| les dessins de theos046 (dispo sur deviantart) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#caelacanthe Floodeur compulsif
| Sujet: Re: les dessins de theos046 (dispo sur deviantart) Lun 22 Juil - 15:07 | |
| "hé bien je ne sait pas mais j'ai déjà vus de magnifique dessin sur ipad" -> faits par deux ou trois professionnels qui voulaient se coller un maximum de contraintes pour rire, les mêmes qui reproduisent la Joconde sous Microsoft Paint Disons qu'une tablette tactile pour dessiner, c'est juste le pire investissement réalisable. |
|
| |
#Axelerre Imagicien
| Sujet: Re: les dessins de theos046 (dispo sur deviantart) Lun 22 Juil - 15:14 | |
| - caelacanthe a écrit:
- "hé bien je ne sait pas mais j'ai déjà vus de magnifique dessin sur ipad"
-> faits par deux ou trois professionnels qui voulaient se coller un maximum de contraintes pour rire, les mêmes qui reproduisent la Joconde sous Microsoft Paint
Disons qu'une tablette tactile pour dessiner, c'est juste le pire investissement réalisable. Exact, une tablette tactile est pas du tout faite pour ça. La souris est possible aussi mais c'est tout aussi contraignant et c'est pas drôle. Non, le mieux c'est une tablette graphique comme moi je te l'ai conseillé ou NexusRealm (en sachant qu'il y en a des centaines sur le marché) |
|
| |
#theos046 Fou du volant
Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 26 Localisation : surement pas a Equestria
| Sujet: Re: les dessins de theos046 (dispo sur deviantart) Lun 22 Juil - 15:17 | |
| la quelle des deux est la meilleure ???
|
|
| |
| Sujet: Re: les dessins de theos046 (dispo sur deviantart) Lun 22 Juil - 15:21 | |
| En decà d'un certain niveau / talent, elles se valent toutes à peu près... Prends la moins moche |
|
| |
#theos046 Fou du volant
Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 26 Localisation : surement pas a Equestria
| Sujet: Re: les dessins de theos046 (dispo sur deviantart) Lun 22 Juil - 15:24 | |
| ok merci ha encore une question : pas besoin de maîtriser le vectoriel si ??? |
|
| |
#NexusRealm Brony squatteur
Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 29 Localisation : sur Terre (plus précisément en Belgique)
| Sujet: Re: les dessins de theos046 (dispo sur deviantart) Lun 22 Juil - 15:36 | |
| Non, le vectoriel tu peux l'apprendre quand tu veux. Moi je dessine sur tablette graphique et je ne sais même pas comment marchent les vecteurs Et pour les tablettes, je crois qu'un samsung galaxy note 10.1 avec scetch book pro peut faire très bien l'affaire |
|
| |
#theos046 Fou du volant
| Sujet: Re: les dessins de theos046 (dispo sur deviantart) Lun 22 Juil - 15:39 | |
| cool merci et je suppose que tu l'as déjà lus mais pas de tablette c'est pas consséiller |
|
| |
#Axelerre Imagicien
| Sujet: Re: les dessins de theos046 (dispo sur deviantart) Lun 22 Juil - 15:41 | |
| Le vectoriel, c'est refaire des scènes ou des objets juste avec la plume et des courbes, je crois. Enfin, c'est ce que j'ai compris en voyant les tutoriels de vectorisation sur InkScape, Photoshop, Illustrator, etc... Donc, c'est pas tout à fait la même chose. Tu peux très bien dessiner sans apprendre à faire des vecteurs, c'est un autre domaine dans le dessin sur ordinateur pourrait-on dire Naon, c'est nul les tablettes tactiles pour dessiner, c'est vraiment pas à essayer (sauf si tu veux galérer pendant 30 ans pour faire un truc moche au final ) |
|
| |
Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 29 Localisation : sur Terre (plus précisément en Belgique)
| Sujet: Re: les dessins de theos046 (dispo sur deviantart) Lun 22 Juil - 15:45 | |
| Le mieux serait un utilisateur de tablette ayant essayer de dessiner dessus qui vienne témoigner. Mon gros problème, c'est que je n'ai pas la place pour mettre sur mon bureau une tablette et un pc et en plus, je HAIS travailler assis, je préfère coucher, c'est pour ça que je pensais à une tablette tactile |
|
| |
#Axelerre Imagicien
| Sujet: Re: les dessins de theos046 (dispo sur deviantart) Lun 22 Juil - 15:49 | |
| - NexusRealm a écrit:
- Le mieux serait un utilisateur de tablette ayant essayer de dessiner dessus qui vienne témoigner. Mon gros problème, c'est que je n'ai pas la place pour mettre sur mon bureau une tablette et un pc et en plus, je HAIS travailler assis, je préfère coucher, c'est pour ça que je pensais à une tablette tactile
Chacun ses méthodes, je maintient quand même que pour son cas, une tablette graphique est plus appropriée. Bon, j'vais arrêter de faire du H.S. moi |
|
| |
#theos046 Fou du volant
| Sujet: Re: les dessins de theos046 (dispo sur deviantart) Lun 22 Juil - 15:53 | |
| ok merci (c'est pas ce que mon prof de techno m'avait dit ) |
|
| |
| Sujet: Re: les dessins de theos046 (dispo sur deviantart) Lun 22 Juil - 15:54 | |
