|
|
| Challenge de Minuit : Auprès du Feu | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu Dim 9 Juin - 16:09 | |
| - Touchstone a écrit:
- Légende arturienne, colle bien comme description. En fait, je pensais m'inspirer de la légende de Siegfried en y incorporant des éléments de légendes finnoises et anglaises mais voilà manque de temps.
J'écris très très lentement, c'est pas nouveau. Par contre, les fautes je m'insurge, c'est bel et bien du parler archaïque (comme j'en ai dans mon livre de légendes à moi). Donc, le reste de la critique, je l'assume et je me dis qu'un de ces quatre il faudrait peut-être que je développe (mais en fait ça serait chiant pour ceux qui l'on déjà lu donc c'est pas sur). L'intro, mis à part une répétition sur le mot protéger, c'est un classique. Mis à part le bâclage ça colle vachement à ce que j'ai lu comme légendes. Et sinon l'arabie Selloudite, je te merde cordialement. Serais-ce... Est-ce que je sentirais une rébellion contre l'arbitrage ? Naaan, ça doit être mon imagination... N'est-ce pas ? |
| | | #Touchstone Chercheur Changeling
Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 27 Localisation : Gravity falls, Oregon.
| Sujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu Dim 9 Juin - 16:21 | |
| Naaaan, c'est juste ton karma qui te fait payer ce que tu as infligé à mon pseudo. |
| | | #Vuld Edone Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu Dim 9 Juin - 16:25 | |
| - Iron Pony Maiden a écrit:
- Y'aurait pas eu comme une déconne ? Un bug ? Parce que ma version s'arrête en plein milieu, et réenchaine sur le début d'un autre conte. Et ça, ben, ça casse tout.
- Toute l'histoire de mes fics':
Volontaire et assumé et je ne regrette rien ! À part bien sûr que ça ne fonctionne pas mais ça ça fait dix ans, qu'est-ce que je m'en fiche depuis le temps. EDIT: J'ai jeté un oeil à Tanhäuser et... bon rien que : "Il y a près de sept siècles avant notre ère, au cœur des anciennes plaines d'Everfree maintenant recouvertes d'une dense et sombre forêt, se trouvait la cité d'Allimona." "El tant que la plaine qu'on nommoit Evefree et qui est ci devant nos toffue et boisée estoit lors nue et sauns arbre, gisoit Allimona. Et Allimona, com savez, estoit cité riche et potente..." Ch'est pas ce que j'appellerais une écriture archaïque... EDIT2: Je mets ma patte au feu que "pour couronner le tout" n'est définitivement pas archaïque. EDIT3: "Un spectacle vaut pour moi l'éternel plus pour toi que tout l'or de Saddle arabie." Uh... euh... "Un spectacle vaut pour moi infiniment plus que pour toi l'or de toute l'Arabie?" EDIT-je-sais-pas-combien: Punaise les gens, je viens de lire "Vertus", "la légende de la forêt Everfree" et "Lightning Strike" et à chaque fois ça finit par un gros massacre. J'aimerais qu'on se mette au clair, je m'attendais à de la littérature EQUESTRIENNE. Warming Eve a pu raconter la famine, la guerre et la maladie - version Peste Noire - sans qu'un poney ne soit blessé, mince quoi. Pour le coup "Les deux frères" fait les choses correctement. énième-EDIT: Ordric m'a bien fait rire, le coup de grâce ayant été "mais envoie-nous au moins une lettre." J'étais là, "une lettre... ouais... au moyen âge..." et je hochais la tête avec complaisance. Il me reste deux textes à lire mais ce sont des pavés, pas la motiv', pour une autre fois...
Dernière édition par Vuld Edone le Dim 9 Juin - 17:53, édité 5 fois |
| | | #Rainbow Knight Girafe-potam
Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 32 Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne
| Sujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu Dim 9 Juin - 16:46 | |
- Bon, déjà, plagiat d'un manga connu et reconnu. Dégage.
Oh, wait. C'est Tail dans le manga, autant pour moi *Plonge la main dans le feu, récupère le manuscrit et souffle dessus* Voyons donc la suite. Juste une chose : en aucun cas il y a plagiat, à dire vrai je n'ai jamais vu le manga Fairy Tales (et nullement envie). Ça veut juste dire "Contes de Fée", ce qui est un nom que j'ai trouvé plus que correct pour un conteur d'histoires, donc bon. Je trouvais important de le préciser. Du reste, bin... faut croire que je suis pas doué pour ça. On peut pas tout réussir *Pensait pas que c'était si mauvais pourtant*. Tant pis, je ferais mieux la prochaine fois ! |
| | | #Touchstone Chercheur Changeling
Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 27 Localisation : Gravity falls, Oregon.
| Sujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu Dim 9 Juin - 18:04 | |
| - Vuld Edone a écrit:
- EDIT: J'ai jeté un oeil à Tanhäuser et... bon rien que :
"Il y a près de sept siècles avant notre ère, au cœur des anciennes plaines d'Everfree maintenant recouvertes d'une dense et sombre forêt, se trouvait la cité d'Allimona." "El tant que la plaine qu'on nommoit Evefree et qui est ci devant nos toffue et boisée estoit lors nue et sauns arbre, gisoit Allimona. Et Allimona, com savez, estoit cité riche et potente..." Ch'est pas ce que j'appellerais une écriture archaïque... Oui, j'ai exagéré en disant archaïque. Mais je peut pas être incompréhensible non plus. - Vuld Edone a écrit:
- EDIT3: "Un spectacle vaut pour moi l'éternel plus pour toi que tout l'or de Saddle arabie." Uh... euh... "Un spectacle vaut pour moi infiniment plus que pour toi l'or de toute l'Arabie?"
Nan, nan la formulation est correcte même si elle est très alambiquée (bon il manque sans doute une virgule). Moi aussi j'ai lu plénitude et il m'a pas déçu. Juste la mort du héros, pas mauvaise en soi, mais le coup du "il se dissout et son corps nourrit la terre" est résolument trop moderne. Les autres, j'ai pas trop le courage de vous lire. Et celui qui a réussit à écrire encore moins que moi, ben on lui fait une mauvaise critique. |
| | | #Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu Dim 9 Juin - 18:27 | |
| Je répondrais juste à Vuld sur le détails des morts : je pense que, dans un conte, une légende ou une histoire, les morts peuvent avoir lieu. J'en prendrais pour exemple l'histoire du poney sans tête et celle de celui à qui il manquait un fer. M'est avis qu'ils ne sont pas craint pour la qualité atroce de leurs gauffres... |
| | | #tounicoon Chimiste diabolique
| Sujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu Dim 9 Juin - 20:56 | |
| - ToroPicana a écrit:
- En tout cas les autres vous avez gérer, ça déchire on s'ennuie pas! Tounicoon, une suite hein?
Tu veux la suite ? Vraiment ? Je dois dire que ... je suis touché. Je vais faire de mon mieux pour écrire la suite, promis. Mais avec le bac qui arrive à grand pas ( reste qu'une semaine ), ça va être difficile ... à moins que je post en plusieurs fois. Car ce que j'avais prévu à la base c'est beaucoup trop pour tenir en 3 000 mots. |
| Sujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu Dim 9 Juin - 22:10 | |
- J'en prendrais pour exemple l'histoire du poney sans tête et celle de celui à qui il manquait un fer.
Ouais. Deux exemples où qu'y a pas de morts. Démonstration avec Scootaloo qui t'explique de A à Z pourquoi qu'elle a peur du poney sans tête : c'est un poney... sans tête. C'est tout, on sait rien de lui, de son passé, de ses intentions ou de ses actes, c'est juste qu'il a pas de tête alors ça fait peur. Je rappelle aussi que l'étalon sans tête c'est un petit joueur face au Warming Eve où on a quand même la quasi-extinction de l'équinité. Je sais pas ce qu'il te faut. La différence c'est le ton de nos histoires à nous, avec notre monde où que pas de magie et pas de 'tits coeurs fondants, et leurs histoires à elles, avec leur monde où qu'arc-en-ciel et dragons. Alors s'il y avait eu le Warming Eve écrit par un dragon, là d'accord, on aurait eu de sacrées scènes de charniers. Mais tant qu'un poney tient la plume, on ne me fera pas croire qu'ils évoquent la mort directement. Encore moins quand le Cerf-Feuille, censé représenter la morale de l'histoire, punaise, étrangle le méchant à la fin. Tiens, dans les deux frères, on dit que les déesses - ahem déjà - ne vont pas tuer le méchant (...) alors que dans l'épisode de Philomena le pire qu'on craigne c'est l'exil ou l'emprisonnement... je veux bien que l'époque change mais quand même. 'Fin bref, je râle je râle, mais je me disais que l'exercice c'était vraiment imaginer une histoire telle qu'un poney l'écrirait. Et si possible pas un poney qu'a un gros problème dans sa tête. EDIT: Si la jument sans fer tuait ses victimes, on aurait probablement une narration du type : "Elle emportait la pauvre pouliche et on ne la revoyait plus jamais." Et là la petite est censée demander : "Plus jamais ?" Et le conteur, "plus jamais jamais !" |
| | | #tounicoon Chimiste diabolique
| Sujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu Dim 9 Juin - 22:38 | |
| Bon, je viens de finir ma petite séance de lecture. ( en fait il a fini il y a trois heures, mais il écrit que maintenant, allez savoir pourquoi ). Donc, voici ce que j'en pense = Pionnier de Supernovae_01 ( change de nom par pitié ) = Y'a quelques fautes, mais sinon j'aime bien. J'ai pas grand chose à dire, mis à part c'est intéressant comme histoire. La légende de la forêt Everfree de Axelerre = Y'a quelques fautes ici aussi ( mais bon, qui suis-je pour juger de ça ), sinon je trouve l'histoire un peu faible. J'ai pas accrocher. Au coin du feu de Vuld Edone = DOIGTS ?! Il claque des doigts ? Bref, ce n'est qu'un détails. J'aime bien quand les familles se déchirent, c'est amusant Par contre, je vais passer pour un gros con mais, j'ai pas compris la fin. Lightning Strike de ToroPicana = Des fautes partout c'est pire que moi lors du dernier challenge. Corrige vite, je t'en conjure. Les deux frères au pied de la montagne de Little Parrot = Paye ton titre à rallonge, pourquoi pas continué avec "hanté par un antique démon revenu des temps anciens après un sommeil agité dont il fut tiré par deux frères au pied de la montagne hanté par ... " bref je m'égare. Je trouve l'histoire bonne avec la morale intéressante. Par contre, enlève la dernière page, ça sert à rien. Tannhäuser ( à tes souhaits ... merde IPM l'a déjà fait ) de Touchstone = Désolé mais ... j'arrive pas à lire. Tournure de phrase étrange et complexe. Pourtant je savoure les textes de Plénitude, c'est dire. Auprès du feu de Rainbow Knight = Quelques fautes, mais j'aime bien l'histoire. Vertus de Plénitude = Dat premier paragraphe C'est plaisant à lire, j'aime l'histoire et la morale. Je trouve que ça change de tes textes habituels. - Citation :
- Une fois dans son fauteuil, les archives fermées et un mug en sabot, il ouvrit le livre qu'il avait en main
- Spoiler:
La légende d'Ordric le pure par un illustre inconnu = Nan mais franchement, c'est pas le meilleur texte *SBAF* l'auteur exagère vraiment, il commence bien, on est pris par l'histoire et PAF "to be continued". Un troll en puissance ce type. |
| | | #Axelerre Imagicien
| Sujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu Dim 9 Juin - 23:05 | |
| - tounicoon a écrit:
La légende de la forêt Everfree de Axelerre =
Y'a quelques fautes ici aussi ( mais bon, qui suis-je pour juger de ça ), sinon je trouve l'histoire un peu faible. J'ai pas accrocher. *se parle à lui-même* J'suis la seul histoire qu'il a pas aimé !! *ZBAF* Tient ! Reprends-toi ça ! T'adore ça hein ! CA T'APPRENDRA A FAIRE DE LA M**** !! Euh, hum hum, bref, je sais, l'histoire est trop vide, on me le dit souvent. Et désolé pour les fautes que j'aurais pu faire, j'fais pas gaffe comme ça. Qu'est-ce que vous êtes tatillons sur les petites fautes, vous alors . |
| Sujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu Lun 10 Juin - 0:14 | |
| - Vuld Edone a écrit:
- Iron Pony Maiden a écrit:
- J'en prendrais pour exemple l'histoire du poney sans tête et celle de celui à qui il manquait un fer.
Ouais. Deux exemples où qu'y a pas de morts. Démonstration avec Scootaloo qui t'explique de A à Z pourquoi qu'elle a peur du poney sans tête : c'est un poney... sans tête. C'est tout, on sait rien de lui, de son passé, de ses intentions ou de ses actes, c'est juste qu'il a pas de tête alors ça fait peur. Je rappelle aussi que l'étalon sans tête c'est un petit joueur face au Warming Eve où on a quand même la quasi-extinction de l'équinité. Je sais pas ce qu'il te faut. La différence c'est le ton de nos histoires à nous, avec notre monde où que pas de magie et pas de 'tits coeurs fondants, et leurs histoires à elles, avec leur monde où qu'arc-en-ciel et dragons.
Alors s'il y avait eu le Warming Eve écrit par un dragon, là d'accord, on aurait eu de sacrées scènes de charniers. Mais tant qu'un poney tient la plume, on ne me fera pas croire qu'ils évoquent la mort directement. Encore moins quand le Cerf-Feuille, censé représenter la morale de l'histoire, punaise, étrangle le méchant à la fin. Tiens, dans les deux frères, on dit que les déesses - ahem déjà - ne vont pas tuer le méchant (...) alors que dans l'épisode de Philomena le pire qu'on craigne c'est l'exil ou l'emprisonnement... je veux bien que l'époque change mais quand même.
'Fin bref, je râle je râle, mais je me disais que l'exercice c'était vraiment imaginer une histoire telle qu'un poney l'écrirait. Et si possible pas un poney qu'a un gros problème dans sa tête.
EDIT: Si la jument sans fer tuait ses victimes, on aurait probablement une narration du type : "Elle emportait la pauvre pouliche et on ne la revoyait plus jamais." Et là la petite est censée demander : "Plus jamais ?" Et le conteur, "plus jamais jamais !" Tu peux arrêter 30 secondes d'essayer d'avoir raison sur tout et de chercher la petite bête partout ? EDIT : et non, l'exercice n'était pas d'écrire un conte comme un poney l'écrirais, mais un conte se déroulant dans le monde d'Equestria. Nous ne sommes pas des poneys, point barre. Nous ne savons pas comment pensent les poneys. Tout n'est qu'headcanon, et le mien, c'est que la mort n'est pas un tabou. Juste peu représenté dans le show. Donc moi, non, ça ne me choque pas et ça me parait viable. On est dans une confrontation de headcanon, et nous savons tout les deux que cela débouchera sur une impasse. |
| Sujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu Lun 10 Juin - 1:50 | |
- Tu peux arrêter 30 secondes d'essayer d'avoir raison sur tout et de chercher la petite bête partout ?
Sûr. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu Lun 10 Juin - 6:03 | |
| - tounicoon a écrit:
- Lightning Strike de ToroPicana =
Des fautes partout c'est pire que moi lors du dernier challenge. Corrige vite, je t'en conjure Ça va surtout faire clique droit > corbeille. Je vais essayer de rattraper la chose, mais franchement je sais pas si ça en vaut le coup. |
| Sujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu Mer 12 Juin - 20:54 | |
| Je vous pikouik rapidement juste pour dire que nous avons une participation tardive de Lord-Angelos, qui s'est mis en condition pour vous proposer "Beauté Amoureuse Déchue".
Un p'tit com qui va bien ?
"passionel".
Fin.
Non, sérieux, hormis que ce mot revient quand même beaucoup, c'est joli petite histoire (elle part ?), un poilounet classique dans le registre des légendes médiévales. Par contre, t'a un truc avec les lamias, hein ? |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge de Minuit : Auprès du Feu | |
| |
| | | | Challenge de Minuit : Auprès du Feu | |
|