AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

L'addiction MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

L'addiction MLP  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'addiction MLP    L'addiction MLP  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:34

Retributer a écrit:
Le fandom Brony a servi de refuge pour beaucoup de bizus qui veulent avoir l'impression d'être normaux. Plus je me rends compte de ça et moins j'ai l'impression de faire encore partie du fandom.
Et je serai d'accord avec moi-même pour dire qu'on a chacun nos raisons d'aimer la série, comme on a nos raisons d'aimer tel ou tel personnage. Après, si la tolérance t'horripile, eh, have fun.

Une note quand même.
J'adore cette idée de "refuge" pour "bizus" notamment parce que je suis Obamaniac, et qu'Obama en 2008 représentait le "Hope&Change" (ouais ouais, les slogans n'ont pas attendu MLP). Ils en disaient quoi les républicains déjà... "déconnectés de la réalité", "ils veulent tout gratuitement", "je ne me reconnais plus dans cette nation" et tout ça...
Les parallèles entre la logique appliquée à MLP et la logique appliquée en politique, ça remet bien les choses en perspective.

Mais ne t'inquiète pas, va, il y a plein de bronies intolérants. T'es pas seul, mon gars. Je m'en voudrais de donner une image négative du fandom...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

MessageSujet: Re: L'addiction MLP    L'addiction MLP  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Oct - 11:49

Parle-moi d'intolérance tiens. Je donne un avis contraire au tien et tu deviens froid.
#Pomme Téméraire
Idiot du village
Pomme Téméraire

MessageSujet: Re: L'addiction MLP    L'addiction MLP  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Oct - 12:47

Ce qu'il convient de savoir, c'est que la pensée dominante dans une communauté a toujours raison. Donc, en ta qualité de poney méchant/intolérant/lucide/bla bla, tu as forcément tort.

Accepte ton sort. L'addiction MLP  - Page 3 4264413705
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: L'addiction MLP    L'addiction MLP  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Oct - 13:20

pas très tolérant ce que tu dis, bro
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

MessageSujet: Re: L'addiction MLP    L'addiction MLP  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Oct - 14:02

Belle hypocrisie aussi ce L&T quand on y pense, ça fait "ouais ben moi je suis tolérant donc j'ai raison".
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: L'addiction MLP    L'addiction MLP  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Oct - 15:34

Retributer a écrit:
Parle-moi d'intolérance tiens. Je donne un avis contraire au tien et tu deviens froid.
Le pire c'est que je suis d'accord. Mon message était vraiment sur la défensive. Le fait que tu traites les gens de bizus et d'anormaux doit y être pour quelque chose mais ça n'excuse pas mon comportement...

J'aimerais donc détailler ce que je dis.
J'ai comparé des séries entre elles, notamment FiM avec Megas XLR, Samouraï Jack... et je veux dire mein Gott ! Megas XLR ! Série de fous ! Je pourrais en accumuler des comme ça. Je me suis simplement demandé qu'est-ce que FiM pouvait bien avoir que toutes ces séries n'avaient pas.
Réponse : le meugnon.
Le rose bonbon.
Alors on peut questionner la méthode, j'admets qu'elle est pas super fiable mais voilà quoi.

Maintenant, j'ai aussi dit que j'avais comparé la G4 et la G1. Et tu remarqueras que dans le tas de séries que j'ai citées, justement, aucune n'a l'ambition d'être "positive". La plupart sont juste là pour délirer et se payer une bonne tranche (même si Courage porte bien son nom).
C'est simplement parce que quand on pense série positive on pense direct à "série chiante", "neuneu", "débile" et j'en passe. Et oui, j'ai encore ce préjugé. Tu me dis d'aller regarder les bisounours, désolé mais non. On a aussi en tête les héros crétins qui sourient tout le temps et tout ça... une série positive c'est pas crédible.
Et c'est là que tout le "personnages humains", "humour", "références" etc. rentre en compte. C'est tout ce boulot fait autour, qui rend le truc supportable.

Donc comme dit avant, c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Soit tu pars des séries gnangnan et effectivement FiM a relevé la barre en flèche ; soit tu pars des séries déjà délirantes et épiques et tu te demandes pourquoi FiM attire plus de monde jusqu'en Afrique du sud.

Après je sais que c'est gonflant quand les gens veulent partir en croisade avec FiM, et forcer les bronies à agir d'une certaine manière ou whatever.
Mais reconnaissons quand même qu'MLP est autrement plus optimiste que Death Note...
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

MessageSujet: Re: L'addiction MLP    L'addiction MLP  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Oct - 17:17

Vuld Edone a écrit:
Tu me dis d'aller regarder les bisounours, désolé mais non.
Comment t'as fait ça ? Oo
Je ne l'ai pas encore dit mais j'avais pensé à prendre le cas des Bisounours comme exemple, puisque c'est aussi tout mignon tout positif, et bien fait pour l'époque, selon mes souvenirs. C'était prévisible à ce point ?

Je suis d'accord pour dire que FiM a remonté la barre des DA de son genre, mais je pense quand-même qu'il y a énormément de mauvaise foi en ce qui concerne "pourquoi on a accroché à MLP". La principale raison pour beaucoup, j'en suis sûr, est simplement "parce que tout le monde en parlait et que c'était la mode". Oui les persos sont mignons et attachants, oui le dessin animé est très bien fait, mais si certains regardent FiM plutôt qu'un autre DA, c'est parce que c'est nouveau, et c'est à la mode. C'est juste ce concept de L&T qui m'énerve, il est complètement faux. Poussez quelqu'un à bout et vous le verrez son L&T, brony ou non il finira par s'énerver.
Enfin j'ai pas la prétention de savoir ce qui motive les gens à aimer telle ou telle chose, mais c'est comme ça que je vois les choses.
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: L'addiction MLP    L'addiction MLP  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Oct - 17:24

je regarde my little pony parce que j'aime l'univers, l'animation, les personnage, et plein d'autre truc dedans... Il n'empêche que j'aimais bien le "love and tolerate" aussi, ça faisait un peu "peace and love" quoi

mais visiblement, beaucoup pense qu'être sympa et respecter l'avis des autres fait de vous un looser L'addiction MLP  - Page 3 2123717884
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'addiction MLP    L'addiction MLP  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Oct - 17:36

Retributer a écrit:
C'est juste ce concept de L&T qui m'énerve, il est complètement faux.
Bah pas pour moi.
Après c'est pas non plus la ligne conductrice première de ma vie. De toute façon on ne peut tolérer que ce qui est tolérable.
#Soarin
Frony
Soarin

MessageSujet: Re: L'addiction MLP    L'addiction MLP  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Oct - 20:26

Comme disait l'autre :"le cœur a ses raisons que la raison ignore" L'addiction MLP  - Page 3 4278094681 
Donc chacun son avis sur la série, perso je pense, comme Retributer, que certains regardent le show par pur effet de mode. Mais d'autres sont vraiment fan, et c'est pour ça qu'il y a toute une communauté qui s'est formée par la suite. L'addiction MLP  - Page 3 2085074178  Amen L'addiction MLP  - Page 3 1929873797 
#pompodom
Petit nouveau
pompodom

MessageSujet: Re: L'addiction MLP    L'addiction MLP  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Oct - 21:09

j'ai toujours comparé mlp:fim au simpsons face a cette question. a premiere vue c'est gamin, mais vous connaissez tous assez les simpsons pour voir ou je veux en venir..
#Prof_Saesee
A la réponse
Prof_Saesee

MessageSujet: Re: L'addiction MLP    L'addiction MLP  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct - 3:05

Assez enflammé ce topic !

Sinon, pour parler un peu de moi ...
J'ai connu grâce à des amis et, comme beaucoup, j'ai cru au début qu'il regardaient ça juste pour triper, et en fait bah, après avoir regardé ...
Pourquoi, je ne sais pas, mais je suis accroc.

D'ailleurs, il y a quelques temps, j'en parlais à des amis.
Et un moment je les voie qui me regarde avec des grand yeux, et un d'eux m'a dit que j'avais tout les tic d'un drogué ^^'.
#Soarin
Frony
Soarin

MessageSujet: Re: L'addiction MLP    L'addiction MLP  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct - 12:44

Prof_Saesee a écrit:
et un d'eux m'a dit que j'avais tout les tic d'un drogué ^^'.
On peut donc en conclure MLP produit le même effet qu'une drogue L'addiction MLP  - Page 3 959537370 
#LiKoZa
Floodeur compulsif
LiKoZa

MessageSujet: Re: L'addiction MLP    L'addiction MLP  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:18

Prof_Saesee a écrit:

Pourquoi, je ne sais pas, mais je suis accroc.
La même pour moi! Je sais pas ce qui s'est passé avec MLP mais j'ai des pulsions c'est un truc de fou, ce DA est devenu pire qu'une drogue, c'est inexplicable, mais je ne peux pas m'en passer.

Sérieux, je pourrais apprendre le français à 1 million de lamas pour ne serait-ce qu'un teaser vidéo de la saison 4, heureusement que la communauté est là pour nous faire de superbes vidéos en attendant L'addiction MLP  - Page 3 120129551
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

MessageSujet: Re: L'addiction MLP    L'addiction MLP  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 14:31

Mh... Moi ça fait bien un mois que j'ai pas regardé un épisode. D'ailleurs, j'attends sans impatience la S4. Par contre, je suis de très près la communauté (oeuvres et membres), y'a toujours de superbes choses à y découvrir !
https://yashn.org
#rainbow the hedgehog
Chaos Emerald
rainbow the hedgehog

MessageSujet: Re: L'addiction MLP    L'addiction MLP  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 15:14

j imagine meme pas comment j'aurais pu tenir sans la comunaute
#Exodys
A la réponse
Exodys

MessageSujet: Re: L'addiction MLP    L'addiction MLP  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct - 14:32

Pour moi c'est surtout le fait que ce soit justement pour les petites filles qui m'attiré,c'est une bouffé d'air frais au milieu d'autres séries plus standard,y'a pas d'insulte,de sang ou de truc du genre et c'est ça qui est bien,c'est le même effet que pokémon,avec 2 manière de jouer/regarder et évidemment toutes les autres qualité cité précédemment L'addiction MLP  - Page 3 2085074178 
#szp-claptrap
Fluffle puff
szp-claptrap

MessageSujet: addiction    L'addiction MLP  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 14:03

depuis que je connaît mlp je suis devenue un vrai brony et en attendant la saison 4 je saute dans des cartons L'addiction MLP  - Page 3 2195924526 
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'addiction MLP    L'addiction MLP  - Page 3 Icon_minitime

L'addiction MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3