AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

L'addiction MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

L'addiction MLP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'addiction MLP    L'addiction MLP  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 7:16

Pour être cavalier émérite (ahem) et avoir longtemps côtoyé des équidés (j'en ai même eu, c'est dire), non, ça ne s'oublie pas, même si je ne cache pas avoir lâchement vendu mon poney contre un cheval, et je n'ai jamais regretté mon geste. Ça aurait été un poids mort et j'ai préféré le léguer à quelqu'un qui s'en occuperait mieux, et il ne me manque pas le moins du monde alors que mon cheval, si. Mais là n'est pas la question.

J'ai connu MLP car j'ai toujours été proche du monde équestre, et on m'offrait le magazine (de la G2) à cause de ça, mais ça ne veux pas dire que j'ai aimé la série grâce à ça puisque je n'ai pas vraiment accroché à l'époque.
Si j'ai une si grande affection envers FiM, c'est sans doute car la série est assez humanisée et humaine, au final. Ça demeure un bon dessin animé aux morales intéressantes, voire enrichissantes, avec un fandom cool et varié (si si). Ça aurait pu être une histoire de jeunes filles, de chats ou de cocotiers, je pense que ça aurait été la même chose: le fond importe plus que la forme dans ces cas-là.
Revenir en haut Aller en bas
#Soarin
Frony
Soarin

MessageSujet: Re: L'addiction MLP    L'addiction MLP  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 18:38

"le fond importe plus que la forme dans ces cas-là."

J'suis pas tout à fait d'accord, bien sur le fond compte, mais la forme y est pour pas mal non plus. Et je ne pense pas que la série aurai marché si les personnages étaient des cocotiers L'addiction MLP  - Page 2 2195924526 
#theo980926
Le chat-crifieur
theo980926

MessageSujet: Re: L'addiction MLP    L'addiction MLP  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 19:24

Soarin a écrit:
Et je ne pense pas que la série aurai marché si les personnages étaient des cocotiers L'addiction MLP  - Page 2 2195924526 
Mais... Mais... Mais...
Les cocotiers c'est pas si mal L'addiction MLP  - Page 2 2123717884
#Arty
Buveur de bière de l'extrême
Arty

MessageSujet: Re: L'addiction MLP    L'addiction MLP  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 19:29

theo980926 a écrit:
Soarin a écrit:
Et je ne pense pas que la série aurai marché si les personnages étaient des cocotiers L'addiction MLP  - Page 2 2195924526 
Mais... Mais... Mais...
Les cocotiers c'est pas si mal L'addiction MLP  - Page 2 2123717884

Spoiler:
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

MessageSujet: Re: L'addiction MLP    L'addiction MLP  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 1:55

Vous n'y êtes pas.

MLP:FiM, c'est bourré de messages subliminaux. Pourquoi vous avez continué à regarder après le premier épisode ? Parce que c'est ce qu'ils voulaient. Pourquoi vous achetez des T-shirt, figurines ou posters MLP ? La même. Essayez de vous passer un épisode à l'envers sans cligner des yeux, sans éternuer ni renifler et sans vous mettre la tête dans un sac plastique, et vous comprendrez. Si vous avez de la chance et de la volonté, vous verrez ce que j'ai vu.

Et je ne vous parle pas de l'origine de chaque nom de poney.
#theo980926
Le chat-crifieur
theo980926

MessageSujet: Re: L'addiction MLP    L'addiction MLP  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 8:19

Retributer a écrit:
Et je ne vous parle pas de l'origine de chaque nom de poney.
J'ai beau réfléchir, je vois pas ce qu'il y a de subliminal dans Crépuscule Éclatant, Battement Timide et Arc-en-ciel Course.
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

MessageSujet: Re: L'addiction MLP    L'addiction MLP  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 8:44

Plus exactement, c'est Étincelle du Crépuscule, Émoi Timide/Battement Timide, Trait Arc-en-ciel/Ruée Arc-en-ciel, Rareté, Calvados et Tarte Rosie/Tarte à l'Auriculaire. L'addiction MLP  - Page 2 959537370 
#ponoxy
Touriste intergalactique
ponoxy

MessageSujet: Re: L'addiction MLP    L'addiction MLP  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 10:10

d'où vien la AJ= calvados
les autres je le voyait bien, mais là...
Et puis ça veut dire quoi calvados (ne blamez pas mon ignorance)
je ne vois pas en qui ça change a manière de voir la série, c'est juste que les personnages ont des noms que il veulent dire quelque chose, et alors, où est le message subliminal...

J'ai accroché a la série parce que c'est plein d'humour, c'est amusant et que c'est un monde dans lequel j'aimerai bien vivre, parce que on met en avant des qualités humaines dont on ne parle plus
c'est une vision positive et dans le monde où on est on en a bien besoin
#theo980926
Le chat-crifieur
theo980926

MessageSujet: Re: L'addiction MLP    L'addiction MLP  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 10:32

ponoxy a écrit:
parce que on met en avant des qualités humaines dont on ne parle plus
Rectification:
On met en avant des qualités humaines que la race humaine ne possède pas ou plus.
C'est triste mais c'est comme ça.
#ponoxy
Touriste intergalactique
ponoxy

MessageSujet: Re: L'addiction MLP    L'addiction MLP  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 10:50

ne possède plus...
je ne suis absolument pas d'accord, c'est juste qu'on ne parle que de ce qui ne va pas, mais il existe énormément de personnes sympatiques, tolérantes, etc...
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

MessageSujet: Re: L'addiction MLP    L'addiction MLP  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 13:24

Applejack c'est une boisson alcoolisée.

Et ce n'est rien par rapport à l'origine des autres noms. Vous ne voyez donc rien ? Hasbro vous manipule. Réveillez-vous, bordel.
#Lazy Pencil
Pixel Master
Lazy Pencil

MessageSujet: Re: L'addiction MLP    L'addiction MLP  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 13:46

Retributer a écrit:

Et ce n'est rien par rapport à l'origine des autres noms. Vous ne voyez donc rien ? Hasbro vous manipule. Réveillez-vous, bordel.
Spoiler:
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'addiction MLP    L'addiction MLP  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 14:01

Bah... ma liberté vaut bien cha Very Happy
#Soarin
Frony
Soarin

MessageSujet: Re: L'addiction MLP    L'addiction MLP  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 19:06

Retributer a écrit:

Je ne voudrais pas te contredire, mais il semble que tu sois le seul à"voir" la manipulation de Hasbro L'addiction MLP  - Page 2 1775904540 
Donc si tu veux bien t'expliquer, je suis tout ouïe L'addiction MLP  - Page 2 3357631100 
#Faoxie
Brony squatteur
Faoxie

MessageSujet: Re: L'addiction MLP    L'addiction MLP  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 19:30

Retributer a écrit:

Je savais qu'on pouvais être parano, mais à ce point, c'est choquant L'addiction MLP  - Page 2 3357631100 . M'enfin, vasy explique cette manipulation .
http://faoxie.deviantart.com/
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'addiction MLP    L'addiction MLP  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 19:40

Faoxie a écrit:

Je savais qu'on pouvais être parano, mais à ce point, c'est choquant L'addiction MLP  - Page 2 3357631100 . M'enfin, vasy explique cette manipulation .
J'ose avancer le fait que c'est de l'ironie.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'addiction MLP    L'addiction MLP  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 19:41

Techniquement parlant, si c'est le love&tolerate qui vous branche, vous pouvez regarder la G3. elle est bien plus orientée dans cette direction. Mais personne d'entre vous ne le fera car au fond, vous ne regardiez pas ça a l'époque et les raisons à cela n'ont pas changé, non. La G4 a plu parce qu'elle etait infiniment plus violente et "adulte" que les autres générations, un peu comme si c'etait devenu du Tex Avery, et ça a brisé cette image naïve mais ô combien douce qu'avait mon petit poney. Stop l'hypocrisie, c'est pas la G4 qui a amené la tolérance et l'amour de son prochain sur terre, loin de là. Ceux qui trouvent que c'est un refuge contre la grande méchante réalité feraient bien de revoir leur classiques.
#Arty
Buveur de bière de l'extrême
Arty

MessageSujet: Re: L'addiction MLP    L'addiction MLP  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 19:59

Boldeniak , sans être tout rose ou tout noir la G4 reste un excellent entre-deux qui parle à tous.
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: L'addiction MLP    L'addiction MLP  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 20:07

Boldeniak a écrit:
Techniquement parlant, si c'est le love&tolerate qui vous branche, vous pouvez regarder la G3. elle est bien plus orientée dans cette direction. Mais personne d'entre vous ne le fera car au fond, vous ne regardiez pas ça a l'époque et les raisons à cela n'ont pas changé, non. La G4 a plu parce qu'elle etait infiniment plus violente et "adulte" que les autres générations, un peu comme si c'etait devenu du Tex Avery, et ça a brisé cette image naïve mais ô combien douce qu'avait mon petit poney. Stop l'hypocrisie, c'est pas la G4 qui a amené la tolérance et l'amour de son prochain sur terre, loin de là. Ceux qui trouvent que c'est un refuge contre la grande méchante réalité feraient bien de revoir leur classiques.
C'est la seconde fois que j'utilise ce gif et je trouve ça regre-table, mais bon :
Spoiler:
Tu te rends compte des clichés que tu viens de balancer ? On trouve FiM positif, soudain on est fan de G3 hypocrites autistes (on va dire) et on prend la série pour la Bible ? ...
Cela dit, c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Dire qu'FiM a rendu violent le poney, c'est la même chose que dire qu'FiM a rendu crédible le meugnon. Toi tu pars juste du côté meugnon et tu le tires du côté castagne. Moi je pars du côté castagne, et je le tire du côté meugnon.

