AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Dessins d'une intoxiquée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
#Toxic Waste.
Catrina
Toxic Waste.

Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dessins d'une intoxiquée.   Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Jan - 11:53

Divine: J'ai craqué pour Fluo aussi, je suis une grande fan de pieuvres et poulpes  rainbowdash
Hahaha, t'en fais pas, de tous mes poneys, c'est pas lui qui a la pire des histoires. Je pencherais plus pour Rotten Vow :')
Il ne s'est pas mutilé, il s'est juste coupé les cheveux et les a attachés au moignon de sa queue ^^ Quant à la queue, bah faut blâmer le requin. Mais ça aurait pu être pire, il aurait pu se retrouver sans Kumbha ET Fluo' xD

Skriimir: ça ne me fait rien, ça me fait toujours plaisir qu'on prenne le temps de me dire un petit quelque chose  Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 791999698
C'est exactement ça, il s'est fait bouffer le cul-
Revenir en haut Aller en bas
#Jekijet
A la réponse
Jekijet

MessageSujet: Re: Dessins d'une intoxiquée.   Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Jan - 12:07

Oy Smile

J'ai zieuter un peu qqe un de tes dessins et c'est franchement sympa Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 959537370

Je trouve ton style assez original en tous cas Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 791999698

Tu n'as jamais pensé à faire du dessin numérique plutôt que du traditionnel ? (je sais pas si la question a été posée par le passé, et flemme de lire tout le topic juste pour avoir ma réponse Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 2750068867 )
#Toxic Waste.
Catrina
Toxic Waste.

MessageSujet: Re: Dessins d'une intoxiquée.   Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 23:02

J'ai répondu à cette question une page plus tôt! Je préfère le tradi, même si être polyvalente me tente aussi. Mais j'ai juste pas les sous pour une bonne tablette Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 2750068867 

Sinon....

Bon anniversaire Arkalon!  

Spoiler:

C'est pas grand chose, en plus le scanner nique un peu tout malgré la retouche à photophiltre, mais j'espère que tu aimeras quand même ;-;

Dernière édition par Toxic Waste. le Ven 30 Jan - 1:52, édité 1 fois
#Jekijet
A la réponse
Jekijet

MessageSujet: Re: Dessins d'une intoxiquée.   Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 23:37

Sympa Smile

Ok, la tablette que j'ai ne m'a couté que 80 euro (et on me l'a offert) et franchement elle remplie parfaitement sa tache Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 791999698

Edit:

J'ai checker ta page DA

j'adore la mise en page et le style Burton qu'il y règne.
Sympa la version cordes de "this is halloween" soit dis en passant Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 959537370
#Lum
Brony passionné
Lum

MessageSujet: Re: Dessins d'une intoxiquée.   Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Jan - 0:16

Toxic Waste. a écrit:
J'ai répondu à cette question une page plus tôt! Je préfère le tradi, même si être polyvalente me tente aussi. Mais j'ai juste pas les sous pour une bonne tablette Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 2750068867 

J'ai constaté que plusieurs personnes répétaient cette question de pourquoi restes-tu à ce niveau : vois cela comme le fait que les gens dont moi voient en toi un beau potentiel et qui pensent que tu peux devenir bien meilleure !
#Jekijet
A la réponse
Jekijet

MessageSujet: Re: Dessins d'une intoxiquée.   Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Jan - 0:54

C'est pas une question de niveau, c'est surtout une question de style.

Et dessin traditionnel n'est pas synonyme de simplicité ou facilité. De plus pourquoi essayer de "faire mieux" si son style lui convient (ce qui n'est peut être pas le cas). Moi je trouve ça propre, les proportions sont bonnes et les perspectives aussi.

Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 791999698
#LightingHeart
Brony passionné
LightingHeart

MessageSujet: Re: Dessins d'une intoxiquée.   Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Jan - 12:11

Chaque dessin réalisé est un pas de plus vers l'amélioration des compétences graphiques. On conseille bien aux dessinateurs ( occasionnels ou futur professionnels) qui veulent avancer de dessiner toujours, encore et encore car on acquiers de l'expérience en pratiquant. "C'est en forgeant qu'on devient forgerons". Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 3357631100

C'est vrai qu'il est important de se faire plaisir, surtout quand on arrive à retranscrire ce qu'on a imaginé, passer de la pensée à la réalisation papier (ou autre support en fonction de nos préférences), mais se dire "pourquoi j'essaierais de faire mieux ?" c'est choisir de se brider sois même, de stagner alors qu'on as un potentiel qui ne demande qu'à grandir. Pour une comparaison plus terre à terre, ce serai comme de refuser une augmentation de salaire avec un meilleur cadre de vie en récompense pour nos bonnes performances réalisées en entreprises.
Rester dans ce qu'on sait faire est plaisant, mais on s'enferme dans une "zone de confort" où arrive de plus en plus la monotonie qui laissera place à la lassitude pour tout le monde, autant l'artiste que ses fans.

Jekijet a écrit:
Et dessin traditionnel n'est pas synonyme de simplicité ou facilité.

Qui a dit que le dessin traditionnel est simpliste ou facile ? D'ailleurs la simplicité est très souvent difficile à réaliser en art.

Jekijet a écrit:
C'est pas une question de niveau, c'est surtout une question de style.

Le style de quelqu'un fait partie de son niveau et la maitrise de celui-ci en fait toute sa grandeur. Savoir faire un style c'est bien, développer le sien, savoir en réaliser plusieurs et/ou s'adapter est encore mieux.

Quand au prix d'une tablette graphique, on peut en trouver pour débuter dans le domaine entre 20€ et 30€. Si c'est toujours chers, il faut se dire que c'est un investissement sur du long terme.
http://luke262.deviantart.com/
#Skriimir
Brony passionné
Skriimir

MessageSujet: Re: Dessins d'une intoxiquée.   Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Jan - 13:36

Je n'ai jamais compris l'intérêt de pousser quelqu'un à utiliser le numérique... C'est comme si quelqu'un venait me dire: "Hey au lieu de te cuisiner ce magret de canard va le manger au restaurant !" Non ! Si j'ai envie de me faire un magret, je me fais un magret. Je vais pas payer mon magret 15€ alors que je peux me le faire pour 5€ avec une aussi bonne qualité ! J'irais peut-être plus tard quand j'aurais envie.

Ben là c'est la même chose, si elle a envie de faire du tradi mais laissez la faire du tradi. Pour votre BD personne vous a dit: "Franchement votre dessin numérique calqué sur le show c'est bof, vous voudriez pas faire du dessin à l'ancienne avec un style différent ?" Ca aurait été déplacé n'est-ce pas ?  Le type vient pas vous dire s'il a aimé ou pas, il vient juste vous dire de changer d'outils de travail. Non seulement c'est vexant et en plus c'est inintéressant comme critique nan ?

Limite ça me fait penser à JVC: "Ouais mais numérique >all" Chuuut, nope.

Critiquer un dessin c'est une chose normale et indispensable, suggérer l'utilisation d'au autre outil pourquoi pas, mais ne jurer que par ça c'est... agaçant. (Comme les pro-apple en fait <3)

M'enfin... je vous kissouille quand même. Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 4278094681

P.S.: Si vous êtes végétarien mettez du tofu à la place du magret.
#Jekijet
A la réponse
Jekijet

MessageSujet: Re: Dessins d'une intoxiquée.   Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:04

C'était une simple question Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 791999698

Mais pour moi le numérique je trouve ça plus pratique, on peut corriger nos erreurs facilement et la qualité est non négligeable. Ce que je fais en numérique je sais que je pourrais pas le faire en traditionnel malheureusement.

Après pourquoi vouloir poussé qqn à "s'amélioré" ? Si une personne est déjà satisfaite de son travail pourquoi la pousser à changer ?

Je veux dire, lorsqu'on s'améliore le style et la technique change et parfois en mal (pas pour la technique mais plus pour le style).

Dans mon cas je sais où je veux aller et le niveau à atteindre et ensuite avoir mon style.
#Lum
Brony passionné
Lum

MessageSujet: Re: Dessins d'une intoxiquée.   Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Jan - 15:29

Skriimir a écrit:
Je n'ai jamais compris l'intérêt de pousser quelqu'un à utiliser le numérique... C'est comme si quelqu'un venait me dire: "Hey au lieu de te cuisiner ce magret de canard va le manger au restaurant !" Non ! Si j'ai envie de me faire un magret, je me fais un magret. Je vais pas payer mon magret 15€ alors que je peux me le faire pour 5€ avec une aussi bonne qualité ! J'irais peut-être plus tard quand j'aurais envie.

Ben là c'est la même chose, si elle a envie de faire du tradi mais laissez la faire du tradi. Pour votre BD personne vous a dit: "Franchement votre dessin numérique calqué sur le show c'est bof, vous voudriez pas faire du dessin à l'ancienne avec un style différent ?" Ca aurait été déplacé n'est-ce pas ?  Le type vient pas vous dire s'il a aimé ou pas, il vient juste vous dire de changer d'outils de travail. Non seulement c'est vexant et en plus c'est inintéressant comme critique nan ?

Limite ça me fait penser à JVC: "Ouais mais numérique >all" Chuuut, nope.

Critiquer un dessin c'est une chose normale et indispensable, suggérer l'utilisation d'au autre outil pourquoi pas, mais ne jurer que par ça c'est... agaçant. (Comme les pro-apple en fait <3)

M'enfin... je vous kissouille quand même. Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 4278094681

P.S.: Si vous êtes végétarien mettez du tofu à la place du magret.

Tu sais, ce que je recommandais (et non ordonnais de changer, la nuance ne semble pas être perçue), c'était de tenter l'aquarelle afin de supprimer l'effet "coup de crayon" visible, c'est tout. Cela restait des crayons de couleur avec juste de l'ajout d'eau. D'autant que c'est un outil formidable pour faire les décors car dans les dessins de Toxic, les décors ont l'air encore sur le même plan que les personnages.
Et je ne parlais pas de l'aquarelle d'un logiciel comme Paint Tool Sai. Jamais, ô grand jamais je n'ai parlé de digital. J'étais même d'accord avec Toxic qui a très bien écrit sur son tout premier post de ce topic qu'elle voulait rester en tradi'.

Il est juste ressorti à plusieurs reprises après notre discussion que d'autres personnes que moi voulaient pousser Toxic à aller plus loin. C'est seulement cela que j'ai souligné.
L'aspect digital n'est apparu que lorsque Toxic a parlé des prix de tablette graphique, c'est tout. Il y a également une personne qui lui en a parlé, mais majoritairement les gens proposaient juste autre chose que les fameux crayons de couleur qui laissent des traces (même si ils ne le font plus sur les derniers dessins, elle est revenue sur son ancien style ou a réussi à maîtriser ses nouveaux crayons, et c'est cool) !

Jekijet a écrit:

Après pourquoi vouloir poussé qqn à "s'amélioré" ? Si une personne est déjà satisfaite de son travail pourquoi la pousser à changer ?

"S'améliorer" ce n'est pas "changer" mais "sublimer" ce que l'on fait.

J'aimerais citer Turbo de Dreamworks :
"Guy, comment faites-vous chaque année pour pulvériser votre record de l'année précédente ?"
"Haha ! Comment ? Quand un jaguar court après une gazelle, vous croyez qu'il s'arrête pour se dire "peut-être que j'ai attrapé assez de gazelles, peut-être que je devrais raccrocher et devenir "végétarien""... NON ! Il ne s'arrête jamais, il court tant qu'il tient encore debout ! Je suis COMME le jaguar et un jaguar ne renonce jamais !"

LightingHeart a très bien décrit les raisons d'une amélioration.

