Sujet: Re: Challenge de minuit : En coulisses Sam 25 Mai - 22:02
Norlf a écrit:
Un UA est un "Univers Alternatif", ce sera par exemple un univers où les licornes peuvent voler ou les pégase lancer des sorts (en gros, je reprend un exemple de Bro-nie).
Une uchronie est un parallèle à l'histoire que l'on connait, en changeant un évènement du passé et en observant/détaillant les variations apportées. Par exemple, un monde où Twilight n'aurait jamais rencontré ses amies et serait restée une nerdy reclus dans sa bibliothèque est une uchronie.
*Soulagé* Merci Bon voilà pesé emballé j'ai fait. Je regarde les participant et je me dit que je vais me faire broyé avec un synopsis pareil quand on voit le potentiel.
Dernière édition par ToroPicana le Sam 25 Mai - 22:16, édité 1 fois
Sujet: Re: Challenge de minuit : En coulisses Sam 25 Mai - 22:34
Fini, mais c'est très court ! Je peut l'envoyer dès maintenant où je dois attendre minuit ? (désolée si cette question est idiote, ça m'est venu soudainement..)
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
Sujet: Re: Challenge de minuit : En coulisses Sam 25 Mai - 22:56
янeïane a écrit:
Fini, mais c'est très court ! Je peut l'envoyer dès maintenant où je dois attendre minuit ? (désolée si cette question est idiote, ça m'est venu soudainement..)
Envoie maintenant. A compter de minuit, tu tomberas sous le coup du malus.
Sujet: Re: Challenge de minuit : En coulisses Sam 25 Mai - 22:59
Je vois la liste de messages reçus par Bro-nie, et je suis vachement content, je m'attendais pas à voir autant de participants, vu les premiers messages qu'on avait reçu.
C'est encore prématuré, mais félicitation néanmoins à ceux qui nous ont déjà envoyé leurs créations. Il reste encore une heure aux retardataires.
Sujet: Re: Challenge de minuit : En coulisses Sam 25 Mai - 23:05
Au fait, c'est quoi cette histoire de malus ? Tu donnes une note au texte et si il dépasse l'heure tu fait un -2 ( ou autre nombre entier quelconque ) ?
EDIT :
Citation :
Je vois la liste de messages reçus par Bro-nie, et je suis vachement content, je m'attendais pas à voir autant de participants, vu les premiers messages qu'on avait reçu.
Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 27 Localisation : Gravity falls, Oregon.
Sujet: Re: Challenge de minuit : En coulisses Sam 25 Mai - 23:23
T'ain, pour une fois que le sujet était facile... Désolé tout le monde j’étais trop crevé pour participer. Mais je sent que cette fois ça va valoir le détour.
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
Sujet: Re: Challenge de minuit : En coulisses Dim 26 Mai - 14:24
C'est plus un malus moral que strictement numérique. Mais ça peut faire la différence : souvenez vous de la victoire à l'arrachée d'Usui avec le concours sur le mensonge.
A l'heure où je poste ce message, j'ai sept participations.
edit : 1h du matin. Je commence à lire vos OSs. A compter de maintenant, toute fic envoyée sera considérée comme nulle et non avenue.
edit 2 : avis du jury rendu. Bravo aux vainqueurs et félicitations aux autres pour leur participation !
Sujet: Re: Challenge de minuit : En coulisses Dim 26 Mai - 14:49
Mon retour personnel sur toutes ces fics, 11 au total, vraiment bravo à tous.
J'ai donc aidé Bro-nie à sélectionner le trio de tête, même si le résultat final ne dépendait que de lui.
Je donne tout de même mes impressions sur chacune de vos histoires.
