AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Challenge de Minuit : Auprès du Feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Challenge de Minuit : Auprès du Feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin - 23:08

Challenge de Minuit : Auprès du Feu - Page 3 2123717884 En même temps si j'avais réfléchi comme toi je serais encore à bosser sur ce conte... et je l'aurais probablement abandonné.
Riez pas, ma lecture des frères Grimm remonte à des années et c'était en allemand.
J'aurais dû faire une fable mais comme un vague doute qu'Equestria doit pas en avoir beaucoup (les littéraires qui ont étudié la fable comprendront la blague).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin - 23:12

Fallait faire comme moi, inventer un truc, même si ça implique de mettre un OC ... oh zut j’espère que c'est pas pénalisant ...
Donc nous avons un retard de 7 minutes à cause d'une relecture + la présence d'un OC ... et merde pourtant j'avais fait quelque chose de bon pour une fois ...
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin - 23:15

Je pense que l'usage d'OC est plus ou moins obligé, puisque de toute façon pour un conte/légende/mythe, dur d'y retrouver des personnages de la série, sauf Celestia, Luna, ou Star-machin le barbu.

Mieux valait créer un conte je pense, grâce à la technique de "je-prend-une-morale-et-je-brode-un-truc-pour-la-justifier". Mais personnellement, j'avais déjà essayé d'écrire un conte il y a quelques années... et bizarrement il est super bien mieux passé avec des poneys qu'avec des humains. Comme quoi...
http://taniere-maitre-renard.blogspot.fr/
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin - 23:19

Oups encore, j'ai pas vraiment fait un conte, j'ai fait un légende ... Challenge de Minuit : Auprès du Feu - Page 3 4278094681
Citation :

Bref, écrivez un conte, une histoire de fantôme, une fable, une légende, n'importe quoi qu'un grand-père raconterait à ses petits-enfants près d'un feu de cheminé, ou que des amis en colonie de vacances s'échangeraient en grillant des marshmallows.

Ouf, me voilà rassuré d'un coup.
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin - 23:25

J'ai fait de la merde. Challenge de Minuit : Auprès du Feu - Page 3 2123717884
Et en plus j'ai même pas fini de lire les épreuves de la dernière fois.
#Wegge
Garde Impérial
Wegge

Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis

MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin - 23:37

Bon, apéro des voisins, pas pu participer. Dommage, le theme m'intéraissait vraiment.
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin - 0:03

Boum, ça y est, fini, terminé.

Merci d'avoir participé à ce challenge anyway.

Je vais maintenant récupérer vos créations, les centraliser, les imprimer, puis les brûler sans les lire avec un rire maléfique et des jeux de lumière rouges.
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin - 0:21

Iron Pony Maiden a écrit:

Je vais maintenant récupérer vos créations, les centraliser, les imprimer, puis les brûler sans les lire avec un rire maléfique et des jeux de lumière rouges.

C'est con de les brûler pour rien, sert toi-en pour le barbecue Challenge de Minuit : Auprès du Feu - Page 3 959537370
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin - 0:39

Axelerre a écrit:

C'est con de les brûler pour rien, sert toi-en pour le barbecue Challenge de Minuit : Auprès du Feu - Page 3 959537370
ça serait leur donner une valeur Challenge de Minuit : Auprès du Feu - Page 3 2195924526

Nan, je déconne. Je m'y attèle demain. Bonne nuitée.
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin - 1:14

On est à combien de challengers du coup ? Il me semble que tu avais dit huit sur Skype, mais j'aimerais bien être sûr. Qu'on puisse voir si les concours continuent de croître en nombre de joueurs.
#Wegge
Garde Impérial
Wegge

Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis

MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin - 3:39

Bro-Nie a écrit:
On est à combien de challengers du coup ? Il me semble que tu avais dit huit sur Skype, mais j'aimerais bien être sûr. Qu'on puisse voir si les concours continuent de croître en nombre de joueurs.

Pour voir si ça continu a avoir de plus en plus de popularité vous devriez aussi compter ceux qui voulez faire mais qui n'était pas disponible pour cette session, je pense.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin - 8:22

Je vient de relire mon texte,

Avant toute chose, j'ai dit à Iron que j'avais bu 3 verre de Jack. J'ai oublié d'indiquer le type de verre :

Spoiler:

Ensuite j'ai repris le canon d'une certaine histoire, pourquoi? J'en sais rien.... je m'excuse Bro-Nie Challenge de Minuit : Auprès du Feu - Page 3 2123717884
Bref, je suis partit dans un méga tripe, surtout que le temps jouait avec moi, car j'aurais terminer cette fic 10 min plus tard j'aurais été HS (coupure de courant).

Dernière édition par ToroPicana le Dim 9 Juin - 10:24, édité 1 fois
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin - 9:59

ToroPicana a écrit:
Ensuite j'ai repris le canon d'une certaine histoire, pourquoi? J'en sais rien.... je m'excuse Bro-Nie Challenge de Minuit : Auprès du Feu - Page 3 2123717884

Pourquoi t'excuser ? Challenge de Minuit : Auprès du Feu - Page 3 2907559942

Bon à l'heure où je poste, Iron n'a pas encore rendu son jugement, donc j'ai pas encore lu ta participation. Et d'après ton message, je suppose que tu t'es basé sur une de mes histoires. Mais au contraire, c'est très bien ça, j'en suis ravi. Même si le résultat final est moyen (et encore une fois, je ne sais pas), je suis toujours ravi quand mes fanfics en inspirent d'autre. Yo dawg et tout ça.

Reste à voir de quelle histoire tu parles aussi. Je suppose qu'il est plus facile de partir sur le BAZverse que dans l'univers de NightMMMare Smile
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin - 10:41

Moi personnellement, j'ai fait un truc un peu classique. L'histoire stéréotypé au max et les personnages basique comme la soude. Mais j'en suis fier.
#Little Parrot
Brony passionné
Little Parrot

MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin - 10:46

Personnellement je manquais de temps (rapport de stage à rendre demain, tout ça) et puis le sujet m'a fait penser à une vieille rédaction... alors je l'ai ressortie et je l'ai ponifiée ! Développée aussi, elle était très courte (j'étais en sixième...). Ce qui est dommage, en fait, c'est que je n'ai pas pris le temps de la développer encore plus.
Enfin, c'était très rigolo comme exercice Challenge de Minuit : Auprès du Feu - Page 3 791999698
http://laterredesanciens.forumactif.org/
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin - 13:24

Je confirme les 8 participants, dont les noms sont rendus publics ici-même, en même temps que le verdict.

Voyons un peu ce que ces conteurs Equestriens vont m'offrir pendant que la petite bibliothécaire récupère...

(Commentaires dans l'ordre de lecture)

ATTENTION. ATTENTION. SPOILERS PRESENTS. SPOILERS PRESENTS.

Supernovae_01 : Pionniers

-Retard de 40 minutes (avec une excuse, vu que j'ai reçu un message Skype à 00:03. Reste que retard quand même).
-3184 mots => Léger dépassement.
-Légende / Génèse.

Bien, pour la première histoire, je tombe sur une légende de la Création, et une putain de grosse Génèse, en fait. Encore heureux que les dépassements étaient autorisés.
Nous suivons donc la légende entourant le premier Pégase, Primo, être rejeté de tous à cause de ses dissemblances, et qui commence à mettre en place les us et coutumes des poneys ailés. Concept intéressant, car on ne suit pas la génèse de tous les poneys, mais bien d'une seule race, qui n'était pas présente au début, contrairement aux terrestres. De mon point de vue, c'est original, et pardonnerait presque un prélavement intempestif.

Dans la case des défauts que je pourrais trouver, il y a le fait qu'au milieu de ton récit, alors que tout est à une narration assez passive, tu commences à mettre des vrais dialogues, des vrais discours. ça casse un peu le ton. Rien de grave, mais je me disais que garder un ton passif de bout en bout aurait été plus dans l'esprit de ce qui était construit jusque-là. Et puis, il faut bien trouver des défauts, hein ? De même pour la description physique de la licorne (oui oui, y'en a une), alors que même Primo n'y a pas le droit. Dans le thème d'une génèse, ce genre de description détaillée est rare, voire inexistant il me semble, pour que le lecteur se fasse sa propre idée par rapport à ses propres standards (notamment de beauté). Dommage.

En fait, c'est à partir de ce moment que tu dérapes légèrement et commence à te faire rattraper par tes insctincts de fiqueurs. Moins de narration passive et générale, plus de concentration sur les ressentits et les émotions immédiates des personnages... Dur de garder le rythme tout le long, hein ? C'est dommage, et fait un peu perdre la dimension "écrits sacrés" qui était présente au début, pour retomber dans une légende pure et simple, voire une histoire racontée. Pas de hors-thème, donc, mais une petite déception toutefois, parce que le début avait vraiment ce cachet.

Une bonne histoire, cependant.

Bon, Twilight est toujours pas réveillée. Voyons un peu ce qu'il y a d'autre dans ces rayonnages...

Touchstone : Tannhäuser (à tes souhaits)

-Retard de 10 minutes.
-949 mots => In Limitationaes.
-Légende / Arturienne.

Bon, déjà, j'ai du mal à comprendre le début. ça sonne comme une légende arturienne, mais woaw, j'ai rien capté de quel fief et quelle enceinte de pierre en fer... Juste, woaw. Et les fautes d'accords et autres n'aident pas vraiment.
Un des problèmes, je pense, est que, pour que le tout semble plus "légendaire", tu as sauté des mots, ce qui rend l'histoire plus difficile à suivre pour nous moderne. Ou en tout cas, moi. Bref, essayons de passer outre.

La légende en elle-même est sympa, même si je regrette tant de descriptions au début pour au final une action précipitée à la fin. C'était un choix à faire : soit une description succinte et une action rapide, soit un long panorama et une légende plus épique. Bref, je reste sur ma faim. Normal, étant donné que tu t'y es mis en retard, mais je te juge au même niveau que les autres, point.

Juste, préférences personnelle, je soutiens l'expression de Bro-Nie concernant l'Arabie Selloulite. Ou Selloudite, je sais plus. Parce que Saddle Arabie, ça me fait un peu tiquer.

Bon, je range ce recueuil, et sors une vidéo de caméra-espion installée chez les Apple.

Tounicoon : La Légende d'Ordric le Pur

-Retard de 8 minutes.
-2693 mots => In limitationaes.
-Mise en Situation, Conte.

Bien, première des histoires à être mise en situation dans le monde "réel". Eliminé direct.

Nan, je blague. Humour. Oh ! J'ai dit que je blaguais ! LÂCHE CETTE CORDE !

Chose étonnante, la narration de ce passage ferait presque conte, aussi. Genre père Castor, raconte-nous une histoire et évite de nous faire entrer dans le confessional, ça fait mal au culcul.
Un bon point cependant, ça permet de mettre la voix de Granny Smith sur le récit, et ça donne tout de suite un cachet intéressant et masquerait presque les fautse d'accord parsemés ici etlà (je vous ai déjà montré mon brassard rouge ?)

Chose étrange cette fois, la première rencontre avec la jument, Ordric se propose pour l'aider MAIS c'est la jument qui demande de l'aide. Je sors de la 4e dimension et j'arrive.

Pour être honnête, il y a peu de commentaire car l'histoire m'a tellement captivé que j'en ai oublié de prendre des notes. C'est un joli petit conte, malheureusement, là encore, je reste sur ma faim, car au final il n'y a pas d'enjeu, et ça fini sur un cliffhanger carrément pète-burnes, dans la précipitation. Que tu te sois aperçu que ça commençait à être long, que tu allais être en retard ou que ce soit prévu, j'ai du mal à laisser passer ça. On m'avait promis la légende d'Ordric le pur, j'ai eu un péquenot qui sauvait une princesse dans le plus pur style random de Disney. Mais rien de plus. Ce qui fait encore plus rupture avec ce que j'ai dit en début de paragraphe.

Twilight vient de passer pour aller faire du café, et vous dit bonjour. Axelerre, elle te rappelle que par décret royal, tu es interdit de l'approcher à moins de trois cent mètres sous peine de faire sonner ton bracelet électronique et que la garde te tombe dessus.

Rainbow Knight : Auprès du Feu (Titre commis d'office)

-In Temporae.
-1881 mots => In limitationaes.

Bon, déjà, plagiat d'un manga connu et reconnu. Dégage.

Oh, wait. C'est Tail dans le manga, autant pour moi *Plonge la main dans le feu, récupère le manuscrit et souffle dessus* Voyons donc la suite.

Là, je peux pas m'empêcher une citation :
"-Mes chers invités, je vous en prie, détendez-vous. Prenez une poignée de biscuits, buvez un verre. Car je peux vous l'assurer, mon histoire ne vous laissera pas sur votre faim..."

Au vu des deux dernières histoires que j'ai lues, j'ai la main sur le Hategun, paré à tirer si jamais cette promesse n'est pas tenue...

Ceci étant, pour avoir connu des conteurs et pas des mauvais, j'ai en tête des voix qui vont bien. Comme quoi, les mises en situation, c'est pas un mal.

Vous aurez remarqué que je commente de moins en moins. Faut croire que je suis las de prendre des notes et de m'interrompre dans mes lectures.

Marrant, on trouve ici les sept péchés capitaux ponifiés qui se retrouvent dépités d'être confrontés au gentils petits poneys que nous connaissont. C'est toujours rigolo de voir que certains trouvent effectivement la capacité des poneys à être des personnages de dessin animés pour gamines de 6 ans dérangeante. Même si j'ai personellement la conviction que tout ce qui fait un mauvais être est ancré dans leur moi profond. Sisi.

Par contre, au niveau de la faim...

*Prend son Hategun d'une poigne tremblante*.

Disons que je suis autant sur le cul que Lucky. J'ai pas compris ce que s'est passé, le pourquoi du comment, et la vague explication de Fairy Tales de la fin ne me satisfait pas. Il n'y a techniquement rien à en retirer de cette histoire : Lucky a libéré les Sept Fléaux parce que c'est un boulet trop gentil, mais ces Sept Fléaux se font chier parce que tous les poneys sont trop gentillets. Voila. Je hausse les sourcils dans un mouvement d'incompréhension.

ça sent bon le café et les tartines, ici.

Plénitude (oh, merde) : Vertus

-In Temporae
-1462 mots => In limitationaes

Je rêve ou ça commence bien par la révélation que Luna se tape le responsable des archives ? Je devrais peut-être désactiver les caméras installées au château, moi...
En plus, il devrait se taper Lyra, plutôt. Il arriverait sûrement à la chopper facilement avec sa main.

Un joli petit conte comme on en lit aux enfants pour les traumatiser. Ou la raison pour laquelle faut pas se prendre pour un héros. J'en serais presque à croire que tu as écrit ça pour titiller mes instincts de "bad ender".
L'histoire en elle-même est intéressante, au contraire de la mise en situation qui, au contraire des autres, n'a pas réellement d'intérêt. Le truc de la MeS (ohohoh), c'est d'écrire ensuite le conte comme s'il était raconté par un conteur, et d'imaginer cette voix calme, pronfonde et pleine de chaleur parler à travers les mots. Là, rien. Pire, le final me fait crisser des dents, car il gâte la fin du conte. Et c'est dommage.

Ah, si vous vous posiez la question : non, je sais pas parler latin.

Axelerre : La Légende de la Forêt Everfree ("la" ?)

-In Temporae.
-799 mots si j'en crois le posteur => In limitationaes.
-Légende.
-Tentative de viol de la bibliothécaire => Eliminé.

Chose étonnante, c'est la deuxième fois que j'entend parler de la Terre. Or, jusqu'à présent, il ne me semble pas que le show parle de la planète avec ce nom. D'ailleurs, il me semble qu'on ne parle jamais du monde en entier, sauf si "Equestria" fait office de nom générique, un peu à la manière d'Azeroth qui est un continent et le monde.

Déjà, je note une faute de goût, car malgré l'aspect légendaire du bitzouf, il y a beaucoup de mots et expression trop récentes pour rendre ça crédible. C'est dommage, c'est du détail, mais ça casse l'esprit, dansant avec le Hors-Sujet tel un druide avec la Mort.
Ceci étant, au niveau du fond... Ben il se passe pas grand-chose, en fait, à part montrer que l'Eden a été réduit à néant par un petit lapin blanc belliqueux (pourquoi ai-je pensé "Angel" tout du long ?), et qu'au final, ben les Timberwolves, c'est badass. Au final, c'est pas mal, mais un poil léger.

Cool, mon café est arrivé !

Vuld Edone : Auprès du Feu

-In Temporae
-1530 mots => In limitationaes.
-Conte

Une jolie petite histoire qui pourrait effectivement se trouver dans un livre de conte, presque un sans faute.

Je dis presque, parce que la fin...

Y'aurais pas eu comme une déconne ? Un bug ? Parce que ma version s'arrête en plein milieu, et réenchaine sur le début d'un autre conte. Et ça, ben, ça casse tout. Je te laisse le bénéfice du doute sur le fait que ça puisse être une erreur de manoeuvre, et parce que le reste est très bon, mais j'avoue mon mindfuck.

Et last but (peut-être) not least :

Little Parrot : Les Deux Frères au Pied de la Montagne (paye ton titre)

-In Temporae, bonus "premier arrivé, dernier servi".
-1417 mots => In Limitationaes.
-Légende / Orientale.

J'aime beaucoup cette légende, parfaitement dans le ton des mythes sur les origines des espèces. Une montée dans la perversion de l'un et l'acceptation de l'autre, jusqu'à la rupture qui débouche sur une punition divine, c'est vraiment ce qu'on pourrait lire dans un recueil des milles et une nuits. Juste, je trouve dommage que tu ais marqué à la fin d'où te venait l'histoire, parce qu'au final j'en ai rien à carrer.
Mais très bon, tout ça, je supporte de façon maximum.

Twilight se frotte contre moi et commence à s'impatienter. Mais je viens de découvrir une autre oeuvre qui m'intrigue.

ToroPicana : Lightning Strike

-In time.
-1482 mots => pouf dedans.
-Euh...

Bon, déjà, tu pars pas gagnant, avec cette histoire d'objet de message qui ne va pas. Enfin, bref. Deuxième constat : y'a des fautes. Plein. Trop.

Ensuite, bon, ça commence comme une histoire pour enfant, mais diverge très rapidement pour retomber dans la fanfic. Ouaip. Et ça, ça s'appelle un Hors-Catégorie. J'aurais pu laisser passer avec le bénéfice du doute et de la frontière ténue entre les deux, si tu n'avais pas -et j'ose le dire- complètement pété un câble et fait un cours de physique sur le pourquoi des éclairs.

J'ai dû arrêter la lecture pour ramasser ma mâchoire.

Et puis j'ai repris sur le massacre totalement gratuit de la fin. Et j'ai beau chercher, je me souviens pas d'un conte où d'une légende décrivant avec force détail une ville se faisant détruire par des éclairs.
Bref, je peux ENFIN sortir mon sifflet et mettre un carton rouge pour Hors-Catégorie. Et puis, pour être franc, j'ai pas été ébloui par cette histoire. Et pourtant, y'en avait, des éclairs. Et ce malgré une référence grosse comme ma planète à BAZ.

Vous aurez remarqué une chose étonnante, personne n'a tenté la légende du poney sans tête ou de celui à qui il manque un fer, les deux seules histoires véritablement décrites dans l'univers MLP.

Bien, je repose les livres dans les étagères ou mademoiselle va encore m'en chier une pendule. D'ailleurs, elle me fait de l'oeil depuis tout à l'heure, donc je vais aller la rejoindre. A plus tard !

...

Qu'est-ce que vous faites encore là ?

Vous attendez quelque chose ?

Un palmares, peut-être ?

Nous avons une Génèse, une légende Arturienne, un conte de paysans, un autre sur les vices et les vertus, appuyé par une histoire pour enfant, une autre légende originelle et une histoire orientale... Comment voulez-vous classer quoi que ce soit dans ce bitzouf ?

J'ai juste fait ça pour lire des bonnes histoires, moi, rien de plus.

...

Non, sans dec', vous en voulez vraiment ?

Okay, vous l'aurez voulu. Voici les gagnants de l'histoire :

1 - IPM, pour son histoire "I am the god here".
2 - Le Bourbon, changeur de sexualité depuis 1659.
3 - Le fun, et l'écriture.

Sinon, au niveau du respect de l'esprit, de maintient du thème et de tout le reste, Little Parrot s'en sort avec le Pikouik d'Or, Supernovae_01 avec les Félicitations et Vuld et Pléni se tirent la bourre pour le saucisson.

A la prochaine et à vous les studi... Oh, merde, Twilight, où t'as appris ça ?

(Je prierais les auteurs dont j'ai pas accès à la modification de bien vouloir signer leur texte dans le titre)
(Ploup²)

Dernière édition par Iron Pony Maiden le Dim 9 Juin - 13:53, édité 2 fois
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin - 13:30

Hum...ya pas ma fic? C'était si pourris que ça?
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin - 13:32

ToroPicana a écrit:
La prochaine fois, tu l'enverras avec un objet bien comme il faut, et pas sous le nom de "PWC". Je pensais que c'était encore un OS-cadeau (ce qui m'a surpris), et je l'ai remisé à plus tard.

Bien fait pour toi !

Je lis ça de suite.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin - 13:38

ToroPicana a écrit:
La prochaine fois, tu l'enverras avec un objet bien comme il faut, et pas sous le nom de "PWC". Je pensais que c'était encore un OS-cadeau (ce qui m'a surpris), et je l'ai remisé à plus tard.

Bien fait pour toi !

Je lis ça de suite.

Ah m....

Spoiler:

La faute à l'alcool, du coup tout le monde sais pour...BAAAH!!! silent
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin - 13:51

Pour être honnête, j'aurais préféré, pour toi, que je sois effectivement passé à côté.

J'ai updaté le message au-dessus.
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin - 14:17

Citation :

Tounicoon : La Légende d'Ordric le Pur

-Retard de 8 minutes.
-2693 mots => In limitationaes.

Bien, première des histoires à être mise en situation dans le monde "réel". Eliminé direct.

Chose étonnante, la narration de ce passage ferait presque conte, aussi. Genre père Castor, raconte-nous une histoire et évite de nous faire entrer dans le confessional, ça fait mal au culcul.
Un bon point cependant, ça permet de mettre la voix de Granny Smith sur le récit, et ça donne tout de suite un cachet intéressant et masquerait presque les fautse [ et une faute ici ] d'accord parsemés ici etlà [tiens, une faute, t'as collé deux mots ... ] (je vous ai déjà montré mon brassard rouge ?) [ hélas pour nous, oui ]

Pour être honnête, il y a peu de commentaire car l'histoire m'a tellement captivé que j'en ai oublié de prendre des notes. C'est un joli petit conte, malheureusement, là encore, je reste sur ma faim, car au final il n'y a pas d'enjeu, et ça fini sur un cliffhanger carrément pète-burnes, dans la précipitation. Que tu te sois aperçu que ça commençait à être long, que tu allais être en retard ou que ce soit prévu, j'ai du mal à laisser passer ça. On m'avait promis la légende d'Ordric le pur, j'ai eu un péquenot qui sauvait une princesse dans le plus pur style random de Disney. Mais rien de plus. Ce qui fait encore plus rupture avec ce que j'ai dit en début de paragraphe.

Je m'excuse. Pourquoi ? Bah pour ne pas avoir fini. La y'a que la première partie de ce que je voulais faire. Il devait normalement aller au palais, rester bloquer durant l'hiver, découvrir l'amour que lui porte la princesse, bref le conte Disney de base quoi. MAIS arrivé au retour de la famille j'ai remarqué 1) pas suffisamment de temps 2) pas suffisamment de mot pour finir 3) que la suite se sera pour la prochaine fois les enfants.

Citation :

Chose étrange cette fois, la première rencontre avec la jument, Ordric se propose pour l'aider MAIS c'est la jument qui demande de l'aide. Je sors de la 4e dimension et j'arrive.

Challenge de Minuit : Auprès du Feu - Page 3 1342659158 DAT ERROR OF DOOM j'vais corrigé de suite. EDIT = wait, WHAT ? Il dit juste qu'il accepte de l'aider ...

Bon, je vais lire ces merveilleux contes avec un bon bol de chocolat chaud et je vais vous faire un petit compte rendu.

Citation :
Nan, je blague. Humour. Oh ! J'ai dit que je blaguais ! LÂCHE CETTE CORDE !

Tu m'connais mal toi. Je suis plus poison et autres neurotoxines.

EDIT 2 = si vous voulez, je peux finir ce que j'avais prévu au départ, même si ça risque de faire une fic entière et non un petit challenge.

Dernière édition par tounicoon le Dim 9 Juin - 14:26, édité 1 fois
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin - 14:24

Axelerre : La Légende de la Forêt Everfree ("la" ?)

-In Temporae.
-799 mots si j'en crois le posteur => In limitationaes.
-Légende.
-Tentative de viol de la bibliothécaire => Eliminé.

Chose étonnante, c'est la deuxième fois que j'entend parler de la Terre. Or, jusqu'à présent, il ne me semble pas que le show parle de la planète avec ce nom. D'ailleurs, il me semble qu'on ne parle jamais du monde en entier, sauf si "Equestria" fait office de nom générique, un peu à la manière d'Azeroth qui est un continent et le monde.

Déjà, je note une faute de goût, car malgré l'aspect légendaire du bitzouf, il y a beaucoup de mots et expression trop récentes pour rendre ça crédible. C'est dommage, c'est du détail, mais ça casse l'esprit, dansant avec le Hors-Sujet tel un druide avec la Mort.
Ceci étant, au niveau du fond... Ben il se passe pas grand-chose, en fait, à part montrer que l'Eden a été réduit à néant par un petit lapin blanc belliqueux (pourquoi ai-je pensé "Angel" tout du long ?), et qu'au final, ben les Timberwolves, c'est badass. Au final, c'est pas mal, mais un poil léger.

J'ai pas essayé de la violer, elle l'a demandé (elle était contente d'ailleurs) Challenge de Minuit : Auprès du Feu - Page 3 959537370.

Bref... *ZBAF*, je me suis pris une grosse baffe dans la gueule. J'ai encore fait de la bouse.
Cette critique me rappelle celle du premier concours auquel j'ai participé : Pas mal mais pas assez approfondi. Je suis pas doué pour les One-Shots, c'est sûr.

Pour le coup des expressions récentes, j'ai eu un peu de mal à cerner les phrases des contes & légendes d'antan, c'est vrai.

Ensuite, j'ai parlé de la Terre car l'histoire se passe bien avant la création d'Equestria et donc, il me fallait un support, une surface alors bon j'ai pris ça.

Pour le petit lapin blanc, c'était volontaire de faire penser à Angel, c'est ce que je voulais Challenge de Minuit : Auprès du Feu - Page 3 791999698.

Au final, j'ai fait un espèce de truc bateau qui raconte l'histoire d'une partie de Equestria avec une histoire un peu bizarre mais bon, c'est une légende écrite de façon moderne pourrait-on dire. J'ai encore été pressé par le temps et je n'ai pas pu faire une "bonne" histoire mais, le principal est de participer, ça m’entraîne.

Vous aurez remarqué une chose étonnante, personne n'a tenté la légende du poney sans tête ou de celui à qui il manque un fer, les deux seules histoires véritablement décrites dans l'univers MLP.

On aurait pu penser que ça aurait été pris comme du plagiat, non ?

(Je prierais les auteurs dont j'ai pas accès à la modification de bien vouloir signer leur texte dans le titre)

Excuse-moi mais j'ai pas trop compris cette phrase. Faut que j'mette mon nom dans le titre de ma fic mais où ?
EDIT: Nan, c'est bon, j'ai modifié, j'ai apposé mon nom sur du vide.

Si vous voulez bien m'excuser, il faut que j'aille me faire foueter....

Dernière édition par Axelerre le Dim 9 Juin - 14:47, édité 2 fois
#Little Parrot
Brony passionné
Little Parrot

MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin - 14:44

Little Parrot : Les Deux Frères au Pied de la Montagne (paye ton titre)

-In Temporae, bonus "premier arrivé, dernier servi".
-1417 mots => In Limitationaes.
-Légende / Orientale.

J'aime beaucoup cette légende, parfaitement dans le ton des mythes sur les origines des espèces. Une montée dans la perversion de l'un et l'acceptation de l'autre, jusqu'à la rupture qui débouche sur une punition divine, c'est vraiment ce qu'on pourrait lire dans un recueil des milles et une nuits. Juste, je trouve dommage que tu ais marqué à la fin d'où te venait l'histoire, parce qu'au final j'en ai rien à carrer.
Mais très bon, tout ça, je supporte de façon maximum.
Merci ! A la base c'était plutôt censé être une histoire asiatique, vu que je parle de riz, mais bon ^^
Concernant ma source, je me suis amusée à comparer les deux versions, et je me suis dit que ça pourrait en intéresser certains.

