AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Grumpy Cookie
A la réponse
Grumpy Cookie

Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 42
Localisation : Sud de la France

[Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde Empty
MessageSujet: [Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde   [Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde Icon_minitimeLun 24 Oct - 14:58

Je suis toujours interloqué par l'absence relative de fics collant au côté innocent de la série, comparé à toutes les fics matures, tragiques, gores et autres. Donc voici une fic que vous pouvez raconter à votre petite soeur (si vous n'avez vraiment rien d'autre à faire What a Face). Pas de cochonneries, pas d'horreurs, juste une petite aventure comme dans la série, avec des personnages secondaires. (et aussi, effectivement, une ou deux petites... extrapolations sur des choses qui pourraient exister...)


La Meilleure Fête du Monde
ou
Spike et la pire fête du monde

Twilight et ses amies étaient assises au bord de l’eau à regarder dériver des pétales de fleurs. Seule manquait Rarity, qui arriva bientôt en compagnie de Spike. Le dragonnet lui avait servit de modèle toute la matinée pour une nouvelle ligne de vêtements qu’elle essayait de mettre au point. Il gambadait devant elle, heureux d’être enfin libéré des dizaines d’habits qu’il avait dû essayer, et en même temps ravi d’avoir pu l’aider... et d’avoir passé un peu de temps seul avec elle.

« J’ai eut une idée » déclara Spike aux poneys en se plantant à côté de Twilight. « Avec les quelques fêtes qu’on a fait, je me suis rendu compte que je n’en avais jamais organisé. De ma vie, je veux dire. »

« Jamais ? » s’écria Pinkie de sa voix aigüe en ouvrant une bouche immense.

« Non ! À Canterlot, on... disons qu’on n’avait jamais le temps. » fit-il en jeta un regard à Twilight.

Celle-ci saisit le reproche et eut un grand sourire gêné.

« C’est à dire que... les études... et puis la princesse... il fallait... »

« Blablabla », la coupa Spike. « De toute façon c’est fait, c’est fait. Mais j’aimerais bien essayer de faire une fête, ici, à Ponyville, maintenant que... ben, qu’on a des amies. »

« Excellente idée, mon gars ! » Déclara Applejack. « Tu peux compter sur mes pommes ! »

« Et mes nappes », ajouta Rarity.

« Et mes ballons ! » explosa Pinkie.

« ET MA HACHE ! » gronda un poney barbu.

Elles le regardèrent avec étonnement et il toussota avant de s’éclipser.

« Ca va être la meilleure fête du monde ! » clama Spike.


***


« Ca va être la pire fête du monde », gémit Spike.

Il était assit sur sa fenêtre et s’adressait à un jeune pivert qui, ne comprenant évidemment pas un mot, le gardait à l’œil tout en frappant du bec contre sa branche.

« Pinkie est là pour m’aider, mais je lui ai demandé de me laisser prendre les grandes décisions... Et j’ai aucune idée géniale ! Cette fête va être classique, et les gens ne veulent pas de fêtes classiques ! oh, comment fait Pinkie pour être aussi originale tout le temps ? Bouhouhou. »

Le pivert regarda un moment le dragonnet en grand besoin de réconfort. Il piqua l’arbre une dernière fois. Et s’envola sans regarder en arrière.

« C’est ca, va t’en, j’ai pas besoin de toi de toute façon ! » Gronda Spike en agita son petit poing.

Il poussa un gros soupir et entendit à peine le battement d’ailes au-dessus de lui, suivit du *bonk* sourd d’un pégase percutant le toit de la bibliothèque. Il se retourna en levant la tête.

« Rainbow Dash ? Qu’est-ce qui t’arr... Oh. »

Il s’interrompit en voyant l’arrière-train gris orné de quelques bulles qui dépassait du feuillage. Ce n’était pas le poney arc-en-ciel du tout. Une enveloppe timbrée s’échappa d’un sac marron et voleta piteusement vers le sol.

« Cffrrffr pffr Twflfght Spfrklf ! »

Courrier pour Twilight Sparkle. À force de se faire livrer par Derpy, Spike avait apprit à parler le « Feuillage-Plein-La-Bouche ». Enfin, cette phrase-là en tout cas.

