AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 [Comique] Une bien curieuse cousine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 34

[Comique] Une bien curieuse cousine Empty
MessageSujet: [Comique] Une bien curieuse cousine   [Comique] Une bien curieuse cousine Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:33

Salut amis bronies ! Comme beaucoup en France, je suis coincée chez moi à cause de la neige, et je me suis donc laissée porter par mon inspiration pour écrire une fanfic. La deuxième partie est à venir normalement demain ! La neige n'aura pas fondu par chez moi d'ici là  Wink J'écris cette fan fic comme s'il s'agissait d'un épisode de MLP FiM, et je l'ai sectionné en sous-parties avec des titres pour vous permettre de vous y retrouver.
J'espère que ça vous plaira ! Bonne lecture.

Résumé :
Il y a une visiteuse à Ponyville qui prétend être la cousine de Fluttershy. Très timide et maladroite, elle finit par énerver tout le monde avec son attitude étrange. Elle pose bien des questions, et a la critique facile, bien que timide, tout en n'arrivant jamais à expliquer ce qu'elle fait là. Elle va mettre en colère chacune de nos héroïnes, qui vont finir par recevoir une étrange invitation de la part de Fluttershy...



Spoiler:

Deuxième partie :

Spoiler:

La troisième et dernière partie, attention c'est plus long que précédemment !
Apparition de Derpy pour les fans (dont je fais partie !) :

Spoiler:


Dernière édition par FlimsySpark le Jeu 9 Fév - 18:48, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Jona Aps
Brony squatteur
Jona Aps

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 30
Localisation : Orléans

[Comique] Une bien curieuse cousine Empty
MessageSujet: Re: [Comique] Une bien curieuse cousine   [Comique] Une bien curieuse cousine Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:42

Hé ba elle est belle la famille a Fluttershy clown
Je sens que sa va me plaire ^^

p.s: Chocoville?
Chocobo?

-----> [ -] *je sort*
Revenir en haut Aller en bas
#Retik
Brony passionné
Retik

Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 31
Localisation : Quimper (29)

[Comique] Une bien curieuse cousine Empty
MessageSujet: Re: [Comique] Une bien curieuse cousine   [Comique] Une bien curieuse cousine Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:31

:Flimsytroll:

J'ai pas trop l'habitude de lire des fics 'comiques' ou qui s'approchent de vrais épisodes, mais j'ai bien aimé la tienne [Comique] Une bien curieuse cousine 1929873797
Continue [Comique] Une bien curieuse cousine 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 34

[Comique] Une bien curieuse cousine Empty
MessageSujet: Re: [Comique] Une bien curieuse cousine   [Comique] Une bien curieuse cousine Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:41

C'est gentil Retik, ça me fait plaisir. :o

Jona Aps, je ne connais pas Chocobo, c'est quoi [Comique] Une bien curieuse cousine 2554839287 ?
En fait Chocoville est une ville inspirée de la suisse, genre ville dans la montagne avec de beaux lacs et d'énormes fabriques de chocolat. [Comique] Une bien curieuse cousine 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Jona Aps
Brony squatteur
Jona Aps

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 30
Localisation : Orléans

[Comique] Une bien curieuse cousine Empty
MessageSujet: Re: [Comique] Une bien curieuse cousine   [Comique] Une bien curieuse cousine Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:46

FlimsySpark a écrit:
C'est gentil Retik, ça me fait plaisir. :o

Jona Aps, je ne connais pas Chocobo, c'est quoi [Comique] Une bien curieuse cousine 2554839287 ?
En fait Chocoville est une ville inspirée de la suisse, genre ville dans la montagne avec de beaux lacs et d'énormes fabriques de chocolat. [Comique] Une bien curieuse cousine 959537370

HONTE A TOI!! Chocobo c'est sa:
Spoiler:

Les Final Fantasy quoi...
Revenir en haut Aller en bas
#Retik
Brony passionné
Retik

Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 31
Localisation : Quimper (29)

[Comique] Une bien curieuse cousine Empty
MessageSujet: Re: [Comique] Une bien curieuse cousine   [Comique] Une bien curieuse cousine Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:54

Avec AppleJack, Flimsy risque de se prendre un coup de sabot dans saggle [Comique] Une bien curieuse cousine 959537370
"Alors comme ça, on n'aime pas les pommes ? [Comique] Une bien curieuse cousine 272392131 "
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Comique] Une bien curieuse cousine Empty
MessageSujet: Re: [Comique] Une bien curieuse cousine   [Comique] Une bien curieuse cousine Icon_minitimeMar 7 Fév - 22:00

Ça part plutôt bien, on se croirait effectivement dans un épisode, et on se demande bien si Flimsy est juste une cousine maladroite et dépourvue de tact, ou c'est elle trolle les gens, voire même si elle est bien de la famille de Fluttershy...

Par contre, y'a un gros problème: ton texte ressemble à une brique. C'est pas aéré du tout, tout est en bloc et c'est très désagréable pour la lecture, du coup ça gâche le contenu qui est pourtant très sympa.

Essaie de faire des retour à la lignes et des doubles retour à ligne selon les changements entre la narration et les dialogues, et ça devrait être du tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 34

[Comique] Une bien curieuse cousine Empty
MessageSujet: [Suspens][Comique] Une bien curieuse cousine - Partie 2   [Comique] Une bien curieuse cousine Icon_minitimeMer 8 Fév - 14:24

Deuxième et avant dernière partie du mystère de la curieuse cousine !

Spoiler:

La suite ce soir très certainement (vive la neige).
Revenir en haut Aller en bas
#Retik
Brony passionné
Retik

Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 31
Localisation : Quimper (29)

[Comique] Une bien curieuse cousine Empty
MessageSujet: Re: [Comique] Une bien curieuse cousine   [Comique] Une bien curieuse cousine Icon_minitimeMer 8 Fév - 15:47

Tu aurais dû faire un topic pour une fic (Tu up le topic à chaque chapitre après)

C'est plus simple pour s'y retrouver [Comique] Une bien curieuse cousine 1929873797 Parce que même avec trois chapitres, y a pas mal de fics ici Rolling Eyes
Bon, sinon, c'est toujours aussi sympa, c'est marrant et j'ai vraiment aucun mal à imaginer un épisode en lisant ta fic [Comique] Une bien curieuse cousine 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 34

[Comique] Une bien curieuse cousine Empty
MessageSujet: Re: [Comique] Une bien curieuse cousine   [Comique] Une bien curieuse cousine Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:18

Retik a écrit:
Tu aurais dû faire un topic pour une fic (Tu up le topic à chaque chapitre après)

C'est plus simple pour s'y retrouver [Comique] Une bien curieuse cousine 1929873797 Parce que même avec trois chapitres, y a pas mal de fics ici Rolling Eyes
Bon, sinon, c'est toujours aussi sympa, c'est marrant et j'ai vraiment aucun mal à imaginer un épisode en lisant ta fic [Comique] Une bien curieuse cousine 3371923627

Oui j'ai hésité, mais disons que je savais pas si c'était trop long ou pas pour up le topic 1.
J'ai bien lu les règles, et j'ai pensé que ça le faisait en plusieurs parties...
Mais sinon qu'un administrateur fusionne les topics, et je posterais la dernière partie à la suite de celle-ci puisqu'apparemment c'est plutôt ce qui se fait pour les fan fics même un peu longue.

En dehors de ça, je suis contente que ça te fasse marrer [Comique] Une bien curieuse cousine 120129551 , des fois on a du mal à savoir si une chose qu'on trouve drôle soi-même va faire rire les autres, surtout par écrit. [Comique] Une bien curieuse cousine 2554839287

Quivering Star : j'ai réglé le problème de mise en page Wink

Jona Aps : Je ne connais pas du tout Final Fantasy... Je sais ce que c'est et tout, mais l'univers j'y connais rien... :oops:

mdsd95 : cheers la partie 2 est là ! merciii

yay ! [Comique] Une bien curieuse cousine 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Tomseigneur
Le Belge
Tomseigneur

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 35
Localisation : Dans un point d'une valeur x, y, z dans un espace-temps continu

[Comique] Une bien curieuse cousine Empty
MessageSujet: Re: [Comique] Une bien curieuse cousine   [Comique] Une bien curieuse cousine Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:37

En effet, un seul topic par fanfic. Imagine le bordel sinon x). Je te fusionne ça, tâche de t'en souvenir ^^. Pour facilité de la lecture, je met ta 2ième partie dans le même pst que le premier.
Revenir en haut Aller en bas
#Jona Aps
Brony squatteur
Jona Aps

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 30
Localisation : Orléans

[Comique] Une bien curieuse cousine Empty
MessageSujet: Re: [Comique] Une bien curieuse cousine   [Comique] Une bien curieuse cousine Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:44

Flimsy est une trollestia miniature? ^^
Revenir en haut Aller en bas
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 34

[Comique] Une bien curieuse cousine Empty
MessageSujet: Re: [Comique] Une bien curieuse cousine   [Comique] Une bien curieuse cousine Icon_minitimeJeu 9 Fév - 15:27

Je remercie les lecteurs de leur enthousiasme, et vous livre la dernière partie de l'histoire !
J'ai eu beaucoup de plaisir à écrire cet "épisode", c'est ma première fanfic de tous les temps, et j'ai adoré me sentir plongé dans l'univers des personnages. On aurait dit que les mane 6 décidaient parfois seules de ce qu'il fallait leur faire dire. Elles sont adorables. Pour les amoureux, il y a du Derpy !! Elle est trop craquante pour ne pas être présente. [Comique] Une bien curieuse cousine 2176505670

J'édite le premier post pour ajouter tout ça Wink

Bonne lecture à tous !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Jona Aps
Brony squatteur
Jona Aps

Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 30
Localisation : Orléans

[Comique] Une bien curieuse cousine Empty
MessageSujet: Re: [Comique] Une bien curieuse cousine   [Comique] Une bien curieuse cousine Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:03

Bonne petite histoire sympatique au final ^^

Par contre le: 21% plus cool c'est SACRILEGE!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Comique] Une bien curieuse cousine Empty
MessageSujet: Re: [Comique] Une bien curieuse cousine   [Comique] Une bien curieuse cousine Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:20

Bah voilà, je me disais bien que Flimsy avait des raisons pour poser toutes ces questions ^^

Du coup c'est assez étonnant de voir les Mane6 lui accorder aussi peu de chances, parce que vu qu'elles ont déjà toutes un compagnon, cette histoire se passe assez loin dans la série et elles devraient avoir appris un grand nombre de leçons sur la tolérance, la patience etc. Parce que bon, les "critiques" de Flimsy ne me semblaient pas si énervantes, surtout quand à la base, les critiques ne sont pas forcément mauvaises... Et ce sont surtout les Mane6 qui ont tout de suite mal interprété de simples questions, qui étaient peut-être un peu trop directes, mais ce n'étaient que des questions auxquelles elles ont trop vite donné une connotation négative alors qu'elles devraient avoir appris à ne pas juger trop vite.

Par exemple, ce que je te dis là c'est une critique aussi, je note quelque chose qui m'a paru étrange, même si dans le fond j'aime bien la fic dans son ensemble.

Donc je trouve ça très bon, la fin m'a surpris et était bien trouvée, même si les persos m'ont semblé légèrement Out Of Character, comme si elles avaient eu un léger cas d'amnésie collective concernant les morales qu'elles ont appris jusque là [Comique] Une bien curieuse cousine 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 34

[Comique] Une bien curieuse cousine Empty
MessageSujet: Re: [Comique] Une bien curieuse cousine   [Comique] Une bien curieuse cousine Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:58

Quivering Star a écrit:
Bah voilà, je me disais bien que Flimsy avait des raisons pour poser toutes ces questions ^^

Du coup c'est assez étonnant de voir les Mane6 lui accorder aussi peu de chances, parce que vu qu'elles ont déjà toutes un compagnon, cette histoire se passe assez loin dans la série et elles devraient avoir appris un grand nombre de leçons sur la tolérance, la patience etc. Parce que bon, les "critiques" de Flimsy ne me semblaient pas si énervantes, surtout quand à la base, les critiques ne sont pas forcément mauvaises... Et ce sont surtout les Mane6 qui ont tout de suite mal interprété de simples questions, qui étaient peut-être un peu trop directes, mais ce n'étaient que des questions auxquelles elles ont trop vite donné une connotation négative alors qu'elles devraient avoir appris à ne pas juger trop vite.

Par exemple, ce que je te dis là c'est une critique aussi, je note quelque chose qui m'a paru étrange, même si dans le fond j'aime bien la fic dans son ensemble.

Donc je trouve ça très bon, la fin m'a surpris et était bien trouvée, même si les persos m'ont semblé légèrement Out Of Character, comme si elles avaient eu un léger cas d'amnésie collective concernant les morales qu'elles ont appris jusque là [Comique] Une bien curieuse cousine 272392131

De mon point vue, elles s'énervent vite parce que cette licorne ne se comporte absolument pas normalement, et surtout, ne correspond pas à leurs attentes ni à leur attitude amicale :

- c'est rare à Equestria un poney qui ne répond pas gentiment "Bonjour, je m'appelle etc. enchantée" quand il rencontre quelqu'un, et qui oriente la conversation tout seul, sans répondre aux marques amicales des autres
- les poneys sont directs entre eux que quand ils se connaissent, et justement cette Flimsy a l'air de toutes les connaître, les attendre, mais sans que les mane 6 comprennent pourquoi... c'est louche Evil or Very Mad
- Flimsy ne fait jamais un seul geste gentil en apparence, c'est un peu comme si elle ne tenait pas compte de ce que lui racontent/proposent les mane 6 et ne parle que pour poser des questions bizarres, a une attitude de refus (serrage de sabot refusés)... [Comique] Une bien curieuse cousine 2554839287

Nos mane 6 ont appris beaucoup de choses, mais je pense que comme tout le monde, si quelqu'un d'inconnu se ramène, semble te connaître sans que tu saches vraiment pourquoi, prétend être la cousine d'un ami alors que tu n'en as jamais entendu parler et que le-dit ami n'est pas là pour confirmer, que le même inconnu te parle de façon directe voir critique, refuse de te serrer la main ou de te sourire, et est incapable de s'expliquer clairement...

Ben, c'est énervant quoi [Comique] Une bien curieuse cousine 3776516532

Enfin voilà, je pense que même à ce niveau d'avancée de l'histoire des mane 6, leur erreur reste crédible vu que l'étrangère qui vient à elle est vraiment louche... Et là ça n'a rien à voir avec son apparence comme Zecora, et contrairement à l'amie griffon de Rainbow Dash, on n'a pas confirmation qu'elle connaît vraiment Fluttershy, qui ne montre jamais le bout de son nez.

Je sais pas ce qu'en pensent d'autres lecteurs, mais à mon avis un poney qui n'accepte pas une poignée de sabots amicale et qui te parle directement de la lenteur de ta tortue préférée, ça choque à Equestria [Comique] Une bien curieuse cousine 4278094681 EDIT : surtout à Ponyville, c'est une petite ville tranquille (Et Flimsy n'a pas non plus l'attitude de la haute de Canterlot, donc on ne comprend vraiment pas ce qu'elle a au premier abord Razz )

Sinon j'ai rajouté un peu de couleur avec quelques illustrations de fortune Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Retik
Brony passionné
Retik

Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 31
Localisation : Quimper (29)

[Comique] Une bien curieuse cousine Empty
MessageSujet: Re: [Comique] Une bien curieuse cousine   [Comique] Une bien curieuse cousine Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:03

Petite fic sympa, écrite sous la neige (Veinarde ...) qui pourrais bien servir d'idée pour un épisode [Comique] Une bien curieuse cousine 1929873797 (Quoi?)

Pas trop longue (C'est d'ailleurs pour ça que j'ai eu le courage de la commencer ... Pas bien, je sais pale )
Bien écris, on s'ennuie pas en lisant cette histoire ...

Bon, après, comme Quivering Star, je trouve qu'elles s'énervent trop vite ... Je vois que c'est justifié, mais je trouve quand même que ça fais ... bizarre Neutral Mais ça n’entache pas la qualité de la fic [Comique] Une bien curieuse cousine 3371923627

Sur ce, ... J'espère que la neige va arriver chez moi [Comique] Une bien curieuse cousine 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 34

[Comique] Une bien curieuse cousine Empty
MessageSujet: Re: [Comique] Une bien curieuse cousine   [Comique] Une bien curieuse cousine Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:07

[Comique] Une bien curieuse cousine 1574364447 Contente que ça vous ait plu de la lire

On n'a qu'à dire que nos mane 6 ont eu une mauvaise semaine avant de vivre cette aventure, du coup elles ont les nerfs un peu plus fragiles... [Comique] Une bien curieuse cousine 959537370

Jona Aps (j'avais loupé ton post ^^) :
Citation :
Bonne petite histoire sympatique au final ^^

Par contre le: 21% plus cool c'est SACRILEGE!! ^^

Je sais que ça n'allait pas plaire à tout le monde, mais je trouvais qu'à ce moment là Rainbow Dash était juste un petit plus satisfaite que d'habitude, donc 1% de plus plutôt que 50 ou 80% me semblait correspondre.

Mea Culpa pour les fans que cela choque, dites vous qu'il est écrit 20% [Comique] Une bien curieuse cousine 2123717884

Revenir en haut Aller en bas
#rengoxx
Frony
rengoxx

Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : devant mon ordi

[Comique] Une bien curieuse cousine Empty
MessageSujet: Re: [Comique] Une bien curieuse cousine   [Comique] Une bien curieuse cousine Icon_minitimeVen 24 Fév - 22:49

je viens de lire ta fics j'ai u l'impression de regarder un épisode. !!!!
et la présence de derpy!!génial
il y a du Derpy !! Elle est trop craquante pour ne pas être présente. [Comique] Une bien curieuse cousine 2176505670
je suis d'accord avec toi [Comique] Une bien curieuse cousine 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 34
Localisation : Drôme (26)

[Comique] Une bien curieuse cousine Empty
MessageSujet: Re: [Comique] Une bien curieuse cousine   [Comique] Une bien curieuse cousine Icon_minitimeVen 24 Fév - 23:59

C'était bien écrit, sympathique à lire, l'histoire était structurée, on retrouve un schéma narratif un peu comme dans une épisode de MLP, bref c'est du bon travail ! Et les illustrations apportent un plus non négligeable à ta fic Wink
Revenir en haut Aller en bas
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 34

[Comique] Une bien curieuse cousine Empty
MessageSujet: Re: [Comique] Une bien curieuse cousine   [Comique] Une bien curieuse cousine Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:25

rengoxx et Magic Pixel, j'avais pas vu vos posts (depuis le temps), je ne sais pas pour quelle raison, mais maintenant que je les ai vus je vous remercie de votre appréciation [Comique] Une bien curieuse cousine 1656547184

J'ai essayé de coller à la structure d'un épisode et je vois que vous l'avez ressenti, donc c'est génial. Smile

Pour finir : Derpy [Comique] Une bien curieuse cousine 4278094681

[Comique] Une bien curieuse cousine 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
#Firefly
Brony passionné
Firefly

Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 24
Localisation : A la fabrication de Spectrum à la Rainbow Factory!

[Comique] Une bien curieuse cousine Empty
MessageSujet: Re: [Comique] Une bien curieuse cousine   [Comique] Une bien curieuse cousine Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:56

Superbe fanfic,les images sont belles,Flimsy est belle (mais prise pour une trollestia [Comique] Une bien curieuse cousine 2907559942 )
et l'histoire est bien racontée.
PS:j'ai mis le générique au moment où tu l'as dis,et j'ai trouvé que ça rendait encore mieux l'aspect MLP [Comique] Une bien curieuse cousine 3001705613
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Comique] Une bien curieuse cousine Empty
MessageSujet: Re: [Comique] Une bien curieuse cousine   [Comique] Une bien curieuse cousine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Comique] Une bien curieuse cousine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [OS][Traduction][Humour][WTF]Le combat épique du bien contre l'un peu moins bien
» [Comique][En cours] Panique à Canterlot
» [Traduction][Comique] How Every Shipfic Would Actually Happen
» [Comique] Qui a brisé la théière de la Princesse ?
» [grimdark] [comique] My little creepy: darkness is magic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-