Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 30 Localisation : Yvelines ou Essonne
Sujet: Re: MLP : ça va durer ? Mer 9 Jan - 20:51
tisacco26 a écrit:
Si tu visité un peu plus le forum tu aurais vu qu'il y a un deux ou trois sujets qui parlent de la saison 4. Sinon je t'offre un dico, t'en as vraiment besoin
2 fautes en 4 mots dans un titre ça fait certes un peu mal aux yeux, mais tu es mal placé pour donner des leçons : "Si tu visité"... No offense
Concernant le sujet, il n'y a aucune confirmation officielle de la saison 4 pour le moment mais on est pratiquement sur qu'il y en aura une suite à un rapport financier de DHX Media qui en fait mention. William Anderson (compositeur pour la série) avait également parlé d'autres saisons il y a quelques temps, si ma mémoire est bonne.
Et je vois qu'il y a d'autres fans de Code Lyoko, super DA qui un peu comme MLP avait conquis un public plus agé grâce à sa qualité.
Sujet: Re: MLP : ça va durer ? Mer 9 Jan - 23:38
MLP, c'est surtout du gros marketing. Tant qu'il y aura des gens pour remplir les poches d'Hasbro, ils continueront sûrement à produire des épisodes. Il n'y a qu'à voir le nombre monstrueux de peluches(pourtant très moches, je trouve), de figurines, de T-shirts vendus ! Et avec la BD, ils vont sûrement ramasser pas mal d'argent. Je ne sais pas si ils prendront le risque de faire une G5, vu que la G4 plaît énormément au public(et c'est ça la magie de MLP d'ailleurs : des gosses de 4ans aux adultes de 23ans, les gens qui aiment(et qui ne sont pas forcément des bronies !)sont variés)et qu'une G5 ferait sûrement disparaître ce monde que l'on aime tant et donc en dé-bronyser(si j'puis dire )pas mal. Ce que je veux dire par là, c'est que ces fans ne regarderaient pas la G5, n'achéteraient pas de produits dérivés ect... Mais ils ne regarderaient que la G4 sur internet et n'achéteraient que les produits proposés par ceux qui veulent s'en débarasser, ce qui ne rapporterais rien à Hasbro ! Donc oui, ça va sûrement dûrer quelques temps encore je pense(je dirais bien un-deux ans, et le mouvement brony tiendra sûrement pendant au moins un an).
PS : Code Lyoko, ca roxx ! Sûrement un des meilleurs DA qui ai été fait et dont la VF n'est pas complétement dégueulasse.
Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 27 Localisation : Gravity falls, Oregon.
Sujet: Re: MLP : ça va durer ? Jeu 10 Jan - 0:08
Normalement, une génération de mlp dure 10 ans. Il y a bien eu un cafouillage avec la gen3.5 par ce que la gen3 avait fait un gros flop. C'est loin d'être le cas aujourd'hui donc pas de changement de gen prématuré (et vu le lobbying, peut-être même repoussé). Pour la faillite de Hasbro...
Spoiler:
Et pour les pétitions de puritains pour qu'on stoppe la série idem. On peut redouter une chute de la qualité comme pour pokémon (quoique la gen 6 me semble pas mal finalement), mais rien de plus je pense.
Sujet: Re: MLP : ça va durer ? Jeu 10 Jan - 17:04
Touchstone a écrit:
PS:
Pas mal , c'est pas étonnant vu l'important succès qu'avait eu la série aux USA, ça va bien dans le sens de "si ça existe il y a forcément une version ponifiée"
Et oui Code Lyoko est bien français à 100%, donc la VF est aussi la VO. "VF pas complétement dégueulasse" il y a un peu de mauvaise foi là quand même
Date d'inscription : 04/06/2012 Age : 29 Localisation : Quelque part au fin fond des forêts
Sujet: Re: MLP : ça va durer ? Jeu 10 Jan - 18:57
Touchstone a écrit:
Normalement, une génération de mlp dure 10 ans. Il y a bien eu un cafouillage avec la gen3.5 par ce que la gen3 avait fait un gros flop. C'est loin d'être le cas aujourd'hui donc pas de changement de gen prématuré (et vu le lobbying, peut-être même repoussé). Pour la faillite de Hasbro...