Citation :
C'est vrai qu'il est important de se faire plaisir, surtout quand on arrive à retranscrire ce qu'on a imaginé, passer de la pensée à la réalisation papier (ou autre support en fonction de nos préférences), mais se dire "pourquoi j'essaierais de faire mieux ?" c'est choisir de se brider sois même, de stagner alors qu'on as un potentiel qui ne demande qu'à grandir. Pour une comparaison plus terre à terre, ce serai comme de refuser une augmentation de salaire avec un meilleur cadre de vie en récompense pour nos bonnes performances réalisées en entreprises.
Rester dans ce qu'on sait faire est plaisant, mais on s'enferme dans une "zone de confort" où arrive de plus en plus la monotonie qui laissera place à la lassitude pour tout le monde, autant l'artiste que ses fans.

On oblige rien ni personne à faire quoique ce soit, on propose juste des méthodes académiques pour gagner encore plus en qualité, c'est tout.

Je souhaiterais d'ailleurs expliquer ce qu'est un style : c'est une méthodologie de reproduction de l'objet qui a été simplifié par l'habitude du geste.
En gros, plus vous dessinez un objet, plus votre trait deviendra fluide et personnel car vous obtiendrez des raccourcis de technique vous permettant de gagner en précision et en énergie. C'est ça, le style.
#Rainbow Slash
Jeune impertinent
Rainbow Slash

MessageSujet: Re: Dessins d'une intoxiquée.   Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 Icon_minitimeDim 1 Fév - 2:17

Toxic Waste. a écrit:

Sinon....

Bon anniversaire Arkalon!  

Spoiler:

C'est pas grand chose, en plus le scanner nique un peu tout malgré la retouche à photophiltre, mais j'espère que tu aimeras quand même ;-;

Tiens,c'est son anniv à lui!

*regarde la date du message*

Hum.Woops.
#Toxic Waste.
Catrina
Toxic Waste.

MessageSujet: Re: Dessins d'une intoxiquée.   Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 Icon_minitimeMar 3 Fév - 2:40

Ça s'appelle être en retard jeune impertinent  Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 1374644099

Et Jekijet, merci pour ton premier commentaire!

Bon j'ai pas de poneys cette fois, mais on m'a souvent demandé à quoi je ressemblais en vrai :I
Donc pour (peut-être) effacer tout doute: NON, je ne suis pas un garçon (ça semble si logique dit comme ça mais je compte plus les fois où me l'a demandé) et NON, je nuis pas le frère/soeur jumeau/elle de Human Waste :I

En gros je ressemble à ça jeunes mécréants:
Spoiler:

Excusez ce piètre chibi fait à l'arrache sous l'ennui-
#Jekijet
A la réponse
Jekijet

MessageSujet: Re: Dessins d'une intoxiquée.   Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 Icon_minitimeMar 3 Fév - 18:30

Sympa Smile
#Toxic Waste.
Catrina
Toxic Waste.

MessageSujet: Re: Dessins d'une intoxiquée.   Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 Icon_minitimeVen 6 Fév - 11:50

Hey hey!
Devinez quoi? Je rouvre les requêtes!
Je ne prendrais pas 3 tonnes de monde non plus, sinon je vais vite mourir, mais hésitez pas à demander, je fermerais quand j'estimerais que ça commence à faire trop. Les autres seront évidemment les premiers à être servis pour le prochain round, faut une justice tout de même.  Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 791999698

Du coup il y a déjà pour ce round (et qui doivent me filer leurs références par MP):

-Merrkurycloud
-Vanelia
-DivineLight
-DarkyDashy
-Skriimir
-BronyCode72

(dites moi si j'oublis du monde ;-; )

Les autres, hésitez pas: MP!

Dernière édition par Toxic Waste. le Ven 6 Fév - 20:14, édité 1 fois
#Vanelia
Brony passionné
Vanelia

MessageSujet: Re: Dessins d'une intoxiquée.   Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 Icon_minitimeVen 6 Fév - 11:57

Des requêtes? Et je suis dans le round? Ow, géniale. c:

Enfin je crois, j'ai l'impression que t'as oublier un mot dans l'une de tes phrases du coup bon. xD

En tout cas si c'est le cas je t'envoie tout par mp. c:
http://le-monde-de-vanelia.blogspot.fr/
#Toxic Waste.
Catrina
Toxic Waste.

MessageSujet: Re: Dessins d'une intoxiquée.   Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 Icon_minitimeVen 6 Fév - 12:02

Tu es dans ce round-ci oui! Après je parle de ceux que je pourrais pas prendre quand ça en fera trop pour cette fois. Ils seront pour le prochain c:

Ça marche ^^
#Divine Light
Brony passionné
Divine Light

MessageSujet: Re: Dessins d'une intoxiquée.   Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 Icon_minitimeVen 6 Fév - 15:53

*est dans le round* aaaaah j'arriiiive ! *fait un avion supersonique en papier et l'envoie par MP*
Merci merci de m'avoir mise dans le round ;p;
#Lum
Brony passionné
Lum

MessageSujet: Re: Dessins d'une intoxiquée.   Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 Icon_minitimeVen 6 Fév - 17:32

Bon travail et bon amusement !
#Brony Code 72
Brony passionné
Brony Code 72

Localisation : On vient de m'annoncer qu'on en a rien à foutre ! :hap:

MessageSujet: Re: Dessins d'une intoxiquée.   Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 Icon_minitimeVen 6 Fév - 18:09

Et je suis sûrement dans le 10ème round ^^

Bonne chance ! Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 3776516532
http://bronycode.deviantart.com/
#Toxic Waste.
Catrina
Toxic Waste.

MessageSujet: Re: Dessins d'une intoxiquée.   Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 Icon_minitimeVen 6 Fév - 18:13

non, à part Divine, Vanelia Darkydashy je n'ai pas d'autres demandes alors profite avant que ce soit trop tard :B
#Brony Code 72
Brony passionné
Brony Code 72

Localisation : On vient de m'annoncer qu'on en a rien à foutre ! :hap:

MessageSujet: Re: Dessins d'une intoxiquée.   Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 Icon_minitimeVen 6 Fév - 18:44

Mais je t'ai déjà envoyé nan ?
Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 3776516532 Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 3776516532
http://bronycode.deviantart.com/
#Toxic Waste.
Catrina
Toxic Waste.

MessageSujet: Re: Dessins d'une intoxiquée.   Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 Icon_minitimeMar 24 Fév - 13:48

Bon les demandes sont fermées  Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 791999698

Et je commence la distribution avec les demandes de DarkyDashy et Vanelia!

ButterCup & Vanelia:

J'ai un peu pleuré avec ce rendu scanner, again
#Vanelia
Brony passionné
Vanelia

MessageSujet: Re: Dessins d'une intoxiquée.   Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 Icon_minitimeMar 24 Fév - 13:57

Awn, j'le trouve MAGNIFIQUE, merci, je l'adooooore. c: <3
http://le-monde-de-vanelia.blogspot.fr/
#Divine Light
Brony passionné
Divine Light

MessageSujet: Re: Dessins d'une intoxiquée.   Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 Icon_minitimeMar 24 Fév - 14:41

Awww c'est mignon ! ^^ J'aime bien la façon dont tu as fait les ailes de Vanelia, descendues comme ça ! Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 2085074178
hihihi ça veut dire que ça va bientôt arriver pour moi
Super, comme d'hab ! Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 3970116340
#CapelliMan
Floodeur compulsif
CapelliMan

MessageSujet: Re: Dessins d'une intoxiquée.   Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:31

Elles sont trop kawaii Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 1342659158
Tentative d'être un peu plus constructif: pour Buttercup les cheveux ne devraient pas passer au dessus de l'épaule non? Etant donné que dans l'anatomie équine l'épaule ne ressort pas (bon un peu tiré par les cheveux mais ça m'a fait tilt et tu dois surement avoir une raison pour l'avoir fait comme ça donc du coup c'est pas très constructif comme remarque Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 2085074178 )
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dessins d'une intoxiquée.   Dessins d'une intoxiquée. - Page 18 Icon_minitime

Dessins d'une intoxiquée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant