Sujet: Re: Quel est votre premier jeu vidéo ? Mar 21 Oct - 11:22
Le premier jeu auquel j'ai joué? Super Mario bros sur NES, suivi de The legend of Zelda (bon on m'expliqué où étaient les donjons sur celui là vu l'âge que j'avais))
Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 32 Localisation : Montpellier ~:hap:~
Sujet: Re: Quel est votre premier jeu vidéo ? Mer 22 Oct - 8:47
Je me rappelle pas vraiment du tout premier jeu que j'ai eu mais il est fort probable que ça soit Pokémon Jaune, sur GameBoy (ces feels quand j'y repense). Puis le Zelda sur cette console était trop cool aussi
Sur PC, j'avais 2 ou 3 jeux qui auraient pu être mes premiers. J'avais le tout premier Unreal Tournament (auquel je joue encore), ainsi que Carmaggedon, nom de dieu qu'est-ce que j'adorais ce jeu, je donnerais ma testicule gauche pour pouvoir y rejouer. (Oui oui, je jouais à ces jeux là qui sont ultra violent quand j'avais 6 ans )
J'avais Omikron - The Nomad Soul, c'était certainement pas le premier mais j'adorais aussi ce jeu, et j'ai du recommencer le jeu au moins 3 ou 4 fois pour le finir qu'une fois (le boss de fin est une tuerie et je l'ai vaincu uniquement parce qu'il avait bugué )
Après quand j'étais gosse, j'avais aussi joué à Half-Life (j'ai eu du mal à aller loin, les aliens me faisaient flipper )
Enfin, j'avais un jeu de voiture prêté par un ami mais je me rappelle absolument pas de son nom.
Ah, oui, et je viens de me rappeler, j'avais un vieux jeu de chasse et je l'adorais aussi, malheureusement j'ai aussi oublié son nom.
Puis j'avais Age of Empire, aussi. Et maintenant je l'ai sur Steam
Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 28 Localisation : dans l'Arbre-ville de Concordia, pays des cerfs (non je rigole, en Bretagne dans le Finistère)
Sujet: Re: Quel est votre premier jeu vidéo ? Mer 22 Oct - 16:18
DjChapica a écrit:
Et voilà la nouvelle génération qui ne saura jamais ce qu'est qu'une gameboy
Dire que maintenant quand tu montre des jeux de notre génération à des jeunes de maintenant ils trouvent ça nul : (j'ajoute que les jeux que je montre là sont mes premiers jeux auxquelles j'ai jouer)
Power Ranger: Lightspeed rescue:
Crash Bandicoot: CTR:
Ils ne savent pas se qu'ils ont raté
Voilà en cadeau, ceux qui savent (sans tricher) qui sait je leur donne un muffin :
Date d'inscription : 05/12/2013 Age : 26 Localisation : Dans une boulangerie
Sujet: Re: Quel est votre premier jeu vidéo ? Mer 22 Oct - 18:01
Les Crash Bandicoot Les vrais true savent que le 3 et CTR se finissent a plus de 100%, because fuck logic
Crash Team Racing Je préfère largement CTR a Mario Kart sérieux, dommage que la licence et celle de Spyro ont été racheté par Activision pour devenir de la daube
Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 24 Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes
Sujet: Re: Quel est votre premier jeu vidéo ? Mer 22 Oct - 19:59
Pone-BZH a écrit:
Voilà en cadeau, ceux qui savent (sans tricher) qui sait je leur donne un muffin :
J'ai passé tellement de temps chez d'autres gens à jouer à la Play, ce jeu fait partie de mes nombreuses heures de no-life-age hors de chez moi...quelle belle console
Mais j'ai jamais eu l'occasion de jouer à CTR par contre.
Sujet: Re: Quel est votre premier jeu vidéo ? Sam 1 Nov - 12:34
Mh.. Quand j'étais plus jeune je ne jouais pas vraiment aux jeux vidéos, plutôt à des jeux en ligne. Mais mon premier jeu, qui restera l'un de mes préféré, c'était Aladdin et la revanche de Nasira. J'adorai ce jeu, j'y ai passer des heures, à l'époque j'le trouvais super difficile :') C'était un jeu de plateforme et d'action en 3D, il y avait plusieurs niveaux presque tous sortis du dessins animé, et on pouvait incarner Aladdin, Jasmine et Abu. Ce que j'aimais beaucoup, c'était des niveaux bonus à la fin de chaque niveaux, proposés par le génie, on pouvait gagner plus de pièce grâce à eux (d'ailleurs jusqu'à aujourd'hui j'ai aucune idée à quoi servaient ces pièces.. Mdr) Pis un jour j'ai oublier mon jeu dans l'ordi de ma tante, et elle l'a jeter. Super uu J'adorerai le retrouver, et fouiller Ebay reste ma seule solution je crois :') J'avais aussi Mario kart sur Nintendo 64; qui en ce moment même sont en train de prendre la poussière dans la cave. Voilà voilà c:
Date d'inscription : 08/06/2014 Age : 31 Localisation : Nous verrons le jour où ils diront
Sujet: Re: Quel est votre premier jeu vidéo ? Sam 1 Nov - 12:58
J'ai commencé à jouer aux jeux vidéos quand j'étais tout petit : quand j'avais à peu près cinq ans, je jouais à la super NES. Je ne me souviens pratiquement que d'un seul jeu sur cette console : Mario Paint - est-ce que c'est mon premier jeu, alors ça... Ce que je me suis amusé dessus ! Les coloriages, les créateurs de partitions musicales, et d'autres mini-jeux (mes souvenirs sont vraiment fragmentaires). Mine de rien, c'est efficace tout ça quand on est môme ! Puis, malheureusement, il a fini par ne plus marcher ; c'était ça aussi la NES : un jour ça marche, et un autre jour, on a beau soufflé comme un débile dans la cartouche, ça ne marche plus... Mais du coup, ce jeu a une place très particulière pour moi. Je crois que je m'amuserai encore si on m'offrait une NES avec Mario Paint ! Le seul jeu qui a autant de valeur sentimentale, que je considère comme étant mon premier vrai jeu, et que j'ai eu peu de temps après, c'est Donkey Kong 64, qui était juste incroyable : il avait une bonne durée de vie, il était fun, beau à regarder, les musiques étaient géniales (Grant Kirkhope : aussi compositeur des musiques de Banjo Kazooie ! Que demande le peuple ?) ; et puis on pouvait jouer avec plusieurs personnages en plus ! Y a pas à dire, Rare a produit des jeux tellement bons !