|
|
Auteur | Message |
---|
#JudgeTheDude Frony
| Sujet: Re: Gulli et EG Lun 2 Sep - 14:19 | |
| C'est vrai que si on omet le massacre des musiques, c'était quand même agréable à regarder. Une des rares VF quej e ne trouve pas si affreuses à écouter. J'ai passé un bon moment, personnellement, même si j'avais déjà vu la VO |
|
| |
#Jadoou Brony passionné
Date d'inscription : 24/08/2013 Age : 25 Localisation : Sugar Cube Corner
| Sujet: Re: Gulli et EG Lun 2 Sep - 14:23 | |
| Au début ça m'a fait bizarre qu'on passe de "Éléments d'Harmonie" (VO) à "Eléments d’Équilibre" (VF) mais sinon c'était tellement génial, une journée qui finie plutôt bien |
|
| |
#RainbowDashFR L'arc en ciel tricolore
Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 24 Localisation : Quelque part au Japon
| Sujet: Re: Gulli et EG Lun 2 Sep - 14:31 | |
| C'étais simpa de regarder ce film aujourd'hui maintenant ya Littlest PetShop |
|
| |
#retropony28 Brony passionné
| Sujet: Re: Gulli et EG Lun 2 Sep - 14:43 | |
| Et dire que vous avez attendu de le voie en VF alors qu'Axelerre a mis le film à télécharger sur MEGA et que moi, j'ai le film en HD sur DailyMotion, le tout depuis 3 semaines Bon, j'ai regardé en direct aussi sur Gulli... pourquoi traduire "Top Draw Animators" par "Animateurs du dessin" ?! "Top Draw", c'est la société qui s'occupe d'animer avec DHX Media !!! Bon, à part ce coup de gueule qui n'a pas lieu d'être, la VF est bien, il y a eu des améliorations par rapport à la saison 1, ou même la 2, mais beaucoup de défauts comme les auto-références non-respectées. Dommage que ce soit considéré comme un téléfilm, on aurait eu un son pitché comme au cinéma, et tout est tellement plus classe (effet mis sur Daily). |
|
| |
#Axelerre Imagicien
| Sujet: Re: Gulli et EG Lun 2 Sep - 14:55 | |
| - retropony28 a écrit:
- Et dire que vous avez attendu de le voie en VF alors qu'Axelerre a mis le film à télécharger sur MEGA et que moi, j'ai le film en HD sur DailyMotion, le tout depuis 3 semaines
Eeyup, et même que le lien se balade dans ma signature J'suis tombé dessus aussi, toujours les mêmes coups de gueule : "Quel monde saugrenuuuu" et "L'inversion des éléments dans "Equestria Girls"". Mais sinon, ça va je dirais. Les voix sont bien mais la traduction... c'est un papy qui fait la traduction ? Franchement, "saugrenu" quoi... |
|
| |
#Amélie Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Gulli et EG Lun 2 Sep - 15:19 | |
| Pour ceux qui disent que "saugrenu" ne rime avec rien, je vous rappelle que les deux premiers vers, c'est "Je n'ai jamais connu, un lieu si saugrenu.". Sinon, la traduction est bien celle diffusée au Québec (et le studio est le belge, pour ceux qui se demandent) et j'ai été agréable surprise par la traduction des textes du générique ^^. Et contrairement au Hub hier (où a été diffusé Equestria Girls en VO), rien n'a été coupé ! |
|
| |
| Sujet: Re: Gulli et EG Lun 2 Sep - 15:24 | |
| Ah bon ?! The Hub, une chaîne américaine, avait diffusé sans coupure pub ?! C'est pas dans leurs habitudes ça, tiens. |
|
| |
| Sujet: Re: Gulli et EG Lun 2 Sep - 15:25 | |
| Ce que je voulais dire, c'est qu'ils avaient coupé des bouts de film pour mettre plus de publicités sur le Hub . |
|
| |
| Sujet: Re: Gulli et EG Lun 2 Sep - 15:30 | |
| Oui, j'ai lu ta phrase de travers (une pratique qu'il faut que j'arrête ) The Hub, c'est américain, donc, ils passent des pubs toutes les 5-10 minutes. Il devait y en avoir 8 durant le film, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Gulli et EG Lun 2 Sep - 15:40 | |
| Je sais plus exactement mais je suppose :/. Ils avaient coupés la chanson "This Strange World", le moment avec les CMCs, celui avec Trixie, le dernier couplet de la chanson "Helping Twilight Win the Crown", quand Flash Sentry demande à danser avec Twilight et les crédits. |
|
| |
#Raincloud Brony passionné
Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 26 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Gulli et EG Lun 2 Sep - 16:00 | |
| J'appose un petit commentaire... Ce film est.... fantastique ! Je viens de le voir sur Gulli et j'ai adoré ! Je suis un public facile en même temps... Le plus déprimant, c'était la pub. J'avoue aussi que les chansons sont très déplaisantes quand on a dansé sur Win the Crown. Je ne reviendrais pas sur le monde saugrenu, on est tous d'accord pour dire que ça aurait pu être évité, je crois... Mais quand même, le film est haut dans mon estime, tout près de la VO. (Au moment où j'écrie, je pense à la voix d'Apple Bloom et je doute... ) Bah, il est quand même super sympa. Il manque plusieurs de gags mais les clins d'œil au canon et aux bronies sont toujours là. Un bon petit moment que je reverrais encore et encore à l'infini car... je l'ai enregistré ! Vive les Wondercolts de Canterlot ! (Tiens, cette phrase n'est pas citée dans la chanson, c'est triste.) Allez, je vais me reprendre une petite dose de "Il ne tient qu'à nous qu'on puisse couronner notre Twilight !" |
|
| |
#Megami-chan Brony passionné
Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 26 Localisation : A Canterlot bien sûr,où un poney de mon rang doit être !
| Sujet: Re: Gulli et EG Lun 2 Sep - 17:18 | |
| Tout a fait d'acord avec retro et axelerre …… Sérieux bande incultpony ! Le topic de "equestria girl en vf" est au tout début de la liste ca fait un mois de ca ! *hum hum* Niveau parole j'ai remarqué que des fois sa n'avait pas de sens (dit moi si je me trompe…) Comme par exemple : Que la magie de l'amitié est tout tout le fondement" pourquoi 2 fois tout ? |
|
| |
| Sujet: Re: Gulli et EG Lun 2 Sep - 17:38 | |
| - Megami-chan a écrit:
- Comme par exemple :
Que la magie de l'amitié est tout tout le fondement" pourquoi 2 fois tout ? Pour qu'il y ait le bon nombre de syllabes . |
|
| |
#RainbowBrony Brony passionné
| Sujet: Re: Gulli et EG Jeu 24 Oct - 12:47 | |
| Ils vont repaaser EG sur Gulli samedi ! |
|
| |
#triton25 The Pinkie Joker
Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 27 Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral
| Sujet: Re: Gulli et EG Jeu 24 Oct - 12:50 | |
| - RainbowBrony a écrit:
- Ils vont repaaser EG sur Gulli samedi !
Je peux pas regarder . *va pleurer dans son coin* |
|
| |
#Megami-chan Brony passionné
Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 26 Localisation : A Canterlot bien sûr,où un poney de mon rang doit être !
| Sujet: Re: Gulli et EG Jeu 24 Oct - 14:59 | |
| Pour tous ceux qui on tiji il vont aussi le repasser (car oui,ils l'on déja passé…) aujourd'hui a 17:20 |
|
| |
#dojo42 Brony passionné
| Sujet: Re: Gulli et EG Jeu 24 Oct - 16:20 | |
| Bon ben je doit pas avoir tiji .... ou je suis nul en cherchage (je sais pas si sa ce dit) de chaine sur ma télé. |
|
| |
#khajiit4444 Brony confirmé
Date d'inscription : 10/10/2013 Age : 28 Localisation : Localisation: Localisation: Localisation: Localisation:
| Sujet: Re: Gulli et EG Jeu 24 Oct - 16:43 | |
| Samedi à quelle heure sur Gulli ? Je dois regarder ! Il le faut ! JE ME L'ORDONNE !...... |
|
| |
#Kuroe Tagouy Un avatar par semaine
Date d'inscription : 04/07/2013 Age : 25 Localisation : A Manehattan, avec Babs !
| Sujet: Re: Gulli et EG Sam 26 Oct - 9:31 | |
| EG est passé ce matin vers 9h sur Gulli ^^ C'était la première fois que je le voyais à la télé :'D Je le connais par coeur (vu 5 fois) mais bon, c'était juste histoire de le voir sur mon grand écran ^^ A la fin ils ont passé le clip publicitaire (avec les nanas qui dansent) traduit en français :X D'habitude je suis assez contente de la VF mais là... j'ai compris la moitié des paroles quoi xD |
|
| |
#Pinky Fly Pinkstache
Date d'inscription : 07/07/2013 Age : 27 Localisation : Cupcakes Party !
| Sujet: Re: Gulli et EG Sam 26 Oct - 9:59 | |
| Quelle heure sur Gulli si ca a pas été dit ? J'aurais l'occasion de le voir pour la 1ere fois en VF ! En VO j'ai pratiquement rien compris vu que je suis pas calé du tout en anglais |
|
| |
#theo980926 Le chat-crifieur
Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 26 Localisation : Temple de Molestia
| Sujet: Re: Gulli et EG Sam 26 Oct - 10:06 | |
| - Pinky Fly a écrit:
- Quelle heure sur Gulli si ca a pas été dit ?
J'aurais l'occasion de le voir pour la 1ere fois en VF ! En VO j'ai pratiquement rien compris vu que je suis pas calé du tout en anglais C'était à 9h. Maintenant je sais ce que regardait mes petits frères ce matin. Si j'avais su je serais aller regarder avec eux. |
|
| |
#dojo42 Brony passionné
| Sujet: Re: Gulli et EG Sam 26 Oct - 11:53 | |
| - Kuroe Tagouy a écrit:
- EG est passé ce matin vers 9h sur Gulli
Pourquoi c'est le seul jour depuis longtemps que je me lève tard! |
|
| |
#Pinky Fly Pinkstache
Date d'inscription : 07/07/2013 Age : 27 Localisation : Cupcakes Party !
| Sujet: Re: Gulli et EG Sam 26 Oct - 13:00 | |
| Attend je l'ai rater ?! C'est pas possible ! Je le verrais donc jamais en VF |
|
| |
#Kuroe Tagouy Un avatar par semaine
Date d'inscription : 04/07/2013 Age : 25 Localisation : A Manehattan, avec Babs !
| Sujet: Re: Gulli et EG Sam 26 Oct - 13:45 | |
| Il est disponible en VF HD sur Dailymotion ^^ |
|
| |
#theo980926 Le chat-crifieur
Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 26 Localisation : Temple de Molestia
| Sujet: Re: Gulli et EG Sam 26 Oct - 13:47 | |
| - Kuroe Tagouy a écrit:
- Il est disponible en VF HD sur Dailymotion ^^
Plus maintenant. Hasbro a réussi à retirer les épisodes de DailyMotion. |
|
| |