Bon, je suppose que le fait que moi la G3 je l'aime bien ça n'aide pas...
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Nargheil
A la réponse
Nargheil

MessageSujet: Re: L'addiction MLP    L'addiction MLP  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 20:26

Comprendre pourquoi MLP plait autant... je pense que la qualité du show joue autant que le fandom.
À titre d'exemple, mon premier contact avec MLP;FiM, ce fut ça :
Spoiler:
Et j'ai tout de suite su qu'il fallait que je regarde la série. J'ai eu la chance en plus de vivre des moments intenses du fandom, les jours glorieux d'/mlp/, Luna, Dr.Whoves, la rage, l'amour et tout un tas d'autres choses.
J'imagine que nombreux sont ceux qui ont vécu quelque chose de similaire, je peux facilement comprendre leur attachement à MLP;FiM alors.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'addiction MLP    L'addiction MLP  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 21:42

Pardonnez moi, j'avais lu "On met en avant des qualités humaines que la race humaine ne possède pas ou plus.
C'est triste mais c'est comme ça.", mes doigts ont tapé au clavier tout seul. Mettre en avant la série comme refuge par rapport a la si atroce réalité du monde occidental de 2013 me semble un tout petit peu autant extremiste et cliché aussi. Si les gens veulent du love et du tolérate, qu'ils matent la G3, c'en est encore plus rempli, ah mais non, la plupart des fans de la G4 chient allégrement dessus, faudrait savoir. FIM a bel et bien salement décalé l'esprit qu'il y avait dans les générations d'avant et ça devenait autrement plus cartoon-violent.
#DG RainbowDash
Floodeur compulsif
DG RainbowDash

MessageSujet: Re: L'addiction MLP    L'addiction MLP  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 21:44

Ce que j'ai personnellement apprécie c'est les personnages qui avaient leurs défauts plutôt que être parfaits à 100%
Après quand j'ai vu tout ce qu'il y avait autour et au fil des épisodes j'ai de plus en plus apprécié la sérié en générale.
Mon premier contact avec MLP n’était pas glorieux mais mon suivant ma permis de tombé largement sous le charme des personnages,de l'animation,musique et
tout ce qui constitue le show
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: L'addiction MLP    L'addiction MLP  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 22:02

Boldeniak a écrit:
Pardonnez moi, j'avais lu "On met en avant des qualités humaines que la race humaine ne possède pas ou plus.
C'est triste mais c'est comme ça.", mes doigts ont tapé au clavier tout seul.
Et je suis à 99% avec ponoxy et toi sur le sujet, il y a des tas de gens formidables mais on ne les met jamais en avant. Voire on se fout de leur gueule.
Exemple personnel, les politiciens, "c'est tout des menteurs, profiteurs, voleurs, incompétents, etc..." aaaaargh. Va convaincre quelqu'un qu'éventuellement quelque part sur Terre un politicien serait sincère.

Vivement un épisode où Applejack veut être maire à la place de Mare...

EDIT: Et j'approuve aussi les personnages imparfaits, ce n'est pas pour rien que la Twilight de fin de S3 m'irrite à force d'être buckin' perfect.
Mais ce qui me marque le plus, ce sont les efforts faits par ces personnages pour surmonter ces défauts. Là où Billy&Mandy se complait dedans et où ils sont figés dans Courage (sauf Murielle qui est best princess).
'Fin bref.
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

MessageSujet: Re: L'addiction MLP    L'addiction MLP  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct - 2:26

La prochaine fois je dis qu'Hasbro complote pour un coup d'état qui entraînera la fin du Monde, on verra si y'en a qui me prendront au sérieux. Je pense que oui. Pas étonnant que 2012 ait pris une aussi grosse ampleur, ils doivent bien se marrer les trolls chez les Mayas.

Je suis d'accord avec Boldeniak pour dire que dire qu'on aime MLP à cause du côté Love&Tolerance, c'est de l'hypocrisie. Je ne me suis jamais identifié à ce concept avant de découvrir le fandom, presque un an après. Donc j'ai mis un an à aimer la série ? Nope. Ce qui m'a plu, c'est la qualité de l'animation et l'humour. J'ai commencé à accrocher à partir de la parodie de Benny Hill dans l'épisode 3. Avant ça, j'ai regardé par curiosité, pas parce que j'aimais bien. Même maintenant, les deux premiers épisodes, je les aime pas vraiment. J'aime pas non plus la chanson Cupcakes, ni Giggle at the Ghostly, alors que ce sont limite les plus populaires. Quand un mec me fait chier, je ne l'aime pas et je ne le tolère pas.
Le fandom Brony a servi de refuge pour beaucoup de bizus qui veulent avoir l'impression d'être normaux. Plus je me rends compte de ça et moins j'ai l'impression de faire encore partie du fandom.

La G3 elle est moche. La G3 tout le monde la regarde avec un peu de respect en pensant qu'elle a engendré la G4, ou avec du dégoût parce que c'est mal animé et que les persos sont ennuyeux à souhait. Et comme l'a dit Boldeniak, la G3 était bien plus L&T que la G4. Alors ne me parlez pas de "j'aime MLP parce que ça rappelle bien des qualités humaines qui ont été oubliées".
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: L'addiction MLP    L'addiction MLP  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct - 3:26

il y a un peu de ça pourtant L'addiction MLP  - Page 2 959537370 
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'addiction MLP    L'addiction MLP  - Page 2 Icon_minitime

L'addiction MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant