AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Challenge de Minuit] Le museau de la reine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 32
Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne

[Challenge de Minuit] Le museau de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge de Minuit] Le museau de la reine   [Challenge de Minuit] Le museau de la reine - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil - 23:59

Petit passage par ici avant de dormir, je constate qu'il n'y a pas foule. Faut dire qu'avec les départs en vacances et le 14 juillet, il n'y a pas grand-monde...

Dommage pourtant, le sujet est intéressant. Je lirais avec intérêt les textes qui en découleront ; j'ajouterais que même si j'avais été disponible, vu que je travaille actuellement sur une Uchronie, je n'aurais pas participé.
En tout les cas j'espère être dispo la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://taniere-maitre-renard.blogspot.fr/
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Challenge de Minuit] Le museau de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge de Minuit] Le museau de la reine   [Challenge de Minuit] Le museau de la reine - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil - 0:44

Effectivement. Quatre participations, c'est pas ce qu'on peut appeler un franc succès au vu des autres Challenges. Mais il faut pas oublier qu'à la toute base, les Challenges concernaient trois personnes. On va dire qu'on retourne aux sources.

Je suis néanmoins satisfait de voir deux nouveaux challengers ici, en la personne d'Ark et d'Akela, ce qui est toujours bien.

Je lis vos oeuvres ce soir, je dors dessus et je publie les résultats dans la journée. Et comme on a pas un nombre trop important, je ferais l'effort de vous faire un feedback un peu sérieux.

Merci d'avoir participé en tout cas. [Challenge de Minuit] Le museau de la reine - Page 2 2085074178 
Revenir en haut Aller en bas
#the little tanker
Frony
the little tanker

Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 25
Localisation : En train de coller des affiches : chat de schrödinger, rechercher mort et vif devant chez vous

[Challenge de Minuit] Le museau de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge de Minuit] Le museau de la reine   [Challenge de Minuit] Le museau de la reine - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil - 7:09

malheureusement je n'ai pas pu participer, j'avais déjà une idée en tête (big mac n'a jamais été blessé dans l'épisode 4 donc applejack garde sa grande confiance en elle qui malheureusement lui sera fatal face au timberwolf de l'épisode 9 de la saison 3 qu'elle pense pouvoir géré sans problème sans l'aide de ses amis, donc snif/enterrement/leçon sur la vie/ horreur de l'effet papillon d'une simple blessure qui se fait ressentir quelque semaine/mois plus tard.)
je n'ai pas pu écrire cette histoire par manque d'idée et surtout de temps, mais je tacherait de participer à d'autre challenge.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Challenge de Minuit] Le museau de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge de Minuit] Le museau de la reine   [Challenge de Minuit] Le museau de la reine - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil - 10:59

Challenge de Minuit le Museau de la Reine, publication des résultats


Et hop. Je vais vous donner tout de suite le classement. Le feedback plus complet suivra, sous spoiler, pour ne pas gâcher l'histoire à celles et ceux qui l'ont pas encore lue.

Voilà le lien des fics




Nous avons donc sur la 4° marche du podium :

Victory of the Injustice, d'Axelerre, avec une fic de 963 mots, rendue à 23h52. Le point de divergeance est intéréssant mais mal exploité. On se borne à voir la déviation de l'histoire mais pas plus. Globalement, la fic est très désservie par sa taille, trop courte.

Note : 11/20

Feedback

Spoiler:





Médaille de bronze, Le museau du Roi, d'Arkeindzel, avec une fic de 1439 mots, rendue à 23h59. Les personnages choisis sont bien pensés, on les voit trop peu, surtout le héros. Le point de divergeance original, mais un peu trop soudain. Souci sur la fin néanmoins, avec un quasi retour à la normale temporelle. Du coup, la fic n'est plus tout à fait uchronique.

Note : 13/20

Feedback

Spoiler:





A la seconde place, Le museau de la reine, de Vuld Elone, 2839 mots, rendu à 22h39. Excellent choix de personnage principal, et bonne maîtrise de ce dernier. Bonne réflexion sur sa psychée et celle de son adversaire. Mais chute maladroite, même souci que chez Ark. On assiste à un quasi retour à la normale.

Note : 14/20

Feedback.

Spoiler:





Enfin, fic gagnante de ce concours, Le museau de la reine, par Akela , 1037 mots, rendu à 00h08. Uchronie majeure (dans le sens où tout est vraiment modifié en profondeur) et chute vraiment plaisante, très belle refondation de l'univers de MLP. Quelques maladresses de style ici et là, toutefois.

Note : 16/20 -2 (malus de retard) = 14/20

Feedback

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

Date d'inscription : 14/05/2013

[Challenge de Minuit] Le museau de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge de Minuit] Le museau de la reine   [Challenge de Minuit] Le museau de la reine - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil - 13:03

Je le savais que j'allais finir là clown

Enfin bon, je le savais car j'ai pas eu vraiment le temps d'approfondir le sujet et mon inspiration "bugait" donc j'ai pas pu faire ce que je voulais vraiment. J'étais pratiquement sûr que c'était trop court mais, pour rester dans le délai, j'ai envoyé de la bouse.
J'ai commencé trop tard et j'ai pas assez écrit...
J'espère que mon côté imaginatif fonctionnera mieux la prochaine fois... [Challenge de Minuit] Le museau de la reine - Page 2 2123717884 
Revenir en haut Aller en bas
#Little Parrot
Brony passionné
Little Parrot

Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 30

[Challenge de Minuit] Le museau de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge de Minuit] Le museau de la reine   [Challenge de Minuit] Le museau de la reine - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil - 13:19

Oula ça ne fait pas beaucoup de textes ça !

Je pensais participer aussi, mais je manquais de temps et j'ai eu un mal fou à commencer à rédiger. J'ai fini par abandonner vers 23h... j'ai voulu trop en faire.
J'étais partie sur la même idée qu'Axelerre, mais en voulant inclure tous les personnages concernés. Je n'ai pensé que trop tard à une autre approche plus réduite. Je me suis même dit que j'allais l'écrire ce matin mais... non, j'y arrive toujours pas.

Par contre je suis bien contente d'avoir forcé suggéré à Akela de participer [Challenge de Minuit] Le museau de la reine - Page 2 791999698 

Dans l'ensemble j'ai bien aimé toutes les participations, avec une mention spéciale à Vuld Edone qui m'a bien tenue en haleine (et il a en plus fallu qu'internet plante alors qu'il me restait une page à lire !) et à Akela dont j'ai vraiment aimé l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredesanciens.forumactif.org/
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Challenge de Minuit] Le museau de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge de Minuit] Le museau de la reine   [Challenge de Minuit] Le museau de la reine - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil - 14:08

Meh. J'avais une version ou Sunset parlait avec Celestia, et une avec un saut dans le temps jusqu'aux changelins. Mais je suis logicien, et je connais la pyramide de Pallas.
Cela dit ca a fait du bien de reecrire avec une contrainte de temps serree.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Invité
Invité



[Challenge de Minuit] Le museau de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge de Minuit] Le museau de la reine   [Challenge de Minuit] Le museau de la reine - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil - 17:38

Vous avez tous bien travaillé hier, un vrai délice [Challenge de Minuit] Le museau de la reine - Page 2 3007958872 

On dirait une intro la fic d'Akela, l'introduction d'une longue histoire !
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Challenge de Minuit] Le museau de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge de Minuit] Le museau de la reine   [Challenge de Minuit] Le museau de la reine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Challenge de Minuit] Le museau de la reine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Challenge de Minuit : Auprès du Feu
» Challenge de minuit : En coulisses
» [Slice Of Life][Comique] Challenge de minuit : Ways to lie
» [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria
» [Challenge] - Mane6 Challenge - Rarity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-