|
|
| [Science-fiction][Violence][Crossover]My little Stallions : Halo is magic | |
| Auteur | Message |
---|
#Nova Nebula Petit nouveau
Date d'inscription : 05/06/2012 Age : 34
| Sujet: [Science-fiction][Violence][Crossover]My little Stallions : Halo is magic Mar 5 Juin - 12:38 | |
| Post de préambule
Cette fic est un très ambitieux crossover entre MLP et Halo, à la manière de la très célèbre fic "Equestria Fallout".
Ne me souvenant pas du roman Halo, je me suis basé sur le comic américain pour l'histoire. Je l'ai conçu de manière à ce que les fans de Halo reconnaissent les personnages (modifications de noms pas trop importantes), mais beaucoup de noms ont été modifiés pour être adaptés sauce MLP, de façon à ce que les bronies puissent découvrir un peu de Halo facilement^^. La fic fera Halo avant Reach, Halo Reach, Halo Combat Evolved, Halo First Strike (peut être), Halo 2, et finira sur Halo 3 (Peut être Halo 4 quand celui-ci sera sorti).
Autre précision scénaristique, la fic se veut être le futur d'Equestria, et non pas un univers parallèle, donc des références au passé seront présentes.
Donc, j'espère vraiment que vous aimerez ma fic^^. Je posterai les chapitres au fur et à mesure. Le fic sera aussi découpée en actes. Bon par contre adapter d'OpenOffice à un format forum c'est chiant.
Sur ce, bonne lecture^^
Dernière édition par Nova Nebula le Mar 5 Juin - 12:40, édité 1 fois |
| | | #Nova Nebula Petit nouveau
Date d'inscription : 05/06/2012 Age : 34
| Sujet: Re: [Science-fiction][Violence][Crossover]My little Stallions : Halo is magic Mar 5 Juin - 12:39 | |
| A la fin du 25ème siècle, l'Equidité (Le genre équidé, en somme) a rapidement conquis une grande partie de la galaxie. Sous le contrôle du Commandement Spatial des Poneys Unis et grâce aux voyages dans le Sous-espace développé par les Princesses Célestia et Luna ainsi que par d'autres Alicornes et les plus intelligentes Licornes, plus de 800 planètes ont été colonisées et peuplées dans l'Harmonie, et les autres espèces de la Terre ralliées sous leur bannière.
Mais tout empire doit faire face à ses propres conflits, et le plus grand empire que l'Equidité n'a jamais connu ne pouvait y échapper. A l'aube du 26ème siècle, le CSPU (ou UPSC en anglais) se retrouve confronté à un fort mouvement rebelle de certains des espèces ralliées de la Terre dispersées dans les colonies, remettant en cause la suprématie équidée, et à la possibilité d'une guerre intestine sans fin.
L'Harmonie se brisait d'elle-même... et seule une jument sait ce qu'il convient de faire pour prévenir cette guerre, et elle seule en connait le prix...
Acte I
Chapitre I
--Navette diplomatique du CSPU, Han-- --Voyageant dans le Sous-espace-- --17e jour du 7e mois terrestre, an 2517--
Dans le silence pesant d'un vaisseau dilomatique nommé le Han, plus précisément dans une des soutes à conteneurs de stase cryogénique, l'un d'eux était en fonctionnement. Un jeune étalon, sans ailes ni corne, y dormait paisiblement sans le moindre geste, comme si toute vie en lui n'existait pas.
A l'époque des voyages spatiaux, les trajets étaient horriblement longs, même certains voyages en Sous-espace prennaient des semaines, voire des mois. Le sommeil (ou la stase) cryogénique étaient dès lors indispensables. Seules les Princesses Célestia et Luna, ainsi que d'autres Alicornes, pourraient tenir la barre d'un vaisseau tout un voyage sans recourir à ces pratiques. Que ce soit fait à l'aide de puissants sorts ou avec la technologie, les deux méthodes étaient relativement fiables et efficaces, si l'on exceptait le grand engourdissement au réveil, ainsi que les quelques contraintes de sécurité telles que le port de vêtements prohibés sous peines de brulures.
Le module finit doucement par s'ouvrir, et une voix artificielle résonna dans la salle. Une voix véritablement digitale.
- Réveillez-vous, Lieutenant Hoof-Keyes.
Le dit étalon justement nommé ouvrit les yeux, dans le peu de brume qu'avait dégagé son réveil dans le module, pour commencer à se lever péniblement, le corps humide. Sa robe était d'un jaune relativement clair, le visage assez marqué et carré, svelte et athlétique sans être musculeux. Sa crinière et sa queue brunes étaient taillées en brosse relativement courte, comme de coutume dans les forces spatiales, les pilosités courtes étant bien moins gênantes que les longues. Sa Cutie Mark, relativement visible, représentait un canon qui tirait, et dont le tir faisait plusieurs fois le tour d'une cible pour la prendre ailleurs que par devant. Il se mit sur les sabots et fit quelques pas lents et engourdis sur le sol froid de la soute, toussant par moments.
- Toran... * Kof *... Situation...? Sommes-nous attaqués...? * Hack * - Négatif, Monsieur. Situation normale. Nous nous préparons simplement à quitter le Sous-espace. - Et... le Dr Ashley ? - Déjà levée et sur le pont, Monsieur. A vous attendre...
Ceci dit, l'étalon Hoof-Keyes fit encore quelques pas, puis alla se vêtir de son uniforme grisé du CSPU, sur lequel se trouvaient son nom sur la poitrine, ainsi que son matricule et ses décorations pour le moins suprenantes vu son âge. Il était un brillant tacticien en combat spatial bien qu'il n'avait pas encore de commandement de vaisseau. A une allure modérée, il marcha et sortit de la soute, les portes s'ouvrant toutes seules pour les non-Licornes. Des couloirs froids, bleutés et grisés, carrés... purement artificiels. En peu de temps, il rejoignit le pont, trouvant une Licorne dans le même uniforme mais visiblement la peau bleue foncée, la crinière semi-longue noire à peine coiffée, la Cutie Mark évidemment non visible, en train de pianoter avec sa magie sur les touches du tableau de bord assise à la place, la corne brillant d'une faible lueur azur.
- Lieutenant, prenez donc le poste de com'... Prévenez-moi au moindre grésillement des fréquences non standards. - Dr Ashley, je suis ici en tant que pilote... - Si j'avais voulu un pilote, vous seriez déjà assis à ma chaise, Lieutement Hoof-Keyes.
Sans rajouter davantage, Hoof-Keyes alla s'installer dans le fauteuil tout près de la jument, le Dr Ashley. Il s'attacha et commença déjà à s'affairer aux tâches d'un poste de communications. Tout le long, Aslhey n'avait même pas posé le regard sur l'étalon tout près d'elle, alors que l'inverse était là, Hoof-Keyes regardait la jument d'un air assez interrogateur.
- Qu'y a-t-il, Lieutenant ? J'arrive à sentir vos yeux rivés sur moi. - Je suppose que ma mission tombe à l'eau. On m'a ordonné de vous escorter, de vous protéger, mais écouter le vide spatial au lieu de piloter... - C'est simple : Vous êtes à bord du Han parce que l'OIE voulait un officier du CSPU pour me pouponner. - L'OIE... L'Office de l'Intelligence Equidée... je ne les comprendrais jamais. Mais s'ils font qu'on ne soit que deux et sans armes, car j'imagine qu'en tant que docteur, vous ne savez pas invoquer la moindre arme liée avec votre magie, n'est-ce pas...? C'est donc une mission de reconnaissance ? - Oh, vous êtes très perspicace. - Le système Eridanus est sujet aux activités rebelles des griffons... et vous êtes scientifique. Alors... que venez-vous faire par ici ? - Vous le verrez très bientôt...
--Cité d'Elysium-- --Complexe d'éducation primaire 119 (Nom du complexe : Saphire Eri)-- --Eridanus II, système Eridanus--
Après avoir accosté au spatioport de la grande ville d'Elysium, Hoof-Keyes et Ashley changèrent de tenue pour s'habiller de manière civile. Au 26ème siècle, la mode n'avait pas vraiment évoluée et restait très sensiblement la même qu'avant les voyages spaciaux. Les créations de poneys célèbres telles que celles de la Licorne Rarity on su passer les âges. C'est d'ailleurs une de ses créations "Sortie d'été" qu'Ashley avait chosi de porter : une simple robe d'extérieur d'une belle couleur rose ainsi qu'un large chapeau de jument rose, dans lequel sortait simplement sa corne par en dessous. Hoof-Keyes, lui, se contentait d'une simple veste olive comme beaucoup en portaient à Canterlot, sur Terre. Sur le chemin à pied qui menaient à leur destination, à savoir une école primaire nommée "Saphire Eri", Hoof-Keyes gromelait un peu.
- Je suis habillé comme un idiot, ces péteux de la haute société. - Vous êtes habillé comme un étalon visitant la future école de sa petite pouliche. - Je n'ai pas de pouliche... - On est là pour observer un jeune poulain. Le 1er parmi de nombreux autres qui seront observés dans les semaines à venir. Voyez ça comme une étude psychologique du CSPU. - Avec tout mon respect, Madame, il y a de bien meilleurs psychologues et officiers de reconnaissance. Je suis un soldat, moi... - Qui sait garder un secret. - Des secrets. - Oui, j'ai lu votre dossier. - Vous...
La jument l'interrompit, usant d'un sort discret pour se servir de sa corne comme d'un radar, s'orientant dans plusieurs directions pour trouver son objectif, laissant juste échapper un simple sourire très bref en le trouvant.
- Ah, voici notre poulain. Il est si jeune... juste l'âge qu'il faut... six. Johnny a six ans, comme les autres candidats. Le numéro 117.
Son regard porta donc sur un poulain, une Licorne, qui attrapait le cou d'un de ses camardes avec ses sabots. Ils semblaient jouer à se battre de manière assez brutale, et le poulain visé n'utilisait pas l'ombre d'un sort ou d'un réflexe magique... il se servait uniquement de son physique relativement impressionnant pour une Licorne : on aurait dit qu'il avait 8 ans, et il maitrisait facilement des poulains qui avaient le double de son âge. Corps de couleur olive-jaune, crinière brune ras, de même pour la queue, il n'avait pas encore de Cutie Mark, malgré un grand talent dans les mêlées et les bagarres de jeunes poulains.
- Comme les autres, il possède une série de marqueurs génétiques très spécifiques qui m'intéresse. Et ce malgré une absence quasi totale de magie en lui. Un peu triste pour une Licorne, mais il compense ça très bien physiquement... - Dans quel intérêt ? - Peu importe dans l'immédiat pour vous... contentez-vous de nous observer. Je dois aller lui parler, m'assurer que sa personnalité est aussi spécifique que celle des autres.
Doucement, Ashley seule se rapprocha du groupe de poulains qui commençaient à arrêter de jouer, pour regarder leurs blessures éventuelles. Hoof-Keyes, lui, se contenait de regarder comme demandé.
- Salut, toi. - B'jour m'adme... - Tu t'appelles bien Johnny, n'est-ce pas ? - Oui. - Et tu jouais à quoi, Johnny ? - Roi de la colline. Mais ça devenait ennuyant. - Je pensais que tu étais en train de t'amuser, non ? - Ben non... je gagnais, m'dame. - Hé hé... oui, bien sûr.
Ashley présenta une pièce en or en la faisant léviter devant Johnny. Sur une face était le symbole de la dualité entre la Princesse Célestia et la Princesse Luna, sur l'autre était le Soleil de la Princesse, représentant Equestria.
- J'aimerai jouer à un autre jeu, si ça t'intéresse. - A quoi, m'dame ? - Voici une pièce d'or. Les gens l'utilisaient comme monnaie quand les poneys étaient seulement à Equestria, sur Terre. Si tu gagnes, tu pourras la garder. Tu vois les deux faces ? - Oui. Y'a un Soleil et deux juments.
Sans attendre, Ashley lança la pièce en l'air, qui faisait mille cabrioles.
- Alors ? De quel coté elle va tomber ? - Le Soleil.
Et effectivement, la pièce d'or retomba lourdement au sol, la face du Soleil d'Equestria visible. Ashley relanca la pièce, Johnny énnonca un autre pari, qu'il réussit encore. Et ça continua encore 5 fois, à chaque fois il devinait juste. A la 6e tentative, il l'attrapa en l'air avec ses dents, laissant voir encore la face qu'il avait énnoncée face à la vue d'Ashley. Celle-ci était vraiment impressionnée sans pour autant le montrer. Et tout ce temps elle l'avait sondé pour savoir s'il utilisait des sorts pour influencer le résultat ou si sa magie se manifestait d'elle-même pour ça. Rien, il devinait à la perfection sans magie aucune. Elle lui reprit la pièce.
- Tu es un poulain très chanceux. - Chanceux ? Non, c'est juste qu'à chaque fois je voyais les faces tourner, et je savais du coup sur lequel ça allait tomber à chaque fois. - Vraiment impressionnant. Tu peux y aller. Retourne jouer avec tes amis. - Mais j'peux prendre la pièce, non ? Vous avez dit que si je gagnais... - Oui, tu peux la prendre.
Ashley lui lança la pièce, qu'il rattrapa et retourna la montrer à ses amis, tout content de ce qu'il avait remporté.
--En orbite basse de la planète Reach-- --Système Epsilon Eridani-- --10ème jour du 9ème mois terrestre, an 2517--
Quelques mois plus tard, lors du 9e mois, Ashley avait vu tous les poulains et quelques pouliches qu'elle voulait. Elle se trouvait dans une salle de réunion à bord d'une des imposantes stations autour de la planète Reach, la planète la plus importante de l'Equidité après la Terre. Immense territoire de recherches, d'élite magique et de chantiers navals spatiaux, Reach abrite entre autres la dernière Résidence de la Princesse Luna, un immense chateau creusé dans la plus profonde montagne de la planète. Pourquoi dernière ? Car vers 2489, la Princesse Luna a fini par s'éteindre, deux ans seulement après sa soeur ainé la Princesse Célestia. La Princesse Cadance ayant refusé de diriger l'Equidité, il en incombait donc au gouvernement du CSPU de prendre la relève, lui qui avait toujours soutenu le duo de princesses pour gérer l'Empire Equidien. Les deux Alicornes avaient un âge déjà fort avancé, tout les poneys sentaient venir leur fin. Le CSPU avait prévu cela depuis fort longtemps, que la passation de pouvoir se fasse à une autre Alicorne ou non.
Ashley contemplait donc la vue splendide sur Reach et sur une partie des 19 autres titanesques stations spatiales en orbite autour de celle-ci. Devant elle, il y avait aussi un écran semi-transparent, sur lequel s'afficha une liste sans gêner sa vue sur l'extérieur. Une voix artificielle prit la parole de nulle part, mais pas totalement artificielle cette fois, contrairement à la voix du Han.
- Dr Ashley...? Vous m'avez demandée ? - Nous avons nos 75 candidats. - Docteur ? - Vas-y, Starthunder, donne l'ordre. Les enfants. Les sujets du test. Rassemble-les.
De certaines projections du sol, une jument l'air assez nerveuse en apparence mais calme en comportement se matérialisa, sous forme de milliers de données qui composaient son corps. C'était une IA, une Intelligence Artificielle, un poney crée à partir de magie et d'informatique, capables de prouesses intellectuelles et de calcul tout simplement incommensurables. Et encore, Starthunder n'était pas une IA dite vraiment "maligne".
- Bien, docteur. A vos ordres.
Sur ces mots, l'IA se dématérialisa. Ashley contempla encore l'extérieur de ses yeux azur, puis se retourna pour manipuler un petit appareil avec sa corne qui luisa d'un azur semblable à ses yeux. Elle porta l'appareil près de sa bouche comme pour parler à l'intérieur.
- Journal privé du Dr Ashley. Accès au cryptage rouge par ma clé personnelle. Ne pas sauvegarder dans le réseau. Je ne regrette pas ce que j'ai fait... en le répétant assez, je finirai bien par y croire. A présent, à travers les différents systèmes stellaires de l'Empire Equidien, 75 poulains et pouliches vont être kidnappés et amenés ici, sur Reach. - Candidat 117 Johnny : capturé. - Je savais que ce jour viendrait lorsque j'ai commencé le projet Stallion-II, mais ce n'est pas aussi facile que je l'espérais. Nous remplaçons des enfants par des clones : de vulgaires pièces de chair et de magie ressemblant aux enfants... enfin presque. Si je pouvais utiliser les clones pour mon travail, je le ferai. Mais ces choses se dégradent magiquement et génétiquement bien plus vite que nous les concevons. - Candidat 058 Walkness : capturée. - Ces clones... mourront en quelques jours, voire semaines. - Candidat 087 Flyspace : capturée. - Il est regrettable que nous en soyons arrivés à cela. - Candidat 034 Shotsplit : capturé. - Mais j'ai besoin de ces enfants, pour la survie du projet S-II. Et L'OIE... l'OIE aura ses soldats. Des soldats si parfaits que même les plus grand vétérans de la Garde Royale seront complètement dépassés par leurs compétences. Mes recherches personnelles requièrent encore quelques réponses. Et dernière chose... ne sauvegarde pas ici non plus, au final. Supprime-le. - Journal privé supprimé.
Quelques heures plus tard, tous les poulains et pouliches finirent par être amenés dans une grande salle. Tous étaient très jeunes, 6 ans, un critère auquel Ashley tenait. Celle-ci se présenta devant eux, rapidement, afin de ne pas leur laisser le temps de penser à ce qu'il leur arrive.
- Selon le code naval 45812, vous êtes à présent intégrés au projet du CSPU, nom de code : Stallion-II. Je sais que c'est difficile, mais vous ne pourrez pas retourner chez vous. Vous avez été appelés pour servir, faire ce qu'aucun autre n'est capable. Chacun de vous a été séléctionné méticuleusement, car vous êtes les plus rapides, les plus forts, les plus talentueux, et les plus intelligents... Ici, nous allons vous rendre encore meilleurs. Désormais, cet endroit est votre maison. Vous ne formez qu'une seule famille, en tout et pour tout. Vous pouvez disposer, l'entrainement commence demain.
Ashley marqua donc une courte pause, sous l'oeil d'un grand pégase à l'air dur et de Starthunder qui s'était matérialisée dans la salle. Elle le regarda avant de lui adresser la parole.
- Adjudant-chef Mendoza... Veuillez escorter ces enfants au mess, qu'ils se restaurent et mangent avant d'aller se coucher. - Oui m'dame.
Il avait la voix très dure, lui aussi en uniforme réglementaire du CSPU, tout comme Ashley. Il tapa fort des sabots sur le sol, hurlant avec force sur les jeunes poulains et pouliches encore totalement perdus.
- Rompez recrues !!! On se sort les sabots du cul !!
Ashley sortit donc de la salle, adressant une dernière chose à l'IA Starthunder.
- Starthunder... occupe les enfants jusqu'à demain. Empêche-les de penser à ce que nous venons de leur faire... - Oui, Docteur.
Deux heures passèrent, Ashley retourna à ses quartiers dans une des grandes villes de Reach... la Nouvelle-Manehatten, une ville remplie de gratte-ciels tentaculaires. Même la vraie Manehatten sur Terre ressemble à un hammeau à coté de celle sur Reach. Des immeubles qui pouvaient faire des milliers d'étages et des kilomètres de hauteur... Là bas, la circulation des pégases était très fortement réglementée mais autorisée jusqu'à une certaine hauteur, au-delà cela devenait très dangereux, à cause du froid et de l'oxygène. La ville possédait 3 ascenseurs spatiaux, des constructions révolutionnaires qui permettaient d'atteindre les hauteurs spatiales sans fusées couteuses en carburant ou en magie. Dans la nuit, les immeubles brillaient de millions de lumières sur un rayon de plusieurs dizaines de kilomètres.
Ashley se trouvait au 458ème étage d'une tour de logements bien aisée et haute. Elle n'en n'était qu'à la moitié de cette tour, dans son appartement cosy, regardant l'actualité de l'Empire Equidien sur un écran réfléchissant magique.
Les forces du CSPU ont engagé le troisième jour de combat contre la faction rebelle griffonne, portant le nombre de morts à plus de trois cents depuis le début du conflit avec principalement la faction draconique et la faction ténèbreuse il y a maintenant un an. Ce qui coïncide avec le décès de la Princesse Célestia, dont les 30 ans seront commémorés à Canterlot, sur Terre, en compagnie de la Princesse Cadance qui présidera la cérémonie. Une autre sera faite sous peu à la dernière Résidence de la Princesse Luna sur Reach, au mont Comète, bien que la branche militaire du CSPU et l'OIE font tout pour que cet endroit reste interdit aux civils, même lors de cérémonies, ceci étant à cause du dernier Grand Galoping Gala, où un attentat avait eu lieu dans la Nouvelle-Canterlot, capitale de Reach, durant et dans le lieu de la dite cérémonie qu'était le Palais de Reach.
- Voilà pourquoi on fait ça, Starthunder. Pourquoi nous avons arraché ces enfants à leurs vies. Parce que tout ce à quoi les Princesses se sont évertuées à construire, à savoir une Harmonie entre les espèces de la Terre pour s'établir dans les étoiles, est en train de s'effriter, et ce depuis leur mort. - Dr Ashley... si vous essayez de justifier votre... - Un peu tard pour ça, Starthunder. - Oh, je vois.
L'IA n'était pas physiquement présente, mais était toujours liée par lien magique télépathique après d'Ashley.
- Montre-les moi. Les enfants, sur l'écran.
En une seconde, l'écran bascula les actualités aux systèmes de surveillance du complexe où étaient les jeunes poulains et pouliches. Surveillés par des soldats, ceux-ci mangeaient, toujours un peu perdus.
- 75 Poulains et Pouliches. Tous arrachés à leurs maisons, loin de leurs mondes. Et aucun d'eux n'a pleuré. - Vous les avez choisis pour une bonne raison, Docteur. - Oui... je suppose que oui. - Docteur, j'ai un message qui vient d'arriver. De l'Amiral Ysis, chef médical de la station de recherche Hopeful. Il est de cryptage Rouge, Docteur, je ne peux vous le remettre ici. - Envoie-le dans mon registre de recherches et démarre sa lecture, alors.
Après un instant et un petit bruit, le dit message commença à se lire dans la pièce, par transmission sonore magique.
Bonsoir, Dr Ashley. Je suis désolé de vous répondre si tardivement, et aussi désolé de ne pas avoir de bonnes nouvelles. Les dernière analyses magiques et électrotechniques ne livrent aucune alternative viable pour atténuer les risques de votre "Expérimentation hypothétique". J'ai fourni également le rapport de nos équipes de Licornes, ainsi que toutes les études de cas pertinentes, mais... je comprends votre idée, Docteur, et j'admire votre imagination. Mais j'espère que ça reste une simple étude. J'ai joint certains détails, mais ils ne restent qu'un résumé rapide. Vos supposés traitements peuvent conduire à certains conséquences fâcheuses, comme instabilité magique grave, décroissement musculaire ou nécrose pure et simple du corps... Vous proposez d'utiliser 75 petits poulains crées par magie, et pour être honnête... je ne peux imaginer que plus de la moitié des sujets survivent à votre procédé. Je détesterai voir tant de magie gâchée pour créer des clones qui seront détruits par vos tests, pour un projet obscur de la Section 3 de l'OIE. Voilà, c'est dit ! Sur ce, Dr Ashley, je vous dis bonne chance avec vos 75 "clones". |
| | | #Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: [Science-fiction][Violence][Crossover]My little Stallions : Halo is magic Mar 5 Juin - 13:16 | |
| Hum...ce qui est curieux ce que je n'ai jamais aimé Halo, que ce soit en jeu ou en roman mais ton adaptation poney m'a séduit. Je ne pourrais pas vraiment dire ce qui colle ou pas avec ce crossover vu que l'univers Halo, je n'y connais rien mais dans mes souvenirs, tu reprends bien les scènes (l'orphelinat, le pile ou face). J'attends de voir ce que ça va devenir pour donner un avis plus construit. A oui, une petite remarque, quand tu utilises des nombres et des chiffres dans ton texte autre part que des dates ou des matricules, écris les en lettres. C'est une convention d'écriture |
| | | #Nova Nebula Petit nouveau
Date d'inscription : 05/06/2012 Age : 34
| Sujet: Re: [Science-fiction][Violence][Crossover]My little Stallions : Halo is magic Mar 5 Juin - 13:24 | |
| C'est encourageant^^ Si même quelqu'un qui n'a pas aimé Halo est séduit par cette adaptation... alors mon but est en très bonne voie^^
Pour les nombres... je pensais que c'était surtout en chiffres lors des grosses séries, comme les années ou autres... mais pour le chapitre 4, je note ça^^ (oui, les 3 premiers sont déjà tapés)
Et l'histoire ne sera pas forcément à la lettre près du Halo original, il se peut que je prenne quelques libertés minimes ou que je raccourcisse certains passages pour que ça passe mieux, mais l'intrigue générale restera la même |
| | | #Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: [Science-fiction][Violence][Crossover]My little Stallions : Halo is magic Mar 5 Juin - 13:33 | |
| - Nova Nebula a écrit:
- C'est encourageant^^
Si même quelqu'un qui n'a pas aimé Halo est séduit par cette adaptation... alors mon but est en très bonne voie^^ Faut croire que tout est mieux avec des poneys - Citation :
- Pour les nombres... je pensais que c'était surtout en chiffres lors des grosses séries, comme les années ou autres... mais pour le chapitre 4, je note ça^^ (oui, les 3 premiers sont déjà tapés)
Clairement, tu peux écrire "an 2571" sans problème ou parler du "candidat 117" ça va. Par contre, on préférera "Et ça continua encore cinq fois, à chaque fois il devinait juste. A la sixième tentative" plutôt que "Et ça continua encore 5 fois, à chaque fois il devinait juste. A la 6e tentative" - Citation :
- Et l'histoire ne sera pas forcément à la lettre près du Halo original, il se peut que je prenne quelques libertés minimes ou que je raccourcisse certains passages pour que ça passe mieux, mais l'intrigue générale restera la même
De toute façon, c'est pas moi qui te repprocherais de violer le canon d'Halo tu sais ^^ |
| | | #Nova Nebula Petit nouveau
Date d'inscription : 05/06/2012 Age : 34
| Sujet: Re: [Science-fiction][Violence][Crossover]My little Stallions : Halo is magic Mar 5 Juin - 13:36 | |
| Chapitre 2
- Johnny...? Johnny, il faut te lever...
Cette voix, appelant Jonnhy paisiblement dans son sommeil, semblait à la fois familière et rassurante.
- Maman...? - Ta mère est partie... tout ce que tu connais est parti. Maintenant, lève-toi. Il y a des choses que tu dois faire...
Le jeune Licorne essayait tant bien que mal de mieux reprendre ses esprits, que la douce voix se changeait en celle d'un instructeur militaire au ton dur, hurlant.
- Debout recrues !!!! Bougez-vous le cul !!
Cet instructeur était aussi Licorne, mais bien plus costaud et âgé, au moins la trentaine. Le bout de sa corne luisait d'une lueur... électrique. Il utilisait un sort électrifiant, de telle sorte qu'il inflige un gros coup de jus au contact. Pratique normalement réservée lors des émeutes ou contre des animaux dangereux. Il toucha donc Johnny avec, l’électrifiant et le secouant fortement. Il se retrouva au sol froid et sec.
- Remets-toi très vite debout ! Presto ! T'es pas à Baltimare, feignasse !
Sauf qu'après un tel choc, et dans le pâté, il était difficile de se relever rapidement.
- J'ai dit debout ! DE-BOUT !!
Il lui en remit encore un choc, le forçant à se lever dans la douleur. Visiblement, d'autres poulains "paresseux" avaient droit au même traitement. D'autres instructeurs faisaient rassembler les 75 poulains et pouliches hors des baraquements, pour ensuite les faire monter à bords des Pélicans : de gros engins de métal ressemblant à des oiseaux. Des vaisseaux de transports de troupes hors-pégases ou autres raisons. On embarquait ou débarquait par l'arrière, et un seul d'entre eux pouvait contenir 20 poulains et un instructeur. Une fois tous les poulains embarqués dans les différents Pélicans, ceux-ci décollèrent avec leurs propulseurs à combustion magique.
-- Complexe Militaire – Planète Reach -- -- Système Epsilon Eridani -- -- 24ème jour du 9ème mois terrestre, an 2517-- -- 05 h 30, heure de Reach --
Après avoir atterri et débarqué, les poulains étaient menés au trot par un inspecteur, mis en tenues sportives réglementaires, et directement mis en exercice. Pour l'instant, un trot à vitesse modérée pour se "mettre en jambes".
- Allez ! Levez-moi ces sabots, recrues ! Et les pégases, remuez-moi ces ailes ! Z'avez du gras là dedans ou bien !? REMUEZ VOTRE FLANC BLANC !! Aujourd'hui z'allez faire du chemin, c'est moi qui vous le dit !!
Les instructeurs hurlaient presque au visage des pauvres poulains, en les suivant. Près de Johnny qui s’attelait à ces exercices sans rechigner, un autre poulain semblait se plaindre à coté de lui. Il avait la robe brune, crinière et queue blondes. Il avait bien le même âge que Johnny.
- Je... je peux pas faire ça...
Johnny restait près de lui pour lui répondre et le galvaniser un peu.
- Je pense pas qu'on ait le choix... - Tu t'appelles comment...? - Johnny. - Shotsplit pour moi. - Ben en tout cas, Shotsplit, ce serait plus facile de courir si tu restais calme.
Un instructeur continuait de harceler les poulains à coups d'ordres et de cris. Tout était là pour les endurcir, une vie militaire.
- Stagiaires !! Au cas où vous auriez zappé, j'suis le chef Mendoza ! J'suis votre Officier de Commandement ! Et maintenant, ceci est VOTRE VIE !! Chaque jour, de l'aube de Celestia au crépuscule de Luna, vous ferez ce que JE vous dis de faire !! Quand je le dis, et tant que je le dirai ! Je suis clair ou je dois répéter tout mon PUTAIN DE DISCOURS !!? - Chef, oui chef !!
Ainsi s'enchainaient trot, galop, vol pour les pégases, escalade pour les autres, pompes sur sabots avant, pompes sur sabots arrières, pompes sur les ailes pour les pégases. Et après toute une matinée harassante, venait le déjeuner... en salle de classe. L'IA Starthunder les accueillait tandis que tous les poulains rentraient, bien plus heureux de manger et d'apprendre plutôt que de trimer. A la vue de l'IA, Johnny semblait très curieux. En cours, tous les poulains portaient une tenue complète, avec à l'emplacement normal d'une cutie mark, sur le vêtement, leur immatriculation ou Immatriculation Mark, tandis que sur le buste de trouvait leur prénom.
- C'est ça une IA ?
Une pouliche de son âge lui répondit. A la vue de son uniforme, elle s'appelait Flyspace, et son Immatriculation Mark était 087, celle de Johnny étant 117.
- Ouais, et j'en avais déjà vu une. Mais pas d'aussi près. - Woah ! Elle est trop belle. - Entrez donc ! Je suis Starthunder, le cours va débuter. Prenez un plateau et installez-vous.
Flyspace prit un plateau de repas, l'air visiblement contente d'avoir un moment de calme et de restauration.
- Ah ! Manger ! Et c'est tellement plus cool de manger dans une salle, à apprendre plutôt que de se fatiguer ! - Mouais, je serai pour le moment heureux d'aller juste dormir tellement j'ai trop mal aux sabots... - Johnny, si vous allez vous coucher, vous n'apprendrez jamais...
Les poulains s'installèrent donc chacun à une place, plateau devant eux, mangeant tranquillement mais attentifs.
- Aujourd'hui, nous allons parler de NeverDeep. - C'est quoi NéveurDiip...? - NeverDeep, Shotsplit.
L'hologramme de l'IA tapa du sabot, et une représentation magique et virtuelle d'une scène apparut, qui s'anima selon les paroles de la jument virtuelle.
- C'était il y a très longtemps, sur Terre, quand Equestria n'existait même pas encore, quand Licornes, Pégases et Terrestres étaient encore divisés. A cette époque, chaque groupe avait sa spécialité : Savoir et magie pour les Licornes, Art de voler et agilité pour les Pégases, Richesse nutritionnelle et force pour les Terrestres. Licornes et Pégases convoitaient toute la nourriture que pouvaient avoir les Terrestres, et débouchèrent ainsi sur une fragile union afin de voler la nourriture des Terrestres. Le gros de la nourriture était récolté et stocké dans une vallée profonde appelée NeverDeep. Zone qui était protégée par des guerriers sur-équins nommés simplement "Stallions". De grande taille et de très robuste constitution, même les nouveaux nés apprenaient à se battre habilement, dans le but de protéger leurs terres. Il était bien connu que personne ne pouvait battre un Stallion, mais cela n'a pas empêché Licornes et Pégases de tenter le tout pour le tout, afin de voler la nourriture qui leur permettrait de passer l'hiver sans devoir payer aux Terrestres. Leurs effectifs se comptaient en plusieurs centaines, voire en milliers. Les Stallions, eux, n'étaient que 30, ainsi, Pégases et Licornes étaient certains de remporter la victoire. La bataille, selon les Licornes, n'aurait pas duré plus de quelques minutes, avec une telle différence de nombre. Mais, en fait, les Stallions, en plus de leur physique incroyable, travaillaient avec une synergie quasiment surnaturelle. Grâce à ça, le conflit put s'étendre sur 3 jours. 3 jours après lesquels, fatigués, usés, Licornes et Pégases furent vaincus et repoussés. Les Stallions avaient sauvé NeverDeep. Ce sera tout pour l'instant... demain, je vous parlerai des Loups.
-- Complexe militaire – Planète Reach -- -- 25ème jour du 9ème mois terrestre, an 2517 -- -- 13 h 32, heure de Reach --
Ainsi donc, le lendemain, à l'heure des cours après une nouvelle matinée harassante d’exercices, Starthunder accueillant de nouveau les enfants en classe. Après une demi-heure fastidieuse sur l'histoire d'Equestria dans ses grandes largeurs, l'IA abordait le sujet annoncé la veille, les loups, toujours animant ses propos avec des hologrammes magiques.
- Les loups sont de féroces chasseurs. Mais tandis que les loups dignes de ce nom chasseront un lapin, un autre tentera de prendre des proies plus grosses que lui... et sa fin sera atroce. Toutefois... quand les loups chassent en meute... ils peuvent saisir de grosses proies avec bien plus de facilité. Aujourd'hui donc, la leçon est l'opposé de celle d'hier, nous sommes d'accord ? Je vous ai expliqué que l'infériorité numérique n'était pas importante. Aujourd'hui, apprenez comment un plus grand nombre peut mener à la victoire. Quelle leçon est vraie ?
Johnny leva subitement le sabot en l'air, comme s'il savait déjà la réponse.
- M'dame. Le nombre n'est pas la leçon du tout. - Oh ? Alors quelle est la leçon, 117 ? - C'est le travail d'équipe, m'dame Starthunder. Il est plus important que n'importe quoi. - Excellent, Johnny. Vraiment excellent.
-- Planète Reach : Formation militaire – en réserve sauvage -- -- 12ème jour du 7ème mois terrestre, an 2519 -- -- 06 h 30, heure de Reach --
En ce tôt matin, les poulains avaient embarqué dans un Albatross, une version plus massive, grande et carrée du Pélican, afin de pouvoir tous les transporter sans en utiliser plusieurs. L'appareil volait au dessus d'une immense zone boisée parsemée de rivières. Le Premier Instructeur Mendoza était avec eux, et avec ces années passées, il parlait avec moins de hargne, car il savait qu'il allait être obéi par les enfants.
- Tout fier soldat a un jour posé ses pieds sur chaque portion de cette map. Vous, recrues, serez déposés un par un et utiliserez la pièce du puzzle qui vous a été fournie pour aller au point d'extraction. On vous reprend là bas. - Monsieur ? Si on est séparés, et qu'aucun n'a de carte complète, comment on est censé trouver l'extraction ? - C'est LA question, hein, recrue 117 ? Ma foi... le dernier arrivé au point d’extraction rentrera à sabots ou en volant, qu'il soit pégase, licorne ou terrestre. Une très longue marche ou vol à coups d'ailes. Allez, premier saut dans 3 minutes. 117, ce sera ton tour ! - Chef ! Oui Chef !!
Johnny regardait par dehors en attendant qu'il soit lâché dans la nature profonde de la forêt. Il analysait le terrain et se constituait une petite carte des lieux dans la tête. Ayant un petit peu appris à se servir de sa corne désormais, il s'en servit pour se matérialiser cette carte dans l'esprit plus facilement.
- Cette rivière... Shot', regarde cette rivière. Elle est connectée au lac, là bas. - Oh ouais, je vois... on devrait...
Mendoza rappela Johnny à l'ordre.
- 117 ! Devant, et au centre ! Tu y vas ! - Passe le mot, calmement... Shot'... - Allez, bonne chance 117.
Johnny s’avança à l'arrière, la carlingue s'ouvrit en grand, lévitant presque au sol, à 2 mètres. Il sauta donc sur l'herbe sauvage, entouré d'arbres. Il était dans une petite clairière.
- Méfie toi des loups, 117.
L'appareil s'envola de nouveau vers les cieux pour le prochain largage loin d'ici. Selon son plan, donc, il chercha la rivière, et une fois trouvée, il la suivit. Longtemps, très longtemps... deux heures passèrent, au moins. Quand le son d'une chouette parvint aux oreilles du poulain, aux aguets.
- Ce son n'a rien d'une chouette, Shot'.
A ce moment précis, Shotsplit sortit effectivement de sa cachette, un gros buisson, l'air un peu dépité.
- Ah, je vais devoir m'entrainer encore... - Mais c'était vraiment le bruit d'une chouette. Je voulais juste que tu sortes de ta cachette. Je savais que c'était toi, par intuition... et par chance. - Roh, idiot ! Allez viens, Flyspace et les autres sont par là bas.
Après une courte marche, Johnny et Splitshot retrouvèrent donc une vingtaine d'autres poulains, dont Flyspace, et peu après encore, d'autres les rejoignirent.
- Alors Flyspace ? Où sommes-nous ? - Attends, Johnny. Certains morceaux sont des copies, et d'autres ne servent à rien.
La jeune Flyspace pointa un endroit précis de la carte morcelée posée au sol.
- Regarde ici, c'est le point d'extraction. - Au moins... un jour de marche. - Alors on ferait mieux d'y aller. Et pas un pégase ne vole.
Ainsi donc le groupe de poulains se mit en route, croisant au passage de derniers retardataires. Durant une journée et deux heures, ils marchèrent, péniblement, longuement... A un moment, Johnny fit un signe pour demander silencieusement à Shotsplit et Flyspace de le suivre à l'écart, tandis que le groupe stationnait.
- Johnny, qu'est-ce qu'il y a...? - J'ai entendu quelque chose. A voix basse...
Après un court instant à galoper en silence dans les fourrés, puis à s'y cacher, ils virent... 6 soldats. Les uniformes étaient inconnus, et tous étaient armés de fusils d'assauts invoqués magiquement par deux licornes du groupe, les 4 autres étant des terrestres. Les 6 soldats étaient en train de garder un Albatross posé au sol, et même si leur vigilance n'était pas parfaite, ils ne semblait pas moins bien entrainés.
- C'est qui...? - Pas le chef ou ses hommes... - Qui alors...? - Mais j'en sais rien... - C'est l'un des chefs alors...? - Je sais pas non plus. Mais ils sont armés. Et nous, non.
Flyspace, qui restait silencieuse durant les questions des deux poulains, finit enfin par dire deux mots.
- Les loups. - Qui...? - Quand Starthunder nous a appris sur les loups. Comme ils chassent. - Ah ouais, les loups... hé hé... - Yep.
Ainsi, les trois poulains mirent au point un plan ingénieux, en retournant auprès du groupe pour leur en parler. Après un bon quart d'heure, Flyspace sortit des bois l'air faussement paniquée, devant les soldats qui se retournèrent d'un coup.
- Hey ! A l'aide ! - Hein...? - Au secours ! Mon ami s'est brisé le sabot arrière ! Par ici !
Elle s'enfuit, le chef d'escouade ordonna à l'un de ses soldats de la suivre et de la ramener. Il tomba rapidement sur Shotsplit, étalé au sol sans personne... sans même Flyspace.
- Hey p'tit, où est passée ton amie...? - M'sieur... je me suis cassé le sabot arrière droit... aidez moi... - T'inquiète p'tit... je vais t'arranger comme il faut... hin hin...
Le soldat, qui était une des licornes, brandit sa corne avec le sort d'électrification, prêt à frapper le poulain faussement blessé. Et soudain... Johnny et Flyspace surgirent de derrière les buissons pour assommer le soldat licorne en le submergeant de gros cailloux.
- C'est pas le chef ! - Je crois pas non plus. - Flyspace, t'es la plus rapide, va chercher les autres. On va traiter avec les amis de ce gars.
Flyspace partit donc au galop, elle était très vive et rapide, pour chercher le reste, tandis que Johnny et Shotsplit se re-cachaient, laissant le soldat étalé sans connaissance. Après quelques minutes, le reste de son escouade, dont le chef, vinrent en formation d'assaut.
- C'est louche ici... - Y s'est passé quoi ici...?
Le chef tapa du sabot dans le sabot arrière gauche du soldat évanoui, visiblement il cherchait à comprendre.
- Hey ! Debout ! Raconte ! Où est partie la gamine !?
A peine il avait fait ça que tous les poulains étaient derrière eux, armés de pierres, de bouts de bois ou sabots nus. Ils ne les laissèrent pas réagir qu'ils les submergèrent de coups et sous une marrée de poneys voulant défendre leur vie. La maitrise de 6 adultes très bien entrainés a été assurée par 75 poulains "presque" sans défense...
-- Complexe Militaire – Planète Reach -- -- 12ème jour du 7ème mois terrestre, an 2519 -- -- 21 h 04, heure de Reach --
Une fois rentrés au complexe, Johnny fut convoqué avec le Dr Ashley avec Mendoza dans son bureau.
- Dr Ashley... la recrue 117 m'a expliqué pourquoi il avait choisi de mener une attaque contre les soldats du CSPU, et pourquoi il a décidé de dérober les biens laissés par les gardes. Allez, expliquez ça au Docteur, 117. - Madame, ayant eu la possibilité de nous aider, les poneys dans la forêt ont prouvé leur hostilité. Le vaisseau près duquel ils étaient postés appartenait au CSPU, mais ces poneys ne portaient pas de tenue réglementaire... - Vous l'avez volé ? - Non madame, j'ai initialisé un pilotage automatique, qui a ciblé une balise ici, au sein de cette enceinte. - Adjudant-chef... il a ramené TOUTES les recrues ? - Permettez-moi de vous interrompre madame, je sais que d'après les ordres du chef, le dernier stagiaire à bord du navire était censé rentrer à sabots ou en volant, mais j'ai choisi de ne laisser personne derrière. Personne. - Mis à part les soldats que vous avez matraqués à coups de pierres, de bâtons et même de cornes. - A part eux, oui. - Alors, Dr Ashley, qu'allons-nous faire avec lui ? - Hé bien, chef... je suggère de lui faire la promotion comme Chef d'escouade.
Johnny, qui restait impassible tout le long et parlait poliment au Docteur et à l'Adjudant-chef, venait d'être très surpris par cette annonce.
- Quo...? - Je suis d'accord, Docteur. - Vous v... - Dans ce cas, Chef d'escouade 117, vous avez réussi le test. - Merci monsieur. - Mais je crains que votre mission prochaine ne soit pas aussi facile, 117. Et vous ne serez pas en mesure de ramener tous vos amis à la maison, cette fois. - M'sieur... pourquoi faudr...? Quel est l'objectif de cette mission ? - Votre Mission, Johnny...
-- 6 ans plus tard -- -- Installation médicale de l'Office de l'intelligence Equidée -- -- En orbite autour de la planète Reach – Localisation exacte secret défense -- -- 9ème jour du 3ème mois terrestre, an 2525 -- -- 15 h 52, heure de Reach --
Johnny, couvert de bandages, de nombreuses serringues et perceuses enfoncées dans le corps, de très nombreuses machines médicales qui l'entourent. Il ne poussait nul cri de douleur. Il avait bien grandi en 6 ans. Il se rappellait des derniers mots de Mendoza suite à sa promotion en Chef d'escouade, il y a 6 ans. Des mots qui résonnaient dans sa tête, qui prennaient tout leur sens.
- ...sera de survivre. |
| | | #Nova Nebula Petit nouveau
Date d'inscription : 05/06/2012 Age : 34
| Sujet: Re: [Science-fiction][Violence][Crossover]My little Stallions : Halo is magic Mar 5 Juin - 14:44 | |
| Chapitre 3
-- Transporteur CSPU Atlas -- -- En route pour le Système Lambda Serpentis -- -- 00 h 00, heure du système -- -- 30ème jour du 3ème mois terrestre, an 2525 --
Loin dans le vide spatial, à bord d'un transporteur équidien, se trouvaient une cinquantaine de jeunes étalons et juments, tous avaient des bandages à différents endroits du corps. 13 d'entre eux... étaient handicapés, ils étaient sur roulettes et ne pouvaient plus marcher. Devant ces jeunes corps fraichement améliorés au garde à vous se trouvait toujours l'inébranlable adjudant-chef Mendoza.
- Devoir. Honneur. Sacrifice de soi. La mort ne diminue en rien ces qualités chez un soldat. Nous ne les oublierons pas. C'est ainsi que nous rendons les corps de nos frères et sœurs aux esprits des juments royales Celestia et Luna, qui errent dans l'espace depuis leur trépas.
Dans des sortes de sarcophages d'acier se trouvaient tous ceux et celles dont les améliorations prévues pour le projet Stallion-II furent leur mort. Ces sarcophages furent propuslés dans le vide stellaire, sans bruit.
- Que les Alicornes divines veillent sur eux. Stallions, rompez !
Sur ce projet d'envergure qu'était Stallion-II, les augmentations prévoyaient presque d'élever les poneys aux rangs de légendes vivantes. Parmi celles-ci :
1) Ossification de diamant de Reach et d'onyx terrien : rendre les os pratiquement incassables aussi bien physiquement qu'à la magie. Mais le danger était un risque de croissance osseuse incontrôlée pour les jeunes poneys qu'ils étaient à ce moment, ainsi qu'une destruction irréparable des os. 2) Injection de foudre pégasienne dans les muscles : permettre d'augmenter la résistance à la chaleur ainsi que la capacité des muscles et que le volume du cœur, le rendant ainsi empli de courant à envoyer, tel une batterie d'énergie concentrée. Le risque étant que l'augmentation du volume ainsi que l'énergie fibrille le cœur et provoque leur mort. En outre, un effet secondaire supprime les pulsions reproductrices. Les Stallions ne peuvent enfanter. 3) Reversement capillaire occipital et magique : augmenter la perception des yeux, des sons, des mouvements, de l'équilibre et dans le cas des Licornes, de la magie, par 20. Le risque est que certains sens soient perdus. 4) Hypra-conduction des dendrites neuraux : augmenter le travail mental et les réflexes par 300. Mais il y a grand risque d'avoir des séquelles mentales comme celle de l'oubli ou bien même perte de contrôle nerveuse. 5) Ultra développement magique (Licornes seulement) : par injection, ingestion et inhalation de magie pure, les sujets emmagasinent des réserves astronomiques de magie et sont capables de la produire par la suite, pour leur permettre d'invoquer armes et sorts sans le moindre effort, ainsi que de pouvoir durablement combattre sans avoir besoin de repos. Bien que le risque soit l'explosion pure et simple du sujet, cela n'est arrivé à personne.
Ainsi, près de 40 Stallions étaient donc opérationnels, pouvant servir pleinement au combat d'ici peu. Johnny, le visage couvert de bandages, s'approcha de Mendoza.
- Chef Mendoza ? - Quoi donc, Chef d'escouade ? - Les autres... les Stallions qui ont survécu au procédé, mais qui ne sont plus vraiment aptes pour continuer l'entrainement... que deviennent-ils ? - Le CSPU en prendra grand soin. Ils ne sont plus les plus rapides, ni les plus forts, mais demeurent très intelligents et aiguisés. Ils seront utiles dans l'analyse de données, les calculs et les négociations. - Chef... - Oui ? - Je... je suis Chef d'escouade. Des membres de mon équipe sont morts. Et qu'aurais-je pu faire pour empêcher cela...? - Johnny... ce qui est arrivé à votre équipe... tous ceux qui ont survécu à cela, sont un testament à votre force. Marchez un peu avec moi.
Ainsi, Mendoza marcha au pas, rapidement suivi par Johnny. Le bruit de leurs sabots résonnaient dans le métal froid de leur couloir, avec à coté d'eux une vue sur le vide stellaire.
- Un chef doit toujours être prêt à voir mourir les soldats sous ses ordres. Votre devoir, c'est de terminer la mission. - Désolé chef, mais je ne vois pas comment appliquer ça à la situation actuelle. - Johnny, il est acceptable de sacrifier leurs vies si cela est nécessaire. Par contre, il est inacceptable de gaspiller ces mêmes vies. - La dernière mission, chef ? Ce sont des vies sacrifiées ? Ou des vies gaspillées...?
Sur cette dernière phrase, Johnny et Mendoza se livraient à un combat de regard, les yeux rivés dans ceux de l'autre. On pouvait voir que Johnny était un peu plus haut que Mendoza, malgré l'âge de celui-ci, ce qui témoignait de leur grande taille. A partir d'un moment, l'Adjudant-chef cessa ce petit jeu puérile et commença à partir de son coté.
- Reprenez des forces, Chef d'escouade. Vous en aurez besoin.
-- Complexe militaire du CSPU -- -- Planète Reach, 09 h 30 -- -- 11ème jour du 9ème mois terrestre, an 2525 --
Sur un chemin de terre roulait une sorte de véhicule motorisé. En ce temps, les charrettes tractées par poneys étaient révolues depuis très longtemps, maintenant elles étaient motorisées seules, consommant du carburant spécifique à base de sels de feu. D'un design bien plus futuriste et tout terrain que les charrettes, ces véhicules, dénommés sobrement Warthog, étaient déclinés en de très nombreuses variantes : armé ou pas, nombre de passagers équins/griffons/draconiques (seulement les moins encombrants), beaucoup de modèles existaient. Ce véhicule, une véritable révolution dans le monde du 4 roues, était très maniable et réactif malgré une vitesse dépassant péniblement les anciennes locomotives de la Terre. Pour la conduite équine, rien de plus simple : le pilote est au choix assis sur le fessier ou allongé sur le ventre, dans tous les cas les sabots avant sont insérés dans des emplacements. Pour tourner, il faut imaginer que les roues avant sont les sabots : on peut les tourner le long d'un axe circulaire, mais ceux-ci restent formellement parallèles.
Dans ce Warthog se trouvaient le Dr Ashley, qui avait changée de coiffure pour en adopter une ressemblant de loin à celle de la célèbre héroïne, gardienne de l’Élément de la Magie quelques siècles auparavant, Twilight Sparkle, bien évidemment éteinte depuis des siècles et dont le tombeau repose à l'actuelle Ponyville sur Terre. Elle était passagère, tandis que celui qui conduisait n'était nul autre que Mendoza, impatient de lui montrer quelque chose.
- Comme vous le savez, Docteur Ashley, Reach a été colonisée pour ses sels élémentaires ainsi que son cœur magique planétaire 8 fois plus gros que celui de la Terre. - Exact. Un des plus grands filons que notre histoire n'ait jamais trouvé. Quel rapport avec le fait d'avoir caché mes Stallions ? - Il y a dans ces montagnes, des mines aussi profondes que Las Pegasus haute. Et le CSPU s'en sert comme dépôt... - Vous ne leur avez pas demandé d'en faire l'inventaire, j'espère...? - Non docteur, c'est juste qu'ils avaient besoin d'un p'tit peu d'intimité...
Le Warthog s'engouffra dans un tunnel creusé de métal par la civilisation, plus exactement une entrée de base souterraine... et juste à coté, il y avait un immense palais dont l'architecture rappelait celle de Canterlot sur Terre... mais bien plus sombre et bleu nuit, à flanc de montagne presque, telle une forteresse.
- Vous êtes déjà allée dans le Palais de Luna sur Reach, Docteur ? - Non, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi ce palais est éloigné des villes et pourquoi il est interdit aux civils. Surtout depuis qu'elle n'est plus... - Parce que son Altesse travaillait très étroitement avec le CSPU, à l'inverse de sa sœur qui était bien moins impliquée dans ce genre de domaine. Ainsi en sa demeure se trouvent certaines choses qui pourraient facilement faire passer un Général en cour martiale si un truc va de travers. Croyez-moi, moins on sait quelles choses s'y cachent, mieux on se porte. - Je vois...
Le véhicule s'arrêta dans un entrepôt souterrain, tandis que ses deux occupants en descendirent. L'Adjudant-chef montra tout près une sorte d'armure exosquelette pour poney, casque compris.
- Alors voici donc l'armure Mark-I... - Oui m'dame. Ces armures sont utilisées en temps normal pour le travail de stockage. - Déplacer des charges lourdes... En regardant l'armure de plus près, sa visière était brisée et certaines parties cabossées par d'importants coups portés.
- Mais depuis que les Stallions ont recouvré leurs forces, les instructeurs les utilisent pour se protéger. - Un Stallion peut faire autant de dégâts, Adjudant-chef...? - C'est on ne peut plus vrai, m'dame. On y a apporté quelques modif's, à la demande du chef d'escouade 117. Selon lui, son équipe n'avait pas assez de... défis. - Pas assez défis...? Pardon...? - Vous voulez voir vos Stallions en action, m'dame ? - Avec grand plaisir. Qu'on voie le résultat de tout ce que l'on a placé...
Les deux poneys prirent un ascenseur pour s'enfoncer plus profondément dans le complexe d'acier enterré sous sol. Ils arrivèrent dans une alcôve d'observation d'un grand terrain d'entrainement avec des caisses, des petites structures... des soldats avec l'exosquelette vu peu avant étaient en poste.
- Stallions. Début de l’exercice. Type objectif : capture du drapeau. - Adjudant-chef, je ne vois pas mes Stallions. - Personne ne les voit jamais, m'dame. Jusqu'à ce qu'il soit trop tard.
Sur le terrain, un des instructeurs portait l'une des dites armures modifiées de la manutention, cherchant avec attention en dessous d'un étage.
- Sept au rapport. Tout est...
L'instructeur fût coup& d'un coup suivi d'un hurlement. Un des Stallions venait de le prendre par embuscade et l'avait assommé après deux ruades fort puissantes.
- Qu'es-ce qu'il vient de se passer...? - Les Stallions, m'dame. Ils sont là.
Et justement, un autre instructeur venait de repérer Flyspace qui galopait à une vitesse incroyable. Il lui tirait après à tirs réels avec une arme non-invoquée (une arme crée véritablement, dans le cas d'absence de Licornes capables d'invocation d'armement) sans jamais arriver à la toucher.