Sinon, au niveau du respect de l'esprit, de maintient du thème et de tout le reste, Little Parrot s'en sort avec le Pikouik d'Or, Supernovae_01 avec les Félicitations et Vuld et Pléni se tirent la bourre pour le saucisson.
Eh ben encore merci ! J'avais jamais gagné de prix comme ça dit donc, il a une drôle de forme Challenge de Minuit : Auprès du Feu - Page 3 791999698

Fait ! Par ta faute mon google docs a un titre encore plus long Challenge de Minuit : Auprès du Feu - Page 3 4264413705

Je lirai et éventuellement commenterai les autres textes plus tard Smile
http://laterredesanciens.forumactif.org/
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin - 14:57

IMP a écrit:
ToroPicana : Lightning Strike

-In time.
-1482 mots => pouf dedans.
-Euh...

Bon, déjà, tu pars pas gagnant, avec cette histoire d'objet de message qui ne va pas. Enfin, bref. Deuxième constat : y'a des fautes. Plein. Trop.

Ensuite, bon, ça commence comme une histoire pour enfant, mais diverge très rapidement pour retomber dans la fanfic. Ouaip. Et ça, ça s'appelle un Hors-Catégorie. J'aurais pu laisser passer avec le bénéfice du doute et de la frontière ténue entre les deux, si tu n'avais pas -et j'ose le dire- complètement pété un câble et fait un cours de physique sur le pourquoi des éclairs.

J'ai dû arrêter la lecture pour ramasser ma mâchoire.

Et puis j'ai repris sur le massacre totalement gratuit de la fin. Et j'ai beau chercher, je me souviens pas d'un conte où d'une légende décrivant avec force détail une ville se faisant détruire par des éclairs.
Bref, je peux ENFIN sortir mon sifflet et mettre un carton rouge pour Hors-Catégorie. Et puis, pour être franc, j'ai pas été ébloui par cette histoire. Et pourtant, y'en avait, des éclairs. Et ce malgré une référence grosse comme ma planète à BAZ.

...tan pis Challenge de Minuit : Auprès du Feu - Page 3 2750068867

Par contre je tiens mes mots, désolé Bro-Nie, j'ai ptête dégueulasser ton oeuvre. En plus de ça j'ai fait une comparaison satirique avec notre société et Equestria puis me reste aussi, un gros Nawak. Puis pour les fautes bah... je suis nul voilà. Pour ce qui est d'être tombé dans la fanfic au lieux du conte bah je sais pas non plus, et d'ailleur j'aimerais savoir comment j'ai fait.

Au moins ta pu te défouler, ça m'apprendra. En tout cas les autres vous avez gérer, ça déchire on s'ennuie pas! Tounicoon, une suite hein? Challenge de Minuit : Auprès du Feu - Page 3 752684259

Dernière édition par ToroPicana le Dim 9 Juin - 17:17, édité 1 fois
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin - 16:07

Légende arturienne, colle bien comme description. En fait, je pensais m'inspirer de la légende de Siegfried en y incorporant des éléments de légendes finnoises et anglaises mais voilà manque de temps.
J'écris très très lentement, c'est pas nouveau. Par contre, les fautes je m'insurge, c'est bel et bien du parler archaïque (comme j'en ai dans mon livre de légendes à moi).
Donc, le reste de la critique, je l'assume et je me dis qu'un de ces quatre il faudrait peut-être que je développe (mais en fait ça serait chiant pour ceux qui l'on déjà lu donc c'est pas sur).
L'intro, mis à part une répétition sur le mot protéger, c'est un classique. Mis à part le bâclage ça colle vachement à ce que j'ai lu comme légendes.
Et sinon l'arabie Selloudite, je te merde cordialement.
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu   Challenge de Minuit : Auprès du Feu - Page 3 Icon_minitime

Challenge de Minuit : Auprès du Feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant