|
|
| [Comique] Qui a brisé la théière de la Princesse ? | |
| Auteur | Message |
---|
#Junjito Petit nouveau
| Sujet: [Comique] Qui a brisé la théière de la Princesse ? Lun 11 Juin - 16:52 | |
| Une théière en porcelaine appartenant à Celestia a été malencontreusement détruite. Voyant sa soeur au bord de la déprime, Luna propose d'organiser un procès. Pour retrouver le coupable ? Rien n'est moins sûr... Attention, ce récit est le résultat de mon propre delirium tremens, n'y voyez donc rien de sérieux là dedans. Avertissement : T pour les éventuelles grossièretés et les quelques allusions en dessous de la ceinture présentes dans cette fiction (mais franchement, rien de bien méchant non plus). 1ére Partie/2: - Spoiler:
Au Palais, il était de notoriété publique que les réunions hebdomadaires des garde s'accompagnaient toujours du breuvage préféré de la maîtresse des lieux, à savoir le thé. Qu'il neige ou qu'il vente - bien que le ciel ne se prête pas vraiment à ces changements climatiques - la boisson favorite de la plus grand mégalomane de tous les temps, du moins ce que prétendaient ses plus fidèles partisans, était servie fumant dans de belles tasses blanches au design avant-gardiste aux membres des colloques organisés selon les problèmes du moment : l'analyse de la situation à Equestria, la dernière expérience de Layer, les progrès linguistiques de Wonder, la récente farce de Luna, le manque de serviettes et de savonnettes dans les salles de bain… bref, des problèmes cruciaux abordés sous la surveillance accrue de Celestia la bien aimé.
Tous ces rassemblements se déroulaient chaque semaine, même lieu, même heure. Ils étaient obligatoires et quiconque refusait de s'y rendre se voyait contraint de participer aux recherches scientifiques de Layer (se surnommant modestement « génie »). Cette menace suffirait à rendre docile un Dragon hargneux et de mauvais poil. Personne n'avait envie de passer plus de temps que nécessaire avec le scientifique fou de Canterlot. Toutefois, ce formidable succès ne s'appliquait qu'aux réunions organisées par Celestia elle-même. Quand il s'agissait d'un autre conférencier, l'audience n'était étonnamment plus la même. Ainsi, la dernière conférence traitant en détails de l'épineux problème de l'application de la justice par le commandement général des armées de la cour et leurs répercussions sur les consciences morales et sociales des Garde débutants, présidée pendant près de trois heures trente par un Shining Armor sourcilleux, n'avait curieusement pas fait le plein. Seul Wonder, « poulain brillant par son intelligence et sa maturité » selon le capitaine de la Garde (avis qui, hélas, ne faisait pas l'unanimité des autres gardes, loin de là ) était venu assister à ce monologue en se mordant consciencieusement les sabot. Déjà à cette période, on pouvait noter de sa part un bel esprit de sacrifice.
Si le thé était le nectar de la princesse, la théière qui servait à accueillir ce précieux liquide occupait quasiment la place d'objet sacré. Fabriquée et peinte par un petit artisan travaillant non loin de Canterlot, cette théière avait été offerte à la princesse pour un service que ce dernier lui avait un jour rendu, alors qu'il se baladait en dehors de ses quartiers. La Princesse, tout gentil par devant, tout fielleux par derrière, avait littéralement vénéré cette sainte porcelaine qu’elle ne quittait plus. Décorée de motifs floraux de couleur bleue, la théière ne servait qu'à abreuver exclusivement la grande maîtresse, les garde devait se contenter d'une théière à bon marché. Exerçait-elle une forme de fétichisme sur sa relique ? Nul ne le sait mais de folles rumeurs avaient circulé comme quoi la contrôleuse du cycle solaire parlait à sa théière avant de s'endormir ou la touchait pour se porter bonheur dans la réussite de ses plans. Mais évidemment, comme souvent pour les potins, les preuves manquaient…
Or, un jour funeste, un hurlement d'horreur et de rage retentit dans tout le palais. Une Pression magique d'une amplitude cent fois supérieur à celle d'un Mage royal paralysa les servantes et fit frémir les gardes. Les murs de la forteresse se lézardèrent, divers objets furent renversés. Assis dans la salle commune, Thunder Set écarquilla les yeux mais ne laissa transparaître aucune émotion dans sa voix.
- C'est la voix de la princesse.
A ses côtés, Sign, assis nonchalamment sur un fauteuil, grimaça. La colère de la princesse ne laissait en général rien présager de bon. Que s'était-il passé pour qu'elle sorte de ses gonds ? Peut-être que Luna lui avait coupé sa crinière durant son sommeil…
- Putain, qu'est-ce qui se passe ?
- Si je le savais, je t'en aurais fait part, crois-le bien, répliqua Thunder Set d'un ton glacial.
Sign le fusilla du regard. Alors qu'il allait lui rétorquer une remarque cinglante, Anger Blue déboula dans la salle en ouvrant la porte d'un coup de sabot, son assistant Tesla sur ses talons.
- Bordel, qu'est-ce qui se passe ? s'écria-t-il d'un ton où se mêlait à la fois la crainte et la colère.
- Qui peut dégager une tel pression d'après toi, débile ? vociféra Sign.
- Toi ta gueule ! lança sèchement Anger Blue . C'est pas à toi que je cause !
Thunder Set ferma les yeux, consterné. Il était franchement lassé d'assister à une éternelle querelle entre ces deux idiots. A ses yeux, leurs affrontements se révélaient si pathétiques qu'il avait souvent honte de se trouver dans la même pièce qu'eux.
- Je vais aller à la rencontre de la Princesse, déclara-t-il simplement en se levant.
Alors qu'il refermait la porte, il entendit un cri affolé venant de Tesla et Sign hurler :
- Je vais te buter !
Une phrase prononcée 567 fois par Sign si ses calculs étaient exacts. Lassant. Il était presque content que la colère de la princesse lui donne l'occasion de s'éclipser.
Il se dirigea vers les appartements de cette dernière en longeant un long couloir. En chemin, il rencontra plusieurs gardes interloqués. Il parvint jusqu'à la salle du trône et vit Celestia, les yeux rougis, tremblant de rage et de tristesse, renifler bruyamment et tenir le bout d'une anse en lévitation. Aussitôt, le garde comprit : la théière préférée de sa souveraine avait été brisée. Cette histoire risquait de faire grand bruit.
Aux côtés de Celestia , Shining Armor, le visage insondable, essaya en vain de la réconforter alors que Wonder semblait fasciné par le morceau de porcelaine que tenait la chef. Thunder set n'eût pas le temps de parler. Une voix espiègle retentit dans la pièce.
- Eh bien, y en a du boucan ! Puis-je savoir en quel honneur ?
D’une Téléprotation soudaine, Luna fit son entrée. Elle semblait d'humeur particulièrement joyeuse et observa la scène, un sourire malicieux aux lèvres.
- Oh là là, ça n'a pas l'air d'aller fort aujourd'hui, dit-elle en arborant une fausse moue attristée. Que lui arrive-t-elle, Shining ?
- La Princesse vient de perdre sa précieuse théière en porcelaine, annonça t’il d'un ton grave.
- Ah oui, la théière, se souvint Luna en prenant un air songeur. Bah, ce n'était que de la vaisselle. Ça se remplace ces machins là !
- Luna ! le sermonna Shining Armor.
- De la vraie porcelaine, je ne dis pas, mais il paraît que c'était du verre sans valeur, continua-t-ele. J'ai toujours dit qu'elle faisait un peu toc.
- Merci Luna, ça ira comme ça, gronda Celestia.
La princesse de la lune se tut mais son sourire ne disparut pas pour autant. L’ainée se leva de son trône et déclara solennellement, après s'être mouché le nez comme tout Lady bien élevé qu'elle était :
- Ma belle théière a été détruite par l'un d'entre vous. J'exige un châtiment.
- Vous avez parfaitement raison, approuva Shining Armor. Nous devons faire respecter la justice. Une punition adaptée contre le coupable est le meilleure remède pour lutter contre la délinquance.
- Eh bien, si le justicier s'en mêle, on a plus de soucis à se faire, ricana Sign. N'oublie pas ta cape quand tu iras au tribunal !
Shining préféra ignorer la remarque.
Thunder Set, quant à lui, s'était abstenu de tout commentaire durant cet échange. Celui qui avait brisé cette théière allait passer un mauvais quart d'heure.
- Qui est le dernier à être entré dans mes appartements ?
Sign et Shining se fixèrent sans rien dire. Thunder set demeura de marbre. Personne n'en avait la moindre idée. Celestia non plus apparemment.
- Tant pis. Que l'on me désigne un bouc-émissaire. Il fera l'affaire.
- Un bouc-émissaire ? répéta Thunder Set. Ne serait-il pas plus judicieux de mener une enquête approfondie sur les lieux du crime ?
- Tu as raison, dit Celestia, consciente de la véracité des propos de son Garde.
Comme quoi, cette histoire l'avait vraiment bouleversé pour qu'elle réagisse ainsi.
De sa Corne, elle envoya un signal magique. Deux Licornes apparurent à l'instant, faisant une révérence à leur maîtresse.
- Vous deux, allez inspecter la pièce. Si vous trouvez le moindre indice susceptible de désigner le coupable, venez me transmettre l'information. Prévenez également Layer et mettez-le sur l'affaire. Il sera capable sans problème de déceler les empreintes laissées par le coupable.
- Oui, Votre Majesté.
Ils partirent aussi vite qu'ils étaient venus.
- Cependant, en attendant, nous devons trouver un coupable potentiel, au cas où les recherches ne mènent à rien.
- Ça ne va pas être de la tarte d'en désigner un, fit remarquer Luna d'une voix guillerette. Vous avez une suggestion à proposer ?
- Sign fera l'affaire, déclara Le capitaine de la garde qui vouait un mépris total envers cette recrue, qu'il considérait comme brutal et stupide.
- Oh, pourquoi lui veux-tu tant de mal à ce pauvre petit chaton ? ironisa Luna. Tu es si cruel, Shining !
- Peu importe, dit le capitaine en haussant les épaules. La justice est implacable.
- J'ai une idée ! s'exclama Luna en claquant des doigts. Pourquoi ne pas organiser un procès ? Comme ça, tout le monde y trouvera son compte, qu'en dîtes-vous ?
Celestia la regarda sévèrement. Pendant quelques secondes, le silence fut total. Puis soudain, un sourire de dément apparut sur son visage :
- Ha ha ha ! Prépare-toi, briseur de théière ! Ma vengeance sera terrible !
Thunder set en était désormais intimement persuadé. Il n'y avait pas que du thé dans les boissons de sa Maîtresse.
|
| | | #Sakiru Brony passionné
| Sujet: Re: [Comique] Qui a brisé la théière de la Princesse ? Lun 11 Juin - 19:23 | |
| Pas trop mal je trouves, par contre il faudrait que tu fasses plus de retour à la ligne dans les trois premiers -gros- paragraphes, voir même les découper en plus petits (ce qui ne te dispense pas des retours à la ligne) ce serait beaucoup plus lisible pour les lecteurs Voilà tout ce que j'avais à dire, bon courage |
| | | #Quivering Star Brony squatteur
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 36 Localisation : Dans le noir devant mon écran.
| Sujet: Re: [Comique] Qui a brisé la théière de la Princesse ? Lun 11 Juin - 20:32 | |
| Et bah dites donc, c'est vraiment du delirium, avec toutes ces déformations de personnages, Trolluna, Sadique Armor... Enfin, c'est assez prometteur si on accroche à la parodie, par-contre, y'a quelques soucis dans les descriptions et la narration. Déjà, y'a comme une confusion au niveau des termes féminins et masculins, j'ai cru voir plusieurs phrases concernant Celestia qui la traitaient au masculin, par exemple. Et je n'ai pas vu de description des personnages, que ce soient les tiens ou ceux de la série, je crois que le seul truc à avoir vraiment été décrit, c'était la théière C'est que ce serait bien que tu décrives les persos importants, les lieux etc. histoire qu'on voie bien que tu sais de quoi tu parles, et qu'on puisse mieux identifier tes OCs. J'ai une petite idée de la tronche de Thunder Set, mais vaudrait mieux que tu le décrives toi-même avant qu'on ne se goure sur l'impression que tu veux qu'il donne, tout comme le manque de descriptions et d’explications fait qu'on a un peu de mal à accepter l'existence de Layer, le savant fou. Faut vraiment imposer tes persos, insister sur leur existence, sur le fait qu'ils sont uniques, sinon on va vite oublier qui ils sont. |
| | | #Junjito Petit nouveau
| Sujet: Re: [Comique] Qui a brisé la théière de la Princesse ? Mar 12 Juin - 13:29 | |
| Hop voila la suite et fin de cette histoire. Aprés Ce qu'il aura seras l'interview des personnages. - Spoiler:
" Je réclame le silence !"
Dans une grande salle aux murs aussi blancs que blancs - eh oui, Celestia est un adepte des lessives miraculeuses. Shining Armor réclama le silence en frappant plusieurs fois à l'aide de son marteau de bois. Silence qu'il n'obtint pas, tout simplement parce que l'audience du tribunal lui prêtait autant d'attention qu'à ses conférences.
Le tribunal se tenait dans une gigantesque salle du palais. Plusieurs colonnes passées sans nulle doute à la javel avant l'entrée majestueuse du monarque absolu étaient disposées de part et d'autre de la pièce. En apparence, elles ne possédaient aucun charme. Tout était comme ça au palais : rien ne devait dépasser la beauté, l'élégance et la majesté de la princesse. La sobriété, maître mot de l'esthétisme. Un décor aussi riche que l'esprit de ce malheureux Wonder . Aussi expressif que le regard de Thunder Set lors d'un événement inattendu. Aussi enthousiaste que le bâillement sonore de Star après avoir assisté à une réunion sur « L'insécurité en milieu Equestrien : quelles solutions apporter face à ce fléau ? ». Bref, un décor sans aucun intérêt.
L'audience remplissait la moitié de la salle. Elle était composée pour la plupart de garde et de servant, conviés de force à la séance, soit par Celestia elle-même, soit par leur chef respectif. Ce qui expliquait le brouhaha incessant qui régnait dans la salle. Cela avait beau être un emmerdement officiel, cela n'en restait pas moins un sacré emmerdement. Cependant, personne n'était assez fou pour refuser l'invitation. Aucun des membres présents n'avaient envie de connaître le même sort que la théière.
Trônant sur un bureau en bois laqué, Shining Armor avait été nommé juge suprême de la première et dernière séance sur l'affaire de la théière de Celestia la magnifique. Enveloppé dans un manteau d'hermine rouge et portant une perruque blanche et d’un Chapeau ridicule qui lui obstruait la vue , il observait la cour d'un regard impartial. A ses côtés, Wonder avait été élu greffier par une voix contre zéro, tous les membres de la cour se foutant bien de savoir qui allait être le second de Shining Armor. Celestia avait nommé Butterfly en greffier de remplacement car il savait que les progrès en écriture de Wonder n'étaient pas ceux escomptés - bien que Shining affirmait qu'il était parvenu à lui apprendre à tracer un « a » sans lui tenir le bras.
Les membres du tribunal avaient été choisis avec soin. Habillé d'une longue robe noire et d'un jabot, Thunder set était assis face à un autre bureau, plus petit que celui du juge. Il avait été désigné procureur général, bien qu'il y soit plutôt réticent à la base. Luna s'était nommé elle-même avocat de la défense car selon ses dires « Elle avait envie de rigoler ». Celestia s'était constitué à la fois partie civile et avocat de la partie civile. Elle avait également désigné un jury impartial afin de rendre le verdict : Star, Cadence et d’autres personnalités sans grande importances ( EH !) avaient été choisi, pour leur plus grand malheur. L'accusé, Sign, était soigneusement attaché à une chaise par des liens solides inventés par Layer et offert de sa part a la grande Celestia, qu'elle soit mille et mille fois béni. Alleluia !
Le silence tomba grâce à un simple regard de Celestia vers l'audience.
- Bien, poursuivit Shining en regardant devant lui, l'air sévère. Recrue numéro six, Sign, vous êtes inculpé pour destruction volontaire d'objet sacré avec préméditation, en utilisant pour se faire…
- Excusez-moi, votre honneur mais vous regardez la colonne, intervint Thunder Set d'une voix blasée.
- Hum, en utilisant, disais-je, toute votre habilité et votre perfidie afin de priver notre Princesse tout puissante, notre vénéré maîtresse, notre source de lumières, notre suprême…
- C'est gentil de nettoyer les sabots de ma sœur, railla Luna en resserrant son jabot d'avocat. Mais ça va maintenant, elles sont toutes propres.
- Merde, va moins vite ! s'énerva Butterfly en raturant rageusement sa feuille. J'ai pas le temps de tout noter !
- Non mais ça va pas la tête ? cria Sign, furieux. Qu'est-ce que c'est que ces conneries ? Vous allez me détacher, bande de couillons ?
- Votre impolitesse constitue un outrage à magistrat, déclara Shining Armor avec force. Veuillez vous taire et attendre la fin de l'énumération des charges qui pèsent contre vous.
- Des charges ? Te fous pas de moi ! J'ai tué personne cette semaine !
- Votre situation n'est guère enviable vu le dossier constitué par la partie civile, annonça l'aveugle. Si j'étais vous, je me montrerais plus coopératif.
- Ferme-la tocard ! hurla la Recrue. Bordel, vous allez me débarrasser de ces trucs ?
- Dîtes, comment ça s'écrit « outrage » ? demanda Butterfly à haute voix.
- Vous dépassez les mesures, l'entendez-vous, monsieur Sign ?
- Monsieur Sign, il t'emmerde !
Les conversations au sein de l'audience reprirent. Shining Armor frappa trois coups secs. Le silence ne revint pas.
- Je vais te buter ! beugla Sign, hors de lui, à l'encontre de l'ancien capitaine de la neuvième division.
« 568ème fois » pensa mécaniquement Thunder set.
- Sign, j'aimerais un peu plus de calme de ta part, la pria Celestia de sa voix onctueuse, assis dans un grand fauteuil. Le public manque également de discipline. Dois-je comprendre que vous seriez éventuellement intéressé par un rendez-vous galant avec Cuulhorne ?
Tout le monde se tut instantanément, même Sign. Personne n'était assez fou pour se retrouver affublé de la pire monstruosité de Canterlot. Même des tentacules étaient plus attrayants que la crinière infâme de cette « chose ». Certes, on pouvait plaisanter sur beaucoup de sujets mais pas sur celui-ci. La décence exigeait un minimum de retenue.
La menace ayant porté ses fruits, Celestia fixa Shining Armor avec un sourire.
- Bien, tu peux reprendre, Shining.
- Merci, seigneur Celestia. Le procureur général Thunder set a la parole !
Il se leva. Sign lui jeta un regard haineux auquel il ne répondit que d'un haussement des épaules.
- Présence de l'accusé sur les lieux du crime. Coupable. Condamnation aux travaux d'intérêt général.
Il se rassit.
- C'est tout ? intervint Butterfly, abasourdi. T'as pas d'originalité, mon vieux. A l'encontre de ce fauve dégénéré, j'ai plein d'idées à proposer. Fouet, pendaison, écartèlement, bûcher, cobaye chez Layer…
- Cobaye chez Layer, vous exagérez, dit Shining Armor qui trouvait la peine un peu lourde, même pour Sign. Nous ne sommes pas des monstres tout de même.
- C'est un complot ! tempêta Sign. Un complot monté de toutes pièces par vous tous !
- Je demande la parole, monsieur le président-inquisiteur, minauda une voix réjouie.
En tant qu'avocat de l'accusé, il était temps pour Luna de faire ses preuves. Sign grimaça. Avec un avocat pareil, sa ligne de défense était foutue.
- Monsieur le président tout court, c'est suffisant, Princesse Luna, le corrigea Shining Armor d'un air pincé.
- Voyons, est-ce ainsi que l'on traite mon client ? Lança l'alicorne en levant les ailes en l'air d'un mouvement théâtral, tournant le dos au juge. Comme un vulgaire briseur de théière ? Un destructeur au petit pied ? Un amateur ? Un Soldat qui a consacré sa vie à tuer, à massacrer, à saccager, se contenterait-il d'une aussi maigre récompense ? Messieurs les jurés, le croyez-vous capable de s'intéresser à un objet aussi hideux, inutile et ridicule qu'une contrefaçon en faïence ? Estimez-vous crédible qu'une théière d'aussi mauvaise facture soit la prochaine victime d'un assassin psychopathe, mangeur de hydre au petit-déjeuner, tueur de griffon à l'heure de la soupe ?
- Luna, si tu ne montres pas plus de respect pour ma défunte théière, tu auras affaire à moi, lança Celestia, les sourcils légèrement froncés.
- Non, messieurs les jurés, continua Luna comme si de rien n'était, jamais un étalon nommé Sign ne se serait autant rabaissé à casser une théière, un plat ou un pot de chambre avec cette hargne ! Alors quoi ? Par accident ? Il est stupide, je vous l'accorde mais il y a des limites tout de même…
- Hé ! s'insurgea Sign.
- C'est d'ailleurs sur ce dernier point que j'aimerais insisté avant de vous laisser la parole, monsieur le juge si suprême, poursuivit-il, ne tenant pas compte de la remarque du bleuté. Son emportement et son imbécillité sont connus dans tout Equestria. Aurait-il eu la présence d'esprit de s'introduire dans les appartements de notre ami Celestia afin d'y casser cette hideuse porcelaine ? A cela, je réponds : non. De quoi l'accuse-t-on au final ? De naïveté ? De bêtise ? A cela, je vous le demande : est-ce un crime de souffrir de crétinisme ?
Des rires retentirent au sein de l'audience et du jury. Anger blue se tenait les côtes, tellement il riait.
- Dis donc tu me cherches ? s'énerva Sign en montrant ses dents.
- Chuuuuut, du calme, c'est pour la plaidoirie, la rassura Lunaz, son sourire s'élargissant. Dans ces moments là, on est bien forcé d'exagérer un peu.
- Tu te fous de moi ? T'es pas en train d'exagérer, t'es en train de raconter des conneries sur mon compte ! Tu crois que j'ai pas vu clair dans ton jeu ?
- Nous vous avons entendus, Princesse, dit Shining Armor en faisant retentir son marteau pour réclamer le silence. Il est temps de faire venir le premier témoin. Anger blue !
Anger Blue quitta son banc, hilare et s'avança vers la barre. Il jeta un regard méprisant à son pire ennemi et déclara :
- C'est ce gueux là !
- Pardon ? demanda Shining Armor, perplexe face à la signification de cette phrase.
- C'est lui qui a cassé le pot au lait d'Celestia.
- Comment le savez-vous ?
- Je l'ai vu fouiner près des appartements de Celestia peu avant que l'on découvre les débris du pot de moutarde, annonça Anger Blue en étirant son sourire squelettique.
- De la sublime théière décorée de magnifiques motifs floraux, vous voulez dire ? rectifia Shining Armor en effectuant par erreur une révérence à un pot de fleur situé dans un coin de la salle qu'il avait prit pour son vénéré chef.
- Ouais, ouais, c'est ça.
- Très bien, nous vous avons entendu. Greffier ?
- Tout est noté, annonça Butterfly.
- Aha ? lança Wonder, bavant sur sa feuille.
Le juge autoproclamé se mit soudainement à pousser une exclamation de joie, les larmes aux yeux.
- « Papa » ? S'écria-t-il. Tu viens de dire « papa » ? Félicitations Wonder, je suis fier de toi !
- Monsieur le juge, tout est noté, répéta Butterfly, le second greffier, en tenant en main une feuille maculée de tâches d'encre et de ratures alors que Luna se roulait par terre, prise d'une véritable crise de fou rire. Thunder set ferma les yeux, atterré.
- Hum… reuh… parfait, dit Shining Armor, les joues rosies, en se raclant la gorge. Bien passons au témoin suivant…
- Un instant ! intervint l'avocat de la défense qui essuyait ses larmes de rire.
- Qui y a-t-il, Princesse luna ? s'impatienta le juge.
- Sommes-nous vraiment en présence d'un témoin fiable ? dit-Elle en désignant Anger blue d'un revers de sabot. Un étalon aux penchants pervers et à l'attitude belliqueuse ne doit-il pas faire l'objet d'un examen attentif ? Devons-nous croire les paroles d'un coton-tige obsédé qui passe la moitié de son temps, m'a-t-on rapporté, à se - pardonnez-moi du terme - taper un dénommé Tesla, un assistant de réputation aussi docile que le chien face à son maître, à défaut de ne pas avoir de victimes féminines sous la main ?
Cadence réprima un gloussement alors que Sign se mit à hurler de rire. Tous les regards furent braqués sur Tesla qui se tassa sur son banc, le visage Couvert de rouge. Anger Blue rougit de honte et de colère et s'apprêtait à se jeter sur Luna.
- T'as dit quoi, Saloperie de Princesse ?
- Je vous épargne les photographies faîtes par Layer, monsieur le justicier en chef, déclara calmement Luna. Ce spectacle risque de vous retourner l'estomac. Et puis, il y a des mineurs dans cette salle, ne l'oublions pas.
- ESPECE DE…
- Il suffit, dit Celestia d'une voix forte. Anger Blue, à ta place. Faîtes entrer le témoin suivant.
Anger Blue jeta un regard haineux à Luna et regagna sa place sous les fous rires et les quolibets de l'audience.
- Le second témoin ou plutôt les seconds témoins : Dine et Melody ! annonça Shining Armor.
Les deux groupies de Celestia s'avancèrent timidement vers la barre. Elles saluèrent poliment Shining Armor qui ne le leur rendit pas, bien évidemment. Elles avaient momentanément oublié qu'il avait des problème de vision à cause du chapeau sur sa tête. Sign leur jeta un regard de dégoût.
- Que viennent faire ces grognasses dans cette histoire ? s'énerva-t-il. Elles vont aussi affirmer qu'elles m'ont vu dans les appartements d'Celestia ?
- Sign, second avertissement, prévint Shining Armor.
- Boucle-la, Juge d'opérette !
La réplique de Shining Armor allait tomber mais il fut immédiatement interrompu par Luna, pressentant le danger.
- L'indignation de mon client est pourtant parfaitement légitime, dit-elle de sa voix onctueuse. Questionnons-nous : pourquoi ces deux jeunes écervelées, connues de longue date pour leurs soirées libertines en compagnie de personnages hauts placés, étaient-elles présentes dans les quartiers de Celestia ? Cette interrogation en entraîne indubitablement une autre : est-ce que deux catins de cette catégorie, au cerveau de poulet, qui collectionnent les peignoirs « Daring Do » de notre glorieuse Celestia, ne constituent-elles pas des témoins partiaux ?
Au même moment, on entendit quelques rires étouffés ou contenus. Celestia n'y prêta pas attention mais elle retint dans un coin de sa tête la liste des fauteurs de trouble. Pour eux, la pause thé, c'était fini ! La malheureuse n'avait toujours pas saisi que cette pause avait toujours été l'une des pires tortures pour les gardes et que le leur retirer était plus un bienfait qu'une punition.
- C'est faux, Princesse Luna ! s'écria Dine, le visage écarlate. Ce n'est pas Daring Do qui est représenté sur les peignoirs de Celestia , ce sont des feuilles de thé !
Sign lâcha un pouffement et mit son sabot devant sa bouche pour s'empêcher de rire aux éclats. Le sourire de Luna s'élargit. Visiblement, elle avait touché juste.
- Des Peignoir avec des feuilles de thé ? Que c'est original ! Mais bon, ça ne vaut quand même pas la paire de lunettes «Playcolt » édition qu'elle a ramené jusqu'ici.
- Luna, l'interrompit Celestia d'une voix aussi polaire que celle utilisée habituellement par Thunder set alors que des rires étouffés émergèrent de l'audience.
- Quoi ? s'étonna sa soeur. Ce n'est pas vrai ?
- Nous sommes là pour évoquer le sort de ma théière, et non pour écouter tes élucubrations, lança froidement Celestia, se retenant de la bannir sur la lune.