- Quatre à toutes les autres unités ! J'ai Flyspace en visuel et en chasse, la plus rapide. Elle bouge trop vite, à plus de 180 km/h...
Alors qu'un autre instructeur en exosquelette arrivait, Flyspace brisa le poitrail de l'armure d'une puissante ruade bien placée, ce qui montrait la force exceptionnelle d'un Stallion, en plus d'assommer l'instructeur. En se retournant, elle fit de même avec le 2nd qui arrivait. Ashley semblait impressionnée par ses protégés.
- J'en ai assez vu. Que 117 choisisse la meilleure équipe. Pas plus de 5 ou 6. - Dans quel but m'dame, si je peux me permettre ? - Je les veux hors de ce trou, prêt au combat à 04 h 00. - Le combat...? - Fini de jouer, adjudant-chef.
Johnny et sa petite équipe semblaient avoir terminé, appelant donc leur chef et l'interrompant en pleine discussion.
- Chef Mendoza ? Chef ? Objectif atteint, chef. Alors ? Prochaine mission ?
-- Destroyer CSPU RAINBOW MOON -- -- Destination : Système Eridanus. Secteur inconnu -- -- 06 h 05 heure du système -- -- 12ème jour du 9ème mois terrestre, an 2525 --
Au sein de ce destroyer se trouvaient sur le pont le Dr Ashley ainsi que l'adjudant-chef Mendoza et un groupe de 5 Stallions, dont Johnny. Cette équipe soigneusement composée par lui-même semblait prête aux ordres, à accomplir ce pour quoi ils ont été entrainés. L'image d'un grand griffon en uniforme du CSPU apparut au centre de la pièce de commandement.
- Stallions, voici le colonel Joules. C'était un griffon de fonction, faisant partie de la branche exo-équine du CSPU. En 2512, il devint renégat et est maintenant le leader de toutes les forces rebelles du système Eridanus, dragons compris. Il trouvait que depuis les décès des princesses Célestia et Luna, tout partait mal et que les poneys avaient le sabotmise sur leurs vies qui étaient donc vouées à la dérive. La 1ère tentative de mettre fin à cette campagne de terreur fut l’opération Catapulte en 2513. La rébellion d'Eridanus enfin réprimée, Joules passa les 12 dernières années à mener des raids contre des cibles du CSPU, tuant sans distinction civils et militaires, il n'a rien d'un beau rebelle défendant les valeurs, ce n'est qu'une pourriture. Récemment, un des dragons de Joules a passé un marché avec les services de renseignement du CSPU, et nous savons depuis quelques temps que les forces de Joules se cachent dans la Ceinture d’astéroïdes d'Eridanus... mais elle possède des milliards de rochers éparpillés sur des millions de kilomètres. Cela prendrait toute une vie d'Alicorne pour fouiller cette zone avec la flotte du CSPU au complet. Notre informateur ne connait pas l'emplacement de la base, cependant ce qu'il sait vraiment, c'est que le cargo indépendant Gold'Acres est connu pour y faire des livraisons. Chef Mendoza ? Continuez donc... - Oui m'dame. Le Gold'Acres quittera les docks spatiaux dans 6 heures pour une banale vérification des moteurs... et il contient suffisamment de vivres et d'eau pour une petite ville. Stallions, vous serez donc envoyés aux deux docks spatiaux d'Eridanus à 03 h 00. Vous porterez les mêmes habits que les membres d'équipage du Gold'Acres en plus de votre équipement personnel pour la mission. Vous vous glisserez à bord du vaisseau, vous plaçant à l'intérieur de la microgravité tout en espérant faire un tour de la base rebelle. Une fois là bas, vous infiltrez l'installation, vous capturez Joules et vous foutez le camp par tous les moyens. Vous engagerez l'ennemi à magie et armes réelles, donc létales, car ils vous rendront la pareille. S'il y a le moindre doute ou la moindre confusion, ne prenez aucun risque. Le Rainbow Moon sera en stationnement pendant 13 heures. Vous aurez un filet de sécurité, mais vu la taille de la ceinture et notre incapacité à suivre le Gold'Acres... comprenez que si les choses se gâtent, vous ne compterez que sur vous-mêmes. - Aut'chose, chef ? - Chef d'escouade... comme c'est une vraie mission, il est temps pour vous d'avoir un vrai grade. Vous êtes promu au grade de Maitre de Troisième classe. Mes félicitations. - Merci chef.
-- Champ d'astéroïdes d'Eridanus -- -- Coordonnées inconnues – 20 h 03 heure du système -- -- 14ème jour du 9ème mois terrestre, an 2525 --
Après un long voyage parqués comme des instruments, le groupe de Stallions, se faisant habilement passer pour des civils forts et travailleurs, sortit du cargo Gold'Acres à l'intérieur de la dite base rebelle, située en plein coeur d'un astéroïde gigantesque. Le groupe était composé de Johnny lui-même, ainsi que de Flyspace et Shotsplit, mais aussi de Walkness, une Licorne aussi, et de Sam'lécoup, un surnom très en vogue car ce pégase avait pour habitude de castrer ses ennemis d'une manière ou d'une autre, toujours en visant les parties... très élégant, en plus d'être une brute épaisse. On pouvait compter sur lui lors du corps à corps. Chacun était à visage découvert et avait un sac de voyage avec lui, contenant le minimum en matière d'équipement.
- Quel est le plan ? - Suivez-moi. En silence. Et restez ensemble. - Je voulais parler de l'évac'. - Je pense qu'on devrait ramener certaines propriétés du CSPU. Mais d'abord, on chope le piaf félin. - Ouais, Joules... - Fly', la position de la caisse à son nom qu'on a vue...? - Sur le train monorail de la base. Elle se dirige vers les plus gros bâtiments de la ville. Rien que le meilleur pour le Colonel Joules... - On va pouvoir la suivre à la trace. Parfait.
Ainsi le petit groupe de poneys se dirigea vers le bâtiment où la caisse a été acheminée. Entrant dans la section de maintenance, ils en éliminèrent les quelques gardes en silence. Ils n'avaient aucune chance.
- Cible repérée, 35 mètres au dessus de nous. - Le dernier étage... - Ha ! Comme c'est prévisible. - Les gars, mettez vos casques et on se magne le flanc. Fini l'air civil. Ils enfilèrent leur combinaisons de combat, légère et peu résistante, car ils étaient certains de ne pas se faire toucher pour agir avec vitesse et précision. De plus, ils mirent des casques opaques normalement réservés aux PCAO, les Poneys de Choc Aéroportés Orbitaux, des troupes d'assaut complètement têtes brûlées constitués uniquement de pégases, dont l'apparition du groupe vient des cendres des Wonderbolts, groupe de pégases acrobates et voltigeurs très célèbres et admirés il y a plusieurs siècles. Les PCAO étaient encore plus dingues et habiles.
Une fois préparés, Johnny et Walkness, les deux Licornes du groupe, invoquèrent les armes pour chacun : Johnny, Flyspace et Shotsplit eurent un fusil magique d'assaut standard chacun DRR (Double Rafale Rainbow), le brutal Sam' un fusil à pompe MA78 (Mortier Azur) et Walkness eut un fusil de précision SNCRNBOM 88 (Sniper "Sonic Rainboom" à cause de la ressemblance avec la figure aérienne du même nom lors du tir). Tous étaient donc parés, et sous le signal de Johnny, s'engouffrèrent dans une cage de montée d'air afin d'aller au plus vite.
Une fois au bon étage, Johnny et Walkness firent exploser la paroi violemment avec leur magie combinée, surprenant ainsi le dit Colonel Joules en pleine discussion avec deux grands dragons. Walkness fit un tir de son fusil de précision, faisant apparaitre un gros cercle arc en ciel au bout du canon, et une longue trainée de même couleur dans un gros vacarme. Le dragon visé était déjà mort, le crane percé malgré ses grosses écailles. Sam' s'était déjà chargé d'aller au contact du 2ème dragon pour lui réduire la tête en bouille à grands coups de sabots à même de fissurer le sol... au sens propre du terme. Sa "garde" éliminée, le griffon alla se défendre comme il put... touchant ainsi Johnny au poitrail qui a évité à Shotsplit d'être touché.
Dernière édition par Nova Nebula le Mar 5 Juin - 20:15, édité 2 fois |
| | | #Nero Quiet Observer Brony passionné
Date d'inscription : 28/04/2012 Age : 39 Localisation : en train de flâner quelque part.
| Sujet: Re: [Science-fiction][Violence][Crossover]My little Stallions : Halo is magic Mar 5 Juin - 14:47 | |
| alors là, c'est du lourd! étant fan de SF et jouant à des jeux vidéos, je connait très bien halo. pour tout dire, je connais même tout l'univers de la saga. j'ai lu les romans et je possède tous les jeux. j'avoue que j'ai eu très peur en voyant que quelqu'un s'attaquait à un crossover entre MLP et Halo et je m'attendais plutôt à un débarquement du Master Cheaff à Equestria avec rencontre avec les mane6 et tout le barda. autant le dire, j'ai été surpris et très agréablement. il ne sagit pas d'un simple crossover mais d'une adaptation bien maitrisée de l'univers Halo à la sauce MLP et c'est tant mieux. c'est un vrai travail de qualité et maitrisé. Rien que pour ça, je te félicite. tu as mon admiration et mon soutien, et je vais suivre cette fic avec un grand intérêt. j'attends avec impatience la suite de l'histoire et je t'applaudis déjà de mes deux sabots (voir des quatre ) |
| | | #Nova Nebula Petit nouveau
Date d'inscription : 05/06/2012 Age : 34
| Sujet: Re: [Science-fiction][Violence][Crossover]My little Stallions : Halo is magic Mar 5 Juin - 15:49 | |
| Content que ça plaise à un fan de SF et de MLP^^ Oui, une adaptation était la meilleure chose à faire qu'un simple cross d'univers... tout comme "Fallout Equestria" a eu un succès unanime, car retraçant Fallout 3 à la sauce MLP. Je me contente de faire pareil avec Halo, apportant parfois quelques mineures modifications afin que ça rentre encore mieux à MLP^^ |
| | | #Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Science-fiction][Violence][Crossover]My little Stallions : Halo is magic Mar 5 Juin - 18:14 | |
| J'ai pas trop la foi de faire un commentaire de malade, alors je fait ça rapidement : -J'aime beaucoup, l'univers est sympa, a priori cohérent, et découvrir le passé du futur Masterchief (je pense? ) version poney est toujours agréable. -Par contre, je trouve que tu passes un peu vite d'une situation à l'autre. En particulier, je pense notamment à la mission de la fin. Et particulièrement la dernière phrase. Parce que si je l'ai bien comprise, elle devrait avoir une certaine intensité dramatique... Qui tient en exactement 13 mots. Un poil court. Donc : concept intéressant, pas de remarque particulière sur le style, tout est sympa, mais c'est rapide. trop rapide. With Love, IPM. |
| | | #Nova Nebula Petit nouveau
Date d'inscription : 05/06/2012 Age : 34
| Sujet: Re: [Science-fiction][Violence][Crossover]My little Stallions : Halo is magic Mar 5 Juin - 18:31 | |
| Rapide, ça je le confesse. Ma précédente fic, bien que passionnante, n'a pas retenue l'attention des lecteurs car trop... longue et complexe. Je pense également à ceux chez qui lire un pavé avec 4000 trucs dont la pluie et le beau temps ne sont pas les points forts. Je pense à ceux là, qu'ils puissent lire quelque chose sans se perdre. |
| | | #Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: [Science-fiction][Violence][Crossover]My little Stallions : Halo is magic Mar 5 Juin - 18:34 | |
| - Nova Nebula a écrit:
- Rapide, ça je le confesse. Ma précédente fic, bien que passionnante, n'a pas retenue l'attention des lecteurs car trop... longue et complexe. Je pense également à ceux chez qui lire un pavé avec 4000 trucs dont la pluie et le beau temps ne sont pas les points forts. Je pense à ceux là, qu'ils puissent lire quelque chose sans se perdre.
J'ai envie de te dire que là, ce sont les lecteurs qui sont dans l'erreur. J'oserais jamais demander à Noch ou à Nano de faire plus court et Celestia sait que je suis anti-pavéique au possible. |
| | | #Supernovae_01 Joker Gourou
Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 30 Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1
| Sujet: Re: [Science-fiction][Violence][Crossover]My little Stallions : Halo is magic Mar 5 Juin - 18:38 | |
| Woah, à peine inscrit et déjà une fic de postée ! Alors, voyons voir à quoi... !!! *crache ses chocapics sur l'écran de son ordinateur* Eau Maille Gauche. C'est pas une petite fic ! J'imagine que je n'ai plus qu'à la lire maint'nant. Par contre j'aimerais bien savoir un truc avant de me lancer : est-ce que c'est compréhensible pour quelqu'un qui ne connait rien de rien à Halo ? Bon en même temps, je vais quand même la lire, au moins le début. Rien qu'à la tête du pavé, je suis sûr que c'est du bon, je suis curieux c'est tout.
Dernière édition par Supernovae_01 le Mar 5 Juin - 18:56, édité 1 fois |
| | | #Nova Nebula Petit nouveau
Date d'inscription : 05/06/2012 Age : 34
| Sujet: Re: [Science-fiction][Violence][Crossover]My little Stallions : Halo is magic Mar 5 Juin - 18:51 | |
| Plus court n'est pas la réponse la plus appropriée... je dirais plutot "plus simple". Comme je le dit souvent "Qui se perd dans trop de détails perd le fil de l'histoire". Je me suis fait avoir deux fois XD Et puis malgré tout, vu que je compte faire jusqu'à la fin d'Halo 3, même comme ça j'ai un travail titanesque devant moi (pour l'histoire je n'en suis même pas au jeu Halo Reach, et il me le reste, plus Halo CE, Halo First Strike (peut être), Halo 2 et Halo 3... puis Halo 4) |
| | | #Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: [Science-fiction][Violence][Crossover]My little Stallions : Halo is magic Mar 5 Juin - 18:54 | |
| - Nova Nebula a écrit:
- Plus court n'est pas la réponse la plus appropriée... je dirais plutot "plus simple". Comme je le dit souvent "Qui se perd dans trop de détails perd le fil de l'histoire". Je me suis fait avoir deux fois XD
Moi je pense que ce sont les détails qui font tout. Après c'est sûr, faut savoir les gérer. Mais je suis persuadé que ce sont les détails qui donnent sa profondeur au texte. |
| | | #Nova Nebula Petit nouveau
Date d'inscription : 05/06/2012 Age : 34
| Sujet: Re: [Science-fiction][Violence][Crossover]My little Stallions : Halo is magic Mar 5 Juin - 19:10 | |
| Rassurez vous, c'est surtout avant Halo reach que ça va manquer de détails, car c'est là que j'ai le moins de souvenirs. Mais quand on entrera dans les "jeux", ça ira bien mieux^^ |
| | | #Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Science-fiction][Violence][Crossover]My little Stallions : Halo is magic Mar 5 Juin - 19:42 | |
| - Supernovae_01 a écrit:
- Woah, à peine inscrit et déjà une fic de postée ! Alors, voyons voir à quoi...
!!!
*crache ses chocapics sur l'écran de son ordinateur*
Eau Maille Gauche. C'est pas une petite fic ! J'imagine que je n'ai plus qu'à la lire maint'nant. Par contre j'aimerais bien savoir un truc avant de me lancer : est-ce que c'est compréhensible pour quelqu'un qui ne connait rien de rien à Halo ? Bon en même temps, je vais quand même la lire, au moins le début. Rien qu'à la tête du pavé, je suis sûr que c'est du bon, je suis curieux c'est tout. Je connais un peu le jeu, mais niveau historique et univers, j'y connais rien. Mais la fic est parfaitement compréhensible, notamment grâce à toutes les transformation en version poney. Faut juste savoir que "Stallion" <=> "Spartan", mais c'est le seul truc qui m'a requis un peu de culture. Le reste, ben si tu connais, tant mieux, sinon c'est pas incompréhensible. PAr contre, je dois revenir sur mon commentaire, deux détails m'ont fait tiquer: 1) ARAAAAAAAAAAAAAAARARAAAAAAAAARAAAAAAAAAAAAAARRRRRGGH! "Mane 6" NONNONONONONONONN ET NON ! PAS DANS UNE FIC, NOM DE ZEUS, MARTY ! 2) "Humain" Si t'arrive à expliquer pourquoi les poneys y connaissent quelque chose en humain, pourquoi pas, mais sinon, ça casse l'immersion, qui veut que l'histoire soit racontée d'un point de vu poney. A moins que ce soit Lyra la narratrice, évidemment. Voila, deux trucs qui m'ont fait tiqué. Sinon... - Spoiler:
Je doit bien avouer que je pensais les Alicornes immortelles. Mais bon.
|
| | | #Nova Nebula Petit nouveau
Date d'inscription : 05/06/2012 Age : 34
| Sujet: Re: [Science-fiction][Violence][Crossover]My little Stallions : Halo is magic Mar 5 Juin - 19:54 | |
| Alors, pour te répondre...
Je considère que Mane 6 est un terme qui a été "officialisé" avec le temps.
Et le mot "humain" est dans la narration, c'est seulement à titre de comparaison, cela ne montre pas qu'il y a eu des humains. C'est pour que le lecteur s'y retrouve dans la comparaison de style...
Les Alicornes, pour ma part, ne sont pas immortelles, elles peuvent juste vivre excessivement âgé (sinon les parents de Celestia et Luna seraient sans doute encore en vie, ainsi que beaucoup d'autres Alicornes) |
| | | #Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: [Science-fiction][Violence][Crossover]My little Stallions : Halo is magic Mar 5 Juin - 20:07 | |
| - Nova Nebula a écrit:
Je considère que Mane 6 est un terme qui a été "officialisé" avec le temps. Pas en terme de narration. C'est un jeu de mot qu'on a gardé tel quel sans le traduire mais on ne l'utilise que pour parler de la série. Dans les récits qui se passent à l'intérieur du monde des poneys, le terme est impropre. On préférera les héroïnes, tout simplement. - Citation :
- Et le mot "humain" est dans la narration, c'est seulement à titre de comparaison, cela ne montre pas qu'il y a eu des humains. C'est pour que le lecteur s'y retrouve dans la comparaison de style...
Mais justement, puisque on est dans le monde poney, les points d'accroches sont différents. A titre d'exemple, c'est bien pour ça que dans mes fics Star Wars, je parle de coiffure en queue d'equine puisque notre cheval n'existe pas tout à fait dans ce monde. Changer les expressions fait partie de MLP : ce sont les premiers à dire "donner un coup de sabot", non ? |
| | | #Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Science-fiction][Violence][Crossover]My little Stallions : Halo is magic Mar 5 Juin - 20:10 | |
| - Nova Nebula a écrit:
- Alors, pour te répondre...
Je considère que Mane 6 est un terme qui a été "officialisé" avec le temps. C'est uniquement un mot Brony, ça casse l'immersion. On préfèrera les termes d'héroïne, gardiennes des éléments, élues ou que-sais-je, mais Mane6 est juste laid dans un récit. Y'a des trucs comme ça qui ne passent pas dans une histoire sérieuse, et qui n'ont de valeur que si c'est dit dans un contexte particulier. là, à moins que tu mentionne les héroïnes comme les personnages du dessin animé (un brony qui parle, ou que sais-je), Mane6 est à proscrire. - Nova Nebula a écrit:
- Et le mot "humain" est dans la narration, c'est seulement à titre de comparaison, cela ne montre pas qu'il y a eu des humains. C'est pour que le lecteur s'y retrouve dans la comparaison de style...
Et je l'ai très bien comprit, mais même raison que précedemment. Y'a des règles à respecter en terme d'écriture, notamments celles qui veulent que lorsque tu raconte une histoire à travers les yeux d'un poney, tu reste dans la mentalité poney. Donc pas d'humain/de doigts/de bras/ de nez (=>museau) sans justification de pourquoi un poney connaitrait ça. Je me répète, c'est une question d'immersion. Tu nous plonges dans un univers poney, reste dans l'optique poney. Pour ton véhicule, soit tu donnes plus de détails, soit tu fait confiance à l'imagination du lecteur (avec Warthog+crossover Halo, un mec avec un brin de cervelle ira AU MOINS faire une recherche.) - Nova Nebula a écrit:
- Les Alicornes, pour ma part, ne sont pas immortelles, elles peuvent juste vivre excessivement âgé (sinon les parents de Celestia et Luna seraient sans doute encore en vie, ainsi que beaucoup d'autres Alicornes)
Question de point de vue. J'en chierais pas une pendule pour ça. (Perso, je pense que BAZ de Bro-Nie va rapidement devenir mon head-canon, en fonction de comment vont disparaitre les parents de Tia et Luna). EDIT: tiens, Bro-Nie a répondu (évidemment ) |
| | | #Nova Nebula Petit nouveau
Date d'inscription : 05/06/2012 Age : 34
| Sujet: Re: [Science-fiction][Violence][Crossover]My little Stallions : Halo is magic Mar 5 Juin - 20:13 | |
| Bon bon okay^^... vous m'avez convaincu de faire une petite édition sur donc le chapitre 3 de l'acte I (je m'attelais au 4ème au moment même où j'écrivais ces lignes) |
| | | #Nova Nebula Petit nouveau
Date d'inscription : 05/06/2012 Age : 34
| Sujet: Re: [Science-fiction][Violence][Crossover]My little Stallions : Halo is magic Mar 5 Juin - 22:03 | |
| Chapitre 4
Alors que Johnny venait d'encaisser l'attaque pour ainsi dire désespérée du griffon, il vacilla en arrière et tomba, tellement celui-ci avait mis toutes ses forces à ne pas se rendre. Juste en dessous de ses sabots avant se trouvait une blessure béante d'où s'écoulait abondamment son sang. Flyspace et Shotsplit restèrent près de lui tandis que le griffon s'enfuit dans une salle blindée.
- John ! John ! - Ca aurait dû être moi ! B*ck !! - Raaah mais ne vous occupez pas de moi... allez le choper ! - Trop tard, Johnny... il s'est tiré dans la salle d'à coté. - La salle de survie, Fly' ? - Oui. Sam', file moi le médipac. Et touche pas aux dragons, j'te vois venir...
Le plus imposant Stallion grommela de taquinerie, bien évidemment qu'il ne comptait pas prendre un "trophée" sur les dragons. Il est bien plus partisan de l'action elle-même, mais sa réputation de viser les parties était étendue. Celui-ci passa donc de sa sacoche une bombonne fortement blindée contre la magie.
- Fly'... Joules est... - On vient de le dire John'. Enfermé dans sa chambre de survie. Il attendra, t'inquiète... il peut pas se tirer là dedans. Va falloir que tes boyaux restent à leur place jusqu'à ce qu'on rentre. Visiblement il n'a rien pu faire à tes os ni à tes muscles. - Nous sommes des Stallions, Fly'. Il pouvait... rien faire de plus. - Ouais ben tais-toi, parce que ça va piquer...
Flyspace prit la petite bombonne dans ses sabots et en vaporisa le contenu dans la plaie de Johnny, qui visiblement poussa un hennissement de douleur intense. Le contenu était semi gazeux-mousseux, et émettait une petite lueur de magie. Cette petite révolution médicale s'appelle le Biofam. Inventée par une des descendantes de l'Héroïne de l'Harmonie des temps passés : Une certaine Medioasured, descendante de l'Héroïne Fluttershy. Mousse magique et biologique, elle fournit tout le nécessaire d'urgence en terme de préservation des organes, bien qu'elle n'exclut pas des soins complets une fois hors de combat, mais permet une grande augmentation de l'espérance de survie en champ de bataille.
Une fois la bombonne de Biofam vide, Flyspace la jeta et aida Johnny à se lever, qui après un instant semblait se mouvoir presque comme avant. Tous ensemble, ils allèrent tenter d'enfoncer la porte à coups de ruades surpuissantes, mais en ne faisant que tordre le métal sans en déloger celle-ci.
- John', cette porte est foutrement dure. On devrait arrêter de la défoncer, on va finir par la bloquer totalement. On ne la passera pas sans difficulté.
Johnny vint près de la porte après un certain répit, et avec Walkness l'autre Licorne.
- Hum hum... heureusement pour nous, la facilité ne fait pas partie de cette mission.
Les deux Licornes, de manière très technique, utilisèrent un sort assez nouveau mais pratique permettant de faire vriller leur corne afin de s'en servir comme perceuse haute pénétration. Chacun des deux Licornes fit un trou là où ils pensèrent l'emplacement des gonds, pour y "couler" de leur corne une sorte de suintement magique. Tous s'éloignèrent, puis à leur signal qu'ils firent en même temps, le suintement explosa fortement, détruisant la porte et le mur autour.
Et visiblement, Joules était en train d'appeler à l'aide sur toutes les fréquences.
- Vous ne m'aurez pas...
Malgré son état, Johnny assomma avec grande force le griffon d'un puissant coup de boule.
- A terre, le renégat.
Le griffon fût rapidement dans les vapes, tandis que la caisse traquée par les Stallions était présente dans la salle, comme s'ils l'avaient prévu. Walkness repéra par magie la montée de nombreux griffons et même de poneys sympathisants à la cause du Colonel Joules.
- John', des renforts qui arrivent. - Stallions ! A couvert !
Il lança, depuis sa sacoche, une petite sphère luisante, que possédaient tous les soldats du CSPU. Une fois qu'elle roula dans les escaliers, elle explosa fortement, condamnant toute la cage.
- Bon, on reprend. La caisse est conçue pour supporter une perte complète de pression dans l'espace, permettant de protéger la cargaison. Comme ça, ce piaf va rester en vie jusqu'au tribunal de Luna sur Reach...
Une fois le griffon bien déposé dans la caisse et le tout bien fermé, Johnny tapota la caisse en faisant une petite tape à l'épaule gauche de Sam'.
- Hey Sam'... à toi l'honneur ? - Oh yeah, chef !
Le Stallion envoya une ruade très puissante dans la caisse, la projetant avec force et vitesse, au point de défoncer le mur et de tomber en contrebas dans la ville, sachant que la hauteur de l'étage était aussi assez élevée. Au crash, la caisse n'avait rien, et l'occupant n'aurait tout au plus que des contusions. Le pégase descendit d'abord en volant pour s'assurer que la voie était libre, puis les autres Stallions le firent en rappel. En bas, Johnny n'avait pas l'air très bien, à cause de la douleur.
- Johnny, y'a des antidouleurs dans le... - Non ! Je n'en n'ai pas besoin ! Sam', Shot', mettez Joules dans le train droit devant.
Effectivement, ils s'étaient retrouvés pas loin d'un quai avec une locomotive et deux wagons. Ils allaient l'emprunter pour aller aux docks et y prendre un transport pour partir de cet astéroïde. Alors que les deux étalons mirent la caisse en wagon sans ennuis, un gros groupe de soldats griffons remontés vinrent à la rencontre des trois autres Stallions, faisant feu. Leur dextérité sans pareille ainsi que la magie de Johnny et Walkness firent des ravages, tout en faisant preuve d'une agilité très impressionnante pour se mettre à couvert et éviter les tirs conventionnels des griffons, qui sont incapables de magie combattive. Juste le temps de pouvoir monter à leur tour dans le train et de s'enfuir. Johnny prit d'abord la parole dans le train, suivi de Flyspace.
- On dirait que la nouvelle de notre arrivée ne s'est pas étendue aux docks. - Mais bientôt nos tenues attireront l'attention. - En étant rapide et désarmé, au premier coup d'oeil, on aura juste l'air de porter des combis spatiales. Shot', tu prends la porte ouverte de la baie d'amarrage. Walk', tu restes dans le train et tu le couvres. Fly', avec moi on va sécuriser le Pélican. Sam', tu te charges de porter le flemmard. On bouge, Stallions !
Quand le train s'ouvrit enfin, Johnny et Flyspace sortirent rapidement malgré la douleur du premier, tandis que Shotsplit sortit ensuite pour se diriger par détour vers la très lourde porte blindée qui séparait la base de l'espace. Sam' et Walkness restèrent dans le train, tandis que cette dernière visa avec son SNCRNBOM 88 pour couvrir Shotsplit.
Johnny et Flyspace neutralisèrent très facilement les deux seuls griffons qui gardaient leur moyen de sortie, par derrière. Tous gardaient contact par pensées grâce aux Licornes.
- Pélican sécurisé. Shot', prépare la porte. - Ouais ouais... en position. Explosifs en place. - Hé hé... et moi je suis ton Alicorne gardien.
Shotplit, sur la passerelle, posait de quoi faire son office : des explosifs préparés par Walkness. Cette même Licorne qui le surveillait par sa lunette de fusil 88. Un poney qui travaillait ici surprit le Stallion posant des explosifs, se demandant ce qu'il faisait. A peine eût-il pu se poser la question que Walkness l’abattit froidement d'un tir à la tête, un tir arc-en-ciel. Cette dernière et Sam' durent se résigner à quitter le train.
- On devrait se bouger Walk'... nos p'tits copains se ramènent. Effectivement, beaucoup de soldats griffons et sympathisants poneys virent à l'assaut, en hurlant "CSPU ! CSPU !" en les désignant.
- Sam', casse-toi ! Je te couvre !
La licorne, brandissant son fusil 88 invoqué avec sa magie, fit feu avec une précision diabloique et une rapidité impossible. Chaque tir faisait 4 ou 5 victimes, avec plus de 2 tirs par secondes, quand on sait que ce calibre requiert du calme et de la concentration... Sam' embarquait la caisse dans le Pélican, et Walkness était dans un véritable festival arc-en-ciel avec ses tirs. Il ne manquait plus que Shotplit, qui galopait à toute vitesse vers le Pélican. Quand tous les autres embarquèrent, Walkness embarqua également, puis fermant hermétiquement le Pélican.
- On peut ouvrir la porte. Dans 3... 2...
Walkness enclencha son explosif, ouvrant une énorme brèche dans la porte et donnant dans le vide spatial, permettant une impressionnante décompression atmosphérique. L'échappée fut dès lors facile, de même que pour s'éloigner de l'astéroïde.
- Fly', contacte le Rainbow Moon. Dis-leur qu'on va au RDVP (Rendez-Vous Point)...
Johnny poussa un petit râle de douleur, ce qui surprit Flyspace.
- C'est quoi ce bruit ? Tu as encore été touché ? - Heu... juste cette fois.
-- Une semaine plus tard -- -- Planète Reach, complexe militaire -- -- 2ème jour du 11ème mois terrestre, an 2525 -- -- 06 h 00, heure de Reach --
Tous les Stallions, ainsi qu'un Vice-amiral, Ashley et Mendoza étaient réunis dans un grand amphithéâtre de guerre. Tous étaient assis, sauf Mendoza, Ashley et l'officier qui se tenaient au milieu de la pièce, près d'un projecteur holographique.
- Vice-amiral sur le pont ! - Repos, Stallions. Je suis le Vice-amiral FourthStan. WolfBeam ?
Une IA, différente de Déjà, se matérialisa. Elle avait l'apparence d'une Licorne encapuchonnée, on ne dinstinguait ni visage, ni corps.
- Président, Vice-amiral.
L'IA projeta avec les projecteurs l'image d'une planète et de son étoile. L'officier commenta.
- Voici Havrest. Population : 30 000 poneys. Havrest se situe à la frontière de l'espace contrôlé par le CSPU, mais c'est un monde agricole paisible et productif.
L'image mua en celle d'un vaisseau pourpre au design totalement en courbes et inconnu.
- Le troisième jour du second mois terrestre, à quatorze heures et vingt-trois minutes exactement, le radar longue de la plateforme orbitale de Havrest a identifié cet objet. Les analyses spectrométriques n'ont rien donné quant à son matériau de construction et à sa fonction. Peu après, tout contact avec Havrest fût perdu, et le vaisseau éclaireur Argo a été envoyé sur place le vingtième jour du quatrième mois terrestre. Mis à part d'une brève transmission confirmant la sortie du Sous-espace... aucun autre rapport n'a été envoyé. Le commandement a alors mis en place un groupe de combat pour enquêter. Et voici ce qu'ils ont découvert...
L'image changea encore, pour montrer celle d'une ville et de plaines agricoles totalement fondues, changées en magma. On aurait dit derrière les portes de Tartarus. Même l'officier avait du mal à regarder.
- Tout ce qui reste de Havrest... Ahem... pardon. Plus de 30 000 vies ont disparu... la colonie entière... a été fondue, réduite en cendres...
L'hologramme montre cette fois une vue plus détaillée du vaisseau qui semblait avoir fait ces ravages.
- Voici ce que le groupe de combat a rencontré en orbite autour de Havrest. Un vaisseau spatial au design inconnu, piloté par des créatures se nommant elles-mêmes "Les Covenants". Ce vaisseau, à lui tout seul, a détruit le HappySeed et le SandNight en moins d'une minute, alors que tout Havrest lui avait succombé. Il utilisait des armes complètement inconnues, en plus d'être protégé par un bouclier qui ferait pâlir le célèbre Capitaine Shining Armor, connu pour son sort de bouclier pourtant extrêmement efficace. Seul le StrongBrick a pu s'enfuir dans le Sous-espace, gravement endommagé, afin de nous apporter ces informations.
Johnny, intrigué par le récit, posa une question.
- Monsieur... vous dites qu'ils s'appellent eux-mêmes les Covenants... Dois-je comprendre que nous avons la traduction d'un langage extra-terrestre ? - Non, 117. Nous n'avons absolument rien traduit. Ils paraient déjà notre langue avant l'attaque. On suppose qu'ils nous étudiaient depuis un certain temps... WolfBeam, envoie le message. - Vice amiral... les Stallions ne possèdent pas le niveau d'accès... - Envoie ce foutu message ! Ces étalons et ces juments doivent savoir ce qu'ils vont combattre ! Un long silence se fit, le temps que le massage s'envoie, laissant apparaitre un être qui semblait âgé, effrayant, les orbites gonflées, les yeux globuleux, des boucles d'oreilles, et habillé comme un prêtre.
- Equidés... pitoyables équidés... et toute la cohorte puante qui est née sur votre rocher... votre destruction est la volonté des Dieux... et nous... nous sommes leurs instruments !
Fin de l'acte I |
| | | #Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Science-fiction][Violence][Crossover]My little Stallions : Halo is magic Mar 5 Juin - 23:03 | |
| \o/ enfin les Covenants! (Bon, n'y connaissant rien, je pensais que les griffon=covenants -_- erreur réparée) |
| | | #Nova Nebula Petit nouveau
Date d'inscription : 05/06/2012 Age : 34
| Sujet: Re: [Science-fiction][Violence][Crossover]My little Stallions : Halo is magic Lun 11 Juin - 19:00 | |
| A la fin du 25ème siècle, l'Equidité a rapidement conquis une grande partie de la galaxie. Sous le contrôle du Commandement Spatial des Poneys Unis et grâce aux voyages dans le Sous-espace développé par les Princesses Célestia et Luna ainsi que par d'autres Alicornes et les plus intelligentes Licornes, plus de 800 planètes ont été colonisées et peuplées dans l'Harmonie, et les autres espèces de la Terre ralliées sous leur bannière.
Mais les plus grands empires souffrent des plus grands conflits. A l'aube du 26ème siècle, de nombreuses tensions aux seins des colonies culminent en une insurrection totale des autres espèces telles que les griffons et les dragons, qui remettaient en cause la domination équine. Souhaitant anticiper ce conflit grandissant, le Dr Ashley démarre le programme STALLION-II, chargé de développer un nouveau type de super-poney. Soixante-quinze enfants participent à ce programme, et ceux qui survivent aux durs entrainements et aux dangereuses améliorations biomagiques expérimentales deviendront la plus grande élite équine connue.
Puis, en un instant, la donne a changé : le paisible monde de culture de pommes d'Havrest se retrouve anéanti, fondu, près de 30 000 personnes disparaissent avant que la colonie ne brûle dans les flammes. Les récents efforts d'investigation du CSPU concluent à une seule vérité : des créatures extraterrestres sont responsables de cette attaque. Ils se nomment eux-mêmes les Covenants. Derrière leurs armes étranges et leurs défenses impénétrables, leurs intentions sont claires : détruire l'Equidité, de la manière la plus radicale qui soit...
Acte II
Chapitre 5
-- Frégate du CSPU COME ORNE en route pour le centre de tests du CSPU Damascus -- -- Espace de la planète Chi Ceti IV -- -- 17 h 50, heure du système – 27ème jour du 11ème mois terrestre, an 2525 --
La sombre carlingue grisâtre semblait se propulser à toute vitesse dans le néant spatial. Donc un empressement. Les frégates des poneys, en ces temps, était allongées dans leur forme, ce qui leur permettait une grande maniabilité comparé aux plus gros croiseurs de classe Lune, qui eux étaient bien plus offensifs et résistants. Tout l'avant du vaisseau était composé de deux longues parties avec un espace vide entre les deux, ce qui rappelait donc deux cornes plongées vers l'avant.
A son bord, sur le pont auprès du capitaine se trouvait Ashley, toujours à échafauder ses projets, qu'ils soient osés ou non. Le pont fourmillait d'activités, et généralement sur ces salles dans les vaisseaux, les Licornes y régnaient en maitres de par leur manipulation aisée des tableaux. D'un coup, de nombreux voyants clignotèrent de rouge. Ashley prit la parole subitement, comme si elle s'y attendait.
- Capitaine Wall, je recommande de prendre nos postes de combat.
Ce même capitaine grogna de mécontentement. Il n'aimait pas qu'on lui pique son rôle de capitaine, justement.
- Je ne laisserai aucun civil, aussi intelligent soit-il, donner d'odre sur mon pont, docteur Ashley. - C'est un vaisseau Covenant ! - Situé à huit millions de kilomètres. Ce qui nous laisse six heures avant qu'il ne se frotte à nous. - Capitaine, l'OIE a gardé cette info secrète jusqu'à présent... - Oh. Et qu'ont-ils omis de nous dire ? - Un saut de Sous-espace intra-système nous est impossible. Mais les Covenants en sont capables.
A peine qu'un opérateur s'affola que le dit vaisseau Covenant apparut près du Come Orne dans un flash bleuté. Ce qui confirmait les dires d'Ashley.
- Capitaine, détection de multiples pics d'énergie plasma sur le vaisseau Covenant. Ils enclenchent leurs armes ! - Vecteur de direction zéro trois zéro, déclinaison un huit zéro. - Cela nous met de flanc ! Nous serons une cible parfaite, facile à abattre ! - Mais cela nous permet aussi de tirer les premiers. Armez les missiles Archerie des tubes A à F ! Donnez-moi une solution de tir ! - Des lasers à impulsion nous percutent !
Effectivement, malgré la position de flanc engagée et la tactique pour le moins assez originale, le vaisseau Covenant put tirer le premier... ce qui montrait le niveau d'évolution des extraterrestres. Une pluie de fragments bleus percutèrent le Come Orne un peu partout.
- Rapport des dommages ? - Antenne de comm' longue portée détruite, blindage des sections trois et quatre à vingt-cinq pour cent... brèche dans la section trois ! Des réacteurs ont été touchés, nous sommes en surchauffe ! - Maintenez-les sous contrôle ! Donnez-moi ma solution de tir ! - Prête. Missiles Archerie armés. - Faites feu !
Du flanc du vaisseaux naquirent de nombreuses petites lueurs violacées, comme si une Licorne lançait un sort. De ces lueurs fixes sur le flanc du vaisseau surgirent de multiples boules de feu qui allèrent s'écraser sur le vaisseau Covenant dans une myriade d'explosions, comme un grand feu d'artifice... enfin sur le bouclier, plutôt, qui ne semblait pas broncher.
- Docteur ? Je croyais que seuls les plus grands vaisseaux... - Nous n'avions jamais assez de survivants des attaques Covenant pour être sûr de quoi que ce soit, Capitaine ! On sait seulement que nos missiles ne sont pas assez puissants pour pénétrer leurs boucliers. - Lieutenant ! Armez le Canon à Accélération Magique ! - Un tir de CAM détruira ses boucliers, mais ce ne sera pas suffisant pour arrêter ce vaisseau. Ils contre-attaqueront et nous détruiront ! - Docteur Ashley, j'ai ordre de vous déposer sur Chi Ceti IV, vous et vos poneys, quoi qu'il en coûte. J'accomplirai cet ordre ! Lieutenant, armez aussi une de nos ogives nuclémare. Réglez la fusée de proximité sur cent mètres pégasiens et préparez-vous à faire feu à mon signal.
Le lieutenant ne fit qu'acquiescer. Le CAM, ou Canon à Accélération Magique, a été inventé (par accident ou volontairement, nul ne le saura) par Goldenemia Boomy, une des descendantes de l'Héroïne de l'Harmonie, Pinkie Pie. Cette jument, en plus d'être psychotique, est une maniaque des explosifs. Un mélange dangereux qui a pourtant conduit à l'arme la plus efficace connue à ce jour contre les Covenants. Son expression favorite en dit long... "On va s'éclater !!". On se demande bien comment elle peut encore être vivante avec sa passion et son penchant pour le moins dangereux...
- Réveillez l'escadron Longsword delta. Qu'ils sortent dans l'espace en attaquant le vaisseau ennemi. - Les Longswords n'ont aucune chance face à un vaisseau de cette taille ! C'est du suicide ! Cela me donnera le temps de me mettre sur orbite.