« Ah, Derpy, te voilà », lança quelqu’un du pied de l’arbre.

La voix ne lui était pas familière. Tout en aidant la factrice à s’extirper du toit, Spike se tordit le cou pour voir qui leur parlait. C’était un poney jaune à la crinière orange, que Spike avait déjà vu en ville de temps en temps. N’était-ce pas elle qui achetait tous les jours ou presque de quoi remplir un frigo entier ? Il ne connaissait pas son nom, aussi se contenta-t-il d’épauler Derpy qui se remettait sur ses sabots, pour la laisser faire les présentations.

« Carrot Top ! » Appela Derpy. « Je suis là-haut ! »

« Je sais, je te vois. »

Le poney orangé ramassa la lettre à ses pieds.

« Tu as laissé tomber ca. Je vais la donner à Twilight, contente-toi de redescendre. Bonjour, Spike ! »

Spike salua Carrot d’une patte instable, occupé qu’il était à descendre le long du tronc. Derpy, ses yeux tentant vainement de se focaliser pour stabiliser son vol, voleta en zigzag jusqu’en bas. Twilight, qui était sortie prendre son courrier, la regarda faire avec amusement et s’écarta sans même y penser pour laisser Derpy s’aplatir sur son perron, la manquant d’un crin.

« Bonjour Derpy », fit-elle.

« Salut Twilight », répondit la factrice en se relevant. « Comment vas-tu ? »

Ses yeux jaunes tournèrent lentement, celui de gauche détaillant l’enveloppe pour vérifier que c’était la bonne, celui de droite semblant suivre Spike sur son tronc tandis qu’il approchait du sol.

« Derpy, tu as promis qu’après ta tournée, on irait voir les forains », rappela Carrot Top de peur que la conversation ne s’éternise. « Ca nous fera sortir un peu du canapé. »

« QUOI ? DES FORAINS ? UNE FÊTE FORAINE ? » Spike sauta à terre et fonça vers Twilight. « Je n’étais MEME PAS AU COURANT qu’il y avait une fête foraine ! Ca fait deux semaines qu’on travaille jour et nuit, Twilight ! J’ai besoin de sortir ! D’être au courant des choses ! » Il baissa la voix, soudain calmé. « Et j’ai vraiment besoin de me changer les idées. »

Twilight soupira. C’est vrai qu’elle avait tendance à tellement se prendre à ses études qu’elle en oubliait que Spike n’était pas vraiment comme elle. Son assistant devait parfois se sentir bien enfermé dans cette grande bibliothèque.

« Écoute, Spike. Tu as été d’une telle aide ces temps-ci que tu mérite bien un peu de temps pour toi. Je vais réveiller Owloysius et il va te remplacer. »

« Owloysius ? Mais on est en plein jour ! » S’étonna le petit dragon.

« Ce n’est pas grave ! Je suis sûre qu’il sera ravi de te rendre ce service. »

Son sourire fit taire Spike qui allait élever une nouvelle objection.

« Derpy, Carrot... Ca vous ennuierait d’emmener Spike avec vous voir la fête foraine ? »

Les deux poneys, qui étaient sur le point de repartir, échangèrent un regard.

« Pas de problème », fit Derpy.

« Allez vient Spike, ce n’est pas très loin », dit Carrot en lui passant le sabot dans le dos avec gentillesse. « Je suis sûre que tu vas t’amuser. »

Sur le pas de la porte, Twilight leur fit un petit signe.

« Et j’espère que tu vas trouver des idées pour ta fête ! » Lui dit-elle avant de refermer la porte.

Spike sourit. Elle le faisait peut-être travailler trop dur parfois, mais c’était vraiment la meilleure amie qu’il ai jamais eut.