Spoiler:
IPM – Blanc et Noirs :
Je suis content que l'ami IPM se soit laissé faire pour écrire quelque chose. Sa participation m'a ravis. On suit donc la dernière nuit de McFire, un vieux licorne, qui est malheureusement un OC. Ce qui signe un hors sujet direct. En effet, Bro-nie demandait un background pony, donc au moins un poney qui existe malgré tout. Son histoire reste sympathique, un bon point pour l'originalité (il a en effet situé son action lors des préparatifs du Summer Sun Celebration, et non pas dans la nuit elle-même.), et même si les références au show se faisaient discrètes, elles restaient suffisantes. Je reproche par contre une fin tragique, j'aurais vraiment aimé voir autre chose que ça sortir de ta plume, il faut croire que c'est beaucoup demandé. IPM est donc disqualifié pour hors sujet.
Little Parrot – Des bougies ou la vie :
Tout de suite, le choix des poneys m'a enchanté. Daisy, Lily et Roseluck. Très bon point ! On se situe lors des événements de l'épisode 1/2, avec Nightmare Moon, comme pour beaucoup... Quelques fautes sur l'utilisation de certains mots (on ne "fourrage" pas dans les tiroirs, non, on se contente d'y fouiller), mais rien de grave au final. L'idée est bonne et originale, mais... ce poney qui, après 5mn d'obscurité, pète les plombs au point d'être prêt à tuer pour avoir quelques bougies... guy, that escalated quickly ! La fin est améliorable, il aurait été judicieux par exemple de faire ensuite le soleil se lever, pour que les trois fleuristes se rendent compte de leur connerie, ça aurait été amusant. Cette histoire reste dans mes favorites, et est classée seconde dans ma liste.
ToroPicana – Dubstep Dishwasher :
Usage du présent, c'est osé, et original. Il y a malheureusement quelques fautes qui font que ça ne passe pas si bien, et quelques étourderies (on voit parfois un ou deux passés simples se frayer un chemin dans la fic'). Mis à part ces soucis de formes, au final plutôt mineurs (un peu de pratique et ça se règle rapidement, je n'en doute pas), l'histoire est agréable, Vinyl et Octavia restent IC (j'ai quand même trouvé étrange qu'elles dorment dans le même lit, et qu'elles ne soient pourtant qu'amies en coloc'). Le lien vers de la musique, c'est pour moi quelque chose à éviter, encore plus qu'un lien vers une image. Il faut vraiment qu'une fic soit tournée autours de cette musique précisément pour que l'apparition d'un lien soit justifié. Ce n'est bien sûr pas le cas ici. J'ai bien aimé la discordification progressive des personnages, c'est pour moi un très bon point. Je regrette par contre la fin watzeufeukessque. Toro' finit au final 4ème pour moi, mais de très très prés avec le troisième. Sans Bro-nie pour me convaincre, Toro' aurait même été troisième.
Plénitude – En coulisses :
Je vais être clair, Plénitude tu es quelqu'un que j'apprécie, car tu développe toujours très bien tes points de vue, et que tes pavés me font toujours sourire ('Yup, c'est pas une boutade, je suis sérieux). Mais dans la fanfiction, c'est non, car c'est lourd. Tu développe trop, tu détailles trop, c'est du niveau de Zola, et quand bien même c'est un grand personnage de la littérature Française, cette comparaison n'est pas flatteuse à mon sens. Le fait que tu te serve de cette satanée couleur bleu accentue encore ceci, ça fait péteux, navré. Passé ceci, l'histoire que tu as faite reste plaisante, et bien écrite. Je reproche deux choses à ta fic', sui sont en fait liées : premièrement, ton OC qui ne sert à rien (même s'il est intéressant, et bien développé malgré la brièveté de l'affaire), et secondement, ta fin tragique. Oui, je n'aime pas les fins tragiques, d'autant plus lorsqu'elles sont gratuites, ce qui est l'impression que j'ai ici. Saches que ta fic m'a tout de même plut, et qu'il n'y aurait au final que peu à changer pour qu'elle se retrouve propulsée au top du classement (En fait, juste changer la fin, faire en sorte que ton OC rejoigne l’attroupement pour ensuite fêter le retour du soleil avec les autres).
Rheiane - Le goût de la nuit :
La bonne révélation de ce challenge de minuit, tu gagnes déjà mes encouragements. Le choix de Carrot Top (que tu nomme de plus "Golden Harvest", très bon point pour moi), te vaut de gagner pas mal de points. Le texte est très bien écrit, il n'y a que très peu de fautes (selon Bro-nie, parce que moi j'en ai pas vu), et les sentiments sont bien retranscrits. Mais ces sentiments sont justement ce qui pèche dans ta fic'. Ils sont trop poussés, c'est sur-joué même. La réaction des poneys, et de Golden, est disproportionnée. Je te reproche également d'avoir un peu trop modifié la scène véritable, ce qui fait que tu ne te retrouve "que" à la troisième place.
Hashmal – Les ailes de la nuit :
Je vais être bref, j'ai pas pu lire. Bro-nie m'a raconté ta fic', et comme il le dit, c'est dommage que ça soit un tel torchon, parce que l'idée de fond (surtout le shipping que tu propose) est très bonne. Réécrit tout ça avec 5g de moins (ou une bonne journée/semaine de relecture) et ça sera super.
Supernovae – Pas un exercice :
Peu de choses à dire ici en vérité. La situation est très bien, Cheerilee est superbement bien IC, rien à redire. Il y a faute sur Big Mac', car il ne se retrouve pas avec une paire d'ailes dans le canon, il est juste discordé en chien (Big Mac' iz best dog). Ce détail a quand même faillit te coûter ta première place. Car oui, tu es le vainqueur de ce challenge, félicitation. Le jeu de mot à la fin est navrant.
Toonicoun - Une reconversion :
Comme d'hab', tu nous a fait quelque chose de "wtf". J'ai cependant pris en compte qu'il s'agit de ton style, et qu'au final, il n'y a aucune raison particulière de t'ôter des points pour ça (même si j'aimerais bien te voir écrire quelque chose de sérieux, pour changer). PAs mal de choses à reprocher cependant, ton texte est vulgaire, bourré de fautes... et de trucs un poil trop wtf pour moi par moment. Cependant, bravo pour l'originalité de ton histoire et de tes protagonistes, les Frères FlimFlam sont des perso qu'on ne voit que trop rarement.
Wegge – Les coulisses de la mode :
La présentation horaire est originale, et le choix du poney tout aussi originale, High Style est un très bon choix. Je te reproche quand même un certain nombre de fautes, et surtout ton retard (30mn). C'est ce qui te vaut au final d'apparaître en fin de classement, même si ton texte reste appréciable à lire.
PonyCroc – Cadavres à la pelle :
J'étais content de te voir toi aussi, j'attends même encore la suite de ta fic, c'est dire. Malheureusement, pour le challenge, on a un beau hors sujet, avec l'utilisation d'un OC. Dommage, car après tout j'aime bien ce personnage. Même si, comme Bro-nie, j'ai trouvé ça un peu wtf de le voir souhaité la mort d'autres poneys pour avoir plus de boulot... Ajouté à ton retard, évidemment tu te retrouves en bas de classement.
Blackphoenix - Le weekend le plus inoubliable :
J'étais fatigué, Bro-nie m'a donc raconté. Original, même une très bonne idée, autant que Little Parrot, c'est dire si au final ça me plait. Mais, Bro-nie rapporte que c'est bourré de fautes, et ajouté à cela ton heure de retard, ça n'aide pas pour monter en score.
Voilà tout, rien à rajouter, j'ai une douche à prendre et un train à attraper. Bravo et merci aux participants, et bonne lecture.