Les Longswords. Voilà donc le cœur des forces pégasiennes du CSPU. Ce sont d'immenses protubérances musculosquelettiques que l'on installe aux ailes des Pégases, ce qui les change en véritable petit vaisseau d'assaut spatial et de bombardement. Tout l'armement était de la magie gérée par un artilleur Licorne, donc le Pégase s'occupait surtout du vol et du pilotage spatial, tandis que la Licorne s'occupait des armes et des attaques. Une belle preuve de coopération qui a toujours fait ses preuves. Les Longswords étaient donc ravageurs en combat. La Licorne était fixée avec une sangle et de l'acier sur le dos du Pégase, pouvant pivoter à souhait sur celui-ci afin d'attaquer les ennemis qui les prenaient en chasse aussi. Mais dans le fait qu'ils jouaient aussi le rôle de bombardiers, la domination spatiale n'était pas leur fort. Et bien sûr, les deux poneys étaient en tenue totalement hermétique, les protégeant du vide spatial.
Ainsi, un escadron de six Longswords (donc six Pégases et six Licornes en totale coopération par binômes) sortirent du petit hangar de la frégate pour se propulser dans l'espace, à l'assaut perdu d'avance du vaisseau Covenant.
- Tête nuclémare chargée et prête. - Lancez là donc !
Du dessous de la frégate s'éjecta un petit cylindre de métal, propulsé par magie en direction du vaisseau Covenant, tandis que les Longswords se faisaient décimer malgré leurs assauts impressionnants, mais le bouclier absorbait tous les dégâts sans broncher.
- Les réacteurs sont dans le rouge ! - Rappelez ce qui reste des Longswords avant impact. Statut du CAM ? - Chargé à cent pour cent ! - Alors feu avec le CAM, Lieutenant ! Si quelqu'un ici connait une bonne prière à Celestia, c'est le moment.
Dans un éclair bleu azur et orange, un projectile magique généré entre les deux "cornes" du vaisseau poney fut propulsé si rapidement qu'il ne laissait qu'une très brève trainée, presque le quart de la vitesse de la lumière. Le bouclier Covenant sauta sur le coup, ne pouvant encaisser autant d'énergie magico-cinétique, laissant ainsi la dangereuse ogive nuclémare s'approcher du bâtiment extraterrestre sans pouvoir être stoppée. A l'impact, une immense explosion d'abord blanche, puis orange, en passant par le violet et le vert, aveugla la frégate et noya le vaisseau Covenant, avant de revenir à une luminosité normale, laissant apparaitre un champignon arc-en-ciel contre le vaisseau... et une brèche béante. Un exploit compte tenu l'écart entre les deux civilisations.
- Alors ? - Je crois que ça a marché, Capitaine ! Le vaisseau Covenant a été frappé de plein fouet... Oh non... - Pas détruit. Juste touché. Ils s'éloignent pour faire des réparations, ils feront un nouvel assaut d'ici peu ! - Monsieur, le réacteur a subi beaucoup de dommages ! - Alors larguez le Cœur du vaisseau. Navigation, je veux une approche orbitale pour le centre de Damascus. Aussi près que possible sans brûler nos réserves énergétiques. - Bien. Cœur largué. - Informez la salle des machines qu'ils ont trois heures pour installer le cœur de secours. - Monsieur...? Une bonne installation requiert un dock spatial et des jours de tests... - Trois heures.
Enfin, après tout ça, le Capitaine adressait la parole à Ashley, qui était restée muette depuis un bon moment.
- Docteur Ashley, on vous larguera, vous et vos poneys, puis on se repliera pour faire autant de réparations que possible. Si ce temps se réduit, on servira d'appât pour le vaisseau Covenant. Mais si vous pouviez sortir de là à temps... - Je comprends, Capitaine. - Quoi que vous fassiez là bas... j'espère que ça vaut le coup. - Capitaine... je ne pense pas que cela améliorerait la situation si je vous disais ce qu'il se passe sur Chi Ceti IV, c'est simplement... le meilleur espoir de survie de l'Equidité.
-- Orbite de Chi Ceti IV – 18 h 45, heure de Chi Ceti IV -- -- 27ème jour du 11ème mois terrestre, an 2525 --
Après un court vol en Pélican, Ashley et les Stallions s'arrimèrent à la station de tests Damascus, située dans l'orbite haute de Chi Ceti IV, une planète inhabitable et dont la position ne sert que de dépôt discret. L'intérieur était sombre et froid... comme beaucoup de stations de recherches, et cela rappelait même parfois la station de Reach où les Stallions avaient subi leurs améliorations. Après quelques minutes d'une marche silencieuse, où Ashley menait le groupe de Stallions... d'ailleurs, on aurait dit de très grands enfants en tenue noire suivant leur mère ou leur maitresse d'école... les Stallions étaient pour la plupart de la même taille que les Alicornes royales, mais aussi bien plus costauds et massifs, idem pour les juments. A voir, cela en faisait presque peur. Une fois arrivés dans la bonne salle, Aslhey leur dévoila toute une tripotée d'armures très futuristes de couleur olives, toutes presque identiques à part le casque qui pouvait fortement varier. Elles semblaient très épaisses, carrées et parfaitement hermétiques et intégrales.
- Stallions, voici enfin le trésor de Damascus. Je vous présente le Projet Celestuna, Mark IV. Une armure dont la partie externe est un alliage multicouche d'une résistance remarquable, ajouté à un revêtement réfractaire pour disperser magie et énergie dans une certaine mesure. Elle inclut des bio-ordinateurs et des noyaux réfléchisseurs magiques interfaces à vos esprits pour constamment surveiller vos signes vitaux. La partie interne de l'armure est composée d'un nouveau métal réactif en cristal liquide. Amorphe, il amplifie votre force à la manière des fractales. Pour résumer franchement, Stallions, cette armure est la technologie équine la plus avancée depuis vous. - M'dame, j'ai bien compris ? Ça augmentera notre force ? - Oui Johnny. Elle permettra d'augmenter vos capacités déjà impressionnantes par cinq. Le problème, c'est que ce système est si réactif, que les volontaires non-améliorés... leurs propres mouvements leur brisent les os et leur déchirent les muscles. Ils agonisent et meurent dans leurs propres spasmes. Mais vous, vous n'êtes pas des poneys normaux. Votre musculature augmentée et vos os renforcés vous permettront d'y résister... de dompter la puissance de ces armures. Il reste quelques risques, nous n'avons pas pu tout tester... - Je souhaite être le premier à l'essayer. - Je n'en doutais pas, Johnny.
Johnny fut conduit dans un laboratoire et fut installé dans un espace, tandis que quatre scientfiques Licornes vinrent rien que pour lui. L'armure était présente, entièrement démontée, et son installation sur Johnny prit plus d'une demi-heure, le temps de tout sceller hermétiquement. Il ne manquait plus que le casque.
- Vous devrez bouger lentement au début. Donnez-vous le temps d'apprendre à la connaitre. On ne peut ni l'éteindre, ni - diminuer sa puissance magique et énergétique. Respirez, normalement, et restez parfaitement immobile le temps que l'on finisse. - Oui m'dame... je... je la sens... s'adapter. - Chaque armure de combat Celestuna possède une couche de gel régulant puissance magique pour les Licornes, température et ryhtme cardiaque.
Un des scientifiques fit un mouvement de la tête, pour montrer que l'armure était prête. Il ne manquait plus qu'à aller mettre un casque.
- Alors, Johnny ? Prêt à faire vos premiers pas ? - Oui m'dame.
Doucement, Johnny se levait. Et fit quelques pas. Il semblait encore plus impressionnant avec l'armure, d'autant qu'avec, il pesait près d'une tonne désormais.
- Plus légère que je pensais... - Bien, très bien. Doucement, venez prendre votre casque.
Johnny attrapa le casque avec sa magie que Ashley lui tendait avec la sienne. Il se regarda dans la visière parfaitement opaque avec l'orifice pour la corne, étant donné qu'il devait prendre une version pour Licornes. Mais le casque se brisa d'un coup et se fit compresser par sa magie décuplée par l'armure, qu'il ne maitrisait pas encore vraiment.
- Oulah ! Johnny ! Calme ! Ne bougez plus ! Ne pensez plus à rien !...
Ashley, légèrement en panique, reprit son calme quand Johnny redevint totalement maitre de lui-même. Mais cela montrait déjà l'effet incroyable que l'armure faisait sur des Licornes déjà dopées magiquement. Elle attrapa un autre casque.
- Essayons-en un autre. Mais cette fois, c'est moi qui le mets sur votre tête. On attendra que vous vous soyez acclimaté avant d'essayer des sorts ou des gestes de précision, que ce soit avec magie ou physiquement. - Oui m'dame.
Avec magie, Ashley divisa le casque en trois parties lentement, le tout étant complexe pour éviter la décompression accidentelle de l'armure lors de sorties spatiales. Passant le cou, puis la tête et laissant enfin la corne sortir à l'air libre, en s'assurant que elle sorte de manière hermétique. Elle souriait, en voyant Johnny vêtu entièrement d'une Celestuna Mark IV, comme une mère verrait son enfant porter son premier costume. Car oui, même si c'était elle qui avait fait enlever tous ces poulains et pouliches, elle tendait de plus en plus à se considérer comme leur mère adoptive, la mère de tous les Stallions. Une mère qui se sentait si petite par rapport à tous ces géants à qui elle offrait ces armures.
- Alors ? Vous en dites quoi ? - C'est... comme si j'étais né pour la porter. Johnny s'admirait à son tour, bougeant les membres lentement, regardant le monde à travers ce casque qu'il portait. Peu après, Ashley le mena dans un petit terrain d'entrainement physique avec Shotsplit et Flyspace après que eux aussi eurent leur armure vêtue de longs moments plus tard. Le trio de Stallions qui se connaissaient comme des frères galopaient à une vitesse incroyable, sautillaient à une cadence infernale et bondissaient à des hauteurs ahurissantes malgré qu'avec leur armure, ils pesaient plus d'une tonne.
- Vous en pensez quoi ? - John', j'adore vraiment cette armure ! - Pareil que Shot' ! Elle est géniale !
Alors que les Stallions continuaient de s'ébattre comme des enfants, mettant leurs nouvelles capacités à l'épreuve, Ashley recevait un appel télépathique du Capitaine du Come Orne. Ce qu'elle ignorait, c'est que Johnny, de sa capacité supérieure à ressentir la magie, entendait également.
- Capitaine ? Ça ne fait que quarante minutes... - Oui docteur. Je le sais. Mais je dois vous informer que le vaisseau Covenant progresse vers nous. Ils avancent à faible allure, mais ils seront sur nous dans moins de dix minutes. On va devoir choisir entre nous défendre ou bien les distraire pour vous. - Vous semblez aller vers l'hypothèse que je sais comment ralentir ce vaisseau Covenant, d'une façon ou d'une autre...
L'appel coupa. Un simple Manerine (un soldat des forces spatiales et terrestres) vint rendre compte à Ashley que cela prendrait encore beaucoup de temps d'équiper les armures de tous les Stallions. Et c'est à ce moment là que le trio de Stallions déjà présents dans l'arène d'entrainement surgirent, ayant évidemment entendu le tout.
- M'dame ? Voilà une bonne occasion de se mettre au boulot. - Stallions, je ne vous autorise pas une mission suicide... - Excusez-nous, mais... fuir n'est plus une option. Le temps est venu d'aller se battre. De faire ce que nous seuls sommes capables d'accomplir.
En quelques minutes, les Stallions sortirent au galop de l'arène et allèrent en vitesse aux Pélicans pour en prendre un. Johnny avait déjà tout un plan d'établi dans la tête. Ils décollèrent rapidement pour se diriger vers le vaisseau Covenant qui se rapprochait dangereusement.
- John', Fly', je vous l'ai pas demandé avant, parce que j'ai totalement confiance en vous, mais comment un Pélican est supposé s'attaquer à un vaisseau Covenant qui s'apprête à détruire une frégate d'un seul tir ? - Shot', chaque Pélican est armé d'une ogive nuclémare. On sait aussi qu'une fois sans bouclier, une ogive peut leur trouer la panse. - Et tu penses qu'une fois bien placée, une ogive peut les détruire avant qu'eux ne le fasse ? - Ouais, c'est bien ce que j'espère. - Et comment tu peux espérer qu'ils ne nous détruiront pas... ou bien l'ogive quand ils la verront ? - Ce que j'espère... c'est qu'on soit assez petits pour passer inaperçus.
Johnny, avec sa puissante magie, éventra une paroi du Pélican à l'intérieur pour sortir la dite ogive nuclémare, ce petit cylindre d'acier plus petit qu'un tonneau, et assez puissant pour raser une ville.
- Assez petit ? Un Pélican c'est pas du genre petit... - Pas lui. Nous. On sort en Extra-véhiculaire, on prend l'ogive avec nous. Fly' fait en sorte que le vaisseau soit en autopilote. On le suivra grâce à ma magie de localisation, et je transmettrai ça sur vos HUD. - Je vois. Hey ! Fly' ! T'as entendu le plan de John' ? - Ouais Shot' ! Et je trouve c'est un très bon plan. Parfait pour notre genre. - Merci Fly'. Sérieux, j'adore mon plan. Je nous invoque des armes une fois en place.
Une fois prêts, le trio s’avança vers l'arrière de l'habitacle, pour ouvrir dans l'espace et ainsi faire une décompression dans le Pélican, mais ne posant aucun problème aux super-poneys dans leur armure. Johnny gardait l'ogive par magie. Flyspace posait une question, avant de commencer.
- John'... si on meurt... - Fly', on est des Stallions. Nous ne mourrons pas... nous ne faisons qu'être portés disparus au combat...
Sur ces derniers mots, le trio se jeta dans le vide spatial, sachant qu'ils étaient une Licorne et deux terrestres, aucun Pégase. Ils dérivaient à allure constante vers le bâtiment Covenant. |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Science-fiction][Violence][Crossover]My little Stallions : Halo is magic | |
| |
| | | | [Science-fiction][Violence][Crossover]My little Stallions : Halo is magic | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|