AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

Mais qui est Derpy ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
#Arty
Buveur de bière de l'extrême
Arty

Mais qui est Derpy ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est Derpy ?   Mais qui est Derpy ? - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 0:25

Ta téorie Axelerre n'explique pas pourquoi ils n'ont pas censurer Derpy en Français et en Russe Mais qui est Derpy ? - Page 7 4264413705
Revenir en haut Aller en bas
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

MessageSujet: Re: Mais qui est Derpy ?   Mais qui est Derpy ? - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 0:32

Arty a écrit:
Ta téorie Axelerre n'explique pas pourquoi ils n'ont pas censurer Derpy en Français et en Russe Mais qui est Derpy ? - Page 7 4264413705

Eh bien, euh... les Français et les Russes préfèrent l'original peut-être.
Aussi peut-être qu'il n'y pas eu d'objections de faite face à Derpy dans ces deux pays ?

Les autres langues ont du suivre la censure mais les Français et les Russes ont pensé autrement... je ne saurais pas vraiment le dire Mais qui est Derpy ? - Page 7 3970116340
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".

MessageSujet: Re: Mais qui est Derpy ?   Mais qui est Derpy ? - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 0:35

C'est triste à dire, mais en Amérique, tu peux te taper un procès pour avoir volé la sucette de ton frère.
On peux rien y faire, ce pays a créer de grande chose mais possède des lois qui nous échappent (par exemple, à 16 ans, tu peux fumer, conduire une voiture, aller dans un club de strip teas et AVOIR UNE ARME, mais tu n'a pas le croit de boire avant 18 ans Mais qui est Derpy ? - Page 7 2907559942 )
#Arty
Arty

MessageSujet: Re: Mais qui est Derpy ?   Mais qui est Derpy ? - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 0:44

Seven Arts a écrit:
C'est triste à dire, mais en Amérique, tu peux te taper un procès pour avoir volé la sucette de ton frère.
On peux rien y faire, ce pays a créer de grande chose mais possède des lois qui nous échappent (par exemple, à 16 ans, tu peux fumer, conduire une voiture, aller dans un club de strip teas et AVOIR UNE ARME, mais tu n'a pas le croit de boire avant 18 ans Mais qui est Derpy ? - Page 7 2907559942 )

21 ans mon cher Mais qui est Derpy ? - Page 7 3357631100 
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

MessageSujet: Re: Mais qui est Derpy ?   Mais qui est Derpy ? - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 0:49

21 ans pour boire ou les autres trucs ?
#Arty
Arty

MessageSujet: Re: Mais qui est Derpy ?   Mais qui est Derpy ? - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 0:53

Seven Arts a écrit:
21 ans pour boire ou les autres trucs ?

21 ans pour boire , mais si non tu peux avoir une arme et une voiture à 16 aux USA y'a pas de problèmes Mais qui est Derpy ? - Page 7 2750068867 
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

MessageSujet: Re: Mais qui est Derpy ?   Mais qui est Derpy ? - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 1:02

Vive l'amérique... Amen:
#Arty
Arty

MessageSujet: Re: Mais qui est Derpy ?   Mais qui est Derpy ? - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 1:05

Seven Arts a écrit:
Vive l'amérique... Amen:

Vive le consumérisme , les armes à feu , le pétrole et les fous qui tentent de te convertir dans la rue Mais qui est Derpy ? - Page 7 1427360860 
#DG RainbowDash
Floodeur compulsif
DG RainbowDash

MessageSujet: Re: Mais qui est Derpy ?   Mais qui est Derpy ? - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 13:29

Axelerre a écrit:
Arty a écrit:

Eh bien, euh... les Français et les Russes préfèrent l'original peut-être.
Aussi peut-être qu'il n'y pas eu d'objections de faite face à Derpy dans ces deux pays ?

Les autres langues ont du suivre la censure mais les Français et les Russes ont pensé autrement... je ne saurais pas vraiment le dire Mais qui est Derpy ? - Page 7 3970116340

Ils encourent juste le risque en gardant la série la plus proche possible qui si des personnes se plaignent ça se passe comme en Amérique
Et là Seven Arts peut sortir que la VF est bien pour ça Mais qui est Derpy ? - Page 7 3357631100 
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: Mais qui est Derpy ?   Mais qui est Derpy ? - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 13:33

Ça me fait penser que, si ma mémoire est bonne, le film Kirikou n'a pas passé la censure aux USA parce que le héros éponyme se baladait le kiki à l'air, alors que ce film, franchement, on va pas me dire que c'est choquant de voir courir un gamin cul-nu...
http://taniere-maitre-renard.blogspot.fr/
#DG RainbowDash
Floodeur compulsif
DG RainbowDash

MessageSujet: Re: Mais qui est Derpy ?   Mais qui est Derpy ? - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 13:50

Tout dépend de la mentalité du pays dans mes souvenirs ce film je l'ai regardé en CP avec toutes les classes de
Primaire et Maternelle et certains enseignants ne trouvés pas ça normal.
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

MessageSujet: Re: Mais qui est Derpy ?   Mais qui est Derpy ? - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 15:32

DG RainbowDash a écrit:
Et là Seven Arts peut sortir que la VF est bien pour ça
Mais qui est Derpy ? - Page 7 791999698 
#PegasisErin
Petit nouveau
PegasisErin

MessageSujet: Re: Mais qui est Derpy ?   Mais qui est Derpy ? - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 21:11

Seven Arts a écrit:
Okay pour le coup de la sucette :/
Quant aux 16 ans pour fumer, pas juste parce que c'est les Américains, faire une loi ça sert à rien parce que bon, certains s'en fichent de se bousiller les poumons quelques années de plus.
Moi je passe en 4ème et il y en a qui fument déja, et bien c'est leur problème quoi. La police va pas venir les chercher ici, je me trompe?

Rainbow Knight a écrit:
Ça me fait penser que, si ma mémoire est bonne, le film Kirikou n'a pas passé la censure aux USA parce que le héros éponyme se baladait le kiki à l'air, alors que ce film, franchement, on va pas me dire que c'est choquant de voir courir un gamin cul-nu...
Oui. Franchement, c'est un dessin animé, enfin un film d'animation mais bon...bref, je divague. DEPUIS QUAND EST-CE CHOQUANT??? C'est un gosse, roh la la. Et le coup des profs qui trouvent pas ça normal de passer ce film aux CP et Maternelles...S'ils regardent les infos tous les jours ou presque (comme mon père quoi), ils auront vu pire. (Quand accidentellement le DVD s'est avéré être un film X)
Bless your post.
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

MessageSujet: Re: Mais qui est Derpy ?   Mais qui est Derpy ? - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 21:59

Comme je ne traine pas vraiment sur les sites américains où les auteurs de mlp répondent aux questions, quelqu'un peut il répondre à la mienne.
Derpy apparaitra dans la saison 4, c'est assuré. Je veux dire, elle est apparus dans Equestria girls et à fait un énorme clin d'œil au public dans le dernier épisode de la saison 3, mais sais-t-on si elle aura encore un rôle parlent (ou un épisode à elle, mais là, je m'emporte Mais qui est Derpy ? - Page 7 1500273347 ) ?
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: Mais qui est Derpy ?   Mais qui est Derpy ? - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 22:23

Non.
La dernière fois que ça a été tenté ça a été la douche froide pour tout le monde. Hasbro ne s'y risquera plus, le studio a autre chose à faire et la communauté n'a pas besoin de raviver les braises. Derpy est faite pour être background character, elle y excelle et bon sang qu'on a de la chance qu'elle soit encore là.
Si j'ai bonne mémoire elle devait être éliminée de la S3 (Magic Duel, Magic Duel...) et ce n'est que grâce à j'avoue-je-sais-plus-qui du studio qu'elle est revenue pour le tout dernier épisode. En demander plus c'est forcer un tout 'tit peu.

Du reste si elle doit encore parler, ils opteront sans doute pour sa voix modifiée, question de cohérence. Et le fandom va encore râler...
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

MessageSujet: Re: Mais qui est Derpy ?   Mais qui est Derpy ? - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 22:42

Moi, du moment où elle est là et qu'elle fait un truc stupide en arrière plan, je suis déjà aux anges.
#Instanz
Floodeur compulsif
Instanz

MessageSujet: Re: Mais qui est Derpy ?   Mais qui est Derpy ? - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 10:41

Elle n'est pas stupide, elle est maladroite car elle ne voit rien avec ses yeux.
https://www.youtube.com/watch?v=jZuktUfF0nE
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

MessageSujet: Re: Mais qui est Derpy ?   Mais qui est Derpy ? - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 11:02

Faut dire ce qui est, Derpy à été créée par les brony pour être un peu bêbête.
Ca sert à rien d'essayer de la défendre, c'est à cause de cette mentalité de "Faut-pas-se-moquer-de-ce-qui-font-un-truc-idiot Mais qui est Derpy ? - Page 7 4278094681 " qu'elle a été supprimé de la saison 3.
Elle fait partie de ces personnage bête mais attachant tel que Dingo, Simplet, Sid, ...
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: Mais qui est Derpy ?   Mais qui est Derpy ? - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 11:25

Je ne sais pas si Derpy était bête à la base, pour la communauté. C'est surtout Ditzy Doo, entre Winter Wrap Up où elle va se paumer à l'est et Pinkie Keen où "elle" balance un piano sur Twilight, qui a amené ce côté maladroit. Rien à voir avec ses yeux.
Idem pour les muffins. Au final c'est la série qui a décidé de ce que serait Derpy, même si c'est une création de la communauté.

Quant à dire qu'elle est bête, c'est un peu court. Si on avait jugé Twilight au nombre de bêtises qu'elle fait durant le Winter Wrap Up, on aurait l'idiote du village toutes catégories confondues - littéralement. C'est s'arrêter aux apparences et juger sur de faux critères.
Gaffeuse, pas douée peut-être, mais dire qu'elle est bête - au sens d'infériorité mentale - c'est un raccourci sans fondement.
La littérature a même l'habitude de mettre en avant - depuis l'Antiquité - des personnages "bêtes" ou fous, type idiot du village, qui s'avèrent détenteurs du "vrai" savoir et de la sagesse dans l'histoire. Si dans FiM ce rôle est plutôt dévolu à Pinkie Pie (l'épisode des Parasprites), Derpy Hooves peut sans autres se réclamer du "non-savoir" de par son comportement innocent.

'Fin bref...
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

MessageSujet: Re: Mais qui est Derpy ?   Mais qui est Derpy ? - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 11:34

Si, c'est bel et bien la communauté qui en a décidé d'en faire une idiote, l'histoire du piano à été créé comme clin d'œil au brony.
N'allez pas me dire le contraire, taper Derpy sur Google image et on retrouve des centaines de photo où elle fait une stupidité et prouvant sa mentalité.
Je ne fait pas cela pour l'insulter, au contraire, dans un dessin animé qui prône l'humour cartoon, il nous faut un personnage stupide et maladroits, et Pinkie ne suffit pas.
Et puis l'épisode où elle parle prouve mes dire... non ?
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: Mais qui est Derpy ?   Mais qui est Derpy ? - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 11:39

Non, elle est maladroite. C'est pas parce qu'elle gaffe que c'est une idiote ; c'est comme Gaston Lagaffe justement, ce gars à l'air niais mais il est très intelligent. Pareil pour Perceval dans Kaamelott.
http://taniere-maitre-renard.blogspot.fr/
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

MessageSujet: Re: Mais qui est Derpy ?   Mais qui est Derpy ? - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 11:55

Gaston!!! Il est bête à bouffer du fois!
#DG RainbowDash
Floodeur compulsif
DG RainbowDash

MessageSujet: Re: Mais qui est Derpy ?   Mais qui est Derpy ? - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 12:02

Il arrive quand même à construire des choses utiles qui finissent détruite par ses collègues.
Après pour moi Derpy est maladroite.
#Seven Arts
Dieu de Paint
Seven Arts

MessageSujet: Re: Mais qui est Derpy ?   Mais qui est Derpy ? - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 12:09

Bien sur, mais si on se contente de "maladroite", on enlève tout charme du personnage

Citation :
Derpy serait maladroite, un peu lente d’esprit mais voulant quand même bien faire.
(citation repris d'ici: http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDoQFjAA&url=http%3A%2F%2Flachroniquefaciledumercredi.wordpress.com%2F2012%2F03%2F07%2Fmon-petit-poney-sad-story-of-derpy%2F&ei=M-UZUrftBcfJtAaooYHwDQ&usg=AFQjCNGRm_0S_O0vjugC6tsmAhQFZ7Ml4w&sig2=OuQ0BBViLP4C303LXFaEcw&bvm=bv.51156542,d.Yms )
#PegasisErin
Petit nouveau
PegasisErin

MessageSujet: Re: Mais qui est Derpy ?   Mais qui est Derpy ? - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 12:15

Rainbow Knight a écrit:
Non, elle est maladroite. C'est pas parce qu'elle gaffe que c'est une idiote ; c'est comme Gaston Lagaffe justement, ce gars à l'air niais mais il est très intelligent. Pareil pour Perceval dans Kaamelott.
(Ah oui, Perceval. Tiens, je suis pas la seule à regarder Kaamelott ici.)

Au fait, dans Winter Wrap Up, il est clairement montré que Ditzy Doo, qui s'est perdu, a des cheveux violet.
Et il me semble que dans l'épisode où Rainbow Dash répare le bâtiment principal, elle prononce "Derpy". Je ne suis pas sûre de mon coup, car cela fait un bail que je n'ai pas vu cet épisode. Je ne me souviens même plus du nom.
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais qui est Derpy ?   Mais qui est Derpy ? - Page 7 Icon_minitime

Mais qui est Derpy ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant