| [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#retropony28 Brony passionné
| Sujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Dim 17 Mar - 21:36 | |
| Firefly -> Non, ça ne me dérange pas d'attendre, par contre, tu aimerais doubler quel personnage ? Oh ! et bon rétablissement.
Et pour la "bannière", c'est un essai sous Photoshop, c'est ce qui explique ce côté amateur ou gamin qui s'amuse avec son ordi, mais s'il n'y a pas de background, c'est un peu normal car c'est juste un logo, et le côté baclé, ça peut s'arranger (il me faut juste du temps pour comprendre Photoshop...).
Et non. C'est bien "dubbing" pour doublage en anglais.
Après avoir vu le message de Peshmelba, EDIT : L'image de RD, je l'ai prise de la bannière du forum, et la police utilisée, c'est du Gunship. Et comme là, je n'ai pas l'ordi sous la main, je ne peux pas te passer les fichiers... |
|
| |
#Peshmelba Floodeur compulsif
Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
| Sujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Dim 17 Mar - 23:11 | |
| Bon j'l'ai refait vite fait en essayant de coller le plus possible à ce que tu avais déjà fait, tout en corrigeant ce qui moi me gênait : - L'anti-aliasing sur Dash - Ajout d'un Background léger Bref, voilà ... Vous pouvez le prendre si vous préférez, 'fin faites comme vous voulez quoi - Spoiler:
|
|
| |
#Yashn Brony squatteur
| Sujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Dim 17 Mar - 23:35 | |
| Je trouve cette bannière vraiment cool, juste histoire de faire mon emmerdeur je trouve bizarre que l'ombre de l'élément d'harmonie soit uniforme, ça donne un aspect plat à l'élément et au pony. C'est mieux avec un fond sinon, bien que celui-ci m'a l'air de faible résolution. Peut-être un fond plus lié au doublage, genre des soundwaves, j'sais pas.
Sinon, j'avais pas vu que tu cherchais des traducteurs, ça m'intéresse. Je vais travailler sur la vidéo dans mon coin si vous voulez, comme ça on pourra comparer les résultats. |
|
| |
| Sujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Dim 17 Mar - 23:47 | |
| Nimls est en train de s'occuper de la retranscription anglaise et de la traduction française de la première moitié (celle dispo sur le net), après, tu peux toujours proposer ta traduction, ce n'est pas un problème, ou tu peux t'occuper de la deuxième partie de l'épisode quand il sera disponible. De mon côté, je m'occupe de l'adaptation pour la VF ainsi que des montages audio et vidéo (le trailer, la VOSTFR, la "VtoDub" et la VF). Et pour les voix masculines, j'en ai trouvé une dans l'extrait, c'est celle de Big Macintosh, mais j'ai du mal à entendre ce qu'il dit... donc, pour le moment, je ne fait pas de casting pour lui (si c'est juste une Yep, autant ne pas le doubler, comme le ) |
|
| |
#Yashn Brony squatteur
| Sujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Lun 18 Mar - 0:05 | |
| Tiens, j'ai même pas fait gaffe à Big Mac. Ouais je vais quand même traduire dans mon coin, au pire ça me fera faire de l'exercice |
|
| |
| Sujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Mar 19 Mar - 19:08 | |
| Bon, j'ai fait un petit rendu de ce que donne Double Rainboom sans les voix (en me basant sur le trailer de noël). C'est d'ailleurs le trailer que je mettrai quand le doublage français aura démarré, bien sûr, il y aura les voix françaises qui auront été gardées.
Donc, le trailer sans les voix (je pense que ça peut s'améliorer vu que certains sons ont été enlevés avec l'inversion des pistes) et le son en VO du trailer (pour la traduction et l'adaptation) |
|
| |
| Sujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Dim 24 Mar - 22:42 | |
| Bon ! Je me permets de faire un up. L'épisode sort dimanche prochain et on va maintenant s'organiser !
Donc, comme l'épisode va durer 25 minutes et qu'on a pu voir les 14 premières, Nimls, est-ce que tu pourras vérifier ta transcription anglaise une fois l'épisode sorti ? Yashn, tu es toujours partant pour la traduction ? Qui se sent d'attaque pour s'occuper de la transcription/traduction de la 2ème partie ? Les futures doubleuses, vous sentez-vous prêtes à faire des essais sur l'épisode ? Et est-ce que d'autres personnes sont prêtes à faire des voix pour nos ponies ? (car j'ai MegaSteack et Pretty Cupcakes seulement pour les voix féminines, et je pense pas que ce sera suffisant, et Firefly, si tu veux toujours participer pour les voix, j'attends ton essai avec impatience) Qui s'y connaît en nettoyage de son ? Car je n'ai pas envie que notre VF est une bande-son plus vide que la VO.
En plus, on proposera une version VOSTFR, mais avec les sous-titres incrustés pour que ceux qui téléchargeront l'épisode puisse avoir les sous-titres AVEC.
Je préfère le dire tout de suite, j'ai le montage qui est "prêt" avec les titres des sous-titres préparés et pré-synchronisés, et la conversion en PAL pour la VF est "prête" aussi. Quoi qu'il en soit, c'est pour dire que je suis encore à fond dans le projet, même si je n'ai pas l'air actif. |
|
| |
#Firefly Brony passionné
Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 25 Localisation : A la fabrication de Spectrum à la Rainbow Factory!
| Sujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Lun 25 Mar - 17:19 | |
| Bah j'ai jamais le temps,entre cet fichu double DM de latin,le dossier sur le forum des métiers,mes autres exercices à côté,bah j'ai pas eu le temps >//< |
|
| |
| Sujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Lun 25 Mar - 17:51 | |
| 0_O Ah ouais, le boulot !... De toute façon, tu le fais sur ton temps libre, c'est qu'un projet fan-made en même temps, il n'y a pas de date limite imposée (sauf peut-être une date du genre... fin 2013... Raaahhhh ! Mais c'est trop long !) |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Mar 26 Mar - 21:53 | |
| Ok, je t'envoie la traduction tout de suite
Dernière édition par Nimls le Mar 26 Mar - 22:06, édité 1 fois |
|
| |
#Yashn Brony squatteur
| Sujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Mar 26 Mar - 21:59 | |
| Et comment que je suis toujours partant ! Pourquoi pas pour la 2ème partie du coup ? Bon, je me suis entraîné sur la partie 1, y'a quelques phrases que j'avoue avoir eu du mal à comprendre et transcrire... Je vous envoie ça tout à l'heure à toi et Nimls, ça vous servira à rien, mais ça vous donnera une idée de.. bah, ce que je peux faire |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Mar 26 Mar - 22:08 | |
| Yashn, sinon, on peut toujours la bosser ensemble. Je t'enverais ma traduction, et tu pourras me dire là où tu trouves que ça colle pas |
|
| |
#Yashn Brony squatteur
| Sujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Mar 26 Mar - 22:34 | |
| - Nimls a écrit:
- Yashn, sinon, on peut toujours la bosser ensemble.
Je t'enverais ma traduction, et tu pourras me dire là où tu trouves que ça colle pas Excellente idée ! Le travail d'équipe est toujours meilleur et plus sympa ! Je suis en train de faire de mon côté la partie où Twili explique, mais avec tous les rires c'est dur de comprendre... Je vous envoie le lien google docs où je travaille actuellement. |
|
| |
| Sujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Mer 27 Mar - 7:01 | |
| J'ai reçu vos traductions. Yashn, je vois que tu t'es approché des termes utilisés en VF plutôt qu'en VO (Arc-en-ciel Supersonique au lieu de Sonic Rainboom), ce qui est très bien ! Nimls, tu as fait un peu d'adaptation pour le doublage Avec ce que vous m'avez envoyé, je peux déjà faire une VOSTFR et commencer à faire l'adaptation des textes pour la VF. |
|
| |
#Darkwing Pony Justicier Masqué
Date d'inscription : 10/02/2012 Age : 37 Localisation : A proximité d'un endroit où jouer
| Sujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Mer 27 Mar - 7:46 | |
| - retropony28 a écrit:
- Yashn, je vois que tu t'es approché des termes utilisés en VF plutôt qu'en VO (Arc-en-ciel Supersonique au lieu de Sonic Rainboom), ce qui est très bien !
Perso, je ne vois pas le problème de garder certains termes en anglais... Je trouve d'ailleurs que c'est un des problèmes récurent que rencontre le doublage français... Toujours vouloir tout mettre en français... Je dis ça parce que dans la langue de Molière, il n'y a pas que des mots ou des termes français et ça ne choque personne... En plus, pour un terme aussi spécifique que le Sonic Rainboom, si je puis me permettre, je vous conseillerai de le laisser en anglais... |
|
| |
#Yashn Brony squatteur
| Sujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Mer 27 Mar - 10:00 | |
| retropony28: Normalement on se contacte avec Nimls ce soir (ça tient toujours Nimls ?) justement pour fusionner les traductions, joins-toi donc à nous !