| Oh oui, pour son cas, je suis d'accord, opte pour une tablette graphique Il t'avais dis quoi ton prof? |
|
| |
#theos046 Fou du volant
| Sujet: Re: les dessins de theos046 (dispo sur deviantart) Lun 22 Juil - 15:56 | |
| prof de techno : "il faut métriser le vectoriel pour utiliser une tablette graphique" qu'il a dit |
|
| |
| Sujet: Re: les dessins de theos046 (dispo sur deviantart) Lun 22 Juil - 16:32 | |
| Je crois que si tu te lance dans l'animation, tu en a besoin, mais pour simplement dessiner, tu n'en a pas besoin |
|
| |
#Arkeindzel Licorne Pontificale
Date d'inscription : 22/08/2012 Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)
| Sujet: Re: les dessins de theos046 (dispo sur deviantart) Lun 22 Juil - 16:37 | |
| Pour dessiner sur tablette graphique, faut en priorité maîtriser l'anatomie. Pas le vectoriel. Ça me paraît primordial mais j'ai vraiment trop l'impression que la moitié des dessinateurs ici s'en foutent, haha. |
|
| |
| Sujet: Re: les dessins de theos046 (dispo sur deviantart) Lun 22 Juil - 16:58 | |
| C'est difficile d'assimiler l'anatomie. Et même si tu connais bien l'anatomie et que tu fais des dessins magnifiques sur feuille, dès que tu te mettras à la tablette, tu vas faire un truc complètement dégueu car il faut s’habituer à ce nouvel outil |
|
| |
#Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: les dessins de theos046 (dispo sur deviantart) Lun 22 Juil - 17:56 | |
| - NexusRealm a écrit:
- C'est difficile d'assimiler l'anatomie. Et même si tu connais bien l'anatomie et que tu fais des dessins magnifiques sur feuille, dès que tu te mettras à la tablette, tu vas faire un truc complètement dégueu car il faut s’habituer à ce nouvel outil
Je suis on ne peut plus d'accord. La tablette c'est vraiment un outil à part qu'il faut vraiment manier un bout de temps avant de faire quelque chose de potable avec. Moi personnellement j'ai abandonné l'idée de dessiner entièrement sur tablette justement parce que c'est trop différent du dessin au crayon ou autres outils. Mais pour la colorisation c'est ideal |
|
| |
| Sujet: Re: les dessins de theos046 (dispo sur deviantart) Lun 22 Juil - 17:59 | |
| Donc bon Theos: si t'as un scan, je crois que c'est mieux de faire le dessin à la main et puis de le colorier grâce à la tablette graphique. Et si t'as pas de scan, comme moi, ben tu fais tout à la tablette |
|
| |
#theos046 Fou du volant
| Sujet: Re: les dessins de theos046 (dispo sur deviantart) Lun 22 Juil - 18:18 | |
| j'ai déjà un scan merci mais je compte quand même essayer le dessin sur tablette |
|
| |
| Sujet: Re: les dessins de theos046 (dispo sur deviantart) Lun 22 Juil - 18:28 | |
| Il ne serait toutefois pas inutile d'apprendre le vectoriel, ça peut toujours servir pour faire certains traits qui nécessitent d'être vraiment corrects... Utilisé d'une certaine façon, il a aussi l'immense avantage de pouvoir émuler des dessins propres et lisses, comme dans la série, et ce sans utiliser de tablette graphique, uniquement une souris. |
|
| |
#theos046 Fou du volant
| Sujet: Re: les dessins de theos046 (dispo sur deviantart) Lun 22 Juil - 22:17 | |
| ok mais en attendant : la nintendo sa crain : - Spoiler:
|
|
| |
#Princess_*Luna* Floodeur compulsif
Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 26 Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.
| Sujet: Re: les dessins de theos046 (dispo sur deviantart) Lun 22 Juil - 23:26 | |
| Ils ont un petit soucis de proportion tes gens. ^-^ Il faudrait soit rétrécir la tête et élargir les pattes ou alors garder la tête, faire un corps un peu plus massif et agrandir les pattes. ^^ |
|
| |
#theos046 Fou du volant
| Sujet: Re: les dessins de theos046 (dispo sur deviantart) Mar 23 Juil - 1:28 | |
| Pour ma défense, c'est juste le meilleur dessin que j'ai fait hiers et je tien a poster au moin un fan art par jour. Par ailleur j'aie crue comprendre que vous jouer a minecraft, quel est votre psuedo et les serveurs que vous fréquanter car chui souvent seul sur ce jeu... |
|
| |
| Sujet: Re: les dessins de theos046 (dispo sur deviantart) Mar 23 Juil - 12:06 | |
| mais tu tiens réellement a en sortir un par jour? On dirait que tu veux les expédier, pourquoi ne pas en étaler un sur dix jours pour qu'il soit dix foix mieux que dix dessins de un jour? |
|
| |
#theos046 Fou du volant
| Sujet: Re: les dessins de theos046 (dispo sur deviantart) Mar 23 Juil - 12:18 | |
| je n'arive pas à bien déssiner tous le temps en fait (c'est assez relou) et comme je trouve ça chiant d'attendre pour vour les vidéo ou les dessins des autre bein je fait de mon mieux ps : je sait pas colorier |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les dessins de theos046 (dispo sur deviantart) | |
| |
|
| |
| les dessins de theos046 (dispo sur deviantart) | |
|