AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

[Comique] Qui a brisé la théière de la Princesse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Junjito
Petit nouveau
Junjito

[Comique] Qui a brisé la théière de la Princesse ? Empty
MessageSujet: [Comique] Qui a brisé la théière de la Princesse ?   [Comique] Qui a brisé la théière de la Princesse ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:52

Une théière en porcelaine appartenant à Celestia a été malencontreusement détruite. Voyant sa soeur au bord de la déprime, Luna propose d'organiser un procès. Pour retrouver le coupable ? Rien n'est moins sûr...

Attention, ce récit est le résultat de mon propre delirium tremens, n'y voyez donc rien de sérieux là dedans.

Avertissement : T pour les éventuelles grossièretés et les quelques allusions en dessous de la ceinture présentes dans cette fiction (mais franchement, rien de bien méchant non plus).

1ére Partie/2:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Sakiru
Brony passionné
Sakiru

MessageSujet: Re: [Comique] Qui a brisé la théière de la Princesse ?   [Comique] Qui a brisé la théière de la Princesse ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:23

Pas trop mal je trouves, par contre il faudrait que tu fasses plus de retour à la ligne dans les trois premiers -gros- paragraphes, voir même les découper en plus petits (ce qui ne te dispense pas des retours à la ligne) ce serait beaucoup plus lisible pour les lecteurs [Comique] Qui a brisé la théière de la Princesse ? 3371923627

Voilà tout ce que j'avais à dire, bon courage [Comique] Qui a brisé la théière de la Princesse ? 791999698
http://www.frenchy-ponies.fr
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

MessageSujet: Re: [Comique] Qui a brisé la théière de la Princesse ?   [Comique] Qui a brisé la théière de la Princesse ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:32

Et bah dites donc, c'est vraiment du delirium, avec toutes ces déformations de personnages, Trolluna, Sadique Armor...

Enfin, c'est assez prometteur si on accroche à la parodie, par-contre, y'a quelques soucis dans les descriptions et la narration. Déjà, y'a comme une confusion au niveau des termes féminins et masculins, j'ai cru voir plusieurs phrases concernant Celestia qui la traitaient au masculin, par exemple.

Et je n'ai pas vu de description des personnages, que ce soient les tiens ou ceux de la série, je crois que le seul truc à avoir vraiment été décrit, c'était la théière [Comique] Qui a brisé la théière de la Princesse ? 272392131

C'est que ce serait bien que tu décrives les persos importants, les lieux etc. histoire qu'on voie bien que tu sais de quoi tu parles, et qu'on puisse mieux identifier tes OCs. J'ai une petite idée de la tronche de Thunder Set, mais vaudrait mieux que tu le décrives toi-même avant qu'on ne se goure sur l'impression que tu veux qu'il donne, tout comme le manque de descriptions et d’explications fait qu'on a un peu de mal à accepter l'existence de Layer, le savant fou.

Faut vraiment imposer tes persos, insister sur leur existence, sur le fait qu'ils sont uniques, sinon on va vite oublier qui ils sont.
#Junjito
Petit nouveau
Junjito

MessageSujet: Re: [Comique] Qui a brisé la théière de la Princesse ?   [Comique] Qui a brisé la théière de la Princesse ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:29

Hop voila la suite et fin de cette histoire. Aprés Ce qu'il aura seras l'interview des personnages.

Spoiler:
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

MessageSujet: Re: [Comique] Qui a brisé la théière de la Princesse ?   [Comique] Qui a brisé la théière de la Princesse ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:01

Explosé de rire tous le long de la lecture cheers !
Du bon boulot! Et puis voir Shining Armor en ordure et Luna en "brise-noix", ça change de d'habitude!
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: [Comique] Qui a brisé la théière de la Princesse ?   [Comique] Qui a brisé la théière de la Princesse ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:05

"J'ai une idée ! s'exclama Luna en claquant des doigts."

Cherchez l'erreur [Comique] Qui a brisé la théière de la Princesse ? 1929873797

Bon, comment dire, c'est particulier. Je n'ai pas l'habitude de lire des fics aussi chaotiques et à but humoristique. Je vais toutefois essayer de faire une critique aussi constructive que possible.
Spoiler:
Je pense que tu aurais aisément pu te passer des injures vulgaires comme "connard". Des injures plus recherchées, voire alambiquées, (ex : fiente de phénix en décomposition) auraient été la preuve de plus de créativité et auraient certainement eu un plus bel effet humoristique. Bien sûr, ce n'est que mon opinion.
Ensuite, tu fais quand même quelques erreurs un peu gênantes, notamment sur le pluriel, et en particulier sur les genres. Célestia se retrouve masculinisée, ou carrément appelée "seigneur célestia" o_O. Princesse célestia, c'était trop mainstream ?

Mis à part ces critiques-là, je trouve que c'est quand même un bon début, il y a des efforts au niveau de la narration et du style d'écriture, bien que certaines tournures de phrases soient parfois un peu lourdes sur les bords.
Bref, je t'encourage à continuer, et j'espère que tu progresseras rapidement Wink
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Comique] Qui a brisé la théière de la Princesse ?   [Comique] Qui a brisé la théière de la Princesse ? Icon_minitime

[Comique] Qui a brisé la théière de la Princesse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1