Darkwing Pony: Je ne peux pas dire que Arc-en-Ciel supersonique sonne aussi bien que Sonic Rainboom, c'est une évidence. C'est un choix que j'ai fait pour les totalement non-anglophones, en particulier ceux qui ne sont pas sur ce forum, et qui regardent la série en VF. Ca leur permettrait de se raccrocher à ce qu'ils connaissent déjà par rapport à la série. Ce n'est que mon point de vue, et je pense que ce sera sujet à discussion ce soir, merci en tout cas ton argument est pertinent. |
|
| |
#Rainbow Flash Brony squatteur
Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 26 Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!
| Sujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Mer 27 Mar - 19:31 | |
| J-j-j-j-j-je veux bien essayer de faire la voix de Rainbow Dash! Mon dieu mais comment vais-je faire?! *o*
Sinon, je veux bien faire la voix, mais je suis d'accord avec Darkwing pour la traduction. Si on met Arc-en-ciel supersonique *beurk*, autant mettre Etincelle du Crépuscule et tout le toutim. :o |
|
| |
| Sujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Mer 27 Mar - 20:07 | |
| Au départ, je voulais laisser Sonic Rainboom car il aurait été difficile de traduire Double Rainboom dans le même style. Mais ensuite, si dans l'épisode, le nom n'est cité que dans la réplique de RD "Even a... Double Rainboom !", autant mettre Arc-en-ciel supersonique (pour les besoins de l'adaptation en VF)
Rainbow Flash : d'accord pour que tu fasses une voix. Si tu fais celle de Rainbow Dash, tu seras la première. Sur le premier post, il y a normalement tout ce qu'il faut pour tester le doublage. Je te préviens, il faut que tu ais un bon micro (saturations, buzz et son encodé en basse fréquences ne sont pas recommandés). Pour le doublage, tu as le texte de l'extrait, l'audio pour entendre les tons dans les voix ainsi que la vidéo qui te servira à te synchroniser avec l'extrait. Celui de Rainbow Dash est l'extrait au milieu de la vidéo, soit, le 2ème. Bonne chance ! |
|
| |
#Rainbow Flash Brony squatteur
Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 26 Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!
| Sujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Mer 27 Mar - 20:21 | |
| - retropony28 a écrit:
- Dès demain, je prépare des vidéos pour que vous puissiez vous essayez aux doublages.
Ce seront des extraits d'épisodes en VF avec des voix en moins. Je prends cette option, si cela ne te dérange point! ^^' Désolée de t'embêter. Mon micro d'ordi est pas mal, je testerais pour voir. |
|
| |
| Sujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Mer 27 Mar - 20:33 | |
| Je te remets le lien du bon post http://www.french-brony.com/t4332p13-doublage-fr-double-rainboom-par-french-brony En fait, les vidéos que j'avais prévu sont rassemblées en une seule vidéo. Il faut juste que tu trouve le passage pour Rainbow Dash et que tu t'enregistres en faisant attention à la synchronisation avec la vidéo. |
|
| |
#Firefly Brony passionné
Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 25 Localisation : A la fabrication de Spectrum à la Rainbow Factory!
| Sujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Jeu 28 Mar - 13:11 | |
| Comme Rainbow Flash est RD,je vais tester Twilight ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Jeu 28 Mar - 13:25 | |
| Tu sais, tu peux envoyer plusieurs voix. Une personne n'est pas liée à un personnage (par exemple, Ashleigh Ball est la doubleuse de Rainbow Dash ET Applejack dans la série). Il est vrai que, si une personne fait plusieurs voix, il faudra avoir des timbres de voix différents, mais tu peux toujours enregistrer pour plusieurs ponies. |
|
| |
#Firefly Brony passionné
| Sujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Jeu 28 Mar - 13:46 | |
| Justement j'ai toujours eu l'impression que ma voix ne pouvait quasiment jamais changer (sauf quand je m'amuse à imiter Ralph,Mickey,mais c'est pas pareil) |
|
| |
#Pretty Cupcake A la réponse
| Sujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Sam 30 Mar - 15:18 | |
| - Retropony28 a écrit:
- Les futures doubleuses, vous sentez-vous prêtes à faire des essais sur l'épisode ?
Moi je suis prête et motivée (du moins si ma voix est retenue). J'attend la sortie de l'épisode pour voir si les CMCs auront besoin de voix ou non. |
|
| |
| Sujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony Sam 30 Mar - 15:25 | |
| - Pretty Cupcake a écrit:
- J'attend la sortie de l'épisode pour voir si les CMCs auront besoin de voix ou non.
Je crois qu'on aura besoin d'une voix pour les CMC - indice dans le dernier trailer - - avec Scootaloo - |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony | |
| |
|
| |
| [Doublage FR] Double Rainboom par French Brony | |
|