- Oh, j'avais oublié ! sursauta Luna en souriant innocemment. Par moment, ma mémoire me joue des tours, c'est vraiment ennuyeux.
Son sourire s'élargit. Sign tentait de demeurer impassible mais cela s'avouait beaucoup plus dur que prévu.
- Vous pouvez regagner votre siège, maîtresse Luna, le pria Shining Armor.
- Minute ! lança Butterfly. Ces infos, je les note ou pas ?
- Cela vaut mieux, intervint Luna. Au moins, on saura quoi acheter le jour de l'anniversaire de Celestea.
Plusieurs membres du jury et une partie de l'audience n'étaient plus qu'à deux doigts d'exploser de rire. Thunder set soupira de dépit. Ce tribunal ne donnait plus l'impression d'en être un. Pourquoi était-il là lui déjà ? Ah oui, la théière.
« Sortez-moi d'ici » pensa-t-il tout en conservant un sang-froid exemplaire.
Alors que Shining Armor allait faire entrer un nouveau témoin, Layer fit son apparition dans la salle du tribunal. Luna qui était parvenu à se contrôler tomba de nouveau à terre, hilare. Les rires de l'audience furent tonitruants. Le Scientifique grimaça, furieux et marcha en direction du centre du tribunal. Les coups de marteaux de Shining Armor ne ramenèrent pas le calme et les rires redoublèrent d'intensité au fur et à mesure que le scientifique s'avançait vers la barre.
- Je viens vous faire part de mes investigations sur le lieu du crime, Princesse Celestia.
Toute l'assemblée était littéralement écroulée de rire. Sign et Luna étaient certainement ceux qui riaient le plus fort. Celestia elle-même arbora un rictus amusé, heureux de n'être plus le centre de l'attention avec cette histoire de peignoir à feuilles de thé et de pouvoir ridiculiser un de ses sujet.
- Jolie teinture, Layer.
Cette phrase eût pour effet l'amplification des gloussements au sein de l'audience. Le pégase serrait les dent, se jurant de punir d'une mort atroce les servant qui lui tomberaient sous la main (vu son rang, il ne pouvait rien tenter contre les gardes). Le vert épinard n'était décidemment pas une bonne couleur pour ses cheveux. Quelle idée il avait eu de créer un shampoing à base de morceaux de Champignon! La réaction chimique n'avait pas du tout été celle escomptée. Il voulait obtenir un rose digne du plus beau des flamands roses, il se retrouvait avec un vert de vase. Et impossible de revenir à son « merveilleux » rose chewing-gum. La science n'avait pas que des avantages, loin de là.
- Ouvrez la fenêtre, la perruche va s'envoler ! cria Sign qui se gondolait sur sa chaise piégée.
- Je ne savais pas qu'il voulait tant se mettre au vert ! s'esclaffa Butterfly en se tenant le ventre.
- Bande de macaques dégénérés, siffla le scientifique tout en lançant un regard noir. Mon génie ne peut être atteint par d'aussi pathétiques et puérils aboiements…
- Arrêtez de le charrier, il va être vert ! déclara Luna, ravi de pouvoir en remettre une couche.
Devant cette avalanche de rires, Celestia se leva. C'était sa théière préférée la victime, pas la crinière habituellement rose bonbon de Layer.
- Revenons aux choses sérieuses, dit-il d'une voix qui n'admettait aucune réplique.
- Nous vous écoutons, Layer, dit Shining Armor qui n'avait pas esquissé le moindre sourire, n'étant pas du genre à se bidonner à propos d'une blague visuelle.
- Je vous en remercie, dit le concerné en fusillant le jury du regard. Après une enquête approfondie menée sur les lieux du crime…
- « Vert » quelle heure à peu près ? Demanda innocemment Luna tandis que toute l'assistance était littéralement pliée en deux de rire.
- Il y a dix minutes environ, Prncesse, annonça sèchement Layer.
- Ah très bien, sourit-il. J'espère que l'enquête s'est bien passée et que tu n'as pas subi de « re-vert ».
Cette phrase fit régner une véritable cacophonie dans la salle du tribunal. Shining Armor frappait à tout rompre sur son bureau alors que Layer, profitant du brouhaha ambiant, criait des injures et des menaces aux membres du jury.
- Je réclame le silence ! beugla Shining Armor qui, à force de frapper comme un dément, brisa son marteau contre le bureau.
- Eh tête de wasabi, délivre-moi de ce putain de fauteuil ou j'te découpe ! le menaça Sign.
- Ah non ! s'écria Butterfly, mécontent. Ce crétin de Wonder vient de baver sur ma feuille ! On ne lit plus rien maintenant !
- Y a pas moyen de dormir avec vous, se lamenta Star, les yeux mis clos. Tout ça pour une histoire de théière dont tout le monde se fout.
- Aurais-je le droit de tuer ce connard de Sign lorsque la séance sera terminée ? Demanda Anger blue au juge.
