Date d'inscription : 28/05/2013 Age : 29 Localisation : 06
Sujet: Les Bronies néo-nazis, ça existe ! Ven 25 Oct - 4:09
Bonsoir a tous !
Par une pulsion aventureuse, j'ai mis mon chapeau d'Indiana Jones du Net et décidé de m'aventurer sur des terres hostiles pour savoir ce que l'on y pense des bronies !
Je suis donc allé sur Stormfront ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Stormfront ) si vous ne connaissez pas, c'est un site racialiste, avec des idéaux proches du néo-nazisme, pleins de stéréotypes, ça voit de la propagande anti-blanc et du mal partout, chaque fois qu'un problème arrive, c'est la faute des juifs, tout y passe, et si vous n'êtes pas d'accord avec vous, vous avez le cerveau retourné, enfin, voilà pour le résumé...
J'ai donc tapé Brony dans leur barre de recherche, et suis tombé sur ce topic : http://www.stormfront.org/forum/t817441/
Les opinions y sont assez variés, certains pensent que les poneys représentent différents dieux de la religion Asatru ( http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%81satr%C3%BA ), d'autres envoient les clichés habituels (pédophile, homo, zoophile)...
... Mais certains pensent que c'est génial, certains disent que c'est vide de toute propagande, mais certains s'affirment ouvertement Bronies ! Je cite Twilight Sparkle qui a quand même pris le nom d'une Mane 6 pour un forum suprémaciste, ce qui me fait rire.
"It's the best cartoon ever ! Can't wait till it will be shown on Cartoon network !"
Un autre "The show's message of love and tolerance is quite nice, I must say." Et le meilleur de tous "C'mon guys, MLP: FiM is a very nice cartoon, brohoof to all bronies on Stormfront!"
Il y a donc des Bronies Néo-nazis, qui regardent un cartoon qui prône l'amitié, l'amour et la tolérance. Enfin bon, on peut constater que les termes utilisés, surtout par les détracteurs, sortes tout droit de 4Chan (Furfag, ZOMG... Etc). Je pense donc qu'on a plus affaire, et heureusement sans tomber dans le cliché, à des petits américains acnéiques, tombés dans la haine comme Derek dans American History X après un racket par Tyreese a la sortie du Collège.
Mais c'est tout de même comique de savoir que des suprémacistes regardent un dessin animé prônant l'amour et la tolérance. Et puis je sais que sur ce forum, dans le lot, il y a bien des dangereux skinheads musclés avec des faciès de tueur ainsi que des adultes de la trentaine transmettant leurs idées a leur enfants.
Est-ce que vous imaginez le militant de base, croyant protestant, rentrant chez lui après un tractage et des affiches collés dans les rues du quartier, rentrer regarder rainbow dash câlinant Fluttershy pour la réconforter ?
Est-ce que vous imaginez le gros skin musclé, super-badass, avec des tatouages SS sur le visage, après un raid contre un magasin tenu par des asiatiques et un pogo violent dans un concert dangereux, rentrer chez lui, allumer son ordi, et pas encore changé, chanter ceci ? https://www.youtube.com/watch?v=mNrXMOSkBas&hd=1
D'un côté ça me fait rire, mais d'un autre, ça les rends presque gentils a mes yeux.
Et vous, qu'en dites vous ? PS : je ne savais pas dans quelle section le placer, mais comme ça parle d'une partie inexplorée du Fandom brony, je l'ai mise ici ! et si vous ne voulez pas que je mette un lien de Stormfront, juste enlevez-le, mon but est principalement de parler du Fandom !
Dernière édition par DuchesseJustice le Ven 25 Oct - 4:19, édité 1 fois
Sujet: Re: Les Bronies néo-nazis, ça existe ! Ven 25 Oct - 10:00
Il est certain que ces gens ont connu ce dessin animé après avoir acquis leur idéaux peu louables. Il peut effectivement sembler étrange que cohabite dans leur tête un dessin animé prônant la joie et la tolérance et l'idée que certaines "races" sont responsables des malheurs du monde. Mais à mon avis les personnes en question ne sont pas des "gros skin musclé, super-badass, avec des tatouages SS sur le visage" mais plutôt des types un peu paumés qui ont du entendre que les juifs sont méchants et qui se sont laissé entrainé dans ce groupe. Loin de moi l'idée de les excuser, j'essaie juste de comprendre.
Et je ne sais pas si ils sont un nombre significatif, peut-on réellement parler de "partie du fandom" ?
Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 27 Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral
Sujet: Re: Les Bronies néo-nazis, ça existe ! Ven 25 Oct - 10:35
*regarde dans le règlement* *Oui, je pense que j'ai le droit de parler d'un film humoristique.*
Je sais pas si vous avez déjà vu le film Iron Sky (une bande de pote, des pop-corn et à vous une soirée complètement wtf devant ce nanar ultime, mais néanmoins awesome ! http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=176586.html), mais à un moment, un femme nazie appelle la croie gammée "le symbole de l'amour". Les mecs de ce forum ont peu-être été influencé ?
Je tiens à dire que c'est un film sf/humour, ya rien à prendre au sérieux dans ce film, c’est du pur second degré.
Sinon, je rejoint l'avis de Kalderian, je pense pas que ce soit des gros skins musclés qui regardent MLP, mais bien des mecs un peu fragiles qui se sont fait entraîner.
Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 37 Localisation : Suisse
Sujet: Re: Les Bronies néo-nazis, ça existe ! Ven 25 Oct - 10:39
Citation :
Et j'ajouterai que ce que tu appelles clichés, certains l'appelleront "données empiriques". Même pas envie de m'étendre sur le sujet.
J'ai mon avis là-dessus, mais par souci de bonne ambiance je vais le résumer en une image (c'est en anglais, deal with it) :
Ozy&Millie_722:
(Source)
Et bref, comme le disent les autres (ah non autant pour moi... pu'), on peut être extrémiste et très sympathique, amical, bon père de famille, avec les meilleures intentions de l'univers et même l'envie de rendre le monde meilleur. ... Pu'.
Date d'inscription : 13/09/2013 Localisation : Montpellier (34)
Sujet: Re: Les Bronies néo-nazis, ça existe ! Ven 25 Oct - 10:43
Je m'en vais éclaircir certains points :
- les skinheads n'existent plus en Europe, et encore moins en France, depuis les années 1970 (ils étaient déjà à cette époque extrêmement marginaux). C'est l'extrême-gauche, héritière du communisme soviétique et maoïste (qui a fait plusieurs centaines de millions de morts en quelques décennies) qui affuble de ce terme ses opposants politiques. - ils existent bel et bien des néo-nazis en Amérique, même s'il reste là-bas aussi très marginaux. Beaucoup sont des trolls qui se défoulent sur Internet. Après, des purs et des durs, je pense qu'ils sont trop suffisamment surveillés par la CIA et le FBI pour aller "s'amuser" sur un tel site. - le racisme est l'idéologie qui consiste en la hiérarchisation des races. De ce point là, je te remercie de ne pas nous avoir sorti une définition à la Harlem Désir. - le nazisme a été le système politique qui a le plus œuvré en la protection des animaux. Je t'invite à te renseigner sur la protection des animaux sous le IIIème Reich. - tu dis que l'on ne peut être amical, amoureux et tolérant tout en étant une grosse brute. Je te rappelle que nos chères poneys ont poutrés les changelins alors que ceux-ci étaient et sont toujours affamés. En effet, le comble de la tolérance est de tolérer l'intolérable.
- et enfin, pour inviter quasi tout le monde à réfléchir, je vous fait savoir que ce sont les gagnants qui écrivent l'Histoire. Hitler aurait gagné, tu serais aujourd'hui un parfait petit nazi en herbe. Il faut donc te poser la question si l'endoctrinement terrible que tu as subi durant ta scolarité et bien objective ou totalement orientée. Je te donne un embryon de réponse : ma génération a déjà eu le crâne bourré d'âneries socialistes, la tienne encore pire et je ne te parle même pas de ceux de moins de 13 ans.
L'Histoire est une continuité d’événements exacts. L'enseignement, pas.
Amour & Tolérance amis poneys.
Edit : +1 Vuld.
Dernière édition par Pomme Téméraire le Ven 25 Oct - 15:13, édité 1 fois
Sujet: Re: Les Bronies néo-nazis, ça existe ! Ven 25 Oct - 11:05
Pomme Téméraire a écrit:
les skinheads n'existent plus en Europe, et encore moins en France
Je pense que tu t'avance un peu trop en disant cela, un ami de mes parent est un ancien skinhead (ancien, hein?) et dit qu'il y en a encore. Par contre on a bien affaire à des cas très isolés et très rares et pas des "groupuscules" qui représenteraient un danger d'une quelconque manière. Mais bon, vu qu'ils ne font rien de particulier on peut effectivement les considérer comme inexistant.
Pomme Téméraire a écrit:
ma génération à déjà eu le crâne bourrée d'âneries socialistes, la tienne encore pire et je ne te parle même pas de ceux de moins de 13 ans.
Alors là je te soutient complètement. Quand je prenais mon livre d'histoire de première avec un peu de recul, certaines choses me hérissaient le poil.
Et se sont effectivement les gagnants qui écrivent l'histoire. Moi cha me fait peur aujourd'hui quand on fait rentrer de l'histoire dans la loi. (cf la loi proposée par notre chère ministre de la Justice qui oblige la considération de la traite des noirs en tant que crime contre l'humanité, loi qui est passée comme une lettre à la poste malgré l'anachronisme frappant)
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
Sujet: Re: Les Bronies néo-nazis, ça existe ! Ven 25 Oct - 12:19
Pomme Téméraire a écrit:
- tu dis que l'on ne peut être amical, amoureux et tolérant tout en étant une grosse brute. Je te rappelle que nos chères poneys ont poutrés les changelins alors que ceux-ci étaient et sont toujours affamés. En effet, le comble de la tolérance est de tolérer l'intolérable.
Changelings qui n'avaient pas l'air particulièrement sympathique, au passage. Savoir utiliser la violence au bon moment ne fait de soi une grosse brute (après tout, "Jisuss" a bien tabassé les marchands du temple). En plus, c'était pas de la violence, la reine des changelins a été vaincu par... le pouvoir de l'amour... qui l'a catapulté à l'autre bout du pays.... en cassant la fenêtre....
Pomme Téméraire a écrit:
Je te donne un embryon de réponse : ma génération à déjà eu le crâne bourrée d'âneries socialistes, la tienne encore pire et je ne te parle même pas de ceux de moins de 13 ans.
C'est pas vraiment le sujet, mais je peux savoir ce que tu qualifie d'"âneries socialistes"?
Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 30 Localisation : 38
Sujet: Re: Les Bronies néo-nazis, ça existe ! Ven 25 Oct - 12:49
Faut pas oublier que les supremacistes ne se voient pas, eux, comme des haineux, mais plutôt comme des porteurs de la bonne parole et d'un meilleur avenir.
Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
Sujet: Re: Les Bronies néo-nazis, ça existe ! Ven 25 Oct - 14:25
Scoop du jour : Dans toutes les communautés (terme à prendre au sens large), il-y-a : - des hommes - des femmes - des jeunes - des vieux - des hétérosexuels - des homosexuels - des transsexuels - des caucasiens - des noirs - des arabes - des asiatiques - des musulmans - des catholiques - des juifs - des gens ouverts d'esprit - des intégristes - des racistes - des néo-nazis - des psychopathes (des vrais hein, pas juste des pseudo-randomlol) - des gens violents - des anciens prisonniers - des pédophiles - des zoophiles (tant qu'on y est) etc etc ...
C'normal de trouver des cons, même chez les bronies. Et au passage, les bronies sur ce site m'semblent plutôt être là pour le troll, comme la majorité des membres de ce site d'ailleurs.
Date d'inscription : 01/10/2013 Age : 24 Localisation : Dans la crypt
Sujet: Re: Les Bronies néo-nazis, ça existe ! Ven 25 Oct - 15:03
Je pense que la plus part des gens de ce site sont des trolls, ou des gens qui rejette la faute sur les autres personnes différent d'eux physiquement et religieusement .. Apres ça ne m’étonne qu'à moities qu'il y a des brony qui ont des idéologie raciale car comme la dit plus haut Peshmelba il y a des gens comme ça dans tout les communautés :I...
Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 37 Localisation : Suisse
Sujet: Re: Les Bronies néo-nazis, ça existe ! Ven 25 Oct - 16:31
C'est une actualité française. De ce que je sais - je considère ça comme un fait divers, donc je ne me suis pas renseigné - c'est une famille de "roms" en France depuis cinq ans, avec notamment une fille scolarisée, autrefois en Italie, qui ont été renvoyés chez eux. La partie choquante étant que la police est allé chercher la fillette durant l'école. De fait tout a été fait légalement, la famille avait épuisé tous les recours, la police était autorisée à agir et on ne peut déplorer au fond qu'un manque de "tact" (comprendre "humanité"). Au passage le père est soupçonné d'avoir forcé/poussé ses enfants à mendier ; et en Italie, de n'avoir pas entretenu son habitat (insalubrité).
Les étudiants français ont été révoltés par la conduite de la police et ont manifesté, et bien sûr comme la loi a été respectée et que les manifestations on en a marre, et qu'en plus les étudiants c'est tous des flemmards qui veulent juste sécher les cours, les gens utilisent ça comme exemple des dérives socialistes. ... Parce que tu vois, la taxe à 75%, la sortie du nucléaire, l'intransigeance de la CGT... en Suisse l'initiative 1:12, de revenu de base ou le GssA... ou même les Indignés et OWS en 2011 si j'ai bonne mémoire... ouais tout ça ça ne compte pas.
Bref, il utilise un fait divers pour illustrer un problème de fond, un peu comme lors d'une manifestation avec 20'000 participants il suffit de 50 casseurs pour que l'événement soit déclaré "violent". Mais oui, la gauche aussi a ses extrémistes (et ils sont très sympathiques aussi).
Date d'inscription : 26/07/2013 Localisation : Derrière son PC
Sujet: Re: Les Bronies néo-nazis, ça existe ! Ven 25 Oct - 16:42
Je souhaiterais juste rappeler une petite chose, la communauté brony est extrêmement vaste, donc le fait qu'il y ait du néo nazi paraît normal... (après je n'encourage rien hein, c'est juste pour dire que on est pas des saints quand même et que ce n'est pas parce que on pense différamment qu'on est différent à tout point de vue) Sinon, moi ça me fait juste penser que leur phase nazi perdurera sûrement moins longtemps que leur phase brony ^^
Et pour le post d'au dessus, c'est toujours plus facile d'endormir une peuple ce ce qui l'entoure en lui mettant des œillères sur un seul et unique problème...
Date d'inscription : 09/03/2013 Age : 28 Localisation : Emerald Hill Zone
Sujet: Re: Les Bronies néo-nazis, ça existe ! Ven 25 Oct - 17:07
Vuld Edone a écrit:
Bref, il utilise un fait divers pour illustrer un problème de fond, un peu comme lors d'une manifestation avec 20'000 participants il suffit de 50 casseurs pour que l'événement soit déclaré "violent". Mais oui, la gauche aussi a ses extrémistes (et ils sont très sympathiques aussi).
C'est un exemple parmi tant d'autre j'ai plus voulu touché l'actu. Mais le "meilleur" exemple que j'ai pour moi : Dire qu'on est pour le FN, tu dis ça au lycée tu te fais huer voir insulter. Autant être pour ou contre le FN c'est pas ça le problème en faite, le vrai problème c'est que les lycéens ne respectent pas les idéologies des autres et fait passé tel partie pour les gentils et tel partie pour les méchants ( et les gentils étant généralement le PS ou le FDG chez certains lycéens ) bien sûr ce n'est pas TOUS, mais c'est une grande partie. Ils ont trèèès peu de culture politique et se basent uniquement sur ce que disent les médias ou leurs parents pour certains, du coup on se retrouve juste avec des ... Lobotomisés incapable de se forger un avis si ce n'est que réciter ce que dit le JT de 20h.