Sujet: Re: Challenge de minuit : En coulisses Dim 26 Mai - 15:01
Spoiler:
Norlf a écrit:
IPM – Blanc et Noirs :
Je suis content que l'ami IPM se soit laissé faire pour écrire quelque chose. Sa participation m'a ravis. On suit donc la dernière nuit de McFire, un vieux licorne, qui est malheureusement un OC. Ce qui signe un hors sujet direct. En effet, Bro-nie demandait un background pony, donc au moins un poney qui existe malgré tout. Son histoire reste sympathique, un bon point pour l'originalité (il a en effet situé son action lors des préparatifs du Summer Sun Celebration, et non pas dans la nuit elle-même.), et même si les références au show se faisaient discrètes, elles restaient suffisantes. Je reproche par contre une fin tragique, j'aurais vraiment aimé voir autre chose que ça sortir de ta plume, il faut croire que c'est beaucoup demandé. IPM est donc disqualifié pour hors sujet.
Hum... et ben merde. Mal lu le sujet, alors.
On va dire juste retour des choses vu le nombre de fautes de hors-sujet que j'ai sifflé en mon temps.
La fin tragique... C'est pas que c'est trop demander. C'est que ça me semblait un enchaînement naturel. Comme j'ai tout fait à l'impro totale, je me suis aperçu que mon projet initial avait été passé outre, et au vu de ce que j'avais déjà écrit, ça me paraissait une conclusion logique (en plus d'être une référence). Et puis, comme tu l'as dit, tu n'aime pas les fins tragiques.
Promis, un jour, je te fais un truc qui fini bien, avec Applejack dedans. Pis tant qu'a briser mes interdits, je ferais un SI humain mary-sue.
Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 30 Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1
Sujet: Re: Challenge de minuit : En coulisses Dim 26 Mai - 15:08
Spoiler:
Norlf a écrit:
Supernovae – Pas un exercice :
Peu de choses à dire ici en vérité. La situation est très bien, Cheerilee est superbement bien IC, rien à redire. Il y a faute sur Big Mac', car il ne se retrouve pas avec une paire d'ailes dans le canon, il est juste discordé en chien (Big Mac' iz best dog). Ce détail a quand même faillit te coûter ta première place. Car oui, tu es le vainqueur de ce challenge, félicitation. Le jeu de mot à la fin est navrant.
Oui, Big Mac chien, je m'en souvenais bien, mais j'ai décidé que ça n'avait pas d'importance ; rien ne nous dit qu'il est resté comme ça du début à la fin, c'est même très improbable : c'est le chaos, ça bouge, ça change. Oh, et les jeux de mot navrants, c'est ma spécialité. ^^
Le nombre de participants est pas croyable cette fois. o_o Vous m'excuserez, mais j'ai une bonne dizaine de fics à lire maintenant.
Dernière édition par Supernovae_01 le Dim 26 Mai - 15:25, édité 1 fois
Sujet: Re: Challenge de minuit : En coulisses Dim 26 Mai - 15:16
Félicitations aux vainqueurs, ils n'ont pas démérité et ont su se distinguer avec élégance. Je salue d'ailleurs le travail de Supernovae qui, fidèle à son habitude aura su me faire sourire par une fiction brillante d'une simplicité certaine. Pour tous les autres participants, je salue vos œuvres et le travail concret que l'on peut voir derrière.
Spoiler:
Pour ce qui est de ma propre fiction, j'admet être un étrange personnage et faire des choix plus que discutables. Norlf (qui me passe beaucoup de crème sur le dos pour mieux me fouetter tel le vil pangolin qu'il est) souligne de très bon points sur ma façon d'écrire et ma lubie sur les fins tragiques. Il faudrait que je me calme à ce niveau là sinon cela risque de devenir une marque de fabrique et ce n'est pas tellement mon envie. Mais par contre, j'aime écrire en bleu foncé, c'est plus agréable je trouve, dommage que l'on prenne cela pour de la prétention. Si vous m'excusez, je dois faire une thèse sur Pourquoi je suis plus mieux que vous. /SBAFF/
Enfin, bravo à tous et continuez comme cela.
PS : Mention spéciale pour IPM qui, malgré l'aspect "Déjà Vu" de la scène des deux poneys aux corps perclus de douleurs liées à l'âge jouant aux échecs, a su me faire sourire par plaisir par une tournure de phrase finale très élégante.
Dernière édition par Plénitude le Dim 26 Mai - 15:36, édité 1 fois
Sujet: Re: Challenge de minuit : En coulisses Dim 26 Mai - 15:23
Citation :
Spoiler:
Toonicoun - Une reconversion :
Comme d'hab', tu nous a fait quelque chose de "wtf". J'ai cependant pris en compte qu'il s'agit de ton style, et qu'au final, il n'y a aucune raison particulière de t'ôter des points pour ça (même si j'aimerais bien te voir écrire quelque chose de sérieux, pour changer). Pas mal de choses à reprocher cependant, ton texte est vulgaire, bourré de fautes... et de trucs un poil trop wtf pour moi par moment. Cependant, bravo pour l'originalité de ton histoire et de tes protagonistes, les Frères FlimFlam sont des perso qu'on ne voit que trop rarement.
Eeyup, le WTF est ma marque de fabrique, j'y peux rien je suis comme ça. Le vulgaire c'était pour souligner la dualité entre les frères, mais c'est pas passé à ce que je comprend ... pas grave. Et les fautes ... les fautes ... honte à moi franchement, pour ma défense, j'avais pas le temps pour une relecture ( enfin si, mais je l'aurais rendu après minuit ) ... en fait non, c'est pas une excuse, désolé. J'vais essayer de corriger ça de suite.
Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 27 Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis
Sujet: Re: Challenge de minuit : En coulisses Dim 26 Mai - 15:36
Norlf a écrit:
Spoiler:
Wegge – Les coulisses de la mode :
La présentation horaire est originale, et le choix du poney tout aussi originale, High Style est un très bon choix. Je te reproche quand même un certain nombre de fautes, et surtout ton retard (30mn). C'est ce qui te vaut au final d'apparaître en fin de classement, même si ton texte reste appréciable à lire.
Ouais, je sais pour le retard. J'avais pas vraiment d'idée alors j'ai commencé à 22h.
En se qui concerne les heures, j'me suis dit que ça pourrai être un truc marrant. Et pour HS, ben, temps qu'à utiliser un BP autant utiliser un truc que personne utilise jamais et vu que c'est en ce moment un des seuls poney que je fait intervenir dans mes fics. Aussi, vous avez peut être put voir une ou deux référence pas vraiment cachées. Et pour les fautes, j'avais vraiment pas le temps de demander à quelqu'un de corriger, de plus, drive bug àmort alors j'ai passais 15 bonnes minutes à trouver comment utiliser autre chose.
Sujet: Re: Challenge de minuit : En coulisses Dim 26 Mai - 15:46
En fait, j’étais content quand j’ai entendu qu’on devait se passer des mane 6, bon, après j’ai peut-être lu le règlement un peu trop vite. Tant pis pour moi. Je ne suis pas vraiment content du « truc » que j’ai fait, problème de temps, et aussi d’environnement de travail (oui je sais, c’est les excuses les plus utilisés).
Citation :
Spoiler:
Même si, comme Bro-nie, j'ai trouvé ça un peu wtf de le voir souhaiter la mort d'autres poneys pour avoir plus de boulot...
Bizarre… vous avez déjà tous vu le croque-mort dans Lucky Lucke et pourtant jamais vous vous êtes dit « WTF ! » ^^ mais j’avoue y être allé un peu fort quand même, sans même chercher des explications, j’étais pas entièrement seul pour la faire aussi. Bon, à une prochaine fois peut-être.
PS : le titre est naze et je n’ai pas cherché plus loin.
Date d'inscription : 24/06/2012 Age : 28 Localisation : Ponyville, Bâtiments du guet
Sujet: Re: Challenge de minuit : En coulisses Dim 26 Mai - 15:58
ça fait plaisir de voir un challenge avec autant de succès! Bravo à tout les participants! Moi-même, je n'ai pas pu participer, mais je serais là pour le prochain.
à dans deux semaine pour le prochain Challenge de minuit!
Sujet: Re: Challenge de minuit : En coulisses Dim 26 Mai - 17:04
Norlf a écrit:
ToroPicana – Dubstep Dishwasher :
Usage du présent, c'est osé, et original. Il y a malheureusement quelques fautes qui font que ça ne passe pas si bien, et quelques étourderies (on voit parfois un ou deux passés simples se frayer un chemin dans la fic'). Mis à part ces soucis de formes, au final plutôt mineurs (un peu de pratique et ça se règle rapidement, je n'en doute pas), l'histoire est agréable, Vinyl et Octavia restent IC (j'ai quand même trouvé étrange qu'elles dorment dans le même lit, et qu'elles ne soient pourtant qu'amies en coloc'). Le lien vers de la musique, c'est pour moi quelque chose à éviter, encore plus qu'un lien vers une image. Il faut vraiment qu'une fic soit tournée autours de cette musique précisément pour que l'apparition d'un lien soit justifié. Ce n'est bien sûr pas le cas ici. J'ai bien aimé la discordification progressive des personnages, c'est pour moi un très bon point. Je regrette par contre la fin watzeufeukessque. Toro' finit au final 4ème pour moi, mais de très très prés avec le troisième. Sans Bro-nie pour me convaincre, Toro' aurait même été troisième.
IL T'A PAYER!!!!
Non franchement, 4ème je suis flatté. Je ne pensait pas arrivé aussi haut ça fait vachement plaisir. Oui j'ai encore utilisé Vinyl est déjà sur-exploité. Oui je fais des fautes d'étourderies que je vois...mais que j'arrive pas à corrigé (et faut pas oublier que Poly est passé derrière) . La musique? Je l'écoutais au moment même ou le synopsis a été posté...bah voilà d'ou m'est venu mon inspiration. Et le WTF de la fin j'y peut rien c'est comme ça c'est moi . 4ème? Waaa , me voyait beaucoup plus bas!
Bon j'ai lu tout le reste sinon, et je dois dire que j'ai été bluffé par certaine fic! Comme quoi j'avais raison, du potentiel!
Blancs et noirs
Spoiler:
Ce ne serait pas un OC, tu aurais été dans le podium. L'histoire est magique, triste et attendrissante. Même si ici l’événement Nightmare Moon ne sert que pour la fin avec le jeu de mot, ça passe à mort. Raaah dommage que ce soit un OC
Cadavre à la pelle
Spoiler:
Et BIM un deuxième OC, mais pourquoi quand l'histoire est bien tout de suite c'est un OC? Parce que l'histoire est assez marrante, l'humour cru et morbide sans trop aller dans les détailles sont superbement bien mélanger.
Des bougies ou la vie
Spoiler:
Oh non! Plus de soleil pour les fleurs! C'est trop... , alors que le monde rentre dans la nuit éternel et bien non il faut protéger des fleurs au pris de leurs vie. Titre qui va bien avec l'histoire, et personnage Background quasi jamais exploité qui ici sont parfaitement bien utilisé. C'est cool ^^.
DUBSTEP DISHWASHER
Spoiler:
En coulisse :
Spoiler:
Pas compris le début, c'est qui ce poney? Ah...un OC , il sert peut-être à mettre en valeur une certaine réaction très...caractéristique mais comparable à un écrivain ayant bu de l’absinthe (oui oui ). Pour le reste, bonne idée d'utiliser les musicienne même si j'estime que Vinyl a un esprit qui se doit d'être WTF comme sa musique, mais cela ne vient que de moi. Après il a un voulu dans la recherche d'épic je pense, "la musique qui adouci les nerf dans un moment de panictitanic, pas mal mais pfwa ça reste lourd dans le vocabulaire. Mais c'est Plénitude et quand ça vient de lui au final bah ça passe onsépaPK.
Le goût de la nuit :
Spoiler:
La facilité d'utiliser les répliques fart pour en dévoilé les sentiments d'un poney un peu trop sensible à mon goût M'a volé le podium sous les menaces de Bro-nie à ce pauvre Norlf N'a pas fait de faute et capable d'écrire des textes pareils à 12 ans... J'espère que tu écrira d'autre fic'
Les ailes de la nuit
Spoiler:
Yahaaa PAVERDLAMORTQUITUE! Franchement pourquoi ne pas avoir dégager un peu tout ça, parce que le shipping ici en vue de la situation est magnifique. C'est juste éprouvant à lire...je n'aime pas être franc
Les coulisses de la mode
Spoiler:
Je vais pas prendre en compte le retard. L'idée des heures tel un journal est original, mais ce qui est bien ici c'est la façon progressive des choses qui finissent dans une anarchie total sous les rires sombre et terrifiant de Discord résonnant froidement dans la ville...oaiiii , rien que ça on adore!
Le week end le plus inoubliable
Spoiler:
C'est un peu le dawa entre les personnage. (Je ne regarde pas les fautes j'en fait autant). On a du mal par moment à savoir qui parle ou non et du coup on est assez perdu. Cependant le choix d'avant le mariage est pas mal, surtout que tout aurai pu se passer comme ça si l'épisode se serait centrer là dessus.
Pas un exercice
Spoiler:
LA PUISSANCE !!!! J'ai juste été subjugué! Cheerilee est un personnage que j'aime dans la série et on peut dire qu'ici elle joue parfaitement bien son rôle. C'est si beau que même le BigMac ailé passe outre, surtout qu'entre eux deux . Et incorporé l'idée de la gravité et les pommes c'est juste trop bien assemblé (si on s'y connait un peu en histoire, hein Archimède ) Comme Bro-nie et Norlf, bah pour moi ta gagné!
Une reconversion
Spoiler:
Si le langage du début n'aurait pas été trop cru je t'aurait mieux classé que ça. Le WTF passe bien ici mais je ne pensait pas Flim et Flam aussi vulgaire...je sais pas...ça me dérange. Mais l'idée de mettre que du dialogue et génial surtout qu'ici ça passe comme de l'eau de roche.
Mon classement à mwa : 1 - Pas un exercice 2 - Les coulisses de la mode 3 - Le gout de la nuit 4 - Les bougies ou la vie
Sujet: Re: Challenge de minuit : En coulisses Dim 26 Mai - 17:34
je savais que les fautes poseraient problèmes, malheureusement j'avais mal géré mon temps et j'étais tellement sur la corde raide pour le rendu que je n'ait pas prit le temps de me relire quand je commence je ne sait pas quoi écrire et après je ne sait pas m’arrêter , je ferais plus attention la prochaine fois
néanmoins je suis content que l'histoire ait plus, c'était vraiment la première fois que j'écrivais quelque choses, je stressais un peut avant de l'écrire je me suis repassé l'épisode en accéléré et j'ai prit les endroits ou mes personnages apparaissaient pour faire coller ces moments avec ce que j’écrivais, je n'ai pas put développer autant que je l'aurais voulu mais ça me paraissait une bonne idée
bon, je vais aller voir les autres maintenant, certaines semblent avoir du succès j'ai hâte de les lires
Sujet: Re: Challenge de minuit : En coulisses Dim 26 Mai - 19:26
Merci ToroPicana !
Pour mon premier écrit publié je suis super contente ! En plus si tu le met en 3ème position de ton classement perso' tu me flattes encore plus. J'ai dans mes projets d'écrire dans pas longtemps.... On verra ce que ça donnera ! Merci de ce feedback très encourageant et merci à tout ceux qui ont lu