dead ou alors le tout premier Tomb Raider sur PS1.
Mais les jeux qui ont su resté dans mon enfance restent la suite Rayman. Je les avait et je les ai tous. Même ceux qui n'ont pas fait de vrai carton (J'pense nottament a Rayman Z) Bref j'ai la petite larme de nostalgie en écrivant ce message
Sujet: Re: Quel est votre premier jeu vidéo ? Mar 5 Nov - 13:45
Bakabrony a écrit:
Mon premier jeu c'etait Adibou. C'est genial ce truc. Meme si tout le temps de mon enfance que j'y ai joué, j'avais une peur monstrueuse de Bouzigouloum. Ce qu'il a pu me traumatiser celui la...
Bah, quelque gâteaux au piment et 2-3 pièges et tout rentrait dans l'ordre...
Sujet: Re: Quel est votre premier jeu vidéo ? Mar 5 Nov - 18:05
Mon premier jeux heuu déjà ma premiére console c'étais la Gameboy color et mon premier jeux c'étais
mon premier jeux:
Pokemone version rouge
EDIT : a la base je voulait la DS qui venait de sortir je devais l'avoir a noël t'imagine comment me suis fait carotte a l'époque bon ok se jeux a marquer mon enfance
Sujet: Re: Quel est votre premier jeu vidéo ? Mar 5 Nov - 21:40
Imalou
En ce qui me concerne j'ai pas trop de souvenir sur mon premier jeu. J'en avais tellement sur ma Sega Megadrive. En l’occurrence Sonic bien sûr, après beaucoup d'autre je sais plus
Date d'inscription : 14/04/2013 Age : 27 Localisation : Maender-Alkoor !
Sujet: Re: Quel est votre premier jeu vidéo ? Mer 6 Nov - 13:14
Perso mon premier jeu... C'était quand j'avais genre trois ou quatre ans, du coup je sais plus si c'était le premier Tomb Raider ou le premier Metal Gear Solid, tous deux sur PS1.