AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez

Mais qui est Derpy ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

Mais qui est Derpy ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est Derpy ?   Mais qui est Derpy ? - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 12:19

Oui, elle prononce "Derpy" dans la vo, mais ça a été modifié à cause d'une polémique, maintenant son nom n'est plus prononcé, ces yeux sont corrigés et elle a changée de voix, heureusement que la vf a gradé son nom.

Dans "La fête de la fin de l'hiver", Dizzy Do est prononcé, mais n'apparait pas à l'écran, c'était avant que les créateurs de mlp ne découvrent Derpy.
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

MessageSujet: Re: Mais qui est Derpy ?   Mais qui est Derpy ? - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 12:23

Lemme get this straight partner Seven Arts! Mais qui est Derpy ? - Page 8 1601293786 

J'arrête pas de me cogner à tous les recoins de ma maison. J'ai beau la connaître par coeur depuis 15 ans que j'y vis, je fonce toujours dans les meubles par inadvertance. Cela signifie-t-il que j'ai une déficience mentale? (bon, j'avoue, je suis dyspraxique Mais qui est Derpy ? - Page 8 4278094681 )

Pareil pour Gaston, c'est juste un flemmard simple d'esprit mais il faut en avoir, du cerveau, pour concevoir toutes ses inventions. Même si la plupart du temps elles fonctionnent mal... (comme dans ce passage où Prunelle et Lebrac trouvent une sorte de pouf élastique avec lequel ils jouent comme des gamins avec jusqu'à ce que Gaston arrive en demandant "Mais qu'est-ce que vous faites avec mon gâteau?" xD)

Pinkie Pie a l'air stupide mais on est tous d'accord pour dire que sous la stupidité il y a une part d'intelligence, quand même. On est d'accord.

Et Twilight, supposée être la plus grande intellectuelle, agit de façon irraisonnée et idiote parfois. Non non... Ne contestez pas... Mais qui est Derpy ? - Page 8 2195924526 

Pour moi, Derpy a beau être simplette et maladroite, elle n'est pas stupide, c'est juste que ses petites gaffes donnent cette impression. Mais il faut avoir assez de cervelle pour voyager avec le Doctor Whooves! Mais qui est Derpy ? - Page 8 4278094681 
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

MessageSujet: Re: Mais qui est Derpy ?   Mais qui est Derpy ? - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 12:35

Oui, bon, Doctor Whooves reste du pure Fandom.
Je ne dit pas qu'elle est simplette pour l'insulter, justement, c'est comme ça que je trouve ce personnage attachant.
Et puis, on est dans un dessin animé, tout les perso on leur part de débilité.
Mais franchement, détruire presque toute la mairie et réussir à dire "je ne vois pas ce qu'il y a de mal", n'allez pas me dire qu'elle est JUSTE maladroite. Mais qui est Derpy ? - Page 8 4278094681 

Non, parce que quand je vois des image, bd, fanfic où elle est vu comme une personne normal, je sais pas, je sens qu'il manque un truc.
Pour moi Derpy+Maladresse+Sensiblité+Simplicité mental=Très bon mélange et personnage attachant.Mais qui est Derpy ? - Page 8 2176505670
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: Mais qui est Derpy ?   Mais qui est Derpy ? - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 13:18

L'histoire du piano était un clin d'oeil aux bronies ? Épisode 15 de la saison 1 ? C'est pas un peu... tôt pour un clin d'oeil ? Je veux dire, j'étais pas là à l'époque mais là c'est pousser un peu...
Elle faisait quelle taille, la communauté, à l'époque ? Quelles chances pour que le studio ait seulement eu vent de leur existence ? Que l'épisode n'ait pas déjà été achevé, qu'ils le modifient pour ça ?

Bon, en tant que linguiste je sais qu'on est tous d'accord mais je tiens à souligner.
"Bête", c'est involontaire, c'est un handicap "physique" dont le personnage souffrirait. "Simplicité", c'est un choix, un trait de personnalité. C'est comme ça qu'elle vit, sa manière d'être - et effectivement j'ai du mal quand on essaie de le lui retirer.
C'est la différence entre le "c'que t'es bête" insultant et le "c'que t'es bête" affectueux. Le premier dit que tu n'arrives pas à réfléchir, le second plaisante juste sur ton attitude déplacée mais acceptée. Comme dirait Pinkie, dans le second cas "elles rient avec moi, pas de moi".

Et c'est bien ce qu'avec Last Roundup les gens n'avaient pas compris. Oui on peut dire "elle est bête" mais on ne le pense pas à mal. Bête, c'est Snips&Snails (désolé les gars) & co, eux ils ont été conçus pour et j'ai mal pour eux.
J'adore d'ailleurs un dessin où Snails avait une logique de Kira pour aboutir à une réplique de Minus. J'aime bien cette vision "petit génie endormi", pour le coup la communauté a fait son boulot.

'Fin bref...
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#pokefane
Brony passionné
pokefane

MessageSujet: Re: Mais qui est Derpy ?   Mais qui est Derpy ? - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 15:40

Seven Arts a écrit:

Mais franchement, détruire presque toute la mairie et réussir à dire "je ne vois pas ce qu'il y a de mal", n'allez pas me dire qu'elle est JUSTE maladroite. Mais qui est Derpy ? - Page 8 4278094681 
Hum, "i don't know what went wrong" ne veut pas dire ça mais "je ne sais pas ce qui est allé de travers".

Et pour gaston lagaffe, c'est juste un fainéant de service mais aussi quelqu'un de très lunatique, mais loin d'être bête il est juste rêveur et ses inventions sont juste un moyen de s'exprimer (même si c'est un peu space parfois)
http://pokefane.deviantart.com/
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: Mais qui est Derpy ?   Mais qui est Derpy ? - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:02

Sur un tout autre sujet, j'étais en train de perdre à Equestrivia Challenge quand j'ai eu droit à une pub' avec Derpy dedans.
Première fois que ça m'arrive, ils font ça depuis quand ?
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

MessageSujet: Re: Mais qui est Derpy ?   Mais qui est Derpy ? - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 22:58

T'as la vidéo avec toi ?
#Luidi
Floodeur compulsif
Luidi

Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o

MessageSujet: Re: Mais qui est Derpy ?   Mais qui est Derpy ? - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 1:34

Oui, montre, c'est assez intéressant ça.
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais qui est Derpy ?   Mais qui est Derpy ? - Page 8 Icon_minitime

Mais qui est Derpy ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8