Je suis toujours interloqué par l'absence relative de fics collant au côté innocent de la série, comparé à toutes les fics matures, tragiques, gores et autres. Donc voici une fic que vous pouvez raconter à votre petite soeur (si vous n'avez vraiment rien d'autre à faire ). Pas de cochonneries, pas d'horreurs, juste une petite aventure comme dans la série, avec des personnages secondaires. (et aussi, effectivement, une ou deux petites... extrapolations sur des choses qui pourraient exister...)La Meilleure Fête du Monde
ou
Spike et la pire fête du monde
Twilight et ses amies étaient assises au bord de l’eau à regarder dériver des pétales de fleurs. Seule manquait Rarity, qui arriva bientôt en compagnie de Spike. Le dragonnet lui avait servit de modèle toute la matinée pour une nouvelle ligne de vêtements qu’elle essayait de mettre au point. Il gambadait devant elle, heureux d’être enfin libéré des dizaines d’habits qu’il avait dû essayer, et en même temps ravi d’avoir pu l’aider... et d’avoir passé un peu de temps seul avec elle.
« J’ai eut une idée » déclara Spike aux poneys en se plantant à côté de Twilight. « Avec les quelques fêtes qu’on a fait, je me suis rendu compte que je n’en avais jamais organisé. De ma vie, je veux dire. »
« Jamais ? » s’écria Pinkie de sa voix aigüe en ouvrant une bouche immense.
« Non ! À Canterlot, on... disons qu’on n’avait jamais le temps. » fit-il en jeta un regard à Twilight.
Celle-ci saisit le reproche et eut un grand sourire gêné.
« C’est à dire que... les études... et puis la princesse... il fallait... »
« Blablabla », la coupa Spike. « De toute façon c’est fait, c’est fait. Mais j’aimerais bien essayer de faire une fête, ici, à Ponyville, maintenant que... ben, qu’on a des amies. »
« Excellente idée, mon gars ! » Déclara Applejack. « Tu peux compter sur mes pommes ! »
« Et mes nappes », ajouta Rarity.
« Et mes ballons ! » explosa Pinkie.
« ET MA HACHE ! » gronda un poney barbu.
Elles le regardèrent avec étonnement et il toussota avant de s’éclipser.
« Ca va être la meilleure fête du monde ! » clama Spike.
« Ca va être la pire fête du monde », gémit Spike.
Il était assit sur sa fenêtre et s’adressait à un jeune pivert qui, ne comprenant évidemment pas un mot, le gardait à l’œil tout en frappant du bec contre sa branche.
« Pinkie est là pour m’aider, mais je lui ai demandé de me laisser prendre les grandes décisions... Et j’ai aucune idée géniale ! Cette fête va être classique, et les gens ne veulent pas de fêtes classiques ! oh, comment fait Pinkie pour être aussi originale tout le temps ? Bouhouhou. »
Le pivert regarda un moment le dragonnet en grand besoin de réconfort. Il piqua l’arbre une dernière fois. Et s’envola sans regarder en arrière.
« C’est ca, va t’en, j’ai pas besoin de toi de toute façon ! » Gronda Spike en agita son petit poing.
Il poussa un gros soupir et entendit à peine le battement d’ailes au-dessus de lui, suivit du *bonk* sourd d’un pégase percutant le toit de la bibliothèque. Il se retourna en levant la tête.
« Rainbow Dash ? Qu’est-ce qui t’arr... Oh. »
Il s’interrompit en voyant l’arrière-train gris orné de quelques bulles qui dépassait du feuillage. Ce n’était pas le poney arc-en-ciel du tout. Une enveloppe timbrée s’échappa d’un sac marron et voleta piteusement vers le sol.
« Cffrrffr pffr Twflfght Spfrklf ! »
Courrier pour Twilight Sparkle. À force de se faire livrer par Derpy, Spike avait apprit à parler le « Feuillage-Plein-La-Bouche ». Enfin, cette phrase-là en tout cas.
« Ah, Derpy, te voilà », lança quelqu’un du pied de l’arbre.
La voix ne lui était pas familière. Tout en aidant la factrice à s’extirper du toit, Spike se tordit le cou pour voir qui leur parlait. C’était un poney jaune à la crinière orange, que Spike avait déjà vu en ville de temps en temps. N’était-ce pas elle qui achetait tous les jours ou presque de quoi remplir un frigo entier ? Il ne connaissait pas son nom, aussi se contenta-t-il d’épauler Derpy qui se remettait sur ses sabots, pour la laisser faire les présentations.
« Carrot Top ! » Appela Derpy. « Je suis là-haut ! »
« Je sais, je te vois. »
Le poney orangé ramassa la lettre à ses pieds.
« Tu as laissé tomber ca. Je vais la donner à Twilight, contente-toi de redescendre. Bonjour, Spike ! »
Spike salua Carrot d’une patte instable, occupé qu’il était à descendre le long du tronc. Derpy, ses yeux tentant vainement de se focaliser pour stabiliser son vol, voleta en zigzag jusqu’en bas. Twilight, qui était sortie prendre son courrier, la regarda faire avec amusement et s’écarta sans même y penser pour laisser Derpy s’aplatir sur son perron, la manquant d’un crin.
« Bonjour Derpy », fit-elle.
« Salut Twilight », répondit la factrice en se relevant. « Comment vas-tu ? »
Ses yeux jaunes tournèrent lentement, celui de gauche détaillant l’enveloppe pour vérifier que c’était la bonne, celui de droite semblant suivre Spike sur son tronc tandis qu’il approchait du sol.
« Derpy, tu as promis qu’après ta tournée, on irait voir les forains », rappela Carrot Top de peur que la conversation ne s’éternise. « Ca nous fera sortir un peu du canapé. »
« QUOI ? DES FORAINS ? UNE FÊTE FORAINE ? » Spike sauta à terre et fonça vers Twilight. « Je n’étais MEME PAS AU COURANT qu’il y avait une fête foraine ! Ca fait deux semaines qu’on travaille jour et nuit, Twilight ! J’ai besoin de sortir ! D’être au courant des choses ! » Il baissa la voix, soudain calmé. « Et j’ai vraiment besoin de me changer les idées. »
Twilight soupira. C’est vrai qu’elle avait tendance à tellement se prendre à ses études qu’elle en oubliait que Spike n’était pas vraiment comme elle. Son assistant devait parfois se sentir bien enfermé dans cette grande bibliothèque.
« Écoute, Spike. Tu as été d’une telle aide ces temps-ci que tu mérite bien un peu de temps pour toi. Je vais réveiller Owloysius et il va te remplacer. »
« Owloysius ? Mais on est en plein jour ! » S’étonna le petit dragon.
« Ce n’est pas grave ! Je suis sûre qu’il sera ravi de te rendre ce service. »
Son sourire fit taire Spike qui allait élever une nouvelle objection.
« Derpy, Carrot... Ca vous ennuierait d’emmener Spike avec vous voir la fête foraine ? »
Les deux poneys, qui étaient sur le point de repartir, échangèrent un regard.
« Pas de problème », fit Derpy.
« Allez vient Spike, ce n’est pas très loin », dit Carrot en lui passant le sabot dans le dos avec gentillesse. « Je suis sûre que tu vas t’amuser. »
Sur le pas de la porte, Twilight leur fit un petit signe.
« Et j’espère que tu vas trouver des idées pour ta fête ! » Lui dit-elle avant de refermer la porte.
Spike sourit. Elle le faisait peut-être travailler trop dur parfois, mais c’était vraiment la meilleure amie qu’il ai jamais eut.
Illustration : Spike sert de mannequin poulain à Rarity- Spoiler: