Date d'inscription : 29/09/2013 Age : 29 Localisation : Cloudsdale
Sujet: L'addiction MLP Mer 16 Oct - 20:06
Bonjour à tous, voila j'ai voulu créer ce sujet pour comprendre un peu mieux le phénomène My little Pony On ne compte plus les témoignages de personnes qui (comme moi) ont commencé par 1 ou 2 épisodes par curiosité, et qui ont été littéralement "hypnotisées" pour je ne sais quelle raison Alors que la série est, à l'origine, destinée à une cible beaucoup plus jeune. J'en suis donc venu à me poser la question suivante : Qu'est-ce qui, dans la série, rends "addict" ? En gros, qu'est-ce qui "Bronifie" les gens ?
Je fait donc appel à vos impressions et humbles avis pour tenter d'éclaircir ce mystère
Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 26 Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.
Sujet: Re: L'addiction MLP Mer 16 Oct - 20:13
Bien que cela ait l'air d'une série bien cucul la praline comme on n'en manque pas de nos jours, My little pony a réussi à se démarquer de par son humour et ses références. De plus, bien que la franchise soit initialement ciblée pour les petites filles en bas âge, la G4 aura ramené LaurenFaust en tant que Showrunner et a préféré développer la série pour tous les âges. Pour résumer ça, on peut considérer largement la série comme étant aussi bonne que des séries "pour adultes". On parlerait de MLP:FiM comme d'un bon film très apprécié. L'univers rose et mignon en général repousse et fait ramener une vague de stéréotypes mais une fois passé sur nos préjugés, on le voit bien, que c'est juste une bonne série comme on peut en manquer. Un petit moment de détente, source d'inspiration pour certains écrivains ou dessinateurs ou un nouveau thème pour les collectionneurs forcenés.
Date d'inscription : 21/08/2013 Age : 35 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: L'addiction MLP Mer 16 Oct - 20:18
Sachant que certes, c'est une série pour petite fille, mais pas que : la série a été conçue pour que les parents puissent le regarder avec leurs enfants. Donc d'une certaine façon, les plus grands étaient visés eux aussi.
Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 27 Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral
Sujet: Re: L'addiction MLP Mer 16 Oct - 20:39
Le simple fait que l'animation soit la même que Happy Tree Friend m'a fait rester !
Spoiler:
NIARK NIARK NIARK !
Avec ça, on peut noter des persos attachants, des histoires bien foutues, un humour qui fait mouche, Lauren Faust à la production, un moyen d'attendre la saison 4 de Game of Thrones (sauf que maintenant c'est l'inverse), les clins d’œil super sympas (http://mlp.wikia.com/wiki/List_of_allusions) ... Je continue ?
Je l'ai déjà dit dans ma présentation, des dessin animés aussi bien on en fait plus... depuis les cités d'or? Et si un truc m'intéresse, je regarde, même si ...
Date d'inscription : 29/09/2013 Age : 29 Localisation : Cloudsdale
Sujet: Re: L'addiction MLP Mer 16 Oct - 20:48
Je suis d'accord sur les personnage attachants, les clins d'œil, et l'histoire. Mais on ne peut pas comparer MLP et les cités d'or (si tu parles bien de la première saison) C'est deux styles complètement différents. Par contre c'est vrai que de tous les dessins animé actuels MLP est largement au dessus
Date d'inscription : 31/07/2013 Age : 26 Localisation : chez dash
Sujet: Re: L'addiction MLP Mer 16 Oct - 21:02
se qui fait (pour moi ) le charme de mlp ses l'animation , l'humour , est les personage . ( apres y a PLEINNNNNNNNNNNNNNN d autre truc annexe ) si on rajoute a cela une communaute active qui fait de bonne chose , on n'as un super DA . j'avais etait tellemnt intriguer par le personnage de RD que jai voulu continuer au debut j'etait pa trop accrocher au autre perso mais au fil du temps episode j'ai commencer a les aprecier jusqua les adorer . puis arriva l'episode sonic rainboom ( le 3 eme que j ai regarder ) . qui m avait fait pleurer conquis . des DA qui font pleurer on n'en trouve tout simplement plus .
Date d'inscription : 04/06/2012 Age : 29 Localisation : Quelque part au fin fond des forêts
Sujet: Re: L'addiction MLP Mer 16 Oct - 21:08
Ce qui rend la série attachant, c'est que même si on n'accroche pas dès le début, t'as envie de savoir ce qui se passe après.
Episode 1 -> Comment ont-ils fait pour résoudre un problème aussi... <-Insérer adjectif péjoratif -> Episode 2 -> Comment qu'elle va fait pour étudier la magie de l'amitié? ... QUOI?! Episode 3 -> Quel cliché cinématographique vont-ils utiliser après? Et ainsi de suite!
Après pourquoi ça fait qu'on accroche bien après? J'avais évoqué une fois un conflit avec la société actuelle mais c'est loin de faire l'unanimité donc on va dire que c'est comme une drogue.
Date d'inscription : 29/09/2013 Age : 29 Localisation : Cloudsdale
Sujet: Re: L'addiction MLP Mer 16 Oct - 21:26
C'est bien ce principe de "Drogue" qui m'intrigue, car je ne peut pas me passer de la série, mais je ne saurai pas expliquer pourquoi Ce que je veux dire c'est que j'ai vu et suivi pas mal de séries, mais je n'ai jamais attendu une saison avec autant d'impatience que la 4 de MLP
Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 26 Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.
Sujet: Re: L'addiction MLP Mer 16 Oct - 22:03
Je ne ressens pas d'addiction particulière. La preuve, je ne me roule pas en boule pendant l'attente des saisons. Bien que je regarde les gribouilles de la communauté, j'ai plein d'autres trucs ailleurs. ^^
C'est bien ce principe de "Drogue" qui m'intrigue, car je ne peut pas me passer de la série, mais je ne saurai pas expliquer pourquoi Ce que je veux dire c'est que j'ai vu et suivi pas mal de séries, mais je n'ai jamais attendu une saison avec autant d'impatience que la 4 de MLP
Ben bro,t'es un fan,voila. Et si on aime tellement la série,j'imagine que c'est tout simplement qu'elle a de bonnes animations,de bons personnages,de bonnes histoires et un bon univers. Plus un message "L'Amitié c'est Magique" qui peut faire cliché comme ça mais qui est bien amené et exploité. En faite,on aime la série parceque c'est une bonne série. :derpy:Et la communauté aide aussi,bien sur.
Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 37 Localisation : Suisse
Sujet: Re: L'addiction MLP Jeu 17 Oct - 10:25
MLP est POSITIVE ! C'est ma théorie et je m'y tiens.
J'ai comparé FiM avec les anciennes générations d'MLP. J'ai comparé FiM avec Littlest Pet Shop. J'ai comparé FiM avec Wakfu. J'en ai déduit que tous les arguments qu'on donne pour aimer FiM s'appliquent à Wakfu, animation, personnages, etc... et perso' Wakfu m'a décroché la mâchoire, alors que j'étais sceptique au départ. Le seul argument qui ne tient pas pour Wakfu c'est le côté meugnon. FiM fait l'apologie de la gentillesse, un hymne au bon sentiment, une éloge des valeurs humaines. Sérieux, comparez les comportements dans FiM avec ceux dans Foster, Camp Lazlo (ou peu importe comment ça s'écrit) ou encore les Super Nanas. Essayez d'imaginer le mane6 devant gérer le singe méchant des Powerpuff girls, ça ne se finit pas exactement avec trois torgnoles.
MLP est une série purée de positive, un truc qui te fait sourire pas parce que Jerry a fait bouffer ses dents à Tom mais parce que ça transpire bon la gentillesse par les pixels de ton écran. MLP a rendu le rose bonbon crédible, pour moi c'est ça qui accroche les gens. Que les gens le veuillent ou non.
Date d'inscription : 13/06/2013 Age : 30 Localisation : Non merci, je préfère la VO.
Sujet: Re: L'addiction MLP Jeu 17 Oct - 12:33
Vuld Edone a écrit:
MLP est POSITIVE ! C'est ma théorie et je m'y tiens.
J'ai comparé FiM avec les anciennes générations d'MLP. J'ai comparé FiM avec Littlest Pet Shop. J'ai comparé FiM avec Wakfu. J'en ai déduit que tous les arguments qu'on donne pour aimer FiM s'appliquent à Wakfu, animation, personnages, etc... et perso' Wakfu m'a décroché la mâchoire, alors que j'étais sceptique au départ. Le seul argument qui ne tient pas pour Wakfu c'est le côté meugnon. FiM fait l'apologie de la gentillesse, un hymne au bon sentiment, une éloge des valeurs humaines. Sérieux, comparez les comportements dans FiM avec ceux dans Foster, Camp Lazlo (ou peu importe comment ça s'écrit) ou encore les Super Nanas. Essayez d'imaginer le mane6 devant gérer le singe méchant des Powerpuff girls, ça ne se finit pas exactement avec trois torgnoles.
MLP est une série purée de positive, un truc qui te fait sourire pas parce que Jerry a fait bouffer ses dents à Tom mais parce que ça transpire bon la gentillesse par les pixels de ton écran. MLP a rendu le rose bonbon crédible, pour moi c'est ça qui accroche les gens. Que les gens le veuillent ou non.
J'approuve ! Contrairement à beaucoup de séries, MLP n'a pas cette volonté de nous montrer la bassesse des défauts humains mais plutôt celle de mettre en avant tout ce qu'il y a de bon en eux à travers un univers étrangement cohérent fondé sur autre chose que l'argent et le pouvoir. C'est une bouffée d'air frais et pur qui à un autre message à transmettre que "keep calm, life sucks anyway". Love this show
En fait, je suis un peu dans le cas de Soarin, je n'ai jamais su pourquoi j'accrochais a la série et je n'y ai jamais réfléchi...mais après avoir lu le message de Vuld Edone, je me suis rendue compte que ça pourrait bien être ça pour moi et pour tout les gens qui sont fans de la série! Peut-être aussi que j'adore la série parce qu'il y a des moments très drôles, mais si ce n'était que ça, je pense que j'aurais décroché, car tous les épisodes ne sont pas forcément comiques.
Date d'inscription : 29/09/2013 Age : 29 Localisation : Cloudsdale
Sujet: Re: L'addiction MLP Jeu 17 Oct - 20:01
Tout à fait d'accord avec Mélodie et Vuld edone, car c'est vrai qu'il n'est (presque) jamais question d'argent dans le show sauf pour quelques épisodes avec Applejack:apple: et la seule maladie connue a ce jour à Equestria c'est la "pony pox"
Date d'inscription : 22/06/2013 Age : 47 Localisation : cloudsdale
Sujet: Re: L'addiction MLP Jeu 17 Oct - 21:02
Etrange que personne n'est noté le coté réellement magique des équidés et de l'équitation . Tous les cavalières que je connais on commencé par jouer aux MLP. Un animal d'un très grande puissance qui peut broyer un être humain en QQ secondes et pourtant certains grands maitres sont de vrais magiciens , une video de Lorenzo ,pour ne citer que lui ; fabuleux , vous allez comprendre tout de suite :
Je ne sais pas si les gens aiment MLP et l'equitation pour les même raisons. Le cheval et les petit poneys, c'est quand même bien différent.
Spoiler:
Surtout au niveau de l'odeur.
Ca dépend sûrement des personnes, il y a sûrement des fans qui au début, s'était tournés vers la série parce qu'ils adoraient les chevaux et/ou les poneys...après, je n'aime pas spécialement le cheval plus que les autres animaux, donc ce n'est sûrement pas ça qui m'a attirée.
Date d'inscription : 22/06/2013 Age : 47 Localisation : cloudsdale
Sujet: Re: L'addiction MLP Ven 18 Oct - 19:50
Oui mais non , car quasiment tout les cavaliers(ères) ont commencer a monter a poney avant de passer au cheval et ce genre de souvenirs ne disparaissent pas . Il est très courant que ces cavalier gardent leur poney jusque a leur mort , bien que ils soient passé au cheval depuis un moment a cause de leur croissance naturelle . J'en connais pleins , qui sont même gênés des fois , c'est leur jardin secret , quand on leur pose la question a qui est ce "poney tout pourri " au fond du pré . ( Façon de parle hein...)
La seule différence n'est que la taille ! Toute la magie demeure .. Eternelle !
Non mais je veut dire, mon petit poney magique vs le grand cheval qui chie sur tes affaires quand t'as le dos tourné, c'est genre pas pareil quoi.
Sinon j'pense que j'arrive a saisir ce que tu dis avec le poney, ça doit être dur de s'en séparer, ouais. Mon premier cheval monté me manquerait si je pouvais plus le voir, ça me fend le coeur d'avance.