Illustration : Spike sert de mannequin poulain à Rarity
Spoiler:


Dernière édition par Grumpy Cookie le Mar 25 Oct - 23:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
#FuckYeah
Brony squatteur
FuckYeah

Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : [Insérer ici une blague merdique]

[Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde Empty
MessageSujet: Re: [Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde   [Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde Icon_minitimeLun 24 Oct - 15:04

Enfin une fic tout gentille sans sang et sans truc compliqué, enfin une fic qui correspond bien au poney quoi !
Je ris encore du poney barbu et sa hache.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde Empty
MessageSujet: Re: [Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde   [Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde Icon_minitimeLun 24 Oct - 15:26

Ah oui, bien sympa comme petite fic ^^ J'attends la suite [Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

[Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde Empty
MessageSujet: Re: [Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde   [Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde Icon_minitimeLun 24 Oct - 15:59

Très bonne clean fanfic. Ça me donne envie de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 32
Localisation : un monde de poneys

[Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde Empty
MessageSujet: Re: [Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde   [Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde Icon_minitimeLun 24 Oct - 18:16

GIMLI ! Qu'est ce qu'il fait à ponyville ? oh je sais, il va chercher des gemmes dans les montagnes à coté, bon s'en fout.

Par contre Rarity utilise un bébé dragon comme modèle pour des vètements de poneys adulte ???

cette fanfic m'a l'air sympa, ça va me changer après absolute zéro.
Revenir en haut Aller en bas
#Rezhan
Brony squatteur
Rezhan

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 27
Localisation : Qui sait ?

[Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde Empty
MessageSujet: Re: [Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde   [Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde Icon_minitimeLun 24 Oct - 18:30

J'adore la référence a LoTR cheers
Revenir en haut Aller en bas
#Dragonfly
Dragueur du Dimanche
Dragonfly

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 28
Localisation : Unyu?

[Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde Empty
MessageSujet: Re: [Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde   [Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde Icon_minitimeLun 24 Oct - 18:50

Franchement, on voit bien que lorsque on lit la fic, on ne peux que l'imaginer en version Animée, et puis zut quoi: DERPY QUI PARLE ENFIN A UNE DES MANES6 [Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde 1929873797

Mais là, on s'enlève des Cupcakes, des scène des viols, du sang, des bastons et des tripes en l'air pour retourner a l'univers qui as fait le charme de la série: une série sans être trop rose-bonbon, avec une touche d'humour et un peu de.... Gentillesse?
Revenir en haut Aller en bas
#Grumpy Cookie
A la réponse
Grumpy Cookie

Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 42
Localisation : Sud de la France

[Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde Empty
MessageSujet: Re: [Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde   [Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde Icon_minitimeLun 24 Oct - 21:33

dinomax a écrit:
Par contre Rarity utilise un bébé dragon comme modèle pour des vètements de poneys adulte ???

Nope ! [Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde 959537370

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Luidi
Floodeur compulsif
Luidi

Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 26
Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o

[Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde Empty
MessageSujet: Re: [Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde   [Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde Icon_minitimeMar 25 Oct - 10:43

Bien mignonne cette Fic, bien dans l'esprit de MLP ! <3

J'attend la suite ! <3
Revenir en haut Aller en bas
#Grumpy Cookie
A la réponse
Grumpy Cookie

Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 42
Localisation : Sud de la France

[Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde Empty
MessageSujet: Re: [Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde   [Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde Icon_minitimeMar 25 Oct - 21:53

La foire avait comme thème la musique et la danse. C’était sa dernière journée à Ponyville, et les forains se prépareraient au départ dès demain matin ; mais pour l’instant elle était encore installée dans un très grand champ non loin des arpents de pommiers de la famille Apple. De nombreuses tentes bariolées s’élevaient contre le ciel bleu, et des drapeaux claquaient fièrement dans le vent tout autour des installations. Carrot Top et Derpy bavardaient gaiement et saluaient les poneys qu’elles connaissaient. Assit sur le dos de la pégase, Spike s’émerveillait des rires, des musiques, des odeurs de nourriture qui lui parvenaient de partout. Il pensa aux grandes fêtes foraines de Canterlot et décida que celle-ci n’avait rien à leur envier.

Ils s’approchèrent d’une gigantesque estrade d’où venait une musique festive et exotique. Sur les planches, quatre danseuses étrangères virevoltaient, leurs corps massifs s’exprimant avec une incroyable souplesse. Un écriteau annonçait « danses folkloriques d’Elephantasia ». Les éléphantes, vêtues de voiles et de bijoux dorés, tournoyaient et agitaient leurs trompes gracieusement, célébrant les légendes de leur pays à travers une musique rythmée jouée par des musiciens souriants. Ces derniers tapaient sur leurs tambours autant avec leurs pattes qu’avec leurs trompes ; l’un d’eux remarqua l’air ébahi de Spike et lui fit un gentil clin d’œil.

Plus tard, alors que Derpy partait chercher quelque chose à manger pour le petit trio, Spike entraîna Carrot Top dans un grand chapiteau d’où s’échappaient des chœurs enjoués. À l’intérieur, un grand bassin transparent rempli d’eau permettait d’admirer un autre spectacle musical. Si les éléphantes de tout à l’heure prenaient parti du sol pour y faire des pirouettes et faire voler leurs voiles, ici les poneys aquatiques qui nageaient devant Spike et Carrot Top voltigeaient librement dans toutes les directions, emplissant tout l’aquarium d’un ballet marin endiablé. Leur chanson très entraînante expliquait comment appeler les poneys aquatiques en cas de problème, et célébrait l’entraide et le réconfort. Elle fit sourire Spike, qui en oublia un moment ses soucis et sa fête, qu’il ne savait toujours pas comment rendre inoubliable.

« SHOO ! »
« BEE ! »
« DOO ! »
Le spectacle se termina sur une figure acrobatique des trois poneys aquatiques principaux, qui sautèrent en tourbillonnant et replongèrent en aspergeant leur auditoire. Des rires et des applaudissements les saluèrent, et tout le monde se dispersa. Il ne resta bientôt plus que Spike et Carrot Top. Celle-ci avait commencé à discuter avec une des danseuses, et le dragon préféra s’asseoir contre l’aquarium en attendant le retour de Derpy. Un clapotis lui parvint de derrière lui, et un filet d’eau lui coula sur le crâne. Il se retourna en levant la tête et vit qu’une des danseuses de tête se penchait sur lui avec un grand sourire. Elle avait la peau rose et une belle crinière bleue, et le fixait de ses yeux violet.

« Coucou ! Moi c’est WaveDancer. Tu es un dragon c’est ca ? »

Spike s’essuya le front et hocha la tête. « Oui, je m’appelle Spike. » Petit silence, durant lequel elle se contenta de le fixer. « J’ai adoré votre numéro. » ajouta-il finalement.

« Merci ! On l’a répété pendant des semaines. » WaveDancer fit une petite cabriole. « Mais tu sais, j’ai l’impression qu’on n’a pas atteint notre but. »

« Ah ? Et qu’est-ce que c’était ? » demanda Spike, une main devant le visage pour éviter les éclaboussures.

WaveDancer le regarda. « Te faire garder le sourire. »

Spike soupira et lui expliqua son problème. Il avait prévu une fête pour le lendemain, mais rien ne sortait de l’ordinaire. Il y aurait des gâteaux, des jeux, de la limonade, des banderoles, des lampions, des clochettes. Il s’était creusé la tête et avait même imité Twilight en faisant une check-list de tout ce qu’il fallait inclure pour faire une fête parfaite. À la troisième check-list pour vérifier qu’il n’avait rien oublié sur les check-lists précédentes, il avait décidé que Twilight était une mauvaise influence, mais ne s’était pas retrouvé plus avancé pour autant.
WaveDancer hochait la tête, sa queue ondulant gracieusement dans l’eau tandis qu’elle écoutait le petit dragon.

« J’ai peut-être une idée », dit-elle finalement d’un air pensif. « Dès que tu as le temps, va voir le poney qui tient le stand de botanique. Explique-lui ton problème, je pense qu’il pourra t’aider. »

Spike allait lui demander plus d’explications, quand Derpy entra dans le chapiteau. Elle avait un seau violet sur la tête et portait un paquet qui sentait bon la nourriture. Le dragonnet et Carrot Top préférèrent ne pas prêter attention au seau et regardèrent dans le sac. Il était rempli de différentes victuailles exotiques. Les rouleaux de salade parfumée étaient appétissants : ce n’était pas des gemmes, mais Spike s’en empara malgré tout. WaveDancer les salua gentiment et retourna nager avec ses amies. Quand le trio ressorti du chapiteau bleu, Spike décida de suivre le conseil du poney aquatique : après tout, il n’avait rien à perdre...

Illustration : Carrot Top, Derpy et Spike vont à la fête foraine
Spoiler:



Dernière édition par Grumpy Cookie le Mer 26 Oct - 20:20, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Sunny Bunnie
Petit nouveau
Sunny Bunnie

Date d'inscription : 24/10/2011

[Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde Empty
MessageSujet: Re: [Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde   [Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde Icon_minitimeMar 25 Oct - 22:18

Citation :
Un écriteau annonçait « danses folkloriques d’Elephantasia ». Les éléphantes, vêtues de voiles et de bijoux dorés, tournoyaient et agitaient leurs trompes gracieusement, célébrant les légendes de leur pays à travers une musique rythmée jouée par des musiciens souriants.

Ok, j'ai compris le message.
La prochaine partie de jdr se passera à Elephantasia, chez la Princesse Lalita.

C'est super de les retrouver ici! :fouf:

Et... hum... la suite! [Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Luidi
Floodeur compulsif
Luidi

Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 26
Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o

[Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde Empty
MessageSujet: Re: [Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde   [Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde Icon_minitimeMar 25 Oct - 22:35

J'adore ta Fic ! <3
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 32
Localisation : un monde de poneys

[Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde Empty
MessageSujet: Re: [Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde   [Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde Icon_minitimeMar 25 Oct - 22:49

les éléphants, ça me rapelle un truc

Revenir en haut Aller en bas
#Grumpy Cookie
A la réponse
Grumpy Cookie

Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 42
Localisation : Sud de la France

[Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde Empty
MessageSujet: Re: [Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde   [Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde Icon_minitimeMar 25 Oct - 23:00

Carrot Top, Derpy et Spike vont à la fête foraine :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Alister
Floodeur compulsif
Alister

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : Entre la chaise et le bureau.

[Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde Empty
MessageSujet: Re: [Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde   [Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde Icon_minitimeMer 26 Oct - 12:02

Jolie petite histoire, j'aime bien ton style d’écriture, bien clair.
J'aime pas vraiment les poneys aquatiques, mais l'ensemble rend pas mal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mlpodfim.forumgratuit.org/
#Maelos
Brony passionné
Maelos

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 29
Localisation : Tourcoing 59200 France

[Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde Empty
MessageSujet: Re: [Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde   [Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde Icon_minitimeJeu 3 Nov - 5:04

Bonne fic, ca pourrait même coller pour un épisode officiel je trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#Grumpy Cookie
A la réponse
Grumpy Cookie

Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 42
Localisation : Sud de la France

[Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde Empty
MessageSujet: Re: [Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde   [Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde Icon_minitimeSam 5 Nov - 0:07

Maelos a écrit:
Bonne fic, ca pourrait même coller pour un épisode officiel je trouve Very Happy

C'est le but. D'ailleurs je vais la continuer ce week-end pour oublier ma partie de jdr annulée à cause des orages. [Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#Malencontrus
A la réponse
Malencontrus

Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 26
Localisation : Village Breton

[Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde Empty
MessageSujet: Re: [Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde   [Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde Icon_minitimeDim 14 Avr - 1:41

la fin la fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyhammer.deviantart.com/
#Invité
Invité



[Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde Empty
MessageSujet: Re: [Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde   [Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde Icon_minitimeDim 14 Avr - 7:30

Malencontrus a écrit:
la fin la fin !

Spoiler:
Deuxième nécropost ! T'es fort, toi.
Le dernier message date de Novembre et le membre s'est plus pointé depuis. Donc, encore une fois, n'espère pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde Empty
MessageSujet: Re: [Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde   [Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Normal][Comique]La Meilleure Fête du Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Comique] Qui a brisé la théière de la Princesse ?
» [NSFW][Humain][Romance][Oneshot] Parce que je serais ta meilleure amie
» [Comique][En cours] Panique à Canterlot
» [Comique] Une bien curieuse cousine
» [Traduction][Comique] How Every Shipfic Would Actually Happen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-