- Princesse Luna, demandèrent poliment Dine et Melody, est-ce vrai cette histoire de lunettes « Playcolt » ?
- Au secours, murmura Thunder set pour lui-même, toujours assis à sa place.
- Ferme-la Anger Blue ! Tu vois pas que je cause ?
- Tu la veux, ta mandale dans la gueule ?
- Bah, tu sais même pas manier un couteau à beure, j'suis tranquille !
- Quelle agitation…
- Toi, la femelle, on t'a pas sonné !
- Beurk, il a aussi mit de la bave sur mes vêtements, ce demeuré !
- Aouuuuuu !
- Butterfly, premier avertissement !
- Quoi ? Elle collectionne aussi toutes les affaires que Twilight Sparkle à toucher ?
- Ce genre de rassemblements de jeunes, c'est vraiment plus de mon âge.
- Je vais te buter !
- 569 ème fois…
- ASSEZ !
La Pression magique émis par Celestia paralysa une partie de l'assistance et fit taire les impertinents. Furieux, Elle fixa le scientifique qui poussa un pitoyable couinement de souris lorsqu'il croisa son regard.
- Layer ! aboya-t-Elle. Conclusions de l'enquête !
- A vos ordres ! dit le scientifique, paniqué, en se courbant docilement.
- Normalement, on répond « ouaf » dans ces cas là, dit Luna qui se tut bien vite devant le regard assassin de la drogué au thé.
- Voilà le rapport d'expertise : la théière a été percutée par un projectile magique qui l'a brisé avant même qu'elle ne s'écrase au sol. Aucune empreinte digitale. Toutefois, on sait qu’elle a frappé la théière d'une très longue distance.
- D'une très longue distance ? réfléchit Celestia. C'est étrange, il faudrait qu'un sort soit capable de… Attends un peu…
Celestia tourna sa tête vers Luna. Les autres membres de l'assemblée l'imitèrent.
- L’inventrice de ce genre de sort, si je ne m'abuse, c'est bien toi ?
- Qui, moi ? dit la concerné, faussement étonné.
- Luna… ma théière…
- J'aurais cassé une théière aussi laide ? Ça ne me ressemble pas pourtant.
- Luna…
- Eh ben, si on ne peut même plus rigoler… C'était pas mal comme idée, un petit tribunal. Cela s'est révélé très instructif, non ?
- Luna… répéta Celestia, prompt à tuer tous ceux qui se trouveraient sur son chemin, à commencer par sa sœur.
- Oups ! Il est temps d'évacuer la salle ! Bye-bye !
- LUUUNNNNAAAA ! hurla Celestia à s'en déchirer les poumons.
« Finalement, couper la crinières de la princesse aurait peut-être eu moins de conséquences, pensa Thunder set en regardant Luna quitter la salle en se téléportant, poursuivi par un adepte de la théière en mode génocide. Il s'en souviendra, de la théière de la patronne ! »
|
| | | #Sabots-Vortex Brony squatteur
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
| Sujet: Re: [Comique] Qui a brisé la théière de la Princesse ? Mar 12 Juin - 14:01 | |
| Explosé de rire tous le long de la lecture ! Du bon boulot! Et puis voir Shining Armor en ordure et Luna en "brise-noix", ça change de d'habitude! |
| | | #Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Comique] Qui a brisé la théière de la Princesse ? Mar 12 Juin - 14:05 | |
| "J'ai une idée ! s'exclama Luna en claquant des doigts." Cherchez l'erreur Bon, comment dire, c'est particulier. Je n'ai pas l'habitude de lire des fics aussi chaotiques et à but humoristique. Je vais toutefois essayer de faire une critique aussi constructive que possible. - Spoiler:
J'étais quasiment sûr que trolluna serait la coupable, mais je lui ai laissé le bénéfice du doute jusqu'au bout.
Je pense que tu aurais aisément pu te passer des injures vulgaires comme "connard". Des injures plus recherchées, voire alambiquées, (ex : fiente de phénix en décomposition) auraient été la preuve de plus de créativité et auraient certainement eu un plus bel effet humoristique. Bien sûr, ce n'est que mon opinion. Ensuite, tu fais quand même quelques erreurs un peu gênantes, notamment sur le pluriel, et en particulier sur les genres. Célestia se retrouve masculinisée, ou carrément appelée "seigneur célestia" o_O. Princesse célestia, c'était trop mainstream ? Mis à part ces critiques-là, je trouve que c'est quand même un bon début, il y a des efforts au niveau de la narration et du style d'écriture, bien que certaines tournures de phrases soient parfois un peu lourdes sur les bords. Bref, je t'encourage à continuer, et j'espère que tu progresseras rapidement |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Comique] Qui a brisé la théière de la Princesse ? | |
| |
| | | | [Comique] Qui a brisé la théière de la Princesse ? | |
|