Spoiler:
Où est-ce que tu as vu que la G3 avait fait un gros flop? C'est même la génération qui a le mieux marchée auprès de la cible originelle. La G3.5 n'est qu'un gros bug (un peu comme la G2 d'ailleurs ), mais ça n'a pas été fait pour cacher un flop, plus pour gagner un pu plus de fric en proposant une série fraiche et dynamique!
Et pareil, la faillite d'Hasbro, ça ressemble à une mauvaise blague: "Disney, Apple et Hasbro sont dans un avion..." Je vous rassure, la chute n'est pas qu'un des trois fasse faillite! D'accords, y'a Kodak qui a sombré récemment après un siècle de bons et loyaux services. Mais une entreprise qui investie dans plein de secteur (jeux et production) ne se retirera pas comme ça. Elle se recyclera ailleurs, mais elle ne disparaitra pas de si tôt.
Pour ma part, si je devais spéculer sur la fin de la G4, je dirais entre la saison 5 et 6 (avec un ou deux films entre temps). Parce que c'est le bon compromis entre la quantité d'argent dépensée et le bénéfice médiatique. Bien entendu, ils auront trouvés plein de nouveaux strtagèmes pour bien nous plumer histoire de profiter de cette cible qui n'aimera potentiellement pas les prochaines générations.
Sujet: Re: MLP : ça va durer ? Ven 11 Jan - 14:52
dinomax a écrit:
what ? Ils vont faire un film de code lyoko ???
Ils ont fait une suite, une nouvelle série de 26 épisodes baptisée "Code Lyoko Evolution" où les parties qui se passent dans le monde réel sont filmées avec de vrais acteurs. La diffusion vient tout juste de commencer (3 épisodes diffusés je crois). Pour le moment je n'ai vu que le premier mais il m'a laissé assez dubitatif, j'ai trouvé qu'il y avait des incohérences. Et puis à cause de la manière dont s'est terminé la saison 4, ça me fait un peu penser à une caricature du Joueur du Grenier : "Dans le passé, le mal a été vaincu. Mais... pas complètement. Le mal est de retour !" . Mais bon on ne peut pas critiquer à ce stade, peut-être qu'ils vont en faire un truc bien.
Sujet: Re: MLP : ça va durer ? Lun 14 Jan - 19:08
Pony Croc a écrit:
PopTartCat a écrit:
TheAxelminator a écrit:
Seule Lauren Faust le sait
ça fait bien longtemps (2 saisons, en fait) que Lauren Faust ne sert plus à rien.
comme Célestia en fait
1) Lauren Faust est devenu une conseillère , elle conseil. Elle à quelque chose. 2) C'est vrai que Celestia dans le genre princesse Glandeuse, oui elle joue bien son rôle mais c'est aussi pour former Twilight. La fin de cette saison risque d'être très intéressante.... (j'espère un GROS episode !)
3) Comme toute chose, MLP:FIM a une fin mais on a encore un peu de temps dans 5ans FIM sera fini mais nous serons pour la plupart adultes et aurons tous autres choses à faire
4) Heuresement, et contrairement aux Fandom comme Harry Potter ou autre, les fans contribuent au show, ils en sont une partie intégrante ! Nous créons tellement de choses sur MLP que nous ne mourrons que lorsque la fandom aura perdu ses artistes, "son âme".
Sujet: Re: MLP : ça va durer ? Lun 14 Jan - 19:13
OmegaBowser a écrit:
Citation :
ans 5ans FIM sera fini mais nous serons pour la plupart adultes et aurons tous autres choses à faire
Oui, bon, il y a des adultes qui sont toujours dessus. Bon, ok. Je retire oui et bien esperons que la 5eme gen sera aussi bien que celle-ci... bien qu'on y est pas encore Et je ne suis pas pressé
Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
Sujet: Re: MLP : ça va durer ? Mar 15 Jan - 18:41
Et sans déconné, la communauté des Brony est l'une des meilleurs communauté que j'ai vu sur internet.
Avec des fans aussi actif, on a pas s'inquiété de l'arrêt de la série avant un bon bout de temps. Et en plus notre présence autour de la série n'entraînera que des bonnes choses, à commencer par sa durée, tant qu'il y aura des gens pour regarder et consommer, Hasbro ne l'abandonnera pas.