AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Challenge de Minuit : Auprès du Feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Challenge de Minuit : Auprès du Feu Empty
MessageSujet: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu Icon_minitimeJeu 6 Juin - 6:32

SURPRISE ! Et oui, cette fois, c'est pour moi (j'ai noyé Norlf dans un tonneau de jus de pomme alcoolisé). Tel un retour au sources bienvenu, je serais le juge, l'arbitre, le maître et le dieu de ce prochain Challenge de Minuit. Et le seul. Ce qui me fait pleurer d'avance car il semble y avoir une recrudescence des participants ces derniers temps.
Enfin, avec le sujet que je vous ais concocté, je suis sûr d'écrémer un peu. Je ne souhaite bien évidemment pas décourager les gens, mais disons qu'il faut avoir un esprit ouvert et une certaine adaptabilité pour faire ce que je vais demander. Ce n'est pas une histoire de talent, loin de là, et des routards comme des jeunots peuvent s'y essayer, mais cela requiert une façon de penser particulière.

Bien, j'ai fait fuir la moitié des gens, et j'ai titillé les instincts de ceux qui sont restés. Dommage, le principe du challenge est qu'il se passe le samedi. Donc bisous sur vos front et prenez votre frustration à pleine main.

Les règles vous les connaissez :
-Samedi à 20h, je vous donnerais toutes les informations nécessaires pour aiguiller votre esprit créatif, et vous me pondrez une histoire en quatre heures, jusqu'à minuit sonnante et trébuchante. Un délai sera toutefois accordé pour les retardataires jusqu'à une heure du matin. Au-delà, toute fic sera classé hors-délai.
-Les instructions devront être respecté sous peine de hors-sujet.
-Toutes les fics, même hors-sujets et sûrement même les hors-délais, seront lu, par moi.
-Pas besoin de vous inscrire où que ce soit. Envoyez-moi juste un MP avec un moyen de lire votre fic et un titre de message qui indique votre participation, l'heure de réception fera foi de votre timing.
-Je suis unique juge, ma parole est d'or, et je note la tête du client.

Je ne donne pour l'instant aucune indication de taille, ou de tag, ou de personnage. Les seuls indices seront le titre, "Auprès du Feu", et ma personnalité. Et si vous ne la connaissez pas, j'ai deux-trois trucs à vous faire lire...



All right pals, here's the deal (pour les membres de cette assemblée ayant gardé cette rancoeur envers ces hérétiques protestants qui ont osé foulé notre sol, combattre contre nous moult reprise en oubliant que c'est l'un de nos héros qui a fait d'eux ce qu'ils sont, voici la traduction : Mes chers amis, voici venu le temps des pleurs et des tourments).

Bref.

Challenge « Auprès du Feu » : Ecrivez une histoire qui ferait parti du folklore Equestrien.

J'ai pas la moindre idée de comment écrire ça de façon générale et compréhensible.

Bref, écrivez un conte, une histoire de fantôme, une fable, une légende, n'importe quoi qu'un grand-père raconterait à ses petits-enfants près d'un feu de cheminé, ou que des amis en colonie de vacances s'échangeraient en grillant des marshmallows.

Aucune restriction de style ou d'atmosphère (dans la limite du sujet). Tout ce que je veux, c'est que si un jour je me téléporte en Equestria, que je me transforme en poney, que j'aille dans la bibliothèque de Twilight, que je lui fasse sauvagement l'amour sur son bureau, et qu'ensuite, le corps encore couvert de sueur, j'aille au rayon « contes et légendes », je tombe sur votre histoire.

Notez que je ne suis pas un expert en la matière, donc il suffit que ça « ressemble » suffisament à un conte pour que je l'accepte.

Aucune restriction de personnage, mais rappelez-vous que peu de personnes réelles sont dans les histoires folkloriques. Pire encore, ils ont tendance à ne pas avoir de noms mais des dénominations en fonctions de leurs caractéristiques (mais c'est pas différent des poneys, vous me direz). Egalement, vous pouvez utiliser des histoires décrites dans le show, des adaptations d'oeuvres humaines, ou des créations complètes de votre part. Tant que ça reste crédible.

Au niveau de la taille, je met une limite indicative à 3,000 mots, mais je serait soft sur les dépassements. Aucune restriction minimale au cas où écrire une fable vous tenterais.

ATTENTION : je parle de contes et de légendes, pas de romans. Si je vois une Daring-Do, par exemple, c'est du Hors-Sujet. Faites attention à la narration, la façon dont c'est présenté.

Commencer par « Il était une fois » est recommandé, mais pas obligatoire.

Si vous commencez par une mise en situation dans le monde réelle, ça ne sera pas pénalisé à condition que ce soit très, très court. A partir d'une page, ça commence à être long.

Sur ce, il ne me reste plus qu'à vous dire bonne chance. Je suis impatient de me plonger dans le folklore Equestrien.




Message a haute teneur émotionelle sur l'esprit du Challenge de Minuit:

Voici les oeuvres incriminées


Dernière édition par Iron Pony Maiden le Dim 9 Juin - 13:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 35
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

Challenge de Minuit : Auprès du Feu Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:32

Je vais tenter de pondre un truc, mais hors concours vu que je ne peut pas y participer (rarement chez moi le Samedi soir), on verra bien ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 29
Localisation : oui

Challenge de Minuit : Auprès du Feu Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:39

Encore une fois, vous pourrez compter sur ma participation. En plus, je bourreau juge a l'air sympathique comme tout Challenge de Minuit : Auprès du Feu 3371923627

Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

Challenge de Minuit : Auprès du Feu Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu Icon_minitimeJeu 6 Juin - 10:01

Je sens venir le shipping... Challenge de Minuit : Auprès du Feu 1374644099 Ou un Sleepless, on verra bien.
De toute manière samedi je devrais (enfin) être libre donc sûr, amusons-nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Aziraphale
Petit nouveau
Aziraphale

Date d'inscription : 27/05/2013

Challenge de Minuit : Auprès du Feu Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu Icon_minitimeJeu 6 Juin - 10:26

Je pense participer ! C'est mon premier concours de ce genre, but I'll do my best. Challenge de Minuit : Auprès du Feu 959537370
Revenir en haut Aller en bas
http://virtuellementvotreblog.wordpress.com/
#Invité
Invité



Challenge de Minuit : Auprès du Feu Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu Icon_minitimeJeu 6 Juin - 10:33

Moi je sens venir l'OS Pédoubleuvécélien forcé : "deux combattants se retrouvent au coin d'un feu le temps d'une accalmie". Challenge de Minuit : Auprès du Feu 959537370

Ou alors du shipping ? Neutral


Dernière édition par Norlf le Jeu 6 Juin - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Challenge de Minuit : Auprès du Feu Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu Icon_minitimeJeu 6 Juin - 10:36

Moi je sais : on va devoir décrire Sleepless in Ponyville du point de vue d'une des bûches du feu de camp. Challenge de Minuit : Auprès du Feu 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Challenge de Minuit : Auprès du Feu Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu Icon_minitimeJeu 6 Juin - 11:09

Moi je pense qu'il y aura du feu.
Revenir en haut Aller en bas
#Wegge
Garde Impérial
Wegge

Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 27
Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis

Challenge de Minuit : Auprès du Feu Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu Icon_minitimeJeu 6 Juin - 16:17

Ok. Maintenant j'ai peur. Mais je vais quand même voir ce qu'il faudra faire.
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Challenge de Minuit : Auprès du Feu Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu Icon_minitimeJeu 6 Juin - 16:29

Il y a peu de chances que je sois dispo samedi, mais dans le cas contraire j'essaierai de retenter ma chance.
Revenir en haut Aller en bas
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

Date d'inscription : 14/05/2013

Challenge de Minuit : Auprès du Feu Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu Icon_minitimeJeu 6 Juin - 19:11

Owii, un autre challenge ! J'vais participer à c'te truc, c'est sûr.
Par contre, je vais beaucoup plus réfléchir que lors de mon premier challenge pour l'histoire parce que si je refais de la daube, je vais me faire fouetter.
Donc, je suis extrêmement impatient de faire ce challenge Challenge de Minuit : Auprès du Feu 791999698

Peut-être sur du shipping ? Hmm, ça promet. Par contre, y'aura soit du feu ou, en utilisant le sens imagé du mot, de l'amour voir peut-être des combats ou je ne sais pas. Je pense que le sujet sera pas mal. Même si il est pourri, de toute façon, j'écrirais quand même alors Smile

Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Challenge de Minuit : Auprès du Feu Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu Icon_minitimeJeu 6 Juin - 19:26

Axelerre a écrit:

Par contre, je vais beaucoup plus réfléchir que lors de mon premier challenge pour l'histoire parce que si je refais de la daube, je vais me faire fouetter.
Pas ici, non.
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Challenge de Minuit : Auprès du Feu Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu Icon_minitimeJeu 6 Juin - 19:47

Tyunre a écrit:
Axelerre a écrit:

Par contre, je vais beaucoup plus réfléchir que lors de mon premier challenge pour l'histoire parce que si je refais de la daube, je vais me faire fouetter.
Pas ici, non.
Bien sûr que si.
Revenir en haut Aller en bas
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 29
Localisation : oui

Challenge de Minuit : Auprès du Feu Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu Icon_minitimeJeu 6 Juin - 20:44

Iron Pony Maiden a écrit:
Tyunre a écrit:
Axelerre a écrit:

Par contre, je vais beaucoup plus réfléchir que lors de mon premier challenge pour l'histoire parce que si je refais de la daube, je vais me faire fouetter.
Pas ici, non.
Bien sûr que si.

Et même pire Challenge de Minuit : Auprès du Feu 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

Date d'inscription : 14/05/2013

Challenge de Minuit : Auprès du Feu Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu Icon_minitimeJeu 6 Juin - 20:44

Iron Pony Maiden a écrit:
Tyunre a écrit:
Axelerre a écrit:

Par contre, je vais beaucoup plus réfléchir que lors de mon premier challenge pour l'histoire parce que si je refais de la daube, je vais me faire fouetter.
Pas ici, non.
Bien sûr que si.

Ah, le sadique. Il attend que ça, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Challenge de Minuit : Auprès du Feu Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu Icon_minitimeJeu 6 Juin - 21:02

Axelerre a écrit:
Iron Pony Maiden a écrit:
Tyunre a écrit:

Pas ici, non.
Bien sûr que si.

Ah, le sadique. Il attend que ça, en fait.
A ton avis, pourquoi je suis ici ?
Revenir en haut Aller en bas
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

Date d'inscription : 14/05/2013

Challenge de Minuit : Auprès du Feu Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu Icon_minitimeJeu 6 Juin - 21:54

Iron Pony Maiden a écrit:
Axelerre a écrit:
Iron Pony Maiden a écrit:

Bien sûr que si.

Ah, le sadique. Il attend que ça, en fait.
A ton avis, pourquoi je suis ici ?

Pour te défouler sur les auteurs à coup de fouet, bien sûr Challenge de Minuit : Auprès du Feu 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Daarky7
A la réponse
Daarky7

Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 27
Localisation : Lille

Challenge de Minuit : Auprès du Feu Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu Icon_minitimeJeu 6 Juin - 21:59

J'aurais bien aimé, je manque d'inspiration en ce moment et les challenges me boostent, mais je ne serais pas chez moi Samedi soir, à la prochaine fois dans ce cas !


And may the best writer wins ! Challenge de Minuit : Auprès du Feu 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Ribston Pippin
Brony confirmé
Ribston Pippin

Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 27
Localisation : Ponyville, Bâtiments du guet

Challenge de Minuit : Auprès du Feu Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu Icon_minitimeVen 7 Juin - 6:04

Bien, très bien, très bonne idée. Moi, perso, cnnaissans IPM je sens venir le NSFW gay romantique de poney aux couleurs joyeuses imposées, mais ça devrait être marrant :3
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Challenge de Minuit : Auprès du Feu Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu Icon_minitimeVen 7 Juin - 8:55

Avec assez de bourbon, n'importe quelle fic gay devient hétéro Challenge de Minuit : Auprès du Feu 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 29
Localisation : oui

Challenge de Minuit : Auprès du Feu Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu Icon_minitimeVen 7 Juin - 10:15

Bro-Nie a écrit:
Avec assez de bourbon, n'importe quelle fic gay devient hétéro Challenge de Minuit : Auprès du Feu 3371923627

Et avec suffisamment de sucre aussi si on boit pas d'alcool ... ( merde je vais encore passer pour un asocial en disant ça ... )
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

Challenge de Minuit : Auprès du Feu Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu Icon_minitimeVen 7 Juin - 13:43

tounicoon a écrit:
Et avec suffisamment de sucre aussi si on boit pas d'alcool ... ( merde je vais encore passer pour un asocial en disant ça ... )
Il faudra que je teste Challenge de Minuit : Auprès du Feu 3970116340
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Wegge
Garde Impérial
Wegge

Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 27
Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis

Challenge de Minuit : Auprès du Feu Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu Icon_minitimeVen 7 Juin - 17:51

Bro-Nie a écrit:
Avec assez de bourbon, n'importe quelle fic gay devient hétéro Challenge de Minuit : Auprès du Feu 3371923627

Tu sais, le bourbon n'est pas la solution à tous les problèmes du monde.
Revenir en haut Aller en bas
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

Date d'inscription : 14/05/2013

Challenge de Minuit : Auprès du Feu Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu Icon_minitimeVen 7 Juin - 17:57

Wegge a écrit:
Bro-Nie a écrit:
Avec assez de bourbon, n'importe quelle fic gay devient hétéro Challenge de Minuit : Auprès du Feu 3371923627

Tu sais, le bourbon n'est pas la solution à tous les problèmes du monde.

Ça se saurait. Le monde serait en paix, y'aurait plus de faim et plus de racisme et le monde comprendrait enfin les Bronys, tout ça grâce au Magic Bourbon.

Et si la fic gay devient hétéro, c'est qu'il y a des hermaphrodites... J'trouverais ça bizarre comme histoire Challenge de Minuit : Auprès du Feu 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Challenge de Minuit : Auprès du Feu Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu Icon_minitimeVen 7 Juin - 18:27

Wegge a écrit:

Tu sais, le bourbon n'est pas la solution à tous les problèmes du monde.

Va relire la scène de la soirée entre Raindancer et Thoughts. Médite mes paroles. Et reviens ici Challenge de Minuit : Auprès du Feu 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Challenge de Minuit : Auprès du Feu Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Challenge de Minuit : Auprès du Feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Challenge de minuit : En coulisses
» [Challenge de Minuit] Le museau de la reine
» [Slice Of Life][Comique] Challenge de minuit : Ways to lie
» [Slice of life][OS] Challenge de Minuit: Loin d'Equestria
» [Challenge] - Mane6 Challenge - Rarity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-